561 fans | Vote
Pour poster sur ce forum, tu dois t'identifier
Vos 7...Chaudon  (14.10.2015 à 11:12)

Quatrième thème : Quelles sont les 7 morts qui vous ont le plus marqués ? (Indiquez SPOILERS si vous évoquez un épisode non diffusé en France !!)

1)

2)

3)

4)

5)

6)

7)

Mes 7 morts les plus marquantesChaudon  (14.10.2015 à 11:27)

Pour moi, les 7 morts les plus marquantes sont ceux de...

1) Lorelei Martins dans le 5.16 : Elle avait beau être une complice de John le Rouge, elle était quand même très attachante car son duo avec Jane était excellent et elle lui faisait confiance. Au final, elle avait le même objectif que Jane : tuer John le Rouge...

2) Luther Wainwright dans le 4.24 : Il a été le patron du CBI que durant cette saison 4 et le fait qu'il soit jeune et compétent faisait de lui un personnage très apprécié. Alors, quand on découvre son corps sans vie dans la limousine, ça fait un choc.

3) Bob Kirkland dans le 6.04 : Flippant, intelligent mais aussi apprécié pour son jeu d'acteur, j'avoue avoir été frustré par la mort de Kirkland (que je trouve idiot) car c'était évident qu'il allait se faire tuer s'il s'évadait sur ordre de Reede Smith. Cela donne une scène finale angoissante.

4) John le Rouge alias Thomas McAllister dans le 6.08 : La mort du tueur en série le plus culte des séries télévisées est à couper le souffle grâce à Patrick Jane. Un silence où l'on entend malgré tout McAllister perdre son souffle puisqu'il se fait étrangler.

5) Sam Bosco dans le 2.08 : Il avait réussi à se faire apprécier dès le 2.07 et on nous l'enlève dans l'épisode suivant. Sa mort est émouvante car elle touche Lisbon, une occasion de voir Lisbon sous un autre angle.

6) J.J. LaRoche dans le 6.13 : Franchement, qui n'a pas été ému lors de la mort de LaRoche ? C'était assez dommage tant ce personnage était intéressant et avait du potentiel. Sa mort avec une musique flippante est tout de même touchante.

SPOILER SUR UN ÉPISODE NON DIFFUSÉ EN FRANCE !!!

7) Michelle Vega dans le 7.10 : Sa mort est poignante car c'était un personnage terriblement innocent et drôle (pour ses échanges avec Cho et Wylie). Mais cela était nécessaire pour la suite de la série...

mes 7 morts marquantesbetty56  (14.10.2015 à 12:38)

Je te suis totalement dans tes choix, que j?aurais sûrement sélectionné aussi mais d?autres disparitions ont également été assez flippantes ^^ voici pour moi, des morts différentes qui m?ont replongé dans ma série préférée !

1 : Sam Bosco dans le 2.08 : j?avais finis par apprécier ce personnage que même Patrick respectait ! il était proche de Lisbon, l?aimait et c?était quelqu?un de droit et honnête ! j?ai été attristée par sa mort.

2 : Brett Patridge dans le 6.01 : je détestais ce personnage hautement antipathique mais j?aimais la façon dont il agaçait Jane, qui perdait son calme face à lui ! autant sa mort ne m?a pas dérangé, autant Lisbon face à John Le rouge m?a effrayé ! j?étais tellement excédée contre Lisbon !! elle se livre carrément à lui, alors que le piège était flagrant !

3 : Craig O?Laughlin dans le 3.23 : quel monstre ! il m?a bien surprise en étant la taupe ! Van Pelt était si amoureuse ! ce n?est pas sa mort qui m?a réellement bouleversé mais plutôt le choc de cette découverte et tout ce qui en a découlé ! Lisbon blessée, Van Pelt traumatisée ?

4 : James Panzer dans le 4.07 : Ce fut bien la première que j?étais heureuse et soulagée d?une mort et encore plus étonnant que ce soit John Le Rouge qui nous en débarrasse !! De plus, cette mort a entraîné un fil rouge très intéressant entre Susan Dracy et Patrick Jane, entre mensonges, traque et manipulations !

5 : Timothy Carter dans le 3.23 et 4.01 : Celui qu?on croyait être John Le Rouge n?est qu?un imposteur !! Patrick Jane a tué un imposteur (bon méchant quand même) mais quelle fin !! j?en suis restée scotchée à hurler de douleur en me disant que le temps serait bien long avant de connaître la suite !!

