562 fans | Vote
Pour poster sur ce forum, tu dois t'identifier
Misty  (02.07.2011 à 00:07)

C'est sûr, ils savent par moment être très proches et je pense que leur relation va encore évoluer parce qu'ils sont discrets et secrets et qu'ils ont encore beaucoup à montrer. Je penche aussi sur une amitié entre eux. Leur relation est plus basée sur cela et un petit côté fraternel aussi parfois. Avec quelques fois des moments plus proches qui peut-être les conduira à un niveau au dessus de leur relation mais sinon, non, c'est clair qu'ils sont amis. Et cela me va aussi bien comme ça. Mais bon, parfois leur relation est nébuleuse parce que complexe ^^

marilou  (07.07.2011 à 02:11)

Je pense aussi que leur relation est actuellement centrée sur l'amitié et la confiance mutuelle.

Bruno laisse peut-être planer le doute de façon a ce qu'il puisse jouer sur plusieurs plans au niveau des scénarios.

Personnellement en tant que jisbonneuse, j'aimerais bien qu'il finissent ensemble, mais pas trop vite non plus. Moi je dis : "lentement mais surement, et plus c'est long plus c'est bon" ^^... Sinon çà serait un peu trop facile, car TM n'est pas une série comme les autres.... Après je trouve çà plus drole, et d'un côté, c'est aussi une façon de tenir les fans....

Bref, tout çà pour dire, que je suis aussi pressée que vous de voir cette nouvelle saison, et de voir comment tout çà va évoluer ....

Misty  (07.07.2011 à 09:35)

Je ne les verrais pas forcément ensemble, mais si tel était le cas, je suis d'accord avec toi, il faudrait que cela soit fait lentement, que l'évolution soit cohérente par rapport à leur relation actuelle.

Chris2004  (07.07.2011 à 09:38)

C'est très intéressant ce que tu dis marilou. En effet, il faut tout d'abord que leur relation s'installe et qu'il y ait une confiance. C'est déjà très important pour leur travail.

Mais par contre tout comme toi Misty je ne souhaite pas les voir ensemble. Je trouve que cela n'est pas une finalité en soit.

Et moi aussi j'espère que si les scénaristes les mettent ensemble que cela soit cohérent et n'arrive pas pour faire plaisir aux fans et parce que cela doit se faire.

Jane/LisbonMisty  (07.07.2011 à 22:47)

Exactement, ce n'est pas une finalité en soit. Je comprends ceux qui veulent les voir ensemble, mais je ne ressens pas du tout les choses comme avec la série Castle où là, je vois vraiment les personnages finir ensemble. Dans Mentalist, leur relation est telle qu'elle est aussi très belle et complète entièrement, je ne ressens pas ce manque, j'aime les voir complèter leur relation au fur et à mesure et c'est vrai que leur relation n'est pas complètement installée, ils prennent le temps de la vivre, à leur manière, pas forcément sur une note amoureuse.

Jisboncoldu93  (07.07.2011 à 23:03)

Alors, moi, je suis d'accord avec toi Misty, quand tu dis que tu ne ressens pas du tout les choses comme avec la série Castle, car là, on le voit réellement qu'ils sont amoureux, et ils DOIVENT finir ensemble.

Dans Mentalist, c'est différent, j'aime leur relation comme elle est, et je veux qu'elle reste comme ça. Je serais même vraiment déçu, si il finissait ensemble. Pour moi, ils sont frère et soeur, et ne peuvent donc pas finir ensemble. Je suis peut-être dûr avec ce pauvre Jane, mais bon, si il commence à traquer l'assassin de sa femme et de sa fille avec l'aide de sa nouvelle petite amie, je trouverais ça vraiment bizarre et je regarderai la série un peu de "travers" !! Enfin, c'est un avis personnel, après, si il y a romance, il faut voir comment c'est ammené et comment c'est traité !

Jisbon againLAurore  (07.07.2011 à 23:44)

Effectivement, vu comme ça lol

On est tous d'accord, Jisbonnien ou pas, qu'on apprécie leur relation actuellement. Personnellement, s'il vient le moment où Jane et Lisbon se mettront ensemble, je suis certaine que ce sera bien amené, parce que tout ce qu'on a pu voir jusqu'à présent a été quand même bien travaillé, bien étudié. Et une romance Jane/Lisbon le sera tout autant je n'en doute pas.

Franchement, j'aime ce duo tel qu'il est maintenant. On verra ce qu'il advient d'eux par la suite !

En tout cas, je trouve que c'est l'une des relations (amitié) les mieux réussies que j'ai jamais vu. Tout s'est (se) fait naturellement je trouve. L'évolution de leur relation quelle qu'elle soit être très logique.

Et je pense que Bruno Heller et cie n'y dérogeront pas même si elle prend une autre tournure.

