561 fans | Vote
Pour poster sur ce forum, tu dois t'identifier
marathon festifkateanddin  (23.12.2010 à 00:07)

Est-ce que j’imagine Lisbon et Jane assis ensemble autour du SAPIN de noël, sirotant un verre de Chardoney ? Pas vraiment non. Je ne sais pas s’ils sont vraiment fait l’un pour l’autre et si ça me plairait. D’un côté, j’ai un petit coté shippeuse qui adore les fics et vidéos les mettant en scenes, ainsi que tous les petits moments dans la série. Mais j’aime tellement leur jeu du chat et de la souris que j’ai pas envie que ça change lol. Et puis je les vois plus comme amis, comme frère-sœur que comme amants (sauf sur une « erreur d’une nuit » peut-être…). De plus ça me decevrais que la série prenne ce tournant parce que ça la gacherait un peu, ce serait la fin. 2 couples dans une série policières, ce serait pas amusant à regarder, et en plus c’est un peu trop classique à mon gout. Ca m’énerve qu’ils se sentent obligé de faire des héros un couple.

Bref, mais objectivement, je pense qu’ils iraient bien ensemble de part leur passé et leur caractère. Ils sont très indépendants, ils sont blessés aussi donc je pense qu’ils seraient capables de s’aider à surmonter ça tout en étant assez distants. Et puis ils sont complémentaires, Jane fait rire Lisbon (et elle en a besoin lol) et elle lui permet de garder les pieds sur terre. C’est un peu son garde fou.

Du coup, oui je pense qu’ils iraient bien ensemble mais non je veux pas qu’ils finissent ensemble. Au moins pas avant le dernier épisode de la derniere saison de la série. Et j’espère que c’est pas pour demain !

Jisbon ?LAurore  (23.12.2010 à 00:43)

Va embrayer sur ton message tiens ! lol

Je suis du même avis que toi Kate. D'un côté, j'aimerais bien les voir ensemble, et de l'autre, non lol

Comme toi, j'adore leur relation telle qu'elle est actuellement.

Pour répondre à la question, sont-ils vraiment faits pour être ensemble, je dirais oui et non.

Oui tout d'abord, parce que comme tu l'as dit, ils se complètent. Comme l'a dit Robin Tunney dans une interview, il est le cerveau, elle est les bras, dans le cadre du travail bien sûr^^ Je ne vais pas redire ce que tu as dit puisque je partage à 100% ton avis là-dessus.

Ensuite, je dirais non pas parce qu'ils ne sont pas faits pour être ensemble mais plutôt parce que ni l'un ni l'autre ne semble prêt. Ils peuvent former un beau couple mais si ça se concrétise, ça ne sera pas demain la veille ! Ils ont chacun de leur côté des choses à régler d'abord, mais peut-être qu'un jour, genre à la toute fin de la série (j'espère dans très très longtemps), nous les verrons fêter leur premier Noël ensemble, en tant que couple, une coupe de champagne à la main, assis au pied du sapin qu'ils auraient décoré ensemble en se chamaillant ! Bah oui, s'ils se mettent en couple, faut surtout pas qu'ils changent et arrêtent leurs petites taquineries ! C'est tellement sapin... euh sympa !^^

Par contre, là où mon avis diverge un peu du tien Kate, c'est quand tu parles d'une nuit. Moi je dis non. S'ils couchaient ensemble, ne serait-ce qu'une seule fois, et quelque soit les circonstances, la relation qu'ils entretiennent et qu'on aime tant en prendra un sacré coup, et je doute qu'ils puissent redevenir comme avant. Même un baiser, je me demande comment ça ferait évoluer leur relation... Certainement pas en bien, à moins que cela déclenche un truc entre eux, mais dans ce cas-là ce serait la fin de la série.

AvisChris2004  (23.12.2010 à 05:56)

Et bien pour en être à la saison 3 et pour les voir donc évoluer de plus en plus ensemble je suis catégorique pour moi c'est NON.

Je ne souhaite pas qu'il soit ensemble. D'ailleurs pour moi ils ne sont pas fait pour être ensemble. Je les vois plus comme des amis très sincères et très présents l'un pour l'autre plus que comme des âmes soeurs.

