562 fans | Vote
Pour poster sur ce forum, tu dois t'identifier
Chris2004  (22.06.2011 à 09:57)

Moi aussi je suis déçue.

J'ai essayé de voter (car tout le monde pouvait le faire). Mais à la fin tu devais donner ton nom et tout et tout. En fait le vote n'était pas seulement sur les séries TV mais sur toute la télévision française.

Là un lien avec tous les résultats

Totallyfan  (22.06.2011 à 10:17)

J'ai été très déçue aussi. Vous me direz, ce ne sont pas de mauvaises séries qui sont classées avant mais bon... Mais à la rigueur, on peut se dire que la série est classée. Je me suis demandée où était passé Bones, qui est si populaire ? o_Ô

Et personnellement, je n'étais même pas au courant qu'il y avait un vote alors de toute façon c'était cuit ! Mais je me demande aussi qui va voter sur ce site. Je veux dire, si le site n'est fréquenté que par des jeunes et qu'on sait que justement que Mentalist n'attire pas des foules de jeunes, alors peut-être que...

Dites, quelqu'un sait comment ça marche les Emmy Awards ? Parce que Robin Tunney et Amanda Righetti sont nominées dans la pré-liste, j'ai envie de dire, dans la catégorie des rôles secondaires féminins de séries dramatique et Simon en premier rôle de série dramatique, mais j'ai du mal à comprendre le fonctionnement de tout ça. Quelqu'un pour m'aider ?


arween  (22.06.2011 à 10:21)

C'est une bonne question Totty! Moi aussi ça m'intéresserais de savoir, mais j'avoue que je ne sais pas du tout!

Help, quelqu'un?^^

Chris2004  (22.06.2011 à 10:27)

C'est par un jury de l'académie des arts et des sciences de la télévision. Une pré-liste est donnée et là des membres de cette académie font le choix des nominés finaux !


arween  (22.06.2011 à 10:50)

Merci Chris pour la réponse!

Totallyfan  (22.06.2011 à 10:55)

Aaaah okaaaay (ça fait un peu les visiteurs là lol)

Merci parce que je ne m'y connais pas du tout dans ce genre de truc. En plus, j'ai la liste complète des acteurs. Simon est le premier nom de sa catégorie. Je sais, ça ne veut rien dire, mais savoir qu'ils ont pensé à lui en premier, ça fait plaisir ! D'ailleurs, je trouve qu'il a bien joué dans toute la saison 3, il mériterait bien une récompense je trouve. Mais à ce qu'il paraît, il n'est pas dans les favoris =/

Au passage, j'ai vu sur un autre forum dédié à la série que beaucoup de fans de Robin étaient déçus parce qu'ele n'est pas dans la catégorie Outstanding Lead Actress In A Drama Series mais du côté Outstanding Supporting Actress In A Drama Series avec Amanda Righetti. J'ai été un peu déçue également (la journée des déceptions, décidément !).

Mais comme ils disent sur le site en question, Lisbon a été quasimment transparente pendant toute la saison alors même si elle était en lead, elle n'obtiendrait rien...

Chris2004  (22.06.2011 à 10:57)

Vous avez dû constater tout comme moi que notre série et les acteurs qui la composent n'étaient que très peu souvent nominés et de toute façon s'ils étaient nominés ils ne gagnaient pas.

D'autres séries sont très souvent nominées. Comme The Good Wife et Dr House par exemple qui le sont quasiment tout le temps.

NCIS aussi qui cartonne n'est que très peu nominée.

Voilà c'est un constat !


arween  (22.06.2011 à 11:01)

Il y a un genre de discrimation sur certaines séries?

C'est peut-être aussi en rapport avec les affinités du créateur avec les ges qui nominent?

Franchement, ça serait dommage que certaines séries qui ont un vraie potentiel n'obtiennent pas de récompenses vu pour des histoires de "pistons"!

coldu93  (22.06.2011 à 17:10)

Oui, c'est généralement les mêmes séries et les mêmes acteurs qui reviennent quand il y a des récompenses. Mais je me demande pourquoi ?

