561 fans | Vote
Pour poster sur ce forum, tu dois t'identifier
Twitt et +Chris2004  (17.10.2011 à 08:46)

Pourquoi ne pas mettre ce genre d'infos dans les + de la partie série du quartier ?

404Chris2004  (17.10.2011 à 14:51)

Pas de rrépnose à ma question précédente ? ou bien elle  n'a pas été vue...

J'ai regardé le 4.04. J'ai beaucoup aimé. L'enquête en elle-même. Arriver à déjouer les plans de Tibbs. Arriver à faire qu'il ne passe pas à l'acte. Jane s'amuse de ce que LW lui a donné comme possibilité... Cho est plus mis en avant... Il y a des passages émouvants dans cet épisode : VP qui raconte ce qu'elle a du faire envers OLaughlin, Jane qui dit que tuer est irreversible ! C'est un des meilleurs épisodes depuis le début de la saison^^. La mise en place scénaristique est très intéressante.

Chriskateanddin  (17.10.2011 à 16:30)

Parce que j'y ai pas pensé :/ et que comme c'est "spoiler" j'ai préféré mettre dans le topic concerné par la saison. J'avais pensé à "série" en 1er mais...bref, juste j'y ai pas pensé lol

KateChris2004  (17.10.2011 à 17:49)

Peut-être que tu peux ajouter en mettant "spoiler" ? Et on retirera ça dès que ça n'en sera plus ?

405Camillette  (22.10.2011 à 09:11)

Que dire de cet épisode, on change d'atmosphère et ça change tout. C'est vraiment appréciable ce grand bol d'air frais. L'équipe est de plus en plus présente pour la résolution d'enquêtes même si on ne voit pas assez Cho sur ce coup là. Rigsby est touchant à s'inquiéter pour VP mais justement en parlant d'elle là c'est plus une crise qu'elle nous fait c'est n'importe quoi. D'ailleurs, j'ai pas trop aimé sa réaction vis à vis de Rigsby et Sarah à la fin style tu dois pas t'inquièter pour moi mais plutôt pour ta relation qui va être dur à maintenir. Je sais pas son air, son regard m'a paru assez froide. Bref, là j'avais envie de lui dire c'est pas lui qui t'a jeté dans les bras de Craig et c'est pas lui qui t'a sorti "I know who I am" alors laisse le vivre un peu.

D'ailleurs, grâce à VP, j'ai aimé la réaction de Lisbon qui en tant qu'ami veut être son soutien mais en tant que boss, la remet à sa place vite fait bien fait même si une fois de plus VP prend un air. Une tête à claques dans cet épisode. Lisbon qui mène son enquête du main de chef, avec Jane pas forcément à ses cotés mais toujours en liaison avec lui. Ce binome est toujours là et je dois dire que j'adore comment il est mis en valeur sans besoin qu'il soit en quelques mètres l'un de l'autre, on sent qui il y a un lien entre eux.

Jane égal à lui même dans cet épisode mais que dire du final, une certaine mélancolie avec une musique parfaite. Quand j'ai entendu la vieille femme en parlait, je me suis dit qu'il fallait qu'il fasse quelque chose et là sans un mot ça rend la scène encore plus forte. Je dois dire que c'est l'une des plus jolies scènes que j'ai vu dans The Mentalist.

Si non l'enquête était pas mal, le premier meurtrier dévoilait comme il a été n'était pas si surprenant que ça mais j'ai été surprise par le motif du second. Bref une enquête pas si mal que ça même si l'originalité des deux meutres commis par deux personnes différentes n'est pas là.

Un bon épisode que je reregarderai avec plaisir

405Chris2004  (27.10.2011 à 14:36)

Van Pelt va nous péter un câble si ça continue. Voilà maintenant qu'elle joue les méchantes dans les interrogatoires...

L'épisode était vraiment très bien. J'ai beaucoup aimé la scène de crime sur l'île. Ca faisait un espèce de huit clos très intéressant. Ca a permis à Jane en plus de rêver...

Pour une fois l'enquête n'était pas bâclée et même intéressante. Je n'avais pas vu venir qui était coupable ni pourquoi même. Même si je me doutais que le gars au bras en écharpe avec un truc à se reprocher !

406LAurore  (28.10.2011 à 12:44)

Ah on l'attendait avec impatience cet épisode !!! Et franchement, ça l'ai fait ! J'ai beaucoup aimé mais je suis un peu déçue sur certains points. J'aurais vu davantage de scènes avec Jane qui taquine Lisbon avec son frère, un peu plus Cho aussi, le pauvre... Enfin, l'épisode était quand même super !

