562 fans | Vote
Pour poster sur ce forum, tu dois t'identifier
DiffusionChris2004  (18.05.2011 à 16:46)

Je suis d'accord Arween... le jeudi ne devient pas une bonne case pour la série puisqu'elle perd des téléspectateurs même si je le rappelle elle reste leader tous horaires confondus. Mais la série avait battu des records quand elle était diffusée à 21h00 pour sa première saison.

J'ai peur aussi que la série souffre de son lead-in... lead-in qui normalement sert à maintenir les téléspectateurs pour la soirée. Alors comme là il va s'agir d'une nouvelle série... ! j'attends vraiment de voir !

DiffusionMisty  (18.05.2011 à 16:49)

Je me demande si c'est bien que Person of Interest soit placé en lead-in. C'est une nouvelle série, on ne sait pas du tout ce qu'elle vaut et quel impact cela aura sur Mentalist. C'est un peu la surprise du coup.


arween  (18.05.2011 à 16:51)

Ouais, 22 heures, je trouve ça beaucoup trop tard. De plus, la série qu'il on mis avant j'en ai jamais entendu parler... ça annonce pas grand chose de bon.

Bon, après, j'ai vu que les séries diffusées à le même heures sur les autres autres chaîne, ce ne sont pas non plus des séries qui font de très grosses audiences, donc on peut peut-être gagner là-dessus.

DiffusionMisty  (18.05.2011 à 16:59)

J'ai fait des recherches et Person of Interest est une série de J.J Abrams. Je trouve cela dangereux de mettre une nouvelle série en lead-in. Surtout que Mentalist est une série capable d'être en lead-in maintenant et 22h, c'est vrai que c'est tard, surtout après une série dont on ne sait absolument si le public va apprécier ou non.

Cela aurait dû être l'inverse, Mentalist en lead-in et l'autre série après.

RéponseChris2004  (18.05.2011 à 17:01)

Mais tu sais arween, je ne sais pas si on gagnera puisqu'on garde le même jour et le même créneau horaire. Non moi ce qui me fait peur, je me répète, c'est le fait que CBS fasse le pari de mettre une news séries en lead-in de Mentalist !


arween  (18.05.2011 à 17:04)

C'est vrai. Je comprends pas vraiement leur choix là-dessus, puisqu'il avait plus de chance que les gens regardent la nouvelle série après Mentalist. Le contraire m'étonnerait.

On ne gagneras peut-être pas de téléspectateurs mais ça serait bien de pas perdre ce qu'on a acquis à la cause!^^

Chris2004  (18.05.2011 à 17:08)

Alors voyons qui nous allons avoir en face de nous le jeudi :

à 21h00 la FOX diffusera Bones

ABC diffusera : Charlie's angels 2011 (les trois drôles de dames à la sauce d'aujourd'hui) 20h00

Grey's anatomy à 21h00

Private Practice à 22h00

C'est actuellement la programmation face à Mentalist. Rien ne bouge donc pour le moment mis à part sur CBS avec le lead-in de Mentalist !


arween  (18.05.2011 à 17:11)

Ouais, bah c'est pas gagner! Parce que Bones à 21h, ça risque fort de laisser les téléspectateurs sur la Fox...

On verra en septembre, surtout qu'il faut encore attendre deux chaînes avant de savoir exactement à quoi on va avoir à faire!

Chris2004  (18.05.2011 à 17:15)

Oui la CW et NBC ! Mais bon là je crains moins car ce n'est pas le même genre de séries !


arween  (18.05.2011 à 17:44)

Alors, j'ai trouvé le résumé de la série Person of interest sur allo ciné, je vous le met : "Synopsis : Un agent paramilitaire de la CIA, présumé mort, est recruté par un millionnaire reclu pour travailler sur un projet top-secret..."

Déjà, moi, personnellement, ça me parle pas du tout, je suis dégoutée, il nous on mis une série pourrie avant TM ;(

Chris2004  (18.05.2011 à 17:51)

Bein moi non plus ça ne me parle... et en plus c'est pas un peu du déjà vu non ... enfin bon !

