561 fans | Vote
Pour poster sur ce forum, tu dois t'identifier
@bouchon972Lataupe25  (25.02.2015 à 22:20)

Merci pour tes infos :)

Il y a un autre acteur à la tête penchée : David Caruso dans les Experts Miami. 

confidencesmalinki  (26.02.2015 à 00:34)

@Bouchon: je suis pleine de préjugés !!  je fonctionne comme cela , sans réflèchir à premier abord  , c'est un tic, c'est épidermique , mon côté coq arrogant sans doute, comme celui de Baker , bien choisi pour jouer un Jane arrogant . D'ailleurs ce côté là du personnage m'a toujours beaucoup plu.  En ce qui concerne G Grant je crois bien qu'il était homo d'après les rumeurs ,comme Clooney  , d'après le même genre de rumeurs  mais ça me laisse aussi de marbre car je ne fantasme que sur les personnages, pas sur les acteurs. Le sportif équilibré c'est bien sûr un cliché  , je me souviens du joueur de rugby français qui avait assassiné sa femme , même les sportifs peuvent sortir des cadres .  Je trouve simplement que Baker parait " sain" et tant mieux pour lui et sa famille mais il parvient très bien à jouer les grands angoissés. Nul besoin d'être maudit pour cela. Simplement ça ne m'attire pas  . Un sportif c'est vraiment rédhibidoire pour moi , c'est ainsi . 

@Lataupe : Clooney dans "urgences" c'est une horreur en tant qu'acteur à mon goùt.  Ce n'est pas seulement quand il lit ou fait semblant de lire ses notes qu'il penche la tête, c'est quasiment tout le temps . Mais objectivement il est très beau gosse .comme pouvait l'être Gary Grant . Je suppose qu'il doit son succès à cette beauté . Baker n'est pas si " parfait " du point de vue esthétique (je le trouve même ingrat dernièrement dans certaines prises de vue)  mais à mon goùt il est bien meilleur acteur , et de ce fait  plus sexy .  Je ne regarde pas les experts , je n'adhère pas malgré quelques essais .  

pour en finir avec le mentalist côté " série" ce qui m'a le plus attirée dans celle ci ce sont les tours de magie à l'écran et certains tours de mentalisme qu'on ne voit nulle part ailleurs . Je suis très bon public pour cela depuis toujours, et les bonus que j'ai préférés sont ceux où Luke Jemay met à l'épreuve les principaux acteurs . Ca semble parfois fou, presque pire que les tours les plus incroyables de Jane dans la série .   

marathonDarkShine  (26.02.2015 à 13:35)

Le marathon m'amène sur ce quartier pour découvrir cette série. J'ai du regarder quelques épisodes complètement dans le désordre, mais qui se laissaient regarder avec plaisir. Je ne peux pas dire que je suis super fan, mais l'intrigue avec John le Rouge m'a tenu en haleine. A un certain moment Patrick l'avait eu ? Et bien non ! ce n'était pas lui et c'était reparti... Et j'ai laché l'affaire.

@DarkShineLAurore  (26.02.2015 à 18:57)

Ah oui, tu dois parler de l'épisode final de la saison 3, lorsque Jane affronte un homme qui prétend être John Le Rouge. Cette dernière scène était particulièrement superbe, mais effectivement, elle a pu décevoir certains en découvrant que ce n'était pas le tueur...

Si ça te dit, tu pourrais reprendre à la saison 6, lorsque Jane fait face au vrai John Le Rouge cette fois-ci ;)

arlette  (27.02.2015 à 10:21)

la série, comme toute série, ne peut se comprendre qu'en la regardant depuis le début et DANS L'ORDRE...donc sur DVD ou ......;)

il faut aussi prévilégier la VO (st si besoin) pour apprécier véritablement le jeu des acteurs. Les voix y sont pour beaucoup dans l'attrait qu'on peut avoir. Et celle de Simon est vraiment top surtout qd il essaie d'hypnotiser lol

Enfin, je dis ça...;)

@arletteLAurore  (27.02.2015 à 10:41)

C'est vrai que c'est mieux de regarder la série depuis le début pour tout bien comprendre. Mais, je trouve que finalement, si on la prend en début de saison 6, ce qui s'est passé dans les saisons précédentes est bien expliqué. Ce qui pourrait permettre de sauter directement à la saison 6 si c'est l'intrigue RJ qui intéresse.

