561 fans | Vote
Pour poster sur ce forum, tu dois t'identifier
DianaLilou77  (22.11.2014 à 11:29)

Diana, l'auteur sur Spoilers TV, ayant le 701, a répondu à ma question, bien que cela reste évident, elle me dit que l'échange entre Pike et Jane sera tres tendu! Même si il savait que Jane et Lisbon pouvaient avoir des sentiments l'un pour l'autre, il revient pour en découdre avec Jane! Diana ne peut pas en dire beaucoup mais au moins cela plante encore plus le décor!!!

voici sa réponse en anglais sur le site Spoilers TV : 

Hi, thanks :) between Pike and Jane there will be a lot of tension, as you may imagine... Simon and Pedro both played well that part.

Lilou77  (22.11.2014 à 11:35)

Elle précise à un autre fan, que ce que va dire Pike à Jane, ne sera pas une bonne chose pour notre mentalist et que cela reflète vraiment la photo du 701! 

Donc, les hypothèses sur la vidéo entre Jane et Lisbon se confirment! Pike l'a démoli vraisemblablement...

pauvre PikeKaelo82  (22.11.2014 à 11:47)

Je crois que tout le monde va le haïr lors de l'épisode. Étonnant quand même car ce n'est le genre de Jane de se laisser démonter. En plus de sa relation avec Lisbon, possible qu'il dérape sur le passé de Jane, sur sa capacité à la protéger peut-être.

confrontation Jane/PIKEELOFAN  (22.11.2014 à 12:10)

Désolée mais je serai la première à le haîr...Jane ne se laisse pas démonter sauf quand il s'agit de son passé, effectivement. Souvenez d'une scène avec Brett Stiles de Vizualise lorsque ce dernier avait évoqué son sentiment de culpabilité envers sa famille, entre autres choses, Jane avait été déstabilisé. Comme Kaléo, je me demande si Pike ne va pas oser lui dire qu'il fera du mal à Lisbon parce qu'il ne saura pas la protéger comme il n'a pas su le faire avec sa femme et sa fille. Si c'est cela, c'est vraiment très bas, abject. Il n'y a plus qu'à espérer après une explication tendre (jisbonneuse devant l'éternel) entre Jane et Lisbon au cours de  laquelle cette dernière le rassure par rapport aux propos de Pike... Elle a fait son choix...en toute connaissance de cause. En effet, elle sait qui est  Jane et elle en a supporté et accepté des choses avec lui tout au long de ces dernières années ! Alors Pike, excuse moi mais bon ...!

attention tensionPATTHELIFE  (22.11.2014 à 12:16)

Il est sûr que PIKE n'est pas venu leur donner sa bénédiction, il faut le comprendre, il est un homme blessé, et ne va pas laisser faire sans taper là où ça fait mal, il va bien entendu charger JANE, sur son passé, son incapacité à protéger ceux qu'il aime etc... et il va certainement semer le doute dans l'esprit de JANE en essayant de le persuader qu'il est un menteur, un tricheur, qu'il se joue de tout et de tout le monde, que c'est sa nature et qu'il se moque bien de LISBON, et qu'avant tout il a fait tout ça uniquement pour ne pas rester seul et que LISBON lui sert de bouée de sauvetage et peut-être que c'est la réciproque pour LISBON, car celle-ci veut taire sa relation. Et là notre JANE va réfléchir, bien qu'il soit sûr de ses sentiments, et il va se poser des questions sur ce que LISBON va décider pour eux-deux. Il va peut-être après la persuader de révéler leur liaison, et attendre la réaction de LISBON, qui, comme chacun sait a, elle aussi, beaucoup de mal à s'engager. Tsss...C'est bon ça... suspens et piment... et beaucoup d'attente...

MalaiseLilou77  (22.11.2014 à 12:30)

J'ai tenté une dernière question sur lisbon et sa façon d'être avec Pike et si c'est cette arrivée qui va mettre la relation Jisbon à découvert, elle m'a répondu qu'elle ne pouvait en dire plus, mais que la venue de Pike va se faire non sans mal, un malaise va se faire ressentir...

J-8 je ne tiens plus!!!

Coffee!Lilou77  (22.11.2014 à 13:31)

J'oubliais, concernant une citation des Spoilers, " Coffee is a good way to start your day" : 

En fait, Jane notre fou de thé, prépara le café à Lisbon!!! J'ai hâte de voir ça!!!

