562 fans | Vote
Pour poster sur ce forum, tu dois t'identifier
Joyeuses fêtesLAurore  (27.12.2014 à 15:06)

Merci beaucoup mamy et sanct08 !!

Oui, bien gâtée :D J'espère que vous aussi ;)


Retourarween  (28.12.2014 à 17:29)

Bonjour à tous !

Après quelques semaines d'absence dû à mon déménagement suivi d'une très grande fatigue dûe à ma grossesse, je reviens enfin :)

Il était temps ^^

Comme je n'en ai pas eu l'occasion, je vous souhaite à tous de joyeuses fêtes !

PrésentationLataupe25  (16.01.2015 à 11:09)

Bonjour,

Petite présentation : j'habite dans les Ardennes, je suis mariée et j'ai une petite fille de 7 ans.

Jusqu'à l'année dernière, je suivais les épisodes de Mentalist par intermittence, en espérant toujours une relation Jane/Lisbon. Maintenant, je suis un peu plus accro, d'où mon inscription sur ce forum :)

Sinon, je regarde aussi : Castle et Person of Interest.

J'ai vu tous les épisodes de Lost, les disparus. 

Merci pour votre accueil :)

 

BienvenueLAurore  (16.01.2015 à 11:13)

Bonjour Lataupe25 et bienvenue sur le quartier Mentalist ! :)

J'espère que tu t'y plairas !

Tu suis la diffusion française ou US ?

Lataupe25  (16.01.2015 à 11:25)

Merci ;) 

Je suis les deux diffusions :) Même si en VO, j'ai beaucoup de mal :(

@Lataupe25LAurore  (16.01.2015 à 12:41)

On a tous un peu de mal au début, mais avec les sous-titres tu vas t'y habituer et devenir une pro en anglais ^^

Un petit club, qu'en dites-vous ?bouchon972  (19.02.2015 à 23:40)

Adepte de ce forum depuis de longs mois, pour la qualité de son graphisme et la richesse de ses échanges, il m'est venue une idée : monter un petit club. Ca commencerait par une présentation de chacun d'entre nous (sommaire ou un peu plus exhaustive : comme chacun le souhaite). On découvrirait peut être des adhérents dans notre région (quoique moi, je crois que c'est peine perdue) et avoir l'envie un jour de se rencontrer pour échanger sur cette série.

J'avance l'idée, donnez-moi votre avis.

Très bonne soirée.

trés bonne idéealemesle  (19.02.2015 à 23:43)

Je me disais cela aussi il y a quelques jours, surtout en pensant à Malinki par exemple qui m'intéresse beaucoup par ces commentaires et je pensais que ce serait bien de pouvoir échanger plus profondément tous et toutes pour ceux qui le voudraient.

Je suis pour à 100 % .

Good idea Coline4485  (20.02.2015 à 00:18)

Je suis dans le coup! J'aimerai bien pouvoir poser une image sur un commentaire, savoir les hobbies de chacun d'entre nous... notre histoire en quelques sorte, sans pour autant rentrée dans l'intimité!

Bonne idéelilitoons  (20.02.2015 à 10:36)

bonjour à tous, je suis sur hypnoweb depuis pas mal de temps et je dois avouer que ça fait un sacré moment que je n'ai pas commenté ce forum.

J'ai apprécié lire vos débats sur la série s'était très enrichissant donc bravo à vous toutes d'avoir mis autant de coeur à écrire votre ressenti j'espère que vous allez continuer à le faire vivre .

Bonne journée et à bientôt !

Petit club malinki  (20.02.2015 à 16:06)

@Bouchon ; c'est une idée sympathique que tu as eue, mais pourquoi dire que c'est peine perdue pour toi de découvrir des adhérents de ta région ? Tu habites dans un endroit vraiment isolé?  Parfois le monde est petit ! 

@L'Aurore ; merci beaucoup pour l'implication dans ce forum . J'ai longtemps cru que toi et Tibo et autres vip étaient des professsionnels qui étaient payés pour l'animer . Franchement c'est un travail de professionnelle que tu fais en mettant quasi quotidiennement des infos et en vérifiant que les messages soient à la bonne place . Bravo !

