À propos | 435 fans |

Forum La série

Pour poster sur ce forum, veuillez vous identifier

Retour à la liste des sujets

Relation Jane/Lisbon


Jisbon

LAurore  (23.05.2010 à 11:20)

Pas mal terpat ! Je ne sais pas si 'jalousie' est le bon terme pour qualifier les sentiments de Jane à l'égard de Lisbon. Je pense qu'il est plutôt possessif. C'est en gros SA Lisbon quoi ! C'est pour ça que parfois il lui lance des regards bizarres (notamment quand elle dit que le flic est bel homme). Enfin je sais pas ! Sympa à lire ton analyse en tout cas !

Luciole  (23.05.2010 à 11:57)

Très interessante à lire ton analyse Terpat.J esuis d'accord avec tous les moements ship que tu cites dans les épisodes. En tant que grande shippeuse Jisbon j'adore tous ses petits moments.

Et je suis de ton avis LAurore quand tu dis que Jane est plutôt possessif envers Lisbon.

Et on le ressent encore plus dans la saison 2^^

La relation Jane Lisbon est assez ambigue pour leme moment mais elel me fait plus penser à une relation amicale qu'ea une relation frère/soeur.

Je me demande comment Bruno Heller va nous développer ça^^.

 

 


Ton analyse est intéressante Terpat

AndreaLili  (23.05.2010 à 13:58)

Le moment que moi j'ai shippé, c'est dans l'épi' 1x10 lorsque PJ, Lisbon et Sophie sont devant l'Institut Studzer et que Lisbon observe Sophie. C'est trop chou. :D

Personnellement, je pense que tout deux son possessif, du moins un peu, parce que finalement Lisbon est aussi habituée à avoir Jane rien que pour lui. ^^

Ensuite, Terpat, est-ce que tu pourrais faire un tout petit plus attention à ton orthographe parce que parfois c'est facile à lire. Désolé si tu trouve ma remarque déplacée. :S

Mais j'espère que tu continueras ton analyse. Et par contre je sais pas si on peut analyser pour la saison 2 ici, parce que c'est du spoiler... Ou peut-être que si on précise... Je sais pas. ^^

Amis - amoureux - amitié amoureuse ?

Kenya  (23.05.2010 à 16:48)

Il est clair que c'est une relation qui va se développer. D'ailleurs, les intéressés le disent lors de leurs interviews. Pour ce qui est du type que L trouve beau, j'attribuerais la réaction de J. a de l'orgueil. Patrick JANE a un ENORME ego car il est pleinement conscient de ses énormes capacités et de son intelligence supérieure  (= Simon Baker l'acteur n'a-t-il pas déclaré dans l'une de ses interviews que le personnage et lui étaient relativement proches en terme de personnalité ?) et pense en son fort intérieur "beau ? bof..." Mais il est inquiet quand même à l'idée que L. le trouve réellement beau. En ce qui concerne Kristina, elle l'intrigue car il ne se refuse à croire à la mediumnité, en même temps il est troublé par ses révélations. Il l'aime "beaucoup", car elle sait lui parler et l'apaise. Mais ce "beaucoup" est de trop dans une relation amoureuse... D'ailleurs, il est troublé dans l'ep 2X23. Au resto il va se réfugier aux toilettes et se dit "Que suis-je en train de faire ? Où j'en suis ? Il culpabilise "ma femme et mon enfant sont morts à cause de moi et je fais le joli coeur avec une femme au lieu de chercher RJ". Ces questions, il ne se les pose pas avec L. Sa conscience est tranquille. L. bosse au CBI et c'est au sein du CBI qu'il trouvera la solution pour choper RJ. Elle est d'abord une alliée dans son malheur, et ensuite....

relation lisbon jane suite

terpat  (23.05.2010 à 21:07)

1x16  J qui a perdu la vue lui touche le visage la taquine et elle adore ça.

la dernière scène : qd il recouvre la vue : qui voit il en premier eh bien c lisbon c encore un indice, un message des scenaristes : comme l'amour est aveugle,  c'est sous entendu jane voit plus claire quand il ya L devt lui.....

1x17 petit moment de complicité avec le test de confiance, J à l'air déçu du manque de confiance de L. ensuite ds la voiture L s'est endormie ds sa voiture et il l'a reveille car il s'ennuie d'elle comme rapellez l'epi 12 L reveille J presque exprès en taffant a cote de lui  car elle s'ennuie de lui elle veut qu'il soit avec elle tout comme J veut qu'elle soit avec lui dans la voiture.

