561 fans | Vote
Pour poster sur ce forum, tu dois t'identifier
Questionbluky  (31.10.2010 à 12:41)

Voici la première question de ce mois de novembre :

Que pouvez-vous me dire sur ce personnage ?

C'est une question de niveau moyen, donc elle rapporte 2 points.

Envoyez-moi vos réponses par HypnoSMS. Vous avez jusqu'au samedi 12 novembre prochain.

Merci à tous les participants.

Les résultats du mentalist du mois d'octobre vous seront communiqué plus tard par Chris2004.


Happy!arween  (01.11.2010 à 20:16)

Je suis contente que ce jeu revienne!

J'ai cependant une question: Les questions de ce mentalist du mois seront elles aussi sur la saison 2?

Merci à Chris et Blucky pour s'investir dans ce jeu!

RéponseLAurore  (01.11.2010 à 21:05)

Je pense qu'il peut en effet y avoir des questions sur la saison 2 mais que sur les épisodes déjà diffusés sur TF1 je pense, ça va de soit. Chris ou bluky devraient le confirmer.

Après, je ne sais pas ce que bluky nous réserve pour ce mois-ci^^

Réponsebluky  (01.11.2010 à 22:46)

Comme le dit LAurore, les questions porteront effectivement sur la saison 1, et les épisodes de la saison 2 déjà diffusées sur TF1.

Voilà, et bon jeu à tous !

RéponseChris2004  (02.11.2010 à 05:13)

Merci Bluky d'avoir répondu.

Effectivement, j'ai demandé à Bluky de poser des questions sur la saison 1 et exclusivement sur les épisodes diffusés de la saison 2 par TF1 afin que tout le monde puisse jouer.

Je pense que pour la session de décembre nous n'aurons plus ce problème.

Il n'y aura aucune question portant sur la saison 3 et sur l'évolution de ces personnages durant cette saison. En effet, se serait faire du spoiler et réduirait le nombre de membres pouvant participer.

RéponseChris2004  (02.11.2010 à 09:31)

Félicitations également à Brochy, Fan2serie8 et Sandrinete, les grandes gagnantes du Mentalist du mois d'octobre.

J'espère que l'affichage sur l'éditorial vous convient.

J'ai préféré ne pas instaurer de question pour départager les égalités. Vous en pensez quoi ?


Merci et...arween  (02.11.2010 à 10:11)

Tout d'abord merci d'avoir répondu à ma question.

Ensuite, pour répondre à la tienne, je pense que tu as bien fait de ne pas les départager. Ce n'est qu'un jeu...

terpo4  (02.11.2010 à 21:45)

Je suis d'accord avec arween, le départage n'est pas utile !

AvisChris2004  (03.11.2010 à 18:40)

Merci Arween et terpo pour vos avis.

J'ai bien pris note que pour vous il ne faut pas départager.

Pas d'avis contraire ?

Luciole  (03.11.2010 à 18:59)

Oups je viens de me rendre compte que le jeu a repris!!!!

Merci Chris de m'en avoir informer.

Mentalist du moisChris2004  (04.11.2010 à 07:43)

Afin, d'apporter des idées nouvelles, une gestion nouvelle, et d'impliquer l'équipe dans le mentalist du mois, (une équipe c'est ça non ?! lol) nous avons décidé avec Kate de faire tourner la gestion du jeu aux membres de notre équipe.

Ainsi pour ce mois, c'est Bluky qui s'occupe du jeu.

Pour les autres mois je vous propose de regarder en page du jeu pour connaître les maîtres du jeu.

En espérant que ce principe convienne à tout le monde.

2eme Questionbluky  (07.11.2010 à 12:17)

Deuxième question du mois de novembre :

(Question facile : 1 points)

Dans l'épisode 101, de quel objet se sert Jane pour faire avouer le meurtrier de Gregory Tannen et Alison Randolph ?

Envoyez-moi vos réponses par HypnoSMS. Vous avez jusqu'au samedi 13 novembre prochain.

