561 fans | Vote
Pour poster sur ce forum, tu dois t'identifier
Mélanges malinki  (24.05.2014 à 10:27)

bonjour, 

Je viens de lire les derniers messages et j'ai l'impression qu'il concernent plutôt l'autre rubrique " spoilers saison 7" . 

@malinki : messages déplacésLAurore  (24.05.2014 à 11:14)

Tout à fait, voilà qui a été corrigé ;) Merci de l'avoir signalé. Les messages ont été déplacés dans le topic Spoilers saison 7.

Saison 6 Finalechien  (27.05.2014 à 17:04)

Le site TV Guide vient de poster un article sur la fin de la Saison 6, et aussi sur toute la Saison 6 et ce qu'ils en avaient penser.

Pour pouvoir voir l'article, veuillez cliquez sur ce lien ci-dessous :

° Article

L'articlepafpas  (28.05.2014 à 19:50)

Il résume les avis de tous les publics de la série.

Certains ne se sont toujours pas consoler de la fin baclée d'RJ, et demandent si un retour d'explication serait une bonne chose en saison 7, ce à quoi le journaliste répond que non car cela a permis de tourner la page et d'en ouvrir une autre, donc revenir en arrière serait une erreur même si on peut déplorer  l'absence de réponses à de nombreuses questions.

Sur le final Jane/Lisbon, public partagé, les jisbon d'un côté et ceux qui comme Cho voyaient une relation platonique entre eux et ne comprennent pas cette fin précipitée. Le journaliste explique qu’il s’agissait sans doute pour Heller  de donner une conclusion à la série au cas ou elle ne serait pas renouvelée et en ce sens c’est plutôt réussi et cela ne le choque pas bien que la scène de prise d’assaut est jugée stupide mais faite pour faire plaisir aux shippers.

Faut-il continuer à développer le couple Jane/Lisbon en saison 7, selon lui oui, car le reboot Californie/Austin, CBI/FBI, n’a pas réussi à remobiliser le public et à faire remonter les audiences comme espéré, alors développer cette relation en saison 7 pourrait apporter du piment quitte a définitivement décevoir le public qui voulait une relation platonique.

 Enfin concernant le nombre d’épisodes en saison 7, rien n’est sur apparemment, quant à la programmation de la série à partir de janvier 2015 (au grand désespoir  des fans du jisbon qui attendent impatiemment de voir leur duo d’amour à l’écran), il peut y avoir des surprises. CBS a bousculé sa grille pour ses nouveaux programmes à la rentrée, mais si ces derniers se plantent rien ne dit que le Mentalist ne fasse pas un come back et redistribue les cartes de la programmation.

Voilà ce que j’ai compris, j’espère ne pas avoir trop extrapolé lol.

@Bravo Pafpasmalinki  (28.05.2014 à 21:47)

Bravo pour la traduction , et merci car si j'avais compris l'essentiel je n'avais pas compris la fin , ce qui laisse de l'espoir pour un come back plus tôt que prévu . 

Vos notesChaudon  (28.05.2014 à 23:01)
J'aimerais connaitre vos notes des épisodes 1 à 22 de cette saison 6 de ''The Mentalist''
Les notes de la saison 6pafpas  (28.05.2014 à 23:16)

@malinki : espoir oui si j'ai bien compris, mais je ne suis pas sure à 100 %, si quelqu'un pouvait confirmer ou infirmer...

Faut bien avouer que si je suis satisfaite du final, l'ensemble de la saison 6, pour moi n'est pas très glorieux. Je passe le plantage RJ, l'absence de détails sur la blake,...

Allez (grâce au final qui va dans mon sens) et en étant généreuse je dirais 40 pour cent satisfaite et 60 % moyennement mais c'est à revoir et avec du recul.

Ce que l'on pourrait faire, sur le forum, pour patienter, c'est se fixer le visionnage d'un épisode  de la saison  6 chaque dimanche (comme par hasard lol) et venir le re-commenter à partir du lundi comme nous avions l'habitude de le faire, qu'en dites vous ?