DiffusionMisty  (18.05.2011 à 17:53)

Pareil, ça ne me parle pas du tout ce résumé. Franchement, on ne sait pas du tout ce que ça vaut et c'est pas cool pour Mentalist de mettre ce genre de lead-in alors qu'elle mérite mieux et qu'elle a réussi à prouver qu'elle pouvait faire de bonnes audiences. Là, c'est la mettre en difficulté pour rien.

Chris2004  (18.05.2011 à 17:59)

Je regarde les commentairs sur serieslive et comme nous y'en a qui comprennent pas du tout cette stratégie de CBS !

DiffusionMisty  (18.05.2011 à 18:05)

Ca m'étonne pas, c'est pas vraiment censé ^^

kateanddin  (18.05.2011 à 19:55)

Vous savez, c'est pas la 1re fois qu'une chaine met une nouvelle série en Lead-in. De plus je trouve que justement c'est pas super risqué pour le coup parce que la série est de JJ Abrams, qui a des fans et donc ça va attirer du monde. Bien sur si la série est nulle ça n'attirera les fans qu'une fois mdr. Mais bon, c'est Abrams, alors j'ose y croire ^^ Et puis 22h, c'est pas SI tard, c'est pas comme nos 2nd partie de soirée qui commence à 23h et quelques.

Enfin, l'avantage des US, c'est que tout commence et tout fini exactement à la même h, on peut donc espérer que même si le lead-in ne plait pas, les gens zapperont pour suivre les aventures de Jane. Et pour finir, il est toujours possible que la chaine inverse les horaires pendant la saison, ça aussi ça s'est déjà vu.

C'est sur que ce serait plus logique de mettre TM puis une nouvelle série mais bon, moi j'ai arreté d'essayé de comprendre leur logique depuis longtemps....sont pas comme nous ces gens là mdr, ils pensent à l'envers desfois ;)

DiffusionMisty  (18.05.2011 à 20:02)

C'est vrai que l'on peut espérer que la série de JJ Abrams attirera du monde grâce au nom associé à la série ^^ Mais je ne trouve pas cette nouvelle série a plus fait le buzz que ça, enfin, on verra bien.

En tout cas, la série a quand même des fans fidèles, donc on peut espérer que certains seront toujours au rendez-vous.

Grille de diffusion CBSLAurore  (18.05.2011 à 21:39)

Alors, déçue ? Oui un peu pour les raisons que vous avez citées au-dessus. J'ai peur que la série ne soit pas renouvelée à cause d'avoir perdu des téléspecteurs... Et cela à cause d'une nouvelle série sortie de nulle part !

On l'a vu avec la saison 1, Mentalist faisait de très bonnes audiences à 21h. Pourquoi ne pas refaire la même ?? en même temps, vu les séries concurrentes je me dis que ce n'est peut-être pas une mauvaise chose. De cette manière, les fans de Bones par exemple pourront suivre leur série puis zapper sur CBS pour voir Jane^^ Je l'espère en tout cas !!!

En fait, je pense comme vous : raisonnement de CBS pas très logique...

DiffusionMisty  (18.05.2011 à 21:56)

Tu as raisons, il faut le voir comme ça.

Si la concurrence n'est pas trop rude à 22h, ce n'est pas que négatif pour Mentalist où les gens se demanderont ce qu'il y a une comme bonne série à voir... et cela tombera peut-être sur Mentalist ^^

DiffusionTotallyfan  (18.05.2011 à 22:03)

Je sors de mon lit et les forums sont en effusion ! lol

Comme vous je ne comprend pas ce que vient faire une nouvelle série avant Mentalist. Et puis même si j'aime bien JJ Abrams en temps normal, là j'avoue que son projet m'a l'air bien bancal !

