561 fans | Vote
Pour poster sur ce forum, tu dois t'identifier
brochy  (29.11.2010 à 09:46)

Alors pour l'instant je n'est pas commencé la saison 3 donc je parlerais que des 2 premières saisons ^^ :

Bizarrement, je trouve que les personnages n'ont pas beaucoup évolués à part Jane ! En effet, on a découvert son passé, son histoire avec John le Rouge, parlait de sa famille ....

On a parlait un peu de Lisbon, de ses frères, de son père alcoolique (avec notamment le 2X03), de sa relationa vec Bosco mais à part ça pas grand chose.

Concernant Cho, on sait juste qu'il a fait parti d'un gang. Que Rigsby a un père qui est motard et concernant Van Pelt on sait juste que son père est entraineur de foot et qu'elle avait peut être une soeur qui se serait suicidé ! Donc à mon avis ils n'ont pas beaucoup évolué ^^

Conclusion : Je pense que Jane est le personnage ayant le plus évolué étant donné qu'on parle peu des autres. Je pense que pour un personnage évolue, il faut parler de son passé ce qui n'a pas éé fait !

 


Le personnage qui a le plus évolué...arween  (29.11.2010 à 10:14)

N'ayant pas vu la saison 3, je ne peux faire qu'une comparaison des saisons 1 et 2.

Pour moi, le personnage qui a le plus évolué entre ces deux saisons, c'est Van Pelt. Elle a acquis de la confiance en elle, se sentant plus actrice dans son travail. La petite Grace timide va même jusqu'à avoir une relation avec un collègue!

En ce qui concerne les autres, rien de flagrant ne se voit. Ils sont assez pareils au début je dirais. Si on a pu assisté à quelques changements, on en a vu les prémices avant. Je pense notamment à Jane, qui au début de la saison 2; séloigne du groupe. On le savait qu'il réagirait ainsi lorsque Red John se montrerait. Ce n'est qu'une partie de sa personnalité qui est montré, pas une évolution, selon moi.

Voilà, bon débat à tous!

DébatLAurore  (05.12.2010 à 15:26)

Selon vous, quel est le personnage qui a le plus évolué, changé,
depuis le début de la série ?


C'est pas facile de répondre. Je pense qu'ils ont tous changé depuis le début de la série. Néanmois, je pense qu'un personnage en particulier a évolué plus que les autres. Je dirais Lisbon.

Je trouve qu'on voit nettement la différence, son évolution, entre le tout premier épisode et les épisodes d'aujourd'hui. Au départ, elle était très autoritaire, ne sourait pas beaucoup, elle ne se laissait pas marcher sur les pieds et se plongeait à fond dans son travail. Une vrai mordue de son travail ! C'est toujours le cas, mais elle est plus tempérée quand même ! Et elle s'ouvre de plus en plus aux autres, notamment à Jane. Ce qu'on a pu voir dans l'épisode 2.03 quand elle était soupçonnée de meurtre. On la voit, la découvre aussi peut-être finalement, différente. (Je pense notamment au final de l'épisode 3.07 sans en dire plus pour ceux qui ne l'ont pas vu...)

Elle qui au début était intransigeante quant au non respect des règles, se laisse peu à peu tirer par Jane et ses magouilles^^ Ne dit-elle pas dans l'épisode 2.03 un truc du genre "ce n'est pas très pro, mais c'est efficace" ? Et puis combien de fois a-t-elle finalement couvert Jane ? Cela prouve bien son changement de point de vue. Elle voit certainement les choses différemment depuis l'arrivée de Jane et plus on avance dans le temps et les épisodes, plus elle se livre, et plus sa carapace se fissure. Comme si toute la situation avec Jane et Red John, le CBI, les affaires de coeur de Rigsby et Van Pelt la faisait réfléchir sur elle-même. Je pense que l'arrivée de Jane lui a beaucoup apporté.

 

Autre personnage qui a également pas mal changé : Grace. Elle est arrivée au CBI peu sûre d'elle et maintenant regardez où elle en est ! Elle a pris de l'assurance, si bien qu'elle a même osé sortir avec Rigsby quitte à ne pas respecter le règlement ! Elle prend peu à peu de l'importance au sein de l'équipe. Mais on ne la connaît pas encore assez. Ce que je regrette un peu...

kateanddin  (20.12.2010 à 23:21)

Moi j'aurais dit Lisbon. Au début, elle est très "droite", elle suit les règles, n'envisage même pas des les détourner pour arriver à ses fins et n'aime pas vraiment les méthodes de Jane. C'est d'ailleurs sans doute cet état d'esprit qui lui a permis d'arriver à son poste. Mais avec le temps, et en se rendant compte que les méthodes peu conventionnelles de Jane sont efficasses, pas forcément plus masi au moins plus rapidement, elle finit par l'aider, voire même pas le faire d'elle même. 

