562 fans | Vote
Pour poster sur ce forum, tu dois t'identifier
tours de mentalisme et psychiatriezazazou  (21.06.2013 à 12:21)

Tu peux te renseigner sur le cold-reading ! Il s'agit de récolter toutes les informations sur une personne en quelques secondes.

 

Concernant mon avis sur le mentalisme... Etant étudiante infirmière, je suis passé par la psychiatrie. L'infirmier qui me tutorait ( merci, vraiment, si tu te recconnais) préférait remplacer "hypnose" par : "communication". Je crois qu'on peux remplacer "mentalisme" par "communication" aussi. J'avais raconté une petite expérience à MentAnais, et vous pouvez en profiter aussi.

Un jour, un patient (très effrayant) est venu dans le poste de soin pour prendre ses traitements. Il s'est arrêté à  mi-chemin, parce qu'il avait oublié ce qu'il devait faire. L'infirmier lui a alors dit : "Tu prends tes traitements et ensuite tu vas manger." Les traitements, c'est désagréable mais le repas, agréable. Coller les deux permet que le désagréable passe. C'est de l'auto-suggestion.

Quant à savoir si je pourrais être Mentaliste... Ohhh oouuii ! Dès que j'ai du temps libre... XD On est tous capable d'observer les gens et de faire du mentalisme. Encore faut-il s'en rendre compte.

Et je sais que cela existe dans la réalité. Les infirmiers de cette équipe racontaient qu'ils étaient capable de voir des choses chez leurs amis qu'ils ne sont pas censer savoir.

Messages déplacés - AstrologieLAurore  (10.12.2014 à 16:12)

Astro couple

malinki  (Aujourd'hui à 13:24)

Les thèmes astraux de naissance de Robin Tunney et Simon Baker laissent penser à une très bonne entente entre ces acteurs, une réelle complicité . Ils anticipent à la ville comme à l'écran les réactions de l'autre et les comprennent aisément. Sans l'heure de naissance difficile de pousser très loin l'analyse mais l'astrologue avec eux à de la chance sur ce point car quelque soit l'heure nous pouvons dire qu'ils ont Vénus au même degré du zodiaque ce qui n'était pas évident en ignorant l'heure ( avec la seule date l'un aurait pu avoir vénus à un degré d'écart de l'autre) et d'autre part que la lune de Baker est en verseau et celle de Tunney en balance quelques soient leurs heures de naissance .La lune étant une planète qui bouge très vite elle aurait très bien pu chez Baker par exemple être en capricorne pour une naissance aux aurores ou en poissons pour une naissance en fin de journée .

Concernant les positions du soleil et de la lune  qui représentent la masculinité et la féminité Le soleil de Baker en lion ( = la façon dont il exprime sa personnalité d'homme)  n'a pas de mal à s'entendre avec la lune en balance de Tuney (la façon dont elle exprime sa féminité)  et le soleil en gémeaux de Tunney qui tend à représenter son idéal masculin, la façon dont elle vit sa propre part masculine, est en harmonie avec la lune en verseau de Baker qui représente son idéal féminin , la façon dont il vit sa " part" féminine. 

Ce sont des positions qui se rencontrent fréquemment chez les partenaires conjugaux , bien que l'idéal pour qu'un couple s'entende parfaitement ce soit plutôt que la lune de l'homme soit dans le même signe que le soleil de la femme 

En astrologie nous appellons la planète jupiter le grand protecteur , elle est située en balance chez Baker et donc proche de la lune de Tunney . Pour ceux qui comme moi croient à l'influence des astres il n'y a plus beaucoup de doutes à avoir sur le fait que l'acteur n'a pas besoin de forcer sa nature quand il joue les protecteurs , et les mentors ( Jupiter est aussi le puissant, l'autoritaire , le décideur) avec Lisbon. 