Après, quant à savoir quelle série devait être à 21h ou 22h, je pense comme LAu que 22h même si ça fait un peu tard, nous protège de Bones qui a quand même pas mal d'audiences. Mais bon, après CBS ne va pas me dire qu'ils n'avaient plus qu'une série en stock ? On se demande si c'était pas mieux de garder les Experts, même en perdition...

Mais cocmme l'a dit Kate, les horaires pourront changer. Je ne pense pas que CBS laisserait sa plus grosse série en difficultés si jamais ça arrivait.

KuraiMina  (18.05.2011 à 22:26)

Je ne m'étais jamais intéressé aux audiences comme ça... C'est quand même un truc de fou tout ce qu'il faut prendre en compte!!

Croisons les doigts! Wait and see... Au moins la série n'est pas passé le vendredi!!

kateanddin  (18.05.2011 à 22:28)

Déjà faut se rappeler que TM n'est pas en danger ! Pas parce qu'on a perdu des audiences que son avenir est compromis, loin de là, même cette année ou elle a perdu pas mal elle reste l'un des grands hit de la chaine.

2nd chose, la nouvelle série a eu une excellente critique presse et téléspectateurs (les diffusions de rodage). Alors certe, ça veut rien dire (quand on sait que Friends avait raté ce passage lol) mais quand même, les critiques restent bonnes. Alors gardons espoir :) Et si ça foire, croyez bien que CBS mettra pas la série en danger, c'est une de ses valeurs sures et ce serait suicidaire, même pour CBS. Ils n'ont pas la même logique que nous, certes, mais ils connaissent quand même leur travail et les enjeux, s'ils font une erreur, ils sauront réparer.
moi aussi j'aurais bien aimé la voir à 21h, mais je suppose qu'il y a une bonne raison. Tant qu'elle passe pas au vendredi pour moi c'est "gagné" lol

DiffusionMisty  (18.05.2011 à 22:39)

Oui, tu as raison, leur programme n'est pas très cohérent, mais la série n'est pas vraiment en danger non plus.

Et si vraiment leur choix est mauvais et que cela s'en ressent dans les audiences, ils changeront sans doute entre les deux séries ^^

Ce n'est pas comme si la série était en mauvaise posture de toute manière.


arween  (18.05.2011 à 22:43)

Et bah, on peut dire que ça soulève des émotions ces changements^^

Effectivement, je pense pas que la série soit en danger, ça serait vraiment bête de la part de CBS de mettre la série en danger. Si ça ne fonctionne pas avec la nouvelle série à 21 heures, ils feront les changements nécessaires. Je garde espoir.

Et puis, comme vous dites, les heures sont toutes les mêmes aux USA donc les gens pourront zapper plus facilement qu'en France en tout cas.

Chris2004  (19.05.2011 à 09:05)

Et bien au contraire de toi KuraiMina les audiences m'intéressent beaucoup c'est une sorte passion tous ces chiffres. Principalement pour notre série mais j'aime bien savoir pour les autres aussi.

Il faut surtout je pense considérer le taux sur la cible des 18-49 ans. Alors même si TM a fait tous les jeudis le meilleurs scores tous horaires confondus ce n'est pas le cas sur le taux des 18-49 ans qui est la cible pour les écrans publicitaires.

Et si CBS a lassé TM à cette heure et à ce jour je pense que c'est principalement pour ça.

Sinon voici quelques séries pour lesquelles J.J. Abrams a travaillé que se soit en tant que producteur délégué, scénariste, réalisateur ou encore créateur de séries tv :

Felicity
Alias
Lost Les disparus
Fringe
What about Brian
Alcatraz

 

Totallyfan  (19.05.2011 à 09:23)

Lost ^^ Même si c'était un peu 'space' parfois, j'adorais cette série ^^ Je n'ai toujours pas changé d'avis, son nouveau projet m'a l'air un peu bancal, mais on verra bien... Il sait créer la surprise en général.

En ce qui concerne les audiences, moi je regarde en général et j'ai tendance à oublier le taux 18-49 ans (les ménagères lol). Mais c'est vrai que comparé à d'autres séries, il est plus faible. Par exemple, Bones réalise un score d'environ 3% à chaque diffusion, ce qui n'est pas notre cas...

