561 fans | Vote
Pour poster sur ce forum, tu dois t'identifier
SpoilersTotallyfan  (24.08.2012 à 12:18)

Déjà, bienvenue chez nous Colocolo =)

Ce que tu dis sur Bruno Heller est juste. Il nous fait parfois miroiter des choses qui, au final, sont très différentes de ce qu'ils nous montrent en réalité. Et ce ne serait pas la première fois !

Préparer la fin de la série... Peut-être. Je n'en sais rien. J'espère que non, mais on n'est jamais à l'abri. On verra ça en fonction des audiences, comme d'habitude....

Au sujet de la petite Charlotte, je ne pense pas qu'elle soit vivante. Imaginez un peu comme ça serait tordu ! On n'est pas dans un épisode de Lost là, c'est différent. J'espère que ce n'est que le fruit de son imagination, ou comme je l'avais dit, un épisode du type "Et si les choses s'étaient déroulées autrement", mais honnêtement je ne sais pas. En tout cas, elle est bien morte pour moi.

la baleine blanchePATTHELIFE  (24.08.2012 à 21:46)

Dans la fiche THE MENTALIST dans le site allo ciné - série - Bruno HELLER parle de RJ en disant " Ils cherchent la BALEINE BLANCHE, ne la trouve pas et pourtant ils l'ont dans leur ligne de mire ". Oups de plus en plus glauque, je ne sais pas ce que vous en pensez ? Justement qu'en pensez-vous ?

MOBY DICKPATTHELIFE  (24.08.2012 à 22:47)

Et si HELLER, dans son esprit tortueux, ne faisait pas référence au roman. MOBY DICK contre le capitaine ACHAB ? ACHAB qui s'est fait arracher la jambe par la baleine blanche et qui cherche à tout prix à se venger en entraînant tout son équipage avec lui. ACHAB contre MOBY DICK, le combat du bien contre le mal. Mais où est le bien et où est le mal. Qu'est-ce qui a poussé RJ à être ou devenir cet assassin ? et il a tué la famille de JANE pour se venger de l'affront médiatique que lui a infligé JANE, comme MOBY DICK s'est vengé sur ACHAB car il se sentait en danger. Ouh là là, que de sentiers tortueux. Mais cela ressemblerait bien à HELLER, le britannique. C'est ou ce n'est pas un semblant de piste, mais bon à voir. Ce qui ne donne pas plus d'informations que cela pour le moment, à moins de revisionner tous les épisodes des premières saisons. Bon, après toutes ces réflexions, je suis épuisée, je vais me coucher. Bonsoir à tous.

Moby Dickcolocolo  (25.08.2012 à 00:21)

Je n'ai pas vu le site d'allociné mais je pense que c'est une traduction de l'article que LAurore a gentiment mis à notre disposition un peu plus haut mais c'est pas tout à fait ce qui est dit en VO par Heller mais bon.

En fait, ce n'est pas la première fois que Heller utilise une référence à Moby Dick. C'est un peu comme Blake. Je me rappelle qu'il était question d'Achab aussi dans le final de la saison 3.

Par contre, je ne comprends pas trop ton raisonnement désolée. Tu dis que Heller ne fait pas référence au livre puis tu fais un parallèle entre le livre et l'histoire Jane/RJ donc pour moi peut être qu'en effet Heller fait une sorte de parallèle entre Moby Dick et la chasse acharnée d'Achab et Jane et sa propre chasse de RJ.

PATTHELIFE  (27.08.2012 à 18:47)
Ce message a été supprimé le 28.08.2012
SpoilerMentalove  (29.08.2012 à 09:53)

Hey!

Je viens de lire un spoiler sur la saison 5 sur ce site.
Est-ce que quelqu'un sait si c'est fiable?

Jane et Lisbon ??LAurore  (29.08.2012 à 10:20)

Je confirme qu'il est très fiable ce site !! Merci pour l'info Mentalove !!

