561 fans | Vote
Pour poster sur ce forum, tu dois t'identifier
coldu93  (23.06.2011 à 19:50)

Alors, Jane va demander à LaRoche la liste. On peut se dire que la réponse va être négative, mais... Il le fait chanter avec une histoire "bizarre" impliquant un Tupperware !! Là, je me pose des questions !!!

Alors, maintenant étudions (enfin, plutôt moi, parce que c'est un peu trop tard pour vous) les suspects:

- Brenda Shettrick : On la voit de temps en temps dans certains épisodes, mais, je ne pense pas qu'elle soit assez importante pour être la complice

- Osvaldo Ardiles : Alors, celui là, c'est celui qui a dit à Cho qu'il allait compliquer la vie de l'équipe. Mais, il passe trop pour le "méchant" pour être le complice, si vous voyez ce que je veux dire. De plus, on ne la vu qu'une seule fois.

- Gale Bertram : Pourquoi pas ?! C'est quelqu'un d'influent, mais il n'a pas l'air très malin, si je me rappelle bien le 1er épisode de la saison 3, Jane l'avait plutôt bien manipulé. Après, peut-être que Gale a fait exprès ...

- Craig O'Laughlin : Et bien, pour moi, c'est le plus probable: C'est le plus proche de l'équipe, de plus, il passe pas mal pour le gentil (sauf par rapport à Rigsby, mais bon). De plus, ça pourrait expliquer qu'il n'ait pas essayer de sauver Van Pelt lors d'un épisode: il se sert seulement d'elle.

J'espère tout de même que c'est pas lui, parce que sinon, pauvre Grace... Enfin, comme je le disais dans mes précédents messages, je suis presque sûr que le mariage ne se fera pas. Donc, si Craig est le complice, ça ferait une bonne "raison" !!

coldu93  (23.06.2011 à 19:51)

Oh, et j'ai oublie LaRoche, mais je ne pense pas que c'est lui. Une intuition...

loltruc12  (23.06.2011 à 19:55)

tu n'es pas genre trop stréssee d'attendre la fin , parceque moi je suais comme un malade

loltruc12  (23.06.2011 à 19:57)

tu n'es pas genre trop stréssee d'attendre la fin , parceque moi je suais comme un malade

coldu93  (23.06.2011 à 20:04)

Truc12 -> Si, en plus je fait des pauses dans les moments où il y a le plus de suspense pour commenter, donc c'est encore pire !!

Episode final -> Alors, là, il nous ont fait un plan magnifique pour attraper le complice, plus qu'à espérer que ça marche !! Je pense que celle qui stresse le plus, c'est Van Pelt, même si elle ose pas douter, on la sent qui se pose des questions !!

Alors là, mon coeur bat la chamade, parce que l'ascenceur avec la tueuse monte, et continue de monter, et je sais pas quand il va s'arrêter !

Oula ! Elle vient de rentrer dans la chambre de Gale Bertram. J'étais pourtant pratiquement sûr que c'était Craig O'Laughlin. Mais bon, elle va peut-être tuer d'autre part !!

coldu93  (23.06.2011 à 20:11)

Euh... J'ai pas vraiment compris pourquoi elle s'est suicider la tueuse ??

Alors, là, parcontre, je sais qu'elle est toute contente de savoir qu'il n'était pas coupable, mais Grace a été sur ce coup-là un peu stupide. Même si il n'est plus suspect (même si je pense toujours qu'il est coupable), il ne faut pas dire à tout le monde tout ce qu'ils savent !!! En plus, il l'accompagne chez Hightower !? ça sent pas bon du tout !

truc12  (23.06.2011 à 20:19)

heu regarde vite et je trouve que ce passage est trop tire par les cheuveux

coldu93  (23.06.2011 à 20:25)

Bon, alors, le piège de Jane avec Bertram paraît fonctionner. Comme par hasard, il passe un coup de fil après le départ de Jane. Mais bon, je ne le vois pas appeler Red John sur le téléphone du CBI !

Sinon, je suis entrain de me dire que c'est étonnant que Jane est partagé ses idées et ses stratégies. Ce n'est pas dans son habitude. Je me demande donc si il ne se sert pas de l'équipe pour atteindre le véritable complice... A voir...