6 : Sophie Miller dans le 6.02 : sa mort nous a permis de faire une grande avancée sur les indices concernant John Le Rouge ! et moi, cela m?a attristé de voir Jane perdre un autre élément de son passé disparaître ?

SPOILER SUR UN ÉPISODE NON DIFFUSÉ EN FRANCE !!!

7) Michelle Vega dans le 7.10 : bien entendu, sa mort a été un choc ? elle était gentille, faisait partie de la bande de Jane, et j?aimais beaucoup la complicité naissante entre elle et Willy. Ca me fendait le c?ur de voir la tristesse de Willy ?

Mes 7 disparitions marquantesalemesle  (15.10.2015 à 09:35)

Je ne vais pas être trés original mais je vous livre les 7 morts qui m'ont marqué pendant ses 7 saisons: 

1) Sam Bosco (2.08) : Personnage à la fois attachant et énervant qui a grandement marqué les débuts de TM. Sa disparition laisse Lisbon dans le désarroi et nous permet de découvrir toute sa sensibilité.

2) Craig O'Laughlin (3.23) : J'ai choisi ce personnage car la manière dont les scénaristes ont amené ce personnage bien sous tous rapports à être en réalité un  complice inhumain de RJ m'a profondément marqué. J'ai été scothché à l'époque qu'on ait pu être berné autant par cet homme !

3) James Panzer (4.07) : De même, ce monstre en apparence d'être bienfaisant m'a retourné et la manière dont Jane utilisé RJ pour le faire tuer est juste stupéfiante. Elle permet aussi de reprendre le fil rouge RJ et c'est pour cela qu'elle m'a marqué.

4) Brett Stiles (6.07) : Sa mort dans l'éxplosion n'a rien de spectaculaire mais marque la fin de ce personnage si passionnant et si dérangeant. Il a apporté à TM beaucoup de mystère et fut un redoutable adversaire pour Jane.

5) Gale Bertram (6.08) : Encore un personnage assez antipathique qui s'avère être un autre monstre du cercle de RJ. Dupés pendant de nombreux épisodes, cet homme discret s'avère être un redoutable adversaire de Jane.

6) John le Rouge (6.08) : Forcèement sa mort m'a bouleversé, dans le sens où Jane réussit après toutes ces années à se venger. Son soulagement était émouvant et la mort de RJ marque un gros tournant dans TM.

 

SPOILERS NON DIFFUSES EN FRANCE :

7) Michèle Véga (7.10) : Fort moment mais plus que sa mort ce qui m'a touché c'est la réaction de Jane qui a suivi. Il se rend compte à quel point il aime Lisbon et prend une décision radicale. On verra que tout va s'arranger par la suite ...

Voilà mes "favoris" mais ceux que vous avez cité m'ont marqué aussi.

thanksNoah7  (15.10.2015 à 12:14)

Beaucoup de remarques intéressantes et complètes.

@ Chaudon et @ Alemeslebetty56  (15.10.2015 à 14:57)

je rejoins vos choix à 300% ! et mine de rien, y'a pas mal de morts qui se sont révélés marquantes dans notre série fétiche ^^ histoire d'en discuter avec vous, je vous donne mon opinion sur les morts que vous avez choisis, vu que c'est un sujet intéressant mine de rien et histoire de prolonger le plaisir de parler de mentalist ^^

Lorelei Martins : entre nous, c'était une mort prévisible ... comment pouvait elle s'en sortir face à JLR ?? pourquoi cette betzouille n'a pas fait suffisament confiance à Patrick pour mener à bien la destruction du tueur en série ? si elle lui avait confié ce qu'elle savait, Jane aurait pu éviter quelques morts bien senti et aurait eu moins de mal à découvrir le pot aux roses ... bon, après, forcément, ca nous a permis de suivre les aventures du mentalist plus longtemps lol donc, je lui en veux pas trop ! mais quand même ! pour une mort bête, c'était vraiment une mort bête !!

Luther Wainwright : j'ai cru à un certain moment, qu'il était de mèche avec John le Rouge, autant Berthram, ca ne m'avait pas sauté au nez, autant lui, je me méfiais davantage ... j'aimais pas trop son côté "m'astuvu" ... mais c'est clair que ce fut un choc de voir que c'était à lui que Jane s'adressait ! il a dû voir sa mort arriver depuis le début et ce devait être horrible pour lui ! en plus, Darcy ne s'en est jamais remis ! quel choc !

