561 fans | Vote
Pour poster sur ce forum, tu dois t'identifier
706barabas  (08.01.2015 à 20:53)

Faut que je le vois et vite lol

@Malinkioth92  (08.01.2015 à 21:34)

Non, nous ne savons toujours pas l'âge de Jane, ça n'a pas du tout été mentionné, du moins je ne l'ai pas vu, mais j'ai très bien pu le louper, mais je ne crois.. Ça reste toujours un mystère..

@malinkiLAurore  (08.01.2015 à 22:15)

Non, je confirme. On ne connait pas son âge. De toute façon, on ne connait jamais vraiment les âges de personnages dans les séries. Y a souvent beaucoup d'erreurs dans les dates et le temps ^^

Le gâteau et son unique bougie ont bien servi comme je pensais ^^

706 Coline4485  (08.01.2015 à 22:51)

C'est bon épisode visionée... Bon je ne vais pas parler de l'enquête car je ne pense pas avoir compris grand chose, mis à part les astuces de Jane encore et toujours pour démasquer le coupable. ;) Et en parallèle l'histoire d'Abbot, je trouve ça bizarre la façons dont Petterson (?) abandonne les charges contre Abbot, et lui souhaitant bon vent avec Lena.. Enfin bref, j'ai vu il y quelques minutes qu'il allait surement revenir dans le 709 ce qui expliquerai tout alors, ça me rassure! Et en parlant de Abbot, j'ai beaucoup aimé la façons dont il raconte l'histoire de Rio Bravo à Jane, super émouvant je trouve..

Vega je l'adore trop! je la trouve de plus en plus interessante, et j'aime bien la relation qui se développe avec Wylie, même si je n'en suis pas du tout au point des les shipper. J'aime juste son personnage, sa façons d'être, son caractère. Et Wylie est juste trop drôle, au final il lui a pas demander pour les places de je ne sais quel spectacle? A suivre.

Cho on l'a pas beaucoup vu dans cet épisode, donc rien de nouveau si je me trompe pas.

Puis pour finir, Jane et Lisbon! Bon bah là, rien à dire! La petit scène du début ou Jane persuade Lisbon qu'elle ne peux rien lui cacher, et qu'elle finit juste par répondre cette petite phrase qui veux tout dire " I don't think I can, I know I can " (enfin quelque chsoe dans le genre x)) et puis la scène final.. ok bye! Jane est juste trop touchant, il à l'air tellement ému par le cadeau de Lisbon, que d'ailleurs il n'avait " no idea " sur le cadeau qu'il l'attendait. Brefs, la scène est parfaite, le petit (ou les) baisers pour couronnés le tout : genialissime!

Foncez voir l'épisode, pas du tout décevant, mais je ne vous cache pas que le 707 m'intrigue encore plus, plus que le 706 je crois... Le fait que les frères de Lisbon débarquent, donc que l'épisode va être baser sur elle même, donc surement Jane aussi (jespère) m'interessent beaucoup!

706 superalemesle  (08.01.2015 à 23:35)

bonsoir,

je viens de voir l'épisode en vo donc pas trop compris tous les dialogues mais l'idée général

j'ai toruvé l'enquête intéressante mais trop molle d'ailleurs tout le rythme de l'épisode est lent pour moi par rapport au 705

bien sûr les ruses et stratagèmes de jane sont super comme d'habitude

je le trouve de plus en plus détendu et "humain", il est moins moqueur et plus vrai avec les autres , tout ceci depuis qu'il a avoué son amour à lisbon ça semble l'avoir libéré de toute sa rancoeur et il est libre à présent

pour finir, les dernieres minutes sont un délice WAOUUUUUUUUUUUUUHHHHHHHHHH quelle émotion , j'ai bien cru qu'il allait pleurer mais y a de quoi , vous vous rendez compte : elle a gardé les morceaux de la tasse  et pendant plus de 2 ans , ça c'est une preuve d'amour absolu et jane s'en rend compte, il est trés ému et est submergé par tout ça 

bref, l'amour est bien là à 1000 % et c'est magnifique !

je fond ............

voilà mon sentiment et je trouve les épisodes de mieux en mieux du point de vur le la relation jlisbon 

