À propos | 444 fans |

Forum La série

Pour poster sur ce forum, veuillez vous identifier

Retour à la liste des sujets

Saison 6 - CBS

@barabas

pafpas  (06.01.2014 à 21:30)

Ca ne veut rien dire, tout n'est pas mauvais non plus, tu peux aussi aimer l'épisode... le truc c'est que nous avons été privé de notre série pendant quelques temps avec cette pause hivernale, et quand elle revient c'est avec un épisode - de mon avis - assez médiocre alors que nous sommes suspendus au devenir de la série, et à ce fameux "renouveau" car il s'agit bien de cela. Avoir un zode moins bon ca arrive et plusieurs fois au cours d'une même saison, mais ici on est juste dans l'après RJ, et les 6x09 et 6x10 ont été plutôt bien négociés, bien accueillis par le public et du coup cela a soulevé de l'enthousiasme, de la curiosité et beaucoup d'attente.  S'il y a bien un moment ou ils ne doivent pas se rater ou avoir un coup de mou c'est bien en ce moment, l'avenir de la série en dépend.

Si je devais résumer je dirai simplement que le souflet est retombé d'un coup. Mais faut pas desespérer non plus lol.

PS : Jane n'a pas de fausse liste de la blake association, enfin c'est une "fausse- vrai" liste ou une "vrai-fausse" liste lol

Je m'explique, Jane a la vrai liste mais celle ci n'a jamais pu être décryptée (pas encore, donc à ce stade, il n'en sait pas plus qu'Abbot mais il est à parier qu'il cherchera à la décrypter). Donc il a du en fabriquer une fausse à partie de vrais noms existants connus et démasqués par le FBI durant les 2 ans qu'il a passé en Amérique du Sud, puis il a maquillé en noir des noms "bidons" pour faire croire à Abbot qu'il n'avait pas démasqué tous les membres de la Blake Association. Tôt ou tard la Blake Association revidenra sur le tapis au cours de la saison.


Moyen

Coline4485  (06.01.2014 à 21:33)

Comme la plupart ici le pense, j'ai aussi trouvé l'épisode 11 moyen...  Je vais pas répéter comme vous, donc juste dire que je suis d'accort ;

- On savait dès le début que c'était Krystal la meneuse..

- Il n'y as eu AUCUNE discution/paroles entre Jane et Lisbon, sans qu'il n'y est Fisher autour.. Leur relation n'avance pas, si ce n'est même qu'elle recule!

- L'équipe a limite servit à rien, seulement a boucher les trous.. Encore une fois c'est Jane qui résout l'enquête, et je suis déçue qu'ils ai toujours besoin de lui!

Seul point positive peut être, c'est Cho que j'adore, et la complicité Fisher/Lisbon qui est présente dans cet épisode.

Conclusion : si les épisodes continuent d'être des simples enquêtes, je vais etre très déçue, et je me pose surtout la question " Pouquoi faire une saison 7? " A suivre..

Ps : J'aime toujours autant Mentalist, et j'ai toujours autant hate d'être Lundi prochain, mais cet épisode 611 m'a déçue!


611

MentAnais  (06.01.2014 à 22:53)

Je crois que nous sommes tous d'accord sur la deception de cet épisode !

En effet, malgré quelques petits moments droles (comme la discution Fisher-Lisbon sur le type de femme de Jane, ou la scene finale où Jane se comporte comme un enfant ! ), rien ne suscite grand interet. Ce qui est dommage puisqu'il y avait des pistes a explorer : un vrai rdv galant entre Jane et une fille innocente par exemple ou Jane et Lisbon montant leur coup tous les 2 pour impressioner le FBI plutot que Jane seul comme d'habitude..

Enfin, cet épisode fait encore partie de la mise en place du nouveau Mentalist, je pense que c'est maintenant finie et donc les prochains épisodes devraient susciter plus d'interet à Jisbon ou la liste de Black Association.

