562 fans | Vote
Pour poster sur ce forum, tu dois t'identifier
201 et 202alemesle  (20.05.2015 à 00:12)

Et voilà, comme dit Jane !

Je suis de retour pour la suite de ma rediffusion de la série depuis le début. Après un pause de plus d'un mois je continue et ce soir j'ai regardé le 201 et 202.

Dans le 201, il y a un virage avec l'arrivée de Bosco et le fait que l'affaire RJ est enlevée à l'équipe. Ainsi, on ressent plus encore l'obsession de Jane pour sa quête de vengeance et on perçoit un peu plus aussi de la noirceur et de la gravité en lui. Mais aussi son désarroi quand il dit à Lisbon qu'il n'a rien d'autre à faire que de travailler avec eux.

Je note aussi qu'il va se reveler encore plus perso et cacher les choses aux autres ( surtout en ce qui concerne les manipulations qu'il opère avec Bosco en secret).

Dans le 201, l'enquête est sympa et Jane est trés fort encore une fois, il n'hésite pas à encore repousser les limites de la légalité  et n'en fait qu'à sa tête. Lisbon essaie de le gérer mais rien n'y fait c'est lui qui mène la danse.

Dans le 202, on assiste encore plus à l'arrogance de Jane mais surtout à son respect des autres pour arriver à ses fins, il réussit même à entraîner plus ou moins Lisbon dans ses mises en scène pour attraper le coupable. C'est même drôle à la fin de voir Lisbon rentrer dans son jeu et de s'opposer à Minelli.

En bref, 2 bons épisodes assez efficaces qui nous ouvrent encore de nouveaux horizons avec l'équipe de Bosco et le montée en puissance de Jane.

PS: il est aussi à son apogée de charme selon moi !

Saison 2LAurore  (20.05.2015 à 00:46)

Perso, il me reste le 222 et 223 à regarder ;) Si j'aime beaucoup les 9 premiers épisodes de cette deuxième saisons, les suivants me plaisent moins... Je les trouve plus banals... Par contre, je retrouve de l'intérêt à regarder les épisodes à partir du 215, voir 214 avec Cho.

Mais bon, c'est saison reste une excellente saison encore. En revanche, le seul épisode qui ne m'a pas plu reste l'épisode 221 avec les clowns. Je n'ai pas du tout accroché avec l'ex femme de Owain Yeoman... Même si j'ai adoré voir Jane joué aux échecs LOL

Les 8 premiers épisodes avec Bosco sont quand même les meilleurs pour moi. Le 208 est vraiment très réussi !! Vivement que je regarde le season finale, même s'il y a le retour de Frye, que je n'aime pas trop, mais y a aussi le retour de RJ ^^

203alemesle  (21.05.2015 à 00:04)

Excellent épisode (dont je ne me souvenais pas vraiment), Lisbon est superbe (Robien Tunney joue trés bien).

Le suspens est vraiment trés bon et je dirais même que c'est un de mes épisodes préférés depuis le debut. On ne comprend qu'à la fin et on n'a pas di'ndices ou d'éléments qui nous font tendre vers le coupable.

La sensibilité de Lisbon et l'inquiètude de Jane sont touchantes. Lisbon s'ouvre un peu et ça change de l'habitude.

 

 

204alemesle  (21.05.2015 à 00:07)

Cet épisode est bien ficelé mais ne m'a pas captivé. 

J'ai apprécié voir Rigsby et Cho plus présent dans cet épisode mais sinon l'intrigue est assez simple et on soupçonne rapidement le fils. Le "piège " de Jane est assez classique et comme d'habitude pas dans la légalité!

En bref, la suite svp...

203Lataupe25  (21.05.2015 à 11:32)

L'épisode 203 est vraiment très intense. La première fois que je l'ai vu, j'ai vraiment tremblé pour Lisbon.

La fin est super bien amenée...

205alemesle  (21.05.2015 à 22:43)
Message édité : 21.05.2015 à 23:51

J'ai beaucoup aimé cet épisode car outre l'enquête trés bonne et assez amusante, on a le droit à  une avancée entre Rigsby et Van Pelt .

L'enquête autour du fantôme est originale et joliement menée par l'équipe.

