561 fans | Vote
Pour poster sur ce forum, tu dois t'identifier
VirgilLAurore  (06.09.2014 à 15:15)

Ah Minelli ! Un personnage que j'adore ! Il me manque beaucoup... Je l'aimais beaucoup dans les premières saisons, avec son côté protecteur envers Lisbon. Il faisait vraiment office de figure paternel pour Lisbon je pense. Et puis je l'aimais bien parce qu'il se retrouvait un peu entre Jane et elle. Il prenait la défense de Lisbon évidemment mais elle défendait un peu Jane aussi LOL

Minelli était un bon patron, strict mais cool aussi. En fait, Lisbon était sa faille je pense, vous croyez pas ? Elle aurait pu presque tout lui demander, il aurait accepté ^^ Ensuite, concernant Jane, on voit qu'il l'apprécie aussi dans l'épisode 3.10, surtout qu'il le fait rencontrer la jolie May ;)

PS : Très bon débat sanct08 ;)


Virgilarween  (06.09.2014 à 15:33)
Message édité : 06.09.2014 à 15:34

Je suis comme toi Lau, j'adorais Minelli. J'ai été très déçue quand il est partit... J'aurais adoré qu'il reste le chef du CBI ! :)

Je trouvais qu'effectivement il avait un côté très paternaliste avec Lisbon, mais j'ai vu tout de suite qu'il appréciait Jane. Il laissait tout passer et pas seulement pour Lisbon à mon avis.

Mais il me faisait aussi beaucoup rire. Sa posture, les têtes qu'il faisait quand Jane allait trop loin, il état super expressif comme personnage !

J'aurais d'autres choses à dire mais ça serait du spoiler alors je me tais :)

Très bonne idée de question pour ce débat ! :)


arween  (06.09.2014 à 15:34)
Ce message a été supprimé le 06.09.2014

arween  (06.09.2014 à 15:34)
Message édité : 06.09.2014 à 15:35
Ce message a été supprimé le 06.09.2014

arween  (06.09.2014 à 15:35)
Ce message a été supprimé le 06.09.2014
MinelliLAurore  (06.09.2014 à 15:53)

Ouais, c'est vrai qu'il était rigolo à regarder. J'aimais bien la complicité qu'il avait avec tout le monde finalement. Moi aussi je suis déçue de son départ, mais en même temps, je trouve que ça a été bien fait. Après la mort de Bosco et tout, on pouvait comprendre qu'il voulait prendre du recul.


Résumé du débat précédent et nouveau débat de la quinzainesanct08  (16.09.2014 à 15:19)

Bonjour à tous et à toutes :)

Résumé du débat de la dernière quinzaine :

Virgil Minelli est un personnage apprécié des téléspectateurs et des fans de la série et son absence s’est donc faite, pour beaucoup d’entre vous, sentir.

Son côté paternaliste avec l’équipe de Lisbon a su gagner vos cœurs et vous êtes nombreux à penser qu’il aurait fait n’importe quoi pour l’équipe. Son attitude a semble-t-il fait rire de par ses mimiques et postures comiques

J’espère avoir rassemblé ici vos grandes idées...

 

Voici le nouveau débat de la quinzaine :

 "Quel personnage a, selon vous, subi la plus grande évolution au cours de la série?"

 Allez tous à vous claviers et donnez nous vite votre avis! ^^

PersonnageChatote  (16.09.2014 à 18:41)

Pour moi, c'est Grace. On voit que ses histoires l'ont changé, l'ont endurcie, particulièrement celle de O'laughtlin. Dans la saison 4, elle n'est plus la naïve et la rêveuse des saisons précédentes.

DébatLAurore  (16.09.2014 à 18:57)

Je choisirais aussi Grace pour les mêmes raisons que Chatote. Elle s'est en effet affirmée au fil des saisons, après O'Laughlin notamment et par rapport à son histoire avec Rigsby.