Les résultats de la première question vous seront communiqués dans la journée.

 

bluky  (07.11.2010 à 12:18)
Ce message a été supprimé le 07.11.2010
3eme Question bluky  (14.11.2010 à 12:17)

Troisième question du mois de novembre :

La question est sous forme d'un mot croisé, et est du niveau difficile, donc elle vaut 4 points.

-Horizontale :

1 : Nom d'un personnage.

2 : Contraire de tout.

3 : A la fin du 1.23, le dernier objet que Jane tient en main.

4 : Acteur de la série.

-Verticale :

5 : D'après l'expression, qu'est-ce qu'on broie ?

 

A la fin, vous devez trouver le titre d'un épisode, qui se trouve dans l'encadré rouge. (Quand il y a deux barre, c'est un espace)

Envoyez-moi vos réponses par HypnoSMS. Vous avez jusqu'au samedi 20 novembre prochain.

Les résultats de la première question vous seront communiqués dans la journée ou demain au plus tard.

bluky  (14.11.2010 à 12:17)
Ce message a été supprimé le 14.11.2010
MentalistChris2004  (14.11.2010 à 12:22)

Waouh fantastique idée. Bravo Bluky et merci.

Je vais m'atteler à réfléchir à tout ça car là j'ai lu rapidement (ma curiosité) !

Mentalistbluky  (14.11.2010 à 12:26)

Merci et de rien Chris ;)

Je trouvais ça sympa de faire un petit mot croisé ^^

Alors bon jeu à tous !

 

BlukyLAurore  (14.11.2010 à 12:39)

Je suis d'accord ! Super idée Blu' !! Bravo et merci ! =)

Mentalist bluky  (14.11.2010 à 14:19)

Merci LAurore ;)

4emebluky  (21.11.2010 à 12:23)

Quatrième question du mois de novembre : 

(Question difficile : 4 points)

Que pouvez-vous me dire sur cet objet ?

Envoyez-moi vos réponses par HypnoSMS. Vous avez jusqu'au samedi 27 novembre prochain.

Les résultats de la première question vous seront communiqués dans la journée ou demain au plus tard.

BlukyLAurore  (21.11.2010 à 12:37)

Bluky, je voulais te dire bravo pour tes questions pour le jeu !! Elles sont toutes très bien trouvées, originales et variées !! ;)

BlukyChris2004  (21.11.2010 à 13:05)

Je viens de le faire par MP en répondant à  l'ultime question mais je vais te le redire ici et rejoindre Aurore.

Je te remercie pour tes 4 questions très originales et intéressantes. Et merci également pour ta rigueur dans l'organisation du jeu.

Mercibluky  (21.11.2010 à 21:42)

Merci beaucoup LAurore et Chris, c'était un plaisir pour moi de trouver ces questions, et je suis contente que ça vous ai plut ^^

Le Mentalist du mois de Décembre - première questionLAurore  (28.11.2010 à 11:46)

Bonjour !

Le Mentalist du mois de Novembre est terminé ! Bluky vous communiquera les résultats dans la journée.

C'est donc à moi que revient de vous posez les quatre prochaines questions pour élire le Mentalist du mois de Décembre !

Sans attendre, voici la première question, de niveau facile rapportant donc 1 point :

De quel Etat est originaire Grace Van Pelt ? Dans quel épisode l’apprend-on ?

Envoyez-moi vos réponses par HypnoSMS. Vous avez jusqu'au samedi 4 décembre inclus !


Bon jeu et bon dimanche ! ;)

Mentalistes du moisArvak  (28.11.2010 à 19:53)

Félicitations à tous les mentalistes des mois précédents ! Ca ne devait pas être une mince affaire de répondre à des questions aussi pointues sur la série ;-)

En tout cas, on voit les connaisseurs... Encore bravo à tous !

RépondreChris2004  (28.11.2010 à 19:58)

Merci pour ton commentaire Arvak.

