561 fans | Vote
Pour poster sur ce forum, tu dois t'identifier
Interview Helleroth92  (24.11.2014 à 19:09)

Merci pour ce résumé :). On peut dire "Ouf on est rassuré" aucun personnage principal ne va mourir, même si je m'en doutais au moins on en est sûr maintenant.

C'est vrai que plus on a d'info sur cette saison 7, plus on est impatient.. L'épisode avec Erica a l'air géniale.

Concernant RJ, peut-être que ce qui espéraient le voir réapparaître, on un truc du genre comprendront que c'est bel et bien fini, ce qui est une bonne chose.

Concernant une éventuelle saison 8 si la série est racheté par une autre chaîne.., j'espère secrètement mais je n'y crois pas vraiment..

RJ ?LAurore  (24.11.2014 à 19:23)

Au sujet de RJ, il a sans doute voulu dire que RJ serait toujours présent, mais qu'il ne reviendrait pas pour autant ?

On peut comprendre, que même mort, RJ hante toujours Jane, et puis ça sera peut-être plus accentué lorsqu'il reprendra son rôle de "conman".

Et puis, il y a ce retour un peu curieux d'un ancien du CBI, de l'équipe de Ray Haffner. C'est curieux ce retour, non ? Alors, ça peut aussi être lié à RJ...

Interview HELLERELOFAN  (24.11.2014 à 20:37)

Erica , la seule femme à haureur de Jane ? C'est le point de vue de Heller, pas le mien. Elle est en quelque sorte son double féminin : intelligente, manipulatrice, très fine psychologue...De plus, peut-on considérer que Jane à eu précèdemment une attirance à caractère sentimental vis à vis d'elle ? Je parlerais plutôt pour Jane d'un défi, d'un jeu à gagner. Je suis cependant persuadée qu'Erica va tout faire pour séduire à nouveau Jane. Après, quid de Jane et Lisbon dans cet épisode 3 ? Lisbon manquera-t-elle de confiance en elle même ? vis à vis de Jane ?. Jane aura-t-il des doutes sur sa relation amoureuse ou au contraire essaiera-t-il d'utiliser Erica pour faire réfléchir Lisbon à leur avenir ? Ce trio à nouveau réuni ne peut être que réjouissant !

Sur RJ : Il est toujours et sera toujours dans l'esprit de Jane, je ne vois pas d'autre chose en filigrane. C'est aussi ce qui influe sur sa relation avec Lisbon.

Saison 8 : même si je suis triste que la 7° saison s'achève bientôt, je préfère qu'elle s'achève sur un beau final, avec encore une bonne audience. En plus, Simon Baker semble avoir tiré un trait sur la série. Il dit dans ses dernières interviews qu'il veut passer à autre chose. Une saison 8 sans lui, ce n'est plus Mentalist même si je pense que Robin Tunney rempilerait bien pour une 8° saison..    

CBS nous énerve !!! 

Elofanbarabas  (24.11.2014 à 21:11)

Je pense comme toi, Erica la seule femme digne de jane mais seulement dans le sens où elle se sert des gens sans scrupules comme jane, c'est la seule chose qui les rapproches les sentiments sûrement pas en tout cas pour jane.

Heller se concentre sur la relation jisbon c'est bien, on va assister à la naissance d'un couple enfin ♥♥♥♥♥♥♥

Encore malinki  (24.11.2014 à 21:30)

Tant mieux si la saison se termine sans mort des  principaux personnages, Jane , Lisbon et Cho, ça serait vraiment glauque et plus que décevant , mais Heller dit qu'elle va se terminer sur un " encore" , donc on pourra encore tout imaginer pour la suite . Ca présage du pire comme du meilleur . Le pire : le sentiment d'inachevé, de rester sans réponses au sujet des enquêtes précédentes, le meilleur : une ouverture vers plusieurs perspectives d'avenir . Ca pourrait se finir comme Floggy le suggère , un psychopathe qui rouvre les yeux au dernier moment , jane qui sort du coma où il était plongé autrefois . 

Saison 7LAurore  (24.11.2014 à 21:48)

Dans le sens de "encore" moi je comprends plus "bonus". A la fin de la saison 6, ils nous ont offert un baiser entre Jane et Lisbon, et cette saison 7 permet justement de voir leur nouveau couple s'épanouir. Je pensais plus à ce sens-là ^^

Après, une fin ouverte, mouais, je suis pas spécialement fan. J'aime bien quand c'est bien clôturé, mais bon, pourquoi pas. Tout dépend de la manière dont c'est fait.

