562 fans | Vote
Pour poster sur ce forum, tu dois t'identifier
D'accordHolic  (27.12.2010 à 17:04)

Okay Chris pas de probleme

RedJohndarina00  (28.12.2010 à 12:46)

J'éliminerai:

RIGSBY TROP CON POUR ETRE JOHN LE ROUGE

Cho un peu trop calme(enfin je le voit pas etre psychopate)

Van pelt: Faut pa non plus déliré, c pas psk elle est rousse que c'est le déluge ou quoi, on voit trop de blonde ou de brune dans les séries, mais elle est assez costeau!

Lisbonne; Je ne l'a voit pas être RJ.

patrick jane; Car, il s'insulte lui même dans une émission et vas tuer sa femme NON JCROIT PAS!

 

Je garderai:

Bret Partridge: A cause du poème de WB qui à aussi fait A Brace of Partridge, que il est obséder par les mort et aussi quand PJ L'a fait sursauter dans la chambre de la victime et que JR aussi l'a fait sursauter aussi!

Un frère à Lisbonne; Je n'y avait pas penser mais cela peut-être intérresant.

ET y'en a qui croivent que c'est Krystina Frye psk à la fin il dit Ras de Marée, et que Kf l'avait dit au serveur quand elle dînait avec PJ, mais peut-être JR lui avait collait un appareil pour entendre ses fait et gestes, car il veut peut-être connaitre ses victimes.

Mais c mes théorie!rj smiley

Mmh....titefofole  (28.12.2010 à 15:32)

J'ai une petite théorie, qui pourrait tenir la route. J'ai bien dit, qui pourrait.

Patrick Jane.

Je m'explique: Et si par inadvertance il se serait hypnotisé lui même et tué sa femme après une dispute. Ça expliquerait cette partie, tout du moins. Jane est quelqu'un de réfléchie, tout comme Red John. C'est tout à fait plausible.

Mais je penche aussi pour quelqu'un que l'on ne connait pas encore. Quelqu'un on a jamais vu. Où alors, une fois...

Je ne suis pas experte en la matière avec Mentalist. Je commence tout juste à m'y intéressée. Particulièrement la saison 3. J'ai vu deux ou trois épisodes, pas plus. ;)

Red John ? manou713  (29.12.2010 à 16:26)

Pouaaah toutes ses théories donnent à réfléchir. C'est vraiment vraiment bien construit vos reflexion. Il faudrait pouvoir regarder tous les épisodes en détails en faisant presque abstraction des enquêtes. Bon moi j'ai pas de théorie nouvelles j'aimerai juste donnez mon avis sur quelques détails que j'aprouve ou qui me semble faux.

Pour ma part je pense que la théorie du père de Patrick Jane en Jonh le rouge (Oui moi je préfère John le Rouge au racourcis RJ, je trouve que ça fait plus classe, plus peur !) n'est pas réaliste, comme la précisé je ne sais plus qui avant moi il n'a pas de génie, pas de talent. C'est lui même une "contrefaçon" un faux médium, et John le rouge le dit il n'aime pas les imitation.

Ensuite pour Van Pelt, je ne pense pas quelle soit le mysterieux tueur en série, mais elle a surement un lien avec (à contre coeur !) Son personage est mystérieux. Trop. Ses cheveux oui pourquoi pas un petit indice (par exemple si c'est son père comme l'avance certain il c'est peut etre choisi sont pseudo à cause d'un trait physique et on sait tous que le roux est une couleur assez facilement hereditaire. Van pelt pourrait donc etre le complice forcé de son père, elle est peut etre dans la police pour aider son pere ET pour tenter de proteger Jane.

Je pense qu'on peut bel et bien écarté Rigsby et Cho.

On sait pas mal de chose sur Rigsby, car son personnage est assez bavard et comble les silence de Cho. Cho on sait qu'il a un passé dans les gang et les camps de redressement (il le dit dans l'épisode avec le Z crew, je sais plus le numéro mais dans la série 1 et y a un éppisode ou il retourne voir des gars de son gang) malgrès le fait qu'il soit très réservé. Or pour Van pelt je ne me souviens pas d'info sur elle. D'ailleur quand elle est devant cette femme qui veut se suicider dans le cimetière devant la tombe de son fils, elle invente une histoire et déclare aussitot apres que c'était faux. (Je suis peut etre en train de m'emballer mais sa m'a marquer !!!) On note au passage qu'elle est ment très facilement.