ActivitésColine4485  (29.05.2014 à 18:01)

Je suis d'accord avec Pafpas, il faudrait faire des " activités " sur ce forum, pour éviter qu'ils soit mort jusqu'à la diffusion en Janvier. 

Occasion HandB  (30.05.2014 à 01:49)

Pour celles et ceux que çà interessent et qui n'ont pas encore eu l'occasion de voir la saison 6 ou pour tout ceux et toutes celles qui veulent revoir les épisodes , CBS rediffuse la saison mais pas en intégralité car dimanche ils passent l'épisode 14 saison 6

 

 

 

 

@Pafpas @Coline @HandB malinki  (30.05.2014 à 20:53)

Votre idée me semble bonne et je vous lirai avec plaisir mais personnellement je n'achèterai pas les DVD de la saison 6  dans les mois à venir , je ne vais pas les louer non plus de nouveau pour 2 euros ou redemander à fiston de les télécharger parfois  ( ça prend trop de place , je les efface ensuite)  , je préfère attendre . @Hand : il faut pouvoir regarder CBS à l'heure de programmation, pas très évident.

 Pour patienter : un regard sur les spoilers , il ne faut pas désespérer, on devrait en avoir dès la fin de l'été . 

la finalesouplineuh  (02.06.2014 à 22:16)

En fait j'aurai bien aimé que la série se termine sur le dernier épisode de la saison 6. ça cloturait parfaitement tout. Là j'ai peur que la saison 7 casse tout, en faisant du couple Jisbon une parodie de tous les couples de série qui se font & se défont apres de nombreuses saisons en attente.

Je ne suis pas du tout une shippeuse Jisbon, j'adorais Jane amoureux pour tjs de sa femme, un peu à la Monk... et j'aime bien Lisbon mais bon.. enfin bref j'ai pas mon mot à dire ;)

J'adore Cho qui se rend compte de rien et qui semble débarquer face à ce que dit son chef dont j'ai délicatement oublié le nom...

 

étonnée donc que la série contine et tres intriguée. j'étais déjà étonnée qu'une saison existe apres la mort de Red John ;)

L'aprèspafpas  (02.06.2014 à 23:44)

Tout le monde a son mot à dire.

Pour ce qui est de la saison 7, je crois qu'il faut espérer que les épisodes soient du calibre des 3 derniers de la saison 6, dans ce cas on a une bonne chance de dire au revoir à notre série de la plus belle des manières.

Toutefois nous avons vu aussi dans cette saison 6 des épisodes pitoyables et ennuyeux. 

Esperons que le couple Lisbon/Jane inspire les scénaristes, et que son développement se fasse en parrallèle à des enquêtes de qualité, voir l'apparition d'un nouveau fil rouge qui a fait la marque de fabrique de la série.

Tout ceci sous le regard d'Abbot le chef du FBI à Austin.

Critique saison 6jef68  (08.06.2014 à 13:37)

Bonjour à tous,

Mon ressenti globale de la saison 6

Je diviserais la saison en trois parties,

Partie 1 (EP601-608), la quête de RJ.

J’ai beaucoup aimé ce début de saison axé principalement sur la recherche de RJ, pour les intrigues parallèles, j’avoue que je n’ai plus trop de souvenirs, alors pour en revenir à RJ, tout était très bien ficelé, avec la liste que Jane a établi, et la fausse liste qui a mis tout le monde en danger , j’ai trouvé tout excellent jusqu’à la conclusion qui m’a quand même déçu, par le fait premièrement du choix de RJ, qui m’a beaucoup surpris, pas assez charismatique à mes yeux, même si au bout du compte j’avais deviné que c’était lui, je pense que Bertram ou même Smith aurait mieux fait l’affaire car la tête de l’emploi je dirais, et puis il y a aussi du comment ça se termine, je ne pensais pas que encore une fois on allait faire de Jane un tueur de sang-froid, car c’est comme ça que je l’ai ressenti même si je comprends tout à fait qu’on peut en arriver là pour se venger, je voyais plus un affrontement avec Jane grièvement blessé et obliger de le tuer pour rester style légitime défense, pour ma part se serait mieux passer ….Pour cette partie toute l’intrigue vaut largement un 8, mais vu la conclusion je mettrais  7,5/10

 

Partie 2 (EP 609-615), la fuite de Jane et son retour pour un travail au FBI.