Kaelo82  (22.11.2014 à 13:50)

Je suis à la fois impatiente mais un peu angoissée par cette confrontation. Je me demande si Jane va lui mettre son poing dans la figure au final, j'imagine bien Pike partir en traitant Lisbon de tous les noms aussi...

petits indices malinki  (22.11.2014 à 14:47)

Fisher qui a un " sweet message" ; je crois que je peux retirer ce que j'avais supposé auparavent ; elle n'est ni tuée ni enlevée . Peut-être qu'elle va souhaiter beaucoup de bonheur à Jane et Lisbon quand leur relation sera dévoilée ? en fin d'épisode ? 

Cho qui " give a hug to someone" . Il  ne peut s'agir de Rigsby , le retour de Summer semble prématuré . Fisher n'apparait pas au générique  , Pike ? Cho pourrait l'étreindre de façon virile mais seulement s'il compatissait avec lui et donc s'il venait à apprendre ce qui se passe entre Jane et Lisbon .  Idem s'il étreint l'un des deux, non ? Ou alors  l'un des deux est bouleversé et il le ou la conforte ?

SpoilersLAurore  (22.11.2014 à 14:52)

De mon côté, je lis encore les spoilers, mais je préfère ne plus réfléchir LOL J'ai décidé d'attendre de voir ce que tout ça va donner, pour ne pas être trop déçue au cas où...

Mais c'est sûr que tout ça met l'eau à la bouche^^

Pour Cho, je me demande bien à qui il peut faire un câlin. Il en a fait un à Lisbon quand elle lui a annoncé qu'elle partait. Et si il lui en refaisait un maintenant qu'elle est de retour à Austin ?^^

Pour Fischer, je suis contente si on ne l'évince pas comme si elle n'avait jamais existée. Maintenant, à qui s'adresse son message... Jane et Lisbon je pense aussi... Elle est peut-être l'une des premières (avec Abbott bien sûr) à avoir soupçonné un truc entre les deux là (je parle du FBI seulement)).

confrontation Pike/Janebouchon972  (22.11.2014 à 15:01)

Il est vrai, qu'à en croire les différents commentaires sur le net et plus particulièrement twitter, les divergences entre les deux protagonistes risquent d'être musclées. Jane et Pike n'en viendront pas aux mains, ils sont bien trop intelligents pour ça !!! La rancoeur de Pike est légitime même s'il on peut penser qu'il a pêché par naïveté. Les regards échangés entre Lisbon et Jane, leur complicité indéfectible nous ont témoigné, durant toute la saison 6, le lien très fort qui les unissaient et l'amour qu'ils partageait. Jane, peu à l'aise dans l'expression de ses sentiments et on le comprend encore plus lorsque l'on connait son histoire, va devoir redoubler d'attention pour sa belle. Les mots prononcés par Pike risquent d'être durs envers Jane, à la hauteur du mal qu'il ressent  (abandon, trahison). Jane va nous épater dans cette 7ème saison car on va nous le montrer beaucoup plus tendre. Vivement dimanche......

jane/PikeELOFAN  (22.11.2014 à 18:21)

Je viens de lire un commentaire d'une fan US sur spoiler TV à ce propos. Il faut le considérer avec la plus grande prudence car je ne suis pas certaine que ses infos soient réellement fondées.  Donc, attention. Elle dit, pour résumer, qu'après les propos de Pike Jane va se demander s'il est pertinent de continuer sa relation avec LIsbon et que ses angoisses vont ressurgir. Cela ne semble pas impossible vu l'analyse que beaucoup d'entre nous faisons. Nous le saurons bientôt.

dans les indices malinki  (22.11.2014 à 18:46)

que peut bien vouloir dire " Jane is good at the imitation game" ? , certes pas qu 'il a des talents cachés d'imitateur . Et on sait déjà  qu'il sait, jouer,  s'inventer des personnalités pour mener des enquêtes , on l'a vu durant 6 saisons. Alors cet indice est étrange.  A quel nouveau jeu joue-t-il ?  à jouer les amoureux ? à jouer le parfait indifférent face à Pike et à l'équipe ce qui ne serait pas le cas de Lisbon qui pourrait se trahir . Sans quoi l'indice eût été " Lisbon and Jane are good to the imitation game ". 