706Chaudon  (09.01.2015 à 09:24)
Ce qu'il avait de bien dans cet épisode, c'est qu'Abbott n'en a pas fini avec Peterson qui ne cesse de le menacer sur sa carrière. La révélation de Jane à la fin de l'épisode lorsqu'il dit à Abbott que Peterson cache de l'argent sale nous promet un futur épisode sur le patron de Jane assez prometteur. En tout cas, le plan de Jane pour coincer les meurtriers était cocasse tout de même et on sent que Vega prend du plaisir à manipuler aussi tout le monde. Pauvre Wylie tout de même qui tente maladroitement de draguer Vega mais au fond je n'ai pas envie de les voir ensemble. Enfin, Lisbon fait de son mieux pour cacher le cadeau d'anniversaire de Jane et... elle réussit ! On voit bien qu'elle connait Jane. La fin de l'épisode est émouvante car Lisbon lui a offert sa tasse préférée qui a été cassé lorsque Jane travaillait au CBI. Nous avons enfin le droit à deux petits baisers entre Jane et Lisbon. Il était temps, j'ai envie de dire. Je me dis finalement, que de mettre Jane et Lisbon en couple dans une dernière saison était une très bonne idée car je ne suis pas sûr que cela aurait marché si cela avait lieu quelques saisons plus tôt. MA NOTE : 7/10
706 vumalinki  (09.01.2015 à 13:09)

L'épisode n'était pas ennuyeux , j'ai beaucoup apprécié la mise en valeur des personnages de Vega et de Abott,  bien apprécié aussi que cela ne se termine pas par un french kiss mais par deux petits bisous rapides  ; je comprends mieux à présent pourquoi il n'y a qu'une bougie sur le petit gâteau , pour que le mystère concernant l'âge de Jane soit conservé . Il rentre ainsi dans la catégorie des héros qui ne sauraient vieillir. 

En revanche j'ai été très génée une fois de plus par la dérive de la série vers la voyance .  J'adore les séances de mentalisme mais cette fois ce n'était pas du mentalisme, Jane a joué les médiums avec les photos . Ca m'énerve car on l'a présenté comme un homme qui refuse l'existence des médiums , nie en être un .

On avait eu droit à mac Allister "médium" , ce qui était une explication ridicule à mon avis,  depuis lors on a souvent vu Jane quitter son rôle de mentaliste pour jouer les médiums à l'écran . Cette dérive de la série me déçoit 

706chien  (09.01.2015 à 13:54)

J'ai trouvé l'épisode super, très agréable, très bien ficellé et monté. J'aime le fait que tout le monde a une part dans l'épisode.

J'ai adoré que l'épisode soit surtout centré sur Abbot et qu'on en sache plus sur lui et sur son passé qui lui revient en pleine face, avec Bill Peterson (Dylan Baker) qui se déroule sur plusieurs épisodes et qui va se prolonger dans l'épisode 709. Un très bon fil rouge. Jane qui a défendu son boss et son " ami " comme il l'a dit face à Peterson qui va de nouveau le faire chanter. La révélation de Jane  l'épisode lorsqu'il dit à Abbott que Peterson cache de l'argent sale nous promet un futur épisode sur le patron de Jane assez prometteur, affaire à suivre ...

J'ai vraiment aimé, adoré le plan de Jane pour coincer les meurtriers qui était cocasse tout de même et on sent que Vega prend du plaisir à manipuler aussi tout le monde. C'était vraiment drôle de la part de Jane d'impliquer tout le monde et de remplacer les vrai balles par des balles à blancs, superbement bien joué.

Pauvre Wylie tout de même qui tente maladroitement de draguer Vega et de l'inviter à sortir, j'aimerais les voir ensemble ces deux-là.

Dommage qu'on ne voit pas un peu plus Cho.

Enfin, Lisbon qui a fait de son mieux pour cacher le cadeau d'anniversaire de Jane et... elle a réussit avec brio ! On voit bien qu'elle connait Jane, et qu'elle l'a appris ça de lui.

La fin de l'épisode est émouvante, touchante et surprenante car Lisbon lui a offert sa tasse préférée qui a été cassé lorsque Jane travaillait au CBI. Nous avons enfin eu le droit à deux petits baisers entre Jane et Lisbon que j'attendais de puis longtemps. Il était temps que ces deux là soit ensemble car c'est très bien joué de la série car sa marche superbement bien, et ça rajoute un côté douceur, tranquilité, de joie à la série.