Bon,  je me lance un peu dans la présentation : j'habite à Paris , j'ai mené plusieurs vies en ce sens que j'ai souvent déménagé dans le passé et changé d'occupations. J'ai travaillé dans ma jeunesse en milieu éducatif , j'ai passé plusieurs années à parcourir les routes d'Europe  en camion avec un routier italien dont je partageais la vie . Nous avons habité ensemble dans des hameaux de campagne en Toscane et en Ligurie . J'avais vécu auparavant un an à Rome. Je reste très nostalgique de cette ville . J'ai vécu de nouveau un an dans un hameau de montagne près de Nice avec le père de mon fils quand  celui ci était bébé. Entre temps j'étais à Paris où j'ai mené diverses activités qui m'ont portée à fréquenter toutes sortes de gens, de tous milieux . J'élève seule mon fils depuis qu'il est âgé de 1 an et depuis ce temps j'ai trouvé un emploi stable auprès d'adultes malades mentaux. Pour garder du temps libre pour mon fils je travaille à temps partiel et financièrement c'est un peu la cata donc adieu le grand train de vie précédent, les taxis, les vacances, les sorties. De ce fait je regarde des séries à présent pour m'évader du quotidien.  Autrefois j'ai pourtant vécu à deux reprises plusieurs années sans télévision et sans ordi aussi puisqu'internet n'existait pas . Je trouve que c'est vraiment une belle invention , qui permet de rencontrer des gens de tous milieux comme l'autostop que j'avais pratiqué avec beaucoup de passion durant plusieurs années. Mais Internet me parait un peu dangereux pour les jeunes . Fiston a passé beaucoup de temps à créer un serveur de jeux puis un site quand il avait 13-14 ans . Il ne lisait plus et on a limité l'utilisation des appareils. il passe son bac cette année et des concours de sciences. Et on lui a imposé de poursuivre l'étude du latin et du grec pour qu'il ne devienne pas un matheux déconnecté de la réalité et sans connaissances de l'Histoire.

 Ma grande passion a longtemps été l'étude de l'astrologie mais ces dernières années je n'avais plus le temps de m'y adonner. J'ai adoré la série Desperate housewives , mais ne fréquentais pas les forums quand je l'ai vue . J 'ai regardé Castle jusqu'en saison 5 puis décroché. J'ai vu Dr House , j'aime beaucoup l'acteur qui tient le rôle , il me ferait plus craquer que Baker , question d'âge peut-être ..Maintenant je suis accro à Urgences contre toute attente . En effet  j'ai toujours détesté la vue du sang, des opérations, des piqûres . Quand je regardais House je tournais la tête dès qu'il y avait du charcutage à l'écran . Au début, en voyant "urgences"je me focalisais sur les sous-titres pour ne pas voir le découpage à l'écran et petit à petit, je suis parvenue à regarder un peu mieux . Comme quoi on peut changer de comportement même à un âge avancé ( 54). Il ne faut jamais désespérer .  

 

Courte présentation Coline4485  (20.02.2015 à 17:39)

Suite à celle de Malinki, je vais me lancée dans une présentation brève à mon tour. 

j'habite à Nantes dans l'ouest de la France, enfin dans une petite ville paumée  aux alentours de Nantes plutôt. J'ai 16ans et suis donc en 2nd. J'ai deux frères, un de 18 et l'autre de 14ans... j'essaye à mon grand désespoir de leur faire partager ma passion pour le cinema, et surtout pour les séries. Le plus jeune commence à s'y intéressé avec des shows du style Game of Throne, Walking  Dead... pas trop mon style. Mais le grand rien à y faire, il ne voit que par le foot! 

J'ai commencé  à m'intéressé aux series il y à 3ans je crois, suite au final (grandiose ) de Desperate Housewives. J'etais et je suis toujours une fane inconditionelle de DH. Une des meileurs series selon moi, avec Mentalist. D'ailleurs j'ai découvert  celle ci dès son depart mais je m'y suis réellement intéressés à la fin de la saison  4, où j'ai commencé à la regarder en anglais. Puis, j'ai cherché  sur internet un forum pour savoir les théories  des fans à propos de RJ. Et c'est là que je suis tombé  sur la communauté hypnoweb... j'y suis inscrite maintenant depuis près  de deux ans il me semble! What else... j'adore Devious Maids que j'ai découvert cette année d'ailleurs. Par le même créateur que DH, c'était pratiquement sûre que j'adhère. Ensuite, je suis aussi Stalker ; nouvelle série de K. Williamson juste enorme! Sans oublier Gotham, HTGAWM, Forever, The 100, PLL, et Unforgettable qui à mon grand bonheur à été racheter la semaine dernière par une autre chaîne après avoir été annulé par CBS. 

