562 fans | Vote
Pour poster sur ce forum, tu dois t'identifier
Misty  (16.09.2011 à 15:32)

Viktor Vincent n'est pas Patrick Jane... Euh, oui, ça on n'aurait pu trouver tout seul ^^

Quel menteur... Quand tu as un don comme ça, forcément que tu l'uilises aussi dans le quotidien, je veux dire, c'est censé faire partie de toi. Enfin, je pense ^^ Et puis, juste pour le divertissement, je ne trouve pas cela intéressant. Devenir Mentalist juste pour divertir les gens ? Je n'y crois pas une seule seconde! Si tu fais ça, c'est que cela t'intéresse outre mesure. Là, il profite juste du succès du Mentalist pour divertir les gens, se faire connaître et tout... Mais ce n'est pas juste ça qui l'intéresse, enfin j'espère parce que sinon je trouverais cela un peu triste...

floflo1972  (17.09.2011 à 01:46)

 Patrick Jane est vraiment un personnage fascinant, j'aime la facilité qu'il a à destabiliser les personnes ou découvrir la vérité. J'adore ce personnage, son rôle. Je pense que toute personne suivant la série est obligé d'aimer ce personnage exceptionnel ^^

Ah Jane!faith  (17.09.2011 à 02:21)

C'est un personnage totalement fascinant! Il est très bon pour tout deviner et laisser planer le mystère et le doute pour les autres à qui il veut faire dire la vérité. Je trouve que les créateurs ont très bien dosé sa personnalité. Il n'aurait pas pu être mieux!

Chris2004  (17.09.2011 à 06:27)

Patrick Jane est effectivement fascinant mais il est aussi fort complexe. On découvre de plus en plus de choses sur lui au fil des saisons... sans toutefois tout savoir de lui. Le mystère reste surtout entier sur les actes qu'il peut commettre. Je pense que nous avons encore des choses à découvrir de lui !

patrick janeromane0018  (17.09.2011 à 10:21)

Ce que j'aime avec ce personnage c'est que malgré la tragedie qui l'a touché (et apres uèn certain temps) il essaye de se reconstruire. Il ne baisse pas les bras et continue à rechercher celui qui lui a tout pris. Son humour aussi et son attitude me font rire.

carimez  (17.09.2011 à 12:36)

J'ai vraiment accroché avec ce personnage, je le trouve trop marrant et cela me donne encore plus envie de regarder la série. Il sait toujours quoi faire et comment le faire, malgré le malheur qu'il lui est arrivé, il reste fort et toute sa tristesse se transforme en haine contre John le rouge. 

Misty  (17.09.2011 à 12:40)

Je te tejoint Chris, je pense qu'on a encore pleins de choses à découvrir sur Jane. Parce que finalement, on le connaît, mais pas tant que ça. On sait qu'il est mystérieux, qu'il cache aussi ses sentiments et fait aussi tous ces tours pour camoufler qui il est. Il divertit les gens et se cache un peu derrière ça. Donc je pense qu'on peut encore apprendre pleins de choses sur lui. Il peut toujours nous surprendre.

LAurore  (17.09.2011 à 12:54)

Jane est fascinant c'est clair mais qu'est-ce qu'il est culotté quand même, sérieux ! De plus en plus j'ai l'impression lol

Il mériterait d'autres coups de points de Lisbon j'en suis sure mdr

Toujours est-il qu'il est vachement touchant comme gars, derrière son sourire Colgate et tout, il souffre... On est obligé de s'attacher à lui, de vouloir l'aider, de vouloir le sortir de ses propres coups fourrés ^^ Il est quand même arrogant lol

Doublage en VF:quoi?Brian Kinney?cinto  (17.09.2011 à 13:04)

Alors là,quelque chose d'extraordinaire.Je m'explique:je n'ai vu que quelquefois la série mais la première fois,je n'ai fait qu'entendre le début de l'épisode et je me suis dit:quoi?Brian Kinney à la TV à 8h30?

Non, pratiquement impossible!J'ai repéré tout de suite la même voix (j'ai une obsession QAF)et effectivement Patrick Jane et Gale Harold sont doublés en VF par la même personne,thierry Raguenneau.

Chris2004  (17.09.2011 à 13:10)

Thierry Ragueneau qui est aussi acteur et qui a notamment eut un rôle dans la série (présente sur Hypnoweb) "Plus belle la vie". Je n'ai que très peu entendu Patrick Jane avec cette voix puisque je regarde en VOSTF. Mais le choix de la voix a pas mal été critiquée au départ surtout par les VOistes !