Le directeur de Vizualise il me semble qu'il a un lien c'est évident mais je ne sais pas pourquoi ça me parait trop gros que sa soit lui Jonh le rouge. Il semble au dessus de tout sa, un peu du genre "je m'en fiche des gens, a quoi bon les tuer moi je controle leurs esprits". Il n'a pas besoin d'un couteau pour mettre quelqu'un hors d'etat de nuire nan ? (D'ailleur a ce sujet comment tue john le rouge??? Quelqu'un sait ??? )

J'arrive pas non plus a placer ce mec la, l'agent brett P machin (Ah oui, je connais pas tout les noms et j'ai raté beaucoup beaucoup d'épisodes.) Il parait assez balo, Apres les apparances sont parfois trompeuses, surtout dans les polars ou le suspect prend tous les visages sauf celui du coupable. Et j'avous que tous les détails et les argument que vous avez avancé et qui lui colle l'identité du tueur sont extremement juste.

Enfin je ne pense pas que John le rouge soit quelqu'un de suceptible ou de vexé, il a un sang froid enorme, c'est quelqu'un qui prend la mort et l'assassinat comme un jeu. Pour preuve ces mise en scènes, ses poèmes, sa volonté d'etre unique et de traqué les faux, et le plus choquant c'est son symbole : Un smyley (QUI SOURIT) ! Nan je pense qu'il prend ça comme un jeu de piste, un défi (morbide)

 

 

Voila c'était mon premier message j'ai pas vraiment de théorie et je le redit j'ai vus qu'une dizaine voir quinzaine d'épisode au total mais promis je vais me ratrapper et me mettre sur la piste john le rouge.

darina00  (29.12.2010 à 18:18)
Ce message a été supprimé le 29.12.2010
John le rouge et Patrick Janemanou713  (29.12.2010 à 21:09)

Beh écoute titefolle, n'ayant pas suivie tous les épisode j'avous m'être posées la question a un moment.

Cepandant si c'était patrick Jane la scène dans l'hotel qui cloture la saison 2 s'explique difficilement.

Il n'a pas le don de dédoublement.

Mais bon l'auteur va peut etre nous sortir un denouement ou on apprendrait que Patrick Jane est bien le John le rouge et qu'il souffre de pulsions meurtière et de sorte de visions et de perte de mémoire. Une sorte de schyzophrénie, mélée a du somnambulisme ou quelque chose du genre ... Peut être ...

...

=)titefofole  (29.12.2010 à 21:12)

@Manou: Oui, voilà! =D Il a peut-être déjà un apprenti qui sait.....

Et peut-être qu'il sait qui il est. C'est pour cela qu'il dit si souvent que John le Rouge est à lui. Parce qu'il sait que c'est lui.

manou713  (30.12.2010 à 11:20)

Ah ouais "john le rouge est a moi". J'y pensais plus.

N'empeche moi elle me trouble cette symétrie. John / Jane. Deux genie. Tous les deux plein de sang froid. Tous les deux cynique. Tous les deux "joueur". Et je suis sur qu'on peut leur trouver plein de point communs ou de chose qui font qu'ils se complete. Par exemple le fait que john le rouge soit toujours dans la mise en scène et Jane l'observateur on trouve le duo acteur/spéctateur.  C'est vraiment et deux oposés, et deux semblable.

Ce serait vraiment fort si l'auteur nous sortais une fin dans ce genre. Et faut pas oublier la dernière phrase du poème :  "... a façoné ton effroyable symétrie". Le poème est forcement une clé importante du dénouement.

MentaCast  (30.12.2010 à 15:45)
Ce message a été supprimé le 30.12.2010
Ouai genredarina00  (30.12.2010 à 15:59)

Ptetr le coup du micro mais NON C BRETT PARTRIDGE VOUS ETES VRAIMENT BETE!!Genre le père à van pelt ou ellle meme et puis quoi encore un lutin du père noel?!!!!genre le micro comme par hasard vas faire la voix de Brett!!! lol

 

 ps; excusez moi pour le mot BETE c juste pour vous dire que c brett ,pardon!!

darina00  (30.12.2010 à 16:02)
Ce message a été supprimé le 01.01.2011
manou713  (30.12.2010 à 16:59)

C'est pas plus bete qu'autre chose.