Sinon, j'aime bien regarder le sport à la télé, à peu près tous je pense. J'aime bien la musique, tout les styles. Je suis fan du FCN (normal), j'aime pas le français, mais j'adore l'anglais. D'ailleurs je pense partir aux USA après mon bac, pour y faire jeune fille au pair. C'est un pays qui m'a toujours attiré, sûrement  grace à sa culture cinématographique. 

Je pense que c'est à peu près tout à mon sujet... ma vie est beaucoup moins trépidante que celle de Malinki c'est sûre ^^ 

ComplémentLataupe25  (20.02.2015 à 18:16)

Page précédente, j'ai fait une petite présentation de moi.

Côté séries, j'ai été fan de : 

- Columbo, ah j'adorais, ma meilleure amie et moi faisions un compte-rendu tous les lundis matin!!
- Les deux font la paire,
- Starsky et Hutch,
- Chapeau Melon et bottes de cuir,
- Madame est servie,
- Remington Steele, que j'enregistrais pour ne rien rater, ah Pierce Brosnan,
- Une Nounou d'Enfer, je pense que je trouverais ça nul mievre maintenant,
- Urgences après avoir rencontré mon mari,
- Avocats et Associés,
- PJ,
- La Crim',
- Dr House (jusqu'à la relation Cuddy/House)
- Desperate House Wives, vu tous les épisodes
- Lost, les disparus, vu tous les épisodes,
- Heroes,
- Les Experts Las Vegas jusqu'à la saison 8, un peu les Experts Manhattan, mais pas du tout les Experts Miami, je ne supporte pas David Caruso enfin son personnage
- Person of Interest,
- Plus Belle la Vie, par intermittence,
- Les Enquêtes de Murdoch (j'adore!!!)

Mes passions sont la couture et les loisirs créatifs en général, le football (FC Metz), les sports en général  

@Coline : malinki  (20.02.2015 à 18:22)

Tu as tout l'avenir  devant toi pour mener une vie trépidante !! Je trouve que tu fais preuve de  grande maturité pour ton âge car je me souviens de tes interventions l'an passé déjà , j'avais cru comprendre que tu étais lycéenne mais je ne pensais pas que tu étais si jeune , c'est une bonne idée vraiment que de partir aux USa au pair , c'est un excellent moyen pour gagner en autonomie , s'ouvrir au monde, à une autre culture et, comme tu le sais déjà, bien apprendre l'anglais . C' est en allant au pair à Rome que j'avais vraiment appris l'italien . Les gamins te forcent à faire l'effort de les comprendre et surtout à leur parler, pour leur raconter des histoires le soir au moment de dormir par exemple. 


Tu m'as fait sourire avec ta volonté de faire partager ta passion à tes frangins , je crois que les gars ( en règle générale) ne sont pas trop portés sur la psychologie et préfèrent les films qui privilégient l'action. Moi aussi c'est avec un grand désespoir que j'essaie d'intéresser mon fils  au cinéma. Peut-être qu'on aimerait Gotham ?  Je n'ai pas bien compris le thème de la série, j'ai peur que cela soit trop " science-fiction " , ça me bloque . comme " person of interest" . Peut-être ais-je une fausse impression , que peux tu m'en dire pour me donner envie de voir ? J'ai confiance dans ton avis car " the mentalist" et DH c'était vraiment top.   

@Lataupemalinki  (20.02.2015 à 18:25)

Columbo, Pj,  chapeau melon, Avocats et associés ça me plait beaucoup aussi . Je ne connais pas du tout les enqùêtes de Murdoch que tu adores . Cela passe à la télé ? c'est francais, anglais , américain ? 

