561 fans | Vote
Pour poster sur ce forum, tu dois t'identifier
709 - 710 (VF)Chaudon  (09.06.2015 à 11:33)
On y passe un très bon moment devant ces deux épisodes en commençant par le 709 qui est probablement l'un des meilleurs épisodes de cette saison 7. Le plan de Jane pour coincer Peterson est brillant et tout est bien expliqué. C'est vrai que ça demande beaucoup de temps pour préparer ce plan mais c'est réussi. J'ai toujours dans la tête l'image du chat sur la valise ^^. Puis viens le tragique 710 qui marque la mort de Michelle Vega. Cette disparition est cruelle car Wylie avait quand même réussi à obtenir un rendez-vous avec Vega. D'ailleurs, on voit bien que cette dernière avait commencé à craquer pour lui quand il lui propose une soirée. La scène finale est très émouvante avec l'ultimatum de Jane. Sa réaction est compréhensible tout comme celle de Lisbon. Alors quand deux personnes ont raison, c'est difficile de trouver un accord. En conclusion, la VF s'en sort bien et les fins des 709 et 710 sont réussies...
708alemesle  (09.06.2015 à 12:09)

J'ai du retard, j'ai regardé le 708 hier soir en VF et le doublage est assez réussi.

J'ai eu plaisir à revoir cet épisode qui marque un tournant entre Jane et Lisbon, on sent la détresse de Jane avec cette peut de la perdre et l'incompréhension de Lisbon qui veut faire ce qu'elle aime.

Donc le doublage est assez bon et la scène finale est mieux réussi que les précédentes pour moi.

Je reviens pour le 709 et 710.

pas de 709 et 710alemesle  (09.06.2015 à 23:09)

Je ne trouve plus le moyen de voir les épisodes sans être dans l'illégalité ou sans payer , alors j'attendrai l'automne 2015 pour la suite en VF!

709 et 710eleha  (13.06.2015 à 20:14)

 Je viens de réaliser que je suis pas venue commenter les épisodes.

J'ai bien aimé comme au visionnage en vo.

J'ai bien aimé la vf.

Surtout pour la fin de l'épisode 10 je trouve que les émotions sont là.

Bon alors soit demain ou lundi on verra les derniers épisodes.

J'ai hâte mais en même temps ça me rend un peu nostalgique car ce sera les derniers épisodes.

Bien que je regarderai quand la saison 7 passera sur Tf1.

 

709 - 710 VFchien  (13.06.2015 à 21:33)

709 : Introduit dans « Green Light » (7.06), Bill Peterson est un excellent personnage incarné par un Dylan Baker (The Good Wife) très en forme. Ce que j?adore chez cet acteur c?est sa façon d?interpréter des rôles qui lui vont comme un gant. Dans ce nouvel épisode Peterson veut utiliser l?information qu?il a contre Abbott afin de bloquer la nomination de sa femme. Cet épisode n?est pas un épisode classique de The Mentalist dans le sens où il n?a pas de meurtre et de meurtrier sur lequel enquêter. Non, depuis l?intégration de Jane et les personnages restants de l?équipe originale au FBI, The Mentalist n?a eu de cesse de nous faire des propositions différentes et celle-ci en fait partie. C?est pour ce genre de choses que j?aime cette série et sa façon de se renouveler.  la façon dont Jane et le reste de l?équipe tentent de faire tomber Peterson était une brillante idée. Le rythme, en plus d?être soutenu, n?a de cesse de piquer l?attention du téléspectateur grâce tout simplement à l?inventivité du script. Derrière ses habits d?épisode très classique de la série se cache un épisode bourré de petites trouvailles. Entre Jane chez Peterson ou encore la mise en avant de tous les rôles secondaires que la série a tendance parfois à boulier. Je pense à Jason mais également à Vega. Ces deux là ne sont pas de mauvais personnages et cet épisode prouve surtout qu?ils ont énormément d?humour. Ce sont des bleus sur les bords et c?est justement ce qui fait que cela fonctionne aussi bien. Sans parler du fait que c?était un plaisir de voir MC. Gainey de retour, lui que l?on a déjà vu précédemment dans la série sous les traits de Pete Barsocky (dans le 5.22 et dans le 3.02) ou encore Tangue Ambrose apparue dans les mêmes épisodes.  La série se permet alors de faire revenir des anciennes figures récurrentes de la série. Après en avoir éliminé une bonne partie l?an dernier au détour de l?épisode sur John le Rouge, on découvre qu?il y en a quelques uns qui ne sont pas oubliés.

Note : 9/10. En bref, du très bon The Mentalist tout simplement.

