562 fans | Vote
Pour poster sur ce forum, tu dois t'identifier
LAurore  (15.09.2011 à 17:00)

Faut aller répertorier la réplique Totally !!! J'en ai une autre de Cho dans le 3x05 aussi : "Les chevaux, c'est comme les chiens mais en plus grand" MDR Cho !


Episodes d'hierlabelette  (15.09.2011 à 21:06)

Je suis globalement d'accord avec ce qui a déjà été dit sur les épisodes d'hier.

Le 1er épisode commence fort niveau humour avec la carte sur le cadavre. J'étais morte de rire ! L'intrigue n'était pas initéressante, mais lorsqu'on apprend qu'il y a 2 chevaux jumeaux, on peut se douter qu'il doit y avoir un truc louche avec ça... Concernant l'actrice "cavalière", effectivement elle me faisait pensr à quelqu'un. C'est tout à fait possible qu'elle ait joué dans High Scool Musical (ou peut-être dans Greek).

Dans le 2ème, Patrick Jane fait vraiment son Colombo : il frappe sur le cercueil comme aurait pu le faire l'inspecteur à l'imper, pose des questions dérangeantes au mauvais moment, etc... Quant à la mère, elle joue toujours la "mère de" (sans mauvais jeu de mots, bien entendu !) : Nathan et Peter Petrelli (Heroes), un personnage de Friends (je ne sais plus si c'est la mère de Rachel ou celle de Monica et Ross).

En tous cas, ces épisodes étaient à mon avis d'un meilleur niveau que ceux de la semaine dernière.

Saison 3Misty  (17.09.2011 à 01:52)

J'ai enfin pu voir le premier épisode de cette saison 3. J'avais vu le début en VF mais je n'ai pas pu voir la suite. Là, j'ai tout revu en VO et y a pas à dire, c'est vraiment mieux que la VF ^^

J'ai beaucoup aimé cet épisode, j'ai passé un bon moment à retrouver Jane. L'intrique était plaisante, Lisbon qui ment à Jane et le manipule, génial ^^ Et puis, j'ai adoré à la fin quand ils marchent côte à côtre et de disputent ^^

D'habitude, je ne suis pas très forte pour trouver les coupables dans les séries, mais là, cela m'a paru évident. J'aime beaucoup l'acteur Lochlyn Munro qui jouait le beau-père et quand je l'ai vu, je me suis dit que cela devrait être lui le coupable parce que je voyais bien l'acteur jouer ce genre de rôle mais aussi parce qu'il avait l'air coincé mais de bien cacher son jeu. Et je n'ai pas changé d'avis même quand Jane croyait à la culpabilité du patron, j'avais toujours dans la tête que le beau-père semblait être un bon coupable. Et puis quand Jane dit à la fin, que les petites lunettes avec ces muscles, cela ne collait pas, je suis tout à fait d'accord, je trouvais aussi que ça ne jouait pas, on ressentait son côté intello coincé, mais on ressentait bien aussi qu'il y avait quelque chose d'autre derrière...

Bref, c'était un épisode agréable à regarder ^^

floflo1972  (17.09.2011 à 02:01)

Oui y a rien a voir la série est complétement mieux en VO qu'en VF. Personnelement je ne suis pas la saison 3 sur TF1, du moins je la suis en faisant autre chose pour la simple et bonne raison que je l'ais suivit en VO juste après sa diffusion aux USA.

Chris2004  (17.09.2011 à 05:55)

Je ne peux même pas comparer la VF et la VO puisque je regarde exclusivement la série en VOSTFR. J'ai à chaque fois trop hâte de la découvrir.

Donc je suis contente pour les fans et pour le quartier que la série passe sur TF1 et que la chaîne diffuse la S3 depuis la rentrée mais c'est sans moi. Les épisodes sont toutefois bien ancrés dans ma mémoire ! Excellente saison même si celle-ci comporte des temps morts.

En tout cas à retenir que TF1 diffuse la série dans l'ordre et ça c'est un point positif depuis la S2.