J'ai adoré faire la rencontre de Tommy ! Henry Thomas était parfait dans le rôle ! Vraiment, j'ai adoré ! Et ça nous a permis de découvrir une nouvelle facette de Lisbon, une Lisbon un peu plus sensible, non pas qu'elle ne l'était pas mais elle a un peu de mal à montrer ces émotions, et là avec son frère, surtout la dernière scène. Magnifique. Elle m'a beaucoup touchée la Lisbon^^

Et Tommy, il est drôlement malin, il me fait penser un peu à Jane mais un peu moins sûr de lui quand même lol Jane maîtrise son truc, Tommy, un peu moins xD La nièce est pas mal non plus ! Ah, Aunt Reese est son modèle, quelle surprise lol Elle a déjà du caractère, comme on s'en doutait, et elle est maligne aussi. Et Jane qui lui montre comment faire le pickpocket mdr et qui lui conseille de s'entraîner sur Rigsby, pauvre gars lol

D'ailleurs, j'ai remarqué que Lisbon appelle de plus en plus souvent Rigsby par Rigs, ça me fait un peu drôle. Ca montre vraiment un rapprochement entre eux je trouve.

Concernant Cho, le pauvre... Pas de bol, il a l'air d'avoir souffert quand même. Et avec sa canne... Mince. Dommage qu'on ne l'ait pas vu davantage dans l'épisode, mais bon. N'empêche qu'on a vu tout le monde blessé dans l'équipe lol Alors à qui le tour ? ^^

Mon commentaire est légèrement brouillon lol Désolée.

J'espère qu'on aura l'occasion de revoir Tommy et sa nièce parce que je les ai trouvé très intéressants, et puis j'aime beaucoup Lisbon. Donc, plus on en apprend sur elle, plus je suis contente =)

Ah, et concernant l'enquête, elle était pas mal. J'hésitais entre le gars black là et le jeune effectivement. Il était un peu trop nerveux pour moi^^

Et je finirais ce commentaire avec la réplique de Jane "Nice done Lisbon's family !" ;) Lisbon qui se jette sur le gars qui tient en joue son frère, la nièce qui a la bonne idée de déclancher l'alarme, et le frère et la soeur qui coffrent ensemble le tueur. Trop bien !^^

405LAurore  (28.10.2011 à 12:57)

Pour l'épisode 5, je ne l'ai pas encore vu avec les sous-titres. Il faut que je le fasse un de ces quatre parce que je n'ai pas tout tout saisi côté enquête.

Sinon, ce que j'ai apprécié dans cet épisode c'est le cadre. C'était un véritable bol d'air frais cet épisode ! La mer, le vent, les rochers, l'île un peu sauvage, tout ce que j'aime ! Et ça fait drôlement de bien^^

Après, l'enquête était aussi intéressante, j'ai bien aimé.

Côté personnages, effectivement, Van Pelt me fait peur... Elle va péter un câble et ça sera pas beau à voir. Je crains vraiment... Par contre, j'ai beaucoup apprécié sa relation avec Lisbon. Lisbon qui est à la fois amie et boss, elle gère bien les deux, vraiment. J'aime beaucoup leur relation, la tournure qu'elle prend.

L'équipe est vraiment devenue une petite famille. C'est sympa à voir.

Concernant Rigsby, il m'a bien fait sourire avec Sarah. Je l'aimais bien déjà dans la saison 3 donc j'ai été ravie de la revoir ! Elle ne paie pas de mine et elle me fait sourire. Elle à l'air sympathique. J'espère qu'on la reverra aussi.

Et puis Jane et Lisbon, leur relation évolue aussi. En bien. On voit que Lisbon comprend de mieux en mieux Jane. Un simple regard suffit pour qu'ils se comprennent. Ca n'est pas la première fois que je dis ça, mais c'est de plus en plus flagrant. Comme sur plage quand ils recherchent le bout de bois que Jane a lancé dans la mer. Et puis Lisbon semble plus indépendante. Elle se débrouille toute seule, sans pour autant être déconnectée totallement de Jane. Ce que je veux dire c'est qu'elle ne dépend plus de lui. Ou moins on va dire.

C'était un chouette épisode et il faut que je le re-regarde avec les sous-titres^^

Patrick à la plage ...domibleue  (28.10.2011 à 17:43)

... que j'ai titré mon article sur Unif. Hey vous allez rigoler les filles ... mais il y a quelques semaines de cela ... je préparais un petit épisode virtuel à vous soumettre ... et devinez quoi ? ça se passait sur une île ! wouaf ! Décidemment, j'ai l'impression d'être sur la même longueur d'onde que ces gars là ... bon mon épisode n'a rien à voir et comme je suis un peu sadique (vous l'avez remarqué) ... je m'en prends encore à notre blondinet qui se retrouve en fait sur un ilôt (pas vraiment une île ) en tête à tête avec un trafiquant ... bien ennuyé de sa présence ... Alors, là, quand j'ai vu que nos petits camarades débarquaient sur une île pour enquêter ... je me suis dit ... maintenant tu vas passer pour une copieuse, si tu postes ton histoire !

Enfin ... on verra si j'ose ... du coup, je trouve mon bébé, nettement moins bien ... (j'ai toujours tendance à en faire trop). Si je vous la livre, je pense que je ferai quelques coupes.

