562 fans | Vote
Pour poster sur ce forum, tu dois t'identifier
RéponseLAurore  (19.12.2010 à 14:35)

Ca pourrait être un moyen pour Patrick Jane de se sentir peut-être mieux compris. Mais, je ne sais pas. Pour l'instant, vu son état d'esprit, j'ai vraiment du mal à l'imaginer en couple, même avec Lisbon, ou Kristina d'ailleurs.

D'ailleurs, en parlant de Lisbon, elle aussi a un passé "sombre". Enfin, disons qu'elle a souffert et que ceci pourrait les rapprocher. Enfin, je m'éloigne peut-être du sujet...


Je repassenala62  (19.12.2010 à 15:09)

Après vous avoir lu, j'ajoute juste que pourquoi sa compagne devrait elle avoir un passé sombre. Je pense qu'il pourrait trouver quelqu'un qui le comprendrait ainsi. mais j'avoue que travaillant sur des enquêtes criminelles, il est plus obligé de cotoyer  des personnes qui ont vécu des drames, ou alors des collègues ( ce qui est propre le plus souvent aux séries policières ma foi ! ) Moi je verrais bien une quelqu'un resurgit d'un passé plus heureux ... Je ne sais pas si dans la série, on a connaissance d'une telle personne existant dans le passé de Jane.

PasséChris2004  (19.12.2010 à 17:08)

Dans le passé de Jane il y a notamment Sophie Miller. Il l'a connu alors qu'il a sombré dans la pression après la mort de sa femme et de sa fille. Elle l'a aidé à s'en sortir. Grâce à elle il a refait surface dans la vie.

Il a l'air attaché à elle... ça se comprend sans pour autant que cela soit sentimental.

Jane et le passéLAurore  (19.12.2010 à 17:31)

Perso, je pense pas que Jane pourrait refaire sa vie avec quelqu'un qu'il a pu côtoyer dans son passé. D'après ce qu'on a pu voir, il ne garde pas particulièrement de très bons souvenirs de son passé, que ce soit de son enfance avec son père qui l'a plus ou moins martyrisé, ou plus tard (je n'en dis pas plus pour ne pas spoiler).

S'il venait vraiment à refaire sa vie, sentimentale j'entends, ce serait avec quelqu'un qui ne l'a pas connu dans le passé. Enfin, selon moi. Ca donne une meilleure image d'un homme qui veut avancer avec quelqu'un qu'il a rencontré après, plutôt qu'avec quelqu'un qui peut à tout moment je dirais lui faire penser aux drames qu'il a vécus.

Même s'il semblait sincèrement attaché à Sophie Miller, il ne peut pas retourner vers elle romantiquement. Enfin, je ne pense pas. S'il est si sensible à elle, c'est parce qu'il lui est redevable. Il le dit lui-même d'ailleurs, elle lui a sauvé la vie. Sans elle, que serait-il devenu après la mort de sa famille ?

Non, je pense que ce serait mieux, et ça ferait mieux s'il refaisait sa vie avec une personne de "l'après". Mais pas n'importe qui non plus. Pas comme Kristina par exemple. Elle ne peut pas être la bonne personne sinon elle ne ferait pas ce qu'elle fait dans le dernier épisode de la saison 2, sans en dévoiler davantage pour ceux qui n'ont pas vu^^

RéponseChris2004  (19.12.2010 à 17:40)

J'aime ce que tu dis Aurore. Je pense comme toi et les commentaires m'ont convaincus.

Ce que j'aimerai c'est que Patrick Jane refasse sa vie. J'aimerai le voir amoureux, heureux. J'espère que la série nous en donnera l'occasion.

Je m'imagine déjà les scènes et les réactions de ses collègues du CBI.

Je suis d'accord aussi avec toi, Kristina n'est pas la bonne personne. Je n'aime pas trop son personnage qui est trop calme et résonné.

Une femme toute neuve pour un Patrick tout neuf.

Patrick Jane marinelost  (19.12.2010 à 18:01)

Est ce que Jane pourrait refaire sa vie ?

C'est une question compliquée ! Ce qui est sur c'est qu'il ne le pourra pas réellement tant qu'il n'aura pas attrapé John le Rouge.

Professionnellement certes, il l'a fait mais il l'a fait dans le but d'attraper John le rouge !!! Il est omniprésent dans sa vie et tant qu'il n'aura pas eu les réponses qu'il attend il n' y arrivera pas ! Après ce n'est que mon avis !