Jisbon Instants + Cadeau Bonus ...domibleue  (08.07.2011 à 18:29)

Salut les fiiiillllles !
Comme j'ai bien l'impression que ce "problème Jisbonien" est féminin ... je m'adresse à toutes les fleurs bleues du quartier ! (Ceci dit les garçons sont les bienvenus) ...
J'ai un cadeau pour vous ... J'étudie depuis quelque temps moi aussi cette relation fort bien travaillée par les scénarises, je suis d'accord ... N'oublions pas que Lisbon a pratiquement élevé ses trois frères ... ce qui l'a en quelque sorte, un peu "blindée" vis à vis des mecs un peu lourdingues ... et le Patrick, on peut dire ... qu'il pèse ... plutôt lourd ! ;)


Voici donc, "ma" version de cette relation ... suivie d'un petite cadeau bonus ...
Trop court pour être une fic complète, ça vous en dira plus long qu'un discours psycho, senso, machin-chose qui risquerait de vous ennuyer ...
A noter ... que comme j'ai l'intention de vous offrir d'autre fics ... ces extraits ne manqueront pas d'y figurer !

Enjoy !


-    Jane, vous êtes là ?  demande Teresa d’une voix à peine audible, alors qu’elle fait glisser la porte de « son cagibi ».

Elle entre dans la pièce à pas de loup et le regarde en souriant. Il est allongé sur le lit de fortune qu’il s’est improvisé avec un vieux bureau et quelques bricoles, insondables.
Elle s’avance vers lui, une moue circonspecte aux lèvres. Comment fait-il pour tenir là-dessus ?

Ses boucles blondes chiffonnées couronnent son visage d’ange, auquel elle a appris à ne pas se fier. Paradoxalement, quelques rides barrent son front tandis qu’il esquisse un sourire plein de quiétude. Elle retient son souffle et s’approche en silence.
Il semble dormir d’un profond sommeil. Un léger ronflement ponctue sa respiration tranquille, qui soulève sa poitrine à intervalle régulier. Entraînant dans un ballet alangui ses mains croisées sur son ventre. Elle a du mal à détacher ses yeux de ses doigts longs et fins, parfaitement manucurés, qui témoignent du soin qu’il sait prendre de sa personne.
Et tranchent avec son allure parfois débraillée, quand il émerge, après s’être assoupi, lui qui ne dort jamais bien longtemps. 

Elle s’attarde sur son alliance qu’il ne quitte jamais. Signe de son éternel attachement au lourd passé qui l’a conduit à faire partie de sa vie. Elle déglutit mais sa bouche reste sèche. Le malheur qui le frappe est la cause de leur rencontre. Elle en éprouve comme une honte, mais elle ne peut s’empêcher d’y penser. Il est ici. Et elle en est heureuse.

-    Lisbon ? Sa voix douce la tire de ses pensées.
Vous me regardez dormir ? murmure-t-il avec un sourire taquin.

-    Je ne vous regarde pas dormir ! Nie-t-elle farouchement.
Il se relève doucement, l’air amusé.

-    Vous me regardez dormir. Répète-t-il sur un ton facétieux.
Il s’étire comme un chat, les bras en avant.

-    Je ne vous regardais pas dormir ! répète-t-elle en haussant le ton, pour toute défense.
Je n’osais pas vous réveiller. Vous aviez l’air si paisible … ça ne vous arrive pas si souvent.
-    Je ne dormais pas de toute façon. Objecte-t-il, en baillant.
Réprimant une folle envie de s’étirer complètement, il esquisse un petit mouvement du bras droit, tandis qu’il se gratte le dos avec le pouce de l’autre main.

-    C’est ça. Vous réfléchissiez. Affirme-t-elle avec malice.
Vous ronflez quand vous réfléchissez ! Se moque-t-elle, en espérant lui faire changer de sujet.

Il sourit de plus belle.
-    Ouououhhhh … rit-il sous cape, en haussant les sourcils.
Vous me regardiez …

Elle remue la tête en signe de désapprobation avec une moue désabusée. Quel gamin !


C’est pourtant vrai qu’elle prend plaisir à le regarder. Il est plutôt bel homme après tout. Y’a rien à jeter !
Pas très grand, pas très baraqué. Sa stature est pourtant idéale pour elle, qui a eu la chance d’être réconfortée à l’intérieur de ses bras. Dont la musculature à ce qu’elle a pu mesurer est fort honorable. Une finesse athlétique qui renforce « un petit côté surfeur », en contraste avec la classe toute britannique de sa posture habituelle. Sa mise, généralement élégante et raffinée, impose une certaine distance, dont privilégiée, elle s’est depuis longtemps affranchie.
Elle s’est déjà laissée aller avec délice à se lover contre sa poitrine, assez large pour contenir un cœur plus vaillant qu’il ne voudra jamais l’admettre, bercée par sa voix à la note séraphique, si apaisante, quand elle n’allait pas bien.

Et en dépit de son comportement exaspérant, elle le trouve attirant, elle doit bien le reconnaître. Mais, elle est la sœur de trois frères, qu’elle a pratiquement élevés. Et ses frasques d’adolescent attardé la fatiguent. Trop, pour envisager la moindre relation sérieuse avec un homme, qui sous ses airs de Peter Pan, masque mal un chagrin des plus handicapants. Certes, un homme malheureux éveille dans le cœur de toute femme le désir de le consoler, mais elle le sent bien loin de se résoudre à se laisser faire.

