562 fans | Vote
Pour poster sur ce forum, tu dois t'identifier
BETVbluky  (30.04.2012 à 21:06)

*vénère Be TV*

Merci, merci, merci !!

J'aurai pas pu attendre encore là ! Je l'attend depuis trop longtemps cette saison 4 ! ;)

BETVrose95  (30.04.2012 à 21:39)

Oui mais il faut habiter en Belgique pour la regarder,j'ai pas  trouver de site de replay pour regarder les épisode diffusés en Belgique

BETVbluky  (30.04.2012 à 21:44)

Si tu crois que ça va m'arrêter ! Le 5 mai, tous en Belgique ! Héhé ! ;) 

DiffusionChris2004  (16.05.2012 à 18:14)

Se sera maintenant le dimanche soir à 22h00 que sera diffusée Mentalist et ce pour la saison 5.

Vous en pensez quoi ?

S5 le dimanche USLAurore  (16.05.2012 à 18:21)
Message édité : 16.05.2012 à 18:22

Je sais pas... Y en a plein qui disent que c'est pas bon, que la série va perdre encore plus de spectateurs et les épisodes risquent d'être régulièrement repoussés à cause du sport avant...

Seul point positif que je vois me concernant personnellement, c'est que je ne bosse pas le lundi donc je pourrais regarder l'épisode dès le lendemain lol

Mais bon, si la série dégringole encore plus...

Après, certains fans américains disent que y a des séries diffusées le dimanche soir qui cartonnent pas mal comme The Good Wife je crois.

Donc, à voir j'imagine...

Il parait que c'était soit ça soit le vendredi soir et le vendredi soir c'était pire donc...

EDIT : En même temps, on pourrait dire qu'ils réservent la meilleure série pour la fin de la semaine xD

Saison 5truc12  (16.05.2012 à 18:30)

C'est sur CBS ? Je pense pas que la série va perdre des spectateurs vu qu'elle se passe le jour de repos donc ça sera plutôt mieux pour l'audimat non ?

RépoonseChris2004  (16.05.2012 à 18:34)

Oui The Good Wife réalise de bons scores le dimanche soir et sera en plus le lead-in de Mentalist. Info importante que j'ai oublié de mettre dans ma news.

En lieu et place de Mentalist le jeudi soir ce sera une nouvelle série "Elementary". Si vous souhaitez en savoir plus à ce sujet allez lire la news à l'accueil.

Je reste sceptique mais j'attends quand même de voir !

Changement case horaireLAurore  (16.05.2012 à 19:57)

Moi aussi je suis un peu sceptique... D'une parce que la série perd déjà des spectateurs, si en plus, on la change de case horaire pour la mettre le dimanche soir... Ca ne s'annonce pas forcément très bon...

Mais bon, on va voir. On va peut-être être surpris ! Espérons en tout cas !

SuiteLAurore  (16.05.2012 à 20:02)

Ok, alors je viens d'aller voir les audiences de The Good Wife qui précederait donc TM le dimanche soir... Et ça me rend encore plus sceptique. Les audiences de The Good Wife tournent autour de 10 millions de téléspectateurs. Généralement, la série qui suit en perd un peu... Imaginez !! 

TF1 va rattraper CBS au niveau des audiences ! Et dire qu'on a atteint les 19 millions avec la saison 1...

PS : désolée pour le flood...

Audience diffusionChris2004  (17.05.2012 à 07:49)

Et c'est pour ce que tu dis au sujet de la saison 1 que je pense que Mentalist a été par la suite gâchée de part sa diffusion. Je pense que les cases horaires des saisons qui ont suivi ont été très mal choisies.

La France va devenir le pays qui enregistre le plus d'audience pour la série !

DiffusionLAurore  (17.05.2012 à 09:35)

Ouais, justement. Certains disent que la saison 5 risque d'être la dernière saison avec ce changement de case horaire... J'espère pas. Peut-être le fait que la série cartonne à l'étranger va pousser CBS à la garder jusqu'à son terme, au moins jusqu'à la saison 7 comme c'est prévu depuis le début. Ce serait vraiment dommage d'avoir une fin bousculée, et surtout une fin différente de celle qu'avait pensé Bruno Heller...

Pas de bile pour la fin ...domibleue  (17.05.2012 à 10:09)

Z'inquiétez pas pour la fin ... à mon avis, et Simon Baker l'a confirmé déjà à plusieurs reprises, Bruno Heller sait exactement où il va ... le reste "c'est du remplissage" si j'ose dire ... il faut faire durer l'intrigue jusqu'au final ... final. Qui à mon avis est des plus audacieux ... plus ça va et plus j'en suis convaincue ...