Note de l'épisode : 8.5/10

 

 

706jujuftr  (09.01.2015 à 14:46)

Bonjour !

 J'ai enfin vu l'épisode 6 et je l'ai adoré ! Une super enquète ou tout le monde participe, Peterson qui met la pression a Abbot (et la situation qui tourne a la fin), la derniere scene *.* ! J'aime aussi comment Wyllie ESSAIE d'inviter Vega, le pauvre a la fin il a l'air dégouté, mais je n'ai pas envie du tout de les voir ensemble, ça ferait un remake de vanpelt/reegsby en moins bien je pense ... Breff du jisbon (*.*) , une bonne enquete, manque plus qu'un peu plus de Cho et c'est parfait :D

7x06azerty29  (09.01.2015 à 21:48)

Ca y est, épisode vu !

Enquête assez sympa, j'ai beaucoup aimé la technique de Jane pour démasquer le traître, et au bout le plaquage de Cho... Morte de rire ! xD

Concernant Abott, je m'attendais à un truc encore pire à Rio Bravo, mais bon en même temps si ça avait été plus grave je pense que ça aurait fait trop.

Par rapport à Vega / Wylie... Je trouve qu'ils iraient bien ensemble, Wylie me fait trop rire à répéter e qu'il va lui dire ^^

Et le moment Jisbon... Ah la la... Magnifique *.* Jane carrément ému, et Lisbon qui a recollé la tasse... Trop chou ! :P

En conclusion, un très bon épisode, enquête sympa avec aussi de très beaux moments autour :)

7x06Gigif  (09.01.2015 à 23:26)

Bonsoir à tous,

Après tout ce qui s'est passé ces derniers jours, je n'avais plus trop envie de me plonger dans ma série fétiche. Finalement j'ai bien fait de regarder le 7x06, ça change au moins les idées. Et effectivement c'était un super épisode... en fait je crois bien que vu le peu d'épisodes qui nous restent, je vais TOUS les trouver super ^^.

Personellement, j'ai juste regretté que Lison ne soit pas plus imliquée dans l'enquête, mais les scènes initiale et finale compensent largement...

Par contre, je ne trouve pas que Jane ait fait montre de "voyance" en sélectionnant ses dix suspects. Moi aussi, je déteste quand ça devient vraiment trop tiré par les cheveux. Mais là son analyse de leur apparence physique, puis la manière dont il élimine ceux qui ont une bonne raison d'avoir changé dans les trois dernières années, m'a semblé vraiment logique.

706 précisionalemesle  (10.01.2015 à 11:03)

donc je viens de le revoir avec les sous titres et j'avais compris en gros l'intrigue mais je suis éclairée totalement

donc j'adore la façon dont Jane résout l'affaire et c'est lui qui fait tout

j'adore aussi la relation qu'il a avec Abbot elle est devenu trés forte , Abott se confie à lui totalement par rapport à ce qui s'esr passé à Rio Bravo preuve qu'il a une entière confiance en lui et c'est que c'est un homme de confiance et extraordinaire

car il est vraiment extraordinaire à tous points de vue :

physique de rêve, intelligent, plein d'humour, gentil , plein de compassion, protecteur et semble vouloir aider tout le monde ............ bref, l'épreuve qu'il a vécu l'a transformé etla fait devenir un être humain merveilleux

preuve encore avec sa discussion avec Vega 

j'ai aussi remarqué les 2 mots en français  : VOILA ET BRAVO (voilà quand korbelle éteint la lampe et bravo pour Lisbon et sa surprise), j'ai adoré ce clin d'oeil à notre langue 

enfin, je peux dire que cette saison 7 est trés bonne et elle progresse plutôt dans le côté humain des personnages , les enquetes sont bien mais la saison est plus axée sur l'humain et ce n'est pas pour me déplaire

pour finir, je me répète mais la scène finale est magnifique et la surprise de lisbon (qui montre à quel point elle tient à lui depuis trés longtemps) est juste stupéfiante

bref, encore encore encore j'en veux encore ...............