De même, elle devient plus proche de l'équipe. Au départ, on voit dans son rapport à Grace notamment qu'elle a une relation très professionnelle avec son équipe. Alors que par la suite, elle se rapproche un peu d'eux. Par exemple, je suis sure que si Rigsby et Van Pelt avaient été ensemble au début de la s1, elle les aurait peut-être pas dénoncé mais au moins sermoné et demandé de choisir.

Enfin, son allure a changé. Au début de la série, elle s'habille de façon très professionnelle et sobre, souvent pantalon-chemise et sans maquillage (enfin le minimum dans une série quoi) avec une coupe assez stricte. Par la suite, on commence a la voir avec des hauts un peu plus fantasies, des décolletés, elle se maquille et sa coiffure change aussi pour se faire plus féminine.

Du coup, je pense que tous les personnages ont évolué (le moins selon moi serait Cho qui reste égal a lui même) mais c'est elle que j'ai le plusremarqué (peut-être que c'est dû a mon affection pour l'actrice et le personnage, je ne suis pas du tout objective lol)

D'accordLAurore  (20.12.2010 à 23:41)

Oui je suis d'accord avec toi Kate (peut-être aussi parce que j'aime beaucoup l'actrice et le personnage^^). Rien que physiquement on voit l'évolution !

Alors que pour les autres, ce n'est pas le cas. Elle est la seule à avoir changé de coiffure, de garde robe, etc.

kateanddin  (21.12.2010 à 00:16)
Ce message a été supprimé le 21.12.2010
kateanddin  (21.12.2010 à 11:24)

Mdr LAurore, j'étais sure que je trouverais une alliée en toi ;) Connaissant notre attachement à l'actrice, ça  ne pouvait pas être autrement

bakerstree  (22.12.2010 à 23:52)

outre la coiffure et la garde robe  je ne trouve pas   d'évolution  dans le jeu  de LISBON ,elle garde les mêmes mimiques et une certaine connivence avec Jane.

A part Jane que l'on sent un peu plus introverti après la disparistion de K  je ne vois pas de grande évolution des personnages ça sera peut  être pour la fin de saison 3. ( ça n'engage que moi :) )

Luciole  (23.12.2010 à 10:47)

Moi aussi je dis LISBON. Elle a beaucoup évolué depuis la première saison. Je la trouve plus ouverte, plus souriante ah lala elel est tellement merveilleuse cette femme<3.

 

Je rejoins ce que tu dis LAurore

Débatsbluky  (09.01.2011 à 20:09)

Je vous propose aujourd'hui un nouveau débat : 

Quels est, pour vous, le meilleur épisode de la saison 2 ? Pour quelles raisons ?  (Expliquer et argumenter)

Bon débats à  tous ! 


Le meilleur épisode de la saison 2arween  (09.01.2011 à 21:44)

Aller je me lance!

Pour moi, le meilleur épisode de la saison 2 est le 214 "Passé trouble".

J'avoue que c'est pas très objectif mais c'est l'épisode qui parle le plus de Cho, et comme c'est mon chouchou...^^

On voit enfin son passé, sa personnalité aussi. Comment il peut être loyal mais aussi vengeur (tiens cela me rapelle quelqu'un...^^). J'attendais cela avec impatience.

Mais malgré cet épisode, je ne suis toujours pas rassasié de mon envie d'en savoir plus sur lui alors si Bruno Heller m'entend!!

J'hésiteLAurore  (25.01.2011 à 23:03)

Le meilleur épisode de la saison 2 ?

J'hésite... J'ai adoré l'épisode 2.19 !! Il était vraiment génial ! Il y avait de l'action, du Jisbon (une super super scène d'ailleurs lol), de l'humour, Van Pelt/Rigsby, etc. Il y avait en bref tous les ingrédients d'un super épisode !!

Pourtant, quand je réfléchis à l'intrigue, à l'enquête, elle était moins "intéressante" que celle de l'épisode 2.08, avec lequel j'hésite.

Je dirais quand même que l'épisode 2.08 avec le retour de Red John, la mort de Bosco et le départ de Minelli, est le meilleur épisode de cette saison 2.