Avenir de la série

pafpas  (06.01.2014 à 23:31)

The Mentalist c'est Jane, il est normal que celui-ci soit mis en avant, mais pas forcément en faisant passer les autres pour des andouilles, et les autres c'est aussi et surtout ses coéquipiers, qu'il prend de haut voir de très haut, c'est un manque total de respect, je pouvais comprendre ce comportement au début de la série, et encore parfois, c'est ce qui rend Jane si à part, mais là je trouve que les scénaristes poussent le bouchon très loin. Voir encore une fois Lisbon lui téléphoner car elle le sent en danger et lui la "zapper" comme une grosse m***e c'est hyper décevant à ce stade de développement de la série et de leur relation qu'elle soit amicale ou plus si affinité. C'est un énorme pas en arrière.

J'espère que les autres personnages ne seront pas uniquement des faire valoir de Jane, il faut vraiment qu'elle évolue de ce côté là même si Jane est et sera toujours un poil à gratter, mais faut doser un peu, ici il est vraiment border line, et a failli se prendre une balle dans le buffet.


Très décevant

malinki  (07.01.2014 à 00:57)

Cet épisode me rappelle la fin de Red John , tout le monde l'attendait avec impatience et tout le monde est déçu . Personnellement j'espèrais que Jane s'embarquerait dans une histoire un peu moins courte et plus compliquée avec la belle blonde. Leur jeu de séduction était nul . L'enquête manquait d'intérêt et de suspens. Et je n'ai perçu aucun humour . J'espère que les prochains épisodes seront un peu moins endormants .

Pour ce qui est du zapping de l'appel téléphonique de Lisbon par Jane  cela cadre cependant avec son personnage depuis le début de la série.  Il  possède du génie , comme le Dr House et comme lui se sait supérieur à ses collaborateurs qui ne servent qu'au décor , à lui fournir les informations qu'il demande et parfois à le tirer d'affaire quand il joue avec le feu .  Il est tout de même plus respectueux que House vis à vis d'eux, il les aime bien, il leur dit parfois . La série s'intitule "the mentalist" et le mentalist c'est lui donc je trouve assez normal qu'on lui accorde beaucoup plus d'importance qu'aux autres et qu'il s'en accorde lui-même  et n'hésite pas à se passer de leur avis.  

Relations

pafpas  (07.01.2014 à 08:42)

Oui mais le soucis c'est que le personnage était sencé évoluer.... je pense que si Jane a pu et peut encore se passer des autres c'est stratégiquement une erreur de continuer sur cette voie quand on est à la 6ème saison et qu'on veut relancer une série. Et puis ok Jane n'a besoin de personne mais pourquoi exiger présence de Lisbon au FBI... 

Bref faire du neuf avec du vieux, la recette du Jane tout puissant si elle m'a plu et me plait encore parfois commence sérieusement à me gaver... on nous annonce du nouveau et rien à l'horizon, dans ce cas autant finir la série donc la saison 6 avec la fin d'RJ, et ne pas annoncer de choses fausses au public. A ce stade on est carrément dans le mensonge.


@PafPAs

malinki  (07.01.2014 à 09:16)

Je comprends ton point de vue mais comprends aussi l'exigence de Jane ( et des scénaristes) pour imposer la présence de Lisbon : le fait qu'il soit plus intuitif et intelligent que les autres ne signifie pas qu'il n'ait besoin de personne , pour reprendre la comparaison avec House, Lisbon est un peu comme Wilson et pour prendre une autre comparaison: comme Watson avec Sherlock Holmes.  La série est relancée avec le changement de collaborateurs , la fin du CBI et de Red John et, du moins on l'espère, le futur décryptage du code secret contenu sur la clé USB de Bertram . Et, on l'espère aussi, avec des surprises du côté du futur petit ami de Lisbon . J'espère qu'il sera plus "consistant" que Kristall, que l'épisode de son apparition ne sera pas un flop comme celle de cette dernière.  Bref il faut encore espérer que la série ne s'arrête pas à la fin de la saison 6 et suscite de nouveau l'intérêt des fans . J'imagine qu'un spectateur qui n'aurait jamais regardé Mentalist auparavent et voit cet épisode 11 ne comprendrait pas l'intérêt de cette série et n'aurait pas envie de regarder un autre épisode mais nous nous savons que l'équipe peut produire beaucoup mieux , donc restons un peu optimistes  o) 

 


4.11

barabas  (07.01.2014 à 10:08)

