561 fans | Vote
Pour poster sur ce forum, tu dois t'identifier
MarathonMAG1967  (21.05.2016 à 00:05)

Aimez-vous que vos séries préférées se terminent par un happy ending,
comme ça a été le cas pour Mentalist ?

Oui j'aime les happy endings mais uniquement lorsque cela s'accorde bien avec l'évolution de la série. Réunir les 2 protagonistes à tout prix sans que le scénario s'y prête n'aurait aucun intérêt. Je trouve que dans cette série, le rapprochement est plutôt réussi, en tout cas mieux que dans Castle. Mais s'il devait y avoir une suite avec leur enfant,... ce serait peu crédible. Lorsqu'une série se termine, les suites ou les remakes sont souvent (pas toujours mais souvent) inintéressants.


Débat 2016CastleBeck  (08.03.2017 à 06:14)

J'aimais bien la question, alors je remonte le sujet... Elle est un peu d'actualité pour moi, en ce moment. 

D'abord, je n'ai pas encore vu la fin de Le Mentaliste, donc j'ai aucune idée concernant sa fin. En général, j'aime qu'une série termine bien, c'est pour cela que j'évite les séries annulées. Toutefois, le happy ending, comme vous dites, ne m'apparait pas nécessaire surtout quand il est forcé. 

Je crois qu'une série peut se terminer même s'il reste des questions en suspens, même si tous n'est pas "tout est beau dans le meilleur des mondes". Je crois que laisser le télespectaurs imaginer une suite, peut-être une bonne idée.  Par exemple, en laissant les personnages à la croisée des chemins, avec un décision professionnelle ou personnelle qui doit être prise.

Sinon, heureuse ou pas, il faut surtout que la fin soit adaptée à la série. 

Dans une de mes séries préférés, le personnage principal meurt de façon imprévu à la toute dernière scène (frappé par une voiture). Il se rendait déclarer son amour à a patronne. La série n'aurait pas pu se terminer autrement. C'est le genre de série qui ne peut pas avoir de fin heureuse. Donc, même si on en veut cruellement aux scénaristes après avoir vu la dernière scène, avec le recul on réalise que c'était la meilleure chose à faire.

Si on avait eu la fin heureuse, avec la déclaration d'amour, et tout et tout, ça aurait détruit, de mon point de vue, tout ce qui a été construit au cours des trois saisons.

 

Débat Happy EndLAurore  (08.03.2017 à 14:12)

Je comprends ce que tu veux dire. Avec Mentalist, tu verras quand tu y seras, je pense que plusieurs solutions étaient possibles. Mais je suis complètement d'accord avec toi quand tu dis que la fin doit correspondre à la série. Ca me parait évident.

Comme je l'ai dit dans un autre sujet, Mentalist aurait pu se terminer très mal vu la tournure sombre que prend la série dès la saison 4. Mais les scénaristes ont fait un autre choix, qui pour moi, reste dans l'esprit dans la série. Après, ça dépend aussi du point de vue j'imagine.

Je me rends compte qu'après la révélation de RJ, tout le monde ne voyait pas la série de la même manière. Certains y voyaient la traque de RJ uniquement, d'autres le chemin de Jane concernant cette fameuse traque justement.

DébatAllisonMe  (08.03.2017 à 15:02)

C'est comme dans une histoire (roman, fanfiction). On veut toujours une fin heureuse. Comme il est dit, si ça colle avec l'évolution de l'histoire justement, que cela est bien menée, oui. Mais quand cela n'est pas le cas, ça cloche et paraît peu crédible. Pour Mentalist, je trouve que ça a été adroit, intelligent que l'on aime ou pas la nature du final. Dans le sujet J'aime/ J'aime pas, ou mon message a été effacé par une mauvaise manipulation de ma part toute à l'heure, je ne sais pas ce qui s'est passé, comme tu l'as dit Castle, laisser le téléspectateur imaginé la suite, c'est bien aussi comme pour la fin de la saison 6 de Mentalist. Tu comprendras quand tu le verras.wink

