562 fans | Vote
Pour poster sur ce forum, tu dois t'identifier
iiitt  (03.11.2013 à 17:52)
Ce message a été supprimé le 03.11.2013
Coline4485  (03.11.2013 à 17:54)
Ce message a été supprimé le 03.11.2013
DébatLAurore  (21.03.2014 à 16:55)

Si vous deviez faire tuer un membre de l'équipe pour relancer l'intérêt de la série ou celui qui vous semble le moins important, qui choisiriez vous ?

*SPOILERS saison 6 interdits *

Allez, je relance un peu le débat ! ^^ Pour moi, un personnage qui ne sert pas à grand chose c'est Grace... Du coup c'est elle que j'éliminerais. Elle est beaucoup cantonnée au bureau et c'est dommage... On aurait dû la voir davantage sur le terrain ! En fait, j'ai l'impression que son personnage n'a servi qu'à alimenter la relation entre Rigsby et Van Pelt. Ses connaissances informatiques ont aidé l'équipe parfois mais je pense que c'est un personnage dont la série aurait pu se passer. Mais Lisbon aurait alors été la seule femme de l'équipe et puis l'idée d'une rookie pour la première saison était sympa, il faut le dire^^

Et vous, quel personnage de la série pensez-vous le moins intéressant ?

rhoooobetty56  (21.03.2014 à 17:46)

rhoooo ! c'est pas gentil ca de vouloir se débarasser d'un personnage ^^ ils ont tous leur utilité, noméo ^^

moi, j'aime bien Grâce et pas besoin qu'elle soit hyper utile à l'équipe ^^ elle apportait cette touche féminine et sensible que Lisbon ne mettait pas en avant. elle était indispensable pour les infiltrations dans les affaires, pour jouer les appats. et puis, sans elle, on aurait loupé des bons moments de rigolade entre Cho et Rigbsy, quant il cherchait à raconter sa vie et demandait des conseils à un Cho complètement désabusé :v et puis, elle se faisait souvent l'avocat du diable envers Jane, qui souvent se montrait plus terre à terre que nécessaire. et sans elle, on aurait pas vu Lisbon dans sa jolie robe rose :v donc, pour moi, Grace était nécessaire à l'équilibre de la bande

s'il faut vraiment sacrifier un membre de l'équipe :p, alors, je dirais  (réfléchissement, réfléchissement) ben je vois pas ... désolée

Abbott : c'est leur chef suprême, qui prend les décisions et qui les couvrent en cas de problème

Fischer : elle prend les responsabilités de son équipe et assume les conséquences, et donc permet à Lisbon de souffler un peu ^^

Cho : ben quoi dire de plus à part : c'est Cho ^^

Lisbon : ^^ fautil vraiment se poser la question ^^

Jane : c'est l'essence même de cette série

Wylie : il reste celui qui maîtrise internet ^^ Lisbon et Jane ne pourront pas dire le contraire.

donc, non, moi perso, je vois personne à jeter, désolée

DébatLAurore  (21.03.2014 à 17:51)

Attention à ne pas parler des spoilers betty56 !!

Rahh mais faut jouer le jeu ^^ Tu n'as pas pensé aux guests ? Comme Bret Stiles ou Bosco, ou Mashburn ?? Ce ne sont que des exemples bien sûr ;)

spoilersbetty56  (21.03.2014 à 18:20)

oui oui promis ^^ pas de spoilers ^^

et puis ze veux pas jouer à ce jeu, d'abord :v je les aimes tous moi d'abord ^^

bon, mais pour te faire plaisir ^^ la seule personne que j'aurais aimé voir partir, c'est Kristina Frye. trop proche de Jane à mon goût :v pas touche à Jane noméo ^^

DébatLAurore  (21.03.2014 à 18:25)

LOL J'avoue, je n'y avais pas pensé mais parmis les guests, c'est sans doute celle qui servait le plus à pas grand chose LOL Son personnage manquait de charisme...

Merci pour avoir joué le jeu ;)

servicebetty56  (21.03.2014 à 18:32)

lol il est bien ton jeu ^^ ce fut un plaisir d'y participer .

détailsbetty56  (22.03.2014 à 08:59)

je vais même étayer mon avis sur le fait que je n'aime pas ou alors très peu le personnage de Kristina Frye ^^ et qu'à choisir, je préfère que ce soit elle, le personnage le moins indispensable ^^

* elle a fait pleurer Jane
* elle se croit supérieure à lui avec ses airs de sainte nitouche
* elle croit vraiment à ses mensonges
* elle ne joue pas la carte de l'honnêteté avec Jane
* c'est une rude concurrente pour les amoureuses de Jane ^^
* elle n'écoute pas les conseils avisés de Jane
* elle provoque John le Rouge en estimant qu'elle fera mieux que Jane

c'est à peu près tout ^^ convaincant non ? :v

à qui le tour ?betty56  (22.03.2014 à 16:49)

est ce que quelqu'un d'autre a son idée quant à un personnage inutile de la série ? ^^

