561 fans | Vote
Pour poster sur ce forum, tu dois t'identifier

Rosalindsanct08  (10.12.2014 à 13:24)

Personnellement, j'ai trouvé son absence étrange ! Depuis la première saison, elle est un des rares personnages (encore en vie et qui ne soit pas devenu fou) à connaitre RJ.

Jane l'appelle même au début de la saison 4 afin qu'elle identifie l'homme qu'il a tué pour confirmer ses doutes et puis pouf ! Elle disparait et on n'entend plus jamais parler d'elle !

Je trouve dommage que son personnage ne soit pas réapparu dans la saison 6. On peut effectivement supposer qu'elle a été assassinée mais dans ce cas, les personnages auraient du être au courant non?

Je pense plutôt que les créateurs n'ont pas du y penser et du coup ont oublié de la réintégrer.

J'espère que nous aurons un jour une réponse sur l'absence de ce personnage au moment crucial de la série.

@Sanct O8malinki  (10.12.2014 à 13:50)

J'aurais vraiment aussi aimé des réponses sur l'absence de Rosalind . Je ne crois pas que les créateurs n'y ont pas pensé , tout comme à fournir des réponses sur des tas d'autres questions que l'on s'est posées , mais simplement qu'ils préféraient ne pas traiter tous ces sujets, la saison 6 était censée être très probablement la dernière . Ils se sont dépèchés de clôre l'histoire RJ puis se sont occupés à introduire les nouveaux personnages pour passer du CBI au FBi et enfin à rendre plausible l'évolution des sentiments entre Jane et Lisbon pour terminer la série par un happy end au cas où la série ne soit pas renouvelée ppour une saison 7 . C'est très frustrant pour beaucoup de spectateurs et on peut juste espérer maintenant qu'ils ont pu disposer de plus de temps pour achever l'histoire que nous obtiendrons un peu plus de réponses au moins dans le dernier épisode. En tous cas je crois qu'il ne faut pas rêver d'obtenir toutes les réponses . 

malinki  (10.12.2014 à 15:15)
Ce message a été supprimé le 10.12.2014
ELOFAN  (10.12.2014 à 15:50)
Ce message a été supprimé le 10.12.2014
malinki  (10.12.2014 à 16:02)
Ce message a été supprimé le 10.12.2014
ELOFAN  (10.12.2014 à 16:11)
Ce message a été supprimé le 10.12.2014

Nouveau débatsanct08  (30.12.2014 à 18:19)

Dans l'hypothèse où John le Rouge ait été une femme, quel personnage auriez-vous bien vu remplir ce rôle?

RJ Femme malinki  (30.12.2014 à 19:40)

A part Erica Flynn je ne vois personne et encore je vois bien  Erica à la tête d'e l'association Blake mais pas du tout en assassin de la famille de Jane . Dans ce rôle je continue à voir le shériff  qui faisait parfaitement l'affaire en sérial killer , n'oublions pas qu'au début RJ tuait des femmes et ne déléguait pas ses meurtres . 

Erica/Loreleijujuftr  (30.12.2014 à 22:43)

Je suis assez d'accord avec Malinki, erica aurait pu etre RJ mais je ne la vois pas tuer la famille de jane :/ Lorelei en tueuse en série m'a traversée l'esprit mais apres reflexion elle n'a pas un caractere "psychopate" :D En gros je ne pense pas qu'une femme dans Mentalist est le profil pour faire RJ ou meme tueuse en série :p

RJnanienoc  (31.12.2014 à 16:32)

Je suis assez d'accord, pour moi aussi aucune femme de la série a la carrure pour être tueuse de la famille de Jane, tueuse de femmes en général et tueuse en série en plus de tout ^^

Lisbon /spoiler malinki  (04.01.2015 à 11:15)

sur un forum américain je viens de voir qu'un internaute qui commentait l'épisode 5 de la saison 7 suggère que Lisbon pourrait être liée à John Le rouge , que ce serait la raison pour laquelle on verra  encore des membres de sa famille à l'écran. Ca me parait un peu délirant !

 

athena88  (04.01.2015 à 11:27)
Ce message a été supprimé le 04.01.2015
Chaudon  (04.01.2015 à 11:41)
Ce message a été supprimé le 04.01.2015

Débatarween  (04.01.2015 à 11:56)

RJ une femme... L'idée est intéressante et j'aurais bien vu Van Pelt au début de la série. Elle faisait genre petite fille fragile et tout mais on voyait bien qu'elle cachait quelque chose, ça aurait été cool qu'elle soit RJ.