Alors, la famille Hightower, j'adore !

Oula ! Suspense, suspense, Jane vient de découvrir qu'elle visait la chambre 505 ! C'était qui déjà ?! Oh ! Bah je pense que j'ai ma réponse ! O'Laughlin vient de sortir un flingue, et je pense pas que c'est juste pour l'astiquer !!

coldu93  (23.06.2011 à 20:32)

Oh ! Bah, on sait maintenant qui est le complice !! Pauvre Grace !

Ohla ! Lisbon se fait tirer dessus (en même temps, pas très discrète comment elle le regarde quand elle comprend que c'est lui la taupe).

Mais bon, là, il s'est bien fait tuer, doublement par Hightower et Van Pelt ! La pauvre, ça me fait vraiment de la peine !

Alors, le complice est mort, que va t-il se passer maintenant ?

Oh my god ! Il va faire une bêtise Patrick ! Ne fais pas de bêtise Patrick ! On ne s'énerve pas !

coldu93  (23.06.2011 à 20:43)

Alors là, on a Patrick Jane qui s'approche de son plus grand ennemi (ou pas enfait, je doute que ce soit Red John !)

Alors si l'autre mec commence à l'énerver, ça va pas aller !

Euh... je rêve ou John Le Rouge est entrain de nous raconter qu'il veut se mettre à la retraite !! Quelle gentille intention de sa part ! Et maintenant il nous raconte qu'il veut avoir des enfants ! Va falloir me pincer là !

Donc, je résumé: Jane vient de tuer Red John (enfin...) ! Faut quand même dire qu'il a l'air d'un psychopate a boire du thé et a demandé l'addition après l'avoir tué

truc12  (23.06.2011 à 20:57)

heu regarde vite et je trouve que ce passage est trop tire par les cheuveux

truc12  (23.06.2011 à 20:59)

oui , ca m'a fait trop rire , je suis un homme normal comme toi et moi , trop drole , il se fout de sa tronche

truc12  (23.06.2011 à 21:20)

heu en fait comme j'ai regarde en vo pouvez-vous me dire qu'elle est le rapport entre le type d'origine indienne et red john j'ai un petit peu lache au moment ou lisbon et jane le retrouve eclairez-moi svp

pardontruc12  (23.06.2011 à 21:22)

heu excuse moi pour mes doublons ca veut plus rien dire apres

Bilancoldu93  (23.06.2011 à 21:34)

Et bien, voilà, j'ai terminé la saison 3. J'espère que je ne vous ai pas trop ennuyé, ni trop gêné avec le flood (Rien que 11 messages pour commenter l'épisode final !)

Alors, voici un petit bilan, sur lequel j'attends vos réactions:

Tout d'abord, j'ai bien aimé cette saison (c'est un point important tout de même), même si, je n'aime pas quand Red John est omniprésent, là, il l'était, mais d'une façon différente (par le biais d'un complince) ce qui ne nous donnait pas un Jane sombre à chaque épisode(sauf au début de la saison, où il était très sombre pendant plusieurs épisodes de suite !)

J'ai été profondemment déçu par une chose: Je n'ai pas vu Van Pelt en robe de mariée !!! Tss ! Bon, ça été un peu compensé par Lisbon en demoiselle d'honneur, mais tout de même !

Niveau épisode final, je peux dire que j'ai bien aimé, mais qu'à partir du moment où ils ont tué O'Laughlin, et qu'on voit Jane au centre commercial, c'est devenu bizarre !! Voir très bizarre ! Je ne pense d'ailleurs pas que c'était John Le Rouge ! Même si c'était pour se foutre de lui, tout son discours était vraiment bizarre.

De plus, il faut le dire, c'était un inconnu ! Et puis, si Red John est mort, que va t-il arriver dans les prochaines saisons ? On va découvrir son fils, et puis il va tuer Lisbon, et Jane va repartir à la chasse à l'homme ?! ça me paraît vraiment improbable.

Il y a encore beaucoup de question sans réponse. D'ailleurs, que va t-il arriver à Jane ? Va t-il aller en prison ou va t-il réussir à en échapper ? Et puis, comment Grace va gérer tout ça ! Je veux dire, elle a vraiment pas de chance en amour. Soit elle est avec un avocat qui se sert d'elle pour atteindre Jane, soit elle est avec Rigsby avec lequel elle n'a pas le droit d'avoir une relation, soit elle est avec un tueur sanguinaire, qui de plus, est un des complices de John Le Rouge ! Hightower va t-elle retrouver son poste ? Que va faire LaRoche maintenant ?