Bob Kirkland : je suis comme toi, j'aimais bien ce personnage et je me souviens, que je criais après lui lol "nonnnnn, sors pas de ce camion! leur facilite pas la tâche ! noooon" lol par contr, j'ai trouvé dommage que sa mort passe plus ou moins inaperçu ... il ne méritait pas ca, il poursuivait au fond, le même but que Jane ! quoique, je lui en veux d'avoir mis Richard Haibach dans les pattes de Jane !! finalement, à cause de ces bétises, Rigsby et Van Pelt ont été en danger, et Ardiles et Laroche sont morts ! pfff, nul !

John Le Rouge :  c'est clair que sa mort fut l'une des plus impressionnantes à mon sens aussi ! il en aura fait voir de toutes les couleurs à nos héros et pourtant, il paraît tellement insignifiant ! il ne vous a pas donné cette impression ? je ne sais pas, je m'attendais peutêtre à un tueur plus ... impressionnant, charismatique. au final, ce n'était que ce que clamait Jane dpuis le début : un petit monsieur sans envergure !

Laroche : oui, c'est clair que sa mort m'a attristé, surtout que je n'ai pas l'impression qu'elle était franchement nécessaire ... pauvre toutou laissé à l'abandon ... j'ai eu l'impression que les scénaristes voulaient peu à peu tirer un trait su le passé du CBI pour se concentrer sur l'avenir ... mais ca m'a attristé ...

Brett Stiles : comme vous, j'ai trouvé ce personnage emblématique et ce fut un adversaire coriace ! mais au final, je crois que j'ai préféré le savoir mort dans cette explosion que de le voir mourir à petit feu de son cancer. une fin ordinaire ne lui aurait pas fait d'honneur vu l'homme qu'il était ...

Gale Bertram : j'ai pas de mots pour le traité de monstre .... il était un patron sévère mais je pensais cependant qu'il faisait partie des gentils, du moins des honnêtes !! ca m'a scié de le voir dans le camp des méchants et bizarrement, sa mort ne m'a pas marqué. il est mort, tué par un complice de JLR ! comme un traitre qu'il était ! NA ! bien fait ! mdr

 

Mes 7 morts les plus importants !chien  (16.10.2015 à 11:48)

Pour moi, les 7 morts les plus marquantes sont ceux de...

SPOILER SUR UN ÉPISODE NON DIFFUSÉ EN FRANCE !!!

1) Michelle Vega dans le 710 : C'est la première et unique seule personnage principaux à être tué dans la série. C'est vraiment dommage parce qu'elle avait apporté ce plus à la série, et aux personnages tels que Jane, Cho et Wylie et créait une dynamique avec ce premier et ce dernier. Sa mort est triste, touchante, dramatique et poignante mais qui était nécessaire pour la suite et fin de la série.

2) Thomas Maccallister (John Le Rouge) dans le 608 : La mort d'un des plus célèbres tueur en série de l'histoire de la télévision marque la fin d'un grand chapitre et ouvre aussi un tout nouveau chapitre dans un horizon plus éclaircie. Sa marque la fin de la traque de Jane sur son ennemi juré, d'un monstre qui a tortuté Jane physiquement, mentalement et psychologiquement, et qui a duré très longtemps et qui se conclue d'une manière très satisfaisante, où l'on entend même le soufflement de John Le Rouge s'amenuire de seconde en seconde devant notre télé.

3) Lorelei Martins dans le 516 : Elle avait beau être la complice d'un tueur en série, mais elle formait un beau duo avec Jane qui était efficace et attachant. Dommage qu'elle ce soit fait tué mais c'est grâce à elle et la perforance de Jane sur Lorelei, que Jane apprend de sa bouche qu'il rencontré et sérré la main à son nemesis. Grâce à elle, le fil rouge sur John le Rouge a avancé d'un immense pas en avant.

4) James Panzer dans le 407 : De ma part, je crois que c'est une des seules fois dans la série, que j'espérais la mort d'un personnage de la série. Tant il était machiavélique, psychopathe, sadique et d'une haute intelligence et de cruauté qu'il a fallu que Jane demande indirectement à John Le Rouge de le tuer. En plus, ça mort nous a remis en premier plan le fil rouge sur John le Rouge et nous a montré qu'il était le plus intelligent de tous !