Misty  (17.09.2011 à 13:33)

J'espère que je pourrais voir l'épisode 2 ^^ Le début de la saison m'a semblé pas mal du tout même si c'était un épisode un peu classqiue c'est vrai. J'ai tout de suite trouvé le coupable, donc c'était vraiment classique ^^ Mais j'ai adoré les nouvelles facéties de Jane, c'était un épisode plaisant et j'ai trouvé intéressant de nous montrer la lassitude et la souffrance de Jane. Ca s'était une bonne suite avec ce qui s'est passé à la fin de la saison 2, ce n'était pas incohérent. On voit une évolution chez Jane suite à ça. Et Lisbon qui manipule Jane, en sachant très bien comment l'avoir par la corde sensible...

J'ai hâte de voir la suite et de rattraper mon retard.


arween  (17.09.2011 à 15:17)

J'ai honte... je suis pas venue dire mon avis sur les débuts de la saison 3...^^

J'ai eu un peu de mal avec le premier épisode, il n'était pas mauvais, mais ça m'a géné de voir Jane si distant avec tout le monde, seul dans son grenier.
Il est vrai qu'il a des raisons de vouloir s'isoler mais je voyais Jane comme quelqu'un qui pouvait cacher, mieux que n'importe qui, ses ressentis.
J'aurais aimé le voir directement enjoué, ça aurait donné au personnage encore plus mystérieux, j'aurais pu me demandé "mais comment fait-il pour tout intérioriser comme cela?".

A part ce premier épisode, j'ai trouvé les suivants très bien. Il est vrai que quelque fois, les enquêtes sont un peu du déjà-vu, mais Jane n'a jamais été aussi drôle pour moi.

Je trouve que les épisodes s'améliorent au fil du temps et maintenant, j'ai de plus en plus hâte d'être au mercredi pour voir la suite!!

Misty  (17.09.2011 à 15:24)

C'est vrai que là, il se cache moins bien que d'habitude, mais cela m'a plus aussi cette percée. Et puis Lisbon l'a bien cerné quand même de cet épisode, mieux que d'habitude et cela m'a bien plu.

debut de saisonelena172  (17.09.2011 à 16:42)

Moi je les ai vu en Vo mais c'est un régale de les voir enfin un VF! alors j ai adoré ce début de saison à part l episode 1 que j ai trouvé trop lent et mou sur le fond! mais le second avec le beau frère de Jane ou encore le fait qu il retrouve la pseudo méduin qui est devenu soudain muette ( en fait elle se croit morte)! sinon les suivants sont pas mal! l episode dans le domaine equestre ou encore sur la juge coincée était très drole! par contre on sent les personnages trop éloignés les uns des autres à quand un rapprochement ou une bonne pizza! 

j ai hate!

Merci à Tibo pour tes comms, je viens les lire chaque Mercredi soir! 

mercredi dernierThea1  (17.09.2011 à 16:54)

Personnellement "the mentalist" c'est plus une série que je regarde de temps en temps par défaut (pas grand chose à la TV le mercredi soir, je trouve). J'ai bien apprécié le début de la nouvelle saison, même si j'ai du mal à cerné la relation entre les différents protagonistes, j'ignore si on y voit plus clair lorsqu'on regarde chaque semaine?! L'épisode dans le milieu équestre était sympatique, mais la fin trop téléphonée à mon goût. Ceci dit, j'ai bien rigolé dans les passages où il se prend pour Robert Redford dans "l'homme qui murmurait aux oreilles des chevaux". D'ailleurs, à quand un rodéo pour le beau Patrick?!

Saison 3Lolo19  (17.09.2011 à 17:07)

Pour répondre à une question posée précédemment, la jeune cavalière du premier épisode de mercredi dernier a en effet joué dans High School Musical et dans Greek, il s'agit d'Olesya Rulin ;D

Concernant la VF, perso, elle ne me dérange pas du tout, je la trouve assez bonne comparée à d'autres séries, la VO restant incomparable :D

C'est toujours un plaisir pour moi de suivre les aventures de Jane et de sa clique^^. Cela me fait également très plaisir de voir que la série est très populaire en France, comme quoi elle connaît de beaux jours des deux côtés de l'Atlantique !