Enfin, bon, beaucoup de questions, peu de réponses !

 

Chris2004  (24.06.2011 à 08:10)

Non tu ne nous as pas gêné en floodant. Les règles sont là pour être respectées mais peuvent aussi être transgressées quand vous avez quelque chose à dire...

Ceci étant dit je rebondis sur ton message.

Moi aussi j'aurais bien aimé voir VP en robe lol et Lisbon en demoiselle d'honneur elle n'a vraiment pas l'air à l'aise. D'où le fait que Tunney joue bien car quand elle sort en tant qu'actrice elle a l'air plus qu'à l'aise dans ses tenues chics et très féminines.

Oui une fois O'Laughlin mort il règne une atmosphère bizarre et lourde. Les scénaristes et réalisateurs sont très forts car on le ressent très bien derrière son écran.

Oui comme tu dis beaucoup de questions très peu de réponses et peut-être que même le premier épisode de la S4 ne nous livrera pas tout. En tout cas les personnages ont encore de belles perspectives d'évolutions.

Totallyfan  (24.06.2011 à 11:01)

Moi j'ai bien aimé revivre les épisodes à travers tes commentaires ^^

Vous avez raison, VP en robe de mariée, je pense que ça devait valoir le coup détour ^^ Imaginez si le mariage avait eu lieu, on aurait pu voir Jane et Lisbon danser ensemble ^^ Hii ! lol Enfin bon, d'un côté, heureusement que ça ne s'est pas fait, imaginez l'impact psychologique sinon !

Mais bon, on va Lisbon en robe, c'est déjà ça ! Et franchement pas terrible la robe d'ailleurs. Je ne sais pas d'où venait la couleur et la matière (la ceinture était verte en plus, non ?), mais c'était très drôle de voir sa réaction ^^ Oui et qu'est-ce que Robin est jolie pour les soirées ^^

J'ai bien ri à ton commentaire sur Lisbon : "en même temps, pas très discrète comment elle le regarde quand elle comprend que c'est lui la taupe". En même temps, elle devait être un peu choquée aussi. Mais c'est vrai qu'en plus, elle s'est déjà retrouvée dans cette situation dans la saison 1. Et pareil, elle avait failli y passer ! Et Jane était au téléphone encore une fois... =)

Quand à l'atmosphère après la mort d'O'Laughlin, je suis d'accord avec vous pour dire qu'elle devient assez étrange. Je ne sais pas comment l'expliquer mais Chris a raison, ça se ressent très bien derrière notre écran.

Mince, je vous laisse, je reviendrai plus tard parce que Desperate Housewives va commencer ! Désolée !

A propos de la rencontre avec JRmb89ma  (01.08.2011 à 14:17)

Bonjour à tous,

Pour ma part le dernier épisode me laisse quelque peu perplexe. En effet tout d'abord on voit clairement que patrick jane n'est pas dans son état normal. Il voit enfin John le Rouge. Ce qui me paraît bizarre c'est la facilité de la rencontre. John est un fin calculateur comment et pourquoi se serait-il retrouver au centre commercial. 

La réponse est simple, ce n'était pas john le rouge qui a été tué par patrick jane.
On voit clairement que ce n'était pas patrick qui avait "deux wagons d'avance" sur john mais que c'est plutôt l'inverse.

Une question: "Comment john savait-il que patrick jane se retrouverait au centre commercial?"
réponse: John le Rouge a plusieurs complice au sein du CBI, c'est ceux qui me paraît le plus probable.

Puis on voit clairement que l'individu se faisant passer pour JR connaissait le scénario. Il s'est volontairement placé proche de Jane de façon que Jane puisse l'identifier au moment du coup de téléphone.