Dans les relations de couple les aspects entre la vénus de l'un ( qui représente l'affectivité) et le mars de l'autre ( qui représente le désir) sont aussi à prendre en considération Par désir il ne faut pas se limiter au désir sexuel c'est aussi la possibilité de partager des activités plaisantes en commun dont je parle ici. Les bons aspects favorisent la camaraderie tout autant qu'une entente physique. La vénus de Baker est en aspect positif ( semi sextile pour les connaisseurs) avec le mars de Tunney  ce qui tend à indiquer des goùts compatibles au niveau des plaisirs et des loisirs.  Par contre le mars de Baker est dans un signe opposé (le sagittaire) à celui de la vénus de Tunney et mon livre préféré concernant les relations de couple dit ceci à ce sujet :  "Vénus ( donc R.Tunney) pourra aussi bien réveiller le courage de Mars (= S.Baker) que sa brutalité latente, son enthousiasme que sa grossièreté. Pour que la relation soit durable, Mars  devra se montrer moins agressif et marquer plus de considération pour vénus ; cette dernière devra dominer toute sensiblerie déplacée et apprendre à compter autant sur son travail que sur son charme " 

Voilà pour l'entrée en la matière en espèrant que les termes techniques qui me servent à illustrer mes propos ne décourageront pas trop les lecteurs ..

Ce qui m'a le plus surprise quand j'ai vu les thèmes c'est l'emplacement  la vénus des deux acteurs au même degré du zodiaque , celui ci comptant 360 degrés .  Il n'est pas rare que dans une classe de 3O élèves , deux d'entre eux soient nés le même jour et donc avec le soleil au même degré du zodiaque , de même que deux joueurs d'une équipe de foot mais ils appartiennent à une même classe d'âge.   Je ne suis pas assez douée en maths pour calculer des probabilités complexes mais mon intuition me dit que la probabilité pour que deux acteurs avec une différence d'âge , deux acteurs qui jouent un couple à l'écran , aient tous deux vénus ( = la planète de l'amour) au même degré du zodiaque doit être très faible . Elle me paraît être plutôt une coïncidence extraordinaire ! 

Ils envisagent l'amour d'une même façon , ce sont tous deux des " cérébraux" plus que des sensuels, qui adorent flirter  et séduire plus que passer à l'acte . " Ils conçoivent l'amour comme un jeu complexe où la stimulation mentale cherche continuellement à se renouveler, sur  sur un fond d'amitié réciproque et de camaraderie" .. " vous risquez de prendre au tragique toute parole malheureuse pronocée par votre partenaire au mauvais moment surtout si votre mercure( palnète de l'intellect)  est en cancer "(cas de R.Tunney ) 

sur ce j 'arrête un peu le blabla , le continerai plus tard car je contrains une coupure internet et .. pas envie de taper tout de nouveau ..

suite blabla astral

malinki  (Aujourd'hui à 15:15)

Tout d'abord pour ceux que les comparaisons astrologiques intéressent je précise qu'il vaut mieux commencer à lire la première partie sur la page précédente

 J'en étais à remarquer que S.Baker et R.Tunney ont un point commun qui doit tout de même être rarissime entre deux acteurs interprêtant un couple à l'écran : la planète Vénus , celle de l'amour, située au même endroit  de leur thème de naissance . Chez eux  ( citation d'un livre sur les relations de couple)  " l'intelligence contrôle les émotions, et les sentiments sont rationalisés. Leur idéalisme les incite à refuser le ridicule de faire du sentiment , afin de rester lucides et objectifs, raisonnables et logiques, même pendant l'amour " . 

Et donc voilà, je me dis que Heller était sûrement sincère quand il a parlé de la bonne entente entre les acteurs , que cela lui avait permis de les mettre en couple à l'écran , qu'il ne parlait pas ainsi juste pour une question de promo . Je me dis que vous avez été plus fins que moi les pro-jisbon  en percevant la relation  et l'harmonie sentimentale  et pas simplement purement  amicale entre eux, surtout ceux qui l'ont perçue entre les acteurs , En revanche j'ai peut-être été plus intuitive que certains d'entre vous en percevant qu'entre eux ce n'était ni sensuel ni sexuel car d'après leurs thèmes  cela semble être le cas, évidemment il vaudrait mieux pouvoir les étudier avec leurs heures de naissance , peut-être qu'on verrait alors entre eux une attraction torride et que cela m'amènerait encore à réviser mon point de vue . 