5) Richard Haibach dans le 615 : Sa mort a permis de mettre fin à ça folie meurtrière après avoir tué de sang froid JJ Laroche et aussi d'avoir torturé et tué Ardiles et tenté de tuer Van Pelt, Rigsby et Jane. Elle ainsi permis de fermer un chapitre du CBI en faisant partir Rigsby et Van Pelt et de fermer un fil rouge.

6) Sam Bosco dans le 208 : Sa mort m'a beaucoup attristé car cela nous a permis d'en savoir plus sur son passé avec Lisbon, et aussi du fait qu'il était en conflit avec Jane sur John Le Rouge et qu'il avait repris l'affaire. Celà nous a montré que John Le Rouge pouvait faire des erreurs et qu'il n' y avait pas que Jane qui pouvait trouver des indices sur lui, mais d'une autre manière, dans le passé de John Le Rouge. Mais à la fin, Jane et Bosco coordonnait ensemble, dommage !

7) Bret Stiles dans le 607: Sa mort dans l'explosion n'a rien d'exceptionnel mais marque la fin du personnage mais de la relation/conflit qu'il avait avec Jane. Il a apporté beaucoup de mystère à la série sans pour antant que celà soit éclairer.

 

 

Vos 7...Chaudon  (21.10.2015 à 10:52)

Cinquième thème : Quels sont vos 7 meilleurs cas de la semaine (enquêtes résolues en un épisode et non les fils rouges) ? (indiquez SPOILERS si vous évoquez un épisode non diffusé en France !)

1)

2)

3)

4)

5)

6)

7)

Mes 7 meilleurs cas de la semaineChaudon  (21.10.2015 à 11:19)

Mes 7 meilleurs cas de la semaine sont :

1) Saison 1, épisode 16 : On sait que Jane est brillant pour résoudre une enquête mais c'était quand même excellent de le voir temporairement aveugle car il nous montre ses autres capacités. Quand Jane et Van Pelt fuient le tueur, c'était énorme même s'il a accidentellement posé sa main sur un sein de Van Pelt ^^...

2) Saison 3, épisode 6 : C'est probablement l'épisode où Lisbon et Hightower n'ont pas réussies à contrôler Jane ^^. Parce que ce dernier sème la pagaille à un enterrement, vole un tapis cher et provoque une juge. C'était tout simplement un épisode hilarant avec un Jane au sommet de sa forme !

3) Saison 4, épisode 20 : En général, quand Jane s'amuse, ça donne un bon cas de la semaine. Et, dans un lycée, où il provoque le proviseur, c'est jouissif (surtout le moment où il "s'excuse" ^^). C'est là aussi que l'on apprend que Lisbon n'était pas non plus une sainte quand elle était adolescente.

4) Saison 5, épisode 2 : Je pense que cet épisode ne plaira pas qu'à moi :) mais ce cas de la semaine où Jane se fait avoir en buvant du thé drogué, c'était bon. Cela a permis de voir le personnage plus sensible puisqu'il hallucine sur sa fille et l'on comprend qu'il tient vraiment à Lisbon plus que l'on ne croit. Très émouvant.

5) Saison 5, épisode 20 : Du fun et du romantisme dans l'air, ça faisait du bien et en plus, c'était le retour du couple Van Pelt/Rigsby. On apprend que Lisbon est fétichiste des cols roulés que Jane a facilement deviné ^^. Beaucoup aimé l'échange de Rigsby et Van Pelt à l'émission de radio. Touchant comme tout.

6) Saison 6, épisode 16 : Un régal cet épisode pour moi où tout le monde est en mission pour démasquer des voleurs. Lisbon et Fischer en tenue décontracté, Abbott et Cho qui se tapent dessus ou Wylie en chauffeur de taxi. Comme un retour aux sources avec les plans farfelus de Jane.

7) Saison 7, épisode 5 : Une enquête vraiment originale qui laisse libre court à notre imagination. Même si elle n'est pas totalement résolue, on sait que c'est soit la femme soit le colonel. En plus de ça, on apprécie de plus en plus Vega et Wylie. Et beaucoup de romantisme entre Jane et Lisbon qui commencent à parler avenir. Avec cette enquête, Lisbon remarque que Jane est accro aux mystères. Elle le connaît tellement bien maintenant. :)

Vos 7...Chaudon  (28.10.2015 à 11:43)

Sixième thème : Quelles sont vos 7 farces/plans préférés que Patrick Jane a pu faire ? (indiquez SPOILERS si vous évoquez un épisode non diffusé en France !)

