561 fans | Vote
Pour poster sur ce forum, tu dois t'identifier
Jane/LisbonMisty  (17.07.2011 à 23:20)

Je suis d'accord, c'est un amour particulier. C'est indéfinissable. Ils s'aiment comme collègues, comme partenaires, comme frère et soeur, comme amis, comme un petit quelque chose en plus qui vient agrémenter cette relation, un truc bien à eux qui vient nourrir tous leur différents types de relations. Et tout ça rend leur relation indéfinissable. Mais c'est bien, parce que leur relation n'est pas stéréotypée, elle est vraie, comme elle est et elle n'est pas dans le "on va finir ensemble dans le 3ème épisode parce que forcément c'est comme ça"..., non, c'est plus travaillé, plus riche.

Jisbon encore et toujoursLAurore  (16.08.2011 à 14:40)

Je viens de lire l'article de Simon Baker (ICI), et il évoque la relation Jane-Lisbon. Ahhh comment il tourne autour du pot lol

Depuis le tout début de la série, il y a cette même question : "Romance ?" Et leur réponse à tous, c'est bah p't-être ben que oui, p't-être ben que non ^^

On n'avance toujours pas. Cette relation est vraiment ambigüe, mais tout le monde est d'accord pour dire qu'il y a un truc profond entre ces deux personnages.

Reste à déterminer quoi lol

Rah vivement les prochains épisodes !! Peut-être en saurons-nous plus...

Misty  (16.08.2011 à 16:24)

Oui, c'est toujours aussi flou entre eux ^^ Ils tournent toujours autour du pot et leur relation prend différentes formes mais toutes sont profondes pour notre plus grand bonheur. Il y a une vraie richesse dans leur relation.

Et je pense que leur relation peut autant tourner dans quelque chose d'amoureux que l'inverse. Tout dépend de comment se passe les choses en fait...

LAurore  (16.08.2011 à 21:10)

Exactement, c'est ce suspense qui nous plait tant finalement ! ^^

Enfin, si leur relation prend une tournure amoureuse, Heller n'a pas intérêt de louper le truc lol Mais je lui fais confiance. Et même si elle ne prend pas cette tournure, bah ça me va quand même, du moment qu'ils se prennent toujours le chou comme ils le font^^ Leurs réparties sont juste superbes ! Leur duo est vraiment vrai.

Misty  (16.08.2011 à 21:43)

Je lui fais confiance aussi, s'il décide de les mettre ensemble, je pense qu'il le fera bien. Et puis, comme toi, s'il ne le fait pas, ça me va aussi parce que leur relation est riche autrement et toujours approfondie que ce soit au niveau professionnel, amitié, etc

Seriex3  (17.09.2011 à 07:31)

Mon avis sur l'idée de faire un couple Teresa / Jane ne serait pas super. Même si il irait bien ensemble, sa nuirait à la série. Car déjà,si il était ensemble sa changerait tout, le jour où Patrick Jane aura trouver John LeRogue, il ne le tuera pas car il risquerait de perdre Teresa. Puis sa calmerait ces idées de vengence, puis sa serait moins crédible surtout que on le sait que Patrick Jane a presque perdu sa femme "à cause de lui", donc il se sent un minimum coupable et souhaite venger sa femme. Il a perdu sa femme de manière violente, donc à mon avis il devrait avoir du mal à se réangager.

Pour moi leurs amitiés est profonde et bien, mais après faut voir comment leur relation est mise en place et comment l'histoire avance avec cette relation.

Chris2004  (17.09.2011 à 07:43)

Je comprends ton point de vue Seriex et j'y adhère. Mais pas pour les mêmes raisons. C'est tout simplement car je ne suis pas une JISBON addict et que je ne trouve pas qu'ils vont bien ensemble. Ils vont bien ensemble comme collègues, amis, confidents, frères et soeurs. Mais pas comme petits amis et puis tu l'as dit ça nuirait à la série.

