562 fans | Vote
Pour poster sur ce forum, tu dois t'identifier
Spoilers saison 7LAurore  (11.05.2014 à 19:22)

C'est officiel depuis ce samedi 10 mai, The Mentalist a été renouvelée par CBS pour une 7ème et dernière saison. En attendant de découvrir les premiers épisodes, c'est ici que vous pouvez discuter des spoilers !

Spoilers Saison 7chien  (11.05.2014 à 19:31)

A peine le renouvellement de Mentalist par CBS pour une 7ème Saison que Bruno Heller parle des plans pour la 7ème Saison.

Source n°1 / Source n°2

Spoilers saison 7LAurore  (11.05.2014 à 19:54)

Difficile d'imaginer la saison 7 sans avoir encore vu le season finale de la saison 6 mais j'espère qu'il y aura du Jisbon et qu'on aura une belle fin, avec pourquoi pas le retour de Grace et Rigsby ! Et Minelli aussi et Hightower ^^

J'ai hâte d'en savoir plus !

Grace et Waynes Coline4485  (11.05.2014 à 19:56)

Leurs retours m'étonnerait beaucoup étant donnés qu'ils ont eu une belle fin... ce sera assez bizzare de les faires revenir, comme ça, alors qu'on avait plus entendu parlé d'eux, non?

Retour de VP et Rigsby ?LAurore  (11.05.2014 à 21:57)

Oui, leurs personnages ont eu une belle fin c'est vrai, mais je les verrai très bien revenir le temps d'un épisode pour un évènement concernant Jane et Lisbon par exemple, comme un mariage par exemple s'il y a (on peut rêver, non ?^^). Après tout, Rigsby l'a dit lui-même, Grace et lui ont toujours cru qu'ils finiraient ensemble alors pourquoi pas ?

En tout cas, ce serait vraiment chouette de revoir les personnages qui ont le plus marqués la série revenir dans cette dernière saison.

Rigsby et VPChaudon  (11.05.2014 à 22:28)
Je voudrais aussi les revoir mais seulement pour le tout dernier épisode de la série soit certainement en fin de saison 7
Super ! Hijoooo  (11.05.2014 à 22:32)
Message édité : 11.05.2014 à 22:33

C'est génial, merci  LAurore pour l'info ! Faudra bien profiter de cette dernière saison les amis ! En attendant, ils pourront bien peaufiner les relations entre les personnages, ça leur permettra de se rattraper par rapport à ce qu'ils ont plus ou moins minimiser.

cool !Smarties45  (12.05.2014 à 00:53)

Trop cool cette nouvelle. Ca va me permettre de regarder les 2 derniers épisodes de la saison 6 de manière plus détendue.... J'en veux encore !


Saison 7arween  (12.05.2014 à 09:16)

Une saison 7... Franchement, j'y croyais pas trop et je suis contente de voir qu'une dernière saison est mise en place. Cela permettra peut-être de finir certaines intrigues qui ont été laissé de côté. A mon avis, une saison de 13 épisodes est une bonne chose. Après, il y a deux choix, soit c'est une mini-saison Jisbon et on voit leur relation évoluer, soit c'est une mini-saison sur comment Jane surmonte la perte de Lisbon.
Je ne pense pas que leur relation soit laissé de côté, même si ça doit être la fin pour eux.

Saison 7LAurore  (12.05.2014 à 11:00)

Je ne pense pas que la saison 7 se fasse sans Lisbon... C'est juste pas possible LOL

Mais je suis très curieuse de voir le season finale de la saison 6 pour pouvoir supposer ^^

13 épisodes minumumLAurore  (12.05.2014 à 11:58)

Jimmy Gadd, éditeur pour la série, a dit que la saison 7 compterait au moins 13 épisodes.

Source

13 épisodes minimumchien  (12.05.2014 à 13:05)

Je serais très content si la Saison 7 comportait 22, 23 ou 24 épisodes mais si c'est pour tourner en rond et que les intrigues soit moins réussit, ce n'est pas la peine.