Petite pointe de nostalgie pour Jane avec l'évocation de la mort de sa famille par le femme de la victime.

En bref, un bon épisode assez léger mais agréable !

J'allais oublier, j'adore quand Simon Baker parle français et là on est servi : "la pièce de résistance" en parlant des effets spéciaux utilisés dans la manoir et "voilà" quand il découvre le passage secret .

206alemesle  (22.05.2015 à 00:19)

Et oui, j'ai vu la maison qu'on retrouve à la fin , c'est excellent !

Bon épisode et enquête bien menée par un Jane encore époustouflant, même en prison. Il arrive à se mettre les truands en prison dans la poche, il est trop fort !

On voit Lisbon se mettre en "danger" pour aider Jane à sortir de prison et on devine qu'elle est déjà bien attaché à lui.

 

207alemesle  (22.05.2015 à 14:26)

Quel bon épisode sur divers points:

Déjà l'enquête est trés bonne, il y a du suspens et le rythme est trés soutenu, j'ai beaucoup aimé l'intensité de la course poursuite après que Van Pelt ait été touché par balles.

Après, la collaboration de l'équipe de Bosco et Lisbon est drôle mais cela permet à Jane de faire changer d'avis Bosco sur son compte, en tout cas partiellment.

Enfin, on sent encore l'attachement qu'à Lisbon pour Jane, en tout cas du point de vue professionnel surtout.

Les sentiements de Rigsby pour Van Pelt sont attendrissants.

Donc un épisode parmi les bons !

208 énormealemesle  (27.05.2015 à 00:12)

Quel épisode trés intense!

A tous points de vue, l'épisode est passionnant, dramatique et à frot suspens.

Le retour de RJ est grandiose et quelle intensité dramatique dès le début de l'épisode. Bien sûr, la mort des agents du CBI est forte mais le retour de RJ occupe tout l'espace et on trouve enfin la gravité de Jane surtour quand il découvre l'agent Hicks et qu'il voit la smiley de RJ.

On devine  sa détermination quand il interroge Rebecca la complice de RJ mais surtout on en apprend beaucoup sur RJ. Et cette comparaison entre Jane et RJ est dérangeante .... Surtout d'apprendre que RJ a fait tuer les agents du CBI juste pour que jane reprenne l'affaire , quel poids de plus sur ses épaules !

Vraiment j'ai adoré cet épisode, c'est  The Mentalist que j'aime et qui m'a donné envie de suivre cette série et d'en devenir accro (Simon baker aussi bien sûr lol !)

Beaucoup de virages aussi dans cet épisode avec le départ de Minelli et donc l'équipe qui va reprendre l'enquête de RJ....

Gigantesque 208chien  (27.05.2015 à 13:01)

J'ai trouvé l'épisode 208 gigantesque, énormissisme, dramatique, avec des révélations et du suspens.

Dès le début de l'épisode, le côté sombre et dramatique a fait surface, avec la mort des agent du CBI. Et encore plus lorsqu'on découvre que c'est John Le Rouge qui est derrière tout ça, et qu'il a tué hicks dans le cabinet du docteur.

On retrouve le côté sombre, froid de Jane. Quand on voit la détermination de Jane quand il interroge la complice de RJ, c'est juste magnifique. 

Et en plus, on en sait un peu plus sur le passé criminelle de RJ et de sa personnalité. Sa m'a fait froid dans le dos, lorsque Rebecca dit à Jane que RJ lui ressemble beaucoup !

Vraiment j'ai apprécié cet épisode, lorsque je l'ai revu j'ai eu l'impression de regarder un épisode d'Esprits Criminels, mais surtout un épisode déconseillé au  - de 12 ans .

@chienalemesle  (27.05.2015 à 13:36)

hey tu copies mes commentaires lol !

Je veux rajouter aussi que Lisbon est trés touchée à la fin entre l'aveu de Bosco et son amour pour elle et le départ de Minelli, on voit qu'elle a une part de grande sensibilté qu'elle s'evertue à cacher sans cesse par peur de paraître faible.

Aussi, la demande de Bosco à Jane de veiller sur elle, on verra qu'il le fera par la suite .....

Donc oui un de mes épisodes préférés !