Mais je pense aussi à Lisbon, qui au début de la série était une femme qui ne jurait que par la loi, et qui au fil des saisons, s'est laissée "entraîner" par Jane et sa manière de faire sans tenir vraiment compte des règles. On a pu voir à plusieurs reprises l'influence que Jane a eu sur elle, comme lorsqu'elle laisse finalement la jeune fille qui a tué son père ne pas aller en centre de détention pour enfants, ou lorsqu'elle enquêtait sur Volker. Elle a cette fois-là utiliser les méthodes de Jane...

Le personnage a sacrément évolué !

On pourrait aussi répondre Jane. Il s'est peu à peu ouvert aux autres, à l'équipe, qu'il considère désormais comme sa famille.

Très bon choix de débat en tout cas :)

Débat évolutionMentalove  (16.09.2014 à 19:07)

La première réponse qui m'est venue à l'esprit, c'est Jane tout simplement. Il est passé de charlatan à homme brisé. Il a séjourné dans un hôpital psychatrique, puis est devenu consultant pour le CBI, là où commence la série. Grâce à cette nouvelle vie, il semble retrouver partiellement une certaine joie de vivre. Puis au fur et à mesure qu'il se rapproche de John le Rouge, il s'assombrit, devenant presque fou. Et une fois débarrassé de son ennemi, on le retrouve en homme serein, plus mûr et plus sain d'esprit, pour finir en beauté avec un homme qui retrouve le grand amour.

Si ça c'est pas de l'évolution ! :)

Mais je suis d'accord avec toi chatote, Grace aussi a énormément changé !

Patrick Chatote  (17.09.2014 à 16:47)

J'ai aussi beaucoup pensé à Patrick Car, c'est clair, il a aussi changé, mais, d'après moi, tout ses côtés sombres et joyeux faisaient déjà partis de lui dés la saison 1. Tandis qu'on voit vraiment une Grâce plus  sombre dans la saison 4.

En tout cas, je suis entièrement d'accord avec toi Mentalove, on a pût voir toutes les facettes de Jane et toute son évolution.

Patrickbouchon972  (18.09.2014 à 06:09)
Message édité : 18.09.2014 à 06:13

Même si tous les personnages ont évolué au cours de ces 6 saisons, il est incontestable pour moi, d'affirmer que celui dont l'évolution fut la plus spectaculaire fut le personnage central : PAtrick Jane. Comme dit précédemment par les commentaires remarquables de mes prédécesseurs, Patrick a évolué au gré des saisons. Il est passé d'enfant brimé à arnaqueur parvenu sans se soucier le moindre instant des conséquences dramatiques engendrées sur sa famille. Ce meurtre inqualifiable remet tout en question pour jane. Il révèle la partie en lui qu'il méconnaissait : c'elle d'un homme fragile et vulnérable. Blessé, il survit par la haine qu'il éprouve pour le meurtrier de sa famille. Comment pourrait-il faire autrement ? Il est en quête du moindre indice, de la moindre pistes pour satisfaire son désir de vengeance. Il s'épuise parfois, se décourage souvent mais ne lâche pas. Il s'assombrit au cours des saisons et frôle la folie lorsqu'il se rapproche très près de john le Rouge. Lorsqu'il assouvit sa vengeance, salvatrice pense t-il, il est apaisé et semble promt à une nouvelle relation (même s'il confesse aisément que ça le terrorise). Il s'ouvre peu à peu et sent enfin la possibilité d'envisager un demain heureux avec la femme qu'il aime tant. Une belle évolution, je trouve !!!

 


Evolution personnagearween  (18.09.2014 à 18:09)

C'est une question difficile que tu poses sancto... Je dirais Cho (non Lau, c'est pas parce que je trouve que Cho est le meilleur personnage de la série^^).

