561 fans | Vote
Pour poster sur ce forum, tu dois t'identifier
ConcoursMisty  (17.06.2011 à 18:08)

On s'en rendra compte lorsqu'elle écrira de manière dyslexique sur le forum ^^

Sinon, cela me paraît super cette idée de concours. Hâte de voter. Hâte de voir ces créations magnifiques que les gens savent si bien faire ici. Hâte de voir le nouveau design aussi ^^

ConcoursLAurore  (18.06.2011 à 22:40)

Ca y est, j'ai pris un peu de temps pour me concentrer sur ce nouveau projet^^ Alors, je me suis fait un petit récap :

Concours créations septembre

Thème : faire la promotion de la saison 3 de Mentalist diffusée sur TF1 en septembre

- Créer une affiche promouvant la saison 3 à venir sur TF1

- Créer un logo news en mentionnant ‘saison 3’ et ‘TF1’(?)

- Créer une bannière promo sur la saison 3 en mettant quelque chose qui annonce la saison 3 sur TF1

L’affiche pourrait être mise dans l’édito un mois, tandis que la bannière y restera tout le temps que la série sera diffusée sur TF1, non ?

Donc, penser à mettre un truc différent de ‘Prochainement’^^ sur la bannière pour que ça reste cohérent.

Sinon, je suis aussi pour le package, c'est-à-dire que l’on vote pour les 3 d’un coup (affiche, bannière et logo) et puis c’est tout^^ Sinon, effectivement, ça fait brouillon et puis généralement, les 3 créas seront assorties donc ça fera mieux.

Pour ce qui est des dates et des votes et tout et tout, je propose de faire ça après qu’on soit fixé sur le design, pour que le tout reste harmonieux. Mais cela envisagerait alors de mettre le nouveau design un peu plus tôt, non ? Si la saison 3 démarre dès début septembre ? Ce serait bien que l'affiche et la ban soit mises avant que la série ne commence sur TF1, vous croyez pas ? En même temps, c'est chaud, on n'a toujours pas de date...

Enfin, vous l'aurez compris, je suis OK pour le concours^^ Je sais pas si j'aurais le temps d'y participer mais bon, c'est une très bonne idée !!

Totallyfan  (19.06.2011 à 06:21)

Ah non, pas la dyslexie, ne parle pas de malheur Mitsy lol J'écrirai en japonais si vous voulez ^^ Quand je m'y remettrai...

Pour le concours (c'est pour ça que nous sommes ici ^^), c'est sûr que si on ne garde qu'un mois l'affiche, il faudra que la bannière ait une mention. Ou alors, une bannière sans mention pour le temps où l'affiche sera présente et la même mais avec le message quand on enlèvera l'affiche (pour éviter que ça soit trop compliqué ?). Parce que si l'affiche et la bannière sont en même temps dans l'édito et contiennent toutes les deux le messages, je reste sur le fait que ça risque d'être un peu lourd...

Chris2004  (19.06.2011 à 07:44)

La bannière et l'affiche ne resteraient qu'un mois sur le quartier. Vous savez qu'ici nous aimons changer souvent l'édito et puis si le VIP continue et que le membre gagnant souhaite faire les images de l'édito ça posera un problème.

En fait mettre surtout l'acccent sur le fait que la série revient sur TF1 avec la diffusion de la saison 3 ! Voilà ce à quoi j'avais pensé.

Après pour le logo on pourra y mettre "saison 3" et TF1 selon les envies mais pas forcément les deux. A moins que vous y teniez ? Auquel cas je n'y vois pour ma part pas d'inconvénient.

Effectivement, il ne faut pas que la bannière et l'affiche représentent la même chose. Pour la bannière un message de bienvenu est plus approprié et pour l'affiche centrée réellement sur l'arrivée de la S3 sur TF1.

Après niveau planning et timing : je pense que malheureusement nous ne pouvons pas faire quelque chose qui correspondent. En effet, le nouveau design sera en place en septembre pour l'arrivée de la S3 (avant ce ne sera pas très cohérent ?). Pour le concours de créations S3 : il faut le temps de faire les créations et le temps de voter. Et si nous racourcissons trop les délais de créations nous n'aurons peut-être pas beaucoup de participants ?