Nous avons un saut dans le temps de 2 ans, Jane toujours en fuite, et qui est retrouver par le FBI, qui lui propose un job, mais il faut qu’il assure ses arrières pour ne pas se faire piéger  et ainsi aller en prison, retour il y aura bien sûr, mais il s’est fait avoir dans un premier temps, ensuite ne voulant pas résoudre d’affaire sans Lisbon, il y a aussi le départ de VanPelt et Rigby qui n’avaient plus rien à raconter mais ce départ fut réussi, en résumé la fin de RJ a donné un second souffle à la série et la transition est totalement réussie, avec une nouvelle ambiance , un Cho toujours égal à lui-même, et un duo toujours aussi bon, avec je dirais quand même une relation quelque peu différente…. Moyenne  8,5/10.

 

Partie 3 (EP 6.16-622), le rapprochement Jane-Lisbon.

Avec l’introduction de l’agent Pike qui deviendra le petit ami de Lisbon, ce qui fera comprendre à Jane les sentiments qu’il ressent pour elle, pas facile pour lui de les exprimer, jusqu’au jour où il apprend  son probable départ pour Washington, et je dois dire que les deux derniers épisodes étaient très prenant, et surtout le final d’une grande intensité, et vous prenant les tripes, je dois avouer que les larmes me sont montées , un final totalement réussi, avec entre autre la scène de l’avion et la déclaration de Jane, ce dernier se faisant une nouvelle fois arrêter, et Lisbon décidant de ne pas prendre l’avion, et le final Jane-Lisbon est juste parfait… pour le final 10/10, la moyenne de cette partie  9/10.

En résumé une saison dans son ensemble totalement réussie, juste mon petit regret de la conclusion RJ, ensuite un nouveau vent de fraîcheur dans la série, pour un final en apothéose…

Moyenne de la saison : 8,3/10

 

Les 7 meilleurs Episodes / Marquants de la Saison 6chien  (09.06.2014 à 19:46)

Pour moi, les 7 meilleurs épisodes / marquants de cette Saison 6 sont :

- L'épisode 601 : 8.5/10

- L'épisode 606 : 9/10

- L'épisode 608 : 10/10

- L'épisode 610 : 9/10

- L'épisode 615 : 9/10

- L'épisode 616 : 8.5/10

- L'épisode 622 : 10/10

@Flowerlilii malinki  (09.06.2014 à 20:31)

Un petit mot pour toi avant que je n'oublie : tu  m'avais indiqué que le producteur de Castle laiissait planer le doute sur la relation  amoureuse entre Beckett et Castle comme , d'après toi , le faisait Heller et qu'il ne s'agissait que de pub . Seulement voilà , je viens de voir la saison 3 de Castle et dans les bonus de celle ci j'ai écouté le commentaire audio de l'épisode 1 . On nous détaille en long en large et en travers la relation  sentimentale de Castle et de Beckett , à juste titre d'ailleurs me semble -t-il, car tout indique depuis la saison 1 de cette série une attirance entre les 2 personnages . J'ai vu les bonus des 5 coffrets dvd de Mentalist , pas une seule fois Heller ne fait allusion à une attirance romantique entre Jane et Lisbon , il est donc très difficile de comparer . ..et on ne m'ôtera donc pas de la caboche que le changement de cap s'est effectué en cours de route  . Je suis déçue , tant pis , au lieu de revoir le Mentalist à présent je regarde Castle . 