Voici l'extrait qui nous intéresse :

Question: Anything on The Mentalist, for God’s sake? I am dying here. – Kah Ausiello: Far be it for me to deny aid to the dying, so here goes: Jane’s declaration of love to Lisbon will play a big part in the year ahead, when she’ll run into “complications in her feelings for Jane as the season rolls on,” says executive producer Bruno Heller. “Lisbon is not so much revealing feelings for Jane, but she’s discovering feelings for Jane.” But the senior special agent better hurry up, because she may have competition in Lorelai, Red John’s agent (Entourage’s Emmanuelle Chriqui), whom he must seduce in order to obtain information.

En gros, Bruno Heller confie que la "déclaration d'amour" de Jane à Lisbon va jouer un grand rôle cette saison. Cela va compliquer les sentiments de Lisbon envers Jane. Lisbon ne va pas révéler (?) ses sentiments mais découvrir des sentiments pour Jane. Mais elle a intérêt de ne pas perdre de temps parce qu'elle risque d'avoir de la compétition avec Lorelei que Jane doit séduire pour obtenir des informations !

Alors est-ce vraiment vrai ??? Jane et Lisbon ??? Je suis sceptique même si ce spoiler me fait super trop plaisir !

Jane et Lisbon rose95  (29.08.2012 à 11:09)

Enfiiiiin ,c'est clair que ca fait plaisir de lire ça ,ils vont peut être  commencé a se rapprocher tous les deux,ca met l'eau a la bouche quand même de lire ça 

Jane et LisbonLAurore  (29.08.2012 à 11:18)

Ouais c'est clair ! Mais est-ce que Bruno Heller ne joue pas avec nos nerfs ? lol

Ausiello / Spoilerscolocolo  (29.08.2012 à 11:31)

Euh pour la fiabilité des infos, on va dire que Ausiello a toujours tendance à manipuler les informations quand même et ce n'est pas toujours très vrai et quand on sait qu'il a pris les informations de Heller qui fait tout pour nous déstabiliser. J'en reviens toujours à l'interview de l'an dernier sur Loreleï mais je suis traumatisée. Surtout qu'il y a eu un spoiler juste avant qui a dit qu'il n'y avait rien et qu'il ne parlerait pas du "Love you". Les spoilers se contredisent en ce moment et je pense que c'est pour faire revenir les shippers qui ont délaissé la série.

Donc je me méfie et j'espère que l'on aura pas le droit à une Lisbon triste au possible car Jane drague Loreleï et une Lisbon l'ombre d'elle même car ça ferait vraiment trop, il faut garder la force de ce personnage assez singulier quand même.

TV Guide Mega BuzzLAurore  (29.08.2012 à 13:07)

Any good Jane and Lisbon scoop on The Mentalist? — Darcy
ADAM:
Now that Jane's ex Lorelei is in custody for her connection to Red John, Jane is in a bit of a sticky situation. "She has Red John's name on the tip of her tongue, so Jane will do anything to seduce her to his side of the struggle," creator Bruno Heller tells us. Naturally, Lisbon is going to take notice of the feelings Jane and Lorelei still share. "It's not exactly a love triangle... but it does make office life complicated," Heller says. "How much of that attraction is real and how much of that is Jane being manipulative?"

Source

En gros :

Jane va tout faire pour séduire Lorelei afin d'obtenir des informations sur RJ. Bruno Heller dit que naturellement Lisbon va se rendre compte des sentiments que partagent Jane et Lorelei et ça va rendre la vie au CBI compliquée. Ce n'est pas un triangle amoureux. Bruno Heller pose la question : Jusqu'où cette attraction entre Lorelei et Jane est vrai ?

SpoilerMentalove  (29.08.2012 à 17:06)

Ah, tant mieux si il est fiable!

Moi aussi ils me font super plaisirs ces spoilers! C'est géniaal!! 