Sur la théorie du micro je ne suis pas convaincue mais juste par le simple fait que john le rouge porte a ce moment la un masque ce qui lui permet de pouvoir y cacher un modificateur de voix, ou un micro, ou un recepteur, ou meme un lutin du pere noel si tu veux.

Nan je rigole mais c'est pour dire qu'on a tous nos théories, on a tous des personnage qu'on veut voir en gentil ou en méchant, qu'on aime ou pas, auquel on s'identifie ou qu'on ne comprend pas. Et en général dans ce genre d'histoire les auteurs adorent que l'on tentent (toujours en vain) de trouver le coupable. La plupart du temps c'est un personnage qu'on ne soupsonne pas alors la théorie Vna pelt pourquoi pas. Chacun ses théories c'est sa qui est marant c'est de voir que presque tous peuvent porter le masque de john le rouge et qu'on peut se laisser convaincre tour a tour par les arguments des autres !

Red Johncoldu93  (30.12.2010 à 17:35)

Alors, moi, j'ai des théories plutôt différentes des votres, mais j'aimerais bien savoir qui est au courant de l'identité de John le Rouge, à part Bruno Heller et Simon Baker ?

Photocoldu93  (30.12.2010 à 17:44)

Juste, fait attention MentaCast, quand tu met une photo dans un forum, il ne faut pas qu'elle soit trop grande, parce que sinon, elle aggrandit le topic, et on ne peut plus lire la fin des phrases !! ^^

PatrickJan  (30.12.2010 à 18:08)

Pour ceux qui disent que c'est Brett Patridge je leur répond :

Red John à entre 40 et 60 ans donc c'est impossible que ce soit lui .

 

Try Again ;)

Message de mentacastChris2004  (30.12.2010 à 18:53)

@ Chris 2004: un grand merci pour le lien je vais essyaer de remettre la photo ;).

 

Voilà comme je disais précédement, j'ai réussi à faire une capture d'écran du final du 2x23 et j'ai remarqué que quand Red John soulève la chaise de Jane, on voit un bout de vêtement blanc et on dirait qu'il porte un micro! Donc ma théorie c'est que Red John a trafiqué sa voix pour ne pas qu'on le reconaisse et donc ne pas donner d'indices ou alors c'est un message enregistré et lui ne parle pas du tout ou c'est un complice tout simplement. Je pense qu'on a vu le vrai Red John mais avec la voix trafiquée.

 

 

P.S: aprés de longues minutes j'ai réussi à mettre la photo, merci encore pour l'aide ;).

Patrik Jandarina00  (30.12.2010 à 19:10)

Non il n'a pas entre 60 et je c pas cmb dané!

Tu l'a bien entendu, brett à la meme voix que JR

En plus den l'épisode 2x23 patrick le fait sursauter et brett le traite de connard(oupss) et après Jr le fait sursauter aussi!

Try Again pour toi!=: ) JR

RJcoldu93  (30.12.2010 à 19:46)

Alors, moi personnellement, je n'ai pas vraiment d'idée sur l'identité de John le Rouge, mais je vais vous exposer tout de même ma façon de réfléchir ainsi que mes questions !!

D'ailleurs, je ne savais pas pour l'âge de John le Rouge, comment le sais tu PatrickJan ?

Alors, voilà, personnellement, j'exclue Lisbon, Van Pelt, Rigsby, Cho, Hightower et Patrick Jane (c'est peut-être probable, mais si c'est le cas, la série me décevrait, nous suivons la vie d'un homme détruit par la mort de sa femme et de sa fille, si c'était lui John le rouge, la série prendrait un tout autre tournant, de plus, je trouve que l'équipe du CBI, même si je l'adore, n'est pas très efficace sans Patrick Jane, je ne la verrai pas l'arrêter !!)