Ensuite quand tout ça sera réglé, qu'il aura une nouvelle famille, il ne pourra pas s'empêcher de penser à sa femme et sa fille décédées. Le soir de noêl il ne pourra pas s'empecher de voir sa petite fille entrain de décorer le sapin de noêl de guirlandes et de boules colorées...

Mais même si il y pensera beaucoup, ce qui est inévitable, il pourrait refaire sa vie mais comme je l'ai dit plus haut il faudrait qu'il ait attrapé John le Rouge, et à moins que Lisbon l'en empêche Jane a l'intention de le tuer et finira donc en prison, donc peut il réellement refaire sa vie ? je ne suis pas sûre...

RéponsesLAurore  (19.12.2010 à 18:13)

J'espère aussi Chris qu'on aura la chance de voir Patrick Jane heureux et amoureux !! Ce personnage est tellement touchant je trouve !

Pour ce qui est de ton message marinelost, je suis d'accord avec toi. Si on voit ça comme ça, Jane est mal barré... Comme on l'a tous dit, il a encore de nombreux obstacles à franchir avant de pouvoir refaire sa vie. Et tout dépend presque entièrement de Red John. Premièrement, il faut qu'il l'attrape. S'il le l'attrape pas, il ne pourra pas avancer, c'est certain, puisqu'il ne vit actuellement que pour venger sa famille. Après, cette intrigue peut amener à des fins différentes. Soit, il l'attrape et Red John est envoyé en prison et est condamné à mort. Soit, Jane tue Red John. Et dans ce cas, comme tu le dis, marinelost, Jane sera sans doute envoyé en prison également, et là, il lui sera difficile de refaire sa vie... Ou pire encore, Red John peut aussi le tuer. Et là...

Mais il est certain que le gros problème qui l'empêche de refaire sa vie, c'est Red John. On est tous d'accord il me semble ! ;)

marinelost  (19.12.2010 à 18:21)

Oui ! Red John reste le problème numéro 1 !

Il y a plusieurs solutions pour la suite mais en tout cas c'est au moment de cette confrontation que ces solutions vont être possibles !!

En tout cas c'est vrai que j'aimerai beaucoup voir Patrick Jane heureux, reconstruit, parce que en ce moment malgré qu'il le cache bien, il est très loin d'être un homme bien dans sa tête et heureux... !

RéponseChris2004  (19.12.2010 à 18:22)

Je vois en tout cas que nous sommes pour le moment toutes sur la même longeur d'ondes. Pour nous Jane ne peut pas refaire sa vie sans avoir mis un terme à l'affaire John Le Rouge.

Il y a tellement à faire autour de ce personnage j'espère que les audiences le permettront.

Bruno Heller dit qu'il sait déjà comment se concluera Mentalist... Il a peut-être déjà tout prévu et même les futurs amours ou non de Patrick.

JaneLAurore  (19.12.2010 à 18:51)

S'il a déjà une idée sur le dénouement de cette intrigue et donc probablement de la série, j'espère que ce sera un happy end quand même !

En même temps, tout peut changer. On est encore loin de la fin, enfin je l'espère très fortement ;)

Quoi qu'il en soit, comme tu l'as dit Chris, il y a encore beaucoup de choses à dire, à voir, beaucoup de réponses encore à apporter autour de Patrick Jane et j'espère qu'on les aura !!

En tout cas, ce personnage est très bien fait, très bien construit je trouve. Enfin construit... Et sa situation est très interessante.

Vivement qu'on en découvre encore davantage sur lui !!!

Réponses marinelost  (19.12.2010 à 19:32)

Je me demande bien comment il va conclure cette série !! Mais j'espère le savoir le plus tard possible ! Parceque c'est vraiment une série agréable ! J'aime beaucoup !

Comme tu dis, il a surement déjà une idée sur les amours de Jane...Cela mettre un peu de piment à la série et à la relation Lisbon/Jane, j'ai hâte ! :)

MzllElisaa  (19.12.2010 à 19:39)

J'espère pour lui qu'il pourra refaire sa vie !

Il a l'air vraiment perturbé en ce moment, mais je pense qu'avec le temps il s'intérresera plus au femme, je pense a Lisbon. Ces deux là ont un passé plutot lourd et donc peut etre qu'ils peuvent s'aider surmonter leurs problèmes ensembles.

Luciole  (19.12.2010 à 21:19)

Je souhaite fortement que Jane refasse sa vie!!! Ce serait normal il est humin après tout; il ressent des choses!!!

Pour le moment il ne pense qu'a se venger de Red John et ne pourra se concentrer sur sa vie snetimentale que lorsque  qu'il aura assouvie sa vengenace!!!