SpoilersTotallyfan  (30.08.2012 à 14:31)

Sur Jane et Lisbon cette fois et de la part de Monsieur Heller en personne ;)

C'est sur le site officiel sur TF1.

Tottalyfancolocolo  (30.08.2012 à 15:13)

@Totallyfan: Euh je veux pas jouer les rabats joie et j'en suis une mais cet article n'est que la traduction mal faite d'un des articles précédemment cités sur ce site pr LAurore je crois. En fait, tous les articles spoielrs que l'on a eu citent Heller.

Après je m'explique pourquoi je dis avec une traduction mal faite, ce qui est quand même grave pour un journaliste de TF1. C'est qu'il dit que Dove Cameron qui interprètera la fille de Jane apparaitra dans le 100eme épisode alors que l'on sait que ce n'est que dans le 502 et que le 100eme est le 506. Et quand on lit la source originale de cet article on peut voir comment le journaliste a pu commettre l'erreur. Enfin c'est quand même un professionnel et normalement il doit mieux se débrouiller que nous en anglais. Bref, il faut faire attention aux articles publiés sur internet car la plupart du temps ça doit être fait par des stagiaires ou je sais pas mais l'an dernier on en a eu aussi avec de grosses erreurs de traduction. C'est quand même triste pour ceux qui ne comprennent pas l'anglais et qui se fie à ce genre d'article :/

 

Articles sur le site TF1domibleue  (30.08.2012 à 17:24)

Pas sûre en effet que le rédacteur en question regarde la série, car dans l'article évoqué par Colocolo, il y a en effet des erreurs ... par exemple il dit qu'on va retrouver le père de Rigsby apparu dans la saison 2. Hors, si je ne m'abuse si on a appris cette apparition au cours de la diffusion de la saison 2 sur TF1, c'est bien dans la saison 3 qu'aura lieu la confrontation. Jongler avec les spoilers de la saison en cours de diff en France, et celle en tournage aux States, c'est tout un art ...

(Ma version devrait paraître ce soir sur UNIF)

Je cite: "Pour finir, il faudra également compter sur les présences conjuguées de l'agent Virgil Minelli (Gregory Itzin), de Gale Bertram dans le rôle de Michael Gaston, le directeur du CBI et de l'agent spécial J.J. Laroche (Pruitt Taylor)" ...  l'aurait pas juste un peu interverti le nom du personnage et celui de l'acteur ???

Quitte à traduire ... il aurait dû se contenter de mettre le nom entre parenthèses ... c'est le genre de "fôtes" qu'on fait quand on est fatigué ... et qu'on n'est pas assez relu.

Pour appartenir moi-même à une rédaction qui couvre le Mentalist avec assiduité, je peux attester que ça n'est pas toujours un exercice facile ... Traduire, interpréter surtout, c'est un boulot qui demande beaucoup de rigueur.

Je loue mon rédac chef très souvent pour cette rigueur ... et pourtant, il nous arrive aussi parfois de faire des coquilles ...

Le "truc" c'est de lire plusieurs articles et de recouper l'info... ça permet d'être souvent plus précis, et parfois de développer un scoop. En y ajoutant une touche personnelle on estampille la nouvelle du sceau de son propre site ... dans le respect du public et du show. Les fans apprécieront.

Sachant qu'il faut toujours être rigoureux quant à la ou les sources, (perso, je suis très attachée à TheMentalistHypno qui assure la veille avec brio et nous renvoie toujours à la source originelle) ...  manier les infos, c'est un exercice passionnant.

Les fans de séries sont exigeants, TF1 plus que n'importe quelle chaîne devrait le savoir ... et faire en sorte que ses infos soient fiables. Pas un métier facile ... ;-)

ArticleMentalove  (30.08.2012 à 22:16)

Ah non. 
Je viens de lire l'article de TF1. J'adore. 