Personnage inutileMentime36  (22.03.2014 à 22:38)

L'agent Fischer, elle sert à rien je trouve :)

AVERTISSEMENT : PAS DE SPOILERS SAISON 6LAurore  (23.03.2014 à 01:44)

Si vous parlez de spoilers, merci de le préciser dans vos titres de messages ou dans vos messages eux-même ! Pensez aux membres qui suivent la série sur TF1 ! Si d'autres messages comportent des spoilers, ils seront supprimés !

Et merci aussi de détailler vos réponses.

Merci de votre compréhension.

LAurore


Personnega inutile et personnage à éliminersanct08  (01.04.2014 à 15:33)

Alors comme personnage intuile je proposer sans hésiter Ardiles! Il a une facheuse tendance à me taper sur le système et puis il porte atteinte à nos personnages dès qu'il fourre son nez quelque part!

Sinon dans les personnages intuiles, je pense aussi à Brenda ou à Partridge! Leur seul intérêt est d'avoir été soupçonné à un moment ou un autre par Jane dans l'affaire John le Rouge...

Sinon le personnage que j'éliminerai serait...hum...Gale Bertam! Il n'est vraiment pas sympa et je le trouve louche!

Débat HypnoMarathonLAurore  (09.04.2014 à 22:51)

En cette journée marathon, le quartier vous propose de débattre autour de cette question :

Pensez-vous que la fin d'un fil rouge annonce forcément la fin d'une série ?

**ATTENTION, SPOILERS SAISON 6 INTERDITS !**

Débat angelkev85  (10.04.2014 à 12:18)

Je ne pense pas que série doit se terminer parce que le fil rouge est terminé, au contraire je pense qu'une bonne série doit en avoir plusieurs. Certaines séries ont un fil rouge par saison. Ce qui prouve qu'une série est de qualité c'est justement sa capacité à rebondir. Et que the mentalist en a les capacités et même qu'elle aurait du le faire plutot. 

Débat LAurore  (10.04.2014 à 12:24)
Message édité : 10.04.2014 à 12:27

Je pense pas que la série doit se terminer non plus lorsque son fil rouge s'achève. Pour Mentalist (je fais obstruction de la saison 6 que je regarde), lorsque viendra la fin de l'intrigue sur John Le Rouge, il y a encore plein de choses à voir. Enfin, tout dépend comment ça se termine c'est sûr ^^ Mais on peut imaginer une continuité, notamment comment Jane peut-il réagir après la fin de celui qu'il traquait depuis des années.

Comme tu l'as dit angelkev85, certaines séries ont des fils rouges saison par saison. C'est pas mal aussi, et ça permet un renouvellement.

Le problème avec Mentalist c'est que l'intrigue de la saison 1 est quand même majoritairement basée sur l'intrigue John Le Rouge, donc on peut croire que sans John Le Rouge, sans Jane qui traque ce tueur, il n'y a plus d'intérêt...

Enfin, sacré débat LOL

Merci de ton avis angelkev85.


Débatarween  (10.04.2014 à 17:20)

Pas facile de répondre à cette question et pourtant c'est moi qui l'ai pondu...

Je dirais que ça dépend des séries. Par exemple, pour les séries qui ont un fil rouge par saison, ça ne pose de problème de voir ce fil rouge renouvellé chaque saison. Par contre, pour une série comme The Mentalist, je pense qu'il sera dur de trouver un autre fil rouge dans le cas où celui de RJ disparaitrait... Je pense que quand on fait plusieurs saisons sur un seul et unique fil rouge, c'est pas facile de se relancer. Mais, on peut quand même croire à une bonne étoile et les scénaristes peuvent nous surprendre quelques fois ! :)

Et vous? Vous en pensez quoi ?

DébatMeredith41  (10.04.2014 à 17:42)

Je ne veux pas regarder la saison 6 (même si je suis fortement tentée), mais j'en ai quelques infos.
Je pense que cette série pourrait continuer, même si l'identité de John LeRouge était dévoilée. Il y aurait d'autres problèmes à résoudre, et je pense qu'il restera des zones d'ombre. De nouvelles intrigues peuvent être dévoilées.
Je n'ai pas en mémoire de série que j'ai vue qui ait dévoilé son fil rouge avant la fin.

La meilleure manière de le savoir, c'est de voir l'effet quand ça arrivera. En tout cas, je n'ai pas envie que la série s'arrête !


