561 fans | Vote
Pour poster sur ce forum, tu dois t'identifier
Misty  (02.11.2011 à 12:00)
Ce message a été supprimé le 03.11.2011
Khaelan  (02.11.2011 à 15:12)
Ce message a été supprimé le 03.11.2011
Misty  (02.11.2011 à 21:27)
Ce message a été supprimé le 03.11.2011
Patrick Jane - KidnappéMisty  (10.11.2011 à 21:50)

Je viens de voir l'épisode 8 de la saison 3 où Jane est enlevé par Rachel, qui cherche à se venger.

Et cela m'a fait penser à une interview de Simon Baker qui disait avoir demandé à ne plus se faire kidnapper dans la série, parce que cela faisait trop. Et je me suis dit qu'il avait raison parce que si on aurait encore eu droit à des enlèvements après cet épisode, cela ferait clairement trop pour un seul homme...

ManipulateurMisty  (08.12.2011 à 23:35)

Cela ne m'étonne pas que Jane ait été choisi comme le personnage le plus manipulateur ^^

Marathon Festif 2011LAurore  (21.12.2011 à 22:03)

Le dernier épisode de la saison 3 vient d'être diffusé, et le geste qu'il commet à la toute fin (cf épisode 3.23) risque de changer la vie de notre héros préféré. Alors selon vous :

Quel avenir pour Patrick Jane ?

Vous avez toute la journée du 22 décembre, à partir de minuit et ce jusqu'à 23h59 pour débattre !

Bonne participation ! Et n'oubliez pas d'insérer le mot clé "rennes" (ceux du Père Noël)

Marathon Festif 2011 Patrick Jane à l'honneurdomibleue  (22.12.2011 à 00:05)

Inspirée d’un spoiler lâché par Bruno Heller , cette fic propose une « suite alternative » au spectaculaire dernier épisode de la saison 3. Jane s'est mis en mauvaise posture en tuant un homme dans un centre commercial rempli de témoins. Lisbon et son équipe vont user des méthodes peu orthodoxes de Jane pour le sortir de prison ...

Après un tel final ... vous comprendrez aisément ce qui m'a inspirée ! Pour celles et ceux qui attendaient d'avoir vu la saison 3 en totalité pour lire Totally Insane, j'ai demandé au Père Noël de pousser un peu ses rennes, et de venir un peu plus tôt dans le quartier pour vous offrir cet épisode alternatif. J'espère que vous apprécierez cette version.

Depuis que j'ai vu le premier épisode de la saison 4, je sais que je suis assez loin de la manière dont les scénaristes ont vu la suite pour Patrick ... mais au fond, c'est une alternative qui a son charme ... (je prêche pour ma paroisse).

Et en attendant de voir la suite officielle, ça fait passer le temps !

Quoiqu'il en soit nous sommes d'accord sur un point : Patrick va passer par une période sombre ... encore plus sombre que ce qu'il a déjà vécu. Et il va devoir encaisser le choc d'avoir tué, de se retrouver en prison (pour de bon !) ...

avant de repartir vers de nouvelles aventures ... ou pas si nouvelles ...

Marathon festiftruc12  (22.12.2011 à 10:53)

Je pense qu'après cet épisode lourd en émotion, Jane va se faire attraper comme on le voit à la fin de l'épisode mais que cette fois-ci au tribunal ce sera Teresa qui prendra les rennes en main, elle va aider Jane, je pense pour qu'il n'aille pas en prison comme dans la saison 2 ! Enfin meme si c'est drole : ou alors Jane va aller en prison mais ne va pas y rester toute la durée 'un épisode, enfin c'est mon idée :D

OUPStruc12  (22.12.2011 à 10:54)

Oups, j'avais pas vu que c'etait les "rennes du père Noel" Sorry !