C'est pour ça que j'avais pensé : créations d'ici jusqu'à mi-juillet à peu près puis les votes en considérant deux vagues plus une finale ça fait trois semaines. Il faudrait donc ne plus tarder pour mettre tout ça en place.

J'attends de toute manière vos retours avant de faire quoique se soit...

LAurore  (19.06.2011 à 10:30)

Je vous laisse gérer. Pour le coup, je suis larguée lol et bien occupée alors je vous laisse voir ça ! Vous avez déjà eu mon avis. ;)

Chris2004  (20.06.2011 à 08:31)

Un petit message pour dire bravo à Totty qui remporte le concours IQ. Ta création est vraiment très belle et très réussit.

Sinon je voulais aussi remercier tous les participants qui ont fait une réussite de ce premier concours et merci à tous ceux qui ont votés pendant un mois sur les différents quartier... !


arween  (20.06.2011 à 09:54)

Bravo Totally!! Je suis contente que c'est ce wallpaper qui est gagné! Je peux le dire maintenant, c'était mon coup de coeur!^^

Bravo aussi aux autres participants.

C'était vraiment super ce concours sur tout un mois!

Totallyfan  (20.06.2011 à 10:06)

Merci beaucoup les filles ^^

J'étais persuadée que ce serait la création n°16 qui gagnerait. A deux voix prêt, c'était elle ^^

Ouah et Arw', je suis trop contente que tu aimes, j'avoue que quand j'ai créé ce wall, j'étais très contente du résultat ^^ (ce qui n'arrive que très rarement d'habitude)

Bravo aux participants en tout cas, parce que les créas étaient sublimes ! Dans mes coups de coeur, je retiendrai notamment les walls de LS et de Laulitta ^^ Je dis bien notamment parce que vraiment, toutes les créas étaient très belles =)

Chris2004  (20.06.2011 à 14:45)

Voici donc le nouveau concours en place. Concours de créations diffusion TF1 saison 3.

Les inscrits :

- Chris2004


arween  (20.06.2011 à 14:52)

Voici donc le nouveau concours en place. Concours de créations diffusion TF1 saison 3.

Les inscrits :

- Chris2004
- Arween

Concours packagingLAurore  (20.06.2011 à 19:55)

Voici donc le nouveau concours en place. Concours de créations diffusion TF1 saison 3.

Les inscrits :

- Chris2004
- Arween
- LAurore

Totallyfan  (21.06.2011 à 11:17)

Voici donc le nouveau concours en place. Concours de créations diffusion TF1 saison 3.

Les inscrits :

- Chris2004
- Arween
- LAurore
- Totallyfan

 

PS : enfin ! ;) 

Chris2004  (21.06.2011 à 11:19)

Voici donc le nouveau concours en place. Concours de créations diffusion TF1 saison 3.

Les inscrits :

- Chris2004
- Arween
- LAurore
- Totallyfan

P.S. : merci lol (oui juste pour ça lol)

Chris2004  (21.06.2011 à 12:04)

Voici donc le nouveau concours en place. Concours de créations diffusion TF1 saison 3.

Les inscrits :

- Chris2004
- Arween (reçu)
- LAurore (reçu)
- Totallyfan
- Launceston (reçu)


Spyfafa  (21.06.2011 à 19:42)

Voici donc le nouveau concours en place. Concours de créations diffusion TF1 saison 3.

Les inscrits :

- Chris2004
- Arween (reçu)
- LAurore (reçu)
- Totallyfan
- Launceston (reçu)
- Spyfafa

Un packaging, je trouve que l'équipe est gourmande en création ! Je relève le défi ! =) 

Chris2004  (22.06.2011 à 07:16)

Oui nous sommes gourmande lol et pas que de créations lol

Merci pour ton inscription et ta participation Spy'

Voici donc le nouveau concours en place. Concours de créations diffusion TF1 saison 3.

Les inscrits :

- Chris2004
- Arween (reçu)
- LAurore (reçu)
- Totallyfan
- Launceston (reçu)
- Spyfafa


J'ai une question ! Deux en fait !Spyfafa  (22.06.2011 à 16:53)

L'équipe gourmande, oui ça m'étonne pas !