Mon bilan de la saison 6Chaudon  (14.06.2014 à 12:00)
Cela va faire presque un mois que la saison 6 de The Mentalist s'est achevée. L'occasion pour moi de faire un bilan de cette saison. Pour parler de cette saison, je la trouve extrêmement réussie et intense par moment car elle met fin au fil rouge John le Rouge. J'ai trouvé la traque palpitante et les épisodes gagnaient en intensité. On remarquera tout de même que la relation entre Jane et Lisbon devient plus forte. Cela se ressent dans le regard des personnages que cela soit la scène sur la plage dans le 606 où Jane et Lisbon se regardent gênés après que le premier lui ait dit qu'elle compte énormément à ses yeux puis qu'il la prenne dans ses bras. Puis dans le 608, Lisbon regarde Jane de façon assez intense je trouve après qu'elle lui donne son arme. Je continue donc à dire qu'il y a plus qu'une relation amicale entre ces deux là. Du moins, c'est ce que je remarque depuis le season 4 finale car je trouve aussi que le duo est plus à fleur de peau. La révélation de John le Rouge était très réussie aussi malgré la déception de beaucoup de fans. Parfois, je me dis que le manque de réponse rend le tout un peu plus réaliste. S'il y a bien une incohérence que j'ai trouvé dans l'épisode de la révélation, c'est Jane qui sort le pigeon de sa veste. C'est vraiment possible ? Enfin, Bruno Heller prend le risque de totalement changer l'univers de The Mentalist à partir de l'épisode 9. C'est surtout ce que j'avais hâte de voir dans cette saison 6. J'avais un peu peur de voir ce que ça allait donner mais c'est une très bonne surprise car on découvre de nouveaux lieux et on se retrouve dans une nouvelle division (FBI). Le fait de voir Jane libre de ses démons et beaucoup plus joyeux est un vrai régal. Le fait que la série change de décor, change de look et de véhicule pour Jane. Je dois avouer que j'en avais un peu marre de son costume trois pièces. Le reboot met en place un petit fil rouge qui permet de préparer les départs de Van Pelt et Rigsby. Ce nouveau fil rouge était vraiment réussie encore une fois et le départ de ces deux personnages était logique : ils préfèrent rester des civils. Pour la relation Jane et Lisbon, beaucoup sur ce quartier persistent à croire que le duo forme une relation amicale et je ne suis pas du tout d'accord tout d'abord avec des regards qui en disent longs. En tout cas, ce sera l'arc narratif pour la fin de la saison. J'ai trouvé le développement du personnage de Jane assez impressionnante parce que petit à petit, il ne comprend pas pourquoi ça ne lui plait pas beaucoup que Lisbon sorte avec Pike. On se rend compte qu'il est amoureux d'elle mais qu'il a oublié cet effet. Il faut dire que sa femme est morte depuis une douzaine d'années et c'est presque normal. Je trouve qu'il fait assez adulte depuis la mort de John le Rouge malgré le fait qu'il continue ses pitreries dans les enquêtes pour notre plus grand plaisir car il pense aux autres, cela se ressent quand il est prêt à tout pour rendre Van Pelt à Rigsby dans le 615 ou quand il dit à Lisbon que tout ce qu'il lui souhaite, c'est qu'elle soit heureuse. Dans le 620, la scène au restaurant était vraiment succulente car là, on n'a plus aucun doute sur ce que ressentent les deux personnages. J'avais noté dans mon avis du 620 que Jane et Lisbon se parlent d'une façon étrange et Malinki avait raison, je parlais bien du moment où Jane se demande ce qu'une femme aimerait entendre et que Lisbon voudrait savoir. Tout cela va nous mener à un magnifique et excellent final où Jane va totalement craquer et comprendre la définition du mot ''humain''. Il n'y a pas à dire, Simon Baker et Robin Tunney ont été excellents dans ce final. Je pense à la scène où Jane tente de s'excuser auprès de Lisbon à travers la porte, un jeu tout en retenue tout comme la magnifique scène dans l'avion où Jane va avoir besoin de dire tout ce qu'il a sur le coeur. L'interprétation était très juste. Le moment où Jane crie dans l'avion qu'il est amoureux de Lisbon prouve bien qu'il est enfin soulagé de l'avoir dit et en paix avec lui-même. J'espère que vous me comprenez, oui, par moment j'ai l'impression que je m'exprime mal. Puis, enfin, la scène finale qui est un merveilleux cadeau pour les fans du Jisbon. Je dois avouer que j'étais un peu comme @LAurore : je rêvais de voir Lisbon et Jane en couple et c'est ce qui arrive mais je me demandais ce qu'allait donner le baiser. Franchement, j'ai été agréablement surpris puisque c'est magnifique et sexy comme l'a très bien dit Malinki. Si depuis la mort de John le Rouge, on voit que Jane est heureux et vraiment libre, on peut quand même remarquer qu'il n'était pas vraiment serein. On remarque qu'il est vraiment serein quand il est plongé dans ses réflexions après avoir déclaré son amour à Lisbon. C'est donc pour tout ça que je trouve cette saison 6 vraiment excellente, intense et très réussie. Je dirais même que Jane a beaucoup évolué dans cette saison que les 5 premiers réunis. Le héros de la série passe par tous les émotions et je trouve ça impressionnant. J'ai peut-être oublié certains détails mais j'avais besoin de dire ce que je pensais de cette saison dans son ensemble. J'aimerais aussi que vous en fassiez un bilan si vous en trouvez le temps. PIRE ÉPISODE : ''612, The Golden Hammer'' / MEILLEUR ÉPISODE : ''622, Blue Bird''.