1x19 l'interrogatoire de la jeune ado : regardez comment J regarde L il est comme sous le charme . ensuite la discussion avec felicia scott : qd celle ci la remercie de ne pas inculper sa belle fille, là lisbon rougit et jane la regarde comme s'il avait eu 1 revelation, là il a craquer pour elle qd elle a rougit ecouter à ce même moment la petite musique de suspens et dès que les deux femmes le regardent là il baisse les yeux de peur de se faire prendre par Lisbon. ensuite lma scène où felicia est devt le miroir, lisbon est derrière elle et regardez jane il en fixe une il l'a regarde complètment en admiration là on l'impression qu'il regarde felicia mais je me le suis repassé des dizaines de fois et en fait c lisbon qu'il regarde et pas felicia et comment je le sais ? eh bien il regarde felicia au moment où jane dit à celle ci "c'est l'arme du crime que sydney a volé ds votre maison"à ce moment là regardez les yeux de jane et vous voyez que qd il parle a felicia ses yeux se redirige vers celle ci.d'ailleurs regardez le plan, on a d'abord 1 gros pland de jane admirant lisbon et juste apreès on a 1 plan qui ns donne la réponse : c lisbon car on voit sur ce plan felicia en flou et lisbon en clair; tout cela c pas filmer au hasard.ensuite la sc juste apreès l'interrogatoire de la jeune ado, jane sort de la salle et rejoins lisbon qui se sert un  café, là il la fixe, il essaie en fait de la mettre mal à l'aise pour quelle rougit car il adore qd elle rougit il l'a trouve mignonne a croquer.

1x20 a la fin jane lui offre un poney et elle est emue et a les larmes aux yeux tout en rougissant et jane je trouve qu'il l'a regarde avec plein de tendresse.

1x23 a la fin de l'episode lisbon dit a jane qu'elle tient à lui, qu'elle a besoin de lui.

2x03 lisbon prefere se fier a jane plutôt qu'a bosco, elle a confiance en lui et jane est touché par ça et a la fin de l'episode on le voit qd jane la regarde avec amour  (eh oui je trouve)

2x06 jane apelle lisbon et lui dit j'ai besoin que vous veniez me voir et ensuite il lui dit c'est pour avoir acces a la salle des visites : mais alors pourkoi pas appeller rigsby ou van pelt ou cho? eh bien ca c'est aussi revelateur,elle lui manque, il utilise le mot besoin les mots aussi st revelateurs. lisbon risque jusqu'a sa carriere pour jane. et la fameuse replique de jane a lisbon : oui bosco est maoreux de toi, comment ne pourrait il pas l'être ?

2X09 jane pose un diademe sur la tete de lisbon, ca aussi c revelateur, c sa reine et lisbon ca lui fait plaisir elle sourit elle est toute contente.autre sc ds son buro qd elle parle a rigsby, jane dit je pourrai vs aidez et regardez cette sc en vo elle lui repond avec une voix sexy et jane a aimer ca vu comment il l'a regarde (faites pause a ce moment et vous verrez)et qd ils cherchent le diamant sous les bureaux, jane dit a lisbon ne vs inquietez pas ici c la police personne le volera et même tps regardez comment il l'a regarde de haut en bas : et lisbon lui dit je t'ai rien demandeé ; là on dirait un couple marié qui se dispute.

2x11 alors là c trop romantique ! jane invite lisbon a danser et elle accepte : ils st l'un contre l'autre et ils se sentent bien ca se voit : on voit les lumieres qui scintuillent autour d'eux qui scintillent juste avt que l'episode s'arrête comme ds cendrillon.

2x13 on a 1 riche et seduisant homme qui a flashé sur lisbon. retour au cbi jane dit  a rigsby  elle a eu une touche et qu'elle aurait du accepter de sortir avec lui mais si vs regardez bien la tete qu'il tire on voit qu'il ne pense pas ce qu'il dit, eh oui il est jaloux. regardez le plan, c walter qui s'eloigne avec son bateau et on voit jane qui reste sur le quai au coté de lisbon. a la fin c jane qui prend le volant et prend les devants sur walter, c lui qui invite lisbon ds un fantastique resto en la draguant ds une superbe bagnole et elle ne lui resiste pas a lui elle accepte.

2x15 fin de l'episode : jane est tres inquiet de son etat psychologique il l'a regarde en aynt de la peine pour elle, il est blessé pour elle ca le touche et s'assure kel va bien avt de rentrer chez lui.

2x16 jane lui dit que s'il etait mourrant c elle kil apellerait en premier et elle est contente.

2x17 on a un jane tres protecteur envers lisbon et en fait elle est contente au fd contrairement a ce kel dit.le père de la victime les prends pour un joli couple et ils ne prennent même pas la peine de le nier. la boss le menace de virer lisbon s'il merde et ça le touche, il est affecté, lisbon on y touche pas c son point faible, là on voit vraiment qu'il tient à elle. a la fin on voit jane allongé ds la canapé de lisbon un clin d'oeil de la part des scenaristes ? la boss lui demande si il est confortable ? et il ui repond je m'y sens bien, pourkoi car il est avec lisbon?