Hors, les 18-49 ans étant le public ciblé, on ne met pas la série en première partie (du moins, si j'ai compris ^^). Et honnêtement, je dois dire que je préfère ça parce que Bones en concurrence, ça fait peur !


arween  (19.05.2011 à 09:52)

Je n'aime aucunes des séries de JJ abrams citées :)

Je crois que son nouveau projet va pas me plaire^^

Le score d'audience chez les 18-49 ans est en baisse pour Mentalist et c'est pour ça que la série a basculé à 22 heures?

J'avoue que j'ai pas tout compris, chez la première fois que je m'intéresse aux UpFronts et aux audiences ;)

LAurore  (19.05.2011 à 09:56)

Elle n'a pas basculé à 22h arween. Elle l'est déjà actuellement, et cela, depuis la saison 2.

Son taux sur 18-49 ans n'est effectivement pas super haut : il tourne autour des 2.6, 2.7% alors que comme il a été dit plus haut, Bones atteint les 3%.

J'avoue que je ne comprends pas non plus super bien ce que cela veut dire et tout (c'est la première fois aussi que je m'intéresse aux Upfronts)...


arween  (19.05.2011 à 09:58)

Ok! Mais elle était diffusée le jeudi?

** Moi perdue, moi rien compris aux diffusions US**

Chris2004  (19.05.2011 à 10:01)

Oui Arween la saison 3 tout comme la 2 étaient diffusées le jeudi à 22h00. Donc rien ne change !

KuraiMina  (19.05.2011 à 10:58)

En fait Chris c'ets pas que je ne m'y intéresse pas, c'est que je ne savais même pas qu'on pouvait voir tous les chiffes d'audience comme ça et je ne m'étais jamais renseigné sur  la façon dont ils organisaient leur grille de programme aux USA.

Mais c'est clair que c'est super intéressant.

Ajouter un message sur la dernière page

Ne manque pas...

Alternative Awards : À vos nominés
Alternative Awards | On compte sur vous !

Activité récente
Actualités
Décès de Gregory Itzin

Décès de Gregory Itzin
Gregory Itzin, principalement connu pour ses rôles de l'agent Minelli dans The Mentalist et du...

Teresa rencontre Miss Parker !

Teresa rencontre Miss Parker !
Le nouveau Survivor du Caméléon vous propose de départager les orphelines de séries TV qui...

[Alternative Awards] Patrick s'invite dans la liste des nommés

[Alternative Awards] Patrick s'invite dans la liste des nommés
La nouvelle catégorie des Alternative Awards propose de voter pour celui qui aurait pu finir...

Teresa dans la course sur The X Files !

Teresa dans la course sur The X Files !
Pour son nouveau sondage le quartier The X Files vous propose de départager plusieurs héroïnes qui...

Mentalist sur TMC

Mentalist sur TMC
Pour rappel, TMC rediffuse en ce moment Mentalist tous les vendredis à partir de 21h15, à raison de...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

HypnoRooms

Sonmi451, Avant-hier à 11:33

2 thèmes Gilmore Girls vous sont proposés, entre eux mon cœur et ma tête balancent, vos votes sont donc décisifs. RDV dans préférence, merci.

Aloha81, Avant-hier à 12:16

Aloha ! Nouvelle PDM et le nouveau calendrier est arrivé sur le quartier Magnum P.I. !

Aloha81, Avant-hier à 12:17

Sachez aussi que vous pouvez toujours voter au sondage !! Bon 1er mai à tous !

ShanInXYZ, Avant-hier à 17:45

Nouveau mois sur le quartier Doctor Who, calendrier, PDM, Sondage, Survivor et toutes les infos sur la saison qui arrive, passez voir le Docteur

Supersympa, Hier à 21:24

Bonsoir à toutes et tous ! Nouveau mois sur les quartiers Alias, Angel, Citadel, Dollhouse et The L Word.

Viens chatter !