Bref, alors, personnellement, je ne vois pas Brett Patridge, tout d'abord, il n'a pas beaucoup de sans froid: il traîte Patrick de "Connard": je ne vois pas RJ comme ça ! Je l'imagine avec tout de même du "charme" (Appelez ça comme vous voulez ! ^^) ou du moins un petit quelque chose, puisque, comme on l'a vu, il plaît aux femmes

De plus, seul un petit cercle restreint connaît l'identité de John le Rouge et le dénouement de la série!! Alors, ce n'est qu'une hypothèse, si l'acteur qui doit jouer RJ se cache sous ce masque, toutes les personnes présentes sur le plateau (et ça fait beaucoup de monde) connaîtront la véritable identité du tueur !!!

(Je ne sais pas si vous avez suivit mon raisonnement !! ^^)

Et voici enfin place aux questions:

*Où est Kristina ?

*Pourquoi RJ a t-il dit et comment connaît t-il "Raz de Marée" ?

* Qu'elle est la signification du poème ?

* Bruno Heller a révélé un indice dans une interview en disant " John le Rouge aime avoir froid" ! Une idée?

Alors, merci, à ceux qui m'ont lu jusqu'au bout et à ceux qui vont répondre aux questions!! ^^  (J'espère que ça va alimenter le marathon festif !!)

PatrickJan  (30.12.2010 à 20:37)

Pour répondre a Coldu93 , Dans l'épisode 23 de la saison 1 On découvre que Dumar et un Ami de RedJohn . Or celui-ci à la base est un ami de son père ( père de Dumar ) . J'en conclu donc que RedJohn est un personnage d'environ 40 ans minimum . Il est donc impossible que RJ soit Brett Patridge (CQFD darina) .

De plus Bruno Heller à anoncé que personne n'avait encore découvert l'identité de RJ ORRR Brett Patridge est le Suspect N°1 des internautes DONC C'EST PAAAS LUIIIIIIIII !!!!!

Démonstration N°1 . 

PatrickJancoldu93  (30.12.2010 à 20:59)

Ok, je pense que ta déduction est plausible !!

Moi non plus je ne pense pas que c'est Brett, trop "évident", enfin, bon, je sais pas trop ! ^^

...titefofole  (30.12.2010 à 21:03)

Pourquoi vouloir savoir à tout prix qui est John le Rouge ? Il ne faut pas commencer par là je pense, ne pas mettre un nom dessus. Mais d'abord dire ses qualités, défauts, tout ce qu'on connait de lui, ensuite on vérifiera.

 our moi, Red John est quelqu'un d'assez grand, sûr de lui, calme, qui aime l'art, qui sait prendre son temps, du genre "Tout vient à point à qui sait attendre" Il est réfléchit, il sait ce qu'il veut, il a un but. Il ne laisse rien au hazard. Chaque détails compte, et il connait un minimum ses futures victimes je pense. Il doit être aussi charmant, mais lâche. Jusqu'ici, je n'ai entendu parlé de lui qu'envers les femmes. Et puis ce n'est pas non plus par hazard si il a choisit ce poème, il y a une raison!

Je me retourne le cerveau pour trouver une quelconque logique ou un indice......

JRdarina00  (31.12.2010 à 13:12)

Déjà on sait qu'il est intelligent.

Marathon festifChris2004  (01.01.2011 à 07:30)

La marathon festif se poursuit samedi 1er janvier 2011 avec le 14ème topic : "Red John : vos théories". N'oubliez pas de répondre à la question qui est posée et d'intégrer le mot clé bonne année.

 

Marathon festifChris2004  (01.01.2011 à 08:05)

Bonne année 2011 à tous ceux qui passeront par ce topic aujourd'hui !

(facile hein de placer le mot clé ce jour lol)

Je vais tenter de répondre à toutes vos théories.

Holic : tu as raison pour moi RJ n'est pas non plus une femme. Une femme ne peut-être qu'un complice pour RJ et quand je dis complice je pense plus à personne manipulée. Brett Stiles je ne l'ai pas encore rayé complètement de ma liste (au vu de la saison 3) mais attendons ! Mashbrun je ne l'espère pas et puis finalement je ne le pense pas non plus.