Côté astrologie chinoise R.Tuney  est " Rat" et S.Baker est "coq" . A priori ils ne sont pas fait pour vivre en couple sans se chamailler constamment mais comme leur thème occidental est harmonieux je suppose qu'avec leurs heures de naissance on verrait que leur signe ascendant chinois contribue à leur bonne entente .  Par exemple moi je suis du signe du rat ( critique) ascendantcoq( pinailleur et souvent gaffeur, vous l'aurez sans doute remarqué à me lire ..) ) et donc j'ai souvent eu des amis du signe du coq bien qu'on ne soit pas censés s'entendre à première vue . Le rat n'aime pas que l'on livre ses secrets et qu'on l'analyse en public ce qu'un coq marqué par son signe tend souvent à faire le plus naturellement du monde. Il le fait sans malice, c'est plus fort que lui , il gaffe , il faut qu'il " l'ouvre" ..   Je repense sur ce point à la vanne de Baker " je voudrais le tournage d'une scène de sexe" et à sa réflexion " c'est chaud" avec Heller qui lui répond immédiatement qu'il en dit trop . C'était typique " coq" 

Mais enfin, dans la série le couple se taquine souvent en s'envoyant des petites piques et vraiment je trouve assez extraordinaire que les deux acteurs principaux aient une nature qui corresponde si bien au rôle qu'ils sont amenés à jouer .  Fin du blabla :)

@malinki

ELOFAN  (Aujourd'hui à 15:50)

C'est marrant de voir  comment les caractéristiques des signes astrologiques des acteurs coincident avec les personnages qu'ils incarnent et jouent depuis plusieurs années. 

J'ai toujours pensé qu' Heller était parfairement sincère lorsqu'il parlait de l'entente entre les 2 acteurs. J'ai même  évoqué la relation fusionnelle qu'ils entretiennent tous deux.( reconnue publiquement par R Tunnney puisqu'elle dit que Simon est comme un membre de sa famille, une sorte de frère je pense). 

NB : en ce qui concerne la vanne de Baker sur la scène de sexe, il ne me semblait pas, au contraire de toi, qu'Heller l'avait repris en disant qu'il en disait trop (par rapport au scénario d'un éventuel épisode, c'est cela ?). J'ai pris cela comme une blague pour faire rire les journalistes. Peut-être n'ai je pas compris ton propos à ce sujet ?

la vanne

malinki  (Aujourd'hui à 16:02)

concernant la vanne de Baker sur le tournage d'une scène de sexe ce n'est qu'une vanne et non une gaffe bien sûr , en revanche quand il a dit " c'est chaud" ça m'a semblé à la limite de la gaffe même si on peut tout à fait supposer qu'il ironisait encore .. mais bon il faut que je freine mon côté coq qui décortique toujours tout en pinaillant :)

Message déplacéLAurore  (10.12.2014 à 16:18)

@malinki

ELOFAN  (Aujourd'hui à 16:11)

Qui sait, ton impression de gaffe s'avérera peut être juste ! Ce qui est sûr c'est que l'ensemble des propos des uns et des autres est constamment décortiqué. On cherche tous à savoir ce qu'Heller nous concocte à chaque épisode de cette dernière saison !

décorticage malinki  (10.12.2014 à 18:50)

ma nature ne peut s'empêcher de reprendre le dessus ,  j'entrevois 2 solutions : la première, serait que Baker a gaffé en disant que ça va devenir  chaud entre jane et Lisbon, la seconde , que je crois plus probable , c'est qu'il aurait gaffé en faisant un peu d'ironie sur le sujet pour mettre les fans en émoi  sachant pertinemment au moment de l'entretien que  dans les premiers épisodes il n'y aurait pas de rapprochement physique  sensuel entre lui et Tunney. Ce serait une attitude très caractérisque d'un " coq" . N'oublions pas qu'il est le roi du poulaillier comme le lion est celui de la jungle :) 