Au tout départ, c'est un homme qui a besoin de règles strictes pour se sentir différent de ce qu'il a été. Il n'accepte pas les débordements de Jane, il n'est proche de personne, il n'a pas de vie privée... Puis, petit à petit, on voit qu'il se rapproche de Rigsby, qu'il prend plus de liberté avec Jane... On le voit même avoir des relations amoureuses. On se rend compte qu'il considère Jane et Rigsby comme des amis. Je trouve même que dans la saison 6, il est très différent. Mais, comme je ne vais pas spoiler, je ne dirais rien, découvrez ! :)

ChoLAurore  (18.09.2014 à 19:44)

LOL arween, une autre réponse m'aurait étonnée ^^ Cho est pour moi le dernier personnage principal qui a le plus évolué je trouve, mais tu as raison, il a lui aussi évolué. C'est normal après 6 saisons ^^

Effectivement, tout le monde s'est un peu détendu avec Jane et ses façons de faire ^^ Cho aussi.


DebatSpyfafa  (19.09.2014 à 09:20)

Tous les personnages ont beaucoup évolué dans la série, ce qui parait logique en 6 ans. ^^
Sans "réfléchir", j'aurai dit Grace. Effectivement, elle était très naïve au début de la série et elle l'est beaucoup moins désormais. Toutes les épreuves l'ont beaucoup endurcies, en même temps avec toutes les choses horribles qu'elle a traversé, elle est tombée de haut sur sa perception du monde je pense. 

Ensuite, j'aurai dit Patrick Jane... même si suivant la diffusion française, je n'ai pas encore vu le point culminant de son obsession arrivé, ni l'après RJ. Il a beaucoup évolué auprès de l'équipe du CBI qui devient pour lui des amis et une famille. Même s'il reste en retrait, il est témoin de beaucoup de choses. Une des dernières scène vues qui illustre pour moi pas mal de choses, c'est le mariage Rigsby/Van Pelt où il regarde un peu à travers la porte puis part. Ça m'avait interpellé qui ne soit pas dans la pièce avec eux, et j'ai trouvé assez touchant son regard sur les mariés. :)

Ensuite, il y a Lisbon qui est très influencée par Jane; qui se dévoile un peu et devient plus "sympathique" même si elle l'était déjà avant. Elle fait ressortir son empathie dans quelques situations et devient une grande amie pour Jane, et considère un peu plus aussi son équipe comme des amis. 

Ensuite, il y a Cho (oui arween, tu vois il est pas dernier !). J'aime beaucoup ce personnage depuis le début de la série, il est toujours impassible durant les interrogatoires, il se laisse pas faire/intimider. Durant la série, il devient de plus en plus ami avec Rigsby (qu'il conseille à sa façon, à coup de "Tu veux vraiment mon avis ?") et plus proche de tous les autres membres de l'équipe. Plus humain, encore une fois, son histoire d'amour aussi était bien traitée. :)

Celui qui évolue le "moins" pour moi, c'est Rigsby. Il est toujours aussi peu sûr de lui je trouve, alors en même temps c'est ce qui fait sa personnalité, donc on peut pas trop lui en vouloir, mais il est toujours un peu maladroit, il doute. Il est père maintenant et c'est une grande étape mais elle n'est peut-être pas assez exploitée. Je ne sais pas, il a évolué un peu mais pas tellement selon moi. :)


Débat évolution personnagesanct08  (20.09.2014 à 15:36)

Alors pour moi le personnage qui a le plus évolué est John Le Rouge! 

Je sais que la réponse est bizarre mais je lepense pourtant. Effectivement, au départ on a beaucoup de mal à cerner un peu le personnage et on l'impression que Jane ne sait rien de lui. De plus, RJ ne se montre jamais mais est quand même toujours présent puis il finit par apparaître et devient alors "réellement" menacant du point de vue du télespectateur.

Au départ, on a presque l'impression qu'aucun lien ne le relie à Jane et par la suite il s'impose encore plus à lui. Il s'immisce dans sa vie, ses pensées... et il passe enfin à l'action en s'amusant et en narguant Patrick. Il influe sur de nombreuses enquêtes via ses "disiciples" ce qui change ses manières de procéder.

Enfin, depuis le départ les scénaristes et Heller nous ont présenté un RJ invulnérable et dans la saison 2 (épisode La main de John Le Rouge), il apparait comme un homme. Il a fait une erreur et cette erreur peut lui coûter cher alors il panique et pour s'assurer que rien ne filtrera il tue Bosco et son équipe. En même temps heureusement qu'on ne tue pas quelqu'un dès qu'on fait une erreur sinon il y aurait beaucoup de monde à tuer mais je trouve que cela le rend plus humain.