C'est ça que j'aime bien avec l'équipe d'Heller (ils doivent se concerter pour rester "dans les clous" -moi je délire, je divague ... mais c'était assez marrant - les rapports entre Jane et son geôlier- parce que le reste de l'équipe ne s'amuse pas des masses ... en fait si Jane se retrouve là c'est parce qu'il a sauté à l'eau pour sauver Grace ... mais qu'il a pas eu le temps de remonter ... trop de courant ... Alors vous imaginez  l'ambiance ...)

Enfin tout ça pour dire ... j'ai beaucoup aimé aussi cet épisode. Les images sont superbes ... enfin si ça vous intéresse vous irez voir sur Unif ... Et en parlant d'Unif, je viens de finir un papier qui reprend la majeure partie de l'interview Collider ... que j'ai trouvée passionnante !

Elle devrait paraître ce week-end en deux parties, si mon rédac chef n'en repousse pas encore la parution ... si ça continue ... je vais me la poster sur mon blog en avant première ... tiens oui au fait, pourquoi pas ???

A tchao les filles !

406Camillette  (31.10.2011 à 18:49)

Wow, un épisode et quel épisode malgré quelques déceptions, je ne me lasse pas de voir l'épisode particulièrement certaines scènes comme la première conservation entre Lisbon et Tommy avec son humour pince sans rire, le fait qu'il fasse de l'humour avec sa coiffure. Et puis le final, quel final, j'adore voir Lisbon au bord des larmes, c'était touchant au possible et pour la première fois les I love you qui viennent agrémenter l'épisode et qui sont attendrissant. Ca la montre encore plus attachante qu'elle ne l'ait, je l'adore. Et mention grandement spéciale à Robin Tunney pour tout l'épisode.

Tommy, que dire merci d'avoir choisi Henry Thomas pour faire Tommy car il se passe vraiment quelque chose entre eux, déjà dans Niagara Niagara mais là je trouve qu'il y a vraiment un truc entre Robin Tunney et Henry Thomas, c'est assez chouette de voir un tel truc et surtout que ça change du binome Simon/Robin. Bref, j'ai adoré Tommy, ce coté pas sur de lui mais qui veut qu'elle soit fièr de lui et qu'il veut tout autant être responsable de sa fille qu'elle l'a été de ses frères.

Pour Annabeth, Madison a été formidable dans le rôle j'ai bien aimé les rapports entre la nièce et Lisbon. Par contre, dommage qu'elle n'ait pas eu plus de temps avec Jane, j'ai trouvé dommage qu'il n'y ait que le coup du portefeuille et le regard de fin quand il sort du bureau et voit que c'est elle qui a déclenché l'alarme.

Après contente que Rigsby soit un peu indépendant, que Van Pelt se soit calmée et parle plus sereinement s'en s'emporter pour un rien, un regret le fait de ne pas voir Cho même si j'ai beaucoup aimé ces deux apparitions notamment son retour au bureau.

Pour l'absence de Jane, je trouve ça bien que l'on puisse voir une Lisbon seule et qui prend la tête de l'épisode du début jusqu'à la fin et puis ces apparitions étaient plutôt cool je trouve.

Très bon épisode pour ma part que je reverrais avec plaisir

406 Affaire de famille domibleue  (01.11.2011 à 10:55)

C'était un peu prévisible, voire tout à fait acceptable  que Jane laisse un peu la place à Tommy dans cette histoire. Le couple Lisbon frère et soeur fonctionne bien. On est là à se demander comment ça va tourner entre eux. C'est très réussi.

Mais les afficionados de Jane ne seront pas déçus, non plus, puisque du coup c'est avec Grace qu'il fait équipe pour s'occupper d'un vilain pervers ... qui ne nous rappelle évidemment personne ;-)

J'ai bien aimé. C'est un épisode à multiples facettes. Familial pour Teresa. Revanchard pour Grace et Patrick qui décidément n'acceptent pas que "les salauds intouchables" s'en sortent à bon compte. Et sur le plan amical, on voit à quel point tout ce petit monde est attentif. Les attentions qu'ils ont tous les uns envers les autres sont touchantes, je trouve.

Ouais. Un joli épisode. Où bien entendu Jane ne peut s'empêcher de montrer encore une fois son âge mental ... plutôt raccord avec celui d'Annie, non ?

(Trop drôle quand il indique à la petite le cobaye idéal pour s'entraîner à faire les poches ... Ah, le pôv' Rigsby !)

Quel gamin !

406Chris2004  (04.11.2011 à 15:12)

Les scénaristes américains ont vite fait de s'inspirer des faits divers ! Dès que j'ai vu l'histoire de la femme de chambre agressée j'ai eut comme un goût de déjà vu...

J'ai adoré cet épisode ^^. On apprend le petit surnom de Teresa que je trouve mignon. On voit combien elle est protectrice et maternelle avec son petit frère et sa nièce.