209alemesle  (27.05.2015 à 22:40)

Un épisode beaucoup plus léger qui fait la part belle aux facéties de Jane et à son insolence.

Une belle enquête bien menée par l'équipe et bien sûr totalement résolu par le piège de Jane. Il s'amuse dans cet épisode et j'ai bien aimé les moments où il se chicane avec Lisbon.

J'aime bien aussi la fin où comme souvent après avoir malmené les victimes, il les aident s'il peut !

J'ai passé un bon moment.

210alemesle  (27.05.2015 à 23:49)

Je n'ai pas trop aimé cet épisode, assez terne et un rythme trop calme à mon goût.

Par contre, les flash backs de Jane qui nous montre comment il est devenu un arnaqueur et bien c'est vraiement bien. Il en tire les leçons et on sent que cela lui pèse . Il est attachant enfant quand il tente de s'opposer à son père pour ne pas être trop monstrueux.

 

211alemesle  (29.05.2015 à 00:17)

Un joli épisode assez léger avec un Jane qui s'amuse comme un petit fou.

L'enquête n'est pas trop compliquée mais la façon dont elle menée est sympa et la ruse de Jane est bonne comme d'habitude et permet à Rigsby de se mettre un peu en avant.

J'ai bien aimé la fin avec la danse Jison.

Un bon moment de Jane !

212alemesle  (29.05.2015 à 00:23)

J'ai beaucoup aimé cet épisode car il est à la fois grave mais assez enlevé aussi avec les outrages de Jane qui me font bien rire.

Une belle enquête avec pas mal de suspens et la présence du reportage sur le CBI apporte cette gravité. En effet, on voit que tous se heurtent à ce reportage mais surtout Jane qui bloque et rejette l'idée de se livrer à la caméra. Il évoque d'ailleurs pourquoi et c'est trés compréhensible.

Il est trés impertinent avec la maire et j'adore vraiement sa façon de faire pour arriver à faire éclater la vérité.

On découvre aussi dans cet épisode la franchise de Rigsby et Van Pelt qui annoncent à l'équipe leur relation.

Bref, un bon épisode assez riche comme je les aime

J'allais oublié, la petite maison en bois dans la forêt où Jasper retient Jane ressemble beaucoup à celle où Lazarus tire sur Lisbon quand Lisbon et Jane viennent chercher des indices. Qu'en pensez vous ?

213alemesle  (01.06.2015 à 22:01)

Un épisode trés rafraichissant et joyeux, où Mashburn fait son appartition.

L'enquête est originale et Jane est superbe et s'amuse bien avec Masburn.

Il nous montre toute sa panoplie et est toujours aussi caustique.

Les autres membres de l'équipe sont du coup trop effacés dans cet épisode sauf Rigsby et Van Pelt mais pour d'autres raisons.

Et Lisbon qui se fait draguer par Mashburn c'est rigolo

Bref, un bon moment de détente .

À propos du 213...Chaudon  (01.06.2015 à 22:34)
Ça fait longtemps que je n'ai pas vu le 213 mais il me semble avoir été surpris quelques mois auparavant de voir Jane faire une petite partie de l'enquête sans son costume trois pièces. Il me semble qu'il portait seulement une veste noire et une chemise bleue... Oui je sais, c'est une anecdote inutile ^^
@chaudonalemesle  (01.06.2015 à 23:13)

Waouhhhhh c'est tout à fait cela, quelle perspicacité !

Je me suis aussi fait la réflexion de pourquoi il n'a pas de veston à un moment de l'épisode, c'est peut être pour couper avec le côté trop chic qu'arbore tous les suspects de cet épisode ?

On a aussi le droit au traditionnel : "voilà" de Jane dont je ne me lasse pas !

214alemesle  (01.06.2015 à 23:18)

J'ai beaucoup aimé cet épisode trés émouvant et on découvre vraiement Cho et son passé.

On découvre donc le passé de Cho au travers de l'enquête qu'il mène aux côtés de Jane. C'est original de les voir tous les deux au centre de cet épisode.

Le piège tendu à la fin de l'épisode est grandiose et avec beaucoup de suspens.

Cho est superbe, si émouvant, si déterminé on est heureux de le connaître mieux.