LAurore  (22.06.2011 à 22:17)

Mentalist a quand même reçu des récompenses, faut pas l'oublier non plus ;)

Mais effectivement, je vous rejoins sur vos déceptions... Dr House quand même a énormément de succès ! Et pourtant, elle est "vieille" comme série^^ Mais elle cartonne toujours et Hugh Laurie avec !

Totallyfan  (23.06.2011 à 07:08)

Oui, Mentalist a eu des récompenses, mais seulement la première année, je crois. On récompense souvent la nouveauté... Mais depuis... rien ! Enfin, je crois !

Alors que 30 Rock accumule les récompenses à chaque fois ! Je ne connais même pas la série, donc je ne dirai rien mais, c'est vrai que ce sont toujours les mêmes séries qui sont nominées...

Sinon, j'ai lu le reste des questions/réponses sur la mort des personnages imaginée par les acteurs ^^ Heureusement qu'ils ne sont pas scénaristes ! mdr Ils se sont tous prêtés au jeu avec beaucoup d'humour. J'ai bien aimé les scénarios de Katherine Morris, Hugh Laurie et les acteurs NCIS. Allez lire si vous ne l'avez pas encore fait ! ;)

Chris2004  (23.06.2011 à 07:44)

Oui la première année effectivement avec un people's Choice Awards. Depuis rien à part aux HypnoAwards et aux Alternatives Awards ^^.

Sympa je trouve d'avoir demandé aux acteurs comment ils voyaient la mort de leur personnage : original je trouve car c'est la dernière chose que souhaite un acteur.

Simon voit son personnage peut-être empoisonné avec un bon verre de bordeaux ! Gourmand !

Très intéressant en tout cas merci à toi Totty de nous l'avoir rapporté. J'ai pas encore lu les autres donc je m'en vais faire ça dans la journée.


Très intéressant ! Spyfafa  (23.06.2011 à 08:50)

Je trouve que les acteurs ont beaucoup d'imagination et surtout beaucoup d'humour ! 

Totallyfan  (23.06.2011 à 09:06)

Oui, c'est sûr qu'ils ont le sens de l'auto-dérision en plus ^^ Ils sont un peu gores aussi, il faut le dire... ;)


arween  (23.06.2011 à 09:55)

Super cet article! Il m'a fait trop rire!!

Ils ont de l'imagination le acteurs! Ceci dit je suis contente qu'ils soient acteurs et pas scénaristes!^^

Chris2004  (24.06.2011 à 14:48)

Vous en pensez quoi que McDo est son étoile sur Hollywood ?

C'est vrai qu'il a une filmographie très impressionnante (n'est-ce pas LAu' ?lol) et qu'il a fait de grands et beaux films.

Pour moi il a sa place car c'est un acteur qui semble très connu même si moi je ne le connaissais pas avant de le découvrir dans Mentalist.

bluky  (24.06.2011 à 15:13)

Après ces 5 bonnes minutes à essayé de comprendre pourquoi McDonald aurait une étoile à Hollywood (j'avais pas encore vu la news ^^), je suis d'accord avec toi Chris, je trouve que McDowell mérite bien sa place.

Je l'ai pas trop connu non plus, juste vu dans une autre série à part Mentalist, mais c'est un très bon acteur et il a fait beaucoup de film comme tu l'a souligner.

Totallyfan  (24.06.2011 à 15:21)

De retour !

Je pense comme vous que Malcolm McDowell a sa place sur The Walk of Fame, même si comme vous je ne le connaissais pas du tout mais alors, pas du tout, avant Mentalist.

Mais ayant traduit un article qui retrace sa carrière, je sais qu'il a joué plus d'une centaine de rôles très variés, allant du très gentil au super vilain en passant par tous les intermédiaires, que ses rôles ont souvent été risqués et qu'il est très apprécié des critiques. Conclusion, il a bien mérité son étoile =)

Chris2004  (24.06.2011 à 15:26)

Oula horreur "ait son étoile" et pas est son étoile.