1)

2)

3)

4)

5)

6)

7)

mes 7 ...alemesle  (29.10.2015 à 09:06)

Désolée , tes thèmes sont trés intéressants mais je n'ai pas suffisamment de mémoire pour me souvenir de ces moments trés précis donc je me suis abstenu pour ces deux dernières catégories mais c'est une bonne idée !

mes 7 meilleurs cas d'enquêtesbetty56  (04.11.2015 à 14:43)

une fois encore, le choix est difficile mais cela m'a permis de me remémorer ma série adorée et les anecdotes qui en découlent ! merci Chaudon !

Mes 7 meilleurs cas d?enquêtes

1) saison 1 épisode 13 (d?un art à l?autre) : j?ai bien aimé cette enquête dans laquelle Jane fait preuve d?ingéniosité pour subtiliser la toile au chef russe tandis que Risgby et Cho attendent sagement dans la voiture en restant effrayés par la réaction future de Lisbon ! et la manière dont Jane conclu l?affaire est empreint d?une amère compassion quand il reproche au père de ne pas s?occuper suffisamment de sa fille ! belle enquête rondement menée !

2) saison 2 épisode 6 (l?or noir) : Bosco est en charge de l?affaire, Jane est en prison, et malgré ça, il arrive néanmoins à s?évader pour confondre le coupable ! j?ai adoré ! de plus, la coupable s?appelle Sandrine et c?est aussi mon prénom, alors entendre mon prénom dans la bouche de Jane, ça n?a pas de prix ! lol

3) saison 3 épisode 17 (du sang sur le green) : la manière dont Jane piège l?infirmière en lui faisant croire qu?elle a ingéré une drogue qui va la conduire à un état de manque est très réussie ! de plus, dans cet épisode, il pousse la malade à hurler pour qu?on s?occupe d?elle et il s?attire la sympathie des aides-soignantes ! cet épisode est adorable du début à la fin ^^

4) saison 4 épisode 15 (opération séduction) : Erica revient en force dans cet épisode et entraîne Jane à la recherche du meurtrier d?une de ses cliente ! L?enquête est rondement menée avec un Jane perspicace et qui nous montre l?étendue de ses talents avec son show en fin de soirée ! de plus, on a droit à un chaud et tendre baiser et ouhhhhhh, c?est chaud !!

5) saison 5 épisode 5 (un saut dans le passé) : la première enquête non officielle de Jane qui arrive à se servir de ses talents de mentaliste pour découvrir le coupable ! il est lui-même impressionné de s?en être sorti aussi bien, et Lisbon voit en lui, un homme blessé qu?elle entreprend de sauver ! un de mes épisodes préférés !

6) saison 5 épisode 17 (pour l?honneur) : épisode très touchant avec ce jeune soldat amnésique que Jane aide en lui dévoilant une astuce mémo technique ! Jane est touché par son histoire, reconnaissant envers les soldats qui risquent leur vie et Cho fait preuve de hargne pour forcer le colonel à prendre en compte la plainte pour harcèlement ! un très bon épisode et une belle enquête !

7) saison 6 épisode 22 (dernière chance) : partir de rien pour amener le tueur à se dévoiler alors que la raison principale est de retenir un peu plus longtemps Lisbon ? il n?y a que Jane pour réussir pareil exploit ! et une fois encore, il sort gagnant sur tous les points de vue !

mes 7 meilleures farcesbetty56  (04.11.2015 à 14:46)

Mes 7 meilleures farces

1) saison 1 épisode 22 (frères de sang) : la manière dont Jane piège l?adolescent fautif est hilarante ! Faire croire que l?esprit du Z Krew est parmi le groupe, amener le gamin à perdre son calme et voir Rigsby apparaître sous terre m?a fait exploser de rire ! bien fait pour le sale gosse ! :p

2) saison 2 épisode 6 (l?or noir) : dans ce même épisode, j?ai adoré la blague de Jane à l?encontre de Risgby ! C?était assez drôle qu?il arrive à amener son collègue à arrêter le chasseur en amenant celui-ci à croire que Risgby l?avait insulté ! Tout cela dans le but de l?amener en prison ! du Jane tout craché !

3) saison 3 épisode 6 (propriété très privée) : la blague que Jane fait au garde qui ne veut pas le laisser passer sous prétexte qu?il doit passer le portique sécurisé est hilarante ! il met des pièces dans sa veste pour le faire bipper et c?est très drôle !