Seriex3  (17.09.2011 à 07:48)

Oui ils vont très bien en tant que collègue, amis comme tu l'as dit. Je suis d'accord. Puis contrairement à Bones, Mentalist c'est pas une série sur les crimes et l'amour, enfin si mais un peu. Mais c'est pas le noyau principal de la série. Sa serait bizarre de les voirs ensembles, puis sa changerait moins point de vue car Lisbon est amicale mais aussi froide, donc pour l'instant je la vois pas avec Patrick Jane. Mais bon, si les producteurs décident qu'ils doivent être ensemble, on devra s'y faire et on verra bien ce que cela donne.

LAurore  (17.09.2011 à 09:48)

Je doute qu'ils se mettent ensemble avant que l'intrigue RJ soit terminée. Patrick Jane n'est pas encore prêt. Il faut qu'il se vange, ensuite, il pourra peut-être envisager de refaire sa vie, mais seulement après.

Franchement, même si je suis Jisboneuse ^^, j'ai du mal à les imaginer ensemble, mais comme tu dis Seriex3, on verra bien où la série les mène ces deux-là ;)

Couple Jane/Lisbonliliju  (17.09.2011 à 10:56)

Je ne connais pas la série mais j'ai déjà regardé quelques épisodes pour voir un peu et ce que j'ai vu (sans trop savoir lesquels) sont bien. Et on voit bien mes deux personnages principaux toujours à se tauqiner! Les relations commencent toujours comme ca! Ou bien ils vont tout simplement rester amis. Ce qui ne serait pas être pas si mal. Certaines personnes ne sont pas faites pour être ensemble. Et travailler ensemble avec une relation plus intime, peut devenir compliqué.

Misty  (17.09.2011 à 13:07)

J'adore leur relation aussi, complexe et belle. Et puis, variée. Amis, collègues, frères-soeurs... bien plus ?

Une relation entre eux n'est pas exclue, cela pourrait peut-être arriver, mais pas pour le moment en tout cas. C'est trop tôt pour Jane et ils ont s'en pas du tout à ce stade de leur relation, c'est juste que leur relation pourrait peut-être évoluer dans ce sens là plus tard... Mais là, c'est aussi trop tôt par rapport à la série, cela serait du gâchis de les faire mettre ensemble là comme ça. Non, si cela se fait, cela doit se faire autrement, être évident et là ce ne l'est pas.

J'adore leur relation telle qu'elle est de toute manière, leur amitié. Et si cela se fait, on verra bien, mais leur relation est géniale comme ça. La seule chose que je demande, c'est de la faire évoluer, qu'importe quelle tournure elle prend, mais je veux les voir plus proches, que ce soit en amis, collègues, etc... Développer toute la richesse de leur relation.

Jisboncoldu93  (17.09.2011 à 17:51)

Oh, le couple Jane/Lisbon, ma grande bataille. Dans le sens, où je ne veux absolument pas les voir ensemble (oui, je suis très catégorique, mais bon...) pour différentes raisons:

- Tout d'abord, ce que j'aime dans leur relation c'est le côté frère et soeur. Les chamailleries, les "disputes" etc... Je verrais bien une relation pareil si je travaillais avec un de mes frères ! C'est bien pour ça que j'aurais extrèmement de mal à les voir en couple par la suite. De plus, je ne trouve pas qu'ils iraient bien ensemble ! 

- De plus, si ils se mettaient en couple, ce serait une tout autre dynamique qui rythmerait la série, et j'ai beau essayer de l'imaginer, je n'y arrive pas, il y a un "blocage" ! 

- Pour finir, élément, je crois le plus important, je trouverais bizarre et déroutant que Jane cherche l'assassin de sa femme en compagnie de sa petite-amie flic. 

 

Voilà, alors, je sens que je vais me faire assassiner par certains, mais bon... J'attends tout de même votre avis ! ^^

...horse35  (17.09.2011 à 17:55)

Ils s'entendent bien, même si Lisbon fait genre il l'enerve, en réalité je pense que sans lui elle serai carrement perdue :) Cela dit sans lui tous le monde serait perdu.

Je pense qu'ils font un super duo dans le travail. Et l'un sans l'autre il ne serais pas aussi efficace d'apres moi. Même si je pense que Lisbon manque d'autorité ^^

Chris2004  (17.09.2011 à 17:57)

Mais tu sais Coline que tu es loin d'être la seule à ne pas vouloir qu'ils soient ensemble. Il y a d'un côté les JISBON addict qui sont forts nombreux mais d'un autre côté les anti-JISBON. Et là il y a du nombre aussi. Je fais partie des anti- JISBON !