6x01 à 6x04stephe  (07.07.2014 à 10:31)

Me revoilà pour la dernière saison à rattraper !!! Et je me suis fixée un objectif : tout voir en une semaine, avant de partir en vacances dimanche hihi donc vous allez me voir beaucoup cette semaine ! En plus, je regarde la saison en VO et j'adore les voix !! Pour certaines, c'est difficile (genre big bang, ça m'avait fait un choc o_o) mais là, niquel 8) j'adore la voix de Simon B. et Robin T. !! *__*

Et les 4 épisodes étaient bien stressants, on est vraiment sur RJ là mais c'est bien parce qu'on continue quand même d'avoir d'autres intrigues policières ! Berthram était pour moi hors de tout soupçon mais depuis le début s6, il parle de manière bizarre hihi, il parle trop en fait, c'est suspect! J'ai bien aimé voir Lisbon & Jane partir un peu, et j'ai été surprise que Lisbon en parle à VP qui en parle à R qui en parle à C, d'un côté amusant. Mais la fin !! Avec Patridge mort (mais pkoi dit-il tiger, tiger ? était-il dans l'organisation ou l'a-t-il entendu ?), et la fin avec Lisbon, j'étais obligée de voir l'autremalgré l'heure ! même si je savais qu'elle risquait rien, ça fait peur qd même ! j'imagine pas attendre une semaine pour savoir lol

Le 2e était sympa avec les drones ! Ouf Lisbon va bien 8) mais flippant la peinture et Jane avec elle était définitivement trop chou

Le 3 était toujours aussi bien, je suis contente pour Rigsby, il l'a enfin sa chérie lol mais je m'attendais pas à ce que le mariage se fasse si rapidement et au début, je me demandais où était Jane ! Et on rencontre un peu tous les suspects, c'est hyper stressant lol

Le 4 était juste génial ! Centré sur Kirkland qu'on pouvait fort soupçonner mais d'un côté, c'était trop facile ! Donc lui aussi chercher RJ pour son frère, la fin est trop aajhrhfjefs ; le pauvre se fait tuer alors qu'il savait plein de choses (c'était à prévoir) et que ce soit l'autre qui le tue, qui fait partie de l'organisation et le mec du van aussi x_x omg y en a trop ! Plaisant de revoir Hightower.

Et trop hâte de voir la suite *__*  à très vite :)


6x05 à 6x10stephe  (08.07.2014 à 00:13)

Quand je suis à fond, je suis à fond !! omg cette partie de saison était trop folle, je sais pas comment vous avez vu attendre une semaine entre chaque épisode !!! c'était trop fou, trop stressant, trop génial !