  Elofan, oui je me souviens que tu avais bien perçu l'harmonie, l'entente entre les acteurs  qui pourraient tout à fait former un couple dans la vie comme à l'écran .  Mais quel couple ? là est la question , décidés à tout plaquer pour vivre leur liaison ? , vraiment pas évident . Ce ne sont apparemment pas des sentimentaux passionnés, je crois qu'ils savent garder la tête froide . Mais qui sait ? ah , vraiment j'aimerais connaître leur heure de naissance ! 

re -décorticage @malinkiELOFAN  (10.12.2014 à 20:48)

Je crois plus plausible ta 2° hypothèse, à savoir que Baker faisait de l'ironie. J'ai perçu dés le départ ses propos sur une scène de "sexe" (c'est un bien grand mot ) comme une boutade pour justement signifier qu'il n' y  aurait rien de tel entre Jane et Lisbon...,à l'écran j'entends évidemment puisque nous savons qu'ils sont un couple. Je crois que nous n'aurons que des sous-entendus jusqu'au bout. J'en viens même à me demander si Heller nous "montrera " quelques baisers dans cette saison.  

Sur l'entente du "couple" Baker/Tunney, oui c'est vrai je l'ai perçu depuis longtemps. J'ai l'impression qu'ils se comprennent sans forcément se parler. J'en ai même plaisanté. Je trouve qu'elle est particulièrement perceptible dans la 1° scène DU 701 lorsqu'ils sont le perron. Regarde cette scène à nouveau (si tu le peux, dis-moi ce que tu en penses) et tu verras les sourires de Baker (Jane) et Tunney(Lisbon) suite aux appels d'Abott. On a l'impression qu'ils s'amusent comme des enfants à tourner cette scène, qu'ils se retiennent d'éclater de rire. J'ai été frappée par ces sourires malicieux. Je pense que leur complicité privée influe sur leur façon de  jouer.  Je pense que Robin Tunney est pour lui  une amie très chère avec laquelle il est protecteur. Je l'ai entendu déclarer une fois qu'elle était sa "femme de TV" ce qui en dit long sur ce feeling entre eux.  

Au plaisir de te lire.

Scène perron malinki  (11.12.2014 à 11:56)

J'attends de pouvoir voir les épisodes tranquillement allongée sur mon lit  pour revoir des scènes . l'an dernier pour voir les épisodes en avant première à la télé il fallait attendre environ 3 semaines . Ca m'énerve vraiment trop de regarder sur l'ordi . Et ..confidence : toujours pas vu l'épisode 2 . Je m'en tiens pour le moment aux sneak peeks  et aux commentaires des uns et des autres . 

Je me souviens de la scène du perron car on l'avait vue en promo . La complicité à l'écran ne faisait pas de doute mais pour moi les grands acteurs parviennent à jouer toutes les gammes d'émotions et de sentiments,  donc ça me prouvait juste que Baker et Tunney étaient de bons acteurs.  Je pense que tu as eu un bon feeling comme on dit mais que ce n'est pas quelque chose que l'on peut prouver , de même que l'on ne peut pas  " convertir" à l'astrologie quelqu'un qui est persuadé que les astres n'ont aucune influence sur nous . 

Encore que .... ça arrive de changer d'avis sur ce sujet mais c'est très rare . Je me souviens d'un couple de psychologues  cliniciens qui faisaient des études statistiques ,dans les années 7O je crois,  afin de démontrer qu'il n' y avait aucune corrélation entre les astres et certains traits de caractères ou compétences , car ils étaient farouchement opposés à la pratique de l'astrologie . En cours d'étude statistique ils  ont changé de point de vue  et ils ont fini par publier des études totalements opposées à celle de leurs débuts. Des études qui montraient des corrélations entre la position de certaines planètes dans le thème et certaines professions par ex. 