IndicesLAurore  (22.11.2014 à 19:05)

Ou c'est peut-être simplement lié à l'enquête, comme il s'agit d'une enquête sur la mort d'un agent sous couverture...

Kaelo82  (22.11.2014 à 19:55)

N'oublions pas que quoi qui se passe dans le premier épisode, Jane et Lisbon sont ensemble et ont l'air en couple par la suite ;-)

Pikebarabas  (22.11.2014 à 21:08)

Je déteste Pike encore plus qu'avant. 

Je veux bien qu'il soit blessé mais soit un homme et ravale ta fierté et va voir ailleurs. 

Jane et Lisbon sont fait pour être ensemble après toutes.années de malheur alors j'espère que ça va pas être les feux de l'amour, un coup je t'aime après j'ai des doutes blabla.....

Et ravie de ne plus voir Fisher, c'était comme une pâle imitation de Lisbon mais sans le physique adéquat. 

 

Prise de tête malinki  (22.11.2014 à 21:10)

Mouais, le personnage de composition est peut-être lié à l'enquête mais c'est un peu sadique de la part de la journaliste de nous donner cette info  en ce cas car on sait déjà que Jane est doué pour composer des personnages. 

Et mouais,  Jane et Lisbon "ont l'air d'être ensemble" mais l'air et la chanson ..

@Barabas malinki  (22.11.2014 à 21:37)

Faut pas exagérer , Fisher est loin d'être moche !!  fais un sondage auprés de potes qui ne regardent pas Mentalist en leur montant un extrait de sa rencontre avec Jane sur l'ïle et tu verras je suppose qu'ils ne cracheraient pas dans la soupe si on la  leur présentait :)   Le défaut de Fisher c'est surtout d'être antipathique d'emblée aux pro Jisbon .  Pour moi qui ne suis pas dans cette catégorie c'est son attitude un peu rigide au FBI qui m'a déplu mais le physique de l'actrice collait parfaitement avec le personnage qu'elle incarnait. Et  je ne l'ai jamais perçue comme un substitut de Lisbon . Une  belle fille qu'on vient de rencontrer et une femme à qui on confie presque tout depuis 10 ans c'est très différent ! 

J'espère que la petite nouvelle , Josie Loren, va aussi semer la pagaille dans le camp des Jisboniens :) 

 

IndicesELOFAN  (22.11.2014 à 22:13)

Malinki, tu dis "jane et Lisbon ont l'air d'être ensemble mais l'air et la chanson."  Je ne crois pas un seul instant que l'on nous ait présenté des images trompeuses. Je pense, Comme Kaléo, que Lisbon et Jane sont réellement en couple. Pour ce qui est du fameux indice concernant le jeu, je ne pense donc pas que ce soit lié à un jeu de la part de Jane vis à vis de son histoire avec Lisbon. Qu'il mette du temps à "vivre" cette relation, surtout après les propos de Pike, je suis d'accord mais pas sur le fait qu'il puisse, à ce stade de son existence et eu égard à tout ce qui s'est produit, feindre quoi que ce soit avec Lisbon. Les images parlent d'elles mêmes. Elles traduisent même plutôt un Jane amoureux. En ce qui concerne Fischer, je suis d'accord avec toi. On peut ne pas aimer le personnage mais c'est une jolie femme. Elle incarne cependant une beauté froide c'est à dire une femme dont la beauté est cachée par son absence de charme, de gaité, de spontanéité...  

@Elofan malinki  (22.11.2014 à 22:53)

Mais quels sont les propos de Pike auxquels tu fais allusion ? on ne sait pas  encore ce qu'il dit . Les images qui parlent d'elles-mêmes il faut s'en méfier , les spoilers sont savemment dosés pour nous intéresser .  A part ça je ne crois pas que Heller prendrait le risque de trop  décevoir les pro-Jisbon qui sont une majorité de fans , donc je pense que je vais malheureusement devoir supporter ce couple bizarroïde à mes yeux . 