Et l'aide de Jane pour aider Cho a trouvé la rédemption est belle et nous montre encore quel l'homme, il devient de jour en jour.

En bref, un épisode qui apporte plus de consistance à Cho .....

215alemesle  (02.06.2015 à 22:29)

Un épisode assez terne et avec peu de suspens, on soupçonne vite la coupable mais par contre, le stratagème de Jane est trés bon et trés irrespecteux à la fois.

Il le reconnaite d'ailleurs lui même à la fin et se justifie en disant que c'est un mal nécessaire pour obtenir justice. On retouve vraiement la base de la façon d'agir et d'être de Jane et j'apprécie vraiment.

Donc un épisode agréable sans plus surtout pour la belle démonstration de Jane.

216alemesle  (03.06.2015 à 23:01)

J'ai beaucoup aimé cet épisode et l'enquête est trés forte. Déjà l'idée avec la victime encore vivante au début est trés originale et jane mène l'enquête tout en finesse. La scène avec la fille de la victime est émouvante. La scène avec Lisbon qui croit qu'elle va mourir est aussi bien.

Le stratagème de Jane est une pure merveille et fait mouche , j'ai vraiment apprécié.

217alemesle  (04.06.2015 à 22:41)

Un épisode marqué par l'arrivée de Madeleine Hightower qui se révèle vraiment anitipathique (je ne m'en souvenais pas).

L'enquête est trés bonne et le suspens est bien présent jusqu'à la fin.

L'histoire parrallèle avec le policier de Scotland Yard est intéressante et nous replonge dans ce qui motive Jane à savoir le désir de vengeance ... C'est aussi intéressant surtout la chute où jane apprend encore une fois que ça ne soulage pas forcément.

Et puis la pressions de Hightower sur Lisbon est dérangeante et oblige Jane a faire un peu plus profil bas.

Un bon épisode qui permet à la série de partir avec de nouvelles directions avec l'arrivée de Hightower.

218alemesle  (04.06.2015 à 23:46)

Encore un bon épisode qui poursuit sur les changements qui s'opèrent avec l'arrivée d'Hightower.

Elle apparaît plus détendue et moins stricte envers Lisbon et Jane lui fait comprendre qu'il ne veut pas faire de tort à Lisbon.

L'épisode marque aussi la fin de la relation de Rigsby et Van Pelt pour obéîr aux ordres que je trouve crétin d'ailleurs.

Finalement, l'enquête est presque anecdotique avec toutes ces informations mais tout de même intéressante.

219alemesle  (09.06.2015 à 00:03)

Un  bel épisode où il y a une belle complicité entre Jane et Lisbon.

L'enquête est de qualité et le suspens est trés bon, on a du mal à trouver le coupable et la ruse de Jane est de haute volée.

Bien sûr, jane va loin de les non respect,  les manipulations mais il le fait avec beaucoup de désinvolture et c'est magnifique.

On sent aussi vraiment que Lisbon compte pour lui car il essaie de la protéger de ses "méfaits"  .

En bref, du grand Jane qui semble bien s'amuser !

220alemesle  (09.06.2015 à 00:06)

Un épisode moyen mais qui marque l'arrivée de Visualize et Brett Stiles.

L'enquête est intéressante et on est partagé entre plusieurs coupables et jusqu'au coup de grâce de Jane on doute. Encore une belle arnaque de Jane.

La reconntre entrer Jane et Stiles est explosive et on comprend que leurs futures rencontres seront trés animés et tendus mais on a hâte.

 

221alemesle  (09.06.2015 à 23:59)

J'ai bien aimé cet épisode et voir jane jubiler de ces "dons" avec un des suspects est trés bon.

Beaucoup de suspens car on croit jusqu'à la fin qu'on a découvert le coupable mais il y a un rebondissement. Le jeu de Jane avec la partie d'échecs est excellente, il savoure encore sa victoire et ça le rend encore plus arrogant mais c'est drôle à voir. Vraiment depuis quelques épisode, on assiste à une montée des "pièges" que Jane utilise pour attraper le coupable et c'est vraiment pour mon plus grand plaisir.

222alemesle  (10.06.2015 à 00:02)

Quel épisode trés riche tant du point de vue personnel que du point de vue du suspens.