...horse35  (17.09.2011 à 17:51)

Je l'attendait vraiment avec impatience celle là. Et pour l'instant je ne suis absolument pas déçus. J'ai hâte de le voir résoudre l'affaire de Jonh le rouge. Et j'ai pas spécialement aimé l'épisode du jockey mort, bon evidemment je suis passionnée de chevaux... Mais je n'aime pas les champs de courses, et le truc qui ma retenu c'est qu'il montrait l'envers du décors, mais en réalité c'est bien pire...

Chris2004  (17.09.2011 à 17:59)

Coucou horse,

C'est la première que je vois par ici. Bienvenue. En plus tu es fan de la série. Donc n'hésites pas à revenir plus souvent nous rendre visite.

saison 3stella5  (17.09.2011 à 23:46)

je suis la diffusion de la série sur tf1, j'avais hâte de retrouver nos héros, même si je dois l'avoué j'avais un peu oublier comment c'était terminé la saison 2, du coup passge obligé par le quartier ! en tout acs je n'est pas été déçue du début de saison, toujours de très bons épisodes, les premiers étaient vraiment supers. je serais devant ma télé mercredi pour suivre les aventures de Jane et peut découvrir ou en savoir plus sur john le rouge

Misty  (17.09.2011 à 23:58)

Thea1: Oui, je trouve que si tu regardes chaque épisode, c'est plus facile de cerner les relations entre les personnages. Cela dit, la relation entre Jane et Lisbon est quand même dure à cerner parce qu'elle est riche de pleins de manière possible, complexe, mais c'est quand même plus facile quand tu regardes régulièrement...

Mais sinon, moi je serais pour plus d'évolution dans leurs relations.


307arween  (21.09.2011 à 21:53)

J'ai beaucoup aimé cet épisode! J'ai adoré revoir Mashbum, il m'avait manqué.

Concernant l'enquête, je les trouver bien mené, bien que l'altercation entre Jane et Mashbum était un peu téléphoné.
Je m'attendais pas à retrouver la victime en tueur, je pensais plus à sa femme.
C'est là où j'ai été satisfaite de l'enquête quand j'ai vu que j'aurais pas pu deviner.

Sinon, je dois dire que je suis déçue que la relation Lisbon / Mashbum soit resté sans lendemain. J'aurais aimé voir leur relation évolué un peu.


308arween  (21.09.2011 à 22:33)

Un très bon épisode. C'était sympa de voir l'équipe se débrouiller sans Jane.
En parlant de ça, cela fait combien de fois qu'il se fait kidnapper Jane? Trois fois?^^

Dés le début, je me suis dit que cela avait à voir avec une ancienne affaire (merci la bande-annonce TF1) et je cherchais quelqu'un que je connaissait déjà.
Ca tombe bien, le témoin, la jeune fille, me dit quelque chose! Bon, finalement elle me disait quelque chose parce que je l'avait vu dans une autre série^^

Bon, j'ai bien aimé le fait qu'elle soit totalement folle et que Jane ne puisse rien faire sur son mental. J'ai bien aimé aussi le fait qu'Hightower s'implique autant dans l'enquête.

J'ai bien aimé aussi le fait de revoir le tueur du premier épisode de la première saison.

Au final, un épisode bien mené et surtout j'ai trouvé la fin très touchante.

307 : Aventure sans lendemaintibo18  (21.09.2011 à 22:43)

Jusqu'ici, la saison 3 n'a proposé que de bons épisodes, et celui-ci ne déroge pas à la règle.

Dès le démarrage de l'épisode, nous sommes mis dans l'ambiance avec le (grand) retour de Walter Mashburn, un des personnages secondaires que j'avais le plus apprécié dans la moyenne saison 2. Comme prévu, l'alchimie entre lui et Jane, mais surtout entre lui et Lisbon, est parfaite. Mashburn possède l'avantage d'avoir une relation extrêmement particulière avec Lisbon, mais aussi d'officier dans le monde des milliardaires, domaine que "Mentalist" traite quasiment toujours avec énormément de succès.