Le mieux sa serait que CBS lui accorde seulement 13 épisodes maximum voir 15 mais pas plus pour conclure de façon traditionnelle, originale la fin de la série et pas à la va vite comme les Experts Manhattan ou être pris sur le coup sans avoir rien préparé et ne pas avoir de fin comme les Experts Miami ou FBI : Portés Disparus.

18 épisodes ?fenetre  (12.05.2014 à 20:37)
Message édité : 12.05.2014 à 21:10

d'après télé 2 semaines, Bruno heller a déclaré que 18 épisodes étaient déja écrits alors est ce qu'on aura une saison complète ou ce ne sont que des rumeurs?

 

13 ou 18 ?pafpas  (12.05.2014 à 22:54)

13, 18 ? 

Ils ne vont pas nous refaire le coup de la saison 6 qui devait être la dernière mais qui en fait ne l'est pas.

Si CBS a signé pour 13 et qu'Heller en a écrit 18, c'est qu'au treizième nous n'aurons pas la fin ! ca sent déjà le mec qui veut mettre la pression à la chaîne.

Faut arrêter d'être trop gourmand, et préferer la qualité à la quantité. Dans le cas contraire c'est encore le public qui va trinquer.

Heller a toutes les cartes en main pour terminer proprement la série, finir ou developper la relation Jane/Lisbon, revenir sur la blake association et cette fameuse clef, donner des explications sur RJ - non là il ne faut pas rêver non plus. 

13 épisodes c'est amplement suffisant s'il ne tourne pas autour du pôt (comme avec le jisbon en cette fin de saison 6).

18 épisodes ?LAurore  (12.05.2014 à 23:17)

Je pense qu'il ne faut pas trop se fier à la presse française déjà et puis on aura plus d'information mercredi alors attendons ;)

De plus, je doute que 18 épisodes sont déjà écrits ! La série n'était pas du tout sûre d'être renouvelée... Je pense qu'il n'y en a même pas un d'écrit LOL

nombre d'épisodesMentAnais  (12.05.2014 à 23:25)

Je partage l'avis de LAurore sur le fait que ca m'étonnerai beaucoup que 18 épisodes soit déja écrits, surtout que Heller commence une nouvelle série donc a moins de temps à consacrer à The Mentalist.

Et je partage aussi l'avis de pafpas, c'est super bien si on a 18 épisodes mais je prefere en avoir que 13 avec un final de qualité et digne de ce nom, une vrai finalité à la série et pas une fin ouverte comme le final de la saison 6, mais on constate bien que les Américains fonctionnent différemment de nous en matière de bussiness, ils sont gourmands plutot que raffiné ^^

Spoilers Saison 7chien  (13.05.2014 à 19:20)

Le créateur de la série Bruno Heller a déclaré qu'il existait déjà des plans et un projet pour cette Saison 7.

Il a aussi déclaré que ce sera un peu comme le rappel dans un spectacle. Cela va permettre au public de prendre encore un peu de plaisir et de quitter la salle avec un grand sourire.


Episodessanct08  (14.05.2014 à 14:15)

Je suis d'accord, le mieux est d6'attendre pour avoir plus de réponses! Mais je suis d'accord je préfère qu'il privilégie la qualité à la quantité!!

D'autre part, vu la tournure que prennnent les deux derniers épisodes de la saison 6, on a pas encore toutes les réponses concernant le bluff de Jane à Abbot dans l'épisode 10! Il nous manque trop de réponses et Heller se doit d'y apporter des réponses!