710 : La mort de quelqu?un c?est toujours terrible dans une série et pour le coup, je trouve que The Mentalist a réussi à transformer la mort de Michelle Vega en quelque chose de réellement intéressant. Car le but de cet épisode est de démontrer que le boulot que Jane et Lisbon font est dangereux et que Jane n?a pas envie de voir Lisbon faire ce boulot si dangereux. On a donc une piste pour conclure judicieusement la série et cela me plaît. L?issue de cet épisode était très touchante, permettant encore une fois Simon Baker de démontrer toute l?étendue de son talent. Je ne vois pas pourquoi Jane ne pourrait pas être un homme d?émotions en plus d?être un homme d?humour. J?ai toujours apprécié de voir The Mentalist évoluée dans le registre dramatique car c?est un registre qui lui a toujours fait du bien par le passé. Que cela soit avec Jane et John le Rouge, créant bien souvent des moments d?émotions où le héros montrait ses faiblesses à coeur ouvert, ou encore avec Lisbon dans ses déceptions (notamment amoureuses). La mort de Vega est donc une façon de créer la goutte d?eau qui fait déborder le vase.

C?est tout de même terrible de se dire que l?on peut mourir aussi rapidement et facilement. Cho au milieu de tout ça est très touchant lui aussi bien que sa composition soit bien différente des autres personnages puisque le but de ce dernier n?est pas vraiment d?être affecté. Après tout il a déjà perdu son grand coéquipier des débuts de la série parti faire le détective privé avec une de leurs anciennes collègues. L?épisode de cette semaine se concentre donc là dessus et bien que cela soit parfois un peu étrange, pas toujours réussi, il y a des tas de choses assez intelligentes qui font tout de même leur petit effet. Surtout que le but est de nous emmener vers la fin de l?épisode et ce moment où Jane sous entend qu?il ne veut plus travailler pour le FBI et que Lisbon devrait elle aussi réfléchir à donner sa démission. Ce serait la conclusion la plus logique que Bruno Heller pourrait donner à sa série et c?est ce genre de choses que j?ai hâte de voir.

Finalement, The Mentalist prouve donc encore une fois que cette saison est là pour donner une vraie conclusion, plus satisfaisante que ce que l?on avait déjà pu voir dans la saison précédente (qui faisait déjà office de bonne conclusion à mes yeux). On a forcément envie d?en voir beaucoup plus et c?est pour cela que j?apprécie ce que la série peut bien faire. Puis il y a Wiley. Il avait enfin pris son courage à deux mains et demandé à Vega de sortir avec lui lors d?un rendez-vous galant. Elle avait dit oui, et après ce petit moment de bonheur, on nous retire ce personnage que je commençais avec l?épisode précédent à réellement apprécier.

Note : 8/10. Un épisode de The Mentalist très sombre et dramatique, mais très bien réussit.

@chienChaudon  (13.06.2015 à 21:43)
C'est ta critique ?
Critiqueathena88  (13.06.2015 à 22:29)

On dirait du copier coller.

CritiqueChaudon  (14.06.2015 à 09:01)
Je sais d'où vient la critique...
711 712 et 713eleha  (14.06.2015 à 19:19)

Ca y est les épisodes sont sortis. Mais je sais pas si j'ai envie de les voir car là ce sera vraiment la fin. Snif

@elehaathena88  (14.06.2015 à 20:58)

Moi aussi. c'est tout ce que j'ai pour me remonter le moral. C'est vraiment dur.

711 712 713Anna29490  (14.06.2015 à 22:17)

je pense que je vais me les regarder même si ce sont les derniers ^^"

711 - 712 - 713 (fin de la série en VF)Chaudon  (15.06.2015 à 00:48)
Et voilà, j'ai fini la série en VF. Revoir ces trois derniers épisodes est toujours un régal et je sais que je rerevisionnerais cette saison lorsqu'elle va passer sur TF1. Un tueur en série pour ces 3 derniers épisodes, c'est une excellente idée et on retrouve le côté sombre de la série même si le tout dernier épisode est plus dans le registre de la comédie romantique. La VF s'en sort bien encore une fois mais le seul bémol que j'ai trouvé, c'est la fin du 711. On entend la VF de Jane dire ce que signifie "Fake". Juste un sous-titre aurait suffi. Enfin, j'ai eu un peu de mal avec la construction des 712 et 713. En effet, la fin du 712, c'est quand Jane signe les papiers devant sa cabane. C'est assez mal fichu, il aurait fallu arrêter l'épisode au moment où Jane sort de la maison en flammes avec Lisbon. Enfin, le 713 me plait toujours autant même si je sais que je ne suis pas objectif. La demande en mariage de Jane manquait quand même d'émotions en VF, ça retire le jeu d'acteurs je trouve. Mais sinon le reste est parfait. La fin peut paraitre facile mais avec ce qu'ont vécu les personnages, Jane et Lisbon ont mérité ce happy end même si cela ne ressemble pas à la série. Je reviendrais certainement commenter encore une fois cette dernière saison au moment de sa diffusion sur TF1. Je ne me lasse pas de cette série et elle me manque encore aujourd'hui...
713 VF chaudoneleha  (15.06.2015 à 08:00)
Message édité : 15.06.2015 à 08:00

Je suis complétement d'accord avec toi pour la vf. Alors pour moi ça m'a complétement déçu la demande en mariage de Jane . Il n'y avait aucune émotion.