Parce que ce n'est que dans la saison 6 que l'intrigue avance réellement...

Par contre, je partage ton avis sur la VO^^ C'est tellement mieux que les sous-titres...

alemesle  (28.02.2015 à 20:46)
Ce message a été supprimé le 28.02.2015
la sérieXanaphia  (28.02.2015 à 21:08)

J'ai personnellement découvert la série en cours de route mais j'ai tout de suite accroché à la série. J'aime beaucoup le personnage de Jane car il planifie toujours des coups bas et des stratagèmes qui me font à chaque fois rire. Le personnage de Cho est aussi très humoristique malgré lui. Bref il y a une vraie complémentarité dans les personnages et avec l'intrigue de John le rouge, elle a été bien menée et bien achevée et avant la fin de la série. Comme ça on a pu voir l'après John le rouge et la série a bien rebondie et a eu le droit à une vraie fin. J'ai hate de voir celle ci sur TF1.

Une très bonne série à recommander :)

La sériechien  (01.03.2015 à 20:04)

J'ai trouvé dommage dans la série que les scénaristes n'aient pas mis en place certains fils rouge dans la série, en même temps que celui sur John Le Rouge.

Je trouve vraiment dommage que les scénaristes ait attendu la 5ème Saison pour en développer un, autre que celui sur John Le Rouge (fil rouge sur Tommy Volker) !

Le fil rouge sur John Le Rouge était très bien mené, bien développer et qui s'est très bien terminé mais a pris une place beaucoup trop importante.

Voici un récapitulatif sur les différents fils rouges tout au long de la série :

- fil rouge sur John le Rouge

-fil rouge sur Tommy Volker

-fil rouge sur l'attaque des anciens membres du CBI

-fil rouge sur la relation Jane/Lisbon

-fil rouge sur le couple Jane/Lisbon

-fil rouge sur le traffic d'être humain

-fil rouge sur Dennis Abbot

-fil rouge sur le tueur " Lazarus "

@Laurore, arlette, chienDarkShine  (02.03.2015 à 13:41)
Message édité : 02.03.2015 à 16:03

Merci pour les explications des fils rouges et les commentaires *ne vous battez pas !!*

*si en fait, j'adore ça !*

chien  (21.03.2015 à 16:43)
Ce message a été supprimé le 21.03.2015
@chienChaudon  (21.03.2015 à 16:48)
Ce n'est pas ici que tu aurais dû parler de cette saison 7 car tu spoiles les téléspectateurs français...
@chienLAurore  (21.03.2015 à 17:21)

Ton message a été déplacé dans le bon topic "Saison 7 - CTV/CBS".

Ce présent topic est pour discuter de la série en générale, et non d'une saison en particulier.

Manque de fils rouges tout au long de la série !chien  (08.04.2015 à 19:29)

J'aime vraiment cette série qui est pour moi fait partie des 10 meilleurs séries de tout les temps mais surtout des 10 dernières années.

J'ai adoré la série tout au long de son parcours sur les sept saisons mais je suis déçu que les scénaristes, producteurs n'ait pas développer certains fils rouges autre que celui sur John Le Rouge qui à mon sens à pris trop de place à la série, mais si c'était le fil rouge de la série.

J'aurais vraiment aimé un fil rouge sur un autre serial killer, un autre ennemi, je pense par exemple aimé voir développer une intrigue sur James Panzer alias le tueur de San Joaquin qui était un coriace adversaire à Jane, tout particulièrement.