Justement si Patridge faisait semblant d'imiter ? Et qu'au final ce n'était que pour tromper son monde. Cela pourraît être cohérent. Le père de PJ : je ne pense pas non plus... Il aurait tué sa propre petite-fille... Quelle horreur... Mais bon on n'a vu des choses pires que ça de part le monde.

w33rdst : je trouve tes arguments convainquants pour dire que le père de PJ n'est pas RJ. Oui peut-être que RJ n'a pas tué Jared et la prostituée... Je ne me suis jamais posée la question en fait.

darina00 : finalement toi aussi tu avances l'hypothèse de Patridge. Et tu donnes aussi de bons arguments pour dire qu'il ne s'agit pas d'un membre de l'équipe. Mais l'un d'eux pourraient être complice non ?

titefofole : ta théorie à propose de PJ n'est pour moi pas concevable. Je ne le vois pas tuer sa femme et sa fille même sous hypnose. Ou alors ce n'est pas lui qui s'est hypnotisé.

manou713 : effectivement nous essayons d'étayer et d'argumenter nos théories. Toi aussi tu trouves le personnage de Van Pelt mystérieux. Mince alors moi qui l'aime bien lol j'espère qu'elle n'a pas de lien avec RJ. Comme toi je pense que Brett a un lien sans pour autant être RJ. Patridge est effectivement assez balourd mais peut-être que c'est justement pour cacher son jeu. On est d'accord sur ton interprétation de la personnalité de RJ : c'est quelqu'un qui a une grande maîtrise de lui-même, un sang froid à toute épreuve. Il a par contre un brun susceptible lol

Coline : à ma connaissance Bruno Heller seul sait qui est RJ. Où as-tu lu que Simon l'était aussi ?

PatrickJan : tu as peut-être raison sur l'âge de RJ. Là non plus je ne me suis jamais posée la question. Comme tu l'as dit personne n'a encore découvert qui était RJ. Donc toutes nos théories doivent tomber normalement à l'eau.

A vos théories ! Remontez quelques pages et lisez la théorie d'Arvak pour ceux qui ne l'ont pas encore lu.

HYPOTHESEdarina00  (01.01.2011 à 10:34)

Bonne année 2011 à tous!

Peut-être que Brett Partridge est un imitateur?JR trouve peut-être son petit jeu amusant...Brett Partridge n'est pas vraiment aimé des gens, il est arrogant, morbide,il est peut-être trop à fond sur JR est veut à tout prix ne faire qu'un avec lui.TIGRE TIGRE BRULLANT BRILLANT DANS LES FORETS DE LA NUIT QUEL MAIN? QUEL OEIL IMMORTEL ONT FACONER TON EFFROYABLE SYMETRIE:Symétrie, peut être que BP veut tellement se comparer à Jr.Bonne année!

LAurore  (01.01.2011 à 11:10)

Avant toute chose, BONNE ANNEE A TOUS !!!!!!!!!!!!!!!

Alors, Red John, Red John, Red John. Quel topic intéressant !

Chris, j'aurais du passer avant toi hein parce que j'adhère totalement à tes réponses ! ;) Et je sais plus quoi dire...^^

Pour ma part, je pense que ceux qu'on soupçonne être RJ ne le sont pas. Mais peut-être qu'ils sont complices. En tout cas, ils sont forcément liés à lui. Je pense à Brett Stiles, Patridge. D'ailleurs il me semble que Simon Baker a laissé entendre dans une interview que Patridge était certainement lié. Sans pour autant être Red John ! Ce qui m'interroge, c'est quel serait son rôle ? On ne l'a vu que 2 fois, dans des cas d'imitations de John le Rouge. C'est curieux, c'est clair. Et puis le plus troublant, cette voix dans l'épisode 2.23, qui se rapproche énormément de celle de Patridge. Finalement, j'en viens jusqu'à douter que l'homme masqué qui sauve la vie à Jane dans ce dernier épisode et cite le fameux poème, n'est en réalité pas Red John, mais un complice. Et comme le dit Chris, un manipulé. Bien sûr qu'ils sont manipulés. Regardez Rebecca, Jared, Tanner. Tous se sont faits avoir, et Red John s'en est tiré sans aucun problème, enfin ça lui a quand même chauffé le derrière^^ dans le 2.08. Ils n'ont jamais été si près je pense.

Ensuite, je suis absolument d'accord sur le fait que Red John est obligatoirement un homme. N'oublions pas qu'il a fréquenté Rosalind et Rebecca.