 

Voilà pour ma première analyse, je vous laisse y réfléchir ! 

saison 4clem4815  (17.09.2011 à 13:18)

Je poste ici mon message car j'ai fini la saison 4 mais sans la suivre sur CBS ni sur TF1 et je veux pas spoiler ceux qui la regarde en ce moment sur TF1. Pour l'ensemble de la saison je la trouve un peu plus dynamique que les précédentes mais je suis un peu décue que les auteurs n'ont pas plus approfondis l'histoire avec l'amie de Jane (j'ai oublié non nom) , j'aurai voulu qu'il aide a retrouver la mémoire. Par contre pour le complice de JR j'avais de sérieux doutes depuis le début sur le fiancé de Grace, en effet je trouve que ca allait beaucoup trop vite. Et pour JR j'ai de sérieux doute, je pense ( j'ai lu aucun spoiler donc j'ai peut etre raison) que c'est un des nombreux complices de JR, je trouve ça trop facile, il se rend presque, maintenant j'attends la saison 4 avec impatience et je pense suivre la saison sur CBS, mais bon mon copain préfère regarder en français donc il faut encore que j'arrive à la convaincre!

Déplacement depuis le topic "RJ vos théories"Totallyfan  (06.11.2011 à 13:40)

mentalistF
Aujourd'hui
RJmentalistF HypnoSMS (Aujourd'hui à 13:28)

Comme je ne pouvais pas attendre jeudi pour voir l'épisode final de la saison 3, j'ai été le voir sur internet. I'M SHOCKED !!!!!!!! :0. Plein de surprise dans cette épisode. Je ne vais pas vous l'expliquer pour ceux qui ne l'on pas vu mais je peux vous dire qu'il est exellent. J'attend avec inpatience la saison 4 mais je crois que je ne pourais pas attendre longtemps. Mais bon il faudra bien.

Si qlq sais quand la saison 4 arrive en france ou en belgique, dite le moi svp.

petite questionKhaelan  (20.11.2011 à 23:06)

pour le final de la saison 3 l'arme qu'utilise Jane pour tuer "RJ" est, si j'ai bien regardé: un automatique argenté avec la crosse noire

j'ai revu l'épisode 3.04 et a la fin l'un des personnage lui offre une arme, un automatique également, mais j'ai l'impression qu'elle est entierement noire, donc j'ai un doute...

C'est cette arme dont il s'est servit?

KhaelanTotallyfan  (21.11.2011 à 02:18)

C'est la réflexion que je m'étais faite justement. Mais comme personne n'avait fait le rapprochement... Alors c'est sensé être la même arme, puisqu'il faut avoir un port d'arme, etc. pour en posséder une et aux dernières nouvelles, Jane n'en a pas. A faire mûrir donc. Ou à demander aux scénaristes.

L'arme de JaneLAurore  (21.11.2011 à 20:06)

Hey, Jane a bien piqué une arme dans l'armurie dans l'épisode 16 alors il aurait très bien pu le faire là aussi, mais j'aurais aussi tendance à penser qu'il s'agissait de l'arme qu'on lui a offert dans l'épisode 4. Ca aurait plus de sens.

interview Simon BakerKhaelan  (24.11.2011 à 23:31)

Tout d'abord, merci Totally et LAurore, je me sens moins seule dans mes reflexions, mais il faudrai qu'un jour quelqu'un pense à poser la question aux scenaristes. JE veux savoir la réponse, la vrai nomdidious!

Attaquons la raison de ma venue. j'ai donc lu, l'interview, suivie le lien" commentez" et attérie ici. Une interview tres banale avec des questions réchauffées et des réponses dont on a pris l'habitude. Neanmoins, je pense qu'il y a matière à discuter.

Tout d'abord j'ai été agreablement surprise par le fait que SPOILER Simon insiste pour que Jane tue "RJ" dans les yeux et non pas de dos. en voila un acteur qui fait corps avec son personnage! Depuis le temps que Jane veux sa vengeance, ça aurait été mal venue pour lui de simplement lui tirer une balle dans le dos. Non il fallait qu'il le regarde a cet instant. donc MERCI Simon pour avoir insisté ca vallait le coup. Surtout que ca ajoute a la scene un efet dramatique non négligeable FIN SPOILER

