562 fans | Vote
Pour poster sur ce forum, tu dois t'identifier

Saison 1 - CBS [ARCHIVE]lamini  (13.03.2009 à 16:52)

Vous discuterez ici des épisodes issus de la saison 1 de la série, concernant la diffusion US.

Saison 1maluzo83  (14.03.2009 à 10:29)

Premier petit tour rapide sur la série en général. voilà à peine quelques jours que j'ai pris la peine de m'y intéresser, pourquoi the mentalist ? parmi toutes les nouvelles séries du moment.. allez savoir ! 

Et bien je ne regrette en rien cette curiosité maladive, séréphile que je suis, parce que cette Série mérite de loin le succès qu'elle remporte outre-atlantique.

dès le premier épisode j'ai essayé de me plonger dans l'univers assez particulier du CBI, je m'attendais à un remake de CSI, ou tout autre brigade criminelle il y en a tellement.. ben non

nous sommes directement plongés dans une enquête certes, mais au travers du peronnage principal, le fameux "Mentalist" Patrick Jane, que l'on pense doté de super pouvoir surnaturels, et bien non, c'est ça qui est fort , il est normal mais tellement a un sens de l'observation démesuré.. il est dôle, charmant, un peu rétro avec son petit gilet qui lui va à merveille..

Bref je ne vais plus m'arrêter, tout ça pour dire que j'ai accroché dès les premières minutes et je ne suis pas prête de décrocher :)

impatiente de la voir en VF!  TF1 a bien senti le coup en achetant les droits de diffusions, en attendant qu'elle se décide à nous faire ce joli cadeau, les chanceux qui ont Tps Star auront la joie de découvrir cette formidable série.

La série saison 1 Luinel  (29.03.2009 à 16:43)

J'ai adoré voir Simon Baker dans the guardian, très charmant lol et ma curiosité m'a amené récemment à regarder cette série dont tout le monde parle: The Mentalist. Bon il est vrai que le titre me disait rien du tout: Mentalist? Kesako? lol Et au final personne n'a jamais vraiment développé ce côté là dans une série. Je ne regrette pas du tout d'avoir étais curieuse!
Rare sont les séries policières qui m'attire. Je les trouve souvent toutes pareilles mais ici, c'est vraiment original. Le personnage de Patrick Jane est très attachant ainsi que les agents. J'aime revoir Robin Tunney, elle a du potentielle. Les histoires abordées sont toujours pleins de suspens ce qui me tient jusqu'au bout et l'intrigue de base sur ce fameux Red John est une bonne idée j'espère qu'elle se développera tout au long. ( je n'ai vu que les 8 premiers épisodes). Donc à suivre ^^

La sérieChris2004  (29.03.2009 à 16:51)

En voilà une série qui m'a passionnée depuis son nom "the mentalist" en passant par son personnage central et jusqu'aux intrigues.

Lorsque j'ai vu dans un programme TV que TF1 avait acheté cette série et que j'en ait lu l'intrigue j'ai voulu en savoir plus. J'ai tout de suite accroché. L'épisode pilote regardé et j'étais déjà dedans ! Du coup j'attends avec impatience de voir les épisodes en français. Car même si j'en ai vu une bonne partie et que j'ai compris les principaux éléments et intrigues de la série il me manque quand même des choses. Exemple je ne savais si dans la série il y'avait de l'humour lol du coup j'ai demandé à malu !!! Le VOSTFR est pas trop mon truc.


La sérielamini  (29.03.2009 à 19:54)

Egalement, je suivais de très près Simon Baker dans le Protecteur (The Guardian), je trouvais qu'il avait du potentiel (enfin surtout qu'il était charmant lol), du coup, en voyant son nom dans The Mentalist, j'ai tenté et je ne le regrette pas.

Cette série est vraiment très bien ficellée, les histoires sont très interessantes et le fil rouge de la saison ou série je ne sais pas Red John et le meurtre de la famille de Jane, intriguant.

 

*Série*girl90  (20.04.2009 à 09:26)

J'ai découvert la série il y a quelques semaines à la télé. Et j'y suis accros depuis. Même si il y a déjà beaucoup de séries policières que je suis, et quel y ressemble un peu. Mais ça reste quand même une série complètement différente. J'adore la façon dont Patrick Jane résolue certaines affaires. C'est lui qui fait de la série quelque chose de spéciale je trouve. J'attends la suite de la saison 1, pour me prononcer.

*Série*Misty  (20.04.2009 à 10:14)

J'ai envie de connaître la série parce que le synopsis m'intéresse. Je trouve intéressant de voir les facultés de Patrick Jane sur le terrain. J'aime bien l'idée qu'il a un sens aigü du détail et qu'il peut ainsi aider dans les enquêtes... Vivement que je le vois à l'oeil... 

Par contre, j'ai lu dans le synopsis de la série de l'accueil qu'il était aussi doué pour la manipulation, j'espère que c'est pour la bonne cause ^^. En tout cas, j'ai envie de découvrir cette saison qui a l'air prometteuse...