GIGIFmalinki  (10.01.2015 à 11:49)

comme toi j'ai eu du mal à me plonger dans l'épisode en raison des  tristes évènements qui se sont déroulés ces derniers jours . J 'ai dû un peu me forcer pour voir l'épisode 6 et ne l'ai pas regretté car , comme tu le dis, cela change les idées.

Je me suis aussi efforcée de le revoir hier soir car je ne l'ai loué que pour 2 jours et franchement c'est un bon épisode , la façon dont chacun a été impliqué pour démasquer le coupable m'a bien plu. Toutefois je reste sur ma première impression pour l'aspect " voyance" .  Une coupe de cheveux ou un maquillage sur une photo ne signifie absolument rien et il n'est pas besoin d'hériter ou de divorcer pour se rendre chez le coiffeur . Ca m'a vraiment paru " n'importe quoi" et surtout pas du mentalisme .

Je reste donc critique par rapport à cette série , ça ne m'empêche pas de l'apprécier 

7x06eleha  (10.01.2015 à 14:28)

Je suis comme vous j 'ai eu du mal à regarder l'épisode avec tous ces évènements. Mais ça m'a changé les idées. Super épisode surtout pour la relation Jane/Abbott et bien sûr la scène finale. 

Quelqu'un a t-il noté qu'à un moment Jane dit : Où est Charlie ?

Ca m'a fait bizarre mais si je sais qu'aux usa le nom c'est pas Charlie

 

Elehamalinki  (10.01.2015 à 14:58)

Aux Usa le petit bonhomme que l'on cherche partout parmi d'autres ressemblants c'est Waldo . Je suppose que c'est dans les sous-titres  et donc la traduction que tu as vu " Charlie" . Je ne me souviens pas du passage , je manque de mémoire. Donc je ne saurais dire s'il s'agissait d'une traduction de Waldo ou bien  du diminutif du prénom Charles en parlant d'un gars portant ce prénom. 

charlieeleha  (10.01.2015 à 15:17)

C'est quand Jane montre les photos . Je pense donc que c 'est une traduction de Waldo car j'ai vu qu'aux usa le bonhomme s'appelle Waldo.

7X06Ptiwazo  (13.01.2015 à 16:27)

J'ai enfin vu l'épisode 6, mais, comme beaucoup, avec les derniers événements que nous avons connus, j'avoue que le coeur n'y était pas et je n'étais même pas pressée de m'en faire une idée.

Cela étant dit, je n'ai pas regretté de l'avoir vu. Toutefois, je partage l'opinion de plusieurs dans le sens où bien que réussi dans l'ensemble (malgré des incohérences telles qu'une nouvelle coupe de cheveux, ou un nouveau maquillage, signifient un changement de vie...) ce n'est pas encore à celui-là que je mettrais 9/10 .... surtout pour un épisode aussi proche de la fin d'une série qui aura duré 7 ans... Je suis comme beaucoup et j'attends le suivant...

Le baiser - 706LAurore  (13.01.2015 à 19:47)

En fait, si je suis contente du kiss du 706, j'ai l'impression que Jane s'est retenu d'une certaine manière. Le baiser aurait pu être plus chalheureux, non ?

Le baiser - 706Gigif  (13.01.2015 à 20:19)

Effectivement, ils avaient l'air d'avoir 10 ans de mariage derrière eux ^^ 

Mais, c'est surtout du côté de Lisbon que j'ai trouvé qu'il y avait trop de retenue. Jane était tellement ému que cela donnait envie de le prendre dans ses bras et pis non juste un petit "it's very nice" et c'est tout  ...

Scène du baiser - 706LAurore  (13.01.2015 à 21:14)

Oui, je sais pas. J'ai eu l'impression que Jane avait peur de montrer vraiment ses sentiments en découvrant cette tasse rafistollée. En même temps, Lisbon et ses doutes sur s'il savait ou pas quel serait son cadeau, j'ai plutôt pris ça comme pour changer de sujet, pour faire diversion, pour rendre un peu plus léger le moment.

Ils ont beau être ensemble désormais, j'ai l'impression qu'ils sont encore très réservés et qu'ils n'osent pas se parler de tout... Ce qui pourrait se comprendre un peu après tout.

Qu'en pensez-vous ?