 

saison 7betty56  (14.05.2014 à 14:24)

moi, je suis ravie qu'il y ait une saison 7 ^^ et peut etre que le dernier épisode de la saison 6 va rameuter les foules et que la saison 7 sera sollicitée pour 22 épisodes ^^ qui sait ^^

mais comme vous dites, privilégions la qualité à la quantité et surtout une vraie fin à la série ^^ il y a trop de séries qui m'ont peinée par la fin quasi inexistante .... je pense par exemple à code quantum et à Mc Gyver

moi, je voudrais une belle vraie fin comme dans Monk ou desperate housewife ^^

GrilleChaudon  (14.05.2014 à 15:21)
Je pense que l'on saura si la saison 7 aura 13 épisodes ou 22 ce soir. Il me semble que c'est aujourd'hui que CBS va dévoiler sa grille
Surement 13Flowerlili  (14.05.2014 à 15:39)

Bon bah a priori de ce que je lis sur Twitter, la serie ne reprendra qu'en deuxieme moitie de saison (pas prevue pour la rentree) donc a moins qu'une de leurs nouvelles series a CBS ne soit annulee plus tot que prevue ca sera 13 episodes et guere plus :-/

Bon dans un sens c'est pasplus mal, ils vont avoir le temps de bien faire les choses et de bien nous les ficeler!

Ca va etre longFlowerlili  (14.05.2014 à 15:40)

En revanche ca veut dire que va falloir atteennnnndre!!!! triple zut, je n'ai aucune patience!

Début de la Saison 7chien  (14.05.2014 à 16:49)

CBS a déclaré lors des Upfronts ce mercredi que la série Mentalist ne reviendra pas à la rentrée mais reviendera pour la mi-saison.

CBS n'a pas dit si cette Saison 7 serait la dernière et combien d'épisode elle aurait au compteur mais on peut supposer qu'elle en ait 13 !

D'un côté c'est embêtant qu'elle revienne pas en Septembre mais à la mi-saison mais d'un côté c'est mieux comme ça, ça permettra au producteur de bien préparé la Saison 7 !!! :)

 

Oui maisFlowerlili  (14.05.2014 à 16:59)

De ce que j'ai compris ils vont quand meme filmer cette ete donc pas plus de temps pour se preparer c'est jsute la diffusion en fin de compte?

Quand le début de la Saison 7 ?chien  (14.05.2014 à 17:09)

Ce que nous sommes sûr, c'est que la série Mentalist est renouvellé pour une 7ème Saison et qu'elle reviendera en 2015 lors de la Mi-Saison.

Selon des rumeurs, CBS aurait l'intention de diffuser la Saison 7 au mois de Janvier jusqu'au mois de Mai.

Cette saison 7 ne comporterait que 13 épisodes.

Mais pour le moment rien n'a été dit si cette Saison 7 serait la dernière, combien d'épisode comportera-t-elle et quand exactement la série reprendera.

calendrierbetty56  (14.05.2014 à 17:18)

@ chien : si ce que tu dis s'avère exact (et je n'en doute pas) ^^, on peut alors espérer au moins 20 épisodes, car de janvier à mai, à défaut d'un épisode par semaine, soir 4 épisodes par mois, ca nous ferait donc 20 épisodes ^^

si si si ^^ c'est possible ^^

Ha nonFlowerlili  (14.05.2014 à 18:07)

De janvier a mai c'est tjrs dans les 13 episodes justement donc pas de rab. le seul espoir c'est que une de leurs nouvelles series ne rencontre pas le succes escompte et que tu doup ils avancent la programmation du mentaliste et decide au vue des bonnes audiences de prolonger...

Mais vu qu'ils vont commencer le tournage cet ete je pense que tout sera boucler sur un format de 13 episodes, A la limite si ca leur permet de bien faire et de bien finir ca ne serait pas plus mals.