Même si j'avoue que la fin de Floggy me plait bien aussi.

Ce qui m'a plus aussi dans l'interview de Heller c'est le fait qu'il dise que la saison 7 est plus légère, sans le poids de la traque de RJ. Ca je suis ravie de le lire ! Parce que je trouvais les dernières saisons un peu trop sombres... Mais ça pouvait se comprendre bien sûr vu l'avancée sur la quête de RJ.

Mais j'ai parfois regretté les deux premières saisons avec Jane et l'équipe plus légers, avec plus d'humour. J'espère donc qu'on retrouvera ça dans cette dernière saison, avec notamment, Minelli peut-être (j'y crois j'y crois LOL).

Fin de saisonbarabas  (24.11.2014 à 21:51)

Ou alors un final avec un mariage Jisbonien avec la présence de sa femme et fille défuntes sous forme de fantômes pour donner leur bénédiction lol après tout pourquoi la série devrait se terminer mal ça laisserait un goût amer.

Le bonus malinki  (24.11.2014 à 22:21)

Mea culpa , j'avais encore lu trop vite . L'Aurore a raison , Heller ne dit pas que la saison 7 se terminera par un " encore" mais qu'il a eu la chance de pouvoir réaliser une septième saison du Mentalist, que c'était comme un cadeau, donc un bonus , un " encore" après le final de la saison 6  . Bref il ne parle pas de la fin de la saison 7 sur ce point mais j'ai un doute quant au reste.  Je me demande si quand il dit que quelqu'un de l'équipe (Baker ??)  voulait faire mourir tout le monde dans une explosion il se réfère bien au final de la 7 et non pas de la 6 .

La fin @malinkiLAurore  (24.11.2014 à 22:41)

Sur ce point, je pense comme toi, que certains voulaient faire une fin tragique pour la saison 7, ou 6 puisqu'elle était considérée comme la dernière à la base LOL

5 jours !Kaelo82  (25.11.2014 à 09:21)

Cette interview me donne encore plus envie de visionner cette saison 7 ! L'explication avec Pike, Lisbon en prison, le retour d'Erica, Jane le médium : j'ai hâte.

Vous croyez qu'ils vont sortir une promo ?????

Saison 7ELOFAN  (25.11.2014 à 09:53)

J'ai certainement mal lu mais Heller dit-il réellement que Jane va redevenir médium ? Si c'est le cas, est-ce que ça pourrait vouloir dire que c'est lui qui aimerait quitter le FBI et changer de vie ? En même temps, je ne pensais pas qu'il exercerait à nouveau cette activité vu son histoire passée... En relisant l'interview d'Heller je me dis tout de même que nous devrions avoir quelques belles confrontations et scènes épiques entre Jane et Lisbon. La construction de leur couple sera une épreuve pour les pro-jisbon à mon avis !  Même s'il ne faut pas perdre de vue qu'il s'agit avant tout d'une série policière, je ne crois pas que nous aurons beaucoup de scènes romantiques. Je n'arrive plus à me souvenir où, mais j'avais lu que Baker avait spécifié  à Heller dans son contrat qu'il voulait limiter ce genre de scènes. Pourquoi d'ailleurs ? Je souhaite dans tous les cas que cette saison se finisse sur un épilogue clair et heureux, sans ambiguité quant à l'avenir de leur couple. 

CBS joue avec les nerfs des fans !

Kaelo82  (25.11.2014 à 11:01)

J'imagine plutôt Jane jouer les médium pour les besoins d'une enquête. Même si je suis une pro-Jisbon, j'espère bien qu'il y aura de la baston entre ces deux là ! Que Teresa le poussera dans ses retranchements. Mon rêve : voir Jane soupirer en se disant : si j'avais su... Même si bien entendu c'est ce qu'il voulait.

Et je suis bien d'accord avec Baker, qu'ils ne passent pas leur temps às'embrasser : cela ne rendra que plus belles celles où on les voit heureux tous les deux.

A KaleoELOFAN  (25.11.2014 à 11:20)

Que veux-tu dire précisément par "si j'avais  su...ce qu'il voulait" ? Quand je parlais de scènes "romantiques" je ne parlais pas  d'"embrassades permanentes" car nous ne sommes pas dans un soap. Je me suis donc mal exprimée, désolée. Cela recouvrait toutes sortes de situations, notamment à travers des regards. Un regard peut être plus intense qu'un baiser. Je trouve, pour prendre un exemple, que la scène (saison 6 ) au cours de laquelle Lisbon dit à Jane qu'elle a toujours aimé son canapé est extraordinaire. En effet, l'intensité du regard de Jane/ Baker (quel regard ce Simon tout de même !!!) vaut toutes les paroles ou tous les gestes. C'est pour moi une scène culte presque plus forte que leur baiser.  