@malinkiELOFAN  (22.11.2014 à 23:09)

Je parlais des propos tenus par Pike dans sa confrontation avec Jane et qui selon les spoilers seraient durs. Quant aux images, tu as raison de te méfier car c'est vrai qu'elles peuvent être trompeuses. Cependant, cette scène où ils sont enlacés à regarder un feu d'artifice est tout de même révélatrice, non ? . Ce que fera Heller, honnêtement je n'en n'ai pas la moindre idée même si tu as raison, il y a une majorité de pro-jisbon. Ceux-ci seraient terriblement déçus et écoeurés si le final n'était pas en faveur du couple. Mais on peut s'attendre à tout comme c'est la dernière saison. Baker aura peut être gain de cause. Nous verrons, pour l'instant j'attends déjà le 1° épisode. 

Spoilers Entertainment WeeklyLAurore  (23.11.2014 à 15:38)

Il serait peut-être question d'un mariage pour Jane et Lisbon finalement...

GénialELOFAN  (23.11.2014 à 15:49)

J'en serais ravie si l'épisode 13 finissait là dessus ! 

Spoilers saison 7Chaudon  (23.11.2014 à 16:32)
Qui pourrait traduire l'intégralité de ce petit scoop ? En effet, si ''The Mentalist'' se termine par un mariage, il faudra payer la bouteille de champagne ^^. Ils méritent d'être heureux après ce qu'ils ont vécu
APRES LA PLUIE - LE BEAU TEMPS ?PATTHELIFE  (23.11.2014 à 16:34)

Article intéressant mais à prendre au conditionnel, hELLER nous distille des informations que la plupart d'entre nous veut apprendre, mais il leur faudra sans doute passer par pas mal de méandres avant d'atteindre la ligne d'arrivée, et il faudra sans doute passer par un autre point de non retour pour avoir une demande en mariage... (mention faite par rapport à la présence de ce nouveau tueur en série qui pourrait peut-être mettre à mal notre nouveau couple) - spéculations: imaginons le tueur en série qui enlève et séquestre nos deux zoulous et lance un défi au FBI de retrouver ceux-ci avec un délai de survie et un vrai danger, ou celui-ci les prend en otages et tente de quitter le pays avec eux comme assurance vie, d'où le double épisode de fin. Les deux réunis dans le danger se jurent que s'ils s'en sortent, ils s'unissent et peut-être quittent le métier comme GRACE et WAYNE. Nous n'en sommes pas là. Wait and see...

mouaisKaelo82  (23.11.2014 à 16:56)
Autant j'aime beaucoup ce couple, autant le mariage nz me tente pas trop, ou alors à Las Vegas ;-)
kaelo82PATTHELIFE  (23.11.2014 à 18:01)

D'accord avec toi kaelo82 - j'avais déjà évoqué cette idée de mariage  à l'arrache à VEGAS il y a quelques temps et non pas un mariage en grande pompe qui ne correspondrait pas aux personnages (et si l'image apparaissant sur le teaser saison 7 avec la glace à deux et le feu d'artifice correspondait à cet évènement, JANE n'est pas en costume et LISBON n'a pas de robe de mariée), ça leur ressemblerait plus, mais j'avoue que je suis comme toi, union oui, mais à VEGAS et pas dans la banalité.

Cassi  (23.11.2014 à 18:56)

Je suis nouvelle sur le forum, et je suis The Mentalist depuis la saison 1. Je suis une véritable pro Jisbon depuis le tout début de la série j'ai senti qu'il y avait quelque chose entre deux !! En ce qui concerne la fin de la série meme si mon cœur de jisbonneuse préférait un happy end je ne peux pas m'empêcher de penser que ça serait plus dans l'esprit de la série d'avoir une fin tragique !! Mais d'un autre côté je me dis que Jane et Lisbon ont quand même le droit a un belle fin après tout ce qu'ils ont vécu ! 

bouts de traduction malinki  (23.11.2014 à 19:19)

Heller dit " we got " et" we wanted" et non pas " we get or we're getting to "ni " we want" . Il est donc clair pour moi que , comme Simon baker dans son dernier entretien, il se réfère au final de la saison 6 et non pas à celui de la saison 7 . Il est de toutes façons assez logique qu'il ne dévoile pas ce qui va se passer dans la prochaine saison. 

