561 fans | Vote
Pour poster sur ce forum, tu dois t'identifier
117alemesle  (02.04.2015 à 23:27)

Cet épisode est bien mais m'a moins plu, même si le suspens est super bon ,on coute trés longtemps, les hypothèses s'enchaînent et même Jane s'enlise un peu.

Les points positifs sur les relations entre les personnages surtout Jisbon avec la fameuse scène de confiance et la déclaration de Jane à Lisbon (qui se révèlera fausse par la suite avec ses "disparitions"). Aussi , toujours cette moralisation de Jane et son envie de faire le bien .

118alemesle  (03.04.2015 à 12:11)

Super incursion dans le monde de l'hypnose où Jane jubile et s'en donne à coeur joie. L'enquête est bonne et on est emmené dans ce monde de la manipulation du cerveau avec un peu de peur mais c'est drôle aussi avec entre autre l'hypnose de Rigsby.

Jane est comme un poisson dans l'eau mais se laisse tout de même berné par la coupable  et c'est amusant.

Donc un épisode rigolo qui fait encore la part belle à Jane et ses facultés mais tout de même une belle enquête.

119alemesle  (08.04.2015 à 23:52)

Episode incontournable avec Rebecca Riggs qui est trés bonne dans son rôle. C'est intéressant de les voir jouer ensemble. Sinon épisode sympa sans plus, l'intrigue est bonne mais il n'y a que peu de suspens. L'univers dans lequel il se tourne est intéressant et change de l'habitude.

Je n'ai pas été transporté par cet épisode, pour moi un peu plat.

120/121/122alemesle  (08.04.2015 à 23:59)

Et bien je ne vais pas trop développé mon avis sur ces trois épisodes car je les trouve bons mais seulement au niveau de l'enquête. Il ne sagit quasiment que de cela dans ces épisodes. Bien sûr, on a droit à du grand Jane mais rien d'autre donc voilà pourquoi je ne vois pas quoi dire de spécial.

fin de saison et 123 / saison 1alemesle  (09.04.2015 à 21:39)

Et bien voilà, hier soir j'ai fini de voir la saison 1 et je suis mitigée car l'épisode 123 est trés fort mais je trouve la fin de saison un peu plate.

Je précise ma pensée, depuis le 118 la série stagne et ne nous montre que des enquêtes et des numéros de Jane. Vous allez me dire que c'est l'histoire de la série mais je ne suis pas d'accord. Certes, les enquêtes sont le fil conducteur mais pour moi la série c'est surtout Jane et les intéractions avec les autres et sa quêtes de rédemption et trouver le bonheur. Ainsi, en cette fin de saison, il ne s'agit que de résoudre des homicides et pas grand chose d'autre.

Par contre le 123 nous replonge dans ce que je veux voir. Une enquête certes, mais qui nous remet sur la piste de RJ et on voit de quoi Jane est capable et jusqu'où il est prêt à aller pour l'attraper. Un épisode fort qui met en appétit pour la suite car on devine que ce ne sera pas si facile pour Jane et les autres de l'avoir.

On y voit aussi une liaison forte entre Jane et Lisbon et Jane n'hésite pas à tuer celui qui aurait pu l'aider à trouver RJ pour sauver Lisbon.

 Pour finir j'ai aimé revoir cette saison 1, 5 ans plus tard car je découvre beaucoup de choses et comme nous savons qui est RJ , forcément on voit beaucoup plus d'éléments qu'avant. Je suis toujours aussi fan et j'aime vraiment cette série si atypique qui nous mène sur des chemins jamais exploré avec ce personnage de Jane.

J'attaque la saison 2 dés ce soir et j'espere avoir plus de réponse ou de commentaires à mes posts car je me sens bien seule, je me demande même si quelqu'un me lit !!! En tout cas , à plus tard

alemeslefabp4  (10.04.2015 à 23:33)

Ne t'inquiète pas alemesle au moins une personne te lit!!!!!! lol!

Nous sommes donc 2 sur ce forum! ^^

Je n'ai malheureusement pas le temps de revoir les épisodes de chaque saison mais tes commentaires donnent envie et quand j'aurai un peu de temps je regarderai quelques épisodes...En tout cas continue car tes commentaires sont toujours très intéressants et mettent en lumière des choses auxquelles on n'avait pas fait attention lors de la première diffusion...

Et tu as raison connaître ouvrent sûrement des points de vue et des détails insoupçonnés jusqu'alors!!!!!!

A bientôt de te lire! ;-)

123chien  (11.04.2015 à 09:24)

J'ai revu l'épisode 123, et cet épisode est très fort en émotion, avec beaucoup d'action et de nouvelles informations sur John Le Rouge et ses acolytes.