Je réagis avec ce qui a été dit par MAG1967. Faire une suite de Mentalist en les voyant parents ne serait pas intéressant. Ou alors si une saison 8 ce serait enchaînée, que Lisbon en soit uniquement à sa grossesse. Ou alors, dramatique, mais je ne suis pas sûre de la crédibilité, qu'elle perd l'enfant. Ou encore et j'arrête avec ça, que ça ne tourne pas sur leur rôle de parents exclusivement. Je crois que j'aurais donné le temps à leur relation dans la saison 7, qu'ils l'apprivoisent, y aillent doucement. La fin, les scénaristes auraient pu suggérer seulement. Jane et Lisbon envisageraient un eventuel engagement et c'est tout. De cette façon, en espérant qu'il y aurait pu avoir une saison 8, cela aurait donné une suite ouverte à tout.

Pour répondre, moi j'ai vu les deux. La traque de John Le Rouge et le chemin de Jane. Mais pas forcément la vision du romantisme. Néanmoins, j'ai aimé jusqu'au bout.

Débatcinto  (08.03.2017 à 16:45)

Aimez-vous que vos séries préférées se terminent par un happy ending,
comme ça a été le cas pour Mentalist ? 

Je ne connais mal la série , donc c'est super que le débat porte sur une généralité. 

Classiquement, je réponds : ça dépend. Selon moi, il faut que la fin ait été pensé, travaillée, arrangée et ne soit pas le fruit d'une décision prise dans l'urgence, comme ça a été vraisemblablement le cas dans "Castle". Certaines fins sontdes "end" sans qu'elles soient vraiment "happy"; je pense notamment à Desperate Housewives où on nous fait juste connaître les futur des 4 amies ou à l'excellente fin de Dr House, où on sait que les deux meilleurs amis sont ensemble mais sans savoir leur devenir. 

Par contre, il y a des séries qui n'ont peut-être pas besoin d'un Happy end, parce que cela ne va pas avec les personnages; je pense à celle que je connais le mieux "Queer As folk"; les scénanistes ont été très malins parce qu' en nous laissant sur notre faim, ils nous laissent la possibilité de croire ou pas à un happy end; du coup, il n'y aurait peut-être pas autant de discussions, fictions autour de cette fin ouverte. Bon, quelquefois, je leur aurai bien mis aussi quelques beignes pur nous laisser comme ça!! lol!

Oui, quand même, perso, j'aime bien voir les gens heureux, et souriants à la fin. Mais pas stupidement.

CintoLAurore  (09.03.2017 à 14:56)

J'avoue que quand la fin n'est pas très claire, ça permet d'imaginer plein de choses et de poursuivre l'aventure entre fans ^^

cinto  (09.03.2017 à 17:40)

Donc, je t'invite cordialement à visionner Queer As folk, si tu as l'âge requis; tu seras servie pour une fin "ouverte" ...

Merci pour ta réponse.

CintoLAurore  (09.03.2017 à 22:35)

Ahah ! C'est pas la première fois que tu me "vends" ta série cinto ;-) Mais j'avoue que je me suis toujours pas laissée tenter...


happy endstephe  (10.03.2017 à 22:59)

Instinctivement, j'ai envie de dire OUI, je veux des happy end, j'aime les happy end et souvent les personnages le méritent bien après avoir tant souffert, selon la série bien sûr lol et puis parce que ça fait partir avec le sourire, de l'espoir et tout 

après selon les séries, ça ne peut peut être pas happy end pour tout le monde, ou pas du tout... mais il faut que ce soit logique et cohérent avec la série ! 

Happy end ?LAurore  (10.03.2017 à 23:06)

C'est vrai que c'est cruel de ne pas vouloir de happy end pour sa série favorite. Mais il y a effectivement des séries qui ne s'y prêtent pas.

L'important et on est tous d'accord là dessus, c'est qu'il faut que la fin, qu'elle soit happy ou non, soit cohérente avec la série !

DébatFraizy  (10.03.2017 à 23:58)

Merci pour ce débat ouvert à tous même à ceux qui ne connaissent pas trop la série :)

Aimez-vous que vos séries préférées se terminent par un happy ending, comme ça a été le cas pour Mentalist ? 