4) saison 4 épisode 2 (nouvelle équipe) : Jane n?apprécie pas du tout de collaborer avec une nouvelle équipe et rivalise d?idées farfelues pour les monter les uns contre les autres comme cette histoire de chaussures à talonnette ou le fameux calepin complètement faussé ! très drôle ! mais surtout il réussit son coup, puisque nos agents chéris reviennent en force !

5) saison 4 épisode 6 (chasse au témoin) : Risgby fait encore les frais des blagues de Jane quand celui-ci apprend à la nièce de Lisbon comment chaparder son portefeuille ! c?était mignon tout plein !

6) saison 5 épisode 14 (le papillon de nuit) : ce n?est pas vraiment une blague en soi, mais j?ai trouvé très sympa l?interaction entre Cho et Rigsby pour savoir lequel des deux dinosaures que Jane leur a offert est le meilleur ! d?un simple cadeau, une discussion complètement déjantée s?ensuit ! pour finir par la réplique de Cho : moi, le mien c?est pas un poulet sur pattes ! très amusant !

7) saison 6 épisode 21 (les c?urs noirs) Jane entraîne l?équipe dans un stratagème pour piéger le trafiquant d?organe ! et Willy se montre à la hauteur en faisant une victime tout à fait convaincante, le pauvre essaie de cacher son tatouage et Abbott est loin d?être dupe ! du grand art !

désolée d'avoir tardé à répondre, mais mes occupations du moment sont assez chargées : cependant, pour rien au monde, je ne serais passé à côté de ces instants magiques d'échanges ! merci pour ton initiative !!

Vos 7...Chaudon  (11.11.2015 à 09:24)

Septième thème : Quelles sont vos 7 répliques préférées de Cho ? (indiquez SPOILERS si vous évoquez le final de la série, pas encore diffusé sur TF1 !)

1)

2)

3)

4)

5)

6)

7)

@ Chaudonbetty56  (12.11.2015 à 10:53)

merci pour ton nouveau thème mais qu'en est-il de tes impressions sur tes meilleures farces ? ton opinion m'intéresse beaucoup ^^

@betty56Chaudon  (12.11.2015 à 13:18)
C'est parce que ce n'est pas facile à choisir ^^ mais ne t'inquiètes pas, je finirais par trouver ;)
mes 7 répliques préférées de Chobetty56  (12.11.2015 à 16:31)

@ Chaudon : j'espère bien ^^ j'aime beaucoup tes idées de thèmes et tes opinions !

alors ... je suis une bonne élève, aujourdhui ! j'ai fait mon devoir ;) Je dois dire cependant, que quasiment toutes les interventions de Cho, que ce soient ses postures, ses attitudes, ses paroles m?ont fait rire ! il est un compagnon facile à vivre, qui file droit, gentil, attentif et prêt à agir au détriment de la loi, s?il faut faire une bonne action (quoiqu?il dise le contraire). Après Jane, c?est le personnage que je préfère !

voici pour moi, les 7 répliques de Cho que j'aime ! 7 parmi tant d'autres , je précise ...

1) saison 1 épisode 9 : (rouge flamme) Cho et Rigsby se font tirer dessus par un suspect une fois rassuré sur le fait que ce sont des agents du CBI, il leur dit : « Je ne savais pas que vous étiez des flics.
Cho : Vous pensiez qu'on vendait des abonnements au câble ? »

2) dans le même épisode : Rigsby est brulé en voulant sauver un témoin d?une maison en feu, mais le malade est un peu ? délicat à soigner : « Cho : Tu préfères bosser ou soigner Toutankhamon ?
Grace : Bosser. Sans hésiter »

3) saison 1 épisode 14 (rouge de désir) : Cho interroge un suspect qui n?apprécie pas ces questions : « Je passe un coup de fil et votre carrière est finie.
Cho : Impressionnant. Le mieux qui je puisse avoir avec un coup de fil, c'est une pizza »

4) saison 1 épisode 17 (séminaire rouge sang) : Jane et l?équipe sont dans le désert dans l?attente d?un cadavre : « Jane : Oh un ver de terre fossilisé !
Cho : C'est rien qu'une crotte de chèvre !