Laurorealemesle  (13.01.2015 à 22:56)

je trouve pas que jane a caché ses émotions au contraire il semblait tréd ému et stupéfait de cette surprise

comme je l'ai dit il se rend compte par ce cadeau à quel ploint lisbon tient à lui et je pense qu'il est submergé par trop de sentiments 

donc il est dans la retenue

pour finir à force d'y penser je crois bien que jusqu'à la fin de la série nous n'aurons pas trop de démonstrations physiques d'amour par choix délibéré 

en effet,

1erement ça collerait pas avec la façon d'être des 2 personnages peu démonstratifs de manière générale

2 ément car c'est une série avant toute policière et dramatique et donc des scènes de calins n'ont pas leur place 

 dernierement, les petits gestes, les regards trés intenses et les paroles sont beaucoup plus forts je trouve que des baisers langoureux et traduise mieux un amour trés sincère

ce n'est que mon avis mais je m'attends à ne pas avoir plus que des petits baisers jusqu'à la fin et cela ne me dérange pas bien au contraire (car les scènes trop intimes sont sous entendus et n'apporte rien)

 

@alemesle LAurore  (13.01.2015 à 23:48)

Oui, tu as raison. Trop de démonstrations ne ressembleraient pas aux personnages, mais je ne sais pas, la réaction de Jane m'a un peu surprise je crois. Mais sans doute pour les raisons que tu cites. Il a probablement été submergé par l'émotion de revoir cette tasse et tout ce qu'elle représente.

Le fait aussi qu'ils cachent leur relation ne les aide pas à développer un peu plus d'affection l'un pour l'autre. J'aimerais bien par exemple un vrai gros câlin, Jane et Lisbon qui se prennent dans les bras comme on a pu le voir dans quelques épisodes les saisons précédentes.

Mais ça va peut-être venir^^ Peut-être qu'il faut simplement être patients^^

Jane LisbonColine4485  (14.01.2015 à 11:43)

Je suis pas sûre que ce sera mieux dans quelques épisodes... Le couple est traîté de cette manière depuis le début, avec beaucoup de retenue entre eux. Ils s'aiment on le sait bien, mais c'est plus avec les regards, les mots qu'ils se le prouvent, pas en s'enlassant, ou en s'embrassant tout le temps. Bon après, j'aimerai aussi quelque scène plus démonstratifs c'est sûre mais à mon avis ce ne sera pas le déluge de ce coté là.

Jane LisbonGigif  (14.01.2015 à 14:46)

Je suis comme LAurore, j'attends depuis le début de la saison 7 un bon gros câlin, comme ils s'en faisaient tant par le passé, cela me plairait plus que quelques petits bisous de ci de là (je suis une incorrigible midinette).

Pour revenir à l'épisode 7x06, Simon Baker est vraiment épatant dans cette scène de la tasse, plus je la regarde (faut sûrement que je me fasse soigner) plus je suis impressionnée par la manière dont il arrive à jouer l'émotion : on a vraiment l'impression que son visage "s'écroule" au moment où il ouvre le paquet. Lisbon par contre reste très neutre (enfin je trouve) et cela est sûrement fait sur indication du réalisateur (je pense que Robin est tout autant bonne actrice).

Cela milite dans le sens de ce que vient de dire Coline4485, pas de scène trop démontrative.... hélàs...

707 athena88  (14.01.2015 à 20:32)

C'est à quelle heure heure française? Je suis pommé.

@athenaEluosi  (14.01.2015 à 20:52)

l episode est diffusé a 2h du matin

@eluosiathena88  (14.01.2015 à 21:08)

Merci.

707 GENIALISSIME bouchon972  (15.01.2015 à 04:18)

Voilà un excellent épisode : les épris des intrigues bien ficelées et rondement menées mais aussi les jisboneuses (dont je fais secrétement partie comme vous toutes mesdames, ou presque n'est ce pas Malinki (lol) !!!) attachées à la cohérence de l'évolution amoureuse des deux tourtereaux. 

Eh ! bien ! mesdames ; tout y est !!! 

Le rythme des scènes est très enlevé, la complicité au final de la fratrie en est touchante et la scène finale où enfin Lisbon arrive à dire je t'aime à son bien aimé : je confirme j'ai un peu fondu comme un sucre. La scène dans la chambre d'hôtel avec Vega et son compars est hillarante surtout lorsqu'elle se met à parler espagnol : ça chante mais c'est très efficace.

