562 fans | Vote
Pour poster sur ce forum, tu dois t'identifier
AUDIENCE USA EPISODE 11marta75  (07.01.2013 à 21:28)

Super nouvelle ! Je n'osais plus y croire. Je suis devenue tellement accro que j'ai dû me repasser les 4 saisons en boucle pour tenir les trois semaines !!!!

EPISODE 512 little red corvettemarta75  (14.01.2013 à 22:11)

L'audience semble s'être stabilisée ce qui est une bonne chose. Néanmoins quand on se rappelle les chiffres de l'année dernière le vendredi à 22 h ca fait une sacrée chute avec 3 milliions de spectateurs en moins ! C'est vraiment dommage. Tout ca à cause de CBS.

La tonalité de l'épisode était plutôt sombre voire triste. Plus de blagues de Jane. Van Pelt planquée derrière son bureau pour cacher son bide. La coupe de cheveux de Jane ! Ca lui donne 10 ans de plus ! Et Cho a besoin de faire un régime....

Bon, l'épisode était quant même bien même si on reste sur sa faim et que le personnage de Volker, très bien joué, est  plutôt invraisemblable sur la fin. Pas mal de faits nouveaux troublants apparaissent (Brenda, Arguiles). Où cela va t-il mener ?

Audience 513Chaudon  (28.01.2013 à 17:52)
D'après les premiers pronostics, l'épisode 513 aurait été suivi par 10,30 M avec un taux de 1,8%. Mais ça peut changer demain...
Audiences 513LAurore  (28.01.2013 à 22:58)

Merci Chaudon pour ces informations ! Je noterais donc les audiences demain. Peut-être que les chiffres seront plus précis.

En tout cas, c'est bien si les chiffres se stabilisent.

Audience final 513Chaudon  (29.01.2013 à 16:56)
L'épisode 513 a finalement été suivi par 10,50 M de téléspectateurs avec un taux de 1,9%. Cela fait du bien de voir que la série n'a pas chuté sous les 10 millions. Il y aura plus de chances de voir une saison 6...
Saison 6Mentalove  (29.01.2013 à 17:49)

Oh, j'espère aussi qu'il y a aura une saison 6... Je ne vois pas comment je pourrais survivre après Mentalist :O 

Audience 514Chaudon  (18.02.2013 à 18:02)
Mauvaise nouvelle. Hier soir, Mentalist a fait son grand retour après plusieurs semaines d'absences. Elle est revenue avec une grosse chute d'audience et de taux sur les 18-49 ans. L'Épisode 14 de la saison 5 a été suivi par seulement 9,18 M de téléspectateurs avec un taux de 1,5% d'après les premiers pronostics. L'audience final tombera demain...
Audience final 514Chaudon  (20.02.2013 à 18:09)
L'audience final de l'épisode 14 vient de tomber. Il a été suivi par 9,42 M de téléspectateurs avec un taux de 1,6%
Audiences 514LAurore  (20.02.2013 à 20:09)

Merci Chaudron !! Je m'empresse de modifier ça ;)

Je comprends pas trop la baisse d'audiences par contre... M'enfin, je comprends plus rien des audiences cette saison. L'épisode est moyen, on a une bonne audience, et inversement... Je crois que faut pas chercher... Espérons juste que ça ne fasse pas trop de tord à notre série adorée^^

Audience 515Chaudon  (04.03.2013 à 19:37)
Doit-on s'inquiéter pour The Mentalist ? La série faisait son retour hier avec l'épisode 15: il a été suivi par 9,10 M de téléspectateurs avec un taux de 1,5% d'après les premiers pronostics...
AudiencesMentalove  (04.03.2013 à 20:32)

Il n'y a pas d'autres séries qui survivent avec moins d'audiences encore ? 

AudiencesTotallyfan  (04.03.2013 à 21:04)

C'est bizarre, j'ai l'impression que la série n'a pas été diffusée à 21h comme c'était prévu exceptionnellement, mais à 22h. J'enquêterai plus tard (7 h du mat, je dois me préparer !).