Après, je ne pense pas qu'il s'agisse du père de Jane. Comme il a été dit plus haut il me semble, il n'est pas assez malin pour être John le Rouge. Si, il est malin, on a pu le voir dans l'épisode 2.10 quand Jane revivait plus ou moins son passé, mais il ne joue pas dans la même cour que Red John. Rebecca n'a-t-elle pas dit que finalement, Red John et Jane se ressemblaient beaucoup ? D'où la 'symétrie', peut-être, non ?

Il y a une chose que je ne comprends pas et qui me laisse un peu perplexe. RJ était déjà un tueur avant de "croiser le chemin" de Jane. D'accord, ce qu'a dit jane a pu le vexer et il s'est vengé en tuant sa femme et sa fille. Mais pourquoi ce "jeu" entre les deux ? Il ne le connaissait pas avant, Red John, et maintenant, depuis, il s'amuse avec lui, avec ses nerfs, et chaque meurtre qu'il commet, c'est une provocation à l'adresse de Jane. Pourquoi ? Quel est son (leur ?) intérêt ?

Tiens, d'ailleurs j'y pense. Et si Red John n'était pas une seule personne mais plusieurs ? Je n'ai pas de théorie dessus mais pourquoi pas.

Donc, je reviens à ce que je disais juste avant, Jane et RJ qui ne se connaissaient pas avant (désolée, je "balance" mes idées comme ça lol), ça montre qu'ils ne sont pas liés, enfin qu'ils ne sont pas de famille ou autre, vous ne croyez pas ? Sinon, si Red John tuait pour provoquer Jane dès le départ, il se serait directement attaqué à lui, non ? Et il n'aurait pas tué toutes ces femmes avant qui n'ont rien avoir avec Jane ? A moins que si. Non, je pense que toutes les pistes ont été explorées de ce côté là. Ils auraient découvert si Jane avait quelque chose en commun avec chacune des victimes. Il ne me semble pas que soit le cas.

Donc voilà, je sais plus quoi dire lol Je crois que j'ai déjà dit beaucoup en fait^^ Je vais m'arrêter là. Sorry pour le pâté lol

lolChris2004  (01.01.2011 à 11:32)

J'ai tout simplement été plus rapide lol. Mais tu trouves toujours des arguments pour répondre Aurore.

Alors quand tu dis que RJ serait plusieurs personnes non je ne pense pas. Je pense qu'il y a un cerveau (serial killer) qui dirige et manipule un groupe... ca me fait penser à Vizualise. Sans pour autant que se soit Brett Stiles.

RéponseLAurore  (01.01.2011 à 12:01)

Rrrrooh je viens d'écrire un super long message et j'ai tout perdu. Ca m'embête de le réécrire ........

Je sais même plus ce que je disais en plus.....

Bon, je suis assez d'accord avec toi Chris pour la comparaison avec Vizualise. Brette Stiles n'est peut-être pas RJ mais il est de mèche, c'est certain ! SPOILERS Sinon je ne vois pas comment il aurait pu fournir une information si capitale. Et pourquoi a-t-il attendu si longtemps pour en faire part à Jane ? FIN SPOILERS

Ah oui, je me souviens ce que j'avais écrit !!

Je disais que quand rebecca est empoisonnée, quand elle est amenée à sa cellule, elle sourit. On pense donc qu'elle croise ou reconnait John le Rouge. Et si c'était seulement un complice ? Et si c'était un complice qui l'avait empoisonnée et non John le Rouge ? Donc, RJ n'aurait pas infiltrer lui-même le CBI. Mais il aurait un complice quand même à l'intérieur. En effet, n'oublions pas que RJ a réussi à communiquer avec Jane via le réseau du CBI dans la saison 1, et puis il connait (presque ?) tous les moindres faits et gestes de Jane. Alors, je pense qu'il doit avoir un espion.