Après, je ne vois pas Lisbon tenir ce rôle... ça me ferait l'effet d'une intrigue dont les scénaristes ne savaient pas comment finir et qu'ils auraient tirer au sort le nom du coupable... :)

Les autres femmes présentes dans la série, que ce soit Erica ou Loreleï n'avaient pas suffisamment de charisme pour tenir ce rôle et en plus, ça n'aurait pas surpris grand monde puisqu'elles faisaient partie des "méchantes".

Bref, je préférerais que RJ soit un homme !

malinki  (04.01.2015 à 12:01)
Ce message a été supprimé le 04.01.2015
Débat spécial HypnoMarathonLAurore  (18.01.2015 à 23:55)

Bonjour à tous et bienvenue dans les petits débats !

Pour l'HypnoMarathon, nous vous proposons de débattre autour du duo phare de The MentalistJane et Lisbon !

Alors, selon vous, la relation Jane/Lisbon vous paraît-elle intervenir au bon moment dans la série ?

*** Attention à bien indiquer les SPOILERS SAISON 7 si vous en parlez ! ***

oui au bon momentalemesle  (22.01.2015 à 14:04)

je suis une habituée de ce forum  et je viens répondre même si TM est sur mon parcours le 02-02 selement

oui c'est au bon moment, Jane avait besoin de se libérer de rj avant de pouvoir avancer dans sa vie

apres il a eu 2 ans por faire le point et son retour et le traail avec lisbon a fini de lui ouvrir les yeux sur la fait que ses sentiments avaient changé et qu'il l'aimait 

surement qu'il l'aime depuis longtemps mais ne pouvai pas s'en rendre compte

voilà pourquoi maintenant il le peut et que leur relation intervient au bon moment dans la série

les personnages ont évolué comme la série et c'est tout naturellment qu'on partage apres plusiseurs années les enquêtes et la vie plus intime de jane et lisbon pour aboutir au final de tout cela

Débatcricri50cs  (27.01.2015 à 21:23)

Alors désolé mais je ne regarde pas assez la série pour répondre à ta question LAurore. Je vois très bien de qui on parle mais je ne dois pas être arrivée au moment où ils ont une relation.

En même temps je suis qu'à la saison 2 et encore j'ai loupé quelques épisodes donc c'est pas encore vraiment une relation ( ou alors j'ai zappé un truc, c'est possible ^^).

Merci pour ce débat.

@cricri50csLAurore  (27.01.2015 à 21:29)

^^ Dommage. Peut-être que tu reviendras sur le quartier pour commenter quand tu seras arrivé là où nous sommes.

Jane et Lisbon ont une relation particulière, et ce, dès le début. La saison 2 ne fait pas exception ^^ Mais bien sûr, ils ne sont pas ensemble à proprement parlé ^^

En tout cas, merci de ton passage !

DébatLAurore  (01.02.2015 à 10:54)

Comme aujourd'hui, le marathon "m'oblige" à passer sur le quartier, j'en profite pour participer au débat ^^

Avant de répondre à la question, très bon débat ;)

Alors, selon vous, la relation Jane/Lisbon vous paraît-elle intervenir au bon moment dans la série ?

* RISQUE SPOILERS SAISON 7 *

Personnellement, je pense que oui. Le duo ou couple Jane/Lisbon fait débat depuis le début de la série, même les acteurs eux-même ne savaient pas vraiment à quoi s'en tenir. A savoir, est-ce que la relation des deux personnages se transformera en romance ou restera de l'amitié ?

Et ben, j'ai envie de répondre qu'elle est devenue les deux. Je trouve l'évolution de leur relation vraiment très réussie. Dès le début, on percevait un certain lien particulièrement fort entre les deux personnages. Ce sont des personnages complémentaires. Lisbon était limite rigide au début, Jane un peu trop fougeux peut-être. Ensemble, même en tant qu'amis, ils ont réussi à se calmer, se tempérer.

Concernant leur relation romantique, je pense qu'il y avait des indices disséminés tout au long de la série depuis le début. Jane qui taquine Lisbon notamment, et elle qui au fil du temps, risque même sa vie pour lui.

Le fait qu'ils se déclarent enfin leurs sentiments à la fin de la saison 6, j'ai envie de dire que c'est pas trop tôt LOL Disons que je fais partie des personnes qui attendaient ce moment avec une certaine impatiente. Mais en même temps, je suis contente qu'ils aient attendu jusque là. Parce qu'avant, ça aurait été trop tôt. De toute façon, avec RJ toujours dans les parages, ça aurait été impossible pour Jane d'avouer ses sentiments. Le risque de la perdre à cause de ça était trop important pour lui je pense. On l'a d'ailleurs vu dans la saison 6 lorsque Lisbon se retrouve entre les mains de RJ...