De plus je ne pense pas qu'il soit bien pour notre série qu'ils soient ensemble. Ca pourrait mettre un certain frein à celle-ci.

Je sais que bien des fans attendent avec impatience qu'ils soient ensemble mais pour moi ça sent le sapin de ce côté là.


Mon petit avis nala62  (23.12.2010 à 10:14)

Oh oui ! Oh oui! Oh oui ! Qu'ils soient ensemble ! Qu'ils aient plein de petites Pièces Jointes  (^^) Et que du coup.... Rigsby et Van Pelt se remettent aussi ensemble ... Cho trouvera bien quelqu'un ... Ou ce sera l'objectif des deux autres couples ! Vive les soirées amis et autres sortis en 2x 2 ... les déchirures, les trahisons,  et le fameux générique " tadadada"...des feux de  l'amour ! Oups ! 

Désolé de ce cauchemar ^^ Bon , au delà du fait que je ne sois adepte de la série mais que j'arrive tout de même à donner un avis .... Je ne suis pas shippeuse dans l'âme , du moins pour ce qui est série policière (avec Urgences par exemple, à la belle époque, c'était autrement  !) pour des raisons déjà évoquées mais cela nuirait gravement aux relations de travail. Et comme a dit si justement Kateanddin, un seul couple suffit. Donc pour moi, ce serait également une mauvaise chose, même pour une nuit.

Et puis qui Jane aurait encore plaisir à vanner de temps à autre .... En cela, on peut voir un aspect fraternel de leur relation. Après, l'ambiguité pour moi ne devrait pas apparaitre .. On choisit : frère/soeur ou ambiguité, mais pour moi, l'un et l'autre ne vont pas ensemble. Pour faire un autre parallèle dans NCIS, autant Ziva/Tony est ambigu sans relation frère/soeur marqué, autant avec Kate, Tony la protégeait vraiment telle une soeur. Les choses et les attentes des spectateurs sont évidemment différentes.

A la lecture des précédents messages, même hors marathon, je suis surprise agréablement tout de même du nombre de ceux qui ne les mettent pas ensemble ! Car il faut avouer que c'est un aspect avec lequel beaucoup de série joue, et la suggestion en cela est beaucoup plus importante !

Mais il est à parier que bien évidemment, que les scénaristes mettront aux fans de Jisbon ( si j'ai bien compris ^^) des bâtons dans les roues ou encore des aiguilles de sapins dans les bottes pour les contrarier et faire durer encore le plaisir ... d'avoir pour eux un espoir ^^ 

Jisbon♥Luciole  (23.12.2010 à 10:21)

Mon dieu en tant que 100% Jisbonneuse je me dois de répondre à cette question!!!

Tout le monde a des avis différents concernant le Jisbon mais moi je dis OUII ils sont faits pour être ensemble même si ça n'arrive pas maintenant car c'est trop tôt pour l'un comme pour l'autre ça arrivera un jour et comme le dit Bruno Heller "Leur rapport évolue comme dans la vie".

Donc je ne désespére pas de les voir ensemble un jour et si  jamais on ne nous donne plus d'espoir sur le Jisbon c'et ce qi me ferait quitter la série et en général le manqe de ship ou la mort du ship m e fait désinteresser de la série . Enfin je m'égre là.

 

Donc moi je dis OUI ils sont faits pour être ensemble: Jane et Lisbon ont un lourd passé et les fantômes de leur passé les hante encore. Il faut qu'ils règles leurs problèmes pour se sentir plus libre après. Jane doit retrouver Red John, il ne pourra penser sérieusement à une relation avant et après il faudra bien qu'il apprenne à se reconstruire et Lisbon est là une amie sur qui il peut compter, une confidente, celle qui le soutient. J'aime leur jeu du chat et de la souris celà dit il faudra bien un jour que ça s'arrête.

Et puis les contraires s'attirent à ce que l'on dit et avouez que ce serait trop mignons de les voir s'échanger des cadeaux sont le SAPIN^^.

AvisChris2004  (23.12.2010 à 10:40)

Tu me fais tellement rire nala.

Moi aussi je fais le rapprochement avec Tony et Ziva. Et comme tu cites urgences, je n'avais qu'une envie c'était de revoir à nouveau ensemble Doug et Carole. Donc quand j'ai été exaucée j'ai été ravie. Plus triste quand ils se sont quittés.