@elofanKaelo82  (25.11.2014 à 12:04)

J'imagine bien Jane soupirer en se disant que ce n'est pas si facile d'être en couple avec Lisbon. Ou en couple tout court d'ailleurs pour lui qui est habitué depuis longtemps à vivre seul et ne faire que ce qu'il veut.

Pour le reste je pense que nous sommes d'accord, je le suis peut-être mal exprimée.

Et franchement la scène du canapé est mille fois plus torride que la bande annonce de 50 nuances de Greg ;-)

@kaleoEluosi  (25.11.2014 à 12:14)

D accord avec toi a 100%, le regard de Jane envers Lisbon Olalalalala! J ai meme prefere ce moment au "i love you" dans l avion, j ai toujours l impression qu il va partir a rire, je ne l ai pas trop convainquant, mais ce n est que mon avis! 

Et sinon la promo!! Elle arrive quand!!!

KAELOELOFAN  (25.11.2014 à 12:17)

Merci pour la réponse ! Effectivement Jane pourrait tout à fait dire cela, il est tellement indépendant et solitaire.  Heureuse que tu partages mon point de vue sur cette fameuse scène du canapé ! 

@ELofanmalinki  (25.11.2014 à 13:08)

Je ne crois pas que Heller a déclaré que Jane reprenait vraiment  son ancien travail de médium mais  plutôt qu'il va rejouer des tours de mentalist ( ce qui nous a un peu manqué dans cette saison ) et aussi qu'il va rejouer les escrocs . Ce sera peut-être dans l'épisode où apparaitront ses anciens amis forains . 

@malinkiKaelo82  (25.11.2014 à 14:02)

J'ai commencé à revisionner la saison 1 et je me suis justement fait la remarque que cela me manquait de ne plus voir Jane manipuler et hypnotiser les gens ;-)

J'espère qu'il va nous faire une analyse en direct de la nouvelle agent du FBI, comme il aime si bien le faire avec les nouveaux.

Promo CBS 7.01 ?Chaudon  (25.11.2014 à 14:08)
Quelqu'un, par le biais de Twitter ou autre, pourrait essayer de poser la question à CBS de savoir quand va sortir la promo du premier épisode de la saison 7 ? ^^. Je commence à m'impatienter surtout que je pensais que ça allait sortir hier soir au plus tard ^^. C'est quand même l'ultime saison de la série, mince !!
@malinki et KaleoELOFAN  (25.11.2014 à 14:16)

Moi aussi, je revisionne la saison 1 avant d'entamer les autres ! (j'ai un peu la nostalgie de l'époque CBI parfois). Comme vous, je trouve que cet aspect de Jane me manque ainsi que les nombreuses scènes d'humour que nous avons pu connaitre. Espérons que nous retrouverons cette facette du personnage qui s'est beaucoup trop estompée  à mon goût. .   

Kaelo82  (25.11.2014 à 14:29)

L'un de mes derniers épisodes préféré est le 5x20 avec l'émission radio du dr amour. Et surtout le moment où Jane prend le micro ( et oui, le CBI existe et a même un site internet).

C'est ça que j'aimerai retrouver dans la saison 7.

Mentalismemalinki  (25.11.2014 à 15:24)

Je crois que tout le monde est d'accord sur ce sujet des tours de magie et des devinettes . dans cette dernière saison j'ai été un peu déçue par des tours trop rapides , cela m'a semblé  parfois un peu bâclé par rapport aux premières saisons .

Par exemple lorsque Jane devine de quel objet rêvaient ses collègues lorsqu'ils étaient enfants on ne voit pas le processus du mentalisme ,, il se comporte comme un " voyant" or il nous avait toujours expliqué auparavent ne pas avoir le don de voyance , ne pas croire aux médiums qui ne sont pour lui que des charlatans . J'espère qu'en saison 7 on retrouvera plus souvent du vrai mentalisme . 

@Kaleo : des journalistes ont je crois dévoilé que Jane parviendrait à " déchiffrer" très vite la personnalité de la petite nouvelle. C'est vrai que ce serait sympathique  

L'Aurore malinki  (25.11.2014 à 15:31)

oups; j'ai oublié d'indiquer une info dans mon dernier post. Il semblerait qu'on connaisse désormais le titre de l'avant dernier épisode " Brown shag carpet" ( = moquette marron ?) ? Je ne sais pas mettre les sources . Ca viendrait d'un tweet de Jordan Harper . 