Misty  (17.09.2011 à 13:11)

Ah, un lien avec ta série préférée cinto ^^ Tu vas peut-être devenir fan de la série du coup ^^

Oh oui, Jane est culotté, arrogant et provocant. Mais qu'est-ce qu'on peut bien l'aimer malgré tout ^^ J'adore son côté joueur et lorsqu'il fait des tours, manipule les gens pour faire avouer la vérité... Et puis, son côté torturé aussi, où on ressent son côté humain, sa souffrance. Un personnage à multiples facettes.

VOcinto  (17.09.2011 à 14:35)

@Chris2004.

Je suis d'accord:il n'y a pas photo entre la VO et la VF.Outre la traduction parfois hésitante,les intonations,le phrasé sont révélateurs, surtout dans les séries à ambiance psychologique.Je suis pour, pour, pour.

@ Misty.Oui, tu as vu?je ne peux pas passer sur un truc aussi énorme que la même voix que BK!Et en plus,ça se rejoint sur PBLV.Que le monde des séries est petit!P.Jane est tout ce que tu dis,arrogant,cynique et provocant(mais en beaucoup moins que BK,peut-être le premier "méchant"anti-héros on the tv)!) et c'est sans doute ça qui est attirant...mais irréel!

Misty  (17.09.2011 à 15:08)

C'est dix fois mieux en VO, c'est certain. (d'accord 100 fois mieux ^^). Mais si on prend juste en compte la VF, je trouve la voix de Jane pas si mal, elle correspond bien au personnage de Jane. Elle ne me dérange pas du tout personnellement.

saison 3elena172  (17.09.2011 à 16:45)

Je le trouve hyper distant dans cette saison, on voit qu il a peur de perdre à nouveau quelqu un a cause de John Le Rouge et donc il s'est éloigné de ces amis et meme de Lisbon qui elle essaye de le percer à jour! malheureusement tant qu il ne sera pas pret, je sais qu elle n y arivera pas! et puis au fond, je sens que l histoire de John le Rouge, le mine de plus en plus! alors tant qu il ne résoudera pas l affaire, çà continuera! 

Patrick Janefairgirl  (17.09.2011 à 17:21)

J'ai de plus ne plus de mal avec ce personnage. Certes il est intelligent et rusé, il arrive toujours à me surprendre mais aussi à m'agacer. En fait j'arrive de moins en moins à supporter son côté provocateur et hautain. Je le trouve même condescendant avec certaines personnes et on a parfois l'impression que c'est lui le lieutenant de police. Il a certains dons mais à la longue c'est un peu lourd de le voir prendre les rênes des opérations, faudrait trouver un juste milieu...

Ça m'agace un peu car j'apprécie vraiment cette série et les personnages, et puis l'intrigue de John Le Rouge mais Patrick Jane, je peux plus le voir en peinture lol...

...horse35  (17.09.2011 à 17:46)

Alors lui j'le trouve juste PARFAIT. Il est drole, sarcastique, il ne suis jamais les règles, il a toujours des idées farfelus, il ne respect pas les gens. Et puis quand il est dans son truc, il est à l'ouest total :)

Et puis parfois je trouve les meurtriers avant lui, du coup j'suis trop contente xD [je sais, il m'en faut peu ^^]

Patrickcoldu93  (17.09.2011 à 18:00)

Je suis un peu d'accord avec vous elena172 et fairgirl, dans le sens où, je l'ai trouvé, surtout en cette début de saison 3 froid et distant, qui ne veux pas du soutien que cherche à lui apporter ses amis etc... Et comme tu le dis fairgirl, je le trouve de temps trop condescendant et trop hautain/provocateur. 

Je trouve également que son personnage à parfois trop d'importance, dans le sens, où, au fond, c'est lui qui règle les affaire tout seul. Le reste de l'équipe ne sert à pas grand chose voire à "rien". Pour cela, je fais souvent un parallèle avec Castle, dans laquelle, Beckett (l'inspectrice), à un plus grand rôle dans les enquêtes; elle trouve parfois, voire souvent le coupable. 

Malgré tout ça, j'aime toujours Patrick Jane, mais j'aimerais vraiment qu'un jour, l'équipe se réveille et trouve l'assassin tandis que lui se serait trompé, et qu'il avoue enfin qu'il avait tort ! 