Bref.

Luciole je me doutais que tu allais nous faire du 100 % Jisbon lol.

Ce qui est bien c'est que chacun a des avis différents et des arguments pour étayer son avis.


Réponsenala62  (23.12.2010 à 11:28)

Tant mieux Chris si j'apporte un rire, c'est une bonne chose dans la journée de détendre les zygomatiques !

Mais je pense à une chose.. quelle pourrait être la réaction de de PJ si Red John venait à s'en prendre véritablement à Lisbon ... Humm... Un peu d'huile sur le feu ? Serait-ce alors une déclaration enflammée  montrant son véritable attachement ? Vous en pensez-quoi ?

(Ouiii Doug et Carol :: Ahhh mea culpa, je shiiip à 2 000 pour cent là ^^ Ils allaient vraiment bien ensemble et oui la tristesse de leur séparation ... pour mieux rebondir ensuite )

Luciole  (23.12.2010 à 11:30)

Nalaa en tant 1000% shippeuse Jisbon je susi entièrement d'accord avec toi.

J'aime cette idée ah mais qu'ils sont mignons esemble ils me rendent folle lol.

RéponseChris2004  (23.12.2010 à 11:31)

lol nala figures-toi que je souhaiterai que RJ s'en prenne à Lisbon. Pas trop méchamment hein. Pour pas trop l'abîmer. Mais j'aimerai voir la réaction de PJ. Voir si des sentiments pourraient naître de ce fait et dans quel sens ils évolueraient.

C'est peut-être tordu mais ça mettrait du piquant et sans doute du bouleversement dans les comportements. D'ailleurs PJ, fait tout pour tenir Lisbon éloignée de l'enquête sur RJ. Il redoute justement qu'RJ s'en prenne à elle. Et elle dit qu'elle est une grande fille.

RéactionsLAurore  (23.12.2010 à 11:58)

Oh oui je suis d'accord avec vous ! J'aimerais également voir comment réagirait Jane si Red John venait à s'en prendre à Lisbon. Ce serait très intéressant, et je ne sais pas, mais je pense que ça arrivera. Rien que pour jouer avec nos nerfs et ceux des Jisbonniens^^

Je suis d'accord avec toi Chris, je les vois également plus comme frère et soeur et amis très proches que comme des âmes soeurs. D'ailleurs, ce que je trouve formidable dans leur relation c'est cette amitié qui se développe et se renforce de plus en plus. Ils sont tous les deux têtus, fiers, ce qui fait qu'ils n'avouent pas vraiment ouvertement qu'ils tiennent fort l'un à l'autre alors oui, il serait fort intéressant de voir la réaction de Jane face à la mise en danger très sérieuse de Lisbon entre les mains de John le Rouge.

Petite remarque tout de même SPOILER, je trouve que plus on avance dans la série, moins il a cette ambiguité entre eux, vous ne trouvez pas ? Ils se comportent plus comme un frère et une soeur je trouve. Heller aurait-il fait son choix ?


Je précisenala62  (23.12.2010 à 12:10)

Luciole ... je ne ship que pour le couple Doug et Carol ! Sinon, euh , non, ce n'est pas mon truc !

Chris : ravie que tu accèdes à des idées tordues ! Je pense en effet que cela pourrait relancer l'action avec Red John mais je ne doute pas que cela germe dans l'esprit des scénaristes un jour !

Laurore : une bonne info et une optique louable alors ! Il ne reste plus qu'Heller de nous la faire cette suite de Rome sur grand écran une fois qu'il se sera occupé de Red John  ^^ !

Et je continue^^LAurore  (23.12.2010 à 12:18)

Eh eh

Aussi, je pense que toute cette "exitation" autour du Jisbon est dû aussi au fait qu'il y a une véritable alchimie entre les deux acteurs, une alchimie qu'on ne ressent pas entre Jane et Kristina Frye par exemple. Dès le début de la série, on a quand même pu ressentir une certaine tension entre Jane et Lisbon. Elle le détestait par moment et le déteste encore d'ailleurs des fois, et pourtant, elle le respecte parce qu'il est tellement bluffant.