Le 5 était bien avec Visualize de nouveau et la petite blonde (qui ressemblait fortement à Summer) qui finalement se fait tuer et révèle le tatouage qui nous amène au 6, trop dingue avec la fin au début mais qui est devant la porte ? Les cinq derniers de la liste sont dans tout l'épisode et se rtrouve à la fin !

quel moment lisbon-jane au coucher du soleil omgledklfs et le hug !! Et puisle pire, les tatouages sur les 3 et l'explosion !!! J'ai été assez déçue de Bertrham, je voulais encore croire qu'il était innoncent!! 

Donc le 7 avec l'explosion et ce qui en découle ! J'ai pris un peu pitié de Smith et il nous en apprend beaucoup sur la blake association ! très intressant et Jane qui vise Bertrham pour l'avoir ! Mais le fbi s'en mêle de trop pr-s, heureusement que l'équipe est là pour sauver Jane !

Le 8 est LA révélation, omg, cnetnte que ce soit pas Bertrham et enfin on l'a et enfin il est mort, mais choqué quand Jane "quitte" lisbon par téléphone!

Le 9 et le saut dans le temps de deux ans, c'est juste énorme, j'ai été choqué, jaime pas les ellipses en général. Episode assez plat pour voir où tout le monde en est : VP & Rigsby avec un bébé et leur affaire, Lisbon dans une vie un peu ennuyante et Jane qui se la couledouce mais envoie des lettres à Lisbon, chou mais je lui en veux un peu ! 

Et le 10, retour au fbi où ils vont travailler, encore un saut de trois mois, grrr! j'aime pas trop agent fisher et aboot même si j'aime leur bras de fer avec Jane, comme s'ils pouvaient gagner ! j'aime aussi lisbon, elle est trop choute et j'aime qd, dans l'avion, elle dit ses 4 vérités à Jane ! et à la fin j'aime trop qd elle lui offre des chaussettes, j'ai cru il allait l'embrasser! et revoir cho, ça fait du bien !! 

A demain pour la suite lol ;)

 


6x11 à 6x17stephe  (08.07.2014 à 23:20)

Vous ne rêvez pas, j'ai assuré aujourd'hui et vu le temps déprimant, j'avais pas grand chose d'autres à faire! Et cette saison 6 déchire!

Dans le 11 : Ah, je la sentais pas la petite blonde mais j'aime voir Lisbon un peu  jalouse et en même temps, elle comprend bien que Jane ruse, elle le connait bien hihi ; j'adore quand il saute dans l'eau en tout cas!

Dans le 12, Lisbon a un date avec un ancien et elle veut rendre jaloux Jane, j'adore ! Mais ça met Rigsby & VP sur une piste qui fait peur surtout quand alcaje sais plus quoi se fait tuer!! et ça lance une bonne intrigue pour qq épisodes!

Dans le 13, j'ai aimé voir Jane au Mexique,e t je commence vraiment à apprécier Abbot & Fisher, et j'aime bcp Whylie, ça change le fbi et c'est pas plus mal ! Mais du côté des anciens du cBI, le choc, on retrouve LaRoche avec plaisir mais la fin est vraiment horrible!

Dans le 14, ça commence fort avec l'attaque des Rigsby !! omg j'ai eu peur pour eux, vraiment, du cdoup ils débarquent à Austin, j'ai bcp aimé les revoir, surtout avec Cho!