@malinkiLAurore  (25.11.2014 à 17:21)

Pas de problème @malinki. Le titre a déjà été ajouté dans le guide des épisodes, mais merci pour l'info :)

Il ne manque plus que le titre du dernier épisode, mais je crois que Jordan Harper a dit qu'il ne le dévoilerait pas, ou alors, une semaine avant la diffusion...

C'est mystérieux LOL Que cache ce titre ?^^

dernier épisode malinki  (25.11.2014 à 18:16)

Il faut ouvrir des paris , pour le fun car je ne pense pas que la logique puisse être d'une aide quelconque , ce serait trop simple de pouvoir se dire : les titres comportent telle ou telle couleur pas par hasard . Bon , on a eu tout ce qui tournait autour de " red" puis de véritables hélicoptères noirs et dans la prochaine série il semble que deux nouvelles couleurs fassent leur apparition , le orange et le jaune , Que reste-til pour un épisode final ? Pas grand' chose , Peach puff ? non, ça ne va pas , Honey dew ? Ce serait vendre la mêche  avant l'heure . Il faudra soit se passer de couleurs soit en revenir aux bons vieux classiques du style " Deep sky blue" " Firebrick" ou " golden rod" .. 

Sneak Peek 2Eluosi  (25.11.2014 à 18:24)

Nouveau sneak Peek! Cette fois ci on vois Jane et Abbott dans son bureau accueillir la nouvelle recrue. Désole je n arrive pas a mettre le liens, mais dispo sur tvline

 

 

 

athena88  (25.11.2014 à 18:32)

Pffff et la promo?!! Je trouve que ce neak peek sert à rien :(.

bouchon972  (25.11.2014 à 18:40)
Ce message a été supprimé le 26.11.2014
Sneak peek Eluosi  (25.11.2014 à 18:45)

Merci bouchon pour le lien

Sneak Peek 7x01 (2)oth92  (25.11.2014 à 19:13)

Merci pour le lien. La vidéo promo ne sera sûrement pas pour ce soir alors.. L'attente commence à être longue, il vous nous la mettre un jour avant ou quoi?!

Concernant le sneak Peek, pas grand chose à dire, je n'ai pas compris grand chose, mais la nouvelle a l'air plutôt sympas, même si on peut pas vraiment jugé là..

 

Ajouter un message sur la dernière page

Activité récente

Jeu de traque
26.02.2024

Une promesse
19.02.2024

Actualités
Décès de Gregory Itzin

Décès de Gregory Itzin
Gregory Itzin, principalement connu pour ses rôles de l'agent Minelli dans The Mentalist et du...

Teresa rencontre Miss Parker !

Teresa rencontre Miss Parker !
Le nouveau Survivor du Caméléon vous propose de départager les orphelines de séries TV qui...

[Alternative Awards] Patrick s'invite dans la liste des nommés

[Alternative Awards] Patrick s'invite dans la liste des nommés
La nouvelle catégorie des Alternative Awards propose de voter pour celui qui aurait pu finir...

Teresa dans la course sur The X Files !

Teresa dans la course sur The X Files !
Pour son nouveau sondage le quartier The X Files vous propose de départager plusieurs héroïnes qui...

Mentalist sur TMC

Mentalist sur TMC
Pour rappel, TMC rediffuse en ce moment Mentalist tous les vendredis à partir de 21h15, à raison de...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

HypnoRooms

chrismaz66, 24.03.2024 à 17:40

Bonsoir, nouvelle PDM/Survivor Illustré chez Torchwood, dédié aux épisodes audios, venez voter, merci !

Locksley, 25.03.2024 à 20:10

Pas beaucoup de promo... Et si vous en profitiez pour commenter les news ou pour faire vivre les topics ? Bonne soirée sur la citadelle !

choup37, Avant-hier à 10:09

La bande-annonce de la nouvelle saison de Doctor Who est sortie! Nouvelle saison, nouveau docteur, nouvelle compagne, venez les découvrir

Sas1608, Hier à 18:25

Pour les 20 ans de la série, le quartier de Desperate Housewives change de design ! Venez voir ça !

mnoandco, Aujourd'hui à 19:49

Nouveau design sur Discovery of Witches, n'hésitez pas un faire un p'tit détour même sans connaître la série.

Viens chatter !