Comme il a été dit dans la NL, il y a beaucoup d'émotion dans cette épisode, de l'action aussi, une course contre la montre pour coincer Red John comme à chaque épisode centré sur le tueur.

Un épisode vraiment très bien fait ! Et très marquant. En plus, on en apprend encore un peu plus sur RJ ! Je pense que c'est l'épisode Red John number one, suivi de très près quand même par le dernier épisode de la saison 1 qui était vraiment aussi excellent.

Enfin voilà quoi, donc pour moi, meilleur épisode : 2.08.

Fermeture du topicTotallyfan  (30.10.2011 à 23:38)

Bonjour à tous,

Je vous annonce la fermeture de ce topic, un peu laissé à l'abandon depuis quelque temps. Cela ne signifie pas la disparition des débats, puisque, nous continuerons de vous en proposer directement dans les topics concernés.

Merci de ne plus poster de message dans ce topic car plus aucun message ne sera pris en compte.

Merci de votre compréhension.


Réouverture du topic !ptitebones  (21.07.2013 à 17:00)

Les petits débats sont de retour après une longue absence !
Tous les mois, il y aura un nouveau débat, alors n'hésitez pas à vous exprimer, tous les avis sont permis mais rester tout de même poli !

Voici le nouveau débat ( jusqu'au 28 Aout 2013 ):

Que pensez-vous de la relation entre Jane et Lisbon ?

(Vous les préférez en simple ami ou vous aimeriez qu'il y ai plus ?)

* Ne pas mettre de SPOILER ou bien signaler si il y en a .

 

Relation Jisbon - Spoiler-zazazou  (21.07.2013 à 20:53)

SPOILER ALERTE ! SPOILER ALERTE !

 

(On vous aura prévenu)

 

Je pense que les deux peuvent former un beau couple.  Notez bien le conditionnel ( ou si vous ne le notez pas, j'autorise Crazy à me frapper mais doucement). Tant que John le Rouge est encore là, aucune avancée ( positive ou négative) n'est possible. Même si Jane le veut, il ne pourra pas.

Après qu'il ait tué John le Rouge, je pense qu'il ne pourra pas non plus. Pas tant que ce fichu smiley sera sur le mur de sa chambre. S'il l'efface, sa peine pourra s'atténuer sous l'effet de l'oubli. A moins qu'il essait de la raviver pour ne pas l'oublier justement.


Il faudrait quelque chose de fort pour le faire basculer. Et ce quelque chose pourrait bien aboutir à l'assassinat de John le Rouge...


Relation jisbonmamynicky  (21.07.2013 à 22:20)

*ferme les yeux pour passer le commentaire précédent*

Je n'ai vu que quelques épisodes par ci par là, mais je pense que je préfère qu'ils restent amis, avec une petite touche de sentiments entre eux. Histoire de frissonner un peu au milieu de leurs enquêtes.

Jane est un electron libre et Lisbon, son supérieur. Je ne crois pas que "plus" pourrait convenir à l'un et à l'autre.

Relation JisbonMentalove  (23.07.2013 à 19:55)

Bon, moi, j'étais obligée de venir donner mon avis là-dessus. 

SPOILERS

Je pense qu'il y a quelque chose de vraiment très fort entre eux. Pour ceux qui ont vu la saison 5, honnêtement... Même Robin Tunney admet que Lisbon est amoureuse de Jane. De l'amour platonique, peut-être oui, mais de l'amour quand même. Jane est la seule relation sincère qu'elle a avec un homme, et c'est la même chose pour lui. Mais bon, pour le consultant, c'est un peu plus compliqué. Avec son besoin de vengeance, il sait bien qu'il doit s'interdire ce genre de sentiments. 

Personnellement, j'envisage tout ça d'une façon plutôt dramatique, parce-que même si ils s'aiment l'un l'autre, ils ne peuvent pas le montrer. Et puis, si Jane se fait tuer par John Le Rouge ou finit en prison... On verra bien comment les choses tourneront ! Même si j'avoue que j'aimerai tellement un baiser entre eux *.*

Voilà, signé Mentalove la fleur bleue x)

Débat JisbonLAurore  (24.07.2013 à 16:40)

Que pensez-vous de la relation entre Jane et Lisbon ?

Je rejoins le commentaire de Mentalove.