Voilà j'espère avoir été claire.

Sinon j'aurais également dit Grace qui est, de mon point de vu, le personnage qui a la plus grande évolution. Elle passe de la naîveté à la perspicacité et se montre plus mâture et dure notamment après sa relation avec Rigsby. Je trouvais ça très bien car, même si elle n'est pas mon personnage favori, Grace a un grand potentiel qui n'était pas assez exploité sans cette évolution.

Suivi de près par Jane qui, comme RJ, se montre plus humain au fil des saisons ce qui donne une nouvelle dimension au personnage. On le prend plus facilement en pitié et son attitude vis à vis des témoins/proches de la victime évolue également ce qui permet d'apprécier encore mieux ses réactions avec eux.

Enfin le dernier personnage qui, selon moi, évolue beaucoup est Lisbon. Au départ elle était très autoritaire et dure (notamment avec Jane et Grace) puis au fur et à mesure elle s'adoucit et se laisse "facilement" emportée dans les bêtises de Jane allant même jusqu'à se mouiller souvent pour lui sauver la mise.

Les évolutions de Cho et Rigsby sont à peine perceptibles, ce que je trouve fort dommage car tous deux méritent leur heure de gloire. Néanmoins, ils sont quand même des personnages sympathiques et les quelques modifications apportées dans leur évolution (relations amoureuses, paternité...) les rendent encore plus attachant.


Choarween  (24.09.2014 à 21:31)

Tu vois Lau, Cho est pas le dernier pour Spy, du coup je suis plus d'accord avec elle :) ^^

Vous avez de bon arguments mais rien à faire, je préfére mon Cho :)


Résumé du précedent débat ET nouveau débatsanct08  (04.10.2014 à 15:52)

Résumé du précédent débat :

A la question "quel personnage a, selon vous, le plus évolué au cours de la série?" vous avez été nombreux à répondre :

1) Patrick Jane

2) Grace Van Pelt

Patrick Jane a remporté une majorité des voix car pour beaucoup d'entre vous son ouverture aux autres membres de l'équipe a contribué à le rendre différent.

Grace Van Pelt, quant à elle, a remporté les suffrages par sa prise de maturité.

Nouveau débat :

"Qu'avez-vous pensé du personnage de Lorelei Martins, de ses rapports avec Jane et l'équipe ainsi que de son lien avec  John le Rouge?"

Débat - LoreleiLAurore  (04.10.2014 à 16:24)

Personnellement, j'ai beaucoup aimé ce personnage ! Bon, ça se voyait dès le départ qu'elle était pas net mais la façon dont ça a été révélé a été assez surprenant. Enfin, surtout pour Jane ^^

Le personnage était très intéressant et a beaucoup apporté, même s'il m'agaçait aussi parce qu'il a distancé Jane et Lisbon. Jane a couché avec une traître, il n'a pas fait les choses à moitié et il avait beau dire à Lisbon qu'il n'éprouvait rien pour elle, je n'en suis pas si sûr. Il a risqué beaucoup de choses pour Lorelei. Bien sûr, sa motivation ultime était de retrouver RJ grace à Lorelei...

Au final, on n'aura pas vraiment sû quelle relation Lorelei avait avec RJ. Il avait tué sa soeur et l'avait recueillie elle sous son elle. Il a clairement profité d'elle. Mais sa fin est dommage... Tuée par RJ...