Marathon Festif 2011 Patrick Jane à l'honneurdomibleue  (22.12.2011 à 12:46)

On s'en doute tous. Impossible de laisser Jane en prison pendant toute une saison ! Là-dessus, j'avais choisi la même option. Avant même la fin de l'épisode, Jane est dehors. Et reprend le collier ! C'est vrai que c'est un peu rapide, presque magique ... le voilà reparti en chasse, à peine remis du choc d'être "passé du côté obscur" ... Comme si le Père Noël lui avait prêté son attelage de rennes pour échapper à une réalité pourtant bien triviale.

On le sait, Jane a une sacrée force de caractère ... mais tout de même. Il réussit le tour de force de s'extirper d'un très très mauvais pas, et se paye le luxe de résoudre une affaire compliquée ... L'est trop fort le garçon.

Marathon festifTotallyfan  (22.12.2011 à 13:22)

Je vois un avenir sombre pour PJ après ce season finale. Comment espérer autre chose après ce qui s'est passé ? Il ira sûrement en prison (il a quand même tué quelqu'un !), mais j'espère que ce ne sera pas pour longtemps (précisons que je regarde la saison 4 sur CBS). Ou si ça arrive, qu'il aura au moins la chance de voir le Père Noël et ses rennes passer au dessus de sa tête s'il se retrouve en prison pendant quelques années =(

Mais je lui fais confiance, il s'en sortira !

Marathon FestifChris2004  (22.12.2011 à 18:17)

C'est très difficile de savoir vraiment l'évolution que pourra avoir PJ.

Il est pas mal abîmé par la vie qui ne l'a pas épargné.

Je ne sais même pas comment il fait pour rester debout... ! Il est très courageux tel les rênes du père noël avec le traîneau rempli de cadeaux.

Après j'aimerai bien qu'il retrouve une vie et une stabilité digne de ce nom... !


PJarween  (22.12.2011 à 18:40)

L'avenir de Jane après le season final ? Ouah quelle question !

Pour ma part, je pense à une case prison même si je pense qu'il ne va pas y rester très longtemps.

Sur un plan plus personnel, je pense que malgré le fait qu'il est tué celui qu'il prend pour RJ, cela va le bouffer de l'intérieur car Jane est un non-violent ! Il s'entendrait d'ailleurs vachement bien avec les rennes du père Noël qui ont les même principes que lui (vous pouvez oublier cette phrase s'il vous plait ? ^^).

Soyons sérieux deux minutes. Je disais que Jane est un homme profondément non-violent et même si il croit que ce qu'il a fait est juste, il va devoir vivre avec un mort sur la conscience et je ne suis pas sure que cela l'aide à aller mieux, bien au contraire. Quelqu'un part, il est devenu un assassin au même titre que RJ, alors je ne pense pas qu'il va se réjouir et vivre de façon normale.

Marathon Festif 2011 Patrick Jane à l'honneurdomibleue  (22.12.2011 à 19:03)

De façon normale, il y a bien longtemps qu'il ne sait plus ce que ça veut dire, je crois. Le pauvre, jusqu'ici on peut dire qu'il a vraiment pas eu de chance. Hormis la vie de luxe qu'il a pu mener à un moment de son existence ... on devine combien il est mamlheureux en ce moment ... il faudrait qu'une bonne fée vienne se pencher enfin sur son destin. Lisbon ?

En tous cas, il a des amis sur qui il peut compter. Aussi courageux et braves que les rennes du Père Noël que rien n'arrête ! Tu parles d'une comparaison ! Qui serait donc Tornade, Danseur ou Fringuant ? Comète ou Cupidon ? Eclair et Tonnerre ? J'oublie Furie, qui ne convient ni à Teresa ni à Grace ...

oui je sais, c'est un peu tiré par les cheveux ;-)

 

Marathon Festif 2011LAurore  (22.12.2011 à 21:51)

Quel avenir pour Patrick Jane ? Mmm Telle est la question lol Déjà, comme l'a dit Chris, la vie ne l'a pas épargné. Mais disons qu'il ne fait pas grand chose pour l'améliorer non plus... La preuve avec le geste qu'il commet dans ce fameux season final ! Voyez où la vengeance l'a mené : à devenir lui-même un tueur.