Sur ces photos, la femme, c'est bien Hightower ? J'ai besoin d'une confirmation... ^^

Aussi, vous parlez pas du nombre de participations par personne parce que voyez vous je suis inspirée ! Donc ma question : On peut faire plusieurs packaging ou pas ?

___

Voici donc le nouveau concours en place. Concours de créations diffusion TF1 saison 3.

Les inscrits :

- Chris2004
- Arween (reçu)
- LAurore (reçu)
- Totallyfan
- Launceston (reçu)
- Spyfafa

 

Allez, allez on s'inscrit ! Plus vite que ça ! J'ai entendu dire qu'on pouvait avoir un câlin d'un membre du casting si on s'inscrit... Simon si tu m'entends ! lol


arween  (22.06.2011 à 17:17)

Oui Spy', c'est bien Hightower!

Pour le calin, moi je veuw bien Cho^^

Chris2004  (22.06.2011 à 17:28)

C'est vrai Spy', j'ai oublié ce point dans les règles et cela n'a pas interpellé Kate et LAu' à la relecture. Du coup on reste sur un packaging. Cela va déjà faire trois créations par personne à voir et à voter. En plus nous sommes quand même pour le  moment 6 participants. Donc même une seule vague qui détermine le vainqueur sans passer par des vagues ce n'est pas grave.

Bon ça n'empêche que vous pouvez continuer de vous inscrire ceux qui le désirent.

Merci de ton inscription Sp'y.

Et un câlin d'un membre de la team TM ça ne vous branche pas lol

---

Voici donc le nouveau concours en place. Concours de créations diffusion TF1 saison 3.

Les inscrits :

- Chris2004
- Arween (reçu)
- LAurore (reçu)
- Totallyfan
- Launceston (reçu)
- Spyfafa

bluky  (25.06.2011 à 12:00)

Je m'inscris ;) 

- Chris2004
- Arween (reçu)
- LAurore (reçu)
- Totallyfan
- Launceston (reçu)
- Spyfafa
- Bluky 

Chris2004  (25.06.2011 à 12:37)

Merci de ton inscription Bluky.

Chris2004  (25.06.2011 à 13:09)

Changement de page je remets la liste des participants et le lien vers la page concours... pour les suivants :

Voici donc le nouveau concours en place. Concours de créations diffusion TF1 saison 3.

Les inscrits :

- Chris2004
- Arween (reçu)
- LAurore (reçu)
- Totallyfan
- Launceston (reçu)
- Spyfafa
- Bluky


Je corrige Chris ! Spyfafa  (26.06.2011 à 12:37)

Ahah, je me sens super puissante là ! lol

Voici donc le nouveau concours en place. Concours de créations diffusion TF1 saison 3.

Les inscrits :

- Chris2004
- Arween (reçu)
- LAurore (reçu)
- Totallyfan
- Launceston (reçu)
- Spyfafa (reçu)
- Bluky

Concours Mentalistninie741  (04.07.2011 à 10:26)

Bonjour, 

Est-ce possible de s'inscrire à ce concours ?

Merci,

Bonne journée

Chris2004  (04.07.2011 à 10:35)

Bonjour Ninie,

Oui il est tout à fait possible que tu t'inscrives à ce concours.

Bonne journée et bienvenue sur ce forum.

ConcoursMisty  (15.07.2011 à 01:04)

Vous avez vu qu'il y a un concours interquartier cet été sur Hypnoweb ? Cette fois-ci, c'est sur des bannières.

Si le quartier Mentalist souhaite participer, cela va être dur vu qu'il y a un déjà un concours organisé pendant la même période sur la saison 3. Le concours interquartier va jusqu'au 15 septembre, date à laquelle il faut avoir une bannière gagante pour chaque quartier participant, donc cela va être serré au niveau des dates ^^ Cela va être un organisation nébuleuse on va dire ^^

Je me demandais justement quand on aura un nouveau concours entre les quartiers, ben voilà, c'est maintenant ^^

Chris2004  (15.07.2011 à 06:46)

Pour te répondre Misty, nous en avons discuté avec Kate et effectivement vu que nous avons notre propre concours, le quartier Mentalist n'y participera pas. Cela fera trop de concours et surtout à des dates trop rapprochées. Ensuite nous espérons que la saison 3 sera en diffusion sur TF1 et nous voulons laisser les sondages pour Arween. Il va également y avoir le marathon des forums auquel le quartier participera et ça fera assez d'animation puisque nous avons aussi nos propres animations.