@malinkiLataupe25  (20.02.2015 à 18:48)
Message édité : 20.02.2015 à 22:01

Les enquêtes de Murdoch passait sur France3 le dimanche soir. Ils en sont à la 8ème saison. Ca se passe à Toronto fin du XIXè siècle, début du XXè.
Un détective de la police essaye de résoudre des meurtres en utilisant de nouvelles méthodes d'investigation (empreintes, enregistrements, autopsie...) et rencontre lors de ses enquêtes des personnages célèbres (Sherlock Holmes, Winston Churchill,...).
Tout au long des 8 saison, il y a aussi une histoire d'amour mouvementée entre le Détective et la Médecin-légiste.

Sinon, j'ai oublié L'agence Tout Risques, Le Saint, Amicalement Vôtre...

@Malinki Coline4485  (20.02.2015 à 19:14)

Ahah merci c'est gentil! C'est vrai que je pense qu'être au pair peut permettre de se découvrir soi même, de mieux se connaitre, ses limites, jusqu'où tu peux aller... c'est un vrai défi en quelque sorte. Et puis n'étant pas du tout fan de l'école, je veux absolument prendre un " break " même si ceraines personnes peuvent trouver ça exagéré, j'ai envie de coupé, avant de reprendre mes études. Et au pair est comme une évidence pour moi.

Je pense aussi comme toi, la plupart des mecs préfèrent les films d'action, de bourrins style Expendables, Taken... justement le genre de film que je n'aime pas. D'ailleur là on est en train de choisir quels film regarder ce soir, et ça pose un vrai problème alala.

Gotham est une série créée par Bruno Heller, c'est pour ça d'ailleurs que je l'ai commencé! La série se déroule plusieurs décénies avant le monde de Batman, mais c'est tout de même une série moderne, où ils utlisent des moyens récent... Elle est porté par le detective James Gordon, un des seuls flics honnête de la ville de Gotham. La série débute sur l'assasinat des parents du jeune Bruce Wayne (futur Batman) alors qu'il n'a que 13ans. Avec l'aide de Gordon il va chercher à découvrir qui a tué ses parents, et pourquoi... Alros dans chaque épisode, on suit la quête de Bruce accompagné de son fidèle majordome Alfred (comme dans Batman) ainsi que l'histoire de Gotham. Avec le début de chaque " méchants " tels que le Pingouin, CatWoman... Ce n'est pas du tout une série de science fiction, aucun éléments peut faire penser à un genre comme ça. C'est plus du genre Action/Policier je suppose. C'est une série que je prends plaisir à regarder, mais je suis loin d'être accro, je peux être 2-3 semaines sans être à jours dans les épisodes. Si tu est une fane de Batman, celà ne veux pas dire que tu aimeras la série, et inversement. D'ailleurs il n'y a pas tellement en commun entre la saga et la série, mais plutôt avec toutes les BD Batman qui ont existées... je m'y perd un peu dans les personnages quand j'essaye de comparé avec la saga (Batman Begin, The Dark Knight et The Dark Knight Rises). A toi de te faire ton opinion, regarde le premier épisode et si tu n'accroche pas, ne continue pas ;-)

Ps : Person Of Interest est assez science fiction c'est vrai, enfin plutôt futuriste.. perso je suivais la série avant que le personnage principale ne décède brutalement.

Mercimalinki  (20.02.2015 à 19:54)

Merci Lataupe et Coline pour les indications . 

Le saint et Amicalement Vôtre ça a bercé mon adolescence , j'étais un peu amoureuse de Roger Moore avant de préférer les bruns . Je crois que dans l'absolu "amicalement vôtre" est restée ma série préférée . Ta description de Murdoch me donne vraiment envie de jetter un oeil sur cette série . Je suis vraiment branchée " policier" et médical en ce moment . Il y a une dizaine d'années je revoyais plutôt en boucle " ma sorcière bien aimée", "la petite maison dans la prairie" et " ma famille d'abord" , du temps où le monstre regardait volontiers avec  sa Môman. Maintenant , je vais tenter de lui proposer de voir le premier épisode de Gotham, même si on ignore tout de Batman .  Oui, Coline je sais que le créateur est Bruno Heller, c'est pour cela que je suis intriguée , peut-être que j'avais déjà lu le nom de certains personnages et c'est cela qui m'avait fait croire à de la science-fiction .Mais si puisque tu me confirmes que c'est une série de genre plutôt policier je regarderai, au moins le premier épisode.  Mon fils avait insisté pour que je regarde Person of interest mais c'était vraiment trop futuriste à mon goùt et je n'ai pas du tout accroché. 