L'enquête de la semaine est pour sa part rondement ciselée, et son déroulement suit un bon rythme, même si quelques scènes sont sans doute d'une inutilité totale. Ce qui est le plus plaisant enfin de compte, c'est que les rebondissements sont nombreux, principalement le final à l'aéroport, où il faut avouer qu'il faut être devin pour envisager un tel retournement de situation !

L'humour est toujours aussi présent dans cet épisode, et je trouve que Mashburn y fait pour beaucoup. Un peu trop peut-être, car au fond, sans lui tout cela serait bien creux. Quant au flirt entre Lisbon & Mashburn, il est intéressant tout au long de l'épisode, même si le fait qu'elle tombe dans ses bras était prévisible. Ma véritable déception, c'est cette histoire qui se finit en queue de poisson, cette fameuse "aventure sans lendemain". J'ai espoir qu'il y ait une suite !

En bref : Un épisode qui repose principalement sur un personnage secondaire, c'est surprenant mais, ici, efficace.
Ma note : 7/10 

308 : Jane en dangertibo18  (21.09.2011 à 22:56)

Lorsque j'ai découvert la scène d'ouverture, je m'attendais à voir l'un des meilleurs épisodes de la série. Et puis finalement...

Tout commence donc avec l'enlèvement musclé de Jane devant une épicerie au beau milieu de nulle part, alors qu'il est au téléphone avec Lisbon. En tant que téléspectateur, on est absolument captivé par l'angoisse de Jane et l'inquiétude de sa partenaire. L'affolement général est une vraie réussite et permet de faire monter la pression, et de multiplier nos interrogations sur le pourquoi du comment. Voilà 5 minutes d'une extrême intensité, parfaitement écrites.

Mais après, l'épisode m'a quelque peu déçu. L'intrigue est, je l'avoue, plutôt bien faite, mais le principal souci vient du fait que Jane ne puisse rien faire de sa cave : tout ceci est censé mettre en avant le reste de l'équipe, mais au final, on découvre plutôt que la série n'est pas grand chose sans son personnage central. Car personne n'est réellement sur le devant de la scène, chacun essaie de trouver sa place, et l'ensemble est un peu brouillon.

Les seules scènes auxquelles j'ai porté un grand intérêt sont celles avec la kidnappeuse. Ses échanges avec Jane sont plein de tension, on découvre un homme complètement désemparé mais pas désespéré pour autant, car il élabore malgré tout un "plan" petit à petit. Le final de l'enquête avec Lisbon m'a bien plu car c'était vraiment inattendu.

Le hic de cet épisode, c'est donc ses personnages. Lisbon est en retrait jusqu'aux 10 dernières minutes, Hightower réalise un acte pseudo-héroïque pour sauver Lisbon & Jane, et surtout... on nous ressort encore ce O'Laughlin avec cette histoire pathétique d'amouritié entre Rigsby & Van Pelt. Sérieusement, je ne sais pas ce que les scénaristes comptent faire de cet agent du FBI, mais pour l'instant, c'est archi mauvais !

En bref : Entre des scènes d'ouverture et de clôture de haute volée, l'épisode est globalement bon mais ne remplit pas toutes ses promesses.
Ma note : 6/10


309arween  (28.09.2011 à 22:10)

Quel épisode!! J'étais impressionnée, un des meilleurs selon moi dans ce début de saison.

L'intrigue était géniale, les meurtres des policiers et de la jeune femme me faisait penser à une personne qui était peut-être de la police.

Mais franchement, le retournement de la situation était magnifement bien tournée.

Le meutrier était en fait le petit ami, mais aura t-on un jour la réponse du pourquoi?

J'ai vraiment bien aimé la petite blague de Jane en manipulant le faux médium (qui était remarquable de bêtises^^).

La fin m'a pertubée (j'avais la bouche grande ouverte et je pouvais plus parler), alors comme ça le meutrier connaissait RJ... Mais qui est cet homme?

Et quel est secret qu'il voulait dire à Jane? Cela avait-il un rapport avec RJ?

Trop de questions sans réponse dans cet épisode, j'espère que la saison nous apportera les réponses.