Le 15 était trop dingue ! Au temps j'aime pas trop VP, elle m'a impressionné quand elle se sort de la cabane avant de faire n'importe quoi à appeler, suivre n'importe qui en voiture! Mais le pire, omg quand l'autre Richard tire sur Wayne, j'ai vraiment eu peur, j'ai cru il était mort, j'étais au bord des larmes et là pouf il réapparait ! Jane a bien eu peur ausis et heureusement tout fini bien, ils tirent leur révérence, wayne va me manquer :(

Le 16 était bien symapthique, j'ai trop aimé les robes de Lisbon hihi, et même si c'est un plaisir de voir Pedro Pascal à l'écran, j'aime pas qu'il fricote avec Lisbon lol ; mais horrible la fin, elle brise le oceur de Jane (et le mien au passage)

Le 17 était sympa aussi, j'étais moins dedans quand même ! après tous ses épisodes intenses, de reprendre calmement, ça fait bizarre lol j'adore qd fisher parle à cho de jane & lisbon, je l'aime trop lui ! et la fin, again *_*

A demain pour la suite ;)


6x18 - 6x19stephe  (10.07.2014 à 15:03)

Encore deux épisodes de vu, plus que 3 !! Je sais pas si c'est parce que j'avais mal au crane ou parce que l'intensité n'est pas la même, j'étais moins à fond sur ses deux épisodes! Les intrigues étaient bien symapthiques ! Fais ce qu'on retient, c'est la relation de Lisbon & Pike qui évoluent bien vite ! Je pense que c'est ce qu'il faut pour que Jane se réveille et lui dise ce qu'il ressent et tout et c'est terriblement frustrant (et beau?) à voir hihi

A ce soir normalement pour les trois derniers épisodes :))


6x20stephe  (11.07.2014 à 13:05)

Bon finalement, je n'ai pu qu'en voir qu'un hier lol ; les deux derniers sont pour ce soir, je n'ai plus le choix lol !

Episode sympathique, en continu en partie de l'enquête de la semaine dernière avec Cho qui approfondi l'affaire. 

De l'autre, la mafia et surtout Jane & Lisbon x_x *__* et Abbot qui les ship à fond, faut bien l'avouer, il pousse trop Jane, s'il pouvait se réveiller ! La scène de fin était à briser le coeur, heureusement que j'ai regardé en VO, beaucoup d'émotion dans la voix de Jane !! 


6x21 &6x22stephe  (11.07.2014 à 23:08)

Voilààààààààààààààààààààà, j'ai finiii !!! OMG ! Pile 3 mois après avoir commencé ^^ et je ne regrette rien même si pendant ces deux derniers épisodes, j'ai voulu frapper Jane & Lisbon !! 

Bon épisode 21, intrigue sympa qui continue derrière, c'est cool que la soeur ait été retrouvé! Mais Lisbon accept de partir avec Pike ! mais j'ai aimé la panique qd il le demande en mariage, si y a panique.... lol il aurait du comprendre!!!

Et le 22, omg, la lettrre, Miami, c'était trop beau et comment il la regarde ! je leur en ai voulu, quand elle s'en va en colère et accepte la proposition x_x  et puis tout se suspens quand il décide ENFIN de la rejoindre au lieu de boire mai sque tout le monde arrive

Que dire de la scène de l'aéroport et du visage de Jane qui brise le coeur, la déclaration, omg ! j'ai pas compris qu'elle parte pas de suite quoi fjzkljflzekjfz et enfin elle revient et là c'était trop beau, trop parfait!

Bref, un superbe épisode final ! trop hâte de voir la saison 7 maintenant !

Merci à ceux qui m'ont lu et/ou répondu :))) à bientôt ;)

Le 6x01 en VFpafpas  (15.07.2014 à 21:29)

Décidement la VF c'est du grand n'importe quoi. Je viens de visionner le 6x01 et en français, ils se permettent carrément de changer les dialogues... et pas n'importe lesquels. Tout à la fin le "Tiger, Tiger" de Partridge s'est transformé en "Dites-le, distes-le" bref rien à voir, et c'est assez grave de prendre de telles largesses quand on voit l'importance de "Tiger-Tiger" dans la suite de la saison.

pafpasbouchon972  (16.07.2014 à 00:54)

Je ne sais pas quelle version tu as, mais celle que j'ai en français : partridge dit bien tigre tigre et non dites-le !!!!! Tu penses bien qu'un tel détail n'aurait pu être traduit par dites le !!!

