561 fans | Vote
Pour poster sur ce forum, tu dois t'identifier
athena88  (23.11.2014 à 20:26)

C'est une vidéo de photo de scène de tournage? Car la photo dont ti parle on en a parlé pas mal en aout au moment du début du tournage.

Malinkibarabas  (23.11.2014 à 21:18)

Je suis jisbonnienne mais pas fanatique et pour fisher chacun ses goûts et je ne l'a considérait sûrement pas comme une rivale de lisbon.

pour la nouvelle c'est une série policière pas un soap, Heller ne va pas passer son temps à mettre une femme pour semer la zizanie entre jane et lisbon seule erica pourrait le faire je pense.

Si il y a mariage c'est bien si non tant pis c'est pas le plus important c'est plutôt l'acceptation de leur sentiment et d'accepter d'être enfin heureux et tourner la page sur toutes ces années de malheur. 

Ils méritent d'être heureux et je vois pas en quoi se soit avec lisbon peut gêner les gens, ils sont pas de la même famille mais à la base de bons amis et tout le monde sait que la frontière entre l'amitié et l'amour est proche

 

Robe de mariéeLAurore  (23.11.2014 à 21:32)

Moi aussi en voyant cette photo de tournage (cette photo-ci), je me suis posée la question si ce n'était pas une robe de mariée. Mais je ne pense pas non.

La photo est issue du tournage de l'épisode 7.03, lorsque Jane et Lisbon vont à Beyrouth. Il semble aussi que ce soit cette robe que Lisbon porte lorsque Jane et elle assistent au feu d'artifice.

Moi aussi je suis méfiante quant à cet article et cette histoire de mariage. Des fois, les journalistes tournent les phrases d'une manière bizarre LOL

@Barabasmalinki  (23.11.2014 à 22:05)

Je comprends ta volonté et celle d'une majorité de fans de voir Jane et Lisbon en couple mais puisque tu me dis que tu "ne vois pas en quoi ça peut gêner les gens" je me répète en disant que moi ça me gène beaucoup car durant près de 6 saisons je les ai vus avoir des rapports fraternels et pas du tout amoureux et que l'intérêt de cette série pour moi était  essentiellement basé sur deux choses: cette entente fraternelle particulièrement sympathique et la poursuite de RJ puis des explications sur l'association Blake . J'ai été déçue non pas sur un seul point mais sur les trois points et c'est plus que de la gène que je ressens mais de l'énervement car j'ai le sentiment d'un gros gâchis . Je ne suis pas la seule , sauf sur ce forum, à avoir les mêmes impressions .  Sur celui de langue anglaise  qui s'appelle " The Mentalist" plusieurs internautes partagent mes points de vue sur le ridicule de l'affaire Haibach, la " résurrection " de Rigsby embrassant sa belle alors qu'il a pris 2 balles dans le bide, et le ridicule du couple J-Lisbon . Pas plus tard qu'aujourd'hui un internaute écrit  en commentaire du post " any  good Jisbon fanfics ? "  que  l'histoire entre eux serait un inceste et donc illégal. Que durant les 6 saisons passées il les a toujours vus se comporter comme frère et soeur. Qu'il n'a jamais remarqué la moindre attraction entre eux. Que le " genre de femme " de Jane c'est sa femme, Lorelei ou Erika . Rien à voir avec Lisbon .  Bref , nous sommes quelques uns à avoir jugé le baiser extrèmement étrange et il faut bien aussi entendre notre point de vue 

SpoilersLAurore  (23.11.2014 à 22:32)

Je crois que tout le monde ne voit pas les choses de la même manière. On interprète tous les choses différemment.

Si le Jisbon plait à beaucoup, il peut aussi déplaire, et franchement, je peux le comprendre.

Moi-même, je suis partagée parfois LOL

Ca me fait drôle de les voir s'embrasser, mais pourtant, je trouve ça aussi naturel, enfin bref^^ Tout ça pour dire que je comprends totallement que cette saison 7 avec tous les moments Jisbon qu'elle pourra comporter puisse rebuter certains.

Concernant l'affaire Haibach et tout, tout comme celle de RJ d'ailleurs, bon, perso, j'ai apprécié même si je peux là aussi comprendre les personnes qui disent que ça a été "bâclé".

Mais étonnamment, je ne me "prends pas la tête" plus que ça avec ces "détails", alors que d'habitude, ce type d'invraisemblance me dérange vraiment.

J'avoue que certains spoilers ne me réjouissent pas vraiment, mais bon, j'essaie de faire la part des choses. Certaines infos ne sont pas forcément correctes et puis, j'ai envie de voir par moi-même.