ConcoursMisty  (15.07.2011 à 21:49)

C'est dommage que le quartier ne participera pas, mais c'est mieux comme ça. Cela fera vraiment trop juste au niveau des dates et de toute manière, deux concours à la suite l'un de l'autre, c'est pas du tout une bonne idée, c'est beaucoup trop.

Et puis, le concours saison 3 est quand même important ^^

Je pense que je vais inscrire mon quartier Les 4400. Je pensais faire un concours, mais pas tout de suite, mais du coup, c'est une bonne idée de le faire maintenant ^^


arween  (18.07.2011 à 11:14)

Trop de concours en même temps!^^

Mais je suis d'accord avec Chris, je pense que c'est plus important d'avoir nos propres animations.

Le concours interquartiers a l'air intéressant, je ne dis pas, mais je préfére notre concours de la saison 3!

Misty  (18.07.2011 à 14:54)

Moi aussi je préfère le concours sur la saison 3. J'aime beaucoup le concours interquartiers, c'est vraiment une bonne idée et une bonne animation pour faire participer beaucoup de quartiers mais là, la saison 3 c'est important, c'est récent et actuel et ça compte pour un quartier ^^ Et puis, comme la quartier a ses propres animations (ses supers animations ^^) et que cela tombe au même moment, il faut bien faire un choix et le concours saison 3 étant déjà lancé, cela ne sert à rien de détruire ce qui a été fait.

Ajouter un message sur la dernière page

Ne manque pas...

Rejoins l'équipe HypnoCheck pour vérifier les informations des épisodes de la citadelle.
L'équipe HypnoCheck recrute ! | En savoir plus

L'équipe HypnoDiff, chargée de la saisie des synopsis et des news diffusions, recrute.
L'équipe HypnoDiff recrute ! | Plus d'infos

Le nouveau numéro d'HypnoMag est disponible !
HypnoMag | Lire le nouveau numéro !

Alternative Awards : À vos nominés
Alternative Awards | On compte sur vous !

Activité récente

Jeu de traque
26.02.2024

Une promesse
19.02.2024

Actualités
Décès de Gregory Itzin

Décès de Gregory Itzin
Gregory Itzin, principalement connu pour ses rôles de l'agent Minelli dans The Mentalist et du...

Teresa rencontre Miss Parker !

Teresa rencontre Miss Parker !
Le nouveau Survivor du Caméléon vous propose de départager les orphelines de séries TV qui...

[Alternative Awards] Patrick s'invite dans la liste des nommés

[Alternative Awards] Patrick s'invite dans la liste des nommés
La nouvelle catégorie des Alternative Awards propose de voter pour celui qui aurait pu finir...

Teresa dans la course sur The X Files !

Teresa dans la course sur The X Files !
Pour son nouveau sondage le quartier The X Files vous propose de départager plusieurs héroïnes qui...

Mentalist sur TMC

Mentalist sur TMC
Pour rappel, TMC rediffuse en ce moment Mentalist tous les vendredis à partir de 21h15, à raison de...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

HypnoRooms

chrismaz66, 15.04.2024 à 11:46

Oui cliquez;-) et venez jouer à l'animation Kaamelott qui démarre là maintenant et ce jusqu'à la fin du mois ! Bonne chance à tous ^^

Supersympa, 16.04.2024 à 14:31

Bonjour à tous ! Nouveau survivor sur le quartier Person of Interest ayant pour thème l'équipe de Washington (saison 5) de la Machine.

choup37, Avant-hier à 08:49

5 participants prennent part actuellement à la chasse aux gobelins sur doctor who, y aura-t-il un sixième?

chrismaz66, Avant-hier à 11:04

Choup tu as 3 joueurs de plus que moi!! Kaamelott est en animation, 3 jeux, venez tenter le coup, c'est gratis! Bonne journée ^^

choup37, Hier à 19:45

Maintenant j'en ai plus que deux, je joue aussi sur kaa

Viens chatter !