561 fans | Vote
Pour poster sur ce forum, tu dois t'identifier
LAurore  (05.10.2011 à 10:30)

lol arween^^ Tu peux essayer de laisser quelques petits mots en français pour Owain, il comprend un peu, j'ai bien dit un peu lol


arween  (05.10.2011 à 10:33)

Je vais lui dire "Hé Owain, je t'aime bien! ;)"

Il va sûrement me prendre pour une fan française psychopathe mais je peux essayer!^^

Totallyfan  (05.10.2011 à 11:00)

Oh, je suis sûre qu'il a vu bien pire, crois moi ! Il y a des énergumènes sur twitter ;)

Tu peux essayer de lui parler, il est fort possible qu'il te réponde. Quand il repassera. ;)

Camillette  (05.10.2011 à 11:05)

Oui il faut juste essayer de twitter quand il est dessus car si non ton message se fond dans la masse et puis en ce moment il est très très calme.

Bonne chance, et puis il aime bien les français dont il te fera peut être un clin d'oeil exprès

rihanaa  (05.10.2011 à 13:41)
Ce message a été supprimé le 05.10.2011
Déplacement de messagesTotallyfan  (27.11.2011 à 20:12)

Totallyfan
23.11.2011
Interview Thierry RagueneauTotallyfan HypnoSMS (23.11.2011 à 09:47) 

Thierry Ragueneau est la voix française de Patrick Jane et a répondu à une petite entrevue chez lui. Il y parle un peu de la série.

Source


LAurore
23.11.2011
DoublageLAurore HypnoSMS (23.11.2011 à 13:06) 

Je complète le message de Totaly en rajoutant un lien vers une vidéo de Thierry Ragueneau qui explique comment fonctionne le doublage :

la vidéo

Je trouve ça très intéressant !

Misty
23.11.2011
DoublageMisty HypnoSMS (23.11.2011 à 17:51) 

J'ai lu l'interview et vu la vidéo et c'est super intéressant, on apprend des choses sur le doublage et la manière de travailler de Thierry Ragueneau. Personnellement, je trouve qu'il double vraiment pas mal l'acteur et que sa voix va bien avec le personnage.


LAurore
23.11.2011
Doublage...LAurore HypnoSMS (23.11.2011 à 23:25) 

Oui je suis d'accord avec toi. Le ton qu'il utilise et tout va ressemble beaucoup à celui de Simon Baker donc c'est très bien ! Ce que je reproche au doublage en fait c'est la traduction des répliques quoi... Mais bon, je conçois qu'il n'est pas facile de faire dire une expression anglaise en français.

Mais y a certaines choses où ils pourraient s'améliorer et surtout faire attention ! Je pense aux 2 frères de Lisbon dans l'épisode 2.03 puis oh! on en découvre un troisième dans l'épisde 3.07 je crois --' Les erreurs comme ça, franchement, ils pourraient les éviter. Mais le problème ne vient pas des doubleurs mais des traducteurs... Parce que je ne sais pas ce qu'ils n'ont pas compris comment ils passent de "three brothers" en version originale à "deux frères" en français...

Misty
24.11.2011
DoublageMisty HypnoSMS (24.11.2011 à 00:41) 

C'est sur que les traductions pourraient être améliorées. Je comprends aussi que c'est dur et que forcément, les répliques changent un peu, mais c'est normal de les respecter et que le sens soit le même. Et puis, comme tu dis, pour le coup des deux frères, je pense que cela aurait été tout à fait possible de mettre la vrai information sans poser de problèmes. De changer les informations, de donner des fausses informations, cela c'est inacceptable je trouve, c'est bâclé le travail.


Totallyfan
24.11.2011
TraductionTotallyfan HypnoSMS (24.11.2011 à 02:18) 

Je suis d'accord avec vous. Bon, certes la traduction n'est pas un travail facile, mais la fin d'un épisode de la saison 3 en particulier m'avait marqué. Je crois que c'est celui avec Trina ou Tina, je ne sais plus son nom. Quand Lisbon décide finalement de ramener la petite à sa tante, en français ils ont traduit la réplique de Jane du genre : "Vous avez illuminé ma journée" alors qu'en anglais, c'était plutôt quelque chose dans le genre "Vous ne le savez peut-être pas, mais vous avez été témoin d'un très beau moment". Ca change tout je trouve !


LAurore
24.11.2011
Traduction doublageLAurore HypnoSMS (24.11.2011 à 08:07) 

Oui, voilà un autre exemple. Le sens n'est plus le même du coup, et je trouve ça vraiment dommage... Et pas normal comme le dit Misty !

Misty
24.11.2011
DoublageMisty HypnoSMS (24.11.2011 à 11:43) 

C'est fou, mais quand on regarde en VO après coup, on voit les choses de manières différentes parfois, on a pas les mêmes impressions sur ce qui est dit, ce que cela implique, etc et c'est vrai, c'est dommage parce que comme vous dites, ça change tout. Comme je suis en retard sur le diffusion française, cela a aussi un avantage, j'en profite pour les voir en VOST du coup et ça c'est super, j'adore ^^

dseleha  (23.05.2015 à 20:36)

Je viens de voir un reportage sur la citroen ds sur france 2 et à la fin ils ont montré la voiture de Jane j'ai reconnu la couleur et la plaque d'immatriculation.

Mais bien sur ils n'ont rien dit puisque c'est france 2.

Quelqu'un l'a vu ?

 

Dsathena88  (23.05.2015 à 22:26)

Bah oui mais ya déjà un article qui a été posté, il explique l'exposition. 

dseleha  (23.05.2015 à 22:41)

En fait je voulais parler du reportage du 20 h. Je pense que c'est bien la voiture.