Intervention sur ce qui a été dit, arts divinatoires et mentalismeAllisonMe  (13.09.2016 à 01:25)

C'est très intéressant ce portrait astrologique fait sur Robin Tunney et Simon Baker. On voit qu'il y a une sincère, profond attachement entre les deux acteurs, tendre affection,  complicité céréabral oui, taquine. Je dirai même, une amitié légèrement amoureuse, davantage concernant Robin Tunney. Je pense que si tous deux avaient été libres, ils seraient sortis ensemble, durant un moment à mon avis. Je ne vois pas par ailleurs, en temps normal, Simon Baker aventureux. Si vraiment, il serait, ça arrive, tomber amoureux, l'attirance étant alors trop forte pour résister, je ne crois pas qu'il se cacherait. Il se montrerait franc dans sa vie privée. Du moins, la façon dont je pourrais le percevoir. Je pense par son tempéramment, qu'il a dû toujours être fidèle. C'est curieux mais je ne le vois pas vraiment avoir eu de liaison. Mon sentiment personnel. Je me suis permise de poursuivre dans cette voie d'échange vu les précédents postes.

En ce qui concerne les arts divinatoires, je pratique depuis l'âge de 16 ans et donc je crois à tout ça. Il y a en effet beaucoup de charlatans mais également, en moins majoritaire, des médiums, voyants qui sont réellement  bons. Je crois que l'on naît avec ce potentiel qui aut bien sût développer comme pour tout et en prendre en premier cosncience. Il n'y a rien d'effrayant à ça.

Pour le mentalisme, les dons d'observation, l'acuité mentale, à travers, on peut retrouver l'intuition. Quand on analyse une personne, ce qu'elle nous fait ressentir à la première seconde, cette première impression, c'est une sensation qui émerge de nous telle une information que l'on transmetterait à nous-même. Qu'est-ce que cette personne vous inspire? Un radar lié à un sentiment intuitif guide. Même si ça semble technique en dressant un portrait psychologique, un soupçon d'intuition s'en mêle aussi, je pense.

Identification requise pour ajouter un message.
Ne manque pas...

Rejoins l'équipe HypnoCheck pour vérifier les informations des épisodes de la citadelle.
L'équipe HypnoCheck recrute ! | En savoir plus

L'équipe HypnoDiff, chargée de la saisie des synopsis et des news diffusions, recrute.
L'équipe HypnoDiff recrute ! | Plus d'infos

Le nouveau numéro d'HypnoMag est disponible !
HypnoMag | Lire le nouveau numéro !

Alternative Awards : À vos nominés
Alternative Awards | On compte sur vous !

Activité récente

Jeu de traque
26.02.2024

Une promesse
19.02.2024

Actualités
Décès de Gregory Itzin

Décès de Gregory Itzin
Gregory Itzin, principalement connu pour ses rôles de l'agent Minelli dans The Mentalist et du...

Teresa rencontre Miss Parker !

Teresa rencontre Miss Parker !
Le nouveau Survivor du Caméléon vous propose de départager les orphelines de séries TV qui...

[Alternative Awards] Patrick s'invite dans la liste des nommés

[Alternative Awards] Patrick s'invite dans la liste des nommés
La nouvelle catégorie des Alternative Awards propose de voter pour celui qui aurait pu finir...

Teresa dans la course sur The X Files !

Teresa dans la course sur The X Files !
Pour son nouveau sondage le quartier The X Files vous propose de départager plusieurs héroïnes qui...

Mentalist sur TMC

Mentalist sur TMC
Pour rappel, TMC rediffuse en ce moment Mentalist tous les vendredis à partir de 21h15, à raison de...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

HypnoRooms

CastleBeck, 25.04.2024 à 11:48

Il y a quelques thèmes et bannières toujours en attente de clics dans les préférences . Merci pour les quartiers concernés.

Sonmi451, Hier à 12:03

Merci par avance à tout ceux qui voteront dans préférence, j'aimerais changer le design de Gilmore Girls mais ça dépend que de vous.

choup37, Hier à 12:56

Effectivement, beaucoup de designs vous attendent dans préférences, on a besoin de vos votes

sabby, Hier à 16:31

C'est voté pour moi Et en parlant de design, le SWAT a refait sa déco. N'hésitez pas à venir voir

Viens chatter !