Leur relation est quand même un peu compliquée lol quoique je trouve qu'elle s'éclaircit un peu plus ces derniers épisodes. Enfin, de mon point de vue. On verra bien où Heller les mènera. Mais s'ils venaient à se mettre ensemble, et bien, j'espère que ce sera bien orchestré. Mais je ne me fais pas trop de soucis de ce côté-là parce que Heller est très doué et assez réaliste je trouve.

C'est vrai, l'évolution de la relation Jisbon, comme les autres d'ailleurs me parait tout à fait plausible et réaliste. Une telle relation pourrait parfaitement se développer dans la vraie vie.

RéponseChris2004  (23.12.2010 à 13:53)

Il est vrai que Bruno Heller est pas mal du tout dans sa façon d'écrire et de penser la série.

Une amitié qui deviendrait au fil du temps une relation amoureuse donc pour toi Aurore. De toute manière il n'y a pas grand chose entre l'amitié et l'amour.

De toute façon de très belles relations amoureuses naissent après de très belles relations amicales. Le cinéma, le monde des séries, la vraie vie en est le témoin.

Mais bon malgré tout ça je reste sur mon opinion de "no Jisbon".

Euh...LAurore  (23.12.2010 à 14:14)

En fait je sais pas lol

D'un côté oui j'aimerais les voir ensemble. Et en même temps non.^^

Pour les raisons que vous assez citées plus haut, dont notamment celle que s'ils se mettaient ensemble ça signerait la fin de la série ou du moins ça ne serait pas forcément positif, je ne préférais pas.

Mais je crois que mon tempérament de shippeuse est un tout petit peu plus fort et l'emporte...

Alors je ne dirais pas non, MAIS il faudrait que ça soit bien fait, et pas que ça sorte de nulle part, que ça arrive d'un coup, et de toute manière, ça ne se fera certainement pas avant que John le Rouge soit attrapé, et comme la fin de John le Rouge signera probablement la fin de la série, on n'aura pas de Jisbon amoureux ou alors à la toute toute fin.

Je suis pas certaine d'être très claire dans mes explications et mes commentaires lol Ça vous donne un petit aperçu de comment c'est dans ma tête lol Je suis tiraillée pour ces deux-là !^^

kateanddin  (23.12.2010 à 16:03)

LAurore : je suis d'accord avec toi. Une histoire d'une nuit ou un baiser serait une erreur, mais c'est ce qui me generais le moins lol. J'aimerais pas que ça aille plus loin. Qu'ils restent amis comme ça, c'est très bien. J'préfère que leur "relation amoureuse" reste dans l'imagination des fans ^^

kateanddin  (23.12.2010 à 16:07)

Bon désolée pour le flood mais j'avais pas eu le temps de lire.

Alors Luciole : c'est chouette d'avoir l'avis d'une shippeuse pure et dure ^^ C'était pas drôle d'avoir tous le même avis lol.

Chris : j'aimerai aussi que RJ s'attaque à Lisbon, mais pas trop fort !! C'est mon perso préférée, elle doit pas avoir trop mal (quoi que...dans mes fics j'suis une tortionnaire mais c'est un autre débat). Style un enlevement comme (ATTENTION SPOILERS pour K FIN SPOILER) mais avec une fin différente. c'est une battante, elle s'en sortirait indemne.

Jisbon encore et toujours^^LAurore  (23.12.2010 à 16:55)

Ouais Kate !! Je pense pareil que toi !! ;)

Tu parles de tes fics, mais je veux les lire moi !!

Tu as raison, mieux vaut laisser la possibilité d'une romance entre nos deux personnages aux auteurs de fics^^

Moi pas de baiser ni rien, ou alors, pourquoi pas dans un rêve ! Oui un rêve que l'un ou l'autre ferait ce serait trop sympa je crois lol

Admettons, si Rigsby et Van Pelt se remettaient ensemble, ça pourrait faire réfléchir (de nouveau) Lisbon et si elle s'imaginait qu'elle était avec Jane !! Oups, je vais m'arrêter là, je pars en plein délire mais tout vient de me donner une idée de fic ! ;)

kateanddin  (23.12.2010 à 17:06)

Mdr LAurore, tant mieux si je t'ai donné des idées de fic. Il me tarde de lire ça !! Et effectivement dans un rêve ça pourrait etre sympa. Surtout le comportement du rêveur vis à vis de l'autre ensuite dans la journée au bureau ^^

Et mes fics, je n'ai jamais écris sur TM, seulement sur une autre série, et aucunes n'est publié. Enfin une prochainement puisque j'ai participé à un concours ici mais c'est tout ^^ Elles sont pas encore fini lol

RéponseChris2004  (23.12.2010 à 17:25)

Eh bien Aurore si maintenant nos conversations te donnent l'idée de fic c'est tant mieux.