C'est un épisode qui m'a laissé sur ma faim à la fin, mais qui a révélé plusieurs chôses. La première, c'est que Jane est prêt à tout et n'importe quoi pour retrouver l'assasin de sa famille quitte à se mettre dans la gueule du loup.

La deuxième, on remarque qu'il y a une sorte d'intéraction, d'alchimie entre Jane et Lisbon qui se développe au fur et à mesure que l'épisode avance. La preuve, il tue le complice de John Le Rouge pour protéger Lisbon car cette dernoère aurait pu être tué.

La troisième, c'est qu'on apprend beaucoup de chôse sur John Le Rouge, sur son passé, son avenir et qu'on a une description physique de lui, même si cette dernière vient d'une femme aveugle, et que ce dernier a toujours un coup d'avance sur Jane.

@Alemeslemalinki  (15.04.2015 à 19:54)

je refais parfois un tour sur le forum pour te lire . tu as dit ci dessus :  " comme on sait qui est RJ forcément on voit beaucoup  plus d'éléments qu'avant " . Si tu en vois merci de préciser lesquels , peut-être qu'ils me reviendront en mémoire . j'avais revu 3 fois la saison 1 mais je ne me rappelle  quasiment rien , au point de la confondre avec la saison 2 comme l'Aurore me l'avait fait remarquer après ma dernière intervention . J'ai vraiment l'impression d'avoir déjà fait le tour de la "question" en long, en large et en travers  et que ça ne servira à rien d'essayer de comprendre quoique ce soit de plus à présent . Mais peut-être qu'un autre regard sur le sujet ( le tien en l'occurrence) pourra m'éclairer . Moi je n'ai vu des allusions au shériff que dans l'épisode dirigé par Baker parlant du tueur de la pleine lune, de 3 shériffs , nous montrant Jane qui rêve d'un tigre et faisant raisonner dans sa tête les paroles d'un poème de Blake . Hormis cela rien avant le début de la saison 6 .

Je me lance dans le visionnage de la série " Life" qui me fait penser à Mentalist. Même originalité  et anticonformisme  du personnage dans sa façon de résoudre des enquêtes , même petites blagues avec sa coéquipière qui d'abord rebute à le suivre puis le soutient , même poids du passé , le héros cherche désespérément qui avait pu être coupable des meurtres dont lui-même avait été accusé . Ca me plaît bien, j'espère que la fin sera moins décevante pour moi  que celle du Mentaliste . en tous cas j'attendrais moins longtemps car il n'y a que 2 saisons. 

@malinkialemesle  (16.04.2015 à 21:22)

Et bien je n'ai pas de points précis à dire , c'est juste qu'on est plus sensible aux détails concernant RJ en sachant qui il est . Par exemple dans le 102 où il apparaît pour la première fois, on est attentif aux échanges qu'il a avec Jane et son comportement de façon générale. Après les éléments nouveaux qu'on apprend sur RJ ont plus de sens et sont plus instructifs quand on sait qui il est.

Ce n'est que la première fois que je visionne de nouveau la saison 1 depuis 5 ans et pour ma part je vois et je ressens de nouvelles émotions, informations.... qu'en 2010.

Pour ton sentiment sur The Mentalist, je respecte ton point de vue mais j'ai encore beaucoup de choses à voir et à comprendre car je ne l'ai pas vu autant que toi.

Eh Bien malinki  (16.04.2015 à 22:09)

.. bon visionnage alors . C'est la saison 2 que j'ai préférée pour ma part surtout quand Mashburn est apparu et réapparu .  Il n'avait pas le profil du tueur en série du style Mac allister, pathétique tueur de pauvres filles, mais il avait le profil parfait d'une " tête pensante" d'une association de criminels . Tu verras, des indices ont été semés en ce sens . et je persiste à croire que la production ne savait toujours pas dans quel sens s'orienterait l'aventure RJ jusqu'en saison 5 ( voire 6) . Je n'ai rien vu qui puisse faire de Mac Allister une " tête pensante" . Peut-être que cela m'a échappé . j'aimerais bien que quelqu'un me dise " voilà, la preuve était là" mais j'avoue ne pas beaucoup y croire tant j'ai déjà tout  tourné et retourné dans tous les sens à l'appui des deiverses interventions des fans . 

saison 1PATTHELIFE  (24.04.2015 à 12:30)