Tout ne me plaira peut-être pas. Disons que j'aurais certainement vu d'autres choses, que ce soit pour la fin de RJ, l'affaire Haibach, ou le Jisbon, mais pour l'instant, ça me convient comme ça a été fait.

Voyons ce que donnera le season premiere et après on en rediscutera ;) Mais on ne peut pas ravir tout le monde, d'où les avis partagés. Mais c'est tellement plus intéressant aussi d'échanger quand on est pas d'accord ^^

haico  (23.11.2014 à 22:59)

Bonsoir tout le monde, je suis nouvelle sur ce site, je suis une très grande fan de mentalist depuis le début et pour moi jane et lisbon sont fais pour être ensemble, certains parlent de inceste mais au cas où vous le auriez oublié ils ne sont pas frères et soeurs, ce sont un homme et une femme qui travaillent ensemble depuis longtemps et l amitié c'est transforme petit à petit en amour,  ça m est moi même arrivé car ça fait 3ans que je suis avec mon copain alors que ça fait plus de huit ans qu on se connaît voilà bonne soirée à tous et vive le jisbon. 

inceste ?barabas  (24.11.2014 à 07:35)

Alors là faut arrêter on peut ne pas aimer leur couple chacun fait comme il veut mais faut pas abuser là j'ai 2 frères et rien avoir avec cette relation c'est juste de la mauvaisz foi et trouver une excuse.

Lisbon est une femme comme les autres certes pas aussi féminine que erica ou lorelei mais ça reste une femme qui plait à un homme jane.

Tens ça rappel une autre série ou certains sont réfractaires à une relation entre les 2 personnages principaux en sortant les mêmes excuses que le jisbon alors qu'en fait ce qui les gènes c'est que l'actrice est d'origine coréenne et qu'ils veulent obstinément une américaine même si l'alchimie entre les 2 est indéniable. 

Bref qu'on aime ou pas faudra faire avec le jisbon ♥♥♥♥♥

IncesteELOFAN  (24.11.2014 à 10:07)

Entièrement d'accord avec Barabas, entre autres. Il est impossible d'utiliser ces termes parce que juridiquement et moralement parlant, cela se base sur un lien de consanguinité ou éventuellement au sujet de 2 personnes qui ont été élevées ensemble comme frère et soeur. Tout au long des saisons, la relation Jane/Lisbon n'a cessé d'évoluer vers un rapprochement et n'a cessé d'entretenir l'ambiguité. On ne va pas refaire, à ce stade, l'historique et rappeler toutes les scènes qui le démontrent. Personnellement, j'ai un ami dont je suis très proche, presque comme un frère et ni lui, ni moi pour en avoir discuté n'aurions les rapports (regards, propos etc) qu'ont eu Jane et Lisbon. Sinon, nous franchirerions effectivement un autre stade. Je comprends que certains auraient préféré une relation amicale forte. Ce choix se défend tout à fait même si à titre personnel je suis pour le couple.  Mais le terme inceste me parait totalement disproportionné. 

Kaelo82  (24.11.2014 à 10:48)

Je ne reviens pas sur la polémique autour du couple. Je rajoute simplement que pour moi, c'est Lisbon qui a sauvé Jane : que serait-il devenu sans travail ni Lisbon pour le soutenir ? Forcément entre ces deux là, il ne peut y avoir que des sentiments forts.

La promo se fait attendre, j'espère qu'on l'aura avant la fin de la journée !

@rien de nouveauFlowerlili  (24.11.2014 à 12:24)

Bah je ne sais pas trop pourquoi tout le monde s’enflamme, car comme d’hab les spoilers ne veulent rien dire ou, tout du moins, pourraient dire tout et son contraire!

Si ca se trouve, au contraire, Pike va encenser le couple Jane/Lisbon et c’est ca qui va faire réfléchir Jane ! ;-)

Tout le monde suppose une confrontation ! Moi je maintiens ma théorie fumeuse que Pike ne sait pas pour Jane et Lisbon et du coup ce qu’il dit à Jane sera d’autant plus percutant !

Les spoilers ne m’évoquent pas grand chose, m’enfin on voit bien que va y avoir du relationnel amoureux entre Lisbon et Jane. On espère, enfin moi en tant que spectatrice, j’espère un peu de rififi et de piment dans leur couple ! C’est pas facile à mener, je trouve que Castle a pas trop réussi, ca m’a saouler au point que j’ai arrêter de regarder,, donc j’espère que Heller saura bien manœuvrer, mais je lui fais confiance !