Réaliste ou pas, rien ne pourrais me faire plus plaisir :p

Article TF1Totallyfan  (31.08.2012 à 04:12)

Oups, désolée. Très honnêtement, je n'ai pas le temps d'aller sur le forum et encore moins de regarder tous les messages précédents, donc je m'excuse.

Spoilers TVlineLAurore  (03.09.2012 à 22:13)

Un petit article sur la saison 5 et l'avancée qu'il devrait y avoir sur RJ.

> L'article

Titre 100e épisodeLAurore  (04.09.2012 à 23:07)

Pour ceux que ça intéresse, le 100e épisode de la série (le 5.06) sera intitulé Red Dawn, et contiendra apparemment plein de scènes Jane/Lisbon.

Source : les scénaristes sur Twitter^^

Grossesse d'Amanda et Summer/ChoLAurore  (05.09.2012 à 13:57)

Question: Anything about The Mentalist! —Sonia
Ausiello:
Amanda Righetti’s real-life pregnancy (which, as we previously reported, will not be written into Van Pelt’s storyline) will create a vacancy on the show’s canvas this spring — one that may or may not be filled. “It’s hard to say how long [she'll be gone] because these things are not predictable,” admits exec producer Bruno Heller, adding, “We’re talking about [whether to bring in someone new] now. But we’re not going to replace her just to have another face in the room. It depends. If we come up with a good story, then yes. If not, no.” Heller goes on to say it’s unlikely her departure will be turned into a major plot point. “We’ll explain [her absence],” he explains. “But this is not the kind of show where we do elaborate, stunty exits… I think we will find something a little more normal for her absence and not [have] her in jail or on charged with murder or kidnapped or anything like that.”

Source

Why must The Mentalist bring back Cho's love interest Summer? I don't like her! — Ellen
ADAM:
Don't worry, Ellen: Summer (guest star Samaire Armstrong) won't be back until around midseason. Before then, you'll get to see a whole new side of Cho when he becomes the leader of the CBI SWAT team! "Of all our guys, he's the one to go in first and kick in the door and to actually get physical with people," executive producer Bruno Heller tells us. But his promotion may come with a price. "When you have a hammer in your hand, every problem looks like a nail," Heller warns. "Being addicted to thrills is a very dangerous road to go down in the long run because you have to keep upping the ante."

Source

Promo 501LAurore  (06.09.2012 à 23:21)

Oh my my !! Si vous n'avez pas encore vu la promo pour le season premiere courez ! Et si vous êtes fan de Jisbon, courez encore plus LOL

> la vidéo

Je me demande ce que nous réserve Bruno Heller mais cette première promo est très prometteuse !!! J'ai trop hââââte !!!

Infos 100e épisodeLAurore  (06.09.2012 à 23:29)

Un article de TV Line donne quelques précisions concernant le 100e épisode de la série.

> L'article

En gros, on découvrira le premier jour de Jane au CBI le 100e épisode.

Promo du 5x0100Selene00  (06.09.2012 à 23:46)

Oh my god ! Il sont fous de nous balancer ça ! Comment on n'est censé attendre jusqu'au 1 octobre ? Je tiendrais jamaaaaais.

 

Spoilers + Video Promorose95  (07.09.2012 à 17:44)

J'ai bien envie de voir le 100éme  épisode de la saison, c'était un des moments de la série que je voulais voir depuis le début de la série ,ca  sera nostalgique comme moment .Et voir Jane qui va dépassé les limites et voir du Jisbon j'ai vraiment trooooooop enviiiiiiiiiiie .