Oui je pense que pour les plus jeunes (je me place dedans ça ne vous fait rien ?) nous ne connaissons pas McDo.

Mon mari lui qui a deux ans de plus que moi l'avait vu dans "Orange Mécanique". Mais c'est un vieux hein mon mari lol. Non mais c'est surtout un grand cinéphile (j'allais écrire cinéaste mdr).


arween  (24.06.2011 à 15:29)

Objectivement, c'est une bonne chose que McDO ait son étoile.

Mais franchement, moi je le connais pas, à part dans Mentalist, alors je peux pas vraiment me faire une idée de ce qu'il vaut.

Il a joué dans beaucoup de film mais est-ce qu'il a bien joué? Je ne sais pas mais je pense que oui, et que c'est pour cette raison qu'il a le droit à son étoile!

Totallyfan  (24.06.2011 à 15:54)

Mais McDo (ça fait fast-food ^^) est une étoile Chris ! lol Il va se réincarner dans son étoile à Hollywood... olala, qu'est-ce que je raconte !

C'est vrai que nous les jeunes (viens dans notre groupe, Chris ^^), nous ne le connaissons pas bien. C'est un euphémisme ! Mais il faut dire aussi qu'il ne joue pas dans le genre de films que j'aime regarder.

Oh et Crikee, comme t'es mauvaise avec ton mari ! lol je t'embête.
Dès qu'il y a eu les remous sur Orange Mécanique, j'ai tout de suite classé ça dans la case films bizarres. Et quand j'ai demandé à ma soeur (même si elle fait partie du groupe des jeunes ^^), elle m'a tout de suite dit : "Ah non, me parle pas de ça ! Il a l'air trop bizarre ce film !" lol les liens du sang... ;)

Et Arween, c'est vrai qu'on ne peut pas se faire une raison sur un seul film, mais comme tu le dis, s'il a son étoile, c'est pour une bonne raison !

LAurore  (24.06.2011 à 19:05)

Je confirme Chris, McDo a une de ces filmo lol

En fait, je crois qu'il a joué pas mal de rôles "difficiles", durs, un peu de fous même et donc marquants. Je n'ai du voir que quelques trailers donc je ne peux pas trop juger non plus. En tout cas, dans TM, il est vraiment très bien. Le personnage de Bret Stiles lui correspond à merveille, ou est-ce l'inverse ?^^

Enfin bref, c'est quand même un très grand acteur qui a marqué le cinéma (notamment par des films limites quand même et pas mal censurés et tout). Félicitations à lui^^ Je pense que c'est mérité !

D'ailleurs, sa venue à Cannes ne prouve-t-elle pas à tel point il a marqué le cinéma ?

kateanddin  (24.06.2011 à 19:10)

J'aurais pas dit mieux que LAu', je pense qu'il la mérite parce qu'il a fait pas mal de films 'd'auteur' ou qui ont marqué l'histoire du cinéma (je parle pas de blockbusters là ;) )

Chris2004  (24.06.2011 à 19:15)

Oui effectivement, LAu' pour qu'il soit mis à l'honneur comme cela à Cannes c'est bien parce que c'est un acteur connu et reconnu.

Après cet acteur reste quand même bizarre...

LAurore  (24.06.2011 à 19:18)

Je suis bien d'accord lol Il est très spécial mais bon ! Tant qu'il fait bien son boulot lol

NewsMisty  (26.06.2011 à 23:58)

Question bête, mais comment ils font leur sélection pour savoir qui aura une étoile ? Quels sont leurs critères ? C'est une question de carrière ou autre chose ? Ou c'est un peu varié ?

Parce que je l'ai sur le quartier Friends que Jennifer Anison aura son étoile et j'adore cette actrice, mais je suis désolée, dans tous les sens du terme, elle ne le mérite pas encore. Sa carrière décolle à peine au cinéma et dans des même genre de rôle et en dehors de ça, je ne vois pas pourquoi elle l'aurait. Depuis plusieurs années, je ne comprends pas toujours leur sélection. Je suis contente qu'ils aient une étoile pour leur reconnaissance et tout mais cela ne veut plus dire grand chose parfois...