Débat HypnoMarathondiana62800  (10.04.2014 à 18:08)

Je vais parler pour les séries en général, je ne pense pas que ça signifie la fin d'une série, la fin d'un fil rouge peut amener d'autres histoires plus ou moins longue, diriger la série vers un autre chemin, apporter de la nouveauté avec pourquoi pas de nouveaux personnages. Mais après tout dépend de la série. 

DébatLAurore  (10.04.2014 à 18:22)

C'est vrai, mais dans ce cas, la série n'est plus la même, vous croyez pas ? Si on suit une série dans laquelle le personnage principal met coeur et âme à traquer un tueur et que ce tueur disparait... La série perd un truc. Du coup, est-ce que ce n'est pas mieux de l'arrêter ?

Rahh je crois que je me pose la question à moi-même mdr

débatMentAnais  (10.04.2014 à 18:38)

Je ne connais que Mentalist comme série qui a poursuit apres la fin du fil rouge, vous avez quoi d'autres comme exemple car j'aimerai bien avoir un comparatif? :)

Moi je trouve que c'est bien de continuer, pour voir la suite, que se passe t'il une fois que l'apogée a été atteint, le revers de la médaille... Mais apres, le risque c'est que tout le monde se fait sa petite idée et ca peut etre dur d'accepter la facon dont les scénaristes traitent la suite.

De plus, si une série n'a plus rien a dire une fois l'intrigue principale résolu, alors je pense que c'est pas une "bonne" série car il faut un peu plus de profondeur (comme John le Rouge et Jisbon pour Mentalist) pour que ce soit intéressant et bien construit. Donc oui pour la poursuite, mais pas non plus pour 3 saisons en plus, car il faut réussir à arreter une série avant que celle ci ne s'essoufle. (D'ou l'avis mitigée des fans de Mentalist sur la possible saison 7 qui n'est pas sur d'exister...)

Débat tres sympa en tout cas ;)

Débat Hypnomarathon 2014fairgirl  (10.04.2014 à 18:42)

Je ne sais pas vraiment. Il est vrai que ce fil rouge est important et donne l'intrigue principale à la série mais quand on est dans une série policière comme "The Mentalist", on a toujours les enquêtes pour combler les trous. Et puis, si le cast et les personnages sont attachants, ça continue à marcher. C'est là qu'on voit ce que les gens appréciaient dans la série...

Après, un fil rouge on peut en créer un autre qui touche un autre personnage. Ça pourrait relancer un peu le rythme d'une série, je pense. Perso, un fil rouge pour moi c'est chiant lol....surtout celui du "Mentalist". Ça devient très lourd ce jeu du chat et de la souris.

Réponse : Débat Hypnomarathon 2014cleliagi  (10.04.2014 à 19:18)

Je pense que le fil rouge d'une série est important mais si à la fin de celui là, les scénaristes arrivent à relancer quelque chose d'intéressant et pas bateau, cela n'annoncera pas la fin. Mais, c'est vrai qu'avec un fil rouge tel que celui-là, il sera difficile pour la série de rebondir correctement, en tout cas, c'est mon avis.

Débatwella  (10.04.2014 à 19:31)

Je ne pense pas que la fin d'un fil rouge signifie forcément l'arrêt d'une série. C'est le cas pour beaucoup de séries (je ne citerais que Veronica Mars ;-)). Une page se tourne, certes, mais c'est aux scénaristes de relancer l'intrigue par un ou d'autres fils rouges, qui peuvent aussi découler du premier, et qui peuvent amener vers une saison supplémentaire.

Merane  (10.04.2014 à 21:38)

Pensez-vous que la fin d'un fil rouge annonce forcément la fin d'une série ?

 

Cela dépend du dit fil rouge et comment la série existe en dehors de ce fil rouge. Pour moi Mentalist est dépendant de son fil rouge. Patrick Jane n’a qu’un but le trouver. La fin de sa quête c’est la fin de son histoire.

S’il y avait eu d’autres fils à coté, d’autres possibilités, alors oui j’aurai été partante pour d’autres saisons


Pour Veronica Mars que citait Wella, il y a plusieurs fils rouges, plusieurs possibilités en dehors de son enquête sur le meurtre de Lily et son propre problème. Son envie de devenir détective et son amour des enquêtes, entre autre, permet d’ouvrir la série pour d’autres choses, une fois les deux problèmes cités conclus parce que se sont deux enquêtes comme les autres au final, même si c’est personnel et que ce n’est pas toute sa vie non plus. Elle a des objectifs à coté.


Et je ne sais pas si je me suis bien expliquée mais j’aurai essayé.