Dis donc ton esprit fait vite pour vagabonder et trouver des idées. J'aimerai bien pouvoir faire pareil.

Laisser donc aux auteurs de fic la relation Jisbon, je suis d'accord. Car comme on peut en plus s'imaginer les scènes c'est bon pour l'imagination lol. Pour le moment aucun copier/coller n'est possible.

Réponsesmarinelost  (23.12.2010 à 17:48)

Oups j'ai raté le coche hier, j'ai pas pu venir :/ J'irai quand même sur le sujet parceque caser Dindes aux marrons ça m'éclate !!!!! MDR

Alors je réponds sans avoir lu tous vos messages d'avant !!!!

Pour moi ils ne sont pas fait l'un pour l'autre ou du moins pas pour l'instant ! Car ils sont tous les 2 très important l'un pour l'autre mais pour l'instant en amitié, au début il y avait une certaine ambiguité entre eux, mais je trouve qu'elle se dissipe au fil des saisons.

Ils se sont vraiment bien trouvé, car ils ont besoin de l'autre mais je ne les imagine pas à fêter noël tout les 2 autour du sapin avec les cadeaux ! Ou du moins pas pour le moment même si en tant que shippeuse invétérée j'aimerai beaucoup !

Donc j'espère que j'ai pas trop répété ce que vous avez dit !! Je vais de ce pas lire tout ça :)

RéponseChris2004  (23.12.2010 à 18:02)

Oui je me suis dit hier tien on a pas vu Marine.

Donc contente que tu viennes aujourd'hui et j'irais ta dinde aux marrons.

Tu es de mon avis pour la relation JISBON et de l'avis d'autres.

Jisbonbibou  (23.12.2010 à 21:42)

Une relation amoureuse entre eux me semble pas impossible, mais probablement trop prévisible. Enfin je veux surtout dire que dans les séries TV où deux des personnages principaux sont un homme et une femme, ils sont constamment obligés de les mettre ensemble, et presque à n'importe quel prix. A croire que l'amitié homme/femme n'existe pas lol.

Dans le fond, je pense qu'ils iraient quand même bien ensemble, ils ont l'air complémentaires, et je pense qu'ils seraient une bouffée d'air frais pour l'un et l'autre. Je les vois bien sirotés un bon lait de poule à coté d'un très beau Sapin, avec guirlandes, fausse neige, et dinde aux marrons dans le four (tentant de mettre les autres mots des précédents défis lol)

Enfin bref, ils sont très mignons tout les deux, mais et oui y'a un mais, je ne pense pas que ce soit une bonne idée pour la série. Car cela revient à ce que je disais un peu plus haut, ça ferait vraiment systématique de mettre deux héros d'une série ensemble. Donc avis plutôt mitigé pour ce couple; car même si leurs histoire pourrait être belle entre eux, sa pourrait un peu gâché la série. Je dirais donc plutôt contre le Jisbon :)

réponsesmarinelost  (23.12.2010 à 23:01)

Après avoir lu tous vos messages je vois que dans l'ensemble nous sommes assez d'accord !!

Mais je trouve que malgré le fait que leur relation ne soit pas une relation amoureuse, c'est une relation intéressante, ça change des autres séries basées sur un duo et c'est tout à leur honneur!

En tout cas j'ai hâte de voir comment ils sont évoluer !