Un personnage très intéressant quoi qu'il en soit :)

Très bon sondage sanct08 ;)

Débat sur Lorelei MartinsChaudon  (04.10.2014 à 16:42)
Lorelei Martins avait beau être une disciple de John le Rouge mais c'était aussi un excellent personnage. Manipulatrice sexy, elle était vraiment attachée à Jane : je pense au 5.08 où elle souhaite que Jane fuit avec elle. C'est vrai qu'elle mettait de la distance entre Jane et Lisbon. La mort de Lorelei m'a rendu triste. J'aurais voulu que les scénaristes la gardent en vie. Bah oui, c'est vrai, toutes les personnes qui fréquentent John le Rouge finissent en général six pieds sous terre.
LoreleiLAurore  (04.10.2014 à 17:12)

J'aurais bien aimé aussi qu'elle reste en vie. Ca aurait changé un peu^^ Et je pense aussi qu'elle et Jane avaient un lien très fort. Après tout, Jane lui a ouvert les yeux sur RJ avec la mort de sa soeur, et finalement, tous les deux avaient le même but : le tuer pour venger les leurs.


Débatssanct08  (20.10.2014 à 10:57)

Résumé du débat précédent :

Alors voici ce que l'on peut retenir du débat précédent sur Lorelei Martins :

1) un excellent personnage très apprécié

2) plaisait beaucoup à Jane

3) a apporté un renouveau à la série

4) eloignait Jane et Lisbon

5) Il est dommage qu'elle ait été tuée

Nouveau débat :

Selon vous, la série aurait-elle pu continuer après le final de la saison 3 si l'homme que tue Patrick Jane avait bien été John le Rouge? Si oui , comment? Si non, pourquoi?

Nouveau débat : ''reboot'' après la saison 3 ?Chaudon  (20.10.2014 à 11:05)
C'est un débat très difficile que tu nous proposes ! Je pense sincèrement qu'à ce moment, la série se serait terminée à l'issue du final de la saison 3 mais s'il y avait une suite sans John le Rouge, je ne pense pas que cela soit aussi réussie que ce qui est, pour l'instant, proposé pour la saison 6. S'il y avait une saison 4 sans John le Rouge, elle aurait certainement été mauvaise car on aurait gardé les mêmes décors et les mêmes personnages. En fait, j'ai rêvé et je souhaitais un après John le Rouge pendant mon visionnage de la saison 5. C'est là que j'ai vu que la série pouvait faire quelque chose de nouveau (complice de John le Rouge qui reste assez longtemps dans la série ^^, l'arc narratif sur Tommy Volker). Donc je ne pense pas que la série aurait pu continuer avec ce genre de final de saison 3. Je me dis qu'heureusement que l'intrigue John le Rouge ait duré longtemps et se termine en milieu de saison 6

Nouveau débatsanct08  (05.11.2014 à 09:51)

Voici le nouveau débat pour cette quinzaine :

Qu'avez-vous pensé de l'ajout du personnage de Sarah Harrigan à la série?


Débat Sarah Hanniganarween  (05.11.2014 à 13:02)

Qu'avez-vous pensé de l'ajout du personnage de Sarah Harrigan à la série?

Question intéressante... A première vue, je me suis dit qu'elle avait pas servie à grand chose. Son rôle est assez petit mais son personnage ne me plait pas plus que ça, bien qu'elle soit gentille et tout...

Mais après réflexion, je me dis que c'est aussi grâce à elle que Grace s'est rendue compte qu'elle éprouvait toujours des sentiments pour Rigsby.

Et le fait d'avoir un enfant avec Rigsby nous montre un autre visage de celui-ci. Même si, il a toujours responsable, au début de la série, il faisait un peu noeud-noeud... :) Après, j'ai vraiment trouvé qu'il prenait une place d'homme. Ca a aussi sûrement joué dans l'évolution de son personnage et finalement, c'est une bonne chose.

Bref, même si je trouve le personnage peu digne d'intérêt au vu de sa personnalité, elle a été un atout très intéressant pour le développement de la série.

SarahLAurore  (08.12.2014 à 22:08)

J'aimais bien Sarah. Le personnage était drôle et tout lorsqu'on l'a vu pour la première fois. Par contre, le fait qu'elle tombe enceinte et qu'elle ait un enfant avec Rigsby... J'ai moins apprécié et finalement, je trouve qu'elle a servi un peu de "bouche-trou". Le personnage n'a pas vraiment été d'une grande utilité, même si l'enfant qu'elle a eu avec Rigsby a peut-être permis à ce dernier d'être plus responsable et de mûrir un peu.