Je sais comment ça se fait quand je pense que j'ai pleuré à chaque fois que j'ai vu en vo. Par contre j'ai bien aimé la réaction de LIsbon j'ai trouvé qu'il y avait plus d'émotions.

Je sais pas ce que vous en pensez.

Vfathena88  (15.06.2015 à 11:48)

J'ai pas fini de voir le dernier épisode en vf mais je suis choqué de voir de grace et rigby apprennent le marriage à travers le réseau du cbi, j'avais déjà été choqué lors de la version vo, je veux dire c'était une équipe très soudé, lisbon avait même dit qu'ils étaient une famille et là ils apprennent ça à travers d'autre, je trouve ça insultant pour l'histoire de cette épique, car je trouvais ça très beau l'unité de leurs équipe, la fidélité, ils était vraiment extremement unis et là c'est comme si tout ça n'était rien, je trouve vraiment que le coeur de l'équipe à été baclé et gaché.

VF épisodes finauxAnna29490  (15.06.2015 à 14:22)

C'est bon j'ai regarder les 3 derniers épisodes en VF. J'ai ADORER ! :D 

Comment toi Chaudon je trouve qu'ils ont mal adapter la coupure au niveau de la fin de l'épisode 12, je pense aussi qu'il aurait dût finir après que Lisbon ait sortit Jane de la maison après l'explosion. Je trouve également que la scène de la demande en mariage manquait d'émotions en vf, surtout au niveau du doublage de Jane, par contre pour Lisbon je trouve que c'est très bien. :) Elle est trop mignonne^^

J'adore l'épisode 13 avec l'organisation du mariage, Jane et Lisbon sont adorables =) Comme toi athena88, j'ai aussi été déçu du fait que Van Pelt et Rigsby aprennent le mariage à travers le réseau du CBI =$

J'ai adorer la scène où Lisbon se met à pleurer car tout part en vrille et que Jane propose qu'ils s'enfuient. Je trouve cette scène très bien doublée, surtout pour Lisbon qui à l'air dépasser par les événements (quand on connait la fin de l'épisode on comprend qu'il s'agisait là d'une crise d'hormones :p) Enfin j'adore la scène finale où Lisbon dit à Jane qu'elle est enceinte, je trouve que le doublage est top ^^

VFGigif  (15.06.2015 à 21:21)

Je n'ai pas encore vu les épisodes finaux, mais comme un peu tout le monde, je suis très contente du doublage, même si parfois cela passe un peu à côté et que l'émotion n'est pas au rendez-vous.

Bizarrement, j'arrive presque plus à croire à leur relation en français. De manière générale, ils ont l'air plus complices qu'en anglais. Mais c'est peut-être seulement parce que les intonations me parlent plus en français, vu que je n'ai pas besoin de me concentrer sur le sens des paroles.

Je n'ai pas lu tous les commentaires et peut-être le sujet a déjà été abordé, mais que pensez-vous de la voix de Vega ?

gigifeleha  (15.06.2015 à 21:58)

Moi la voix de Vega je la trouve un peu infantine pour une fille de 15 ans à la limite.

D'ailleurs cette voix double souvent les filles de 15 ans.

Vegacaramenta  (16.06.2015 à 19:35)

C'est sûr que par rapport à la voix originale, qui correspondait bien au personnage (trait de caractère, passé), ça fait pas très sérieux...

 

Sinon, je n'ai pas encore regardé le 13 en entier, mais j'ai craqué et regardé les passages clés ;-) et effectivement, autant Lisbon est je trouve, bien doublée, limite avec plus de sensibilité que la voix originale, autant pour Jane, c'est vrai que c'est assez décevant.... ce côté "léger" dont on a déjà parlé me gâche aussi les émotions. Les sentiments semblent moins profonds, c'est moins "magique" (bon faut dire aussi peut être que vu le nombre de fois où je l'ai vu..., quoi que non, la scène du mariage me fait toujours autant d'effet en vo lol)

Je ne parle même pas de Jane quand il apprend que Lisbon est enceinte, c'est la scène la pire je trouve pour ça !!!!