Elle lui lance son regard le plus noir et affiche son air le plus sévère.
-    Ça suffit ! On a une affaire ! Maugrée-t-elle en lui balançant un coup de poing dans le bras.
Ce qui a pour effet de raviver son sourire enjôleur. Il se frotte l’épaule en mimant exagérément la douleur.
-    On a une affaire ! Dit-il avec un sérieux théâtral. Il s’assoit correctement au bord de sa couchette et fait mine d’écouter avec attention.
De quoi s’agit-il ?
-    Un meurtre. Dans la Baie.
-    Hum, hum … et … pourquoi ça n’est pas la criminelle qui s’en charge ?
-    Euh … La police locale est dépassée. Ils font appel à nous … rapport à votre statut « d’ancien médium » …
Il hausse un sourcil circonspect qui lui évite de poser la question, à laquelle Teresa répond sans conviction.
-    … parce que … selon les premiers témoignages, celui qui a fait le coup … est un fantôme.
Pour toute réponse, il écarquille les yeux en grand.

-    J’savais qu’ça allait vous plaire. Sourit-elle.




Une fois dans la voiture, il remet ça !
Au volant, Lisbon fulmine. Sa mine réjouie et pleine d’espièglerie a le don de lui porter sur les nerfs. Surtout quand c’est elle qui en fait les frais !

-    Vous me regardiez … chantonne-t-il.
-    Vous allez arrêter avec ça ? Je ne vous regardais pas dormir !
-    Il n’y a que les amoureux pour se regarder dormir … continue-t-il de la provoquer sur le même ton.
-    Vous allez vous taire à la fin ? Je ne vous regardais pas dormir. Je vous laissais profiter d’un repos mérité.
-    Mais vous me regardiez …
-    C’est bientôt fini, oui ? !

Il s’enfonce dans son siège en affectant l’attitude d’un garnement qui s’est fait gronder.
Il dodeline de la tête sur un rythme qui laisse deviner qu’il continue sa chansonnette, à l’intérieur de son cerveau dérangé.

-    Vous arrêtez maintenant ! Lui intime-t-elle, à l’évidence fatiguée de ce petit jeu.

-    Ne rougissez-pas Lisbon. Se radoucit-il. C’est agréable de savoir que vous m’appréciez.
-    Quand vous dormez ! Ah ça oui ! Le reste du temps vous êtes ingérable !

Il encaisse la pique en faisant la moue. Il se redresse et prend une attitude plus mature. Il lâche un profond soupir.
-    Ne vous fâchez pas Lisbon, je vous fais marcher … ça fait passer le temps. On n’est pas arrivé.
Le trafic est plutôt dense à cette heure de la journée et elle va devoir le supporter encore un bon moment.
-    Je le sais bien. Et ça commence à m’énerver ! Vous n’en n’avez pas marre de jouer les sales gosses tout le temps !

Il sourit en pouffant à sa remarque, qui le plonge néanmoins dans un étrange silence.  Il sourit à nouveau, en soupirant.  « Tu n’en n’as pas marre de me provoquer ! Espèce de sale gosse ! »

Il lui arrivait de lui parler comme ça de temps en temps. L’image de son épouse le haranguant, un peu à la manière de Lisbon, lui apparaît comme dans un épais brouillard. Tout à coup le voilà revenu  plus de dix ans en arrière. « On ne dirait vraiment pas que tu es devenu père ! Regarde ta fille, elle bien plus sérieuse que toi ! »
La blonde chevelure de la petite Annie lui fouette le visage avec douceur. Elle rit aux éclats, à califourchon sur les épaules de son papa. Elle ne doit pas avoir plus de quatre ans, dans ce souvenir là. Un de ceux qu’il tire au sort, à la moindre occasion.
Pas un jour ne passe sans que leur souvenir l’envahisse. Il sourit. Mais son cœur se serre. Le parfum de cette chevelure … le sourire de sa femme, leurs rires mêlés …
Les yeux dans le vague, il laisse échapper un soupir.

-    Qu’est-ce que j’ai dit ? Vous êtes vexé ? S’inquiète Lisbon.
-    Hum ? Non. Se reprend-t-il … Il lui sourit,  mais elle sent que le cœur n’y est pas.
Je pensais … je pensais aux fantômes … tente-t-il d’ironiser.
Ça ne tire pas sur les gens … les fantômes. 
Belle diversion.
-    Non, mais ça peut resurgir du passé. Rétorque Teresa, comme si elle avait pu lire dans ses pensées.
Il fronce les sourcils.
-    Mouais … vous croyez ?




Cadeau Bonus ... Nuages.

Pris sur le vif :

-    Qu’est-ce que vous faîtes ?
-    J’observe.
-    … vous observez, quoi ?
-    Les nuages.
-    Les nuages ?
-    Lisbon, vous avez remarqué? … que les nuages sont.
-    … sont ? Sont quoi ?
-    Sont. Qu’ILS sont. Que les nuages … sont. En dépit du fait qu’ils ne sont rien. … pas … matériels.
-    En réalité, c’est tout à fait matériel. De l’eau, suspendue dans les airs…
-    Oui. C’est vrai.  … Je veux dire … on ne peut pas les toucher …
-    Je comprends. Comme les rêves …
-    Mouais … ou les souvenirs …
Ces instants du passé, qu’on peut regarder pendant des heures sans se lasser … et qui finissent toujours par disparaître, sans que rien puisse jamais vous les ramener.