5) saison 2 épisode 19 (au mépris de la loi) Jane et Cho sont en planque, Cho est en train de lire. « Jane : Qu'est-ce que tu lis, Cho ? Cho : Les Hauts de Hurlevent. Jane : Je vais faire un petit tour..... Tu me diras comment ça finit ? Cho : Pas bien »

6) saison 3 épisode 5 (pur sang) : « Cho : Qui a envie de fréquenter un jockey ? Des gringalets affamés puant le cheval. Rigsby : T'aimes pas les chevaux ? Cho : C'est comme des chiens, en plus gros. Rigsby : T'aimes pas les chiens ? Cho : Ils jouent la comédie. Tout pour la bouffe. Rigsby : Comme tout le monde. Cho : Profond.

7) saison 5 épisode 14 (le papillon de nuit) : Cho et Rigsby se disputent à propos des dinosaures que Jane leur a offert : « Rigsby : comment peut-on préférer le triceratops au T-Rex ? Cho : le T-Rex il sert à rien, avec leurs petits bras, ce sont des grosses poules avec des dents. Rigsby : ouais, ben le tricératops c?est un porc avec des cornes. Cho : et un bouclier sur la tête. C?est toujours mieux qu?une poule mouillée géante. Rigsby : ah ah ! t?as le droit de rêver ! »


Vos 7...mamynicky  (14.11.2015 à 09:03)

J'adore lire vos 7...

Je suis incapable de me souvenir de mes 7... quel que soit le thème. En revanche, j'adore revivre ces moments en vous lisant, j'aurais pu donner les mêmes.

Les répliques de Cho ?  mais elles sont toutes à mourir de rire. Le ton, la mine qui accompagnent la réplique, je les aime toutes. Cho est mon personnage préféré. Il veut se montrer froid et insensible mais tout au long de la série il a démontré qu'il est attaché à l'équipe, il fait croire qu'il est contre les méthodes de Jane mais il n'hésite pas à le suivre ou à le couvrir pour les besoins de l'enquête quitte à se mettre hors la loi.

Celles que je préfère sont les plus courtes :  "non !"

Mes 7 répliques préférées de ChoChaudon  (15.11.2015 à 10:39)

Mes 7 répliques favorites de Cho sont:

 

1) Dans l'épisode 7 de la saison 1 (si mes souvenirs sont bons) : Rigsby "Tu n'es jamais allé dans un zoo ?" / Cho "Quel intérêt de regarder des animaux manger ?", Il me semble que c'est dans ce style de phrase mais ça m'a bien fait marrer. Ses répliques les plus courtes sont les meilleures ^^

2) Je ne sais plus dans quel épisode c'était mais Cho dit à un moment à Rigsby "Tu mourras seul" car Rigsby n'arrive pas à obtenir un rencard avec Van Pelt. Il ne mâche pas ses mots ^^

3) Dans l'épisode 19 de la saison 3, on voit que Cho connaît bien Rigsby. A un moment, ces deux là parlent d'agence matrimoniale : Cho "Non et oui.", Rigsby "Quoi ??" et Cho finit par lui répondre "Non, je l'ai jamais fait et oui tu devrais". Son franc parler me fera toujours marrer.

4) Dans l'épisode 8 de la saison 4, sa rencontre avec Summer est électrique. Mais la scène de l'interrogatoire est top : Summer "Je paris que je peux vous faire pleurer comme un bébé" et étonnamment Cho répond "Oui, peut-être". Un grand coeur, ce Cho ^^

5) Je ne sais plus dans quel épisode c'était mais il y a une scène où Rigsby a la bouche pleine en mangeant du tacos. Cho affiche une expression de dégoût et lui demande "Tu peux pas manger proprement ?". La réponse de Rigsby ? Un "Quoi ?" avec la bouche pleine ^^

6) Dans l'épisode 8 de la saison 6 : "FBI, restez où vous êtes !!". J'ai adoré ce que Cho a dit car c'était à mourir de rire "CBI, restez où vous êtes vous-même !". De l'excellent Cho.

7) Dans le final de la saison 6 : Cho ne comprend pas que Jane est amoureux de Lisbon et quand le mentalist part à l'aéroport, il demande à Abbott "Où c'est qu'il va comme ça ?". En flic, il est futé mais quand c'est sentimental, il a de la m**** dans les yeux ^^. Sacré Cho !

betty56, c'est vrai que la discussion sur les dinosaures était à mourir de rire. Mais le fou rire, c'est quand Rigsby hausse sa voix, vexé, pour rappeler à Cho qu'il a eu une aventure avec une prostituée maintenant. Tous les agents du CBI le regardent surpris. Top même si l'épisode n'était pas terrible.