C'est vrai que s'ils se mettaient ensemble nous n'aurions sans doute plus de disputes frères soeurs comme tu le soulignes. C'est tout à fait logique aussi ce que tu dis pour le fait qu'il cherche l'assassin de sa femme avec sa nouvelle petite amie.

Il a à mon sens besoin de tourner une page pour en ouvrir une nouvelle !

Chris2004coldu93  (17.09.2011 à 18:03)

Oui, c'est sûr. Je ne "l'interdis" pas de se mettre en couple, mais je pense que, comme tu le dis, pour lui et pour son éventuel future-petite-amie, il faut qu'il tourne la page, sinon, ils ne pourront pas avancer. 

tixy1  (17.09.2011 à 18:22)

Ca ne vous fais pas penser à Bones ou encore plus vieux X-Files? C'est un truc super vieux mais qui fonctionne toujours autant. Tout comme House et Cuddy. Je pense que dans l'avenir dans la série il ne se passera rien entre les deux personnage sauf quelques épisodes laissant croire que tout est possible. Maintenant pour le peu d'épisode que j'ai pu voir je dois avouer que j'aime beaucoup leur relation. Surtout quand Jane désobéis aux ordres et qu'elle le couvre c'est mignon. 

coldu93  (17.09.2011 à 18:28)

Alors, parmi les séries que tu as cité tixy1, je ne connais que Bones, et je ne suis pas vraiment d'accord avec toi, car ça ne me génerais pas de voir Booth et Brennan ensemble, contrairement à Jane et Lisbon. Ils n'ont pas tout à fait la même relation. 

tixy1  (17.09.2011 à 21:39)

C'est juste mon avis extérieur sur des séries que je connais de loin. Mais c'est ce que je ressent par rapport à ce que j'entends de mes amis qui suivent ces séries. Mais je regarderais les deux pour voir. En tout cas vous m'avez donné envie de regarder un peu plus cette série. (mais je vfais plusa voir de vie social moi!!! lol)

Jane/Lisbonjujume80  (17.09.2011 à 22:43)

Alors pour ma part j'adore ce duo et je suis plutôt pour voir une relation romantique entre eux ! Mais je précise que si cela devait arriver, je voudrais que sa arrive vers la fin de la série ou encore seulement dans la derniére saison ! Parce que je les adores tous les deux et leur relation amicale avec chamaillerie et tout... Cela me plait énormément, mais je trouve qu'une relation romantique entre eux a ce stade serait trop tôt dans la série, alors que je veus quand même les voirs ensemble ! (là par contre je suis pas sûre que j'ai été claire dans mes propos !^^). En gros je pense que Patrick Jane doit tourner la page une bonne fois pour toute avant cela et que leur relation évolus petit a petit a ce niveau là.

Misty  (17.09.2011 à 22:50)

Il n'y pas que les anti Jisbon ou les Pour, moi je suis au milieu ^^ Ni contre, ni pour. Mais si c'est pour, avec des conditions, que ce soit logique et évident dans leur évolution. A voir donc mais au risque de me répéter, j'aime leur relation comme ça. Pour le moment, je serais contre mais ce n'est pas catégorique.

Par contre, s'ils sont en couple, ils auront toujours leurs chamailleries pour moi. De toute manière, je ne les imagine pas sans ça et ça fait partie d'eux...

LAurore  (17.09.2011 à 23:04)

Je suis d'accord avec toi Misty^^ Je suis plutôt pour moi mais effectivement, il faut que ce soit logique et naturel, mais je pense que si ça se fait, ça sera le cas. Leur relation est déjà parfaitement construite, je veux dire par là que leur relation amicale ou fraternelle pour l'instant s'est construite naturellement. Et puis comme l'ont dit les acteurs, leur relation actuelle est ouverte je dirais. Elle peut passer d'un moment à l'autre (ou presque, reste à régler le problème RJ quand même^^) à une relation amoureuse ou romantique disons.

Elle est donc très ambigüe. Je pense que les prochains évènement détermineront leur avenir à ces deux-là.