Mais je ne pense pas qu'il s'agisse d'un membre de l'équipe... En effet, quand Rebecca est empoisonnée, ils sont tous autour de Jane, sauf Lisbon je crois. De même, quand RJ communique avec Jane dans l'épisode 1.11, ils sont tous là. Ce qui n'empêche pas de lui avoir donné des tuyaux pour infiltrer le réseau je vous l'accorde. SPOILER Enfin, dans la saison 3, en ce qui concerne le meurtre de Todd j'avoue que je ne sais pas. Sont probablement hors de cause, Jane et Lisbon mais pour les autres... FIN SPOILER

OUIdarina00  (01.01.2011 à 12:02)

Chris je suis d'accord pour le cerveau qui dirige tout le groupe, mais vizualise parrait trop évident.


Marathon RJnala62  (01.01.2011 à 13:05)

Alors comment faire pour participer à un tel débat, sans rien ou si peu y connaître ...et vouloir faire un tant soir peu avancer les choses sans se prendre les pieds dans le tapis...

Hum, d'avance , je prie les théoriciens les plus compétents d'avance de me pardonner.

Après avoir lu quelques unes de vos spéculations (je ne suis pas remontée si loin en arrière) .. le poème de Blake semblerait donc donner les clés du mystère ...dont je retiendrais le mot "symétrie". Alors, comme cela est l'unique base de ma réflexion et que je ne m'appuie sur rien d'autre dans la série : est-ce  possible d'imaginer un double vivant de Jane, jumeau, frère, soeur inconnu même de lui, qui vivrait dans l'ombre de sa vie, sa carrière ? Oui, c'est gros je sais ... mais voilà ce que je vois de mon oeil extérieur ... Sachant qu'il s'attaque à ces éléments là entre autres ... RJ / PJ .. Un J qui traine ...Facile la comparaison mais bon... Avez-vous remarqué que bien souvent les choses qui peuvent faire réflechir sont les plus simples, et que l'on cherche souvent bien loin ce que l'on a sous le nez... Voilà donc plus une question, qu'une réflexion ... question qui a sans doute du être déjà posée et réfutée ou étayée !

Alors pour moi voilà, pour le moment, je pense que ce personnage n'est pas encore connu. Au mieux, ce sont des complices ou des marionettes de RJ qui sont l'objet d'attention.

Je regrette juste que parfois , les infos soient trop distillée dans la série car c'est le seul élément qui aurait pu me faire plus accrocher ( mais le propos n'est pas là !)

En tout cas, Heller a décidé de faire passer encore une bonne année à tous les cogitateurs en puissance fans de la série et c'est tant mieux pour eux !

Ajouter un message sur la dernière page

Ne manque pas...

Alternative Awards : À vos nominés
Alternative Awards | On compte sur vous !

Activité récente
Actualités
La Blake Association dans le sondage du Service des affaires non classées

La Blake Association dans le sondage du Service des affaires non classées
Mulder et Scully sont des grands habitués des complots et autres conspirations. Ils ont d'ailleurs...

Décès de Gregory Itzin

Décès de Gregory Itzin
Gregory Itzin, principalement connu pour ses rôles de l'agent Minelli dans The Mentalist et du...

Teresa rencontre Miss Parker !

Teresa rencontre Miss Parker !
Le nouveau Survivor du Caméléon vous propose de départager les orphelines de séries TV qui...

[Alternative Awards] Patrick s'invite dans la liste des nommés

[Alternative Awards] Patrick s'invite dans la liste des nommés
La nouvelle catégorie des Alternative Awards propose de voter pour celui qui aurait pu finir...

Teresa dans la course sur The X Files !

Teresa dans la course sur The X Files !
Pour son nouveau sondage le quartier The X Files vous propose de départager plusieurs héroïnes qui...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

HypnoRooms

sossodu42, 04.05.2024 à 18:06

Bonsoir, une nouvelle bannière pour le quartier HPI attend vos votes merci

ShanInXYZ, 04.05.2024 à 18:09

Doctor Who ? C'est le nouveau jeu du quartier, un docteur à retrouver, à vous de jouer

choup37, 04.05.2024 à 21:22

Nouveau design sur Kaamelott, on attend vos avis

langedu74, Hier à 21:15

Hello ! Une nouvelle session du ciné-émojis vient d'être lancée, rendez-vous sur HypnoClap pour deviner le film

Sonmi451, Aujourd'hui à 13:33

Nouveau design' dans Gilmore Girls, hésitez pas à donner votre avis!

Viens chatter !