Oui, oui et oui !!! J'adore les séries bisounours (bon ça dépend le degré quand même) donc les happy ending, c'est pratiquement nécessaire pour que j'apprécie un final lol.

Mais c'est vrai qu'il y a des séries hyper dramatiques ou noires qui s'y prettent moins. Mais en général je ne regarde pas ces séries donc c'est réglé :)

loveseries  (11.03.2017 à 00:24)

Aimez-vous que vos séries préférées se terminent par un happy ending, comme ça a été le cas pour Mentalist ? 

Oui je préfère les happy ending, mais ce que je préfère encore plus c'est une fin logique. Je n'aime pas trop quand la fin heureuse arrive comme par magie. Je pense que cela dépend de la série et comment les scénaristes amènent l'histoire jusqu'à sa conclusion.

En tout cas ce que je n'aime pas c'est quand la série n'a pas de fin ou que la saison finit avec un cliffanger et qu'il n'y a pas de suite.

DébatLAurore  (11.03.2017 à 12:47)

Ah oui, ça c'est le pire ! Quand la série est annulée et les scénaristes n'ont pas le temps de préparer une vraie fin... Je trouve ça tellement dommage, pour les acteurs, leurs personnages, et les fans qui méritent que l'histoire ait une fin, qu'elle soit heureuse ou non.


Débatelyxir  (12.03.2017 à 21:07)

Merci pour ce débat, alors à la question : Aimez-vous que vos séries préférées se terminent par un happy ending, comme ça a été le cas pour Mentalist ? 

Je dirais que je n'aime pas nécessairement les happy endings où tout le monde est heureux, se marie, ont des bébés. Disons que le mieux pour moi ce serait un mélange de fous rires et de larmes. D'avoir droit à quelque chose qui revienne sur les moments de la série, par nostalgie.

Mais c'est clair que le pire c'est bien en effet de ne pas avoir de fin du tout ! Je ne regarde pas beaucoup de séries qui ont eu la malchance d'être annulée mais je me souviens encore de ma déception avec The Lying Game !

Identification requise pour ajouter un message.
Activité récente

Jeu de traque
26.02.2024

Une promesse
19.02.2024

Actualités
Décès de Gregory Itzin

Décès de Gregory Itzin
Gregory Itzin, principalement connu pour ses rôles de l'agent Minelli dans The Mentalist et du...

Teresa rencontre Miss Parker !

Teresa rencontre Miss Parker !
Le nouveau Survivor du Caméléon vous propose de départager les orphelines de séries TV qui...

[Alternative Awards] Patrick s'invite dans la liste des nommés

[Alternative Awards] Patrick s'invite dans la liste des nommés
La nouvelle catégorie des Alternative Awards propose de voter pour celui qui aurait pu finir...

Teresa dans la course sur The X Files !

Teresa dans la course sur The X Files !
Pour son nouveau sondage le quartier The X Files vous propose de départager plusieurs héroïnes qui...

Mentalist sur TMC

Mentalist sur TMC
Pour rappel, TMC rediffuse en ce moment Mentalist tous les vendredis à partir de 21h15, à raison de...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

HypnoRooms

chrismaz66, 24.03.2024 à 17:40

Bonsoir, nouvelle PDM/Survivor Illustré chez Torchwood, dédié aux épisodes audios, venez voter, merci !

Locksley, 25.03.2024 à 20:10

Pas beaucoup de promo... Et si vous en profitiez pour commenter les news ou pour faire vivre les topics ? Bonne soirée sur la citadelle !

choup37, Avant-hier à 10:09

La bande-annonce de la nouvelle saison de Doctor Who est sortie! Nouvelle saison, nouveau docteur, nouvelle compagne, venez les découvrir

Sas1608, Hier à 18:25

Pour les 20 ans de la série, le quartier de Desperate Housewives change de design ! Venez voir ça !

mnoandco, Aujourd'hui à 19:49

Nouveau design sur Discovery of Witches, n'hésitez pas un faire un p'tit détour même sans connaître la série.

Viens chatter !