-    J’en connais un dont le ciel est plutôt gris aujourd’hui …

-    Vous avez vu celui-là ? N’est-il pas magnifique ?

-     Ouais. Il est mignon. On dirait un ours en peluche.

-    Un ours en peluche ? … oui eh bien, moi j’avais vu un cornet de glace.

-    Quoi un cornet de glace ! Non regardez ! On voit bien ses oreilles !

-    Ah, non. Deux boules ! C’est un cornet de glace. Deux boules !

-    Non, non. Un ours.

-    Un cornet.

-    Un ours.

Misty  (08.07.2011 à 18:47)

Je voudrais rajouter que je suis pas contre une relation amoureuse entre eux, mais ce n'est pas spécalement ce que je souhaite, c'est une enventualité d'évolution dans leur relation, mais pas la seule qui me plairait. Je pense aussi que si cela se fera, Bruno Heller continuera à le faire comme il l'a fait jusqu'à maintenant et pas de manière grossière pour satisfaire les fans et rendre incohérente cette relation. Il le fera de manière subtile, de manière évidente dans leur évolution.

Mais oui, comme cela a été dit, leur relation nous plaît comme ça, moi je demande qu'à le voir évoluer, à les voir plus proches, plus intimes, qu'importe comment leur relation avancera. C'est une relation encore à installer, il y a encore pleins de choses en à faire, à montrer et je trouve cela bien que leur relation nous plaise, de la sorte qu'elle puisse encore évoluer et qu'on ne la cadre pas forcément dans une relation de type amoureuse. C'est plus complexe, comme dans la vie.

Jane...Lisbon...gijoe1  (08.07.2011 à 21:56)

Salut les fillottes!

 

la petite nouvelle d'il y a quelques semaines revient après des jours très occupés et chargés, et ravie de pouvoir participer de nouveau à la discussion sur deux héros totalement opposés d'une série qui monte qui monte...

Avec mon mari, on a enchaîné en quelques semaines les 3 saisons, enfin il nous reste encore quelques épisodes de la 3...et voyez-vous, j'ai deux choses à vous rapporter :

-d'une part, lorsque vous regardez toutes les saisons au bout à bout, l'évolution de la relation etre Jane et Lisbon est phénoménale! Pas d'autre mot! Et étant donné que j'ai vu certains épisodes clés plusieurs fois, je ne saurais que trop vous conseiller de faire très attention aux mots, aux gestes, à tout ce qui les entoure, et je peux vous dire que si je me comportais "en amie ou en soeur" comme ça avcec un autre homme au taf, mon mari aurait du souci à se faire...car, même si pour le moment l'idée d'un couple n'est pas celle que je plébiscite (perso pas assez approfondis, surtout Lisbon ; trop d'instabilité psy pour Jane et la quête de RJ...), eh ben moi je dis que c'est quand même tendancieux...en tout cas pour les moments fugaces dont je parle...

-mon mari, qui, le jour de notre rencontre il y a 10 ans m'a bien précisé qu'il n'était pas romantique, qu'il ne m'offrirait pas de fleurs ni de cadeaux et ne se souvenait jamais des dates importantes (au moins j'étais prévenue!), donc vous l'avez deviné, n'est pas fleur bleue ni cul-cul la praline, m'a quand même fait la remarque que la relation de Jane et Lisbon était louche et que ça ne l'étonnerait pas de constater un accident de parcours entre eux un jour (entendez par là une erreur sexuelle d'un soir) et quand on en a reparlé, il m'a dit que oui, la relation était pas mal ambigüe!

Pour finir, je dirais chères compères qu'avec ce qui nous attend dans la saison 4, leur relation changera de toute façon du tout au tout...et j'espère de mon côté qu'il y aura des tensions, des prises de bec, des remises en cause, et davantage de révélations sur la vie passée de Jane (voir peut être de la famille) et surtout celle de Lisbon car à force de rester en surface on reste sur notre faim...et qui sait, les épreuves vont peut êre les rapprocher!

Voili voiloù pour moi, j'ai hâte d'être au 22 septembre pour ma part!!!

En attendant de vous lire, buenas tardes!

Becots de la Gi.

LAurore  (08.07.2011 à 22:48)

Je pense tout pareil que toi gijoe1 encore^^

Attention spoilers s3

Je pense que le début de la saison 3 va se passer ainsi, remises en questions et tout sont obligées. Après, vont-ils se rapprocher ? je le pense aussi. Ils ont besoin l'un de l'autre, peut-être pas romantiquement mais quand même. Combien de fois dans les interviews ont a lu que Lisbon était les bras, Jane le cerveau ? Ils sont complémentaires. S'ils se déchirent, ça va faire mal. Pour eux comme pour les téléspectateurs^^

Comme toi, super trop hâte d'être au 22 september ! ;)

Jane/LisbonMisty  (09.07.2011 à 00:22)

Je suis d'accord, leur relation n'est pas de type amoureuse, elle est ambigüe, complexe, nébuleuse... mais il y a quand même certains moments où on peut voir qu'il y a plus que de l'amitié. Et cela pourrait donc conduire à plus loin dans ce sens là plus tard. Cela peut en prendre le chemin, il y aurait de quoi, mais il y aurait de quoi aussi la développer autrement. C'est un peu une relation polyvalente, avec pas juste un type de relation mais plusieurs à la fois.