@Mentalove : oui, certaines séries survivent, mais le cas est différent. Mentalist n'appartient pas à CBS. Celle-ci ne gagne de l'argent qu'avec la publicité. Or, le taux sur les 18-49 ans détermine à quel prix elle peut vendre ses cases publicitaires. En plus d'avoir des audiences très basses, la série à un taux cible encore pire !

Si d'autres séries comme (tout à fait au hasard, ne m'assassinez pas les fans) Hawai 5-0 font des scores un poil moins élevés, ce n'est pas si grave, puisque CBS gagne l'argent des pubs et du reste.

En fait, si Mentalist veut survivre, il faut qu'elle remonte son taux sur les 18-49 ans, mais honnêtement, je crois que c'est mort parce qu'elle n'a jamais fait de scores mirobolants là dessus et c'est pas maintenant que ça va arriver...

Diffusion et avenir...LAurore  (04.03.2013 à 21:32)

Je confirme l'heure de diffusion de l'épisode d'hier soir : 22h. Je l'ai regardé en direct sur CTV.

Donc, les audiences n'a sans doute lien avec l'heure de diffusion...

Perso, je pense qu'on aura une saison 6 et qu'elle sera la dernière. Il me semble que la série était à la base prévue pour 6 saisons. Simon Baker a par la suite signé pour une 7ème mais bon...

Audience final 515Chaudon  (05.03.2013 à 19:37)
L'audience final de l'épisode 515 vient de tomber. Ça a été suivi par 9,24 M avec un taux de 1,5 %. Espérons que le retour de Lorelei dimanche va faire remonter les audiences...
Audiences USAcolocolo  (05.03.2013 à 21:02)

Excusez mon ignorance mais pourquoi vous evoquez toutes le fait que normalement la série aurait dû être diffusée à 21h. C'était pour l'épisode de la semaine dernière que le changement avait eu lieu et sur le site de CBS pour cette semaine, The Mentalist était toujours programmé à 22h, donc si quelqu'un a une réponse.

LAurore, je vais paraitre encore plus bête mais pourquoi tu regardes la série à 22h sur CTV (ou peut être que c'était un lapsus et tu voulais dire CBS) car je sais qu'elle est diffusée à 21h au Canada?


Après j'espère que tu as vraiment raison pour la saison 6, mais CBS aurait une fois eu la peau d'une de ses non séries. Et je dois dire qu'elle peut s'en mordre les doigts quand on voit les pauvres audiences de ses nouveautés et notamment de ce qui devait être son HIT, Elementary.

Je penche aussi pour un renouvellement car je ne vois pas la chaine changer du tout au tout sa grille, ou alors elle déplacera CSI à la place de The Mentalist et bye bye Patrick Jane et la team et pas de saison 6, ce qui est tout à fait probable vu les audiences désastreuses de la série.

@colocoloTotallyfan  (06.03.2013 à 10:05)

Pour l'heure de diffusion, nous nous sommes fiées à un article du site audiences usa.

Pour le reste, je ne me prononce pas. J'aimerais également une bonne saison 6 pour boucler le tout et après, chacun repart sur son petit chemin...

@Totallyfancolocolo  (06.03.2013 à 11:02)

D'accord , merci beaucoup de cette explication. J'avoue que je n'avais lu cet article. Ils ont du préféré faire le test sur des non inédits finalement (ils sont quand même dur à suivre chez CBS, je me demande comment font les américains pour s'y retrouver) et j'avoue que le test avait bien marché (d'après ce que j'ai vu sur des sites d'audience américains) sur ce coup là à la différence des autres tests des années précédentes car The Mentalist avait fait un bon score pour un non inédit que ce soit au niveau du taux que de l'audience globale surtout à 21h quand on sait que ce n'est pas son heure.

@colocoloLAurore  (06.03.2013 à 16:53)

La série est diffusée à 22h sur CTV, à Montréal tout du moins.