La fin de la saison 6, après qu'ils se soient retrouvés après 2 ans de séparation, est pas mal centrée sur leur relation justement, d'autant plus que Pike arrive dans la vie de Lisbon et chamboule Jane. C'est certainement l'élément déclancheur. Après tout, RJ n'est plus là, Jane a obtenu ce qu'il voulait. Il a retrouvé Lisbon, l'a convaincue de travailler avec lui au FBI, et là, alors qu'il aurait pu justement enfin avouer ce qu'il ressent, débarque Pike qui semble tout fichtre à l'eau...

Le moment de les faire passer d'amis à amants est parfaitement choisi. D'autant que ce dernier épisode de la saison 6 devait être le dernier de la série tout court. Ca aurait été une fin superbe, même si je suis bien contente de voir Jane et Lisbon évoluer dans leur nouvelle relation dans la saison 7 =D

DébatJulia77  (09.02.2015 à 11:56)

Alors que dire sur le couple Jane/Lisbon, j'avoue qu'au début de la série, il y avait pas vraiment de signe qui aurait pu nous faire croire que lol Même si Lisbon a toujours été protectrice avec Jane, toujours de son côté, alors que lui il se la jouait plûtot solo, concentré sur sa vengeance.

Après c'est vrai qu'on a vu qu'il y avait un vrai attachement entre eux, une amitié, un respect, un lien, mais je ne pensais malgré tout pas qu'ils iraient jusqu'au couple. Car pour moi il n'y avait une possibilité que du point de vue de Lisbon, je ne voyais pas Jane, s'engagé tant qu'il n'en avait pas fini avec John Le Rouge.

Personnellement, c'est vraiment à partir de la saison 6 que je me suis dit, ah oui, il y a peut-être moyen lol Il y a eu des petits moments, om on a senti que Lisbon comptait pour Jane, au delà d'une amitié (lorsque John Le Rouge lui dessine le smiley sur le visage par exmple).

Et réellement après l'histoire John Le Rouge, une fois que Patrick est au mexique, là ça semble plus évident, quand il revient et exige la présence de Lisbon, quand elle a une relation avec l'agent Pike (je ne suis plus sure du nom) on découvre un Jane un peu jaloux, beaucoup plus sensible mais qui a énormément de mal à exprimer ses sentiments tellement il les a bridés durant des années.

Donc oui je pense que cela arrive au bon moment, même si j'ai un peu l'impression que tout se précipite dans l'après John Le Rouge, j'imagine que Jane se sent réellement libéré, ce qui accèlère grandement les choses. En tout cas, la scène final de la saison 6 est magnifique! Jane est très touchant!

Maintenant j'ai hâte de voir la suite de leur relation, mais je pense qu'il va y avoir une période d'adaptation pour eux deux. J'avais entendu l'acteur dire qu'ils seraient un peu comme des adolescents, et c'est vrai que c'est comme ça que je me les imagine au début, je les imagine timide, pas très sûre d'eux, se découvrant ^^ Enfin hâte! :D

@Julia77LAurore  (09.02.2015 à 13:14)

Je partage totalement ton point de vue !

Si Jane et Lisbon n'avaient pas été mis en couple, ça ne nous aurait pas choqué non plus, enfin, en ce qui me concerne. C'est cette saison 6 en particulier qui a vraiment fait pencher la balance. Jusque là, même si certains signes pouvaient être interprétés de la manière qu'on souhaitait (romantique ou pas), ils n'étaient "que" très bons amis, un lien très fort les unissaient, sans pour autant parler de relation amoureuse ou romantique quoi.

Je trouve que leur relation est vraiment très belle et vraiment très bien faite.


Débat Jane/Lisbonsanct08  (10.02.2015 à 12:10)

C'est une question assez difficle car mon point de vue dessus a évolué au fil des saisons.

Au départ, je les voyais plutôt comme des frères et soeurs : ils n'arrêtaient pas de se chamailler (bon, vous me direz ça n'a pas beaucoup changé^^) et Lisbon était toujours sur son dos, un peu comme une grande soeur ou une mère.

Par la suite, leur relation n'a eu de cesse d'évoluer !