Ca y est j'ai enfin vu l'épisode et malheureusement ne j'ai pas du tout aimé, et cette blonde a une drôle de tête, mais on comprend de suite son manège, ma foi, par contre faire partir Van Pelt et Rigsby de la série pour les remplacer par des personnages froids et antipathiques n'était surement pas la solution , ùmême les nouveaux locaux sont froids, que dire de Lisbon et Jane, que les scénaristes ont rapprochés puis subitement séparés et avoir une relation typiquement professionnelle, c'est à peine si ils ont échangés un mot, et Fisher qui prend toute la place et que je soupçonne d'être secrètement attiré par Jane malgré ses grands airs de sainte ni touche, quel est le but de Heller, je sais pas mais à ce rythme, la saison 7 va nous passer sous le nez.

ok avec barabas

pafpas  (07.01.2014 à 13:31)

Oui le soucis c'est qu'on ne voit pas très bien la ligne directrice. Ils font deux pas en avant puis trois en arrière.

En ce début de saison Jane et Lisbon était proches et complices comme jamais, leur duo avait bien avancé, et là je parle uniquement d'une belle amitié, de confiance. Puis on a le droit aux lettres de Jane pour Lisbon, aux lettres de Lisbon pour Jane, au caprice (?) de Jane sur son retour au FBI allant même jusqu'en taule pour qu'elle soit intégrée .... et puis au 6x11 on est dans l'indifference totale, faut pas oublier qu'ils viennent de se retrouver après 2 ans !
J'aimerai vraiment que la série s'oriente sur leur complicité, et cela soit visible !!!

Leur duo est pour moi le point fort de la série (parce que les enquêtes il y a encore du progrès à faire), et d'après ce que j'ai vu du 6x12, on aura encore le droit à du Fisher/Lisbon... 

Quand aux nouveaux personnages, ils sont froids, Abbot est froid mais le mec a un super charisme, le genre de type qu'on aime détester. Fischer rien à faire je crois que je n'y arriverais pas. Cho, ben je l'aime beaucoup mais côté frigo il n'est pas mal non plus. Les locaux me font plus penser à une salle d'autopsie, et la ville d'Austin.... mais quelle idée... bref nos repères sont chamboulés.

On va voir ce que l'avenir nous réserve mais les scénaristes n'ont pas interêt à se reveiller trop tard. Là en plus d'une enquête nulle, de relations nulles, pas d'humour... épisode vraiment foiré.


chien  (07.01.2014 à 17:50)
Ce message a été supprimé le 07.01.2014
Pub
HypnoQuizz

Teste tes connaissances du 01/09 au 09/11

Activité récente
Extrait vidéo
Dernières audiences

Episode 4, saison 6 (inédit)
Mardi 16 septembre à 20:50
7.91m / 31.5% (Part)

Episode 3, saison 6 (inédit)
Mardi 9 septembre à 20:50
7.80m / 31.0% (Part)

Episode 2, saison 6 (inédit)
Mardi 2 septembre à 21:40
7.39m / 32.7% (Part)

> Les audiences en France

Actualités
Pré-commande DVD saison 6

Pré-commande DVD saison 6
Bonsoir à vous tous et à vous toutes! Je tiens à signaler que le DVD de la...

Nouveau Sondage

Nouveau Sondage
Nouveau sondage cette quinzaine sur le début de la saison 6 de Mentalist :  3...

La Saison 7 sera la dernière !

La Saison 7 sera la dernière !
Une page est sur le point de se tourner pour Simon Baker. Tandis que TF1 diffuse tous les mardis la...

Audiences TF1 16/09/2014

Audiences TF1 16/09/2014
Hier soir, TF1 diffusait un nouvel épisode inédit de la saison 6,...

Nouveau débat

Nouveau débat
Bonjour à tous et à toutes ! Je vous propose cette semaine de débattre sur...

Programme TV

Le tatouage
Sur TF1
Demain à 20:55

Le revers de la médaille
Sur TF1
Demain à 21:45

Pour l'honneur
Sur TF1
Demain à 22:35

Vendeurs d'espoir
Sur TF1
Demain à 23:20

Tout le programme TV

Téléchargement
Top partenaires
HypnoChat