Eh oui il y a de fins connaisseurs et même des connaisseurs dans l'ombre.

En tout cas merci à tous les participants et merci beaucoup à Bluky d'avoir organisé le jeu du mois de novembre.

Je trouve que c'est une bonne dynamique que de donner l'occasion aux membres de l'équipe d'organiser le jeu.

Le Mentalist du moisLAurore  (28.11.2010 à 20:02)

Je suis tout à fait d'accord avec toi Chris ! Ce jeu est une excellente idée tout comme faire participer l'équipe ! Merci ! ;)

Et merci Arvak pour ton commentaire ! Ca fait plaisir ! :)

Le mentalist du moisbluky  (28.11.2010 à 20:46)

Je trouve aussi que l'idée de faire participer toute l'équipe est vraiment bien. Ca permet aussi de diversifier les questions.

De rien Chris ^^

Et merci à Arvak ;)

^^Arvak  (29.11.2010 à 21:09)

Oooh, le joli avatar pour le "mentalist du mois" ! ^^

Ca me rappelle étrangement mes avatars du quartier "X-Files". Toujours un plaisir de voir que les bonnes idées sont reprises ;-)

RéponseChris2004  (30.11.2010 à 06:10)

Eh oui Arvak c'est une inspiration de ton quartier... J'ai quand même pas pris ta carte car la tienne n'est pas du CBI. Et cela ferait désordre.

Pour tout te dire c'est en cherchant des photos sur internet et en tapant Patrick Jane dans google images que j'ai vu la carte du CBI de celui-ci. Comme je vais sur ton quartier et comme j'avais vu ce que tu faisais ça m'a donné l'idée.

Enfin voilà... C'est sympa de venir en ce moment nous apporter tes petits commentaires toujours aussi pertinents et qui nous manquaient.

Ajouter un message sur la dernière page

Ne manque pas...

Rejoins l'équipe HypnoCheck pour vérifier les informations des épisodes de la citadelle.
L'équipe HypnoCheck recrute ! | En savoir plus

L'équipe HypnoDiff, chargée de la saisie des synopsis et des news diffusions, recrute.
L'équipe HypnoDiff recrute ! | Plus d'infos

Le nouveau numéro d'HypnoMag est disponible !
HypnoMag | Lire le nouveau numéro !

Alternative Awards : À vos nominés
Alternative Awards | On compte sur vous !

Activité récente

Jeu de traque
26.02.2024

Une promesse
19.02.2024

Actualités
Décès de Gregory Itzin

Décès de Gregory Itzin
Gregory Itzin, principalement connu pour ses rôles de l'agent Minelli dans The Mentalist et du...

Teresa rencontre Miss Parker !

Teresa rencontre Miss Parker !
Le nouveau Survivor du Caméléon vous propose de départager les orphelines de séries TV qui...

[Alternative Awards] Patrick s'invite dans la liste des nommés

[Alternative Awards] Patrick s'invite dans la liste des nommés
La nouvelle catégorie des Alternative Awards propose de voter pour celui qui aurait pu finir...

Teresa dans la course sur The X Files !

Teresa dans la course sur The X Files !
Pour son nouveau sondage le quartier The X Files vous propose de départager plusieurs héroïnes qui...

Mentalist sur TMC

Mentalist sur TMC
Pour rappel, TMC rediffuse en ce moment Mentalist tous les vendredis à partir de 21h15, à raison de...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

HypnoRooms

choup37, 18.04.2024 à 08:49

5 participants prennent part actuellement à la chasse aux gobelins sur doctor who, y aura-t-il un sixième?

chrismaz66, 18.04.2024 à 11:04

Choup tu as 3 joueurs de plus que moi!! Kaamelott est en animation, 3 jeux, venez tenter le coup, c'est gratis! Bonne journée ^^

choup37, 19.04.2024 à 19:45

Maintenant j'en ai plus que deux, je joue aussi sur kaa

Viens chatter !