@ chaudonbetty56  (17.11.2015 à 15:20)

j'adore tes souvenirs !! bravo !! c'est clair que Cho a beaucoup d'humour, il est magique ce personnage ^^

tu m'as permis de me rappeler quelques bonnes réparties bien senties !! merci <3

Mes 7...Chaudon  (21.11.2015 à 13:21)

Huitième thème : Quels sont vos 7 cliffhangers que vous avez le plus aimé ?

1)

2)

3)

4)

5)

6)

7)

Mes 7 cliffsChaudon  (05.12.2015 à 14:07)

Mes 7 cliffs favoris sont :

1) Saison 3, épisode 24 : On se rappelle tous de ce final où Jane est persuadé de tuer John le Rouge, tout ça devant plus de 500 témoins ! Un cliff qui posait beaucoup de questions sur ce qu'allait devenir Jane.

2) Saison 5, épisode 11 : C'était un stand alone réussi dont la fin est surprenante et flippante puisqu'entretemps, Lisbon tente de faire tomber Tommy Volker. Alors quand ce dernier supprime ses témoins, il y a de quoi avoir peur avec tous ces cadavres près du rail en guise de cliff.

3) Saison 5, épisode 16 : La mort de Lorelei, j'en étais déçu mais néanmoins le cliff est réussi avec une musique bien choisie. Cela nous montre que John le Rouge est sans pitié et qu'il est prêt à tout pour faire craquer Jane.

4) Saison 6, épisode 6 : Un cliff qui m'a beaucoup frustré car cet épisode nous laisse avec beaucoup de questions. Que s'est-il passé dans la maison de Jane avant que celle-ci n'explose ? Qui est mort ? Qui a survécu ?

5) Saison 6, épisode 8 : Après la mort de John le Rouge, Jane s'enfuit. Un cliff intéressant que l'on se demande quel sera l'avenir de Jane. Bref, ces dernières minutes sont magistrales avec un Simon Baker très en forme.

6) Saison 6, épisode 13 : La mort de LaRoche était terriblement émouvante malgré une musique très angoissante. On s'est posé beaucoup de questions sur qui pouvait en vouloir à mort aux anciens agents du CBI. C'était comme une façon de tourner la page du CBI et surtout la page John le Rouge.

7) Saison 7, épisode 11 : La découverte du cadavre de Gabriel Osbourne donne des frissons. Cela donne un cliff réussi avec, encore une fois, une musique angoissante. C'était le début de la dernière affaire de "The Mentalist" malheureusement...

Et vous, alors ? :)

Identification requise pour ajouter un message.
Activité récente

Jeu de traque
26.02.2024

Une promesse
19.02.2024

Actualités
Décès de Gregory Itzin

Décès de Gregory Itzin
Gregory Itzin, principalement connu pour ses rôles de l'agent Minelli dans The Mentalist et du...

Teresa rencontre Miss Parker !

Teresa rencontre Miss Parker !
Le nouveau Survivor du Caméléon vous propose de départager les orphelines de séries TV qui...

[Alternative Awards] Patrick s'invite dans la liste des nommés

[Alternative Awards] Patrick s'invite dans la liste des nommés
La nouvelle catégorie des Alternative Awards propose de voter pour celui qui aurait pu finir...

Teresa dans la course sur The X Files !

Teresa dans la course sur The X Files !
Pour son nouveau sondage le quartier The X Files vous propose de départager plusieurs héroïnes qui...

Mentalist sur TMC

Mentalist sur TMC
Pour rappel, TMC rediffuse en ce moment Mentalist tous les vendredis à partir de 21h15, à raison de...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

HypnoRooms

Locksley, 25.03.2024 à 20:10

Pas beaucoup de promo... Et si vous en profitiez pour commenter les news ou pour faire vivre les topics ? Bonne soirée sur la citadelle !

choup37, 26.03.2024 à 10:09

La bande-annonce de la nouvelle saison de Doctor Who est sortie! Nouvelle saison, nouveau docteur, nouvelle compagne, venez les découvrir

Sas1608, Avant-hier à 18:25

Pour les 20 ans de la série, le quartier de Desperate Housewives change de design ! Venez voir ça !

mnoandco, Hier à 19:49

Nouveau design sur Discovery of Witches, n'hésitez pas un faire un p'tit détour même sans connaître la série.

Sas1608, Aujourd'hui à 07:38

Nouveau design saison 20 sur le quartier de Grey's Anatomy. Venez donner vos avis . Bonne journée !

Viens chatter !