 

Et ou est donc passée la promo de l'episode 701??? CBS sont un peu naze là, si ils ne font pas la promo de la serie, personne ne va la regarder :-/

@flowerliliKaelo82  (24.11.2014 à 13:55)

Pike qui encense Lisbon et Jane alors qu'en quelques heures elle lui dit je t'epouse puis je te quitte, je n'y crois pas trop.

J'espère aussi que nous aurons des enquêtes toujours aussi intéressantes, mais je ne m'inquiète pas trop.

Sinon c'est clair que pour la promo, alors qu'on est à moins d'une semaine ça craint un peu :(

@Flowerlili Lilou77  (24.11.2014 à 14:44)

On ne s'enflamme pas, enfin pas pour ce sujet!

Ce ne sont pas des théories, je te rappelle juste,  qu'une journaliste (article sur SPOILERS TV)  a pu visionner l'épisode et c'est bien elle qui révèle cet échange houleux entre Pike et Jane, et puis fanchement, quand on regarde la photo de Pike, avec sa barbe de plusieurs jours, (genre je ne dors plus depuis 15 jours car la femme de ma vie que je devais épouser, m'a quitté pour son coéquipier de toujours^^) il ne risque pas d'être tendre avec Jane ou l'encenser...

Kaelo82  (24.11.2014 à 14:53)

La question à laquelle nous n'avons pas de réponse par contre, c'est de savoir si Pike sait qu'elle l'a quitté pour Jane. Pas sûr qu'elle ait vendu la mèche...

athena88  (24.11.2014 à 15:03)

Euh on vient juste de te répondre au dessus. Et Lisbon est honnête donc elle a dut le lui dire et même si c'est pas le cas il a toujours vu ce qu'il y avait entre Lisbon et Jane. Ca serait bien de lire correctement car on se fini par se répéter énorémement.

Lilou77  (24.11.2014 à 15:04)

Dans le dernier épisode, elle devait prendre l'avion et elle lui avait dit juste avant, qu'elle acceptait sa demande en mariage. Son personnage est celui d'une femme honnête, intègre, je ne la vois pas se défiler mais au contraire assumer ses actes et les conséquences afférentes...

Et cette photo, ainsi que les spoilers de visionnage vont dans le sens du "il sait tout"...

 

Pikemalinki  (24.11.2014 à 16:19)

C'est vrai qu'il a l'air du gars qui a mal dormi et je ne vois pas non plus Lisbon se défiler mais comment pourrait-il être informé de la réelle situation et accepter de se taire ? s'il ne provoque pas un scandale quand il rencontre Jane au bureau, ce type est vraiment un Saint . 

Pike/Jane et LisbonLAurore  (24.11.2014 à 16:21)

Je pense qu'il ne sait pas vraiment pourquoi Lisbon ne l'a pas rejoint à DC. Mais il vient maintenant lui demander des explications, et là, il tombe sur Jane et voilà la confrontation. Il va surement comprendre rapidement... Si ce n'est pas déjà le cas...

C'est peut-être ce que j'attends le plus du season premiere LOL

Lire entre les lignesFlowerlili  (24.11.2014 à 16:36)

Bah en fait, @Lilou77, la journaliste ainsi que les autres spoilers sont tres flous: répondre qu'il y aura de la tension entre les deux (Pike/Jane) ne veut pas dire grand chose certainnement pas qu'il y a ouvertement confrontation.

 

Je suis assez raccord avec @LAurore sur ce coup la: Je pense que Pike est défait de s'etre fait plaquer mais pas forcément qu'il sache que c'est Jane. Sur la photo, Jane a plus l'air gené je trouve mais ca reste une interpretation parmi 1675 autres possibles ;-)

 

Je vous l'avais dit que mes theories sont fumeuses lol

@athena88Flowerlili  (24.11.2014 à 16:42)

Non, rien ne dit que Lisbon ait tout dit a Pike sur elle et Jane ! Du coup ce n'est pas une evidence et nous aussi on fini par se repeter ;-)

Franchement, moi a sa place aussi j'aurais eviter de parler de Jane. Ca sert a rien de blesser Pike inutilement. le fond du truc c'est qu'elle ne veut pas venir avec lui et ne l'aime pas assez. ca me parait etre ce qu'il faut mettre en avant dans la rutputre. Pas tres elegant de le larguer en lui balancant son nouvel amant a la tronche. enfin apres chacun voit sa facon de voir/faire les choses. Mais a la place de Lisbon j'aurais fait ca :-p

Donc fatalement c'est une possibilite, ca et le fait que tous les spoilers disent qu'ils veulent garder leur relation secrete...