Il faut qu'il reprenne gout à la vie et aux petits plaisrs du quotidien, au sentiment d'aimer et d'être aimer de tenir à quelqu'un qui tient tout autant à lui!!! Une personne qui peut le comprendre et qui a un lourd passé comme lui. Et oui je pense à Lisbon ils sont proches tous les deux, ils ont souffert et souffrent encore de leurs blessures passées. Ce sont deux âmes torturées et ils peuvent se compléter.

Les sentiments évoluentpour eux comme dans la vie, on apprend à se connaitre, on s'apprivoise....

Maillyn  (19.12.2010 à 21:43)

Sa serai bien qu'il refasse sa vie, mais pour l'instant il est bien trop préoccuper par le fait de vouloir se venger. Il a aussi trop peur de s'attacher a quelqu'un car il craind que Red Jhon ne tue la personne qui teindrai trop a lui.

Marathon Festifkateanddin  (19.12.2010 à 21:47)

Est-ec que Patrick Jane pourrait refaire sa vie? Je pense et je suis même sure que oui. ce n'est pas parec qu'on est veuf qu'on ne doit plus continuer à vivre. Bien sur c'est pas demain qu'il refera des GUIRLANDES de pop-corn poour noel avec ses/son enfant(s) mais je pense qu'avec le temps il trouvera quelqu'un qui lui correspond.

Je pense que c'est bien que ça ne se soit pas fait encore dans la série. Du moins pas vraiment. Je pense que ça n'aurait pas été crédible si dès la s1 il avait retrouvé quelqu'un et je pense aussi qu'il ne pourrait pas rendre quelqu'un heureux tant qu'il n'auraa pas assouvit sa vengeance envers RJ. Tant qu'il n'aura pas l'esprit en paix, qu'il se sera pas pardonné et qu'il aura tourné la page. Il faudra qu'il arrive à refermer ce chapitre de sa vie. Mais je pense que c'est possible et meme que ce serait sympa pour la série qu'il trouve quelqu'un. Meme si c'est une aventure passagère (ce que je préfèrerais)

 

(je n'ai pas encore relu vos réponses, je ne voulais pas etre influencée, alors désolée pour les redites ou autres.)

kateanddin  (19.12.2010 à 22:07)

Je vois que même sans vous avoir relu avant, on a tous le même avis !! Ce serait bien que les scénaristes intègrent ça dans les futures saisons. Comme vous je pense qu'il serait bon que ce soit une femme "toute neuve" dans le sens, jamais vu dans la série. Quoi que j'aimais bien la psy (dont tu as parlé Chris d'ailleurs je crois). Mais il serait "amusant" que ce soit une suspecte par exemple, les réactions de Jane pour la disculper pourraient etre sympas et que la relation se poursuive ensuite. J'aimerai voir les réactions de Lisbon notamment, même si le reste de l'équipe donnera aussi son avis, c'est sur lol.

Désolée pour le flood, mais comme j'arrive après le débat, je ne pouvais pas réagir en meme temps que vous ;)

PJLAurore  (19.12.2010 à 22:19)

C'est sûr que ce serait sympa de voir Jane avec quelqu'un et de voir la réaction de l'équipe et de Lisbon, mais on en est bien loin encore !... Mais oui, il serait bon de suggérer tout ça aux scénaristes lol Il y a de quoi faire avec Jane quand même !^^ Espérons qu'il trouve le bonheur à la fin de la série quand même. Des fois j'ai un peu peur, il est tellement absorbé, aveuglé par son envie de vengeance... Il perd les pédales un peu quand Red John ressurgit. SPOILER Et s'il décide de s'isoler de Lisbon et des autres, FIN SPOILER ce n'est pas bon signe... Alors, oui, Jane pourrait refaire sa vie. Mais... il reste des 'mais' et pas qu'un seul :s

marathon festifelena172  (19.12.2010 à 22:30)

Moi aussi je pense qu il pourrait refaire sa vie mais pas pour le moment il est encore trop a fond dans sa vengeance et tant qu il n aura pas surmonter cette epruve il aura du mal! Je pense qu il peu reconstruire une histoire avec une autre femme mais c'est pas encore dans ces porjets!!

Il faut aussi qu il evolue doucement! Imaginez que l on le retrouve dans un episode des demain avec une femme enceinte au peid d un sapin avec de jolies guirlandes et boules scintillantes!! çà serait un peu gors je trouve!