2X18 jane arrive sur le lieu du crime, eh bien tt de suite il demande où est lisbon, ensuite lisbon est révelée par la lumière que jane allume ds la grange et il a un grand sourire qd il l'a voit enfin. ensuite a l'hopital, jane joue avec des cartes pour aider la victime et sa memoire, il ui montre la reine de coeur et a ce moment là lisbon rentre ds la pièce, est ce un message des scenaristes ? le sc avec le billard le petit essaie d'impressionner la fille mais n'y arrive pas puisqu'il perd et jane essaie d'impressionner lisbon et il y arrive puisqu'il gagne, ya ka voir la tete de lisbon. et la sc avec la boss, jane lui dit "qd lisbon malheureuse je suis moins heureux " ca ca veut tout dire.

2x19 alors là c exceptionnel : ds le container, jane a lisbon : " tu sais que je serai tjrs là pour t'aider que tu le veuilles ou pas" et lisbon dit patrick jane tu essaies de m'aider, elle dit patrick jane comme s'il s'agissait d'une entité, et là lisbon lui tend une perche, elle fait le 1er pas vers jane en lui disant ça et jane est gêné, a ce moment j'ai cru qu'il allait l'embrasser vu comment il l'a regardait, en tout cas il en crvait d'envie et elle n'attendai que ça lisbon . jane lui dit certains pourrait se demander pourkoi tu m'as engager et elle lui repond on resout des meurtres c'est assez.a la fin qd la boss quitte le buro on voit qu'ils st gênés et aussi très déçus et frustrés. jane parceque lisbon lui dit qu'elle l'a engager car il resout beaucoup de meurtres dc c que pour le taf et on voit qu'il est déçue puisqu'il lui dit alors on arreter les mechants c assez pour aujourd'hui, ca veut dire koi ca a votre avis, il reprend les mote s de lisbon en plus, genre c tout ce qui t'interesse chez moi. lisbon est frustrés car elle voulait qu'il l'embrasse .

2x20 regardez la 1ere scène qd rigsbyrentre ds la pieces où il ya jane lisbon et cho, a 1 moment lisbon le regarde pendt que lui regardait une photo et a ce moment il lève les yeux vers elle, comme s'il enntendait ce qu'elle se dit ds sa tete (faites pause et vous verrez mauis ca defile vite)

la sc avec la bombe : jane repond au tel avec une vois sexy, il l'a drague clairement, on voit qu'il est tres inquiet pour elle, son visage se deforme carrement, il a vraiment eu peur de la perdre. et qf  le grand père la remercie d'avoir sauver la petie elle rougit et regardez comment jane la regarde il l'a trouve trop craquante.et la sc au debut ds la cuisine avec la petite on aurait dit une famille, la parfaite harmonie et lisbon a ce moment là n'en veut plus a jane elle est touchée qd elle le voit avec des enfants.

2x21 la sc ou jane est ds la cuisine, lisbon l'appelle et qd il arrive a elle, lisbon lui parle et jane regardez comment il l'a regarde, il l'a trouve belle, d'ailleurs qd elle fint de lui parler il lui repond merveilleux en la regrdant avec tendresse(faites pause et vs verrez)

ensuite ils st ds le buro de lisbon avec rigsby, il est allongé sur le canapé de lisbon et l'a regarde avec des yeux qui brillent, et là il lui sort le mot puzzle comme ds l'episode 6 qd lisbon va le voir en prison et nie que bosco est amoureux d'elle et jane lui repond interessant ce puzzle, mais a quoi il pense qu'est ce qu'il veut dire, quel est ce puzzle dt par le jane a lisbon? ET AU RESTO DE LA PLAGE IL LA DRAGUE MAIS ELLE A RIEN COMPRIS

l'episode 22 et 23 je vs enverrai ca demain

bien sûr je suis jisbon ds l'âme, alors je peux evidemment me tromper ds mes interpretations, c peut etre que mon imagination.

qu'en pensez vous,

 

 

 

 

terpat  (23.05.2010 à 21:30)

adrealili désolé pour l'orthographe mais je tape tellement vite que je fais meme pas attention

je voulais juste ajouter que je deteste aussi quand jane ment a lisbon et ca fait deux fois, je pense que lisbon va finir par le savoir et il va perdre sa confiance, elle sera bléssée par son atitude et ses mensonges, là jane en lui mentant comme ça il ne l'aide pas car dejà elle a une blessure en elle, elle ne veut peut s'approcher et ne veut pas s'attacher au gens de peur de souffrir encore et lui ben il l'enfonce encore plus, eh là on voit bien que jane tient plus a sa vengeance qu'a lisbon.

ils vt surement s'embrouiller bien comme il faut t je dirai meme au point de voir lisbon quitter le cbi a cause de jane

Jane/Lisbon

elena172  (23.05.2010 à 23:00)

Salut je suis nouvelle sur le forum!!