Un fil rouge, une intrigue sur le passé de Van Pelt ou Vho qui ont été esseulé dans la série.

Les intrigues sur les attaques des anciens du CBI (612-613-614-615), où Tommy Volker (507-511-512), le traffic d'être humains (619-620-621), le passé d'Abbot (704-706-709), le serial killer " Lazarus " (711-712-713) étaient excellent surtout le premier, le deuxième et le derniers était vraiment excellent.

Un intrigue, fil rouge sur une réplication des meurtres de John Le Rouge, après la mort de ce dernier aurait été bien, même si ça aurait été répétitifs, un peu comme le réplicateur dans Esprits Criminels !

HypnoAwards 2015LAurore  (25.10.2015 à 17:59)

Mentalist a remporté la catégorie "Meilleure série terminée" mais il ne faut pas se relâcher. Il faut continuer de voter pour notre série qui est nominée dans la catégorie "Meilleure série policière et d'investigation (Network)".

C'est la dernière fois que nous pouvons voter pour notre série dans cette catégorie... Alors, malgré la concurrence rude comme toujours, essayons de faire le maximum pour qu'elle gagne ce titre pour la (première et) dernière fois ! ;-)

> Voter !

> HypnoAwards 2015

 

Compte TwitterLAurore  (27.10.2015 à 13:17)

Bonjour,

Grande nouvelle, le quartier Mentalist dispose désormais d'un compte Twitter !

Vous êtes tous invités à le suivre : @TheMentalist_HW

compte twitteralemesle  (27.10.2015 à 13:36)

Trés bonne nouvelle, j'en suis heureuse, j'espère qu'il y aura beaucoup de monde !

 

Top sérieLAurore  (02.01.2016 à 23:42)

L'année 2016 démarre en fanfare pour Mentalist ! Le 1er janvier, le quartier a été le plus consulté de la citadelle !

La preuve :

Espérons que ça continue ;-)

la sériestella5  (12.04.2016 à 21:24)

quand la série a commencé à être diffusé sur tf1, j'ai de suite accroché, surtout grâce au personnage de Patrick Jane. malheureusement j'ai abandonné la série au cours de la saison 4 si mes souvenirs sont bons. par manque de temps et aussi parce que je m'en lassait. mais je me tenait quand même au courant des grands évènements de la série, je connais la fin. c'était un série bien faite, avec de bons acteurs et personnages mais je n'étais pas non plus hyper fan, mais elle est quand même agréable à regarder.

La sérielegolas  (13.04.2016 à 18:23)

Bon The Mentalist c'est clair que c'est une série culte et que pour pas en avoir entendu parler il faut avoir vécu dans une grotte. Mais les prénoms des deux protagnistes sont super connu. Donc forcément je sais ce que c'est mais j'ai jamais regardé la série. Je sais que la série a vraiment beaucoup e fans et qu'elle doit être super sympa. Mais j'ai jamais réussit à accrocher et du coup je ne l'ai jamais regardée.


La sériepretty31  (18.04.2016 à 11:50)

Je n'ai pas su retrouver si j'étais passée l'an dernier, mais je peux dire en tout cas que je connais un peu plus la série que lors du dernier marathon ! 

En effet en fin d'année dernière j'avais entrepris de me lancer dans la série, j'ai eu du mal à suivre avec mon emploi du temps chargé mais j'ai quand même pu voir je crois toute la première saison ! 

J'aime beaucoup le duo Lisbon / Jane comme beaucoup mais pas tant au niveau "couple", plus au niveau "J'adore sa tête désespérée quand il lui fait des mauvais coups et que son humour est un peu limite" ^^ 

J'espère pouvoir poursuivre mon visionnaire un de ces jours ! 

Pretty31LAurore  (21.04.2016 à 11:10)

Super ! Je suis ravie que tu te sois lancée dans le visionnage de la série depuis le dernier marathon !