Audiences USAOmnibus  (07.03.2013 à 12:17)

Je penche aussi pour un renouvellement car je ne vois pas la chaine changer du tout au tout sa grille, ou alors elle déplacera CSI à la place de The Mentalist et bye bye Patrick Jane et la team et pas de saison 6, ce qui est tout à fait probable vu les audiences désastreuses de la série.

 

Je ne sais pas si on peut dire que les audiences soient "désastreuses"…

Oui, comparé aux toutes premières saisons.

Non, vu la case horaire pourrie, dimanche 22h, + les retards occasionnés par le foot , les reports dûs au Super Bowl, cérémonies des Oscars etc. Mentalist fait même mieux que The Good Wife, qui est diffusé une heure plus tôt.

Audiences USAcolocolo  (07.03.2013 à 15:37)

Merci LAurore, oui j'ai tendance à oublier que le canada c'est comme les Etats Unis même pire et qu'il y a plusieurs fuseaux horaires. Désolée de ma question bête.


@Omnibus Je sais qu'il ne faut pas comparer l'incomparable mais CSI Miami l'an dernier faisait bien mieux et à la même tranche horaire, avec les mêmes inconvénients dû au sport et aux grands évenements, et on connait l'avenir qu'elle a eut.Elle est restée deux ans, une première année normale et une deuxième année avec un nombre d'épisodes réduits et je crois que je ne le souhaite pas pour The Mentalist. Et CSI appartenait à CBS, ce qui n'est pas le cas de The Mentalist.

The Good Wife ne sera jamais en concurrence directe avec The Mentalist pour le renouvellement, pour la bonne raison qu'elle appartient à 100% à CBS et la série n'étant pas encore en syndication, ça m'étonnerait que le network s'en débarasse maintenant surtout que ce dimanche The Good Wife a fait mieux que The Mentalist question taux et on sait que c'est une part importante dans le choix d'un renouvellement d'une série.

Après pour moi, j'essaye juste de ne pas me faire des idées et de voir ce qu'il en est. J'ai connu assez de déception avec CBS pour savoir qu'il faut se méfier car même si les audiences peuvent paraitre bonnes, CBS est très dur en affaire. Mais je l'ai dit et le redis, une saison 6 et dernière saison se serait parfait (et pas une saison raccourcie) comme ça, ça laisserait aux scénaristes le temps de prévoir une fin et cette série mérite une vraie fin et pas un truc baclée qui doit être fait à la hâte  car elle va être annulée.

Après toute façon, Bruno Heller se dirige vers un autre projet toujours avec CBS (je sais les producteurs font souvent ça) mais ça montre juste que l'on est plus proche de la fin que du début et j'ai du mal à imaginer une septième saison pour la série.

Désolée de ne pas être optimiste mais c'est juste mon ressenti et mon expérience avec les séries de CBS.

Omnibus  (07.03.2013 à 16:36)

@colocolo

Pas de soucis avec ton ressenti, c'est légitime !

Je suis d'acord avc toi, pour moi la sixième saison devrait être la dernière. Sur le plan narratif, il est temps de boucler la chasse à l'homme.

Et puis vu ce qu'on sait de Simon Bkaer, il risquerait de commencer à s'ennuyer… même si c'est quelqu'un qui à l'air d'avoir beaucoup d'énergie créative et physique. On sent dans ses récentes interviews qu'il est déjà sur des projets post-Mentalist dans sa tête.

saison finale ?bakerstree  (07.03.2013 à 21:27)

Je sens  que cela sera la dernière saison  on sent  que tout s'éssouffle .....c'est peut être mieux ainsi ! malgré tout ...je vais le regretter ! mais à quoi bon continuer une série  si elle n'a plus aucun intérêt !

Audience 516Chaudon  (11.03.2013 à 19:47)
Hier soir, CBS a diffusé l'épisode 16 qui a rassemblé, d'après les premiers pronostics, 9,43 M de téléspectateurs avec un taux de 1,6%
Audience final 516Chaudon  (12.03.2013 à 16:08)
9,52 M de téléspectateurs avec un taux de 1,7% ont assisté à la mort de Lorelei dans l'épisode 16. Un score en légère hausse tout comme le taux...
Audiences USA 5x17colocolo  (18.03.2013 à 18:23)

Les audiences préliminaires sont 9,79 millions de téléspectateurs pour un taux de 1,6.