 

RéponseChris2004  (20.04.2009 à 10:17)

Oui Misty la manipulation est mise au service des résolutions d'enquête. En fait il amène les gens de par sa façon d'agir à dévoiler qui ils sont vraiment et à les conduire pour les meurtriers à se dévoiler.

*cbs*NCISetVM  (20.04.2009 à 10:52)

Parfois, et seulement parfois, je me dis qu'etre américain ne doit pas etre si mauvais que ça en fait...et oui..attendre de longs mois après ces mangeurs de fast food pour voir les séries..bon..c'est vite lassant..

*Diffusion*melinou27  (20.04.2009 à 11:10)

Des fois, je rêve d'être américaine juste pour avoir le plaisir de voir mes séries préférées plus tôt qu'en Suisse. Malheureusement, ce n'est pas le cas et je suis, donc, obligée d'attendre. Je n'ai vu aucun épisode de cette nouvelle série mais je vais essayer de remédier à cela et je reviendrais vous dire ce que je pense des premiers épisodes.


* la saison *mamynicky  (20.04.2009 à 20:35)

J'ai lu dans plusieurs topics que la série présentait des similitudes avec d'autres séries. Je n'ai vu citer nulle part la série Monk.

Le parallèle pour moi, existe entre Monk et Patrick Jane. Tous deux très observateurs, avec une mémoire hors du commun et un esprit de déduction infaillible. Quand Monk dit : c'est lui le meurtrier le capitaine Stottlemeyer lui fait entièrement confiance et dirige son enquête dans le sens préconisé par Monk. Ici, le capitaine est remplacé par Lisbon qui même si elle ne comprend pas comment il fait, le suit. Patrick cherche Red John l'assassin de sa femme et sa fille, Monk poursuit l'homme à 6 doigts, assassin de sa femme.

Le côté humoristique est différent, Patrick fait des tours de passe-passe, Monk présente des Troubles Obsessionnels Convulsifs.

J'aime les deux séries, semblables mais différentes.

RéponseChris2004  (20.04.2009 à 20:39)

Merci mamy pour ses commentaires et ses remarques qui me seront très utiles pour monter un dossier sur les similitudes de la série avec d'autres.

Mentalist saison 1 Seriex3  (01.09.2010 à 08:43)

Alors, je viens de finir la série des épisodes 17à23 en vostfr! C'est vrai que c'est plus appréciable, déjà j'avais bien aimer le début et j'ai accrocher sur la fin. Notamment quand Patrick est aveugle, l'affaire aussi du club des riches, et notamment le finale qui était génial, je suis donc près à voir la nouvelle saison sur tf1 mais je me pose une question:

Quand Patrick prend l'orange et qu'il est content, et aussi quand il voit la famille se serrer dans les bras, cela veut t'il dire que Patrick ne tuera pas red john, et qu'il veut vivre?

SaisonChris2004  (01.09.2010 à 08:47)

Je ne pense pas que cela ait cette signification seriex.

Patrick Jane te le montrera au cours de la saison 2 il a plus que jamais envie de venger la mort de sa femme et de sa fille.

Contente que la série t'ait plu...

OkSeriex3  (01.09.2010 à 09:58)

Ok merci beaucoup. Vivement la 2eme saisons :)

Identification requise pour ajouter un message.
Ne manque pas...

Alternative Awards : À vos nominés
Alternative Awards | On compte sur vous !

Activité récente
Actualités
Décès de Gregory Itzin

Décès de Gregory Itzin
Gregory Itzin, principalement connu pour ses rôles de l'agent Minelli dans The Mentalist et du...

Teresa rencontre Miss Parker !

Teresa rencontre Miss Parker !
Le nouveau Survivor du Caméléon vous propose de départager les orphelines de séries TV qui...

[Alternative Awards] Patrick s'invite dans la liste des nommés

[Alternative Awards] Patrick s'invite dans la liste des nommés
La nouvelle catégorie des Alternative Awards propose de voter pour celui qui aurait pu finir...

Teresa dans la course sur The X Files !

Teresa dans la course sur The X Files !
Pour son nouveau sondage le quartier The X Files vous propose de départager plusieurs héroïnes qui...

Mentalist sur TMC

Mentalist sur TMC
Pour rappel, TMC rediffuse en ce moment Mentalist tous les vendredis à partir de 21h15, à raison de...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

HypnoRooms

Sonmi451, Avant-hier à 11:33

2 thèmes Gilmore Girls vous sont proposés, entre eux mon cœur et ma tête balancent, vos votes sont donc décisifs. RDV dans préférence, merci.

Aloha81, Avant-hier à 12:16

Aloha ! Nouvelle PDM et le nouveau calendrier est arrivé sur le quartier Magnum P.I. !

Aloha81, Avant-hier à 12:17

Sachez aussi que vous pouvez toujours voter au sondage !! Bon 1er mai à tous !

ShanInXYZ, Avant-hier à 17:45

Nouveau mois sur le quartier Doctor Who, calendrier, PDM, Sondage, Survivor et toutes les infos sur la saison qui arrive, passez voir le Docteur

Supersympa, Hier à 21:24

Bonsoir à toutes et tous ! Nouveau mois sur les quartiers Alias, Angel, Citadel, Dollhouse et The L Word.

Viens chatter !