310arween  (28.09.2011 à 22:32)

Un épisode assez sympathique. L'intrigue autout du Père Noël est pas mal, l'ange de la mort, pas banal.

Il y a quelques scènes que j'aime beaucoup comme Jane se cachant de LaRoche, Jane bourré, Jane qui parle à LaRoche bourré... Enfin, j'ai kiffé quoi!!^^

Ah et j'ai beaucoup aimé cette phrase de Jane : "J'aime les égnimes, c'est sûrement mon plus gros défauts".

J'ai adoré revoir Minelli, il m'avait manqué.

J'ai hâte de voir ce que va donner le combat Jane/LaRoche.

Et pour finir, la dernière scène est superbe!!

309 : Au clair de la lunetibo18  (28.09.2011 à 23:23)

Je suis relativement mitigé sur cet épisode, même si mon impression après visionnage reste excellente.

Le principal souci se concentre selon moi sur le début de l'épisode, qui m'a profondément ennuyé. La délocalisation de l'équipe au milieu de nulle part est une bonne chose pour permettre quelques changements d'habitudes, mais l'intrigue de base n'a aucun intérêt particulier, et les scènes s'enchaînent sans que l'on soit vraiment embarqué dans l'enquête. D'ailleurs, le mélange humour/émotion habituellement parfait dans la série est un peu brouillon, l'interprétation de certains passages n'est pas évidente.

Puis, petit à petit, l'enquête avance et tout se met en forme. On commence à s'intéresser à ces personnages de campagne, à ce médium qui semble étrange, et l'épisode prend une véritable cohérence lorsque commence la traque du "tueur de flics", plutôt que du coupable du meurtre de départ. L'assassinat du shériff est le premier rebondissement intéressant, et suite à cela, tout s'enchaîne bien mieux.

Autre point positif, Jane ressort ses aptitudes à dénicher le coupable sans aucun problème, c'est toujours très plaisant. La scène au motel entre les deux personnages est captivante, la soif de vengeance ajoute une touche très pimentée. Enfin, la fin de l'épisode est tout simplement sensationnelle et surtout tellement inattendue. On ressent un véritable désespoir dans les yeux de Jane, de la colère et de la surprise. Bref, un beau moment de compassion.

En bref : Comme un vieux diesel, cet épisode rame au début mais une fois en route, nous embarque jusqu'à un final en apothéose.
Note : 7/10 

310 : Noël au balcontibo18  (28.09.2011 à 23:34)

Réaliser un épisode de Noël dans l'esprit de la série n'était pas forcément chose facile, et "Mentalist" a plutôt bien relevé le défi à mon sens, malgré quelques défauts.

Car sans aucun doute, la carte numéro 1 de ce nouvel opus, c'est clairement l'humour. Dès le début de l'épisode (Jane qui renifle le père Noël, c'est magnifique) à une dernière scène qui m'a fait exploser de rire (sur la plage), on assiste en tant que téléspectateur à un véritable sketch de 40 minutes, ponctué de phrases "cultes" et de vrais moments de pur divertissement.

L'idée de confronter Jane à une mission sous couverture est bonne, car il est vrai que ce n'est pas du tout sa spécialité. Le passage dans le cabinet du pseudo-docteur est merveilleux, voir Jane ivre ce n'est pas tous les jours !

L'autre bon point de l'épisode, c'est la prolongation de l'affaire sur la mort du tueur de flics, et sans doute complice de John Le Rouge. Je trouve que contrairement aux saisons précédentes, celui-ci est un peu trop absent, et je suis heureux de voir une intrigue tourner autour de lui. L'introduction de LaRoche (LaRuche dites vous M. Jane ?!) est réussie, il m'est déjà très antipathique !

Si j'avais 2 déceptions à formuler, la première concernerait le retour de Minelli. Mais quel désastre... C'est très frustrant car le personnage est encore plein de ressources, et entre lui et le copain de Van Pelt, on a vraiment l'impression que les scénaristes rament pour mettre les persos secondaires sur les rails ! Enfin, j'aurais bien aimé avoir malgré tout un peu plus d'émotions dans cet épisode, qui n'en apporte finalement que lors de la scène aux AA, même si celle-ci est vraiment bouleversante et pleine de double sens.