 

Je trouve ça vraiment trés médiocre surtout le taux et ça me désespère :(

AudiencesTotallyfan  (19.03.2013 à 06:22)

Merci pour cette info Colocolo.

Et effectivement, ça ne remonte pas plus que ça malheureusement...

Audience final 517Chaudon  (19.03.2013 à 19:37)
9,98 M (1,7%)
Audience 518Chaudon  (25.03.2013 à 19:57)
D'après les premiers pronostics, l'épisode 518 a été suivi par 9,18 M (1,6%). Un score d'audience en baisse par rapport à la semaine dernière. L'audience finale tombera demain...
Audiences USA 5x18colocolo  (26.03.2013 à 00:15)

Désolée de te contredire mais ce ne sont pas les audiences intermédiaires de The Mentalist mais c'est plutôt l'audience de TGW et le tout début de celui de The Mentalist car à cause du baskett ball, il y a eu un retard de 45 minutes qui a décalé tout les programmes de CBS. Donc les chiffres que tu donnes sont ceux de la tranche horaire 22h/23h qui correspond avec ce décalage à ce que j'ai dit auparavant. Je pense que les audiences seront revues largement à la baisse.

Et l'on sait que les audiences préliminaires ne prennent jamais en compte les programmes d'après 23h donc il faudra attendre les audiences définitives pour avoir une vraie opinion cette semaine des audiences.

Audience final 518Chaudon  (26.03.2013 à 19:41)
The Mentalist a fait une grosse chute d'audience dû à sa diffusion en retard. L'épisode a été suivi par 8 millions de téléspectateurs (1,4%) !

Ajouter un message sur la dernière page

Ne manque pas...

Rejoins l'équipe HypnoCheck pour vérifier les informations des épisodes de la citadelle.
L'équipe HypnoCheck recrute ! | En savoir plus

L'équipe HypnoDiff, chargée de la saisie des synopsis et des news diffusions, recrute.
L'équipe HypnoDiff recrute ! | Plus d'infos

Le nouveau numéro d'HypnoMag est disponible !
HypnoMag | Lire le nouveau numéro !

Alternative Awards : À vos nominés
Alternative Awards | On compte sur vous !

Activité récente

Jeu de traque
26.02.2024

Une promesse
19.02.2024

Actualités
Décès de Gregory Itzin

Décès de Gregory Itzin
Gregory Itzin, principalement connu pour ses rôles de l'agent Minelli dans The Mentalist et du...

Teresa rencontre Miss Parker !

Teresa rencontre Miss Parker !
Le nouveau Survivor du Caméléon vous propose de départager les orphelines de séries TV qui...

[Alternative Awards] Patrick s'invite dans la liste des nommés

[Alternative Awards] Patrick s'invite dans la liste des nommés
La nouvelle catégorie des Alternative Awards propose de voter pour celui qui aurait pu finir...

Teresa dans la course sur The X Files !

Teresa dans la course sur The X Files !
Pour son nouveau sondage le quartier The X Files vous propose de départager plusieurs héroïnes qui...

Mentalist sur TMC

Mentalist sur TMC
Pour rappel, TMC rediffuse en ce moment Mentalist tous les vendredis à partir de 21h15, à raison de...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

HypnoRooms

CastleBeck, Avant-hier à 11:48

Il y a quelques thèmes et bannières toujours en attente de clics dans les préférences . Merci pour les quartiers concernés.

Sonmi451, Aujourd'hui à 12:03

Merci par avance à tout ceux qui voteront dans préférence, j'aimerais changer le design de Gilmore Girls mais ça dépend que de vous.

choup37, Aujourd'hui à 12:56

Effectivement, beaucoup de designs vous attendent dans préférences, on a besoin de vos votes

sabby, Aujourd'hui à 16:31

C'est voté pour moi Et en parlant de design, le SWAT a refait sa déco. N'hésitez pas à venir voir

Viens chatter !