Il a besoin comme je diars de panser ces blessures et de surmonter sa douleur pour moi le temps cicatrice les plaies, bon çà ne les efface pas mais les apaise et la douelur apaisée lui permettra de revivre quelque de nouveau et peut etre d inédit comme par exemple avec Lisbon mais la je m avance mais je crois qu au fond ils ont autant besoin l un de l autre et qu un jour les yeux s ouvriront mais pour le moment ils ne sont pas prets ni l un ni l autre et Patrick doit finir de regelr ces comptes avec son passé!!

 

Patrick refaire sa vie?bibou  (19.12.2010 à 23:44)

Je ne connais pas vraiment le personnage, mais pourquoi pas?

Bien que ce soit triste et dramatique la façon dont Patrick a perdu sa femme et sa fille (je crois) je pense qu'il a le droit de refaire sa vie, il doit tourné la page et tenté de refaire sa vie. Donc pour moi oui, il peut et devrait même le faire, je pense que c'est ce que sa femme aurait voulu. Et à cette période de l'année, ce serait sympa de le voir dans un épisode, avec sa nouvelle compagne, décorer de gurilandes et de lumières un beau sapin de noël. Le sourire aux lèvres, tout en n'oubliant pas d'avoir une pensée pour sa femme et sa fille.

Maintenant qui ferait sa compagne, bonne question? lol


Refaire sa vie babou31  (21.12.2010 à 23:03)

Evidemment tous les fans attendent la relation avec Lisbon mais personnellement je trouvera cela trop prévisible. Toutes les séries américaines sont baties sur le même schéma à la longue c'est lassant. 

Après le traumatisme vécu par PJ est le même que celui de Mel Gibson dans l'arme fatale ou dans Profiler (d'ailleurs ca en fait des coincidences ^^) et il est de ceux difficile à surmonter. 

Je trouverai que la série gagnerait en originalité si elle ne tombait pas dans les pétales de roses, cotillons et autres guirlandes de fleurs au bord de mer avec un curé :). 

Un bon vieux loup solitaire à la House, ca me tenterait plus !


Jane, Jane, Jane...arween  (01.01.2011 à 23:05)

Qu'il en attire des réflexions ce Jane!^^

Je pense qu'il serait effectivement intéressant de voir Jane redevir amoureux et je ne suis pas forcément pour une relation avec Lisbon ou Frye. Cette dernière est, je pense, à considérer comme un avancement. Jane se rend compte qu'il peut toujours ressentir de l'attirance envers une femme.

Une femme au passé sombre? Je ne suis pas sûre que cela aidera Jane à cicatricer de ses blessures. J'imaginerais bien une jeune femme un peu extravagente...

Une scène que j'aimerais voir sera Jane qui rammène une conquète (tout cela se passerait bien entendu après que RJ est disparu de la surface The Mentalist^^) et que toute l'équipe se moque d'elle car elle aurait un côté un peu "barbie"! Je pense que cela serait assez rigolo!^^

Patrick JaneMisty  (19.05.2011 à 15:30)

Je suis d'accord avec ce que tu dis concernant Frye et Jane. Ils n'ont pas vraiment été ensemble, leur relation s'apparente plus à du flirt et je pense aussi que cela permet à Jane d'avancer un pas en ce qui concerne ses relations amoureuses, de redécouvrir un peu ce que ça fait quand il y a un jeu de séduction, etc. Mais en dehors de ça, je ne pense pas qu'elle soit adaptée à Jane mais je trouve que Jane était plutôt touchant dans ces moments-là.

Sinon, oui, cela serait bien que Jane puisse retomber amoureux. A quelque part, cela me plairait bien que ce soit de Lisbon vu leur relation, mais d'un autre côté, je ne veux pas que cela aille trop vite leur relation, j'aime bien son évolution. Donc pourquoi pas d'une autre personne et on verra bien comment cela évolue avec Lisbon.


arween  (19.05.2011 à 16:07)

Moi, j'aimerais que Jane est quelqu'un, afinde se relever tranquillement de la perte qu'il a subi et qu'ensuite, quand il ira mieux, il se mette avec Lisbon.

Bon, ok, faudrait trouver une fille qui veuille bien jouer le rôle de bouche-trou!^^

Chris2004  (19.05.2011 à 17:11)

lol pour le bouche-trou.

Moi aussi j'aimerai bien qu'il retrouve l'amour. Car  j'aimerais bien le voir à travers de tels sentiments. Mais bon c'est chose impossible tant qu'il n'aura pas retrouver RJ et fait complètement son deuil.

Par contre, je ne le vois pas avec Lisbon !


arween  (19.05.2011 à 17:20)

C'est sur que tant que RJ sera en liberté, ça sera un rappel constant à son ancienne vie et donc à sa famille.