J'essayerai de passer demain mais je ne suis pas sûre de pouvoir ! Tant pis je posterai mes messages plus tard mais je les posterai ! :)

kaede  (27.01.2011 à 23:05)
Ce message a été supprimé le 28.01.2011
SujetChris2004  (28.01.2011 à 07:32)

J'ai effacé le message de Kaede qui comportait un lien vers l'extérieur ce qui n'est pas autorisé. Si vous souhaitez avoir connaissance du lien demandez le à Kaede par HypnoSMS :

Sans sujetkaede HypnoSMS (Hier à 23:05)

j'ai lu tous les messages et je dois dire que tous les avis sont mitigés.

moi, je suis pour un janeXlisbon. dès que j'ai commencé à regarder la série, j'ai sentie une forte alchimie entre ces deux là. tout au long de la série ( donc pour l'instant s1 à s3 ) on a le droit plusieurs messages subliminales ( qui ont été cités au dessus par un fan ).

j'ai lu que leur relation avait été inspiré par le célébre duo scully et mulder de Xfiles. mais comme beaucoup, nous le savons, le duo étant devenue un couple, Xfiles a vu son audience diminué. l'annonce et la concrétisation de leur relation à couper souffle à la série l'amenant à sa propre faillite. il a été donc dit que pour éviter un autre accident de ce genre, la relation patrick et teresa ne serait pas prête d'arriver.

mais il ne faut pas oublier que le réalisateur durant plusieurs interview n'as pas omnis le fait qu'une eventuelle " relation " ne serait pas possible. il dit même que ces deux là auraient une relation qui évoluera en même temps que la série et le temps.

il faut dire que si jane et lisbon se mettait ensemble à la fin de la saison 3, l'intrigue et l'audimat chuterai ennormement. pour l'instant une relation entre jane et lisbon est inconsevable. bien qu'on voit très bien, l'attirance et leur amitié ambigue, tout cela reste flous.

à noter que durant la saison 2, patrick à un faible pour une médium frye et que lisbon aura une aventure d'un soir avec un milliardaire.

hum ... j'ai lu ça sur un site ATTENTION GROS SPOIL saison 3. si vous êtes prêts à regarder le lien du site. j'aimerai bien avoir votre avis sur cette rumeur de la nouvelle conquete amoureuse de patrick.

LIEN SUPPRIME DEMANDEZ-LE A KAEDE PAR HYPNOSMS ! (edit Chris2004 administratrice principale)

étant une fan du couple janexlisbon, j'espère pouvoir voir un jour aboutire cet adorable couple.

Jane-LisbonMisty  (19.05.2011 à 23:07)

Ce que j'aime bien dans cette relation, c'est justement le fait qu'elle évolue petit à petit, en prenant son temps. C'est clair que s'ils les mettaient en couple maintenant, cela risquerait de nuire pour l'avenir de la série, mais de toute manière c'est inconcevable de les mettre maintenant ensemble parce que c'est bien trop tôt, cela ne serait pas vraiment cohérent. Cela doit prendre son temps s'ils doivent être ensemble.


arween  (20.05.2011 à 09:59)

C'est vrai Misty, faire un couple Jane/Lisbon maintenant sera loin d'ête cohérent.

Ni l'un, ni l'autre ne sont prés pour une relation sérieuse, et bien que le fait d'être ensemble leur apporterait beaucoup de bien à tous les deux, à mon avis, le fait d'être ensemble maintenant détruirait tout ce qu'ils ont construit jusqu'à maintenant. (je sais pas si je suis claire).

De plus, c'est vrai que les séries perdent leur souffle dés que les personnages demandés par les téléspectateurs se mettent ensemble. Moi, je suis pour les laisser poiroter, et pendant, ce temps, je profite de cette relation qu'ils ont maintenant et qui m'amuse.

Jane/LisbonMisty  (20.05.2011 à 12:59)

Oui, c'est clair ^^ Je pense aussi que s'ils se mettaient ensemble maintenant, cela gâcherait leur relation actuelle et cela serait vraiment dommage. Moi aussi j'adore profiter de leur relation actuelle, ils sont drôle ensemble et parfois aussi très touchants, on voit qu'ils seront là l'un pour l'autre.

kateanddin  (20.05.2011 à 22:06)

Je viens de revoir un passage (je refais la s2 du dossier jisbon) du 1er épisode de la s1 et, en plus de me faire rire je trouve qu'il montre réellement leur relation. Pour vous situer, c'est le 3ème extrait ;)

Bref, donc j'adore quand Jane prend le bras de Lisbon pour lire l'h, elle réagt même pas! elle est blasée mdr, elle engueule VP et elle laisse son bras tout "pandouillant" dans les mains de Jane, sans même faire gaffe à ce qu'il fait (en s1 on n'aurait jamais vu ça). Et à la fin, j'aime bien son "Let's get back to Sacramento, grump" il se permet de l'appeler "grump" et elle réagit même pas non plus lol. C'est le seul qu'elle accepte qu'il lui parle comme ça. Et il met une petite touche d'humeur pour essayer de la dérider.