La fin, sera bien celle qu'il a choisie et même si, ne le souhaitons pas, il devait précipiter les choses, je suis sûre qu'il saura trouver le moyen de faire cela avec élégance ...

Bruno Heller et ses petits camarades ont suffisamment d'imagintation pour nous concocter un cheminement d'enfer pour notre consultant adoré ... espérons que CBS lui en laissera le temps ... mais je suis d'accord avec vous ... le dimanche ... hum ... c'est pas des plus engageant ...

Il ya a encore pourtant tant à dire ... perso, je pense que les trois saisons prévues, ne seront pas de trop !

Diffusion S5Chris2004  (17.05.2012 à 19:12)

J'ai lu les différents avis ça et là suite au changement de case de Mentalist.

Tout le monde s'entend pour dire que cela n'est pas très logique de mettre Mentalist derrière TGW. Les intéressés pensent que TGW ne boostera pas Mentalist. Par contre, il faut aussi tenir compte de la concurrence. Il y aura notamment la nouvelle série 666 Park Avenue. Cette série ne devrait pas faire beaucoup de mal à Mentalist...

Apparemment, si TGW est diffusée avant Mentalist c'est notamment du au fait que la série appartient totalement à la chaîne CBS. Pour une revente en syndication en terme d'audience c'est un plus. Mentalist n'est pas la propriété complète de la network.

Finalement, je pense que Mentalist devra compter que sur elle-même et la qualité de ses scénarios. Là tout le monde s'entend pour dire que la S4 est d'une qualité moindre comparée aux autres saisons ! Je suis d'ailleurs bien de cet avis... C'est pour cela que j'ai ressenti un certain désintérêt pour la série dans ces épisodes que je qualifie d'intermédiaire !

Diffusion et saison 4LAurore  (17.05.2012 à 22:20)

Je crois que le soucis de la série c'est un peu ça. Les épisodes "intermédiaires". Quand l'intrigue n'est pas centrée sur RJ, elle n'a pas grand chose d'exceptionnelle si l'on peut dire...

Je crois que les gens attendent davantage de RJ, plus de progression dans l'enquête et tout. Espérons que Bruno Heller et son équipe le comprennent assez vite et redressent la barre !

Pour la nouvelle grille, on verra bien. De toute façon, que peut-on faire de plus ? Si ça se trouve, on se fait du soucis pour rien... *un soupçon d'optimisme lol*

AvisLAurore  (21.05.2012 à 20:21)

L'avis de TV Guide quant à la série diffusée le dimanche soir aux USA.

Question: Is CBS giving up on The Mentalist? I just read where they are putting it in the "death spot" of Sunday nights at 10 pm/ET. This is where Cold Case and most recently CSI: Miami met their ends. The problem, of course, is football, which constantly throws off the time of the show. Due to the [late] game, the show seldom starts at 10, and sometimes it gets so late that they don't even show it. I thought The Mentalist was a pretty big hit. Why are they doing this? — Larry

Matt Roush: No explanation will ever satisfy the fan of whatever show is unlucky enough to draw the last-show-on-Sunday card on CBS. But the network has two goals in a move like this: to strengthen Sundays by putting a still robust hit in this competitive time period — and CBS knows the pitfalls of the football overruns (in Eastern and Central time periods) and won't punish The Mentalist for it. The second and possibly more important goal is to continue to refresh the lucrative Thursday lineup so it doesn't grow stale. They did an excellent job this season by moving a revitalized CSI to Wednesdays, opening up Thursday's anchor slot to the distinctive and addictive Person of Interest. Now they're adding Elementary, an intriguing twist on the Sherlock Holmes franchise (though not exactly new to those hooked on PBS' Sherlock), in place of The Mentalist, hoping for increased buzz on a night that will likely be strengthened already by re-teaming The Big Bang Theory with Two and a Half Men. These aggressive moves make sense, at least strategically. As for The Mentalist, it's heading into its fifth season from a position of strength, and the network believes (probably rightly) that its audience will follow it anywhere, even if it means putting up with those aggravating delays. This is not an immediate death sentence for The Mentalist, which likely has another two or three seasons minimum before CBS begins weighing the cost and return factor (as it did with Cold Case, Without a Trace and most recently Miami) and deciding when to retire it. But not quite yet.