PRESENTATION OBLIGEbouchon972  (20.02.2015 à 20:21)

Je vois avec bonheur que mon idée de mieux se connaître en a séduit plus d'une même si, dans ce même forum, déjà plusieurs d'entre vous s'étaient déjà présentés.

Alors je me jette ) l'eau.

Je m'appelle Léonor, j'ai 42 ans et je vis sous les Tropiques depuis voilà 15 ans (En Martinique plus exactement).

Je suis britannique par mon père et franco italienne du côté de ma mère. J'ai passé les premières années de ma vie à voyager puisque mon père était diplomate et ma mère concertiste. J'ai vécu dans des lieux paradisiaques comme la Thaïlande, le Japon, la côte est des Etats - unis, l'Italie et la grande bretagne naturellement.

Après des études journalistiques complétées par une maîtrise en histoire de l'art j'ai exercé des métiers très divers comme attachée de presse, attachée de direction, pigiste, biographe, correctrice et parfois même scénariste. J'ai suivi pendant 4 ans les cours Florent et j'ai déjà monté plusieurs pièces de théâtre.

Aujourd'hui, j'ai trois enfants : Tanguy (18 ans) - Eliott (15 ans) et Robinson (11 ans). Je suis aujourd'hui coordinatrice de formation et prof de théâtre d'improvisation. Je prépare un livre qui devrait sortir l'année prochaine. Je vous en ferai part le moment voulu si vous êtes intéressés par les romans policiers.

J'ai tout de suite été séduite par la série Mentalist  de part la subtilité du scénario (je suis bien d'accord avec Baker : le pilote est vraiment le meilleur qu'ils aient fait....) et évidemment le charisme du personnage principal. 

Je l'ai suivie du début à la fin : même si la fin commençait à s'essouffler je trouve que ce fut une grande série. Je suis un peu comme toi, malinki, j'aime également les films des années 50 américains : la vie est belle de Capra, les Hitchcock avec une petite préférence pour les enchainés et la maison du Dr Edwards.

Niveau série : je n'en regarde aucune régulièrement ; il m'arrive de regarder esprits criminels - Durant mon adolescence : j'ai suivi amicalement vôtre qui était diffusé dans pas mal de pays - kojac -- la petite maison dans la prairie et ma sorcière bien aimée....

Voilà, je vis dans une île paradisiaque où je ne calcule plus la chance que j'ai. D'ailleurs si le coeur vous en dit : si un jour vous passez par la martinique : n'hésitez pas : on se boira un petit punch, à l'abri du soleil et on parlera Mentalist......

@coline je partage l'avis de Malinki, je t'aurai imaginé plus vieille tellement tes commentaires me paraissaient avisés. Je trouve ça génial d'avoir un forum qui réunit des gens très différents.

 

Présentationathena88  (20.02.2015 à 20:58)

J'hésitais à me présenter mais je me dis que ça me changera peut être les idées.

Je m'appelle Sarah j'ai 26 ans j'habite Paris, j'ai été élévée par ma mère et grand mère, je suis d'origine bretone, espagnole et irlandaise.

J'ai fais 2 ans d'astronomie et mécanique céleste à l'imcce mais avant j'ai fais du théatre, 1 an au cours simon et avant cela avec mon école. Puis depuis 2 ans je suis en architecture d'intérieur, ce n'est pas le métier que je voulais faire mais pour certaines raisons j'ai du changer de voie. Je pense que je ne voulais pas faire de métier artistique vu que j'avais grandit dedans et que l'on attanedait de moi que je fasse un métier dans ce milieux mais j'ai commencer à vraiment aimer ça. 

Depuis plus d'un an ma vie est très dur, grave problème de santé, mes soucis d'avant sont revenue, séparation, mentalist ma beaucoup aidé, ça me changeait les idées, ça me faisait oublier mes soucis pendant un temps, ça me faisait rêver. 

Je ne suis pas série, quand j'étais jeune j'étais fan de stargate sg1 c'est tout sinon je n'étais pas télé à part pour les documentaire et aujourd'hui c'est pareil, à part mentalist je regarde rien, j'ai converti ma mère à la série donc elle l'adore. 