Pour Lisbon, je veux pas les voir ensemble, j'aimerais juste savoir qu'ils vont finir ensemble. C'est différent, parce que je tient à la relation qu'ils ont actuellement. Mais je pense qu'ils pourront être bien ensemble. Jane donnant un peu de fantaisie à Lisbon et Lisbon rendant Jane un peu moins "solitaire".

Patrick JaneMisty  (19.05.2011 à 21:34)

Je pense aussi que Jane et Lisbon pourraient être ensemble, mais j'aime bien leur relation comme ça.

J'aimerais aussi que Jane puisse trouver une fille qui l'aide à surmonter ces sentiments, mais c'est sûr que tant que John Le Rouge sera en liberté, cela le ramènera toujours à sa souffrance. Il aura certainement aussi peur qu'il s'en prenne à celle qui l'aime. Mais cela sera bien qu'une fille arrive à recoller son petit coeur...


arween  (20.05.2011 à 09:53)

Je pense que ce qui retient plus Jane de trouver l'amour, c'est le fait qu'avec RJ en liberté, cela est un rappel constant à son ancienne vie.

Ceci dit (je sais pas pouruqoi, c'est mon mot ce matin^^), c'est vrai que la peur que RJ s'en prenne à la personne doit être un frein énorme.

Mais, sur ce coup, Jane est bien naïf, car pour moi, c'est sûr que RJ a déjà compris (enfin j'espère pour lui, sinon, c'est un méchant trop naze^^) que s'il veut faire du mal à Jane, il suffit de s'en prendre à Lisbon!

Patrick JaneMisty  (20.05.2011 à 13:03)

Oui, tu as raison, c'est évident que RJ a compris qu'il pouvait s'en prendre à Lisbon pour atteindre Jane et le faire souffrir. Je me dis que Jane ne se rend peit-être pas compte à tel point il tient à Lisbon, mais probablement que RJ l'a bien compris.


arween  (20.05.2011 à 14:04)

Oui, Jane ne prend pas assez en compte son attachement, non seulement à Lisbon, mais aussi au reste de l'équipe.

Il joue celui qui n'a besoin de personne mais c'est faux, et il le sait. Il ne veut pas le montrer tout simplement.

Patrick JaneMisty  (20.05.2011 à 14:13)

Oui, Jane se montre très détaché par rapport aux gens et aux membres de l'équipe. Il est solitaire, il garde ses sentiments pour lui mais au fond, il tient beaucoup à Lisbon ainsi qu'aux autres de l'équipe, finalement c'est un peu sa famille maintenant.

Ajouter un message sur la dernière page

Ne manque pas...

Le nouveau numéro d'HypnoMag est disponible !
HypnoMag | Lire le nouveau numéro !

Alternative Awards : À vos nominés
Alternative Awards | On compte sur vous !

Activité récente

Jeu de traque
26.02.2024

Une promesse
19.02.2024

Actualités
Décès de Gregory Itzin

Décès de Gregory Itzin
Gregory Itzin, principalement connu pour ses rôles de l'agent Minelli dans The Mentalist et du...

Teresa rencontre Miss Parker !

Teresa rencontre Miss Parker !
Le nouveau Survivor du Caméléon vous propose de départager les orphelines de séries TV qui...

[Alternative Awards] Patrick s'invite dans la liste des nommés

[Alternative Awards] Patrick s'invite dans la liste des nommés
La nouvelle catégorie des Alternative Awards propose de voter pour celui qui aurait pu finir...

Teresa dans la course sur The X Files !

Teresa dans la course sur The X Files !
Pour son nouveau sondage le quartier The X Files vous propose de départager plusieurs héroïnes qui...

Mentalist sur TMC

Mentalist sur TMC
Pour rappel, TMC rediffuse en ce moment Mentalist tous les vendredis à partir de 21h15, à raison de...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

HypnoRooms

Supersympa, Avant-hier à 17:11

Bonjour à tous ! J'espère que vous allez bien.

Supersympa, Avant-hier à 17:14

Aujourd'hui, la série Citadel fête son premier anniversaire. Pour l'occasion, un nouveau sondage vient d'être mis en place.

Supersympa, Avant-hier à 17:16

Joyeux anniversaire Citadel !

Sonmi451, Hier à 09:58

Petit passage dans préférence pour en un clic mettre un pouce sur bannières et thèmes, pensez-y. Bonne semaine à tous!

chrismaz66, Aujourd'hui à 12:36

Clics faits! Derniers jours pour l'Animation 2024 Kaamelott, il n'est pas trop tard, 3 jeux vous attendent! Bon vent^^

Viens chatter !