Re-visionnage de la saison 1 en entier. Je suis assez d'accord avec toi Malinki, rien dans cette saison ne laisse penser que Mac allister puisse être ce tueur en série. Mais maintenant que l'on sait, il y a quand même quelque chose dans le regard de glauque, surtout quand il regarde JANE (pierre feuille ciseaux et quand il parle du cadavre) et puis GRACE. Mais personne n'a remarqué cela à l'époque. JANE, bizarrement le regarde fixement mais ne semble rien ressentir, soit Mac allister est très fort, et lui aussi manipulateur, soit JANE sent quelque chose mais ne fait pas le lien avec John le Rouge, par contre il se méfie déjà de PARTRIDGE, qui lui est beaucoup moins fin et dissimulateur et donc beaucoup plus facile à cerner pour un observateur comme JANE. Bonne saison, où l'on apprend pas mal de chose sur JANE et son passé de charlatan. Je suis en train de reprendre la saison 2. Moi aussi je cherche des indices qui m'aurait échappés. Je reviens sur l'épisode 11 de la saison 1 - l'inscription sur le mur de la salle de bains, maintenant que l'on sait, peut tout aussi bien être, He's marshall ou he's marked. Là est tout l'intérêt et l'intelligence de HELLER et des scénaristes, c'est que chacun peut se faire son film. A bientôt.

avec le reculcaramenta  (24.04.2015 à 18:40)

Oui, c'est vrai qu'avec le recul on peut imaginer (je ne dit pas voir, car effectivement, je ne sais pas si si tôt dans la série, ils avaient décidé qui était Red John) que des détails soient des indices.

Jane ne "sentait" pas Partridge. Par contre, pour nous spectacteur, Mc Allister semblait franchement bizarre pour un shérif (cette insistance, voire ce harcèlement avec Grace !)

Comme beaucoup d'entre vous, étant très nostalgique, voire plus lol, je me refais à nouveau toute la série (hum pour la deuxième fois, cette fois en VO)

A bientôt !

On s'interroge encoreAllisonMe  (19.11.2016 à 21:37)
Message édité : 20.11.2016 à 00:23

Lorsqu'on revoit la redifusion de la saison 1 sur TMC, ça y, c'est terminée, sniff, ça passe vite, dans l'épisode final, sur la piste de John Le Rouge, je me suis interrogée à propos du smiley dessiné sur le mur de la chambre de Rosalind Harker, quand Jane lève les yeux en cette direction. Est-ce pour affirmer son existence de tueur en série pour l'avoir dessiné? Finalement, à revoir les épisodes, nous pourrions à nouveau rediscuter des saisons.

AllisonLAurore  (19.11.2016 à 21:56)

Bien sûr qu'on peut en rediscuter avec les redif !

J'avoue que je ne suis pas les redif sur TMC mais j'ai récemment revu la saison 1 pour la énième fois^^

En effet, c'est une bonne question que tu poses là. RJ aurait dessiné ce smiley au feutre sans doute, ça n'a pas l'air d'être du sang, lorsqu'il a connu Rosalind.

Mais la question que je me pose après avoir découvert la Blake Association et tout, c'est qui a réellement dessiné ce smiley ? Etait-ce RJ (McAllister) lui-même ? Ou bien était-ce un de ces "complices" qui se faisait passer pour lui ? Parce que la description de Rosalind ne correspond pas franchement à McAllister...

Mais si on revient à ta question, pourquoi aurait-il dessiné ce smiley, je ne sais pas ? A moins que ce soit pour provoquer Jane s'il venait à découvrir son lien avec Rosalind ?

Réponse suite à l'épisode 23 saison 1AllisonMe  (20.11.2016 à 00:23)

Oui, comme tu dis., la description de Rosalind ne correspond pas à Mc Allister.  Pourtant, comme elle en parle, on croit, dû à la sincérité de la jeune femme, que c'est John Le Rouge. C'est bête mais soit il aborde un style différent au moment où il l'a rencontre tel un déguisement ou les scénaristes n'avaient encore aucune idée de qui endosserait le rôle du tueur et ils ont opté pour une description passe-partout si je peux dire. Ca induit en plus en erreur car au début, tous ceux qui ont suivi sont réstés sur cette description. C'est pour ça qu'après, lorsque les suspects sont révélés, on ne va pas pensé au shérif.

Oui, je pense que c'est au feutre aussi. Ca se voit. Un complice, je n'y ai pas pensé. Après, quel serait alors l'intérêt d'un de ses complices à se faire passer pour lui? Si elle n'aurait pas été aveugle, j'aurais vu plutôt que ce n'était pas pour qu'il soit reconnu. Comme ce n'est pas le cas... On peut s'interroger car le smiley dessiné n'est pas dessiné pareil également. Peut-être un détail.