SPOILERS SAISON 5

Je suis un peu fleur bleue aussi et forcément, en les voyant interragir comme ils font, j'ai envie de les voir ensemble, ou au moins se rapprocher encore plus. Un baiser oui, pourquoi pas ? Mais en même temps, j'ai beaucoup de mal à les imaginer ensemble ou même les voir s'embrasser... Il faudrait vraiment une situation exceptionnelle pour qu'ils en arrivent là je pense. Mais bon, au fil des épisodes, on se rend compte qu'ils se rapprochent et avec la menace de RJ... On ne sait pas ce qui va arriver. Et si RJ s'attaquait à Lisbon ? Comment réagirait Jane ? J'aimerais vraiment voir cette situation !

Donc bref^^ Pour faire court, j'ai du mal à les imaginer ensemble à un moment donné notamment parce que la série devient de plus sombre concernant Jane et sa traque contre RJ et je me dis qu'il y a de fortes chances que ça se finira mal... Mais j'aimerais bien malgré tout les voir se rapprocher^^ :D

Patrick et TeresaRosindiana  (27.07.2013 à 14:21)

Je m'étais déjà exprimé là dessus il y'a quelques temps mais je vais ressortir cette jolie phrase qui me fait toujours penser à ce que Teresa représente pour Patrick :

'' La berge est la chance du fleuve ''.

Je crois que Teresa demeure toujours '' la chance du fleuve '' pour Patrick car il a considérablement besoin d'elle.

Je crois que Patrick aime profondément Teresa dans une dimension beaucoup plus humaine que l'on pourrait bien le croire.

Avant d'être la seule personne dont il pourrait être vraiment amoureux, elle est l'élément stable de son existence, ce n'est pas juste une partenaire solide mais une amie de première ordre, une confidente absolue dont il ne semble jamais douter une seule seconde.

Si Patrick fait preuve d'une grande patience et d'une grande décontraction depuis toutes ces années où il traque John Le Rouge, c'est qu'il se sent comme le membre d'une famille constitué aussi de Cho, Rigsby et Van Pelt.

Il évolue donc à travers une structure conviviale, rassurante, chaleureuse et même très souvent amusante à ses yeux j'imagine.

Sans eux, je pense qu'il serait perdu, désorienté et épuisé de se livrer à une traque solitaire.

Et comme zazazou le précise de façon très pertinente plus haut, tant que le smiley demeurera sur le mur de la pièce où la tragédie est survenue, Patrick ne pourra s'impliquer vraiment dans une nouvelle romance.

Mais pour en revenir seulement à Teresa, elle demeure cet astre qui brille de façon permanente et qui le porte dans ses efforts.

Pour Teresa, Patrick est sûrement devenu indispensable et elle se sent proche lui plus que n'importe qui d'autre au monde et l'idée de travailler sans lui l'a priverait sûrement de son enthousiasme lorsqu'elle déboule comme un petit boulet de canon au CBI, même si elle resterait toujours aussi professionel et consciencieuse.

Je trouve que leur relation est donc vouée à se transformer et le baiser devrait éclore avant la fin car il existe forcément un sentiment amoureux forte mais je pense objectivement qu'il s'agit surtout d'une très grande histoire d'amitié.

Je doute d'ailleurs que la dernière image de l'ultime épisode de la série soit un baiser entre Teresa et Patrick mais plutôt Patrick prenant sa DS et s'éloignant sur les routes de Californie dans la sérénité de l'âme la plus totale.

Bonne journée la compagnie.

 


Nouveau débat ptitebones  (28.08.2013 à 15:40)

Et bien les petits débat ont l'air d'être bien repartie ! Espérons que ça dure :) Merci au participant !

Voici le nouveau débat ( jusqu'au 28 septembre )

Que pensez vous de l'évolution des personnages au fil des saisons ?

 

* Ne pas mettre de SPOILER ou bien signaler si il y en a .


Débatptitebones  (06.10.2013 à 17:26)

Personne pour le débat ! Je le laisse jusqu'au 28 octobre j'espère que quelqu'un viendra débattre !

DEBAT Coline4485  (06.10.2013 à 18:24)

Nous conaissont de plus en plus les personnages, et chacun d'entre eux on leurs qualité et leurs défauts.. Leur relation entres eux a bien evoluer aussi. Ils sont comme une famille, et j'espère qu'aucun d'eux ne va mourir!

Aller venez debatre ;)

L équipe du CBI Chris5757  (07.10.2013 à 11:08)

bonjour sur ce forum ,j'ai une question si vous devriez faire tuer un membre de l'équipe pour relancer l intérêt ou qui vous semble moin important qui choisiriez vous ?? 