Bon ça ne m'empêchera pas de revoir quand ça passera sur TF1, et d'acheter les deux dernières saisons en DVD, qui me manquent, pour re re re re regarder quand bon me semble en VO/VF, ST non ST

ça me revient aussi, quand Lisbon essaie les robes, pour la dernière en VO j'avais explosé de rire quand Cho lui dit "slutty elf", un simple "vulgaire" est beaucoup moins drôle et même le simple "what he said" à la fin était plus percutant que la traduction (que j'ai oubliée)

et dans le 12, quand elle s"énerve après le prof d'université, en VO on sent qu'elle est à bout prête à tout, et pareil, en français j'ai trouvé ça moins percutant

 

Bref, on perd l'essence de certaines scènes, mais bon, c'est du plaisir tout de même hein :-D

ca sent vraiment la finPATTHELIFE  (11.10.2015 à 09:26)

Est ce que c'est parce que les épisodes ont été vus en VO ou parce que la VF n'est pas au top, j'avoue que le désintérêt s'installe. Non que je renie une série que j'ai beaucoup aimée, loin de là, mais on sent l'essoufflement, le manque de peps qui était encore présent dans les saisons précédentes, Simon BAKER avait raison, d'une série policière on est passée à une série romantique, disparus le suspens, le jeu de chat et de souris, et je suis encore d'accord avec lui. Ils auraient dû conclure sur la dernier épisode de la saison 6. Mais cela ne m'empêche pas de regarder les épisodes en replay. Ils sont encore là pour quelques épisodes, ils nous manquerons sûrement, mais pour ma part, il était temps que cela s'arrête .Je craignais une fin style feux de l'amour, à l'eau de rose, eh ben voila c'est fait, c'est dommage, les personnages et la série méritaient mieux. Pour moi, le dernier épisode de la saison 6 était parfaite pour un clap de fin. En apparté, j'attends surtout l'épisode où VEGA disparait, celui-ci était très bien en VO, espérons qu'elle tiendra la route en VF.  

 

@patthelifecaramenta  (12.10.2015 à 12:45)

Je suis malheureusement assez d'accord avec toi, surtout sur les premières phrases, je rajouterai que l'humour "enfantin" de Jane, ses taquineries me manquent (surtout que je regarde en parallèle les saisons précédente). On dirait que depuis qu'il est en couple, il est devenu "vieux" dans sa tête lol

@caramentaalemesle  (12.10.2015 à 15:44)

Et bien, je suis d'accord avec toi et Patthelife pour dire que Jane est moins impertinent et moins irrespectueux, quoique, mais je pense savoir pourquoi. Enfin, ce n'est que mon sentiment sur la question ! lol !

Il est comblé, sa vengeance est accomplie, il est apaisé et l'amour occupe de nouveau sa vie donc il n'a plus besoin de se cacher sur ce qu'il ressent et exister en étant arrogant, non respectueux des gens et des règles, il a mieux à faire !

Par contre, je suis d'accord avec vous, je préfère le Jane d'avant.

Identification requise pour ajouter un message.
Activité récente

Jeu de traque
26.02.2024

Une promesse
19.02.2024

Actualités
Décès de Gregory Itzin

Décès de Gregory Itzin
Gregory Itzin, principalement connu pour ses rôles de l'agent Minelli dans The Mentalist et du...

Teresa rencontre Miss Parker !

Teresa rencontre Miss Parker !
Le nouveau Survivor du Caméléon vous propose de départager les orphelines de séries TV qui...

[Alternative Awards] Patrick s'invite dans la liste des nommés

[Alternative Awards] Patrick s'invite dans la liste des nommés
La nouvelle catégorie des Alternative Awards propose de voter pour celui qui aurait pu finir...

Teresa dans la course sur The X Files !

Teresa dans la course sur The X Files !
Pour son nouveau sondage le quartier The X Files vous propose de départager plusieurs héroïnes qui...

Mentalist sur TMC

Mentalist sur TMC
Pour rappel, TMC rediffuse en ce moment Mentalist tous les vendredis à partir de 21h15, à raison de...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

HypnoRooms

mnoandco, 23.03.2024 à 14:31

Si ce n'est pas encore fait, quelques seraient appréciés côté "Préférences"

chrismaz66, 24.03.2024 à 17:40

Bonsoir, nouvelle PDM/Survivor Illustré chez Torchwood, dédié aux épisodes audios, venez voter, merci !

Locksley, 25.03.2024 à 20:10

Pas beaucoup de promo... Et si vous en profitiez pour commenter les news ou pour faire vivre les topics ? Bonne soirée sur la citadelle !

choup37, Avant-hier à 10:09

La bande-annonce de la nouvelle saison de Doctor Who est sortie! Nouvelle saison, nouveau docteur, nouvelle compagne, venez les découvrir

Sas1608, Hier à 18:25

Pour les 20 ans de la série, le quartier de Desperate Housewives change de design ! Venez voir ça !

Viens chatter !