Bref, je trouve que ce passage est vraiment un beau passage de leur complicité, montré en second plan.

J'dis aps que c'est le mieux, le plus fort etc, c'est pas vrai, mais je l'aime bien :)

Jane & LisbonLAurore  (20.05.2011 à 22:21)

Moi aussi. En fait j'aime tous leurs moments. Ils ont un lien, une connection, une amitié très forte même si aucun des deux ne le montrent vraiment. Ce n'est que dans des situations critiques et encore qu'on voit vraiment qu'ils tiennent l'un à l'autre. Ils sont amis, c'est certain, mais il demeure une certaine ambiguité quand même je trouve. Surtout dans la saison 1, où on voyait beaucoup de flirt. Là ça se calme mais bon, y a toujours quelques regards ou sourires qu'on se demande comment interprèter... Et ça c'est fort !

Aussi, Jane a toujours le chique pour faire un peu d'humour pour donner le change à une situation lourde, pesante ou embarassante. Comme dans l'épisode 2.19, quand ils sont coincés dans le container. Cette scène m'a marqué. Je sais pas si c'est la musique ou quoi mais à ce moment-là, j'ai vraiment cru qu'il allait se passer quelque chose. Je ne sais pas quoi mais un rapprochement, un aveu. Jane s'est fait prendre sur ce coup-là et Lisbon n'a jamais pu terminer sa phrase. Pourquoi l'a-t-elle pris dans son équipe si elle savait d'avance qu'il allait lui attirer que des ennuis ? Y a une raison, vous croyez pas ? Mais laquelle ?

En tout cas, ces deux-là sont très touchants. J'aime vraiment beaucoup leur duo. Non. J'ADORE leur duo^^ Tous leurs petits moments font super plaisir à voir !!

Ajouter un message sur la dernière page

Ne manque pas...

Rejoins l'équipe HypnoCheck pour vérifier les informations des épisodes de la citadelle.
L'équipe HypnoCheck recrute ! | En savoir plus

L'équipe HypnoDiff, chargée de la saisie des synopsis et des news diffusions, recrute.
L'équipe HypnoDiff recrute ! | Plus d'infos

Le nouveau numéro d'HypnoMag est disponible !
HypnoMag | Lire le nouveau numéro !

Alternative Awards : À vos nominés
Alternative Awards | On compte sur vous !

Activité récente

Jeu de traque
26.02.2024

Une promesse
19.02.2024

Actualités
Décès de Gregory Itzin

Décès de Gregory Itzin
Gregory Itzin, principalement connu pour ses rôles de l'agent Minelli dans The Mentalist et du...

Teresa rencontre Miss Parker !

Teresa rencontre Miss Parker !
Le nouveau Survivor du Caméléon vous propose de départager les orphelines de séries TV qui...

[Alternative Awards] Patrick s'invite dans la liste des nommés

[Alternative Awards] Patrick s'invite dans la liste des nommés
La nouvelle catégorie des Alternative Awards propose de voter pour celui qui aurait pu finir...

Teresa dans la course sur The X Files !

Teresa dans la course sur The X Files !
Pour son nouveau sondage le quartier The X Files vous propose de départager plusieurs héroïnes qui...

Mentalist sur TMC

Mentalist sur TMC
Pour rappel, TMC rediffuse en ce moment Mentalist tous les vendredis à partir de 21h15, à raison de...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

HypnoRooms

choup37, 18.04.2024 à 08:49

5 participants prennent part actuellement à la chasse aux gobelins sur doctor who, y aura-t-il un sixième?

chrismaz66, 18.04.2024 à 11:04

Choup tu as 3 joueurs de plus que moi!! Kaamelott est en animation, 3 jeux, venez tenter le coup, c'est gratis! Bonne journée ^^

choup37, 19.04.2024 à 19:45

Maintenant j'en ai plus que deux, je joue aussi sur kaa

Viens chatter !