De toute façon, c'était clair dès le départ, Rigsby devait être avec Van Pelt. L'arrivée de Sarah était de façon évidente un passage éclair ^^

Ce que je trouve un peu dommage, parce que le personnage était sympa, mais pas pour aller avec Rigsby LOL


Résumé du débat précédent + Nouveau débatsanct08  (09.12.2014 à 10:30)

Résumé du débat sur Sarah Harrigan :

1) Sarah a permis à Grâce de se rendre compte qu'elle éprouvait toujours des sentiments pour Rigsby

2) Permet de montrer, notamment via son fils, un autre visage de Rigsby

3) Peu de personnalité

4) Sert de "bouche-trou"

5) Permet à Rigsby de mûrir

Nouveau débat :

"Que pensez-vous de l'absence du personnage de Rosalind Archer au moment de la découverte de l'identité de Red John?"

Nouveau débatLAurore  (09.12.2014 à 11:11)

Petite précision, c'est Rosalind Harker. Pour plus d'infos, regardez la fiche du personnage.

Rosalind malinki  (09.12.2014 à 11:59)

L'absence de Rosalind au moment où Jane proclame que c'est Bertram qui est Red John est assez intriguante , de même qu'après la révélation Mac allister . Je pense que c'est l'une des explications que nous attendions et  que nous n'aurons peut être jamais  et un mystère  de plus de nature à nous fruster . Peut-être a-t-elle été assassinée avant Bertram , on peut le supposer .  

malinki  (10.12.2014 à 13:24)
Ce message a été supprimé le 10.12.2014

Ajouter un message sur la dernière page

Ne manque pas...

Rejoins l'équipe HypnoCheck pour vérifier les informations des épisodes de la citadelle.
L'équipe HypnoCheck recrute ! | En savoir plus

L'équipe HypnoDiff, chargée de la saisie des synopsis et des news diffusions, recrute.
L'équipe HypnoDiff recrute ! | Plus d'infos

Le nouveau numéro d'HypnoMag est disponible !
HypnoMag | Lire le nouveau numéro !

Alternative Awards : À vos nominés
Alternative Awards | On compte sur vous !

Activité récente

Jeu de traque
26.02.2024

Une promesse
19.02.2024

Actualités
Décès de Gregory Itzin

Décès de Gregory Itzin
Gregory Itzin, principalement connu pour ses rôles de l'agent Minelli dans The Mentalist et du...

Teresa rencontre Miss Parker !

Teresa rencontre Miss Parker !
Le nouveau Survivor du Caméléon vous propose de départager les orphelines de séries TV qui...

[Alternative Awards] Patrick s'invite dans la liste des nommés

[Alternative Awards] Patrick s'invite dans la liste des nommés
La nouvelle catégorie des Alternative Awards propose de voter pour celui qui aurait pu finir...

Teresa dans la course sur The X Files !

Teresa dans la course sur The X Files !
Pour son nouveau sondage le quartier The X Files vous propose de départager plusieurs héroïnes qui...

Mentalist sur TMC

Mentalist sur TMC
Pour rappel, TMC rediffuse en ce moment Mentalist tous les vendredis à partir de 21h15, à raison de...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

HypnoRooms

Supersympa, 16.04.2024 à 14:31

Bonjour à tous ! Nouveau survivor sur le quartier Person of Interest ayant pour thème l'équipe de Washington (saison 5) de la Machine.

choup37, 18.04.2024 à 08:49

5 participants prennent part actuellement à la chasse aux gobelins sur doctor who, y aura-t-il un sixième?

chrismaz66, 18.04.2024 à 11:04

Choup tu as 3 joueurs de plus que moi!! Kaamelott est en animation, 3 jeux, venez tenter le coup, c'est gratis! Bonne journée ^^

choup37, 19.04.2024 à 19:45

Maintenant j'en ai plus que deux, je joue aussi sur kaa

Viens chatter !