Ensuite c'est le journaliste qui reprend la parole , ou plutôt la plume, pour nous indiquer que Jane et Lisbon vont désormais lutter pour garder leur liaison secrète tout en réfléchissant à de grands changements comme quitter le FBI et peut-être se marier . Brode -t-il ou a t-il vu le prochain épisode et dévoile-t-il un élément ( le grand changement) dont ses collègues n'ont pas parlé  ?Mystère..

Pour étayer ce propos il cite alors une phrase de Heller, hors contexte , " un mariage est toujours quelque chose que l'on peut souhaiter" .  Bref le journaliste reprend un propos très général et très ambigü que n'importe qui pourrait tenir puis il interpète cette phrase en supposant que Heller a sous-entendu un mariage entre Jane et Lisbon  qui serait un " happy end" de la série.  Bref nous ne sommes guère avancés. 

 

MariageELOFAN  (23.11.2014 à 19:22)

J'ai  regardé une vidéo à l'instant sur youtube dans laquelle on voit uniquement des scènes de tournage de la saison 7. Dans cette vidéo, on voit rapidement une image montrant Robin Tunney monter dans une voiture avec derrière elle Simon Baker. (on a l'impression qu'ils ne sont pas filmés, que c'est avant ou après une prise mais ça va très très vite). Ce qui me frappe, eu égard à l'info donnée par Laurore  c'est qu'elle porte une robe blanche bustier qui ressemble incroyablement à la robe qu'elle porte dans le teaser lorsqu'elle regarde avec Jane le feu d'artifices. Cette image défile vite mais on voit que c'est une trés longue et volumineuse robe qu'elle tient de chaque côté avec ses mains...Je ne sais pas quoi en penser. Ont-ils pu filmer une scène de mariage avant les dernières scènes du final ? Bien malin serait celui qui pourrait le dire. Je pense dans tous les cas que si mariage il y a, et que je souhaite, ce ne sera pas du tout le mariage traditionnel mais un mariage à l'encontre de tous les critères habituels et qui correspondra à Jane et Lisbon. Et tant mieux.  En attendant, on n'arrète pas d'avoir ici et là des de rumeurs et ça devient dur !    

Ajouter un message sur la dernière page

Ne manque pas...

Rejoins l'équipe HypnoCheck pour vérifier les informations des épisodes de la citadelle.
L'équipe HypnoCheck recrute ! | En savoir plus

L'équipe HypnoDiff, chargée de la saisie des synopsis et des news diffusions, recrute.
L'équipe HypnoDiff recrute ! | Plus d'infos

Le nouveau numéro d'HypnoMag est disponible !
HypnoMag | Lire le nouveau numéro !

Alternative Awards : À vos nominés
Alternative Awards | On compte sur vous !

Activité récente

Jeu de traque
26.02.2024

Une promesse
19.02.2024

Actualités
Décès de Gregory Itzin

Décès de Gregory Itzin
Gregory Itzin, principalement connu pour ses rôles de l'agent Minelli dans The Mentalist et du...

Teresa rencontre Miss Parker !

Teresa rencontre Miss Parker !
Le nouveau Survivor du Caméléon vous propose de départager les orphelines de séries TV qui...

[Alternative Awards] Patrick s'invite dans la liste des nommés

[Alternative Awards] Patrick s'invite dans la liste des nommés
La nouvelle catégorie des Alternative Awards propose de voter pour celui qui aurait pu finir...

Teresa dans la course sur The X Files !

Teresa dans la course sur The X Files !
Pour son nouveau sondage le quartier The X Files vous propose de départager plusieurs héroïnes qui...

Mentalist sur TMC

Mentalist sur TMC
Pour rappel, TMC rediffuse en ce moment Mentalist tous les vendredis à partir de 21h15, à raison de...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

HypnoRooms

Supersympa, 16.04.2024 à 14:31

Bonjour à tous ! Nouveau survivor sur le quartier Person of Interest ayant pour thème l'équipe de Washington (saison 5) de la Machine.

choup37, 18.04.2024 à 08:49

5 participants prennent part actuellement à la chasse aux gobelins sur doctor who, y aura-t-il un sixième?

chrismaz66, 18.04.2024 à 11:04

Choup tu as 3 joueurs de plus que moi!! Kaamelott est en animation, 3 jeux, venez tenter le coup, c'est gratis! Bonne journée ^^

choup37, 19.04.2024 à 19:45

Maintenant j'en ai plus que deux, je joue aussi sur kaa

Viens chatter !