Comme tu le dis Domi' cet épisode est à multiples facettes. Il est vraiment très intéressant d'ailleurs de constater tout ce que les scénaristes peuvent intégrer dans un épisode. Il y a une continuité dans ce que vivent Van Pelt et Jane.

On en apprend aussi plus sur la relation de Rigsby et de Sarah Harridan ^^

Cho blessé ça fait tout drôle. Il est affaibli et tente de rester lui-même. Toujours aussi stoïque celui-là ! Il hurle à peine de douleurs alors qu'il se fait renverser par une voiture !

Très joli épisode familial !^^

(J'ai aussi vu le 4.07 pour les cap's et là j'ai vraiment très hâte d'avoir les sous-titres. Episode intéressant avec une fin.... mmmmmhhhhh surprenante ^^)

4x07LAurore  (04.11.2011 à 18:33)

Oh non d'une fin !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Je viens de voir l'épisode et Oh My God !! Il était super flippant... Et RJ qui resurgit ! Je le savais, j'avais deviné que Jane voulait le provoquer pour attirer RJ !!! Sauf que du coup, Jane est mal barré là... Tout le monde va se rendre compte qu'il n'a pas tuer RJ...

Purée d'un épisode mdr Très noir, un peu trop peut-être mais hyper captivant ! J'ai pas décroché une seconde !

Oh, et Karen en baskets ça m'a fait trop rire xD

407Camillette  (04.11.2011 à 19:27)

L'un des meilleurs épisode vu jusqu'à temps avec un Jane mis à mal par le coupable et qui ne trouve que pour arrêter le serial killer de le faire provoquer RJ pour que Panzer arrête. D'ailleurs, le coup à la télévision était magistralement joué par l'acteur. Donc Jane est diabolique lui aussi et comprends comment fonctionne RJ et sait l'utiliser. Ca fait d'ailleurs froid dans le dos le sourire qu'il a lorsqu'il regarde le smiley.

J'ai retrouvé la pâte de Simon dans sa réalisation, avec une mise en avant des extérieurs.

Lisbon s'affirme sans Jane et de quelle manière. Le face à face a été terrible et je trouve que la confiance en son instinct est utilisé à bon escient.

Bémol l'équipe, le boss, et la femme du FBI sont inexistants dans cet épisode même si Rigsby et Cho m'ont fait rire pour la scène qu'ils ont ensemble.

Je dis un chapeau aux scénaristes car cet épisode était superbement bien écrit et chaque mot avait son importance. Cette fois ci se sont les dialogues qui priment par rapport au reste.

407 réactionsLAurore  (04.11.2011 à 19:39)

Les dialogues oui mais personnellement, j'ai tilté quant à la culpabilité de Penzer quand il était au téléphone avec Jane. Derrière lui, on voyait une tache sur le mur. Et quand il se retrouve dans la pièce où le tueur exécute ses victimes, on retrouve la même tache !! Et là j'ai dit bingo ! lol Enfin je me disais bien que cette scène n'était pas innocente quoi. Pourtant, pas de dialogue juste l'image^^

Mais je te rejoins. Cet épisode était vraiment brillant, très bien écrit. Et comme tu le dis, Jane il fait froid dans le dos parfois, comme là, la façon, ou plus la décision qu'il prend d'achever Penzer en provoquant RJ... Mais ce n'est pas la première fois que Jane me fait peur comme ça...

407 woah !domibleue  (04.11.2011 à 19:47)

ouaich, ça c'est du noir de chez noir ! Et quelle mise en scène ... je le répète y'a du Hitchcock là-dessous ... ou du Pakula c'est vrai, maintenant qu'il l'a dit ... Simon est un fan de ce réalisateur ... et il conçoit à peu près la mise en scène de la même manière, semble-t-il ... ésthétique ... mais qui sert admirablement le propos.

On devine assez vite en fait que le bloggueur en question n'est pas blanc bleu ... et tout l'intérêt de l'épisode réside moins dans la résolution de l'affaire que dans la manière dont Jane punit le méchant ... pas si intelligent qu'il le croit ... qui provoque qui dans cette histoire ??? C'est vraiment fort. Le duel entre Jane et le tueur qui se croit plus malin que lui et qui ... dans un premier temps le contre ... mais ce qui fait froid dans le dos, pour reprendre une expression fort judicieuse, déjà prononcée ... c'est qu'il verse vraiment du côté obscur en faisant "faire son affaire" à ce tueur par Red John.

En somme, il fait d'une pierre deux coup dans cette affaire. Il met hors d'état de nuire un tueur qu'il aurait eu bien du mal à coincer autrement ... et il confirme son intuition qu'il n'a pas tué lui même, le bon tueur ...

Il se doutait bien que Red John lui  avait joué un tour ... il en a maintenant la preuve.

Et c'est reparti pour un tour !

Chu bien d'accord ! Un des meilleurs épisodes depuis le début ! Si ce n'est LE meilleur.