Classiquecinto  (17.09.2011 à 19:03)

C'est un peu ça dans toutes les séries policières, non?Il y en a toujours un qui domine.C'est le principe même de la construction narrative d'un "conte", au sens littéraire du mot:le héros, ses amis, un ennemi,les embûches et l'objet de la quête.Quelque soit le thème, le déroulement est le même et permet de multiples rebondissements mais les éléments restent toujours en place.

Et ici c'est Patrick Jane;d'ailleurs pourquoi ce serait différent?La série s'appelle bien "The Mentalist"?

Jump90  (17.09.2011 à 19:57)

Sans Jane la série ne serait pas intéressante à mon avis. Ce serait une série policière banale, mais Jane apporte quelque chose de plus à cette série. J'adore ça façon de résoudre les enquêtes. C'est un personnage fascinant. Il est drôle et sarcastique et c'est ce que j'aime chez lui.  

JaneLoreos  (17.09.2011 à 21:35)

Pour moi, c'est exactement le même cas que fairgirl, j'ai eu un coup de coeur pour le speech de cette série, et surtout le casting, jusqu'à environ 4, 5 épisodes, où je ne pouvais déjà plus voir Jane... On ne doit pas être bcp dans le monde (vu que la série cartonne un peu partout apparemment), mais je ne le supporte vraiment pas... trop arrogant, sûr de lui, belle tronche des feux de l'amour (^^)... bon, dommage...

Et pourtant, il n'y a bien que lui qui m'horripile, la preuve, je suis fan du héros de Lie To Me* (moi? pas logique?)

germain  (17.09.2011 à 21:47)

Alors moi j'adore le personnage qu'incarne simon baker, Jane est un homme qui utilise son "don" pour tout ce qu'il fait, il est aussi un personnage simple, marrant et c'est ce que j'aime dans la série. Bref mon personnage préféré c'est bien Jane

Misty  (17.09.2011 à 21:48)

C'est vrai qu'il est distant dès ce début de saison, mais en même temps, c'est normal. De un, il veut être seul, ne pas montrer ce qu'il ressent et de deux, il  a aussi peur d'être trop proche de ses collègues, de ce qui peuvent leur arriver. Lisbon lui dit bien qu'elle est flic et que ce n'est pas *ça qui va l'éloigner, mais Jane a peur malgré tout et il sait bien que face à RJ, elle n'a pas grande chance. Et puis bon, il n'aime pas se livrer non plus.

 

Totallyfan  (18.09.2011 à 06:18)

Je reviens sur cette certaines choses qui ont été dites sur Jane hier. Désolée, je ne mets aucun pseudo ou j'aurais bien du mal à m'y retrouver !

Les scénaristes ont bien dosé le caractère de Jane / Jane est agaçant (pour ne pas dire autre chose) : voilà la première divergence d'opinion. Personnellement, je trouve que le personnage de Jane est très profond ; il cache sa vraie facette derrière ce masque enjoué et ne le fait tomber que rarement. J'aime ses bêtises et ses jeux d'esprits, mais c'est vrai qu'il en fait un peu trop parfois et qu'il peut devenir agaçant. Par exemple, ma mère le trouve "arrogant et ch..." hum je ne le dirai pas ;) et mon petit frère trouve qu'"il fait trop son malin". Ok, chacun son point de vue et chaque point de vue se vaut d'ailleurs.

Je trouve aussi qua Patrick est parfois trop insolent et efface les autres personnages pour ne les faire revenir que losqu'il a besoin qu'on le couvre. Mais ça ne m'empêche pas de beaucoup l'aimer ;)

Pour ce qui est du doublage de Simon, on s'y habitue. J'ai commencé à regarder la série en français et c'est une fois que je l'ai vue en VO que j'ai été choquée : pas du tout la même chose ! Son doublage le fait paraître très... féminin parfois lol Mais à part ça, son doublage ne me dérange pas plus que ça =)

La tenue de JaneTotallyfan  (29.10.2011 à 11:43)

Si vous regardez régulièrement la télé, vous aurez sans doute remarqué que pas mal d'animateurs s'habillent maintenant en costume trois pièces. D'ailleurs, il y a eu un article à ce propos ici.

Eh bien j'ai été rapporter ça aux scénaristes, hé hé ^^

Totallyfan20 : @mentalistwriter Everybody wears a three-pices suit now in France ! When I watch TV, all the hosts wear that... Jane is "in" ;)

@mentalistwriter : @Totallyfan20 . Jane's style est a la mode? Genial!