Jane n'était obsédé que par une chose : sa vengeance et Lisbon ne semblait pas voir à quel point il tenait à elle. Pourtant, ils finissent enfin par se rendre compte de ce qu'ils éprouvent !

Je pense, personnellement, que je n'en aurai pas fait une maladie s'ils n'avaient pas fini ensemble : d'autant plus que quasiment jusqu'au final de la saison 6 je n'étais pas vraiment pour. Je trouvais que c'était trop classique. Néanmoins j'admets qu'ils vont bien ensemble.

Je les ai toujours vu un peu comme des âmes soeurs : pas forcément au sens amoureux du terme mais plutôt dans le sens plus "spirituel". Je veux dire par là qu'ils ont toujours su (même si ça n'a pas forcément été montré) que l'un avait besoin de l'autre et ils étaient capables de se ''sentir''.

Dans l'avant dernier épisode de la saison 3, Jane la retrouve avec une veste explosive sur le dos. Elle ne peut pas l'enlever sous peine de mourir. Mais comment savait-il qu'elle courrait un grave danger?

Débatbreched  (20.02.2015 à 02:51)

Au début de la série, je sentais qu'il pouvait se passer quelque chose entre ces deux-là. Masi leur relation a viré plutôt amicale, parfois fraternelle avec leur façon de se chamailler. Parfois il y avait quelques restes de l'étincelle du début mais Jane était trop préoccupé par sa vengeance.

Franchement j'ai un peu eu l'impression que l'on nous forçait la main en cours de saison 6 et le finale un peu "cucu" comme dirait ma belle-mère. Digne d'une comédie romantique. Mais je suis assez contente de la façon dont il gère la relation pour le moment en saison 7.

Mais c'est vrai que ce n'était pas nécessaire. Je ne comprends pas ce besoin de caser à tout prix les personnages principaux quand une série s'arrête. Ce n'est pas la première fois que je vois ça. D'ailleurs c'est arrivée dans Warehouse 13. J'aime bien quand une série montre une véritable amitié sans ambiguïté entre un homme et une femme.

@brechedLAurore  (21.02.2015 à 12:00)

Effectivement, mettre Jane et Lisbon en couple n'était pas vraiment nécessaire. Mais quand on réfléchit bien, ils n'ont pas choisi de faire ça par hasard. Jane et Lisbon ont toujours eu un lien particulier, et le fait de les mettre en couple, de donner à leur relation cette dimension romantique a un objectif je pense. Nan, j'en suis sure (maintenant que j'ai vu la saison 7 LOL)

J'en dis pas plus.


nouveau débatsanct08  (23.03.2015 à 16:00)
Message édité : 23.03.2015 à 17:15

Bonjour à tous et à toutes ! :)

L'hypnomarathon étant terminé, je vous propose donc de relancer cette rubrique avec un nouveau débat :

Que pensez-vous de l'évolution du rapport aux armes de Patrick Jane ?

PS : spoilers saison 7 interdits!!

débatjujuftr  (23.03.2015 à 18:27)

Super débat !

Je pense que Jane sera toujours repoussé par les armes meme si, au fil de la série on le voit se "familiariser" un peu avec. Dans des occasions particulières, comme pour sauver la vie de Lisbon dans la saison 1, il utilise un fusil mais on voit comme même que ce n'est pas par envie mais par necessité ( en même temps c'est pas un passe temps de tirer sur les gens ^^). Il tue aussi RJ à la main peut etre pour le voir plus souffrir , n'empeche qu'il n'utilise pas d'armes. Donc même si il a évolué par rapport aux armes, je pense qu'il reste contre dans tout les cas :)

jane et les armesalemesle  (24.03.2015 à 13:51)

Et bien je ne pourrai pas vraiment répondre ou débattre à ce sujet car je ne me souviens plus assez des premières saisons et c'est bien pour cela que je recommence depuis le début !

Dans mon souvenir, les armes le dérangent, en tout cas il ne veur pas en avoir et ne veut pas s'en servir. Ceci est vrai sauf pour une trés bonne raison ou en cas de force majeure et c'est donc pour tuer RJ. En effet, à chaque fois qu'il doit ou peut avoir RJ, il n'a plus d'hésitation. Et c'est surtout dans le 608 que c'est flagrant car il n'hésite pas à tirer sur RJ et son complice dans l'église.

Je pense qu'il n'est pas contre les armes mais plutôt contre les dégâts qu'elles font  et c'est pour cela que pour avoir RJ ; il n'hésite pas car là c'est une raison valable de s'en servir, supprimer le monstre !