Ou acheter la saison 7Flowerlili  (24.11.2014 à 16:45)

Arghhh, vivement la semaine prochaine!!!

L'annee derniere j'avais achetee la saison6 sur itunes mais je ne vois pas la saison 7 dispo pour le moment. quelqu'un sait ou acheter la saison 7 pour pouvoir la voir direct dimanche prochain?

Pike/Jane/LisbonLAurore  (24.11.2014 à 16:55)

Lisbon a pu lui dire ça, c'est vrai, mais Pike n'est pas bête quand même. Dès le début, et même avant qu'il ne "s'engage" avec Lisbon, il avait des doutes sur sa relation avec Jane.

Si elle lui annonce qu'elle ne vient finalement pas, après avoir pourtant accepté sa demande en mariage, il a bien dû faire le lien, non ?

Enfin, je ne sais pas... On verra bien je crois ^^

bouchon972  (24.11.2014 à 18:13)
Ce message a été supprimé le 26.11.2014
Traduction de l'interview de Bruno Hellerchien  (24.11.2014 à 18:17)

Je viens de voir l'interview de Bruno Heller sur la Saison 7 et sur le final de la Saison. Quelqu'un pourrait-il traduire toute l'interview de ce dernier ?

Interview Bruno HellerChaudon  (24.11.2014 à 18:17)
Si quelqu'un pouvait nous faire un résumé en français de ce que Heller dit, les points les plus importants pour cette ultime saison ? Merci :-)
Traduction articleMentalove  (24.11.2014 à 18:33)
Message édité : 24.11.2014 à 18:43

Alors, en gros : Heller dit que Jane et Lisbon vont avoir du mal avec leur nouvelle relation car ils sont tous les deux très indépendants et autonomes. Il dit que leur tentative de se cacher ne vas pas durer très longtemps, et que leur prochaine question va être " Que fait-on maintenant ? Va-t-on passer le reste de nos vies à travailler sur des homicides ?". Ils ont des points de vue différents à ce sujet.

Ensuite il dit que la relation entre Jane et Lisbon et le "règlement pas de fricotage au bureau" n'est pas comparable au cas de Van Pelt et Risgby. Apparemment les règles étaient beaucoup plus strictes à ce niveau-là au CBI qu'au FBI.

Par rapport aux rumeurs de mariage, il dit "S'ils s'aiment et qu'ils vivent ensemble, pourquoi ne pas se marier ?" Mais il ajoute ensuite que cette saison développe (surtout) comment ils vont former un couple à travers le travail etc.

Il parle d'Erica, qui arrive à un moment où Lisbon n'est pas encore certaine du niveau d'engagement et de la capacité de Jane à être un "bon" petit copain. Il dit que c'est un épisode fabuleux. 

Il confirme encore une fois que John le Rouge n'est vraiment plus de la partie.

Heller dit qu'il est très heureux de pouvoir faire cette dernière saison et d'avoir la chance de finir l'histoire convenablement. Il dit que quelqu'un aurait suggéré que tout le monde meure à la fin mais il dit que ça ne se fera pas et qu'il n'y aura pas de mort parmis les personnages de la série d'ici la fin de la saison 7. 

Enfin il conclu en disant qu'il serait partant pour une autre saison si une autre chaîne rachetait Mentalist.

Voilà ! 

 

Itv Bruno HellerLAurore  (24.11.2014 à 18:37)

Merci beaucoup pour la traduction Mentalove ! =D

Perso, je trouve cette interview super ! Les réponses sont claires et tout, je suis très contente ! Maintenant, j'ai encore plus hâte de voir cette fameuse saison 7.

J'ai surtout retenu que personne ne mourrait à la fin de la saison, que Jane et Lisbon ne sont pas spécialement d'accord sur leur avenir dans la police. Peut-être que Jane veut que Lisbon arrête d'aller sur le terrain parce qu'il a peur de la perdre ?

Nous allons revoir Jane dans la peau d'un faux médium, ça promet ça aussi !

Enfin, que du bonheur je pense ^^ Oh, et j'allais oublié : RJ is dead, dead, and dead. Oublions-le, il ne reviendra pas^^

Donc, pas de panique avec cette histoire de Lazarus^^

HELLERELOFAN  (24.11.2014 à 18:46)

Merci infiniment Mentalove de ne pas nous avoir laissés dans le doute ! Ouf, pas de mort ! Après, sur le reste Heller est assez vague sur la relation Jisbon  finalement. Cet épisode avec Erica promet. Normalement, il correspond à la scène du feu d'artifice si j'ai bien compris. J'attends de voir comment vous toutes et tous "lisez" les propos de Heller et vos réactions !