Après, même si j'espère quand même un petit rapprochement, même à la toute fin de la série, si leur relation reste telle quelle, ça me va très bien ! Je l'ai adore comme ça, et je suis certaine aussi que s'ils se mettaient en couple, ils continueraient de se chamailler, ils sont comme ça, et c'est ça qui nous plait en plus !

Misty  (18.09.2011 à 00:02)

Je suis d'accord, leur relation se fait naturellement et j'aime ça chez eux. Et donc s'ils sont ensemble, j'espère qu'ils garderont ce même naturel.

Et leur relation est effectivement ouverte, ils peuvent balancer plus tard dans une relation amoureuse... ou pas. En tout cas, il y a de la place pour une évolution, quelle qu'elle soit.

Totallyfan  (18.09.2011 à 07:21)

Je respecte l'avis de tous et je me place du côté de LAu et Mitsy. Leur relation est déjà très bien comme ça : on voit déjà que Jane ne fait confiance qu'à Lisbon et que malgré tout ce qu'elle peut dire, elle lui fait confiance aussi. Dernière preuve en image, la soufflante qu'elle s'est prise par Hightower dans l'épisode 3.06.

Néanmoins, même si j'aime déjà leur relation comme ça, j'aimerais au moins qu'on voit leur relation un peu plus évoluer, je veux dire, qu'ils soient plus amis et tout parce que même s'il y a des allusions au fait que justement ils sont amis, dans ce que je vois pour l'instant, ils sont plus collègues qu'autre chose. (Je ne sais pas si je m'explique bien là).

Pour ce qui est de les voir en couple, je suis une jisbonneuse donc oui, ça me plaîrait. A la toute fin de la série ou même qu'il y ait une toute petite minuscule allusion à ça dans le dernier de chez dernier épisode. Ce qui me gênerait plus par exemple, ce serait de voir Jane avec quelqu'un d'autre. Ce qui est peu probalbe en ce moment étant donné qu'il reste endeuillé par la mort de sa femme et sa fille. Mais il y a beaucoup d'interviews ou Simon dit que Lisbon fait sortir le côté gamin de Jane et qu'il a besoin de quelqu'un qui fasse ressortir l'homme. Moui bon. Ca m'énerverait de voir une femme débarquer comme une fleur alors que c'est Lisbon qui a fait tout le boulot pour essayer de le faire sortir de son état... indescriptible lol Je n'ai pas réussi à trouver le bon mot...

Camillette  (26.09.2011 à 16:06)

Je dois dire que je ne suis pas jisboneuse mais si c'est bien fait ça ne me dérangerait pas. Par contre, autant que Lisbon ait quelqu'un ne me dérange pas, la preuve je l'ai adoré avec Mashburn mais bon je pense aussi que ça dépendra de l'homme mais Jane j'ai du mal à le voir avec quelqu'un surtout comme ça a été dit il n'a toujours pas eu sa vengeance donc je ne pense pas qu'il puisse aller de l'avant. Et c'est vrai que ça serait injuste pour Lisbon, elle qui essaye de le faire s'ouvrir s'il partait avec une nouvelle femme

SPOILER SAISON 3 et 4 - SPOILER SAISON 3 et 4 - SPOILER SAISON 3 et 4

Bon après j'ai eu un gros flash avec le final de la saison 3 et le premier épisode de la saison 4, leur relation a évoluée franchement. D'ailleurs, je trouve que la conversation avec Hightower a été un électrochoc pour Jane car même s'il lui dit que non il ne veut pas se confier, il le fera pour que Lisbon se débarrasse du mec que Jane avait engagé pour cambrioler la maison de LaRoche et puis il est super inquiet et compréhensif quand elle a la bombe sur elle , en engueulant presque le gérant de la superette quand il reproche à Lisbon de prier alors que l'on connait le ressenti de Jane sur cette partie. Puis il est super inquiet quand il l'a au téléphone avec O'Laughlin même si il garde son idée en tête. Puis ce premier épisode, je trouve qu'il y a une étape plus de sourires francs sans gêne notamment le tout dernier à la sortie de Jane au tribunal celui là m'a marqué et Jane qui se confie une nouvelle fois c'est quand même assez rare pour le souligner. Alors je ne sais pas ce que va devenir cette relation mais une relation d'amis de confiance là l'un pour l'autre et aussi proche qu'en ce moment ça me convient parfaitement

Spoilers saison 4LAurore  (26.09.2011 à 16:10)

Je suis d'accord avec toi. C'est vrai que le sourire à la fin de l'épisode 4.01 m'a marqué également. Tous les deux en fait, et pas seulement Lisbon.