 

Débat Jane et les armesLAurore  (24.03.2015 à 18:05)

Intéressant le débat, même si au début, je ne voyais pas trop quoi dire ^^

Il me semble avoir lu dans quelques interviews de Bruno Heller que Jane était quelqu'un qui n'aimait pas la violence, et donc pas les armes.

La première fois qu'on le voit prendre une arme, c'est pour abattre Hardy pour sauver la vie de Lisbon. Et aussitôt, il lâche le fusil, comme si ça l'avait brûlé ! Il n'a pas du tout réfléchi avant d'agir. Lisbon était en danger, l'arme venait de passer près de lui, il l'a prise et il a tiré.

Après, il a quand même tué Timothy Carter avec une arme, qu'il avait sur lui. Sans doute celle donnée au cours de la saison 3 par un gars, qui avait vengé la mort de sa femme lui aussi je crois. Et puis, Cordero, aussi dans la saison 6.

C'est certain qu'il n'est pas fan des armes, comme le prouve la scène lorsqu'il tue John Le Rouge de ses propres mains, comme si ça avait plus d'impact. Mais il lui est arrivé d'en avoir une sur lui et de l'utiliser au cas où... Pour pouvoir se défendre quand même. S'il avait pu étrangler Carter comme il l'a fait avec McAllister, il l'aurait fait je pense.

Enfin, difficile comme débat...


Débat Jane et les armesmamynicky  (30.03.2015 à 19:42)

Comme nous tous, il est capable sous le coup d'une forte émotion ou colère, de tuer avec une arme ou de ses propres mains.

Mais je pense que son arme préférée reste l'observation des faiblesses de son adversaire et arriver à retourner la situation en sa faveur pour vaincre et avoir le dernier mot. C'est sa force.

Dans les moments dangereux, il reste prudemment derrière Lisbon, qui a dégainé son arme. S'il cherche l'afffrontement et reçoit un coup, c'est seulement dans le cadre de son enquête.

Ajouter un message sur la dernière page

Ne manque pas...

Rejoins l'équipe HypnoCheck pour vérifier les informations des épisodes de la citadelle.
L'équipe HypnoCheck recrute ! | En savoir plus

L'équipe HypnoDiff, chargée de la saisie des synopsis et des news diffusions, recrute.
L'équipe HypnoDiff recrute ! | Plus d'infos

Le nouveau numéro d'HypnoMag est disponible !
HypnoMag | Lire le nouveau numéro !

Alternative Awards : À vos nominés
Alternative Awards | On compte sur vous !

Activité récente

Jeu de traque
26.02.2024

Une promesse
19.02.2024

Actualités
Décès de Gregory Itzin

Décès de Gregory Itzin
Gregory Itzin, principalement connu pour ses rôles de l'agent Minelli dans The Mentalist et du...

Teresa rencontre Miss Parker !

Teresa rencontre Miss Parker !
Le nouveau Survivor du Caméléon vous propose de départager les orphelines de séries TV qui...

[Alternative Awards] Patrick s'invite dans la liste des nommés

[Alternative Awards] Patrick s'invite dans la liste des nommés
La nouvelle catégorie des Alternative Awards propose de voter pour celui qui aurait pu finir...

Teresa dans la course sur The X Files !

Teresa dans la course sur The X Files !
Pour son nouveau sondage le quartier The X Files vous propose de départager plusieurs héroïnes qui...

Mentalist sur TMC

Mentalist sur TMC
Pour rappel, TMC rediffuse en ce moment Mentalist tous les vendredis à partir de 21h15, à raison de...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

HypnoRooms

chrismaz66, 15.04.2024 à 11:46

Oui cliquez;-) et venez jouer à l'animation Kaamelott qui démarre là maintenant et ce jusqu'à la fin du mois ! Bonne chance à tous ^^

Supersympa, 16.04.2024 à 14:31

Bonjour à tous ! Nouveau survivor sur le quartier Person of Interest ayant pour thème l'équipe de Washington (saison 5) de la Machine.

choup37, Avant-hier à 08:49

5 participants prennent part actuellement à la chasse aux gobelins sur doctor who, y aura-t-il un sixième?

chrismaz66, Avant-hier à 11:04

Choup tu as 3 joueurs de plus que moi!! Kaamelott est en animation, 3 jeux, venez tenter le coup, c'est gratis! Bonne journée ^^

choup37, Hier à 19:45

Maintenant j'en ai plus que deux, je joue aussi sur kaa

Viens chatter !