Mais je suis la série depuis c'est début sur TPS star. J aime beaucoup vos analyses sur leurs relations.

J ai quelques petits chsoes a ajouter.

Comme le dis certain(es), Jane ment a Lisbon. Mais d un autre coté, Lisbon sait aussi qu il peut lui mentir car avant tout le métier de Jane était le mensonge dons au fond elle sait qu il peut lui mentir. Bien sur si elle le découvre, elle sera blesser en son for intérieur mais je ne pense pas surprise car elle sait aussi que sa vengeance passe avant tout. Elle pense qu elle est capable pour le moment  de le canaliser, mais elle se demande si une fois John le rouge arrêtait ou tuait il sera le même et arrivera t elle a le protéger de lui meme?

Pour le moment je ne pense pas que l'on peu t parler d amour mais plutot  d une solide amitié entre deux personnes opposés qui ont un même point communs c'est un temperament forts.

( Quoique quand ils dansent ensemble, on ressent une parfaite harmonie entre eux! Comme si leurs blessures s étaient apaisés!) C'est une impression c'est tout!!

terpat  (23.05.2010 à 23:44)

non c pas une impression tu as tout a fait raison qd ils dansent les se sentent bien l'un ds les bras de l'autre c'est ça complètement apaisés, ils n'ont plus aucune douleur

terpat  (24.05.2010 à 16:03)

d'autre commentaires sur la suite de mon analyse ?

 


Analyse Terpat

AndreaLili  (24.05.2010 à 17:29)

Yep! ;)

Alors, je suis ravie de ton analyse. Parfois, je pense, et j'espère ne pas te froiser en te donnant mon opinion, que tu vois certaines choses qui ne sont pas.

M'enfin, on est des shippeurs ici, alors pas étonnant! :) Et puis les scénaristes mettent ces deux personnages dans des situations bien ambigus alors...

Bon, pour ma part je suis tout de même d'accord avec tout les moments Jisbon que tu as shippé même si je ne donnerais pas toujours la même interprétation. ;)

Par exemple, pour l'épi' 2x13, avec Mashburn, et bien je ne dirais pas que Jane ne pense pas ce qu'il dit lorsqu'il commente avec Rigsby le fait que Lisbon a refuser les avances de Walter. Je pense au contraire qu'il est sincère, qu'il aurait apprécié que Lisbon sorte un peu. En effet, Jane veut toujours le meilleur pour Lisbon et qu'elle se détende ne lui ferait pas de mal! ;)

Mais après tout celà n'est qu'un point de vu, si tu veux je pourrais toujours te faire une analyse personnelle sur leur relation pour que tu puisse voir où est-ce que je veux en venir. ;)

Cependant, je tiens à dire que je suis particulièrement d'accord avec toi sur ton analyse du 1x16, celle de la dernière scène. Je pense sincèrement qu'il était important que Jane voit Lisbon la première en recouvrant la vu. Un petit clin d'oeil des scénaristes, je pense aussi, en effet, mais aussi, il est important que Jane se rende compte à quel point il est chanceux de se lever tous les matins et de pouvoir travailler avec Lisbon, un très bon flic et une très bonne amie: la preuve, elle est là à ce moment même.

Bon après, la tout de suite, je ne vois pas quoi ajouter, tu as dis tellement de choses intéressantes! ;)

Et pour ton orthographe, je comprends que le fait de taper vite te fasse passer à côté de plusieurs maladresses, j'en ai d'ailleurs fait une lorsque je t'ai demandé de faire davantage attention en oubliant le mot "pas". :$

Mais bon, il est plus agréable de lire un commentaire sans fautes. ;)

Voilà voilà. :D

Pub
Activité récente
Actualités
Ice Bucket Challenge !

Ice Bucket Challenge !
Les stars se sont prises au jeu du Ice Bucket Challenge . Il consiste à se vider un...

"Cleaners" & "Sequestered" Summer Premier

"Cleaners" & "Sequestered" Summer Premier
Emmanuelle Chriqui a assisté à l'avant première de série,...

The Leftovers l Saison 02

The Leftovers l Saison 02
La chaîne américaine HBO vient d'annoncer le renouvellement pour...

La saison 6 débarque le 2 septembre sur TF1

La saison 6 débarque le 2 septembre sur TF1
Bonsoir, Patrick Jane débarquera le 2 septembre sur TF1 avec la saison 6...

Emily Swallow ne sera pas de retour dans la Saison 7 !

Emily Swallow ne sera pas de retour dans la Saison 7 !
Sur son compte Twitter, l'actrice Emily Swallow a décidé de ne pas revenir dans...

Téléchargement
Top partenaires
HypnoChat