Source

DiffusionTotallyfan  (02.07.2012 à 04:59)

How Will a Change in Football Kickoff Times Affect Your CBS Sunday Favorites?

A 10-minute difference in football start times likely will be 10 times the headache for fans of CBS’ Sunday-evening line-up. The National Football League announced Thursday that it will move its 4:15/3:15c Sunday kickoffs to 4:25 in order to reduce overlap with games that start at 1. That means that the Sundays that CBS broadcasts a 4:25 game — nine weeks out of the 17-week regular NFL season — its primetime fare will be pushed even later than in years past. Football’s variable play time has long wreaked havoc on fans of CBS’ Sunday-night offerings. Now, viewers will have an even tougher time figuring out when The Amazing Race, The Good Wife and Sunday newbie The Mentalist — in the 8, 9 and 10 pm slots, respectively — will begin or end. (Diehards, it’s probably a good idea to admit defeat and have the DVR record all night.)

Source: tvline.com 

_______________________________________________________

Pour vous épargner de la lecture... L'idée générale est que les match de football, qui passent (presque ?) exclusivement le dimanche, vont commencer plus tard, pour une raison un peu obscure. Du coup, tous les programmes du dimanche soir s'en trouveront décalés, dont notre série, qui passe déjà à 22h.

Et d'après l'information précédente qu'a mis LAurore, les match prennent tellement de retard parfois que la denière série de la case horaire n'est pas parfois pas diffusée parce qu'il est trop tard. Aïe, espérons que cela n'arrivera pas à Mentalist !

DiffusionLAurore  (02.07.2012 à 21:51)

Oh là là oui, j'espère que ça n'arrivera pas à Mentalist... C'est apparemment courant avec Les Experts Miami...

Purée mais quelle idée sérieux de mettre Mentalist un dimanche soir après du sport ??? C'est vraiment suicidaire de la part de CBS ! Et Bruno Heller qui espère encore deux saisons.

J'espère de tout coeur que la série va tenir et ne pas trop pâtir du sport... Elle a du succès tout de même, hein ? *se rassure comme elle peut*

Diffusionsbluky  (02.07.2012 à 23:15)

J'espère aussi ! Notre série ne mérite pas ça !

Et oui, elle a du succès, il y a pas de raison ! On les aura nos deux saisons de plus ! 

Saleté de sport ! 

DiffusionMisty  (03.07.2012 à 01:11)

Je constate qu'il n'y a pas qu'en France que les diffusions sont saccagées... ^^

J'espère que Mentalist s'en sortira, elle le mérite et je veux aussi les deux saisons de plus.

Diffusion saison 4 TF1LAurore  (06.08.2012 à 15:50)

Bonne nouvelle !!! La saison 4 sera diffusée le mardi 28 août prochain à 20h50 sur TF1 !!!

Source : Mentalist France sur Facebook

Diffusion Mentalist s4rose95  (06.08.2012 à 19:07)

Je viens de le voir sur internet ,je suis tellement heureuse !!!!!! Ca fait tellement longtemp qu'on l'attend cette saison ,meme si j'ai deja l'integralite de la saison 4 sur internet j'ai quand même envie de la voir 

 

Hate d'être au 28 !!!!!!!!!!!!

Diffusion saison 4Mentalove  (06.08.2012 à 20:18)

Moi aussi, je venais de le voir sur un site il y a quelques minutes sur un site!! C'est génial! (Même si j'ai déjà vu les deux premiers épisodes 2 ou 3 fois lol) impatiente de voir tous les autres!!

Message déplacéLAurore  (17.10.2012 à 11:27)
PATTHELIFE
14.10.2012
JOURNEE MARATHON SUR TNTPATTHELIFE HypnoSMS (14.10.2012 à 10:51)

Petit scoop sur CBS NEWS. La TNT offre une journée marathon aux USA le lundi 22 octobre 2012 sur notre série. Elle débutera à midi par l'épisode pilote de la saison 1 et reprendra tous les principaux épisodes de la série, notamment celles qui se rapporte à RJ et tous les derniers épisodes de toutes les saisons, et ce jusqu'à 22 H 00. La TNT, selon l'article touche plus de 99 % de foyers. A suivre.

PATTHELIFE
14.10.2012
RectificationPATTHELIFE HypnoSMS (14.10.2012 à 22:02)

L'article apparait si vous tapez TNT MARATHON THE MENTALIST 22/10/2012 et non sur CBS NEWS. Avec mes excuses pour l'erreur.