En bref : Noël est synonyme d'humour pour l'équipe de "Mentalist", un peu plus de profondeur aurait été apprécié mais l'ensemble est très divertissant.
Note : 6.5/10 

311 : Envoyée au tapistibo18  (05.10.2011 à 23:32)

Je vais être relativement sévère avec cet épisode, mais bien qu'il n'ai rien de fondamentalement mauvais, je me suis relativement ennuyé.

La faute, sûrement, à un rythme beaucoup trop lent par rapport à ce à quoi nous sommes habitués. En effet, mises à part quelques scènes très intéressantes (notamment cette bagarre générale dans le CBI provoquée par Jane, très drôle), il ne se passe pas grand chose, les blancs sont nombreux, et rien n'est exploité jusqu'au fond des choses, ce qui provoque chez moi des déceptions.

Concernant l'affaire en elle-même, elle est pourtant plutôt bien pensée car le milieu de la boxe est assez peu exploré dans les séries de façon générale. La force de "Mentalist" de trouver des thèmes originaux est une nouvelle fois prouvée ici, après le cirque ou encore les courses hippiques. La résolution de l'enquête est fluide, bien que trop longue parfois, à tous les stades (la scène d'ouverture est par exemple interminable). Elle offre toutefois de bons moments, outre la bagarre, comme la course poursuite dans les coulisses au début de l'épisode. Je suis aussi toujours fan des interrogatoires de Cho, j'adore son regard de mitraillette.

Du côté de l'intrigue secondaire, je suis complètement partagé. D'un côté, j'ai adoré voir Rigsby & Cho sur le devant de la scène, mais de l'autre, c'est l'incompréhension totale : qu'est-ce que ça venait faire là ?! Excepté le fait que LaRoche énerve toujours autant (mais c'est fait exprès !), je n'ai pas compris pourquoi on nous ressert ça maintenant, au milieu de nulle part. En revanche, l'évolution spectaculaire de la relation Rigsby/Cho est géniale.

En bref : Malgré de belles idées et des hommes plus mis en avant, l'épisode est handicapé par une enquête un peu trop lente.
Note : 6/10 

312 : L'homme des cavernestibo18  (05.10.2011 à 23:43)

Voilà un très bon épisode de "Mentalist" ! Peut-être pas au niveau des meilleurs de la saison, mais en tout cas j'ai passé un excellent moment.

Contraste total avec l'épisode précédent, l'affaire m'a passionné. Cette idée de suspecter un tueur en série, en sachant pertinemment qu'il n'en est rien (car quand Jane fait un pari, il le gagne bien sur), c'est vraiment bon et ça permet de se poser plein de questions au fil de la résolution de l'enquête. D'ailleurs, celle-ci est particulièrement bien traitée, du petit numéro de Jane dans le bus à son sketch décisif à la veillée, le tout est bien coordonné et ficelé pour en faire quelque chose de très crédible.

L'élément fort n'est toutefois pas l'affaire en elle-même, mais le débarquement de Mlle Montag, la profiler du FBI. Son personnage est tout simplement extra, j'aimerais même la revoir d'ici quelques temps ! Je trouve que la collaboration avec l'équipe est parfaite, qu'elle apporte un humour nouveau, et un rythme très soutenu. Son opposition avec Jane, qui ont pourtant certains points communs, est très intéressante. Du coup, cet épisode m'a fait rêver d'un crossover avec "Esprits Criminels"... Reid à la place de Montag, moi j'achète tout de suite !

Quant aux intrigues secondaires, il y en avait un peu partout et pour tous les goûts, mais elles ne prennent pas trop de place, juste ce qu'il faut. Rigsby qui tente maladroitement de séduire Montag, c'était assez sympathique. De même, l'animosité suivie de la réconciliation de Cho & Rigsby m'a beaucoup plu, si seulement leur rôle pouvait grandir un peu de temps en temps... Enfin, je suis obligé de terminer sur les jeux de rimes magistraux que nous ont offert Jane & Lisbon, et surtout ce rap devant le foyer SDF : extra !