J'aime beaucoup Simon Baker et Robin Tunney. C'est facile de trouver de bon acteur, ou des acteur correct mais rare sont le sgens qui on ce truc en plus, qui dégage quelque chose et Robin Tunney l'a. J'aurais aimé être comme elle. 

Question film j'aime beaucoup ceux de Jacque Tati ou les pieces de théatre avec Jacqueline Maillant. Sinon que mentalist.

J'ai eu 3 chiens, la drenière une petite cavalier king charles irlandaise Osiris.

Désolé si c'est un peu en désordre je suis pas très en forme.

Présentationazerty29  (20.02.2015 à 21:27)

@bouchon972 c'est une très bonne idée que tu as eu !

Donc moi je suis actuellement en classe de seconde dans le Finistère.

Je monte à poney depuis... 8 ou 9 ans, c'est vraiment ma passion, et je fais désormais pas mal de compet' :) Je possède un poney, et je m'en occupe quasiment tous les jours après les cours, de lui et d'un autre (assez crevant comme rythme...).

Côté séries, j'ai été fan de Heartland, mais maintenant je trouve ça plus que niais...  J'ai beaucoup aimé Desperate Housewives, mais je n'ai jamais vraiment suivi, j'étais trop jeune lors de sa diffusion. J'ai découvert Mentalist lors de la diffusion de la saison 6 sur TF1, et j'ai presque tout regardé d'un coup (j'ai zappé la saison 2 et une partie de la 3). Je regarde également Marvel's Agents of Shield, une série vraiment extra ! Et Pretty Little Liars par intermittences (un peu en "bouche-trou"). J'ai aussi regardé Misfits, une série brittanique il me semble, où les acteurs ont un accent... atroce ^^

Voilà pour ma présentation :)

présentationjujuftr  (20.02.2015 à 22:09)

Super idée, ça permet de mieux se connaitre ^^

Alors j'habite à coté de Paris j'ai 14 ans et je suis en Seconde. J'ai 3 freres et soeur, plus agés que moi, et la plus grande avec qui j'ai 11 ans d'écart, m'a mise devant Friends a 4 ans en me disant "Les autres (freres et soeurs) n'aimant pas les séries, mais toi tu vas adorer !".. Elle y est peut etre allé un peu fort parce que du coup je ne fais que ca de mon temps libre ! Du coup j'ai avalé toutes les séries que je trouvais jusqu'au jour ou a 9 ans, je suis tombé sur Mentalist et la .. THE SERIE PARFAITE ! 

Je regarde en particulier Castle, Mentalist, Dr house (qui sont mes 3 series preférées), ce sont des séries qui, je trouve, se ressemblent. Mais je regarde aussi HYMYM, Friends, Community ou Suits.. Je ne ferais pas la liste, ça serait beaucoup trop long..

Plus tard j'aimerais vraiment partir de la France pourquoi pas rejoindre ma soeur en australie (j'y croiserai peut etre Simon Baker !! revons un peu !) ou dans un autre pays pour essayer des études dans l'audiovisuel. Mais bon je ne rêve pas trop trop je sais que c'est assez dur de changer de pays et c'est plus un "reve" qu'une réalité je pense.

J'ai commencé a aller sur Hypnoweb au debut de la saison 6 (TF1) de Mentalist, je recherchais moi aussi des trucs sur Red John et j'ai trouvé ! Je me suis inscrite seulement il y a deux mois, juste avant la saison 7 (CBS) et j'ai vraiment bien fait, ce quartier est juste GENIAL.

Donc voila , et comme je ne l'ai jamais fait, merci a toute les personnes qui ont fait de ce quartier cet endroit génial ! Merci beaucoup ! :D

Zut, j'ai oubliéLataupe25  (20.02.2015 à 22:16)

Sympas toutes ces présentations! 

J'ai oublié de citer une des series phares des années 90, c'est mon fond d'écran au boulot : X-files. Par contre, je n'ai pas regardé jusqu'à la fin.
Je me souviens de fans qui disaient que s'il y avait une aventure entre Mulder et Scully, ils jetteraient leur télé par la fenêtre lol  J'ai arrêté de suivre avant leur liaison.
J'appréciais les histoires étranges, moins celles liées à la conspiration extraterrestre. Que serait devenue cette série, si le net, comme nous le connaissons aujourd'hui, avait existé à cette époque?