Ah le fameux "débat" Jane et Lisbon en couple ou non lol

Moi aussi, ce qui me faisait plaisir les premières saisons, et toutes les saisons finalement, c'est leur complicité, mais pas forcément romantique, même si les flirts étaient sympa aussi ^^

Un bon duo. Et les capacités de Jane à élucider les meurtres est intéressante et assez inédite pour l'époque !


La sérieserieserie  (21.04.2016 à 15:35)

Eh bien Mentalist... J'ai suivi la diffusion sur TF1 du début à la presque fin (devait y avoir un truc qui m'interessait plus en meme temps ^^") mais j'ai fini la série et franchement j'avais un peu peur de la fin il faut bien l'avouer mais j'ai été agréablement suprise par cette fin qui est vraiment, pour moi digne de la série et de ces personnages a qui on ne ferme aucune porte pour l'avenir!

Bref bon visionnage a ceux qui n'ont pas regardé la série :D

The MentalistChaudon  (23.04.2016 à 00:06)
Quel bonheur d'avoir "The Mentalist" sur son parcours. Cette série nous en aura fait vivre des choses : de la comédie (les farces et manipulations de Jane pour résoudre une enquête), du drame (des morts émouvantes), du stress (notamment pour l'intrigue John le Rouge) et de la romance (que ce soit pour le couple Rigsby/Van Pelt ou Jane/Lisbon). Le fil rouge a su nous tenir en haleine mais les scénaristes de "The Mentalist" ont osés la conclure en plein milieu de la saison 6 pour nous proposer un reboot totalement réussi. De ce point de vue là, certaines séries devraient prendre exemple sur "The Mentalist" (coucou "Bones" et "Castle"). Le couple avait une part d'originalité du fait qu'il n'y ait pas de 2-3 kiss par épisode et la série se contentait de nous offrir des baisers quand c'était vraiment nécessaire. Ça n'en faisait pas trop. Bref, "The Mentalist" est l'une des rares séries policières de CBS où les personnages ont beaucoup évolués. Ce fût une belle aventure cette série.
La sériecinto  (24.04.2016 à 12:00)

OMG! j'ai relu ce que j'avais dit l'année passée et qui avait amené pas mal de réponses et là, je vais remettre les pieds dans le plat, mais j'ai un bon point: je reste honnête et franche!!

Je n'ai pas vu davantage de la série que l'année passée , toujours pour la même raison: je n'ai pas adhéré! Quelques épisodes et hop! les nerfs se mettent en boule après quelques interventions de Patrick Jane ! non, non Ne tapez pas! je ne peux pas le supporter;

 Moi, je dis que c'est soit sa voix en vf, soit son attitude et voilà, je penche pour les deux...J'ai dit l'année dernière que c'était physique et comme on n'a pas changé tous les deux (sauf avec un an de plus mais mdr sur moi, ça ne se voit pas! lol!) , il y a encore un petit problème, CQFD...

La sérieMargauxd  (24.04.2016 à 22:05)

J'ai commencé à regarder "The Mentalist" par moment seulement lors de rediffusion. Puis, il y a quelques mois, j'ai reprit la série depuis le début, épisode par épisode, saison par saison.

J'ai beaucoup aimé la série surtout la dernière saison, j'ai plus accrochée à cette dernière. C'est une très bonne série et c'est vraiment génial que celle-ci a une vraie fin.

Margauxd et CintoLAurore  (25.04.2016 à 19:13)

Merci Margauxd ! Je suis contente que le quartier compte une nouvelle fan de la série ;-)

Ahh Cinto, il y a toujours des incorructibles qui ne supportent pas Patrick Jane. Malgré le fait que j'adore la série, je peux t'assurer que moi aussi à des moments j'ai voulu baffer Patrick Jane plus d'une fois LOL Je te l'accorde, il est parfois insupportable. Mais c'est aussi ce qui fait son charme ;-)

cinto  (25.04.2016 à 23:37)

Ouf! je suis pardonnée, si j'ai bien compris!