Quel avenir peut-on imaginer pour lui ? Et bien je pense que la case prison est obligatoire -et logique- après ce qu'il a fait. Après, on peut se demander si accomplir ce qu'il voulait si fort depuis la mort de sa famille l'apaise maintenant que c'est fait. Ou est-ce que ça le tourmente encore plus ?

Je pense qu'on se dit tous qu'après RJ, il pourra enfin vivre, ou du moins revivre, mais maintenant qu'on se retrouve devant le fait... j'en doute... Qui sait, il peut très bien devenir fou, et voir les rennes du Père Noël voler dans le ciel trainer le traineau chargé de cadeaux ! Jane est lunatique, mystérieux, imprévisible. On a du mal à deviner comment il va réagir face à son propre acte. Mais personnellement, je ne pense pas que cela annonce un avenir aussi radieux qu'il aura pu le croire...

Marathon Festif 2011 Patrick Jane à l'honneurdomibleue  (22.12.2011 à 22:58)

Vivre ou survivre ... a dit le poète (et Balavoine). Patrick est en survie depuis qu'il a perdu toute raison de vivre ... Tout ce qu'il peut faire c'est se rendre utile. Et il y parvient bien au sein du CBI.

En fait, je ne suis pas sûre que son entourage se rende compte à quel point on lui demande beaucoup. S'il a apparemment retrouvé le goût de vivre depuis qu'il bosse avec ses petits camarades, il n'en n'est pas moins assez fragile. Et vulnérable. Quel avenir pour un personnage dans son cas ? C'est le dilemne que connaissent pas mal de héros. Plus son histoire est tragique, plus le héros est grand.

Plus il doit prendre sur lui et plus il est admirable. Mais les héros sont parfois fatigués. Et le malheur qui s'acharne contre Patrick Jane l'a épuisé, en dépit de son courage et son comportement de justicier, même pas masqué.

Mais pas de Batmobile pour notre "super héros du qotidien", pas de cape, de pouvoir de voler ... Et s'il lui prenait l'envie de survoler la ville à la recherche des méchants il aurait besoin d'un coup de main ... Vous voyez où je veux en venir ... en cette période magique, il pourrait bien demander au Père Noêl de lui prêter son traineau ... mais saurait-il conduire ses rennes ?

Et où le conduiraient-ils ? vers une vie d'abnégation ? au service de ses concitoyens, jusqu'à la fin ? Aspirera-t-il enfin au repos et prendra-t-il le chemin d'un charmant paysage où couler des jours heureux, en refaisant sa vie et en fondant une nouvelle famille ?

Dans l'état actuel en tous cas, il est tout  "aux autres", puisqu'il "n'a plus personne" ... (ou presque).  Je le vois encore pas mal de temps résoudre des affaires pour le CBI ... après s'être sorti du pétrin où il s'est fourré. Parce qu'il ne voit pas vraiment quoi faire d'autre ... au fond.

Et puis il faut avouer que ça serait dommage de priver la police de ses compétences.

BrookeD  (22.08.2012 à 11:56)

Patrick Jane est en competition pour la photo de la quinzaine sur le quartier Blue Bloods, venez le soutenir ! ;)

Patrick JaneChris2004  (14.01.2013 à 07:34)

Le héros de la série c'est lui. Bah moi il a fini par me lasser. Non pas son caractère cynique et torturé que j'aime bien. C'est seulement que même si c'est lui le héros, je trouve que les scénaristes lui donnent trop d'importance dans les enquêtes. Pas dans la série en elle-même dans les enquêtes. Il est meilleur que les policiers chevronnés de la série. Pour moi c'est un point négatif. Il n'est pas là seulement pour aider mais il résoud les enquêtes et fait passer ses comparses au second plan.