Présentations Coline4485  (20.02.2015 à 23:26)
Message édité : 20.02.2015 à 23:27

Je vois que l'on a tous des âges très différents, qu'on vient de régions différentes aussi, mais si il y bien quelque chose qui nous réunis c'est notre passion pour les séries tv ahah! Moi j'ai une question pour @Lataupe25 : pourquoi à tu choisie une tarte aux abricots (il me semble) comme photo de profil? ^^ Et pourquoi à tu choisi ce pseudo là, c'est intriguant faut le dire! Au passage je m'adresse aussi à Malinki, ça signifie quoi ce pseudo? :-) Bien sûre vous n'êtes pas obligés de me répondre si vous trouvez ça trop indiscret.

Coline4485  (20.02.2015 à 23:27)
Ce message a été supprimé le 21.02.2015
@coline4485Lataupe25  (21.02.2015 à 09:03)

Lataupe est un surnom que j'ai depuis que je suis petite. Je ne sais plus trop qui me l'a donné, peut-être le frère de ma mère.
Pourtant, je ne porte pas de lunettes (pour l'instant lol ) et 25 est le jour de mon anniversaire. Ce pseudo intrigue toujours!!

S'agissant de la tarte, il s'agit d'une tarte à la mirabelle car je suis mosellane d'origine. En fait dans ma présentation, j'ai oublié une passion, celle de la cuisine, surtout la pâtisserie, j'ai un mari très gourmand :)

Pour vous ouvrir l'appétit, la voici en grand :

J'ai également oublié deux séries que j'aimais bien : Clair de lune et Ally McBeal.

PrésentationsLAurore  (21.02.2015 à 12:09)

Sympa ces présentations ;)

Je n'ai pas beaucoup de temps ces jours-ci mais je me présenterais aussi un peu plus tard ;)

En tout cas, c'est sympa d'apprendre à mieux connaitre les personnes avec qui on échange. Tu as eu une très bonne idée @bouchon972 !

lilitoons  (21.02.2015 à 13:35)

coucou à tous, je suis du pas de calais, j'ai 33 ans et j'ai 2 garçons agés de 11 et 9 ans qui tout comme moi adorent Mentalist, y a même mon plus grand qui m'a dit maman j'adore Partick Jane il est trop marrant lol , j'ai adoré lire vos débats sur les épisodes même si je n'ai pas participé, s'était très agréable.

Ma toute première série que j'ai aimé s'était commissaire Moulin lol j'adorais Yves Régnier, ensuite ça été X files d'ailleurs je suis contente normalement ils vont refaire une saison, une nounou d'enfer je m'en lase pas, les experts las vegas jusque saison 10 après y a eu trop de changement, the blacklist, castle même si je trouve que ça s'essoufle un peu, person of interest, grey's anatomie et the walking dead elle déchire trop cette série et bien évidemment mentalist, la saison 6 au FBI pour moi a donné un nouveau soufle à la série, je pense avoir oublié une ou 2 série que j'aime encore bien mais bon pas grave. Voilà pour moi, bon week end à tous, au plaisir de vous relire

sympa malinki  (21.02.2015 à 16:26)

oui vraiment c'est sympathique de pouvoir discuter de nouveau sur ce forum entre personnes d'âges et d 'horizons très différents . Cela me rappelle un peu les débuts de FBook .Avec l'ancienne présentation de ce site on pouvait  faire de même, s'amuser beaucoup en présentant la page comme on voulait, depuis quelques années ça ressemble plus à un CV  et les gens discutent moins entre eux ou alors , comme dans la vie quotidienne, ils se fréquentent dans des mêmes groupes d'âge  et  de professions .