Je tecomprends sur la question charme: Brian Kinney (de Queer As folk) est insupportable aussi , cynique et arrogant mais quel charme aussi!

Allez, pas de rancune donc! Et merci d'avoir répondu: la preuve qu'on a été lue et que le suivi a été assuré.

CintoLAurore  (25.04.2016 à 23:54)

Ben oui t'es pardonné ^^ Les goûts et les couleurs, ça ne se commande pas ;-)

Et de rien pour la réponse. C'est bien normal. J'essaie, mais comme je suis dispo qu'une semaine sur deux à cause de mon travail...

Bref ^^ C'est sympa aussi de lire pourquoi certains n'aiment pas la série. Parce qu'elle n'est pas parfaite même si elle est très très proche de la perfection, je rigole !

Etonnamment d'ailleurs, moi qui ai plutôt tendance à voir aussitôt les erreurs et autres défauts des séries, pour Mentalist, ça me passe au dessus. Ca ne m'a jamais dérangé plus que ça. C'est que je dois être vraiment fan. C'est grave docteur ? xD


La sériemnoandco  (26.04.2016 à 10:03)

Voici une série que j'ai apprécié dès le début. Il faut dire que le charme de Jane opère vite, son côté meurtri nous émeut et j'adore son côté manipulateur. Et puis ses réactions genre courage, fuyons lorsqu'il se planque derrière ses collègues me fait rire à chaque fois. Ce personnage est ambigü, possède de multiples facettes, bonnes et moins bonnes mais j'adhère totalement à son personnage. Il va me manquer énormément mais comme la fin de la série m'a plu c'est sans regret que je lui ai dit au revoir...et à bientôt pour les rediffusions.

Ajouter un message sur la dernière page

Ne manque pas...

Rejoins l'équipe HypnoCheck pour vérifier les informations des épisodes de la citadelle.
L'équipe HypnoCheck recrute ! | En savoir plus

L'équipe HypnoDiff, chargée de la saisie des synopsis et des news diffusions, recrute.
L'équipe HypnoDiff recrute ! | Plus d'infos

Le nouveau numéro d'HypnoMag est disponible !
HypnoMag | Lire le nouveau numéro !

Alternative Awards : À vos nominés
Alternative Awards | On compte sur vous !

Activité récente

Jeu de traque
26.02.2024

Une promesse
19.02.2024

Actualités
Décès de Gregory Itzin

Décès de Gregory Itzin
Gregory Itzin, principalement connu pour ses rôles de l'agent Minelli dans The Mentalist et du...

Teresa rencontre Miss Parker !

Teresa rencontre Miss Parker !
Le nouveau Survivor du Caméléon vous propose de départager les orphelines de séries TV qui...

[Alternative Awards] Patrick s'invite dans la liste des nommés

[Alternative Awards] Patrick s'invite dans la liste des nommés
La nouvelle catégorie des Alternative Awards propose de voter pour celui qui aurait pu finir...

Teresa dans la course sur The X Files !

Teresa dans la course sur The X Files !
Pour son nouveau sondage le quartier The X Files vous propose de départager plusieurs héroïnes qui...

Mentalist sur TMC

Mentalist sur TMC
Pour rappel, TMC rediffuse en ce moment Mentalist tous les vendredis à partir de 21h15, à raison de...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

HypnoRooms

Supersympa, 16.04.2024 à 14:31

Bonjour à tous ! Nouveau survivor sur le quartier Person of Interest ayant pour thème l'équipe de Washington (saison 5) de la Machine.

choup37, 18.04.2024 à 08:49

5 participants prennent part actuellement à la chasse aux gobelins sur doctor who, y aura-t-il un sixième?

chrismaz66, 18.04.2024 à 11:04

Choup tu as 3 joueurs de plus que moi!! Kaamelott est en animation, 3 jeux, venez tenter le coup, c'est gratis! Bonne journée ^^

choup37, 19.04.2024 à 19:45

Maintenant j'en ai plus que deux, je joue aussi sur kaa

Viens chatter !