Mais pour McDo (la flemme d'écrire son nom en entier ^^), je trouve aussi que c'est mérité. Je ne connais pas bien l'acteur, mais je sais qu'il a une filmograpie très dense.

Totallyfan  (28.06.2011 à 12:43)

Je crois que c'est en fonction de la contribution de la personne à un secteur : cinéma, télé, musique, etc. Après, je n'en sais pas plus que ça...

Juste une petite news pour dire que TF1 a racheté les droits de Persons of Interest, qui je vous le rappelle, sera le nouveau lead-in de Mentalist sur CBS en septembre.

Chris2004  (28.06.2011 à 12:53)

Je ne t'avais pas répondu Misty car j'ignore la réponse à ta question... !

Oula ils ont déjà acheté la série avant même de connaître les audiences que la série réalisera. Comme quoi cette série est très attendue.

Merci pour  cette info Totty.


arween  (28.06.2011 à 14:00)

Déjà acheté les droits? C'est dingue! Mais ça doit être parce que c'est le même producteur ou créateur (je me souviens plus bien) que la série Lost (qui faut dire, était très appréciée, même si j'ai jamais compris pourquoi^^)

Misty  (28.06.2011 à 16:35)

Oui et aussi de la série Fringe diffusée également sur TF1.

Ils doivent donc faire confiance à cette série pour son créateur. Et puis, comme CBS a mis cette série en lead-in de Mentalist, elle doit effectivement être attendue cette série.

Ajouter un message sur la dernière page

Ne manque pas...

Rejoins l'équipe HypnoCheck pour vérifier les informations des épisodes de la citadelle.
L'équipe HypnoCheck recrute ! | En savoir plus

L'équipe HypnoDiff, chargée de la saisie des synopsis et des news diffusions, recrute.
L'équipe HypnoDiff recrute ! | Plus d'infos

Le nouveau numéro d'HypnoMag est disponible !
HypnoMag | Lire le nouveau numéro !

Alternative Awards : À vos nominés
Alternative Awards | On compte sur vous !

Activité récente

Jeu de traque
26.02.2024

Une promesse
19.02.2024

Actualités
Décès de Gregory Itzin

Décès de Gregory Itzin
Gregory Itzin, principalement connu pour ses rôles de l'agent Minelli dans The Mentalist et du...

Teresa rencontre Miss Parker !

Teresa rencontre Miss Parker !
Le nouveau Survivor du Caméléon vous propose de départager les orphelines de séries TV qui...

[Alternative Awards] Patrick s'invite dans la liste des nommés

[Alternative Awards] Patrick s'invite dans la liste des nommés
La nouvelle catégorie des Alternative Awards propose de voter pour celui qui aurait pu finir...

Teresa dans la course sur The X Files !

Teresa dans la course sur The X Files !
Pour son nouveau sondage le quartier The X Files vous propose de départager plusieurs héroïnes qui...

Mentalist sur TMC

Mentalist sur TMC
Pour rappel, TMC rediffuse en ce moment Mentalist tous les vendredis à partir de 21h15, à raison de...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

HypnoRooms

chrismaz66, Aujourd'hui à 10:23

J'ai voté pour tous mais il est vrai que les scores ne montent pas, où sont les gens? Un petit click de rien du tout pliz ^^Bon dimanche pluvieux ^^

Locksley, Aujourd'hui à 10:29

Choisissez votre poster préféré du prochain film MARVEL Deadpool & Wolverine via notre nouveau sondage ! Bon dimanche !

Supersympa, Aujourd'hui à 17:11

Bonjour à tous ! J'espère que vous allez bien.

Supersympa, Aujourd'hui à 17:14

Aujourd'hui, la série Citadel fête son premier anniversaire. Pour l'occasion, un nouveau sondage vient d'être mis en place.

Supersympa, Aujourd'hui à 17:16

Joyeux anniversaire Citadel !

Viens chatter !