Et c'est sûr, que dans un sens ou autre, leur relation va focément évoluer.

Un duo de malades !domibleue  (09.07.2011 à 08:06)

Nous voilà bien en présence d'un magnifique duo cathartique. Ces deux personnages ont en commun une souffrance intérieure (dont la cause est différente mais les effets aussi pesants) qui les conduit à réprimer chacun en lui même, ses sentiments les plus intimes.

Oui, il s'agit bien d'amour entre eux. D'un amour d'une qualité rare. Ils ont tout pour se comprendre ... et souvent n'ont même pas besoin de parler pour savoir ce que l'autre pense.  Comme vous dites, ils se complètent, ils s'attirent et se repoussent parfois ... quand "ça fait trop mal" ... c'est complexe, c'est chaud, c'est dramatique ...  Le ressort idéal pour intéresser le public ... qui voit dans cette relation "impossible" (bien que tout à fait probable) un défouloir pour ses propres angoisses existencielles.

C'est une recette qui a fait ses preuves ... ça n'est pas un hasard si les duos des séries les plus populaires entretiennent toujours des rapports aussi difficiles (pour ne pas les nommer Carter/O'Neill-Stargate, Brenan/Booth- Bones ... plus léger, le couple dans Castle titille un peu l'audience, quant à des  garçons comme Dinozzo de NCIS, il adore se poser en séducteur face à ses collègues féminines ... à la recherche d'un sentiment plus profond.)

Tout ça pour dire que le jeu du chat et de la souris, ne pouvait épargner un couple tel que nos amis Jane et Lisbon.

Je viens de remettre le nez dans la série Le Protecteur (The Guardian) dont je n'avais vu que quelques épisodes ... le personnage incarné par Simon Baker est encore plus cathartique que Jane et entretient déjà des rapports ambigus avec les femmes ... mais lui au moins ... il se lache ! (Qu'est qu'il est mimi !!!!)

Je ne sais pas si Heller et son équipe vont pertmettre à nos tourtereaiux de conclure avant longtemps ... ça métonnerait, car c'est en fait un suspens qui vaut de l'or ... A mon avis, cela a le mérite d'être exploitable encore un moment ... tant que c'est bien maîtrisé ...

Oh là là, moi aussi j'attends September !!! A+ !

domibleue  (09.07.2011 à 08:11)
Ce message a été supprimé le 09.07.2011
truc12  (09.07.2011 à 10:39)
Ouah ça c'est un commentaire: Pour moi lisbon et Jane entretiennent une relation amicale, et cependant drôle car ces deux zoziaux se lancent des piques sans arrêt( surtout lisbon ), mais je trouve, moi, que Jane est attiré par lisbon
Jane/LisbonMisty  (09.07.2011 à 12:02)

Je suis un peu d'accord avec dimibleue, mais je ne dirais pas que leur relation, c'est de l'amour. Enfin, pas d'un seul type d'amour mais plusieurs. Leur relation est nébuleuse et prens plusieurs directions. Elle est amicale aussi, professionnelle, fraternelle, mais bien plus. Tout ça à la fois. Donc oui, c'est de l'amour, mais pas qu'une sorte d'amour.

Et par rapport à la comparaison entre son personnage de The Guardian, c'est normal que Jane ne soit pas plus lâché aussi avec ce qu'il a vécu. Il n'est pas prêt. Cela dit, on ne sait pas comment il était avant, mais je pense qu'il était quand même moins coincé par rapport à ça parce qu'il avait sa femme.

LAurore  (09.07.2011 à 14:36)

Ouais c'est ce que j'aime avec ce duo : ils entretiennent une relation polyvalente ! Tantôt amis, tantôt frère-soeur, tantôt lovers^^ En fait, rien n'est fermé. D'ailleurs, personne n'a dit catégoriquement qu'il ne se passerait rien entre eux. Donc... Enfin voilà, y a de l'espoir pour ceux qui veulent du Jisbon amoureux^^ ou ensemble du moins^^

Mais cette ambiguité permet aussi de prendre un chemin tout autre sans pour autant que ça fasse illogique et tout. Pour l'instant, leur relation peut prendre encore plusieurs chemins différents.

Mais je trouve aussi que parfois, même si on sait enfin on le voit, que Jane n'est pas prêt pour une nouvelle relation, qu'il est LE séducteur. C'est lui qui taquine Lisbon le plus souvent, et puis ces petits mots, ces petits gestes ambigus, ils viennent tous de Jane...

Alors, comment doit-on le prendre ? Que doit-on comprendre exactement ? Est-il attiré par elle ?

On sait déjà qu'ils tiennent l'un à l'autre, qu'ils donneraient leur propre vie l'un pour l'autre. Mais y a-t-il plus ? Et qu'en est-il de Lisbon ? On a du mal à voir ce qu'elle ressent vis à vis de Jane.