Mentalist à la place de WalkerLAurore  (20.12.2012 à 14:12)

Cool pour la nouvelle diffusion le dimanche =) C'est un peu une tradition chez moi de regarder Walker après le repas du dimanche^^ et voir Mentalist à la place : trop bien =D

Aussi, pour infos, tant qu'on parle de diffusion^^ Mercredi prochain, le 26 décembre, TF1 diffuse trop épisodes de la saison 1 à partir de 20h50 : il s'agit pour moi des plus importants de la saison 1 puisqu'il s'agit des épisodes 1.01, 1.11 et 1.23, avec donc tous John Le Rouge au menu^^

Season 5 finale LAurore  (11.03.2013 à 22:26)

Pour votre information, le dernier épisode de la saison 5 sera diffusé le dimanche 5 mai sur CBS.

Saison 6Mentalove  (16.05.2013 à 23:11)

Je suis déçue de savoir que Mentalist continuera à passer le dimanche à 22h. Il mérite vraiment mieux... :/

TF1 Saison 5Rosindiana  (11.07.2013 à 00:02)

Concernant la diffusion de la saison 5 du Mentalist sur TF1, quelqu'un sait quelque chose ?

Je dirais certainement le Mardi 28 Août ou le Mercredi 29 Août.

J'ai hâte en tout cas !

 

@RosindianaLAurore  (11.07.2013 à 15:43)

On ne connait pas encore la date précise mais on devrait le savoir prochainement... D'habitude, la série est diffusée fin août ou début septembre, le mercredi depuis 2 saisons... Mais je sais plus où j'ai vu ça, ils parlaient de diffusion "fin août ou fin septembre" !

Le quartier transmettra l'information dès qu'on l'aura ! ;)

Naxie01  (11.07.2013 à 16:17)

Bonjour, je suis nouvelle et je voulais savoir si il y aurais une suite de Mentalist ?

Désolé, si je poste mon message sur le mauvais topic ! :/

@Naxie01LAurore  (11.07.2013 à 16:33)

Comment ça une suite ? Une saison 6 tu veux dire ? Si c'est ça ta question, oui. Une saison 6 a été commandée par la chaîne américaine CBS. Le tournage commence le 22 juillet et la diffusion débutera le dimanche 29 septembre prochain.

Concernant une saison 7, on ne sait pas encore...

PS : Bienvenue sur le quartier :)

Ajouter un message sur la dernière page

Ne manque pas...

Le nouveau numéro d'HypnoMag est disponible !
HypnoMag | Lire le nouveau numéro !

Alternative Awards : À vos nominés
Alternative Awards | On compte sur vous !

Activité récente

Jeu de traque
26.02.2024

Une promesse
19.02.2024

Actualités
Décès de Gregory Itzin

Décès de Gregory Itzin
Gregory Itzin, principalement connu pour ses rôles de l'agent Minelli dans The Mentalist et du...

Teresa rencontre Miss Parker !

Teresa rencontre Miss Parker !
Le nouveau Survivor du Caméléon vous propose de départager les orphelines de séries TV qui...

[Alternative Awards] Patrick s'invite dans la liste des nommés

[Alternative Awards] Patrick s'invite dans la liste des nommés
La nouvelle catégorie des Alternative Awards propose de voter pour celui qui aurait pu finir...

Teresa dans la course sur The X Files !

Teresa dans la course sur The X Files !
Pour son nouveau sondage le quartier The X Files vous propose de départager plusieurs héroïnes qui...

Mentalist sur TMC

Mentalist sur TMC
Pour rappel, TMC rediffuse en ce moment Mentalist tous les vendredis à partir de 21h15, à raison de...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

HypnoRooms

Locksley, Hier à 10:29

Choisissez votre poster préféré du prochain film MARVEL Deadpool & Wolverine via notre nouveau sondage ! Bon dimanche !

Supersympa, Hier à 17:11

Bonjour à tous ! J'espère que vous allez bien.

Supersympa, Hier à 17:14

Aujourd'hui, la série Citadel fête son premier anniversaire. Pour l'occasion, un nouveau sondage vient d'être mis en place.

Supersympa, Hier à 17:16

Joyeux anniversaire Citadel !

Sonmi451, Aujourd'hui à 09:58

Petit passage dans préférence pour en un clic mettre un pouce sur bannières et thèmes, pensez-y. Bonne semaine à tous!

Viens chatter !