Ouais là, chapeau ! Aux scénaristes et au metteur enscène ;-)

407 Jane tueur par procurationdomibleue  (04.11.2011 à 19:59)

Tout ça est tout de même inquiétant ... il s'est servi de Red John comme d'une arme ... c'est flippant ... est-il vraiment passé du côté obscur ???

Quant à être inquiété par le fait qu'il a tué un autre homme que RJ ? Pas de souci ! L'affaire est jugée. Il n'aura pas de problème. Il a été acquitté. Il ne sera pas rejugé pour ça. Pour autant ... maintenant qu'on sait que RJ est toujours vivant, la partie d'échecs morbide a repris de plus belle. Et là ... Jane a manipulé RJ ... à mon avis, il ne va pas apprécier ... et s'il n'a pas pu se retenir de tuer le tueur ... je ne pense pas qu'il l'a fait pour faire plaisir à Jane ... ça doit l'énerver un tantinet de voir que Jane le manipule aussi ... ça devient palpitant. Vraiment. Là je n'y tiens plus. Vivement la suite !!!

407LAurore  (04.11.2011 à 21:57)

Je suis d'accord avec toi. Cet épisode relance la série ! Jane qui manipule RJ c'est exactement ça ! Et c'est ça qui fait flipper... Franchement, Jane est vraiment très difficile à cerner, et je me souviens de ce qu'il a dit à Todd Johnson dans la saison 3, un truc du genre il ne faut pas montrer son vrai visage pour arriver à sa vengeance... Il manipulerait donc TOUT le monde ??? j'ai pourtant peine à croire, surtout avec Lisbon. Il est sincère par moments quand même, ou du moins il a l'air... En fait, tout est question d'apparence ! lol J'ai l'impression de philosopher mdr

En tout cas, j'ai super hyper hâte de voir le prochain retour de RJ parce que comme tu dis domi, je doute que RJ apprécie ce petit manège...

Purée la suiiiiiiiiiiiiiiiiiiite !!!

407Khaelan  (05.11.2011 à 00:46)

... je suis décue... non ne me tapez pas >.< je m'explique.

Début de l'épisode tout va bien, j'avias deja un super sourire alors que les 2 premieres minutes de l'episode n'etaient pas écoulés. Apres, J'ai adoré ce que Jane a fait avec Lisbon, lui dire de garder confiance, de suivre son instinct c'etait sympas a voir mais la suite....

Facilement devinable que le mec qui prend les photo n'etait pas le tueur, trop énervé de voir la police encore, trop sincere dans ses actions, et puis au moment ou il pleure devant la cheminé, tu fais : ok il se croit cuit mais c'est pas lui. Donc pour lui facilement devinable qu'il y est pour rien.

Ensuite, le journaliste, Penser... heu non quoi c'est pas sérieux, la deuxieme fois qu'on le voit, je savais que c'etait lui ( Jane et lui dans le parc) -_- trop prévisible: "je connais le tueur mieux que personne", des phrases toutes faites, ok il modifit certaines choses genre: " que voir ses victimes mourir dans les yeux lui procure un super plaisir sur l'instant" au lieu de " je veux que les gens aient peur de moi, etre un mythe" ca c'etait pas mal joué, mais il etait beaucoup trop "proche" du tueur quand a sa façon d'analyser le reste... Et dans la meme scene, des l'instant ou il parle de RJ dans ma tete ca a fait tilt...
Je m'explique, la présentatrice qui lui demande de l'interviewer jsute avant, RJ dans les conversations... Obligé qu'il apparaisse dans la série.
Pareil le fait que se soit Rj qui le tue, mais c'est d'un prévisible incroyable! Je veux dire, Penser a besoin de " reonnaissance" ou mieux le trouver que sous les projecteurs, et ca se confirme quand il amene toute l'équipe dans le hangars. Depuis le début ( pratiquement) ild énigre RJ par rapport au tueur de San chezpaquoi, si en plus il est devant une camera, logique que RJ le tue.

LA ou j'ai été vraiment surprise c'est que Jane aille faire l'émission, enfaite jusqu'a la conversation avec Lisbon ou il dit qu'elle, elle ne peut plus agir mais lui oui, je pensais pas qu'il allait le faire. Mais une fois qu'on le voit sur le plateau on devine fastoche comment ca va finir.

C'est dommage, le tout etait bien ficelé, mais a force de mettre des "indices" de partout ca ne me surprend plus... Un jolie épisode tout de meme, et youpi RJ est de retour héhé et youpi Jane a fait de lui ce qu'il voulait! revanche! Thx RJ, tu vois que tu peux servir avec ton égo démesuré ^^

Ce qui étonne c'est que ça n'a rien d'étonnant ...domibleue  (05.11.2011 à 21:08)

... justement. Comme tu dis Khaelan, on s'attend assez à plein de choses dans cet épisode ... comme dans beaucoup d'épisodes de cette série en fait ... dès le premier ... on devine assez vite qui est le tueur ... à l'instar de Columbo, l'intérêt réside moins dans la résolution de l'énigme ... et donc dans le fait d'attrapper le méchant que dans la manière dont ça se passe ...on suit le cheminement de notre héros et de ses amis enquêteurs ... et il n'est pas interdit au téléspectateur de deviner, même avant les protagonistes qui est le coupable ... au contraire ...