Jane/LisbonMisty  (09.07.2011 à 16:35)

C'est vrai que c'est plutôt Jane le séducteur, mais c'est aussi parce que c'est dans sa nature, il est charmeur de manière générale envers les autres. Et puis, de toute manière, il n'est pas prêt à avoir une relation donc je ne pense pas que cela signifie qu'il est forcément attiré par elle. Enfin, un peu, parce qu'il n'agit pas comme ça avec Grace mais il n'y a pas que de l'attirance dans leur relation, ce n'est pas forcément ça qui prévaut et comme tu dis, leur relation est polyvalente et peut prendre plusieurs chemins.

On est pleine nébuleuse en fait, on ne sait pas du tout ce que cela va donner au final ^^ Mais je pense que cette relation peut nous surprendre et qu'elle n'a pas dit son dernier mot.

Et puis, au risque de me répéter, j'aime bien dans cette relation le fait qu'on ne peut pas les cataloguer direct dans le "ils vont être amoureux, finir ensemble, ils s'aiments..." etc. Parce que cela serait limiter leur relation et que de toute manière, si amour il y a, on voit clairement que ce n'est pas pour tout de suite et que ce n'est pas une évidence que cela sera ça qui se passera.

LAurore  (09.07.2011 à 22:08)

Exactement. Mais je pense que ça change des autres duos des séries. Ca fait toute leur originalité ! Franchement, ce duo est génial, qu'on soit Jisbonien (romantique) ou pas !^^ En fait y a des moments pour tous les goûts mdr

On verra bien comment évolueront les choses... Ah je peux pas attendre septembre !! xD

Jane/LisbonMisty  (10.07.2011 à 00:07)

Oui, il y en a pour tous les goûts et je trouve cela bien aussi que cela change des autres relations dans les séries. Dans la vie, il y a plusieurs types de relations et Lisbon et Jane ont leur propre relation et c'est super à voir parce que c'est un truc entre eux et que leur relation, ben c'est plusieurs en une seule. Et c'est génial quand avec une personne, ta relation n'est pas juste limitée à telle ou telle chose.

Chris2004  (10.07.2011 à 13:01)
Ce message a été supprimé le 10.07.2011
Cérébral ...domibleue  (10.07.2011 à 23:05)

DSL Truc ... mais j'avais prévenu. C'est pour ça que je préfère les fics, où je laisse s'exprimer les personnages eux mêmes ... car quand je me lance dans un débat ... je me lance ! Et si tu trouves que je suis un peu trop "cérébrale" dans mon analyse, je m'en excuse ... mais j'adore décortiquer ... (je mange beaucoup de crevettes !)

Et cette relation Jane /Lisbon est à mon sens très étudiée par les scénaristes ... on sent tout le soin qu'ils accordent aux petits détails ... ils exploitent à merveille la complicité des deux comédiens qui se lancent facilement des petits regards "qui en disent long" ...

Simon Baker a avoué dans une interview que Robin adorait le mettre en boîte.

Cela crée un climat idéal pour le genre de relation que leur ont concocté les auteurs.

Tu sais Truc, dans une bonne fiction, ce genre de rapports, c'est une véritable mine d'or ! Et je te garantie que c'est étudié, très sérieusement. Tout le talent des bons écrivains est de faire paraître tout cela aussi naturel que possible ... et là, je suis bien d'accord avec toi, c'est réussi ... on a l'impression que ça coule de source. Mais c'est très écrit. Simon Baker participe lui même activement à l'écriture ... mais il se livre rarement à l'improvisation ... Non qu'il en soit incapable ... mais cela semble être loin de la manière de travailler de Bruno Heller. 

 

Pour autant, sa prestation, notamment vis à vis de sa partenaire semble si naturelle que parfois on se demande ... si ça ne leur vient pas comme ça !

Mon autre Chouchou, Richard Dean Anderson, était un maître en la matière ... il avait fini par dégoûter ses petits camarades ! Il improvisait à tout bout de champ dans Stargate ... ça donnait aussi de très bons résultats !

Pour en revenir à nos moutons ... et à notre adorable blond frisé ... c'est un garçon qui attire la sympathie ... il a beau être odieux ... aucun de ses amis ne saurait le laisser choir ... encore moins Teresa, qui elle devra bien un jour l'avouer ... en pince pour lui !!!

Jane/LisbonMisty  (10.07.2011 à 23:33)

Je suis d'accord avec toi quand tu dis qu'on a l'impression que leur relation coule de source. Elle a l'air éviednte, on voit vraiment la complicité entre eux qui s'en dégage.

Jane/Lisbonsilverstar  (14.07.2011 à 18:52)

LAurore je rejoins ton analyse de la page précédente.

Pour moi, leur relation est vraiment particulière, ils sont devenus proches au fil du temps, comme s'ils devaient veiller l'un sur l'autre, comme si ça en était presque évident...

Leur relation est ambigüe: frère-soeur? ami-ami? ou amour? Je pense qu'en fait ni l'un ni l'autre ne veut voir plus de l'Amour, n'étant pas prêts ou ayant peur de se lancer pour différentes raisons. Et que ce soit entre eux 2 ou chacun de leur côté d'ailleurs...

Après je ne sais pas comment les choses vont tourner, mais cette complicité et ambiguïté, mélée d'un doute de manipulation (il ne faut pas oublier que Jane est un manipulateur, et que l'on ne peut jamais vraiment savoir si ce qu'il fait est réellement sincère...) sont originals et font le charme de la série.