 

Et pour la vidéo promo ,juste un mot a dire AMAZING !!!!!!! Ils sont fous de la mettre en ligne ,maintenant ,la je vais pas attendre ,jusqu'a fin septembre .Jane qui embrasse Lorelaie encore une fois ,non mais la je peux pas y croire ,oui j'avoue je suis jalouse 

SpoilersLAurore  (07.09.2012 à 18:09)

LOOL

Je suis redescendue un peu sur Terre moi depuis hier soir lol

Il ne faut pas oublier que ces répliques et ces scènes sont probablement sorties de leur contexte. Donc bon, j'essaie de relativiser même si je suis toute folle aussi lol

Moi non plus je ne vais pas pouvoir attendre fin septembre, surtout que je ne vais pas pouvoir voir l'épisode comme d'habitude dès le lendemain, je serais en examen... Pas de bol... Il faudra que j'attende une semaine je pense :(

Concernant l'épisode 100, il parait qu'il sera drôle. Donc, j'ai hâte de le voir aussi. Mais si les spoilers que l'on a s'avèrent vrais, elle promet cette nouvelle saison !

EH BEN DIS DONC !PATTHELIFE  (07.09.2012 à 19:11)

Merci de nous appâter comme ça, ça a l'air de bouger. Le CBI contre le FBI, JANE qui manque de s'en prendre encore une, LISBON qui y va de sa petite scène colère et le bouquet final, si je ne me trompe pas (mon anglais est très lointain et approximatif), LORELAI qui met le nez de JANE dedans en lui disant qu'il est un tout petit peu amoureux de.... Mais à voir la tête qu'il fait, est-ce qu'il tombe des nues ou est-ce qu'il découvre quelque chose... On verra fin septembre. Quant à LISBON, elle n'a pas l'air d'admettre le mode interrogatoire de JANE, ça fâche. Elle va sûrement elle aussi se découvrir des trucs, sans pour cela cerner vraiment la chose (R. TUNEY persiste et signe, elle ne croit pas à une relation amoureuse entre les deux acteurs, mais... B. HELLER n'a peut-être pas dit son dernier mot). Ah, qu'ils sont malins, ils appâtent, ils appâtent, et ça marche.

Jisbon369MissK  (07.09.2012 à 21:35)

Non, je ne veux pas de Jisbon (d'autant plus que ce nom est vraiment horrible). S'il y a bien une série où il ne faut pas que 2 personnages principaux soient ensemble c'est bien celle là. Voyons, ils ont une relation frère/soeur, et pas une autre. Que Lisbon ait un faible pour lui, ça je n'en doute pas. Qu'elle femme saine d'esprit ne tomberait pas sous son charme, même moi je l'en suis tombée amoureuse hihi). Mais que lui le soit, c'est bien la chose à laquelle je ne pense pas (je ne sais pas si c'est très français, mais bon, je suis un peu fatigué en se moment). Mais je crois que j'ai un avis contraire à tout le monde, en tout cas d'après ce que j'ai pu lire un peu partout sur internet. Pour moi, IL NE FAUT PAS QU'ILS SE METTENT ENSEMBLE. après, la vidéo ne montre pas toute la série, alors je vais attendre. Et voir

Jane/LisbonLAurore  (07.09.2012 à 22:11)

Rassure-toi 369MissK, même si j'aimerais bien voir leur relation aller vers cette direction (j'avoue lol), je doute que ce sera le cas. Je pense que la promo ne fait que nous "teaser" pour regarder le season premiere !

Au passage, j'en profite pour mettre le lien vers le topic du forum spécial Jane/Lisbon ;) Vous pouvez discuter là-bas du fameux duo mais attention aux spoilers ! Merci.

InfosLAurore  (07.09.2012 à 22:36)

Encore quelques infos, notamment sur la "fille" de Jane :

With The Mentalist switching to a new night, “it’s a new start for us,” says exec producer Bruno Heller of the crime drama’s fifth season. “Things are going to move forward in a way they haven’t in the past.” Translation: major developments in Patrick Jane’s (Simon Baker) quest to nab Red John, the serial killer who murdered his family (although in the season’s second episode, Jane will meet a girl who claims to be his dead daughter). Jane and his CBI cohorts are forced to collaborate with a team of FBI agents, led by Rome’s Polly Walker. Red John’s lackey Lorlei Martins (Emmanuelle Chriqui)-introduced in last season’s finale—will stick around for several episodes as a foil, possible informant, and risky love interest for Jane, much to the chagrin of Agent Lisbon. (Robin Tunney) SEPT 30