Pour le coté, Simon Baker est un gars simple, je pense que j'ai pas besoin de revenir dessus, depuis le temps, nous on le sait et on le respecte d'autant plus pour ça je trouve. bref monsieur continue comme ça c'est tres bien.
Par contre, la où j'ai bien rie, c'est pour ce qu'il dit à la fin! Comment ça on est la gueule du loup, nous, en Europe xD Bon d'accord on est fan, m'enfin c'est comme Johnny Depp, on l'aime mais on l'agresse pas non plus dans la rue >.< nameho!
Il est tres symaps en revanche pour le coté "éduquation", lui qui est Australien a une vue surement plus objective sur les USA et l'Europe et peut donc plus facilement faire la comparaison. J'aime bien l'idée qu'il voit en nous des gens plus " civilisé" qui apprecient les gens du moule mais aussi les gens décalé comme ce n'est pas forcement le cas aux USA ^^ ça fait plaisir!
Enfin... Il aurait au moins pu apprendre a dire " bonjour" plutiot que "merde" >.> ou encore " voila" avec l'accent français, lui qui l'utilise régulierement dans The Mentalist!

Bref une interview d'apparence banale, sans grande révélation mais qui reste sympatique à lire et où mon égaux démesuré d'Européenne/Française est comblé ^^

Déplacement de messagesTotallyfan  (04.12.2011 à 04:00)

Déplacement de messages à ne lire que pour ceux qui ont vu le season finale de la saison 3 !


valkiry
Hier
Questionvalkiry HypnoSMS (Hier à 15:12)

Bonjour,

Je ne sais pas si je suis au bon endroit pour poster ce message, et je m'en excuse par avance si c'est le cas. Mais il y a une question qui me "tourmente" alors je me lance.

Voilà, comme TF1 diffuse les épisodes n'importe comment, je suis un peu perdue et je me demande pourquoi John Le Rouge en a après Hightower.  Quel est l'intéret de l'éliminer si elle est la taupe?

Merci.

(Petite précision, je sais qui est la taupe)


LAurore
Hier
RéponseLAurore HypnoSMS (Hier à 18:20)

Bah si tu sais qui est la taupe, tu sais que ce n'est pas Hightower. Pour moi, RJ veut l'éliminer parce qu'elle a "échappé" au plan prévu (la faire passer pour la taupe du CBI et laisser ainsi la voie libre à la vraie taupe) grâce à Jane qui a compris le manège.

Je pense que c'est pour ça qu'il voulait se débarrasser d'elle.

Identification requise pour ajouter un message.
Activité récente

Jeu de traque
26.02.2024

Une promesse
19.02.2024

Actualités
Décès de Gregory Itzin

Décès de Gregory Itzin
Gregory Itzin, principalement connu pour ses rôles de l'agent Minelli dans The Mentalist et du...

Teresa rencontre Miss Parker !

Teresa rencontre Miss Parker !
Le nouveau Survivor du Caméléon vous propose de départager les orphelines de séries TV qui...

[Alternative Awards] Patrick s'invite dans la liste des nommés

[Alternative Awards] Patrick s'invite dans la liste des nommés
La nouvelle catégorie des Alternative Awards propose de voter pour celui qui aurait pu finir...

Teresa dans la course sur The X Files !

Teresa dans la course sur The X Files !
Pour son nouveau sondage le quartier The X Files vous propose de départager plusieurs héroïnes qui...

Mentalist sur TMC

Mentalist sur TMC
Pour rappel, TMC rediffuse en ce moment Mentalist tous les vendredis à partir de 21h15, à raison de...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

HypnoRooms

chrismaz66, 24.03.2024 à 17:40

Bonsoir, nouvelle PDM/Survivor Illustré chez Torchwood, dédié aux épisodes audios, venez voter, merci !

Locksley, 25.03.2024 à 20:10

Pas beaucoup de promo... Et si vous en profitiez pour commenter les news ou pour faire vivre les topics ? Bonne soirée sur la citadelle !

choup37, Avant-hier à 10:09

La bande-annonce de la nouvelle saison de Doctor Who est sortie! Nouvelle saison, nouveau docteur, nouvelle compagne, venez les découvrir

Sas1608, Hier à 18:25

Pour les 20 ans de la série, le quartier de Desperate Housewives change de design ! Venez voir ça !

mnoandco, Aujourd'hui à 19:49

Nouveau design sur Discovery of Witches, n'hésitez pas un faire un p'tit détour même sans connaître la série.

Viens chatter !