En bref : Une enquête intéressante à la résolution passionnante. Un peu d'émotion et l'épisode aurait été excellent.
Note : 7.5/10 

313 : Plus rien à perdretibo18  (12.10.2011 à 22:16)

Pour une raison obscure, un seul inédit de "Mentalist" à commenter ce soir, et le dernier avant 15 jours ! Globalement, j'ai passé un bon moment.

L'ouverture de l'épisode est tout simplement géniale. Voir Jane jouer à celui qui peut tout se permettre me procure un bonheur fou à chaque fois, ce sont de petites scènes qui font de la série une grande référence. L'idée de se servir de cette amende comme détail de l'enquête (lorsqu'il vient à la mairie) est excellente, c'est peut-être ce qui manque un peu à certaines reprises, un ensemble coordonné.

Concernant l'affaire, elle est assez intéressante puisqu'il s'agit cette fois d'innocenter un suspect de double meurtre. La prise d'otages ne surprend pas grand monde, mais sa résolution davantage. Je trouve que Jane a un rôle plus travaillé que pour des situations anciennement similaires, on le sent plus touché, plus à l'écoute de chacun, plus posé. C'est là que je constate que le personnage évolue dans un sens très positif. Malgré tout, ses petites frasques sont toujours là, et le coup final est absolument magistral.

Pour le reste de l'épisode, je dirais que j'ai toutefois quelques bémols, notamment sur l'importance très limitée de Rowley, le flic justicier. Outre le fait que cela fasse très cliché et que les rouages de ce type ont été largement exploités dans toutes les fictions policières, je ne lui trouve aucune utilité car il n'apporte rien à l'intrigue en elle-même. Voilà sans doute un guest payé pour rien. Et puis, j'aurais peut-être aimé voir davantage le reste de l'équipe, qui est à mon goût trop en retrait désormais et ne sert que de décor. Dommage de les laisser sur le bord de la route.

En bref : Un épisode plaisant qui reste toutefois classique, peut-être un peu trop pour être entièrement satisfait.
Note : 6/10 

Vos réactionsTotallyfan  (17.10.2011 à 08:13)

Ouh, je viens de me rendre compte que seuls Arween et Tibo viennent par ici. Mais je suis la première coupable, puisque je ne fais aucun commentaire non plus...

Alors, pour ceux qui suivent la diffusion française, que pensez-vous de la saison 3 en général ? Début un peu mou ? Intrigue trop sombre ? J'aimerais savoir ^^

AvisChris2004  (17.10.2011 à 08:54)

Je ne regarde pas la saison 3 sur TF1 c'est pour cela que je ne viens pas porter mon commentaire.

Par contre, je lis très attentivement les différents commentaires de Tibo que je trouve très intéressant et pertinent ^^

domibleue  (17.10.2011 à 09:59)
Ce message a été supprimé le 17.10.2011
Avis sur la saison 3Totallyfan  (17.10.2011 à 10:24)

domibleue
Aujourd'hui
avis sur la saison 3 domibleue HypnoSMS (Aujourd'hui à 09:59)

j'avoue que de l'avoir suivie en vo et avant sa diff en France enlève un peu d'enthousiasme ... mais je regarde. J'aime savoir ce que la version française donne. Elle m' a un peu déçue sur le deuxième épisode ... mais globalement, nos amis français font toujours du bon boulot. Je connais même des gens qui auraient pu voir la vo et ont préféré attendre la diffusion française ... nos amis doubleurs ont leurs afficionados ! Et c'est mérité.

Pour autant, plus je regarde en vo, plus j'apprécie le jeu des interprètes. Et quand je dois me référer à un épisode pour la review que je fais pour UNif, c'est dans la version originale que je me replonge ... je ne stocke pas cette version télé, car par expérience, j'ai constaté que la version DVD est meilleure. (J'avais enregisté la saison 2 et j'ai pu comparer: il y a la version Télé, faite en urgence pour assurer la diffusion et une version bien plus léchée pour les DVD).