Et la toute dernière phrase, enfin l'avant dernière^^ là, Jane qui avoue qu'il sait que RJ est toujours en vie, jamais il ne l'aurait dit avant. enfin, il n'était pas obligé de le lui dire ? Il aurait très pu le garder pour lui et continuer sa traque seul, mais non. Il a décidé de se confier. Peut-être parce qu'il s'est rendu compte de tout ce qu'elle a fait pour lui le (peu de) temps qu'il était en prison, je sais pas. Mais c'est vrai qu'ils se sont nettement rapprochés depuis le final de la saison 3.

Après, que va-t-il advenir de leur relation ? Comment va-t-elle évoluer ? Mystère toujours^^

Spoiler saison 4 00Selene00  (26.09.2011 à 16:37)

Spoiler !

J'ai beaucoup aimé aussi le jeu de regard du 4x01. Et puis Lisbon qui rigole à la blague de Jane sur le " comment a été ta semaine ? " Ahhh. Un vrai délice. Et puis le must du must, le sourire de Lisbon quand elle voit Jane sortir du tribunal. On la voit rarement sourire comme ça. J'aime beaucoup la tournure que prend leur relation.

On peut me définir comme une Jisbonneuse aussi je pense Lol. Mais les voir ensemble n'est pas mon souhait le plus cher pour l'instant on va dire. Vers la fin de la série, là par contre, je dirais pas non du tout. Mais pour l'instant j'aime beaucoup comment la confiance s'installe entre eux.

J'ai beaucoup aimé le dialogue entre eux, quand Patrick lui demande si elle a confiance en lui, et qu'elle répond, " Pas a 100%", ça montre bien l'évolution depuis la saison 1, où c'était un non catégorique.

Bref. Je trouve que tous les deux forment un duo profond, complexe, et ... Génial !

D'ailleurs, ça me gênerait aussi si Jane se mettait en couple avec quelqu'un d'autre. Ce serait ... Bizar ... Je trouve que ça casserait leur relation, même si ce n'est pas au plan romantique. Enfin je sais pas si je m'exprime clairement la lol. Déjà avec Kristina, ce n'était pas naturel. Il y avait un truc qui me gênait.

Misty  (05.10.2011 à 01:07)

Je te rejoint Tottaly, j'aimerais que leur relation évolue, qu'importe la voie qu'ils choisiront dans leur relation. Et comme toi, j'aimerais bien que leur amitié soit davantage exploitée. Parce qu'on voit qu'ils plus que des simpes collègues, mais en même temps, on ressent aussi que leur relation évolue et que tout n'a pas été exploité de manière plus personnelle...

LAurore  (05.10.2011 à 10:44)

Spoilers saison 4

Dans l'épisode 2, on voit trop que Lisbon est mal à l'aise d'avoir Jane chez elle (ou sur son canapé ? lol)

Leur relation est vraiment ambiguë !! Ils sont amis, collègues et plus c'est sur pour moi ? Sinon pourquoi ce malaise ? Et ces flirts et tout ?

Après, ce n'est pas dit qu'ils franchissent le cap ou s'avouent quoi que ce soit pour l'instant. Ce n'est même pas dit qu'ils le fassent un jour ! Mais bon, je trouve que c'est de plus en plus évident qu'il y a quelque chose de plus fort entre ces deux-là.

Mais il y a encore du chemin à faire. Beaucoup de chemin à faire, déjà niveau confiance.

Totallyfan  (05.10.2011 à 10:58)

Spoilers saison 4

Moi j'ai adoré le : "Tu pars déjà ?", c'était adorable, comme si elle voulait le garder avec elle encore un peu ^^

Et c'est vrai qu'elle est super mal à l'aise de le savoir chez elle. Je pense que c'est parce qu'elle est un peu "sauvage" dans son genre. Elle n'aime pas trop savoir ce que les gens pensent d'elle hors du travail étant donné que le travail la définit. Et puis Jane est fouineur alors elle ne peut pas le contrôler, même s'il a été très sage cette fois-là.