Patrick Janezazazou  (14.01.2013 à 08:18)

Je suis d'accord avec toi Chris. Dans certaines enquêtes de la saison 4, il n'y a que lui pour bosser et trouver le coupable. S'il n'était pas là, comment feraient-ils ? Cela rejoins le commentaire de Domibleue : les autres s'appuient trop sur lui. Mais sur qui s'appuie-t-il ?

JaneLAurore  (14.01.2013 à 08:59)

Oui, je vous rejoins aussi... Mais j'ai l'impression qu'il y a une certaine évolution de ce côté là... Dans la saison 5... Comme si les scénaristes avaient pris conscience qu'il fallait faire un peu bouger les choses^^

Jane et l'équipeMisty  (14.01.2013 à 13:47)
Message édité : 14.01.2013 à 13:48

C'est vrai que cela a toujours été comme ça dans la série, Jane la porte à bout de bras. Je veux bien qu'il soit mis en valeur de la sorte, parce qu'il est intelligent, que son don aide à trouver le coupable, qu'il est drôle, intéressant, charismatique, complexe etc, etc mais les autres personnages ont leur importance.

Ils ne sont pas obligés de mettre les autres au second plan pour mettre en avant Jane, franchement, il n'a pas besoin de ça. Et la série serait encore mieux si l'équipe était bien mis en valeur et cela permettrait également de meilleurs interactions avec Jane je trouve.

Dans Castle, je trouve que l'équipe est mieux mise en valeur, mais cela n'empêche pas au personnage de briller, bien au contraire. L'équipe dans Castle travaille super bien, même si Castle apporte quelque chose, et cela pourrait être pareil dans Mentalist, l'équipe n'est pas mauvaise, même si Jane est excellent en tant que consultant, donc il faut le montrer. De plus, il est évident pour moi que le duo entre l'équipe et Jane en tant que consultant en sortira meilleur.

Mais je trouve quand même qu'au fur et à mesure, l'équipe est plus importante.

JaneLAurore  (14.01.2013 à 15:38)

Oui, je pense qu'ils ont compris l'importance de ne me pas reléguer l'équipe au second plan comme ça. Lisbon prend de l'ampleur, mais pas forcément les autres...

C'est pour ça, ça donne envie de baffer Jane lol

baffer Jane ?zazazou  (15.01.2013 à 08:49)

Pourquoi ? Xp

TéléphoneReno95  (24.02.2013 à 12:21)

Salut tout l'monde!

Je sais pas si c'est le bon topic mais bon, je poste ici ^^
Quelqu'un saurait quel est le modèle/marque tu téléphone de Jane ?
Dans la saison 5 tout du moins, je ne suis pas allé vérifié dans les autres saisons, mais je crois que c'est toujours ce même téléphone à clapet que je trouve très sympa.
Merci de le dire si vous avez l'info ;)

HérosChris2004  (10.04.2014 à 08:05)

Un héros, en la personne de Patrick Jane, qui est trop héros.

Tout tourne autour de lui. Bien sûr ça peut se comprendre, puisque comme c'est LE héros.

Mais là franchement c'est trop.

Je trouve qu'il n y a pas assez de place pour les personnages secondaires. Dans les enquêtes il trouve toujours tout tout seul quitte même à ridiculiser les autres.

Ce dont je ne suis pas fan.

Je trouve aussi que ça a du mal à rendre la série et les enquêtes totalement crédibles.

Patrick JaneLAurore  (10.04.2014 à 08:12)

C'est vrai que Patrick Jane est un personnage imposant. Pas tant par sa carrure dissimulée sous les costumes trois-pièces ^^ mais par son ego. Sans lui, l'équipe n'est rien. Il faut bien l'avouer, lorsque Jane n'est pas là (ce qui est rare), l'équipe du CBI galère un peu...

Je suis d'accord sur le fait que les personnages secondaires sont relégués au second plan. Je trouve ça aussi dommage. Il y a tellement à faire avec les autres... Certes, c'est Patrick Jane le mentalist, le héros, mais quand même. Sans le CBI, il ne serait pas grand chose non plus à la base...