Là, le plus inquiétant, c'est de voir Jane glisser vers le "côté obscur" ... et se permettre non seulement de jouer avec la vie des gens (ça il le fait depuis le début) mais en plus de se servir de son pire ennemi pour régler son compte à un ignoble personnage ...

Il ne se sent pas vraiment coupable d'avoir tué Carter à la place de RJ, il ne se sent pas coupable d'utiliser RJ comme une arme ... serait-il capable de désigner une autre victime à son persécuteur ??? ça devient vraiment malsain pour Jane.

Il va devoir jouer serré s'il veut garder son intégrité ... au moins se sent-il coupable des dommages collatéraux comme la mort de Bosco et son équipe ... ou l'état dans lequel se trouve aujourd'hui son amie Kristina ...  il faut espérer qu'il va garder à l'esprit qu'il doit en rester à causer la mort des "méchants" ... (un relent de Dexter ??? ça nous rapprocherait de ce nettoyeur de scènes de crime, rencontré dès le début de la série ...)

Hum, notre beau Patrick, névrosé à souhait, qui n'a en somme plus rien à perdre, même pas son âme ... il me rapelle par certains côtés le héros type vengeur, genre Batman ... prêt à se brûler les ailes, pour faire justice ...

N'oublions pas qu'il aime bien les super héros, et rêve peut-être d'en être un, au fond ... Il avait l'air plutôt à l'aise dans la peau de Dardevil et au fait, Lisbon ne lui a toujours pas confectionné son costume ;-)

et ca vire au mélo-drame...Khaelan  (05.11.2011 à 22:57)

Nan mais calmez vous! c'est pas si grave que ça!  la police ne pouvait rien faire contre Penser, Et JAne savais qu'il allait tuer encore et encore ( sérial killer oblige). Il ne voulait pas qu'un deuxieme RJ "débarque" et il a réussit ale faire tuer par celui-ci pour éviter ça, c'est aussi simple que ça. Arretez de partir dans les grandes theories du genre : mon dieu il devient un mooooonstre! Non c'est Jane. Il savait le mec trop fort pour se faire simplement arreter, en arrivant à ale faire tuer, c'est comme si il avait, dans un sens, reussit a faire tuer RJ vu que le gars était presque aussi intelligent.

Je ne pense pas que Jane recommencera ce genre de chose, simplement parce qu'il abomine la violence, la il etait presque forcé, d'ou son moment d'absence durant l'émission où il etait invité, il se sentait acculé, il n'avait plus le choix. Et je pense que dans un sens il se deteste d'avoir du faire ça. Franchement, il vous a semblé comment a la toute fin de l'épisode? content? non. Peut-etre soulagé que ca ait fonctionné, qu'il ai pu arreter de sa propre iniative un sérial killer, mais ca m'étonnerais vraiement qu'il souhaite reitérer l'expérience. sauf si il s'agit de RJ lui meme, bien sur.

le 4x0700Selene00  (06.11.2011 à 00:20)

Oui je suis tout à fait d'accord avec Khaelan. C'est vraiment sa solution de dernier recourt, lorsque Penser lui dit qu'il sait très bien ce qu'il est en train de faire.

Sinon, cet épisode est vraiment chef-d'oeuvre !. Passionnant !. J'ai vraiment adoré. Le début, l'enquête et le final. On sentait bien le drame. C'était succulent. Seul point noir peut être, Lisbon qui part sur son propre truc, ce qui fait qu'on manque des potentiels moments touchant entre elle et Jane. Mais bon ça c'est mon point de vue entaché d'un peu de jisbonien, x) . Mais par contre j'ai adoré la voir se fixer sur son intuition en suivant le conseil de Jane. Et puis n'était-elle pas magnifique ? ... Breeef. Je pars trop sur Lisbon la mdr.

Bon, en tout cas on a la confirmation que Red Jhon n'est pas mort et en fait moi ça me fait plaisir de le retrouver. Enfin, ... Dans le contexte de la série quoi mdr. Je suis pressée de voir la suite et qu'on ait des réponses à nos questions ! Et j'espère qu'on les aura parce que la série a tendance parfois à partir sur des pistes et à les abandonner.

Ah ! Et puis c'est Baker qui réalisait cet épisode j'ai failli oublier. Ben sincèrement c'était simpas. Quelques plans et mouvement de caméras qui étaient très bien placés. Il est assez doué.

Pas si grave ...domibleue  (06.11.2011 à 18:15)

que ça en a l'air ... disait Jane au tout premier épisode de la série.

Jane n'a aucune compassion pour les assassins. Peu importe comment ils meurent, le principal est que la victime soit vengée. Voilà.

C'est un vengeur, un justicier. Il l'a répété à Lisbon. Il se moque un peu de la loi, pourvu que justice soit rendue ... et en la matière ... il est pour la peine de mort, on dirait.