Les Traductions malinki  (16.07.2014 à 11:18)

Les sous-titres dans les DVD correspondent généralement bien aux dialogues originaux.  Ceux qui ne correspondent pas sont ceux que l'on peut voir en ligne dès que l'épisode sort  mais nous sommes tout de m^me bien contents de trouver une traduction, m^me mauvaise, en attendant mieux . Quand nous avons un doute sur un détail important il faut juste prendre le temps de réécouter attentivement le dialogue original 

Saison 6 en VF rose95  (16.07.2014 à 19:13)

J'ai aussi regarder la saison 6 sur internet , l'intégralité de la saison 6 en VF .  Et franchement ça change beaucoup par rapport à la version originale , encore plus par rapport aux saisons précédentes , je trouve . Les voix de Jane et Lisbon sont toujours les mêmes , mais elles sont plus aiguës que dans les saisons précédentes .

Ayant vus la saison plusieurs fois en anglais et je connaît les répliques à force , la version française enléve le charme des voix originales , la voix naturelle de Simon elle est juste sublime *-*  et celle de Robin aussi 

Saison 6Julia77  (06.11.2014 à 23:05)

Je viens de terminer la saison 6 et quelle saison!! J'avais vraiment peur d'être déçue de cette saison, une fois John Le Rouge démasqué, Vanpelt et Rigsby parti, Jane et Lisbon bossant pour le FBI, la nouvelle équipe.. Mais je dois avouer que tout était très bien mené, ils n'ont rien lâché et les épisodes clés (celui où Le Rouge est démasqué, le final de la saison) sont justes superbes! 

J'ai adoré le final en plus, le dernier épisode est juste parfait! Du suspense à la Jane comme on l'aime, de l'humour et de la romance! J'ai vu un Jane que je n'avais jamais vu avant, bien qu'il se soit montré bien plus sensible dans cette saison! 

Les moments Jane/Lisbon se sont intensifiés dans cette saison mais le final est juste parfait, de l'émotion enfin de l'émotion! La déclaration de Jane est très émouvante, l'acteur est terriblement touchant et convaincant! FAN absolue! Hâte de voir ce qu'ils nous préparent pour la saison 7! 

Identification requise pour ajouter un message.
Activité récente

Jeu de traque
26.02.2024

Une promesse
19.02.2024

Actualités
Décès de Gregory Itzin

Décès de Gregory Itzin
Gregory Itzin, principalement connu pour ses rôles de l'agent Minelli dans The Mentalist et du...

Teresa rencontre Miss Parker !

Teresa rencontre Miss Parker !
Le nouveau Survivor du Caméléon vous propose de départager les orphelines de séries TV qui...

[Alternative Awards] Patrick s'invite dans la liste des nommés

[Alternative Awards] Patrick s'invite dans la liste des nommés
La nouvelle catégorie des Alternative Awards propose de voter pour celui qui aurait pu finir...

Teresa dans la course sur The X Files !

Teresa dans la course sur The X Files !
Pour son nouveau sondage le quartier The X Files vous propose de départager plusieurs héroïnes qui...

Mentalist sur TMC

Mentalist sur TMC
Pour rappel, TMC rediffuse en ce moment Mentalist tous les vendredis à partir de 21h15, à raison de...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

HypnoRooms

mnoandco, 23.03.2024 à 14:31

Si ce n'est pas encore fait, quelques seraient appréciés côté "Préférences"

chrismaz66, 24.03.2024 à 17:40

Bonsoir, nouvelle PDM/Survivor Illustré chez Torchwood, dédié aux épisodes audios, venez voter, merci !

Locksley, 25.03.2024 à 20:10

Pas beaucoup de promo... Et si vous en profitiez pour commenter les news ou pour faire vivre les topics ? Bonne soirée sur la citadelle !

choup37, Avant-hier à 10:09

La bande-annonce de la nouvelle saison de Doctor Who est sortie! Nouvelle saison, nouveau docteur, nouvelle compagne, venez les découvrir

Sas1608, Hier à 18:25

Pour les 20 ans de la série, le quartier de Desperate Housewives change de design ! Venez voir ça !

Viens chatter !