DébatLAurore  (10.04.2014 à 21:49)

Si si Merane, tu as été claire, t'en fais pas ^^ C'est vrai que lorsque le personnage principal est centré sur une chose, comme ici avec Mentalist, c'est difficile de voir plus loin lorsque le but est atteint. Mais je trouve pourtant qu'il y aurait des choses à dire sur l'après, mais pas forcément de là à laisser traîner les choses sur plusieurs saisons...

Merci à tous pour vos commentaires très intéressants !


Debatstella  (10.04.2014 à 22:04)

Pensez-vous que la fin d'un fil rouge annonce forcément la fin d'une série ?

Ouaw difficile de repondre mine de rien. Je pense que pour des série telles que Mentalist ou Pretty little liars où le fil rouge est le point de départ de la série et la raison de la série, quand le but est atteint, l'interet pour la série diminue. IL n'y a plus vraiment de raisons de regarder après puisqu'une conclusion a été donné. Mais il est tout de meme interessant de voir comment évoluer les personnages après le dénouement et comme LAurore le dit pas spécialement à s'étaler du plusieurs saisons.


Débatssanct08  (15.04.2014 à 15:40)

Pensez-vous que la fin d'un fil rouge annonce forcément la fin d'une série ?

C'est une question très difficile! Je pense très sincèrement que cela dépend des séries...

Personnellement, je regardais le Caméléon (The pretender en VO) et là le fil rouge était quasi indispensable pour quiconque voulait suivre la série : la prendre en cours sans rien connaitre du fil rouge était vraiment très compliqué! Il en va de même pour Revenge !

En revanche, notamment sur les séries policères, le fil rouge n'est pas forcément obligatoire et il est possible de la voir continuer sans! Néanmoins, il est vrai que ce fil rouge rend la série plus attractive!

Cependant, une fois le but atteint comme certains le disaient plus haut la série a trouvé une conclusion et il est donc difficile de l'imaginer sans....mais je suis également d'accord avec l'idée de voir une série se poursuivre sans cela juste pour l'évolution des personnages (après cela vient peut être du fait que je sois une big fan de séries et qu'avec ou sans fil rouge je regarde quand même ^^)

J'espère bien avoir été claire...

Fin d'un fil rouge, fin d'une série ?Chaudon  (04.07.2014 à 21:46)
En évitant de parler de la saison 6, je ne pense pas que la fin d'un fil rouge d'une série annonce forcément la fin d'une série. Je dirais même que les fils rouges bloquent les personnages dans leurs ''bulles'' on va dire. Sans fil rouge, ça permet de faire évoluer les personnages et de les connaitre réellement...

Nouveau débatsanct08  (05.09.2014 à 13:17)

Bonjour à tous et à toutes !

Je me propose de réhabiliter ce topic en lançant un nouveau débat, il est bien évidemment INTERDIT DE DONNER DES INFORMATIONS SUR LA SAISON 6!

Que pensez-vous du personnage de Virgil Minelli et de son attitude vis-à-vis de l'équipe de Lisbon?

Ajouter un message sur la dernière page

Ne manque pas...

Rejoins l'équipe HypnoCheck pour vérifier les informations des épisodes de la citadelle.
L'équipe HypnoCheck recrute ! | En savoir plus

L'équipe HypnoDiff, chargée de la saisie des synopsis et des news diffusions, recrute.
L'équipe HypnoDiff recrute ! | Plus d'infos

Le nouveau numéro d'HypnoMag est disponible !
HypnoMag | Lire le nouveau numéro !

Alternative Awards : À vos nominés
Alternative Awards | On compte sur vous !

Activité récente

Jeu de traque
26.02.2024

Une promesse
19.02.2024

Actualités
Décès de Gregory Itzin

Décès de Gregory Itzin
Gregory Itzin, principalement connu pour ses rôles de l'agent Minelli dans The Mentalist et du...

Teresa rencontre Miss Parker !

Teresa rencontre Miss Parker !
Le nouveau Survivor du Caméléon vous propose de départager les orphelines de séries TV qui...

[Alternative Awards] Patrick s'invite dans la liste des nommés

[Alternative Awards] Patrick s'invite dans la liste des nommés
La nouvelle catégorie des Alternative Awards propose de voter pour celui qui aurait pu finir...

Teresa dans la course sur The X Files !

Teresa dans la course sur The X Files !
Pour son nouveau sondage le quartier The X Files vous propose de départager plusieurs héroïnes qui...

Mentalist sur TMC

Mentalist sur TMC
Pour rappel, TMC rediffuse en ce moment Mentalist tous les vendredis à partir de 21h15, à raison de...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

HypnoRooms

CastleBeck, Avant-hier à 11:48

Il y a quelques thèmes et bannières toujours en attente de clics dans les préférences . Merci pour les quartiers concernés.

Viens chatter !