 @Bouchon : Rien d'étonnant à ce que tu aies exercé le métier d'attachée de presse  pour lancer cette idée de nouvelle utilisation du forum. Et cela cadre aussi avec l'ouverture au monde  dont tu as bénéficié grâce à tous les voyages que tu as accomplis .  Mes films préférés d' Hitchkock sont "l'homme qui en savait trop "et" la main au collet "mais ils me plaisent tous sauf les tout premiers que je n'ai pas envie de revoir plusieurs fois.  En fait ce n'est pas seulement le cinéma américain des années 50 -60 que j'apprécie c'est aussi le cinéma français et italien de la même époque ,  les années 7O me plaisent déjà un peu moins et depuis les années 8O les nouveaux films  m'intéressent rarement.  Je suis très bon public pour le théâtre de boulevard  moins pour les adaptations de pièces classiques . Mais bizarrement mon acteur préféré de cinéma français est Louis Jouvet.  Non pas que je sois attirée par son physique mais quel jeu ! et quels beaux rôles !  Quand j'utilisais encore mon magnétoscope j'avais copié mes extraits préférés de ses films  à partir des K7 de ceux ci , il en était résulté 4 heures de tirades de Jouvet que je me repassais  souvent en boucle .

@Coline : mon pseudo se prononce : " malinn(e)ki" . C'est un ami Russe qui m'avait donné ce surnom  qui signifie petite(s) framboise(s) ou framboisine .

Azerty et Juju sont très jeunes aussi , j'avoue que cela me surprend un peu  même si la surprise est agréable , je n'imaginais pas que cette série puisse autant plaire à des ados !

  

Présentationoth92  (21.02.2015 à 16:55)

C'est vrai que c'est une bonne idée de se présenter, on aurait dû le faire plus tôt^^.

Alors moi j'ai 23ans, je vis en région Parisienne, j'ai 4 frères (dont un jumeau^^). Je suis diplômé d'un BTS assistante de gestion, mais enfaite ça ne me plait pas tant que ça, ce que j'aimerais surtout c'est travailler avec les enfants, d'ailleurs c'est ce que j'ai toujours eu envie de faire...

Je suis une fan de série, la 1ère série dont je suis devenu accro, c'était Charmed, j'avais une dizaine d'année, et puis Les frères Scott, d'ailleurs c'est grâce à celle-ci que je me suis inscrite sur Hypnoweb en 2007 (d'où mon pseudo).

Actuellement outre The mentalist, je regarde Grey's Anatomy que je suis depuis le début, Arrow, Chicago PD, ainsi que NCIS et Esprits Criminels que j'ai un petit peu abandonné ces derniers temps..

Voilà pour ma petite présentation :)

Ajouter un message sur la dernière page

Ne manque pas...

Le nouveau numéro d'HypnoMag est disponible !
HypnoMag | Lire le nouveau numéro !

Alternative Awards : À vos nominés
Alternative Awards | On compte sur vous !

Activité récente

Jeu de traque
26.02.2024

Une promesse
19.02.2024

Actualités
Décès de Gregory Itzin

Décès de Gregory Itzin
Gregory Itzin, principalement connu pour ses rôles de l'agent Minelli dans The Mentalist et du...

Teresa rencontre Miss Parker !

Teresa rencontre Miss Parker !
Le nouveau Survivor du Caméléon vous propose de départager les orphelines de séries TV qui...

[Alternative Awards] Patrick s'invite dans la liste des nommés

[Alternative Awards] Patrick s'invite dans la liste des nommés
La nouvelle catégorie des Alternative Awards propose de voter pour celui qui aurait pu finir...

Teresa dans la course sur The X Files !

Teresa dans la course sur The X Files !
Pour son nouveau sondage le quartier The X Files vous propose de départager plusieurs héroïnes qui...

Mentalist sur TMC

Mentalist sur TMC
Pour rappel, TMC rediffuse en ce moment Mentalist tous les vendredis à partir de 21h15, à raison de...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

HypnoRooms

chrismaz66, Hier à 10:23

J'ai voté pour tous mais il est vrai que les scores ne montent pas, où sont les gens? Un petit click de rien du tout pliz ^^Bon dimanche pluvieux ^^

Locksley, Hier à 10:29

Choisissez votre poster préféré du prochain film MARVEL Deadpool & Wolverine via notre nouveau sondage ! Bon dimanche !

Supersympa, Hier à 17:11

Bonjour à tous ! J'espère que vous allez bien.

Supersympa, Hier à 17:14

Aujourd'hui, la série Citadel fête son premier anniversaire. Pour l'occasion, un nouveau sondage vient d'être mis en place.

Supersympa, Hier à 17:16

Joyeux anniversaire Citadel !

Viens chatter !