En somme, c'est un superbe épisode : Leur amour partagé est serin et touchant à la fois. Je le recommande. 

707LAurore  (15.01.2015 à 09:53)

Oh my my !!! Je crois que je n'ai jamais vu un épisode aussi parfait !

Je partage totalement l'avis de bouchon. Je n'ai rien d'autre à rajouter. J'étais à fond de dedans, toutes les scènes m'ont plues.

En découvrir plus sur Lisbon était génial, en plus ça a permis d'avoir davantage de scènes juste Jane/Lisbon. La scène finale est merveilleuse, comme toutes les scènes entre les deux. Le début aussi, où ils sont dans la maison d'enfance de Lisbnon est superbe. J'adore. J'ai adoré. Et j'ai aussi adoré les deux frangins. En plus, y a eu une allusion à Tommy (même deux) et je suis contente qu'il ne l'ait pas oublié non plus.

Non, franchement, par-fait ! =D Je crois que je vais le regarder en boucle celui-là LOL Et qu'est-ce que c'es cute de voir Jane avec des enfants, et Lisbon le regarder... Serait-ce un message ? LOL

Superbe superbe ! Je suis encore en train de sourire. Y avait des moments magnifiques :D

7x07oth92  (15.01.2015 à 10:50)
Message édité : 15.01.2015 à 10:53

Je suis complètement du même avis que vous deux. Cet épisode pour moi était juste géniale!! Toutes les scènes sont parfaites, il n'y en a pas une où on se dit "mouai bof vivement qu'elle se termine". 

J'ai vraiment apprécié de voir Lisbon dans son environnement familial et surtout qu'elle emmène Jane avec elle^^. 

Enfaite je ne sais pas trop de quel scène parlé en particulier car elles étaient vraiment toutes très bien.. Surtout la dernière^^. Pour moi, je crois que jusque là, c'est mon épisode préféré de cette saison.

j'ai hâte de le voir avec les sous-titres.. 

Ajouter un message sur la dernière page

Ne manque pas...

Rejoins l'équipe HypnoCheck pour vérifier les informations des épisodes de la citadelle.
L'équipe HypnoCheck recrute ! | En savoir plus

L'équipe HypnoDiff, chargée de la saisie des synopsis et des news diffusions, recrute.
L'équipe HypnoDiff recrute ! | Plus d'infos

Le nouveau numéro d'HypnoMag est disponible !
HypnoMag | Lire le nouveau numéro !

Alternative Awards : À vos nominés
Alternative Awards | On compte sur vous !

Activité récente

Jeu de traque
26.02.2024

Une promesse
19.02.2024

Actualités
Décès de Gregory Itzin

Décès de Gregory Itzin
Gregory Itzin, principalement connu pour ses rôles de l'agent Minelli dans The Mentalist et du...

Teresa rencontre Miss Parker !

Teresa rencontre Miss Parker !
Le nouveau Survivor du Caméléon vous propose de départager les orphelines de séries TV qui...

[Alternative Awards] Patrick s'invite dans la liste des nommés

[Alternative Awards] Patrick s'invite dans la liste des nommés
La nouvelle catégorie des Alternative Awards propose de voter pour celui qui aurait pu finir...

Teresa dans la course sur The X Files !

Teresa dans la course sur The X Files !
Pour son nouveau sondage le quartier The X Files vous propose de départager plusieurs héroïnes qui...

Mentalist sur TMC

Mentalist sur TMC
Pour rappel, TMC rediffuse en ce moment Mentalist tous les vendredis à partir de 21h15, à raison de...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

HypnoRooms

Supersympa, 16.04.2024 à 14:31

Bonjour à tous ! Nouveau survivor sur le quartier Person of Interest ayant pour thème l'équipe de Washington (saison 5) de la Machine.

choup37, 18.04.2024 à 08:49

5 participants prennent part actuellement à la chasse aux gobelins sur doctor who, y aura-t-il un sixième?

chrismaz66, 18.04.2024 à 11:04

Choup tu as 3 joueurs de plus que moi!! Kaamelott est en animation, 3 jeux, venez tenter le coup, c'est gratis! Bonne journée ^^

choup37, 19.04.2024 à 19:45

Maintenant j'en ai plus que deux, je joue aussi sur kaa

Viens chatter !