Je retrouve dans ce duo beaucoup de la relation Mulder/Scully qui était sublime.

Je suis contente de l'évolution de leur relation et j'ai hâte de voir ce que nous réserve Heller pour la suite! ^^

LAurore  (14.07.2011 à 19:00)

Je suis d'accord, Jane est manipulateur, et on peine à savoir s'il est sincère ou quoi. Il y a néanmoins des moments entre Jane et Lisbon qui sont sincères. Comme dans l'épisode 2.19, dans le container quand Jane dit à Lisbon qu'il sera toujours là pour la sauver, qu'elle le veuille ou non. Et là, dans cette scène tout particulière pleine de tension je trouve, on voit que Jane s'est vraiment fait démasqué ! On voit très bien le changement sur son visage, au moment où il rit comme pour alléger la situation.

Cette scène est vraiment sincère et je me demande, et me demanderais toujours ce que Lisbon avait l'intention de rajouter avant que le petit garçon mexicain vienne à leur rescousse. Après tout, ils discutaient des raisons qui faisaient que Lisbon l'avait accepté comme consultant dans son équipe, c'était drôlement intéressant ;)

Comme vous tous, il me tarde aussi de voir comment leur relation va évoluer ! Spoilers s3 Surtout avec le final de la saison 3 !!

Jane/LisbonMisty  (14.07.2011 à 19:10)

J'aime aussi leur évolution dans leur relation.

C'est sûr que c'est dur d'accorder sa confiance à une personne comme Jane qui peut vous manipuler comme de rien. On ne sait pas toujours s'il est sincère. Du coup, il y a encore de quoi faire évoluer cette relation avec ça ^^

Par contre, dans leur relation, quand on voit Jane dans l'intimité, on le voit sincère à certains moments, derrière son côté charmeur. Parfois, Lisbon arrive à casser sa carpace pendant quelques secondes...

Totallyfan  (14.07.2011 à 22:35)

Je suis d'accord avec chacune d'entre vous =)

La relation Jane/Lisbon est vraiment particulière et personne n'arrive réellement à placer une étiquette dessus. C'est ce qui fait qu'elle est à la fois intéressante et passionnante, parce qu'il n'y a pas cette inévitabilité qu'ont d'autres séries où l'on sait dès le début que les héros finiront ensemble.

Les personnages sont complexes : Jane est maître dans l'art de la manipulation et Lisbon est un bourreau du travail qui a du mal à faire confiance aux autres. Ils sont compliqués tous les deux, mais réussissent chacun à faire sortir chez l'autre les traits qu'ils essayent de cacher à la face du monde. lol je ne sais pas si je m'exprime bien là...

Bref, leur relation est ambigüe et c'est là tout l'intérêt, parce qu'on prend du plaisir à les voir interagir et à voir leur relation évoluer au fil du temps. Les voir ensemble n'est pas une finalité en soi je pense. Je ne m'attend pas à une scène pleine de guimauve où enfin ils s'avoueront leur amour sans faille, c'est un peu hors personnage, mais voir ces petits gestes, ces regards se transformer au fil du temps... Oui, ça c'est super.

Juste, je traînais du côté presse et il y a un article : TV Guide 10-16/05/10 pas encore traduit qui a un passage très intéressant :

« I don't think Jane and Lisbon will ever get together, » Baker says. « She brings out the naughty little boy in him. He needs someone who'll bring out the man. »

Traduction : "Je ne pense pas que Jane et Lisbon finiront un jour ensemble," déclare Baker. "Elle fait ressortir le méchant petit garçon qui est en lui. Il a besoin de quelqu'un qui fasse sortir l'homme."

Donc ça date de 2010 et même si ça m'a un peu cassée lol, j'ai envie de dire que je ne suis pas d'accord. Certes, Jane se comporte comme un gamin les 3/4 du temps, mais il y a des moments où on ne peut pas nier que c'est "l'homme" qu'on voit. Vous en connaissez beaucoup des méchants petits garçons qui promettent à une personne qu'il la sauvera toujours, qu'elle le veuille ou non ?
Je pense vraiment que Lisbon fait du bon boulot de ce côté là aussi, même inconsciemment parce que ces scènes arrivent le plus souvent quand elle est en danger. Là on voit clairement avec la gravité de la situation que Jane ne joue plus.

LAurore  (14.07.2011 à 22:48)

Exactement ! Je ne sais pas quoi rajouter lol

Je suis d'accord avec ce que tu dis au sujet de la phrase de Simon Baker au sujet de Jane et Lisbon. C'était au moment du final de la saison 2 il me semble, avec l'histoire entre lui et Kristina !

En fait, ce qu'il voulait dire, je pense, c'est que Lisbon fait ressortir en lui son côté ado ou gamin, mais pas d'homme amoureux ou attiré ni rien. Enfin je pense.

Mais cela veut-il dire que Kristina lui a apporté tout ça ? Non parce que franchement, cette histoire Kristina-Jane, j'ai pas du tout mais alors pas du tout compris...