Quelqu'un a vu le journal ce soir ?

Dsathena88  (23.05.2015 à 23:02)

Oui c'est la voiture c'est écrit dans l'article justement à droite. C'est passé aussi sur TF1 mais bon ya pas grand chose à dire, personnellement cela m'interesse beaucoup mais pas juste pour la voiture de la série.

dseleha  (23.05.2015 à 23:14)

Oui je viens de voir la vidéo sur Tf1. D'ailleurs ils font vraiment un gros plan sur la voiture.

DSLAurore  (24.05.2015 à 10:19)

Oui, je viens de voir le replay aussi LOL Gros zoom sur la Citroën de Jane ;-) Cool ^^ Mais ils n'ont rien dit sur la série par contre... Ils auraient pu... Enfin bref ^^

Lieux de tournageLAurore  (24.05.2015 à 10:23)

Si certains d'entre vous souhaitent voir en vrai à quoi ressemble le Blue Bird Lodge de l'épisode 6.22 de Mentalist, il s'agit d'une auberge située à Topanga, en Californie. La pièce que l'on voit dans la série est en fait la "Greatroom".

Plus d'infos ici.

Source

Dsathena88  (24.05.2015 à 11:13)
Message édité : 24.05.2015 à 11:28

Non il n'y avait aucune raison d'en parler. C'est les 60 ans de citroen point. Il faut savoir rester dans un sujet.

Blue bird lodgecaramenta  (25.05.2015 à 10:45)

C'est amusant, comme on le sait, on reconnaît l'endroit (l'escalier ! je vois encore le regard et le sourire de Jane en voyant Lisbon magnifique arriver rien qu'en le voyant lol), mais l'ambiance a l'air très différente, ça a l'air assez sombre.

@athena88LAurore  (25.05.2015 à 18:46)

Euh, c'était les 60 ans de la DS et non de la marque Citroën ^^ Tu n'as pas suivi les infos ? Il y avait un défilé de DS, plus de 600 voitures de collection rassemblées. Je confirme que c'était bien l'anniversaire de la DS.

Et la DS est un symbole de la série, qu'ils ont montré plusieurs fois, mais ils n'ont pas dit que c'était la voiture du Mentalist, c'est tout.

Blue Bird LodgeLAurore  (25.05.2015 à 18:47)

Oui, c'est une auberge située en forêt visiblement. Donc rien avoir avec la Floride ^^ Vive les décors extérieurs cartonnés ;)

Expoathena88  (25.05.2015 à 19:18)

Cela ne change rien. C'est une expo pour l'anniversaire d'un point bien précis, il est logique de rester cadré. Ils l'ont montré parce quelle est connue au yeux du public à travers la série et mais inutile de nommer. Bref il faut savoir resté "simple".

ExpoLAurore  (25.05.2015 à 19:30)

Je suis bien d'accord, c'est juste que je suis étonnée qu'ils ne l'aient pas nommée, c'est tout. Ce n'était effectivement pas l'anniversaire de la DS de Patrick Jane !

Identification requise pour ajouter un message.
Ne manque pas...

Rejoins l'équipe HypnoCheck pour vérifier les informations des épisodes de la citadelle.
L'équipe HypnoCheck recrute ! | En savoir plus

L'équipe HypnoDiff, chargée de la saisie des synopsis et des news diffusions, recrute.
L'équipe HypnoDiff recrute ! | Plus d'infos

Le nouveau numéro d'HypnoMag est disponible !
HypnoMag | Lire le nouveau numéro !

Alternative Awards : À vos nominés
Alternative Awards | On compte sur vous !

Activité récente

Jeu de traque
26.02.2024

Une promesse
19.02.2024

Actualités
Décès de Gregory Itzin

Décès de Gregory Itzin
Gregory Itzin, principalement connu pour ses rôles de l'agent Minelli dans The Mentalist et du...

Teresa rencontre Miss Parker !

Teresa rencontre Miss Parker !
Le nouveau Survivor du Caméléon vous propose de départager les orphelines de séries TV qui...

[Alternative Awards] Patrick s'invite dans la liste des nommés

[Alternative Awards] Patrick s'invite dans la liste des nommés
La nouvelle catégorie des Alternative Awards propose de voter pour celui qui aurait pu finir...

Teresa dans la course sur The X Files !

Teresa dans la course sur The X Files !
Pour son nouveau sondage le quartier The X Files vous propose de départager plusieurs héroïnes qui...

Mentalist sur TMC

Mentalist sur TMC
Pour rappel, TMC rediffuse en ce moment Mentalist tous les vendredis à partir de 21h15, à raison de...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

HypnoRooms

choup37, 15.04.2024 à 10:15

Il manque 3 votes pour valider la nouvelle bannière Kaamelott... Clic clic clic

chrismaz66, 15.04.2024 à 11:46

Oui cliquez;-) et venez jouer à l'animation Kaamelott qui démarre là maintenant et ce jusqu'à la fin du mois ! Bonne chance à tous ^^

Supersympa, 16.04.2024 à 14:31

Bonjour à tous ! Nouveau survivor sur le quartier Person of Interest ayant pour thème l'équipe de Washington (saison 5) de la Machine.

choup37, Hier à 08:49

5 participants prennent part actuellement à la chasse aux gobelins sur doctor who, y aura-t-il un sixième?

chrismaz66, Hier à 11:04

Choup tu as 3 joueurs de plus que moi!! Kaamelott est en animation, 3 jeux, venez tenter le coup, c'est gratis! Bonne journée ^^

Viens chatter !