Débatptitebones  (24.10.2013 à 16:52)

Pas mal comme débat Chris5757 ! Je vais juste reformuler un peu la question mais je garde ton idée !

Si vous deviez faire tuer un membre de l'équipe pour relancer l' intérêt de la série  ou celui qui vous semble le moins important, qui choisiriez vous ?

Débat jusqu'au 24 novembre.* Ne pas mettre de SPOILER ou bien signaler si il y en a.

 

Roroneki74  (24.10.2013 à 19:41)

Alors je voterai pour Cho, c'est un personnage assez marrant de temps en temps, mais les téléspectateurs seront pas vraiment si triste mais cela relencerai bien l'inérêt de la serie!!

Débat : l'équipeCrazy  (02.11.2013 à 17:43)

Mazette, éliminer notre Cho international? Ok il a perdu un peu de son intérêt dernièrement mais personnellement c'était mon personnage préféré dans la saison1. Ce côté bloc de pierre qui lance un trait d'humour de temps en temps, j'aime bien :]

Du coup je ferais plutôt sauter (non, je n'ai pas dit 'je sauterais'...) Van Pelt. Je ne la trouve pas incroyablement intéressante bien qu'elle ait un rôle pratique dans l'histoire (chercher sur l'ordinateur).

barabas  (02.11.2013 à 20:16)

moi aussi je dirai van pelt car je pense qu'elle n'est pas vraiment indispensable même si je l'aime bien, et puis voir ribsby dans une profonde détresse et une quête de vengeance se serait bien et ça rapprocherait tout le monde

Débat : l'équipeCrazy  (02.11.2013 à 20:49)

Exact! J'avais pas pensé à ça. Sa disparition/son meurtre ferait un bon coup de pub pour Rigsby et Cho qui disparaissent sérieusement du premier plan en ce moment.

Débat : assassinat sanglantzazazou  (02.11.2013 à 23:00)

On peut faire "sauter" mon voisin ? Nan ? Roohh TT___TT *attend les flics*

 

Plus sérieusement, tuons Rigsby. Il ne sert à rien et il est tout le temps en train de manger. Et Van Pelt sera encore plus torturé parce qu'elle aura perdue ses deux amants et du coup, plus intéressante.

Rigsby Coline4485  (03.11.2013 à 13:05)

Moi je tuerais Rigsby.. je l'aime bien, mais c'est le personnage le moins important, enfin c'est surtotu que j'adore VP et Cho! Et puis, comme ça VP serait vraiment triste, et elle voudrais forcément se venger, ce qui pourrais relancer une histoire!

Ajouter un message sur la dernière page

Activité récente

Jeu de traque
26.02.2024

Une promesse
19.02.2024

Actualités
Décès de Gregory Itzin

Décès de Gregory Itzin
Gregory Itzin, principalement connu pour ses rôles de l'agent Minelli dans The Mentalist et du...

Teresa rencontre Miss Parker !

Teresa rencontre Miss Parker !
Le nouveau Survivor du Caméléon vous propose de départager les orphelines de séries TV qui...

[Alternative Awards] Patrick s'invite dans la liste des nommés

[Alternative Awards] Patrick s'invite dans la liste des nommés
La nouvelle catégorie des Alternative Awards propose de voter pour celui qui aurait pu finir...

Teresa dans la course sur The X Files !

Teresa dans la course sur The X Files !
Pour son nouveau sondage le quartier The X Files vous propose de départager plusieurs héroïnes qui...

Mentalist sur TMC

Mentalist sur TMC
Pour rappel, TMC rediffuse en ce moment Mentalist tous les vendredis à partir de 21h15, à raison de...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

HypnoRooms

mnoandco, 23.03.2024 à 14:31

Si ce n'est pas encore fait, quelques seraient appréciés côté "Préférences"

chrismaz66, 24.03.2024 à 17:40

Bonsoir, nouvelle PDM/Survivor Illustré chez Torchwood, dédié aux épisodes audios, venez voter, merci !

Locksley, 25.03.2024 à 20:10

Pas beaucoup de promo... Et si vous en profitiez pour commenter les news ou pour faire vivre les topics ? Bonne soirée sur la citadelle !

choup37, Avant-hier à 10:09

La bande-annonce de la nouvelle saison de Doctor Who est sortie! Nouvelle saison, nouveau docteur, nouvelle compagne, venez les découvrir

Sas1608, Hier à 18:25

Pour les 20 ans de la série, le quartier de Desperate Housewives change de design ! Venez voir ça !

Viens chatter !