J'ai beaucoup aimé aussi le moment où elle lui demande s'il a été réassigné et qu'il lui répond oui. On voit l'espace d'une demi-seconde qu'elle est déstabilisée et même un peu jalouse parce qu'après tout, c'est de la faute du golden boy s'ils sont tous dans la mouise et pourtant, c'est le premier qu'on ramène au travail directement. Et en fait, elle le prend super bien et c'est vraiment sympa de sa part de ne pas se mettre en colère ou comme ça. Ils sont vraiment amis ces deux là !

Camillette  (05.10.2011 à 11:03)

SPOILER SAISON 4

Je trouve que leur relation n'est pas comme les relations que l'on voit à la télé dans les autres séries, je ne vois pas de flirt entre eux comme on peut le voir dans Castle ou autre. Je trouve que leur relation est basé sur une amitié sans frontière d'ailleurs Lisbon qui au début n'avait que les règles en tête a mis un coup de poing pour sortir du pétrin Jane et se faire renvoyer chose qu'elle avait eu du mal à accepter la première fois.

Par contre, j'étais contente du début de saison 4, en fait du premier épisode car je me suis dit Jane s'ouvre ça y est c'est un progrés et pff dans le 2 patatra, Jane retombe dans ses travers en cachant la chose à Lisbon. Bon peut être qu'ils en reparleront mais ça m'a déçue. J'ai l'impression qu'ils font un pas en avant dix pas en arrière du point de vue amical.

Ajouter un message sur la dernière page

Ne manque pas...

Rejoins l'équipe HypnoCheck pour vérifier les informations des épisodes de la citadelle.
L'équipe HypnoCheck recrute ! | En savoir plus

L'équipe HypnoDiff, chargée de la saisie des synopsis et des news diffusions, recrute.
L'équipe HypnoDiff recrute ! | Plus d'infos

Le nouveau numéro d'HypnoMag est disponible !
HypnoMag | Lire le nouveau numéro !

Alternative Awards : À vos nominés
Alternative Awards | On compte sur vous !

Activité récente

Jeu de traque
26.02.2024

Une promesse
19.02.2024

Actualités
Décès de Gregory Itzin

Décès de Gregory Itzin
Gregory Itzin, principalement connu pour ses rôles de l'agent Minelli dans The Mentalist et du...

Teresa rencontre Miss Parker !

Teresa rencontre Miss Parker !
Le nouveau Survivor du Caméléon vous propose de départager les orphelines de séries TV qui...

[Alternative Awards] Patrick s'invite dans la liste des nommés

[Alternative Awards] Patrick s'invite dans la liste des nommés
La nouvelle catégorie des Alternative Awards propose de voter pour celui qui aurait pu finir...

Teresa dans la course sur The X Files !

Teresa dans la course sur The X Files !
Pour son nouveau sondage le quartier The X Files vous propose de départager plusieurs héroïnes qui...

Mentalist sur TMC

Mentalist sur TMC
Pour rappel, TMC rediffuse en ce moment Mentalist tous les vendredis à partir de 21h15, à raison de...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

HypnoRooms

choup37, 15.04.2024 à 10:15

Il manque 3 votes pour valider la nouvelle bannière Kaamelott... Clic clic clic

chrismaz66, 15.04.2024 à 11:46

Oui cliquez;-) et venez jouer à l'animation Kaamelott qui démarre là maintenant et ce jusqu'à la fin du mois ! Bonne chance à tous ^^

Supersympa, 16.04.2024 à 14:31

Bonjour à tous ! Nouveau survivor sur le quartier Person of Interest ayant pour thème l'équipe de Washington (saison 5) de la Machine.

choup37, Hier à 08:49

5 participants prennent part actuellement à la chasse aux gobelins sur doctor who, y aura-t-il un sixième?

chrismaz66, Hier à 11:04

Choup tu as 3 joueurs de plus que moi!! Kaamelott est en animation, 3 jeux, venez tenter le coup, c'est gratis! Bonne journée ^^

Viens chatter !