Déjà l'intrigue est forte et complexe, le mobile est même peutêtre un peu trop tiré par les cheveux mais nous offre une belle enquête et un bon suspens.

Le retour de Kristina Frye est intéressant car elle finit pas faire douter Jane et surtout il semble ne pas être insensible à ses charmes en allant jusqu'à lui proposer un "rendez vous " dans le final.

Encore un épisode fort avant le final du 223

223 finalalemesle  (10.06.2015 à 23:32)

Quel final de qualité, Simon Baker est habité par Jane, il est magnifique.

Jane est dans tous ses états, il est torturé, on le sent impuissant, il est tendu .... bref, on retrouve la tension trés dramatique que j'aime dans cette série.

Bien sût tout cela avec le retour de RJ mais aussi l'imprudence de Kristina Frye qui va se mettre en danger et cela va inquiéter Jane.

Quelle intrigue de qualité avec cet imitateur de RJ qui crée une enquête en parrallèle mais qui nous mène finalement à une rencontre entre lui et Jane. Quelle intensité et qulle tension, Jane est tétanisé mais à la fois excité de cette situation et semble presque content à la fin car la récitation du poème lui donne de nouveaux indices.

Petite remarque aussi sur la scène où Jane a finalement invité K Frye pour un rendez vous : J'ai aimé ce moment et particulièrement la scène dans la salle de bains où il semble perdu , il est rare de voir Jane comme cela , si vulnérable, il comprend qu'il n'est pas prêt pour rencontrer quelqu'un....

Donc un trés beau final, bien sûr pas autant spectaculaire que ceux des prochaines saisons mais trés intenses et tout en finesse et en tension, on sent la noirceur de Jane prendre de plus en plus de place !

Voilà donc que la saison 2 s'achève et je l'ai trouvé dans l'ensemble trés riche et Jane est de plus en plus superbe et efficace mais aussi agaçant !

Je finirai en disant que je me sens bien seule sur le forum, alors j'espère que quelqu'un me lit parfois !!!!!

@alemeslecaramenta  (11.06.2015 à 12:46)

Oui, oui, moi je te lis ;-) j'aurai aimé échanger avec toi, mais là je revois tout doucement la saison 1 en VO, on est donc décalées

Mais je lis tous tes commentaires, ils ne sont pas vains ;-)

Identification requise pour ajouter un message.
Ne manque pas...

Rejoins l'équipe HypnoCheck pour vérifier les informations des épisodes de la citadelle.
L'équipe HypnoCheck recrute ! | En savoir plus

L'équipe HypnoDiff, chargée de la saisie des synopsis et des news diffusions, recrute.
L'équipe HypnoDiff recrute ! | Plus d'infos

Le nouveau numéro d'HypnoMag est disponible !
HypnoMag | Lire le nouveau numéro !

Alternative Awards : À vos nominés
Alternative Awards | On compte sur vous !

Activité récente

Jeu de traque
26.02.2024

Une promesse
19.02.2024

Actualités
Décès de Gregory Itzin

Décès de Gregory Itzin
Gregory Itzin, principalement connu pour ses rôles de l'agent Minelli dans The Mentalist et du...

Teresa rencontre Miss Parker !

Teresa rencontre Miss Parker !
Le nouveau Survivor du Caméléon vous propose de départager les orphelines de séries TV qui...

[Alternative Awards] Patrick s'invite dans la liste des nommés

[Alternative Awards] Patrick s'invite dans la liste des nommés
La nouvelle catégorie des Alternative Awards propose de voter pour celui qui aurait pu finir...

Teresa dans la course sur The X Files !

Teresa dans la course sur The X Files !
Pour son nouveau sondage le quartier The X Files vous propose de départager plusieurs héroïnes qui...

Mentalist sur TMC

Mentalist sur TMC
Pour rappel, TMC rediffuse en ce moment Mentalist tous les vendredis à partir de 21h15, à raison de...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

HypnoRooms

choup37, 19.04.2024 à 19:45

Maintenant j'en ai plus que deux, je joue aussi sur kaa

CastleBeck, Avant-hier à 11:48

Il y a quelques thèmes et bannières toujours en attente de clics dans les préférences . Merci pour les quartiers concernés.

Viens chatter !