M'enfin, des fois, je lui mettrais bien quelques baffes dans la tronche à la place de Lisbon LOL

Mais je trouve ce personnage très attachant malgré tout...

Patrick Janejef68  (10.04.2014 à 11:29)

Patrick Jane même si les séries n’ont rien avoir je le comparais volontiers au Dr House, c’est un personnage qu’on aime tant détester, alors oui parfois il me tape sur le système par son arrogance, mais bon c’est le but premier de la série, mais il ne faut pas oublier non plus tous ces moments touchant qu’il nous procure, dans sa quête sur RJ entre autre, surtout sur la fin de celle-ci, c’est vrai que c’est un peu trop centré sur lui et que les personnages secondaires sont un peu des faire-valoir, mais ça ne me dérange pas plus que ça.

Patrick JaneLAurore  (10.04.2014 à 11:44)
Message édité : 10.04.2014 à 11:44

Ouais, je suis assez d'accord avec ce que tu dis jef68. Patrick Jane, on aime bien le détester un peu^^ Il est tellement hallucinant des fois dans son comportement vis à vis des familles que t'a qu'une envie : le remettre à sa place.

Mais après, c'est un personnage très touchant aussi. C'est ça que j'aime dans ce personnage. C'est un personnage à multiples facettes. Il peut se montrer drôle, léger, chieur, mais au fond de lui, il est tout triste... J'aime voir son évolution, ses sentiments évoluer par rapport à l'équipe, mais par rapport à l'enquête John Le Rouge aussi.

C'est un personnage très riche, qui peut nous emmener où il veut.

@LAurorejef68  (10.04.2014 à 11:49)

C'est un personnage très riche, qui peut nous emmener où il veut.

c'est exaxtement ça !!!

 

Identification requise pour ajouter un message.
Ne manque pas...

Rejoins l'équipe HypnoCheck pour vérifier les informations des épisodes de la citadelle.
L'équipe HypnoCheck recrute ! | En savoir plus

L'équipe HypnoDiff, chargée de la saisie des synopsis et des news diffusions, recrute.
L'équipe HypnoDiff recrute ! | Plus d'infos

Le nouveau numéro d'HypnoMag est disponible !
HypnoMag | Lire le nouveau numéro !

Alternative Awards : À vos nominés
Alternative Awards | On compte sur vous !

Activité récente

Jeu de traque
26.02.2024

Une promesse
19.02.2024

Actualités
Décès de Gregory Itzin

Décès de Gregory Itzin
Gregory Itzin, principalement connu pour ses rôles de l'agent Minelli dans The Mentalist et du...

Teresa rencontre Miss Parker !

Teresa rencontre Miss Parker !
Le nouveau Survivor du Caméléon vous propose de départager les orphelines de séries TV qui...

[Alternative Awards] Patrick s'invite dans la liste des nommés

[Alternative Awards] Patrick s'invite dans la liste des nommés
La nouvelle catégorie des Alternative Awards propose de voter pour celui qui aurait pu finir...

Teresa dans la course sur The X Files !

Teresa dans la course sur The X Files !
Pour son nouveau sondage le quartier The X Files vous propose de départager plusieurs héroïnes qui...

Mentalist sur TMC

Mentalist sur TMC
Pour rappel, TMC rediffuse en ce moment Mentalist tous les vendredis à partir de 21h15, à raison de...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

HypnoRooms

choup37, 18.04.2024 à 08:49

5 participants prennent part actuellement à la chasse aux gobelins sur doctor who, y aura-t-il un sixième?

chrismaz66, 18.04.2024 à 11:04

Choup tu as 3 joueurs de plus que moi!! Kaamelott est en animation, 3 jeux, venez tenter le coup, c'est gratis! Bonne journée ^^

choup37, 19.04.2024 à 19:45

Maintenant j'en ai plus que deux, je joue aussi sur kaa

Viens chatter !