Provoquer Jane s'il venait à découvrir le lien, ça serait une bonne motivation, supposition. Dire qu'il existe. Finalement, quand on y pense, par rapport à ce que tu soulèves, John le Rouge lui propose une sorte de course  aux indices, un jeu de piste qui démarre à partir du smiley qui est réalisé dans le ciel pour bien confirmer que c'est lui qui a tué Emma Plaskett. Et de là, ca amène le C.B.I à la découverte de la lettre envoyée par Rosalind, à elle et au smiley.

Par contre, je ne suis pas sûre que le smiley dessiné sur le mur soit frais. Mais si, ça n'empêche pas sans doute d'avoir voulu mener Jane jusqu'à Rosalind. Jeu cruel et pervers.

Discussion 1.23 / RJLAurore  (20.11.2016 à 11:46)

Oui, pour moi, Jane a "provoqué" RJ, qui depuis, c'est amusé à jouer avec les nerfs de Jane. Il a tué sa femme et sa fille en guise de représailles, certes, mais après, tous ces autres meurtres, c'était sans doute pour jouer avec Jane, voir s'il était assez malin pour le coincer. Enfin, c'est mon ressenti.

J'avoue que l'intrigue RJ me laisse complètement perplexe lol même achevée lol

Même avis sur la discussion 1.23/RJAllisonMe  (20.11.2016 à 18:17)

Je partage ton ressenti. Je crois que les meurtres qui suivent est en effet pour jouer avec Jane, voir, oui si il est assez malin pour le coincer. Ca le stimule. Le jeu du chat et de la souris. Attrape-moi si tu peux.grinning.png Il est conscient que Jane est brillant, doué et peut-être aussi conscient qu'un jour ou l'autre mais le plus tard possible, il le démasquera, motivé de cette future confrontation,affrontement, se croyant quand même le plus fort, pensant que ce sera lui le vainqueur. Je le voyais comme ça. Je rejoins également ton sentiment à propos de John Le Rouge.

On reste perplexe et il reste encore une énigme pour moi. Comme Simon Baker l'a dit lors d'une interview accordé à télé star l'année dernière, si les épisodes avaient compté un nombre plus court, ils auraient pu en général se montrer encore plus créatif, développer davantage et Mentalist serait encore en cours de nouvelles saisons. Par là, vis-à-vis de John Le Rouge, je crois qu'il y aurait eu une exploration plus approfondie à son sujet. Quand tu vois les débuts, la saison 1 donc, on a des suppositions plein la tête et on envisage d'autres possibilités. Moi encore maintenant.wink

Identification requise pour ajouter un message.
Activité récente

Jeu de traque
26.02.2024

Une promesse
19.02.2024

Actualités
Décès de Gregory Itzin

Décès de Gregory Itzin
Gregory Itzin, principalement connu pour ses rôles de l'agent Minelli dans The Mentalist et du...

Teresa rencontre Miss Parker !

Teresa rencontre Miss Parker !
Le nouveau Survivor du Caméléon vous propose de départager les orphelines de séries TV qui...

[Alternative Awards] Patrick s'invite dans la liste des nommés

[Alternative Awards] Patrick s'invite dans la liste des nommés
La nouvelle catégorie des Alternative Awards propose de voter pour celui qui aurait pu finir...

Teresa dans la course sur The X Files !

Teresa dans la course sur The X Files !
Pour son nouveau sondage le quartier The X Files vous propose de départager plusieurs héroïnes qui...

Mentalist sur TMC

Mentalist sur TMC
Pour rappel, TMC rediffuse en ce moment Mentalist tous les vendredis à partir de 21h15, à raison de...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

HypnoRooms

chrismaz66, 24.03.2024 à 17:40

Bonsoir, nouvelle PDM/Survivor Illustré chez Torchwood, dédié aux épisodes audios, venez voter, merci !

Locksley, 25.03.2024 à 20:10

Pas beaucoup de promo... Et si vous en profitiez pour commenter les news ou pour faire vivre les topics ? Bonne soirée sur la citadelle !

choup37, Avant-hier à 10:09

La bande-annonce de la nouvelle saison de Doctor Who est sortie! Nouvelle saison, nouveau docteur, nouvelle compagne, venez les découvrir

Sas1608, Hier à 18:25

Pour les 20 ans de la série, le quartier de Desperate Housewives change de design ! Venez voir ça !

mnoandco, Aujourd'hui à 19:49

Nouveau design sur Discovery of Witches, n'hésitez pas un faire un p'tit détour même sans connaître la série.

Viens chatter !