Je suis d'accord avec toi Khaelan, il y a un paradoxe. Jane est non violent, au demeurant. La menace qui pèse sur lui, c'est que ça finisse par lui plaire ... C'est tout de même un drôle de gars. Il a un certain pouvoir sur autrui. Le danger c'est que ça lui monte à la tête et qu'il se prenne pour Dieu et décide qui doit vivre ou mourir ... maintenant, comme tu dis, il est encore choqué devant la violence des crimes qu'il voit. Là par exemple, le fait que le tueur ait ôté les yeux de sa victime, ça l'écoeure. Et j'espère que tu as raiosn, il n'a pas l'air réjoui d'avoir réussi son coup, mais satisfait tout de même.

C'est un personnage décidément fascinant. Vraiment complexe. UN CAS. C'est sûr. Idéal pour une série ! Il intrigue, fait parler de lui ...

La mise en scène de Baker est top ! De belles images. Un réelle atmosphère ...

suis d'accord avec Heller, sans doute le meilleur épisode jusqu'ici.

4x07Yuninfiny  (09.11.2011 à 12:28)



Je suis très en retard, mais il faut dire que je prends mon temps en ce moment.

Je suis ravie qu'on nous serve du Red John, mais il reste un compte goutte et ça traîne encore en longueur. Je veux bien être patiente mais il faudrait plus d'épisodes comme celui-ci dans la saison 4, les fans vont finir pas se lasser si c'est trop étalé dans la durée. Il faudrait que Heller nous fasse baver tout le temps et éviter de tarir l’intérêt porté à la série.

Ensuite je pense pas que Jane s'assombri, en revanche il tombe dans un profond (et second) désespoir. Il veut Red John mais ne semble pas si pressé de le capturer... Patrick fait durer som « plaisir » de concert avec sa souffrance j'ai l'impression.

LAurore  (14.11.2011 à 22:15)
Ce message a été supprimé le 14.11.2011
Twitter : Erika Green aux manettesTotallyfan  (18.11.2011 à 08:18)

Hier pendant l'épisode, Erika Green, qui est la scénariste de l'épisode, est restée sur Twitter pendant l'épisode. Voilà des questions qu'elle a eu :

Q : Pourquoi Jane évite le sujet RJ avec Lisbon, comparé à avant où il partageait tout avec elle ? (premiere, etc).

A :Ca vous fait vous demander ce qu'il se prépare, n'est-ce pas ?

Q : La tension monte sur le sujet, je suppose ? C'est le bon moment pour une conversation.

Q : Il était en train de s'enfuir. Je n'ai pas aimé. Ils étaient si ouverts à propos de RJ dans le premiere et soudainement, il se referme ?

A : Il est clair qu'il a ses raisons.

Q : Est-ce que nous saurons la raison dans les prochains épisodes ou est-ce que c'est quelque chose que nous apprendrons au fur et à mesure de la saison ?

A : Quelque chose qui sera révélé au fil de la saison.

Q : Encore un mystère ! Bande de monstres :p Je suppose que c'est le début du problème Jane/Lisbon dont nous avions entendu parlé au début de la saison 4 ?

Pas de réponse...

Source

4.08LAurore  (19.11.2011 à 00:14)

Bon, je viens de voir l'épisode 408, et mes premières impressions sont bof bof...

Je l'ai trouvé plat comme épisode, presque ennuyant. J'avoue que je n'ai pas tout saisi (et j'attends les sous-titres avec impatience) mais je ne sais pas, je n'ai pas très accroché...

L'histoire est un peu banale... La flic qui se fait tuée alors qu'elle est sous couverture. Bon, et puis Jane m'a un peu saoulé dans cet épisode. Quand il dit que c'est lui qui a tué tout le monde là, si sûr de lui.

Et je pense que je suis un peu déçu par rapport au fait que RJ, ou que la fin de l'épisode précédent soit totallement ou presque ignorée. Je regrette un peu quelques liens entre les épisodes. Ca manque. D'autant que c'est super important puisque ça concerne RJ.

Je me pose les mêmes questions que ci-dessus et effectivement, Jane qui ne parle pas de RJ avec Lisbon ça ne sent pas très bon... Ca ne me plait pas trop.

Par contre, même si je n'ai pas très bien compris ce qui s'est passé entre Cho et la prostituée, j'ai bien aimé leurs scènes. Le personnage était accrocheur.

Bien sûr, ceci est mon avis à chaud, et sans sous-titres et comme j'ai pas compris grand chose je l'avoue, bah mon avis risque (j'espère) de changer ^^

Mais premier avis : bof bof...

J'attends des prochains un peu plus de dynamisme, d'étincelles comme j'ai pu lire ailleurs. Et puis j'aimerais beaucoup que les épisodes se suivent vraiment, que ce qui s'est passé dans l'épisode d'avant ait une incidence sur le suivant, et pas juste une phrase évoquant RJ et hop, Jane s'enfuit... C'est trop juste ça ! J'en veux plus, que ce soit sur Jane/RJ/Lisbon ou VP ou Cho ou Rigsby. Ou même Hightower ! Et O'Laughlin !