Spoilers fin de saison 3

Ceci dit. Cette saison 3 me paraît réellement importante. C'est une saison charnière. Si le show doit durer sept saisons comme prévu, c'est ici que tout se joue. Heller entre de plus en plus dans l'intimité des personnages et l'évolution de Jane est fascinante. L'amener à commettre un acte définitif et violent surprend à peine, en fait ... et c'est bien joué car cela va inspirer un changement non seulement dans son personnage, mais aussi dans les autres, qui sont forcémment concernés.

Fin spoilers

Fidèle à sa stratégie de départ, Heller continue à faire valser ses personnages qui entrent et sortent de la série avec mystère ... (Je pense à Brett Stiles et Kristina Frye évidemment, mais aussi à Minelli et Hightower ... ) Heller n'hésite pas, comme dans la vraie vie, à faire entrer des paramètres inattendus dans son histoire ... jusqu'à quasiment "réinitialiser" le concept à la fin de cette saison.

C'est une manière de travailler qui me convient. Je trouve cela vraiment intéressant. Il ne laisse pas le spectateur s'endormir ... pas de "routine" dans sa conception de la série. Même si, certains modèles de scénarios nous semblent familier, comme l'enlèvement du héros, la prise d'otages, la traque d'un psychopathe ... la façon de les traiter est très personnelle et singulière.

L'équipe de Bruno Heller fait décidement du très bon travail et le succès de cette série en est la preuve.

C'est une manière de travailler qui me rappelle mes chouchous précédents sur Stargate (SG1, je précise) ... Intelligence, humour, l'envie de partager son plaisir avec le spectateur ... on sent une certaine jouissance dans l'écriture et un réel plaisir des acteurs à jouer le jeu ... que demander de plus ???

A ce stade de la diffusion la saison 3 n'a pas encore révélé tout son potentiel, (perso ce sont les derniers épisodes qui m'ont le plus parlé - le 18 est vraiment poignant-) ... pour autant, je trouve qu'elle est franchement bien ficelée. Excellent !

 

ça va comme ça ? je me suis bien rattrappée ? j'étais pas venue ici depuis longtemps ... alors je me lâche ... ;-)

Ajouter un message sur la dernière page

Ne manque pas...

Le nouveau numéro d'HypnoMag est disponible !
HypnoMag | Lire le nouveau numéro !

Alternative Awards : À vos nominés
Alternative Awards | On compte sur vous !

Activité récente

Jeu de traque
26.02.2024

Une promesse
19.02.2024

Actualités
Décès de Gregory Itzin

Décès de Gregory Itzin
Gregory Itzin, principalement connu pour ses rôles de l'agent Minelli dans The Mentalist et du...

Teresa rencontre Miss Parker !

Teresa rencontre Miss Parker !
Le nouveau Survivor du Caméléon vous propose de départager les orphelines de séries TV qui...

[Alternative Awards] Patrick s'invite dans la liste des nommés

[Alternative Awards] Patrick s'invite dans la liste des nommés
La nouvelle catégorie des Alternative Awards propose de voter pour celui qui aurait pu finir...

Teresa dans la course sur The X Files !

Teresa dans la course sur The X Files !
Pour son nouveau sondage le quartier The X Files vous propose de départager plusieurs héroïnes qui...

Mentalist sur TMC

Mentalist sur TMC
Pour rappel, TMC rediffuse en ce moment Mentalist tous les vendredis à partir de 21h15, à raison de...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

HypnoRooms

chrismaz66, Hier à 10:23

J'ai voté pour tous mais il est vrai que les scores ne montent pas, où sont les gens? Un petit click de rien du tout pliz ^^Bon dimanche pluvieux ^^

Locksley, Hier à 10:29

Choisissez votre poster préféré du prochain film MARVEL Deadpool & Wolverine via notre nouveau sondage ! Bon dimanche !

Supersympa, Hier à 17:11

Bonjour à tous ! J'espère que vous allez bien.

Supersympa, Hier à 17:14

Aujourd'hui, la série Citadel fête son premier anniversaire. Pour l'occasion, un nouveau sondage vient d'être mis en place.

Supersympa, Hier à 17:16

Joyeux anniversaire Citadel !

Viens chatter !