Contrairement au reste de la série qui est drôlement bien ficelé et évolue de façon très logique et naturelle, cette relation semble sortie de nulle part et s'achève tout aussi rapidement également ! Enfin, je ne suis pas dans le bon topic je crois ^^

Misty  (14.07.2011 à 23:15)

Pour moi Kristina ne peut pas lui avoir apporté tout ça. C'est juste impossible en si peu de temps pour des situations "normales" déjà  et Jane avec son vécu, c'est encore pire, il n'a même pas eu le temps d'imaginer avoir une histoire avec Kristina et encore eu moins le temps de voir s'il était prêt ou non. Donc elle n'a rien pu lui apporter, ne serait-ce que le début d'un flit mais Lisbon, par différents moyens lui a apporté bien plus. Et là je ne parle pas d'amour mais d'amitié parce que l'amitié est vraiment très importante et là c'est ce qu'ils ont besoin, Lisbon et Jane. Et l'amitié peut toujours donner plus plus tard, mais pour le moment, ce n'est pas ce qu'il doit arriver, il faut que leur évolution soit cohérente et pas à la va vite.

Je ne suis pas non plus d'accord avec ce qu'à dit Simon. Parce qu'il a côté gamin, c'est certain, mais avec Lisbon ou sans. Et parfois, on peut le voir autrement, avec Lisbon notamment, par des gestes, des mots qui nous montrent qu'il est plus sérieux qu'il ne nous laisse le croire, plus touché par les choses. Et son côté gamin, joueur, charmeur, etc qui ressort chez lui, parfois c'est à mon avis pour se cacher, pour cacher cet autre côté, cet homme qui peut se réveiller aux côtés de Lisbon. C'est aussi ce qu'il sort quand il ne veut pas montrer sa tristesse, ce qu'il ressent, quand il essaie de s'accrocher à la vie. Son côté gamin n'est pas lié à Lisbon, pas directement en tout cas.

Pôv Loulous ...domibleue  (17.07.2011 à 13:19)

Mais oui, mais oui ... c'est bien ce que je disais ... merci Simon d'avoir confirmé ... Bien entendu Teresa est une soeur ! Etes vous soeur les filles ? je veux dire soeur d'un ou deux frangins voire plus ? Avez vous déjà dû supporter par la suite, ayant grandi entre ou avec des mecs ... le côté gamin d'un type, que vous aimez sans doute, mais ... enfin ... meilleur ami, frère de coeur ou de sang ... il y a des hommes en effet, dont on ne peut se détacher !

Quoiqu'il en soit ...  pour nos deux tourtereaux ...ils n'ont pas de lien de sang et ... leur attchement est tel que rien ne saurait les séparer ... même s'ils craignent confusément qu'aller trop loin ... je veux dire sur le plan sexuel ... remettrait en cause leur relation si savoureuse ... à l'un comme à l'autre ...

Je pense que tout est possible, car en cas d'intense émotion ou de danger de mort ... rien ne dit qu'ils ne pourraient pas se laisser aller ... qui sait ... mais à mon avis, il faudrait un déclencheur énorme pour qu'ils sautent le pas ... mais ces deux-là s'aiment c'est évident ... d'un amour ... très particulier ... c'est tellement romantique .... ;-)

Ajouter un message sur la dernière page

Ne manque pas...

Le nouveau numéro d'HypnoMag est disponible !
HypnoMag | Lire le nouveau numéro !

Alternative Awards : À vos nominés
Alternative Awards | On compte sur vous !

Activité récente

Jeu de traque
26.02.2024

Une promesse
19.02.2024

Actualités
Décès de Gregory Itzin

Décès de Gregory Itzin
Gregory Itzin, principalement connu pour ses rôles de l'agent Minelli dans The Mentalist et du...

Teresa rencontre Miss Parker !

Teresa rencontre Miss Parker !
Le nouveau Survivor du Caméléon vous propose de départager les orphelines de séries TV qui...

[Alternative Awards] Patrick s'invite dans la liste des nommés

[Alternative Awards] Patrick s'invite dans la liste des nommés
La nouvelle catégorie des Alternative Awards propose de voter pour celui qui aurait pu finir...

Teresa dans la course sur The X Files !

Teresa dans la course sur The X Files !
Pour son nouveau sondage le quartier The X Files vous propose de départager plusieurs héroïnes qui...

Mentalist sur TMC

Mentalist sur TMC
Pour rappel, TMC rediffuse en ce moment Mentalist tous les vendredis à partir de 21h15, à raison de...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

HypnoRooms

chrismaz66, Hier à 10:23

J'ai voté pour tous mais il est vrai que les scores ne montent pas, où sont les gens? Un petit click de rien du tout pliz ^^Bon dimanche pluvieux ^^

Locksley, Hier à 10:29

Choisissez votre poster préféré du prochain film MARVEL Deadpool & Wolverine via notre nouveau sondage ! Bon dimanche !

Supersympa, Hier à 17:11

Bonjour à tous ! J'espère que vous allez bien.

Supersympa, Hier à 17:14

Aujourd'hui, la série Citadel fête son premier anniversaire. Pour l'occasion, un nouveau sondage vient d'être mis en place.

Supersympa, Hier à 17:16

Joyeux anniversaire Citadel !

Viens chatter !