En fait, j'ai envie d'avoir des réponses à mes questions ! On arrive au 8ème épisode de la saison et on ne sait toujours pas où est passée Hightower suite au final (RJ est-il toujours après elle ? Est-elle en prison ? Ou sous protection ?). Quant à O'Laughlin, j'aurais aimé voir les réactions du CBI, du FBI. Les deux bureaux se croisent de nouveau mais c'est comme si rien ne c'était passé. Un traitre du FBI était un pion de RJ ! Ce n'est quand même pas rien !

J'ai l'impression que tout ceci est passé aux oubliettes... Je suis un peu déçue.

Après, peut-être que les sujets-là seront abordés quand Jane parlera à Lisbon. Je l'espère. Parce qu'il manque des trucs là et ça me gêne un peu.

bakerstree  (19.11.2011 à 23:43)
Ce message a été supprimé le 20.11.2011
Suppression messageTotallyfan  (20.11.2011 à 01:09)

Attention au langage bakerstree. Met des étoiles à la limite...

bakerstree
Hier
4eme saisonbakerstree HypnoSMS (Hier à 23:43) 

Je suis désolée  mais on s'******* grave dans cette saison déjà la 3 c'était limite pour qq épisodes mais  là on tape  l'ennuie !dommage  j'aimais bcp MR JANE  mais là c'est plus possible ! je zappe!

4x08Yuninfiny  (20.11.2011 à 08:41)

Moué c'était pas une merveille...

Je me répète mais l'intrigue se fissure. Je pensais réellement que la série se révélerait profondément psychologique, une guerre mentale entre Jane et Red. John mais il n'en est finalement rien. On retrouve toujours des épisodes plombés par des enquêtes du CBI et cela prend toute la place, on se croirait dans les experts... ça traîne, ça manque terriblement de rythme et d'émotion.

J'aimerais beaucoup retrouver la flamme que j'entretenais pour la première saison, la je m'ennuie et me force carrément à regarder les épisodes. Je vais les suivre sous forme d'intermède et me référer aux résumés des diffusions à venir afin de suivre l'histoire de RJ et Patrick. Parce que là j'ai l'impression que le créateur de la série sait pas où il va.

 

Ajouter un message sur la dernière page

Ne manque pas...

Rejoins l'équipe HypnoCheck pour vérifier les informations des épisodes de la citadelle.
L'équipe HypnoCheck recrute ! | En savoir plus

L'équipe HypnoDiff, chargée de la saisie des synopsis et des news diffusions, recrute.
L'équipe HypnoDiff recrute ! | Plus d'infos

Le nouveau numéro d'HypnoMag est disponible !
HypnoMag | Lire le nouveau numéro !

Alternative Awards : À vos nominés
Alternative Awards | On compte sur vous !

Activité récente

Jeu de traque
26.02.2024

Une promesse
19.02.2024

Actualités
Décès de Gregory Itzin

Décès de Gregory Itzin
Gregory Itzin, principalement connu pour ses rôles de l'agent Minelli dans The Mentalist et du...

Teresa rencontre Miss Parker !

Teresa rencontre Miss Parker !
Le nouveau Survivor du Caméléon vous propose de départager les orphelines de séries TV qui...

[Alternative Awards] Patrick s'invite dans la liste des nommés

[Alternative Awards] Patrick s'invite dans la liste des nommés
La nouvelle catégorie des Alternative Awards propose de voter pour celui qui aurait pu finir...

Teresa dans la course sur The X Files !

Teresa dans la course sur The X Files !
Pour son nouveau sondage le quartier The X Files vous propose de départager plusieurs héroïnes qui...

Mentalist sur TMC

Mentalist sur TMC
Pour rappel, TMC rediffuse en ce moment Mentalist tous les vendredis à partir de 21h15, à raison de...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

HypnoRooms

choup37, 15.04.2024 à 10:15

Il manque 3 votes pour valider la nouvelle bannière Kaamelott... Clic clic clic

chrismaz66, 15.04.2024 à 11:46

Oui cliquez;-) et venez jouer à l'animation Kaamelott qui démarre là maintenant et ce jusqu'à la fin du mois ! Bonne chance à tous ^^

Supersympa, Avant-hier à 14:31

Bonjour à tous ! Nouveau survivor sur le quartier Person of Interest ayant pour thème l'équipe de Washington (saison 5) de la Machine.

choup37, Aujourd'hui à 08:49

5 participants prennent part actuellement à la chasse aux gobelins sur doctor who, y aura-t-il un sixième?

chrismaz66, Aujourd'hui à 11:04

Choup tu as 3 joueurs de plus que moi!! Kaamelott est en animation, 3 jeux, venez tenter le coup, c'est gratis! Bonne journée ^^

Viens chatter !