Mais attendre jusque 2015....aie

bouhhhbetty56  (14.05.2014 à 18:28)

@ Flowerlili : bouhhhh ^^ t'es pas gentille, tu casses mon fantasme ^^ pour la peine, je te tire la langue, na ^^

RhooFlowerlili  (14.05.2014 à 18:38)

Je suis trop vilaine niark, niark, niark LOL

Non mais bon 13 c'est deja mieux que rien et puis si ca peut eviter de faire de fausses fin au-cas-ou-on-serait-prolonger...c'est pas plus mal d'etre fixer des le depart!!!

 

En revanche nous faire attendre jusque janvier 2015....arghhhhhhh je tiendrais jamais jusque la!!!!

démoralisée malinki  (14.05.2014 à 18:48)

Merci  Chien pour les infos que tu nous donnes toujours rapidement  et Betty pour ton optimisme  qui  réconforte souvent la pessimiste que je suis  mais ce soir je suis vraiment démoralisée d'apprendre qu'il nous faudra attendre ..Janvier 2015 pour une suite !!  J'attendais septembre et tant pis si on devait se satisfaire de 13  épisodes mais janvier ouh la la comme ça parait lointain .  

Je tâche de me consoler en me disant que ça me laissera le temps d'acheter les DVD de la saison 6 et de les visionner tranquillement . Je n'étais vraiment pas partante pour les acheter avant l'épisode 2O , trop déçue par l'après Rj , le manque d'explications , mais même si je n'attends plus guère d'explications concernant les affaires passées j'avoue avoir retrouvé de l'intérêt pour la série dans les derniers épisodes  et maintenant je suis curieuse aussi de savoir comment vont évoluer les sentiments entre Jane et Lisbon . La série peut rebondir sur ce thème , et j'espère bien que ce sera le cas car  j'imagine mal le Mentalist sans la présence de Lisbon aux côtés de Jane . 

Peut-être que l'actrice n'était pas dispo pour tourner les épisodes de la saison 7 en temps voulu ? n'y a t-il pas eu des rumeurs concernant le fait qu'elle serait enceinte ? Je ne sais plus, toujours est-il que si elle m'a semblé parfois un peu froide et distante dans les entretiens des bonus , elle joue vraiment bien et je crois que si elle était remplacée aux côtés de Jane par Fisher il y aurait unanimité des fans pour râler .  

Ajouter un message sur la dernière page

Ne manque pas...

Rejoins l'équipe HypnoCheck pour vérifier les informations des épisodes de la citadelle.
L'équipe HypnoCheck recrute ! | En savoir plus

L'équipe HypnoDiff, chargée de la saisie des synopsis et des news diffusions, recrute.
L'équipe HypnoDiff recrute ! | Plus d'infos

Le nouveau numéro d'HypnoMag est disponible !
HypnoMag | Lire le nouveau numéro !

Alternative Awards : À vos nominés
Alternative Awards | On compte sur vous !

Activité récente

Jeu de traque
26.02.2024

Une promesse
19.02.2024

Actualités
Décès de Gregory Itzin

Décès de Gregory Itzin
Gregory Itzin, principalement connu pour ses rôles de l'agent Minelli dans The Mentalist et du...

Teresa rencontre Miss Parker !

Teresa rencontre Miss Parker !
Le nouveau Survivor du Caméléon vous propose de départager les orphelines de séries TV qui...

[Alternative Awards] Patrick s'invite dans la liste des nommés

[Alternative Awards] Patrick s'invite dans la liste des nommés
La nouvelle catégorie des Alternative Awards propose de voter pour celui qui aurait pu finir...

Teresa dans la course sur The X Files !

Teresa dans la course sur The X Files !
Pour son nouveau sondage le quartier The X Files vous propose de départager plusieurs héroïnes qui...

Mentalist sur TMC

Mentalist sur TMC
Pour rappel, TMC rediffuse en ce moment Mentalist tous les vendredis à partir de 21h15, à raison de...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

HypnoRooms

CastleBeck, Avant-hier à 11:48

Il y a quelques thèmes et bannières toujours en attente de clics dans les préférences . Merci pour les quartiers concernés.

Viens chatter !