Article et impatience !Mentalove  (24.11.2014 à 18:48)

Mais de rien ! 

Je passe quasiment tous les jours sur le forum, surtout ces dernières semaines et je lis vos théories qui me donnent à réfléchir ! Mais généralement il y a toujours quelqu'un pour dire ce que je pense ^^

Personnellement qu'il y ait un mariage ou non je pense que je serais très contente, de toute façon rien que le fait qu'ils soient ensemble me comble de joie alors je ne vais pas faire l'exigeante :)

J'ai particulièrement hâte de savoir ce que Pike va dire à Jane par contre, et comment ça va se dénouer ! Et également de voir l'épisode avec Erica qui promet d'être épique ! Et quand Lisbon va en prison sous couverture, bref, je n'en peux plus !

Au fait, toujours pas de promo pour le 701 de la part de CBS ? Je vais aller leur botter les fesses c'est pas possible !

Article topFlowerlili  (24.11.2014 à 18:59)

Super interview qui reprend finalement ce que les spoilers ont distillés jusque la. moi je retiens qu'une phrase:

"The season is very much about how do these two people become a couple and work as a couple and still survive as a couple."

Sur le fait que cette saison soit a propos de comment ces deux personnes deviennent un couple, travaillent en couple et arrivent a survivre en tant que couple.

Bref Amour, amour et amour! Super on va avoir du développement amoureux tout en restant fidel aux personnages et a leur évolution progressive!!!

Et finalement contrairement aux théories evoquées ici précédemment, ca serait plutot Lisbon qui emet des doutes sur les capacités de Jane a etre un bon compagnon que l'inverse! Bon apres Heller est le roi du brouillage de pistes...

Hate d'etre le 30.

Interwiew Heller malinki  (24.11.2014 à 19:08)

A propos d'Erica , BH dit " probably the only woman in the show's history who was a match for him, and she's working her wiles on him " . = La seule femme qui ait été à la hauteur de Jane dans l'histoire de la série et elle exerce ses ruses sur lui . 

Je retiens pour ma part la première partie de la phrase . 

A propos de RJ  , il mentionne que des éléments à venir  vont faire signe vers cette histoire mais RJ " does not come back in that way "  Je retiens là la fin " in that way" . Bien évidemment on se doute que le shériff ne va pas ressusciter mais cette précision faite au lieu de déclarer tout court: " doesn't come back" ça me laisse espérer encore l'éclaircissement de quelques zones d'ombres .  J'espère juste que cela ne concerne pas uniquement les rapports amoureux de Jane et Lisbon qui vont être entachés par l'histoire passée.  

Ajouter un message sur la dernière page

Activité récente

Jeu de traque
26.02.2024

Une promesse
19.02.2024

Actualités
Décès de Gregory Itzin

Décès de Gregory Itzin
Gregory Itzin, principalement connu pour ses rôles de l'agent Minelli dans The Mentalist et du...

Teresa rencontre Miss Parker !

Teresa rencontre Miss Parker !
Le nouveau Survivor du Caméléon vous propose de départager les orphelines de séries TV qui...

[Alternative Awards] Patrick s'invite dans la liste des nommés

[Alternative Awards] Patrick s'invite dans la liste des nommés
La nouvelle catégorie des Alternative Awards propose de voter pour celui qui aurait pu finir...

Teresa dans la course sur The X Files !

Teresa dans la course sur The X Files !
Pour son nouveau sondage le quartier The X Files vous propose de départager plusieurs héroïnes qui...

Mentalist sur TMC

Mentalist sur TMC
Pour rappel, TMC rediffuse en ce moment Mentalist tous les vendredis à partir de 21h15, à raison de...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

HypnoRooms

chrismaz66, 24.03.2024 à 17:40

Bonsoir, nouvelle PDM/Survivor Illustré chez Torchwood, dédié aux épisodes audios, venez voter, merci !

Locksley, 25.03.2024 à 20:10

Pas beaucoup de promo... Et si vous en profitiez pour commenter les news ou pour faire vivre les topics ? Bonne soirée sur la citadelle !

choup37, 26.03.2024 à 10:09

La bande-annonce de la nouvelle saison de Doctor Who est sortie! Nouvelle saison, nouveau docteur, nouvelle compagne, venez les découvrir

Sas1608, Avant-hier à 18:25

Pour les 20 ans de la série, le quartier de Desperate Housewives change de design ! Venez voir ça !

mnoandco, Hier à 19:49

Nouveau design sur Discovery of Witches, n'hésitez pas un faire un p'tit détour même sans connaître la série.

Viens chatter !