On notera l'effort en français, c'est hyper sympa ^^

PJ et son costume 3 piècesLAurore  (29.10.2011 à 11:46)

Ahh ouais trop sympa ^^ Bah Mentalist fait vraiment un carton en France, c'est la série imbattable et la série du moment tout simplement. Et puis, bon Jane est un personnage bien apprécié, c'est un peu un modèle, il est beau gosse, sensible mais aussi avec plein de défauts^^ Tout le monde veut lui ressembler mdr

CostumeMisty  (29.10.2011 à 12:40)

C'est clair qu'il a remis la mode du costume trois-pièces, il faut dire que cela lui va tellement bien ^^

Pas mal l'effort en français. A part le Jane's style de l'anglais, le reste est nickel et c'est sympathique de faire l'effort ^^

Khaelan  (01.11.2011 à 17:02)

super sympas que les scénaristes répondent! =O

mais c'est vrai que Jane a la classe, C'est avec les manches longues relevé qu'il est le plus classe. Apres c'est un avis perso ^^'

Totallyfan  (02.11.2011 à 02:03)
Ce message a été supprimé le 03.11.2011
CostumeTotallyfan  (02.11.2011 à 07:02)

Oui, j'aime bien quand il tombe la veste ;) Ma mère n'a rien contre le costume, mais elle déteste les pantalons trop courts, alors celui de Jane... ça ne passe pas !

Khaelan s'il te plaît, tu dois mettre un titre à tes messages : cf. règles. Nul ne peut ignorer la loi ! lol


Ils sont trop fort ces scénaristes ! Spyfafa  (02.11.2011 à 07:40)

D'une c'est gentil à eux de répondre, d'autre part j'avais pas tellement remarqué, à vrai dire depuis que je suis en première, la TV et moi c'est quasiment juste pour les séries... dont Mentalist.

Après pour ce qui est de la ressemblance du smiley avec PJ. Je pense que c'est ressemblant et surtout que c'est voulu !
Enfin, dans la série, le smiley c'est un message spécial pour Mentalist, à vrai dire qu'il y ait eu des meurtres avant celui de sa femme et sa fille, perso je m'en fous un peu.

Et vu que comme dirait mon ancien prof de cinéma "Rien n'est dû au hasard..." je suis persuadée que ça à un sens. Du genre, "Cette fois-ci encore c'est pas encore toi qui baigne dans ton sens, mais attention Patrick tu vas y passer ! xD

Ajouter un message sur la dernière page

Ne manque pas...

Rejoins l'équipe HypnoCheck pour vérifier les informations des épisodes de la citadelle.
L'équipe HypnoCheck recrute ! | En savoir plus

L'équipe HypnoDiff, chargée de la saisie des synopsis et des news diffusions, recrute.
L'équipe HypnoDiff recrute ! | Plus d'infos

Le nouveau numéro d'HypnoMag est disponible !
HypnoMag | Lire le nouveau numéro !

Alternative Awards : À vos nominés
Alternative Awards | On compte sur vous !

Activité récente

Jeu de traque
26.02.2024

Une promesse
19.02.2024

Actualités
Décès de Gregory Itzin

Décès de Gregory Itzin
Gregory Itzin, principalement connu pour ses rôles de l'agent Minelli dans The Mentalist et du...

Teresa rencontre Miss Parker !

Teresa rencontre Miss Parker !
Le nouveau Survivor du Caméléon vous propose de départager les orphelines de séries TV qui...

[Alternative Awards] Patrick s'invite dans la liste des nommés

[Alternative Awards] Patrick s'invite dans la liste des nommés
La nouvelle catégorie des Alternative Awards propose de voter pour celui qui aurait pu finir...

Teresa dans la course sur The X Files !

Teresa dans la course sur The X Files !
Pour son nouveau sondage le quartier The X Files vous propose de départager plusieurs héroïnes qui...

Mentalist sur TMC

Mentalist sur TMC
Pour rappel, TMC rediffuse en ce moment Mentalist tous les vendredis à partir de 21h15, à raison de...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

HypnoRooms

choup37, 19.04.2024 à 19:45

Maintenant j'en ai plus que deux, je joue aussi sur kaa

CastleBeck, Hier à 11:48

Il y a quelques thèmes et bannières toujours en attente de clics dans les préférences . Merci pour les quartiers concernés.

Viens chatter !