Source : EW

PATHELIFE + 369MissK + Une questioncolocolo  (07.09.2012 à 23:08)

@PATHELIFE Pourquoi tu dis qu'elle n'accepte pas le mode interrogatoire de Jane, d'après ce que l'on a vu. Elle ne se laisse pas faire sur les ordres qu'il lui a donné à propos de ne pas écouter l'interrogatoire. Et juste où as tu lu pour Robin Tunney qui ne croit pas en l'histoire d'amour? Car si c'est l'article du Figaro ça concerne je pense la saison 4, car dans des interviews américaines qui concerne la saison 5, elle dit radicalement autre chose.

@369MissK Oh non tu n'es pas la seule. J'ai été attirée par cette série, justement car elle ressemble à la relation de Lilly et Scotty dans Cold Case. J'espère au grand jamais qu'il n'y aura pas une histoire d'amour entre eux. Et surtout pas on essaye et après on rompt. Surtout que Jane est veuf et torturé par la vengeance même si ça se voit pas trop avec Loreleï mais on sait pourquoi il fait ça. Et la vidéo ne montre rien, elle tease sur le premier épisode c'est tout et surtout on ne voit rien d'équivoque concernant un possible ship Jane/Lisbon.


Par contre, j'ai une question. La dernière scène avec Loreleï qui dit la fameuse phrase et la scène où Jane l'embrasse ce ne sont pas la même scène. je vois deux costumes ou plutôt deux chemises différentes pour Jane.

Ajouter un message sur la dernière page

Ne manque pas...

Rejoins l'équipe HypnoCheck pour vérifier les informations des épisodes de la citadelle.
L'équipe HypnoCheck recrute ! | En savoir plus

L'équipe HypnoDiff, chargée de la saisie des synopsis et des news diffusions, recrute.
L'équipe HypnoDiff recrute ! | Plus d'infos

Le nouveau numéro d'HypnoMag est disponible !
HypnoMag | Lire le nouveau numéro !

Alternative Awards : À vos nominés
Alternative Awards | On compte sur vous !

Activité récente

Jeu de traque
26.02.2024

Une promesse
19.02.2024

Actualités
Décès de Gregory Itzin

Décès de Gregory Itzin
Gregory Itzin, principalement connu pour ses rôles de l'agent Minelli dans The Mentalist et du...

Teresa rencontre Miss Parker !

Teresa rencontre Miss Parker !
Le nouveau Survivor du Caméléon vous propose de départager les orphelines de séries TV qui...

[Alternative Awards] Patrick s'invite dans la liste des nommés

[Alternative Awards] Patrick s'invite dans la liste des nommés
La nouvelle catégorie des Alternative Awards propose de voter pour celui qui aurait pu finir...

Teresa dans la course sur The X Files !

Teresa dans la course sur The X Files !
Pour son nouveau sondage le quartier The X Files vous propose de départager plusieurs héroïnes qui...

Mentalist sur TMC

Mentalist sur TMC
Pour rappel, TMC rediffuse en ce moment Mentalist tous les vendredis à partir de 21h15, à raison de...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

HypnoRooms

choup37, 18.04.2024 à 08:49

5 participants prennent part actuellement à la chasse aux gobelins sur doctor who, y aura-t-il un sixième?

chrismaz66, 18.04.2024 à 11:04

Choup tu as 3 joueurs de plus que moi!! Kaamelott est en animation, 3 jeux, venez tenter le coup, c'est gratis! Bonne journée ^^

choup37, 19.04.2024 à 19:45

Maintenant j'en ai plus que deux, je joue aussi sur kaa

Viens chatter !