562 fans | Vote

Interview de LAurore

Petite présentation de notre invitée pour cette première :

LAurore fait partie de l'équipe d'administration et c’est elle la responsable des newsletters.

Depuis son arrivée sur le quartier, elle a beaucoup œuvré pour aider à son amélioration.

Mais LAurore c’est aussi "Red End", "Revelations", "La barre de chocolat", "Big Day", "Red Appearance", ou encore plus récemment "No Matter What ".

C’est une écrivaine plus que prolifique qui a ravi tout le monde en publiant ses écrits. Aujourd’hui, essayons de percer son secret ! Et passons aux choses sérieuses : l'interview !

 

- Alors LAurore, tu es la première personne interviewée par "Mentalist Magazine", pas trop stressée ?

Si !! lol Surtout avec tous ces compliments :) Merci d'ailleurs !

 

- Mais de rien, en tant que journaliste je reste objective, je ne fais que résumé les dires de tes lecteurs ! Passons au sujet qui nous intéresse : quand as-tu commencé à suivre la série The Mentalist ?

Et bien quand elle a été diffusée sur TF1. J'avais déjà entendu parler de la série, notamment dans le magazine télé 120 minutes inside. Je m'étais dit que ça me plairait en prenant connaissance de l'intrigue et le fait que ce soit axé sur le côté psychologique, en plus des enquêtes évidemment !

 

- Depuis quelques temps déjà, tu écris des épisodes virtuels sur le quartier. Avais-tu déjà écrit des épisodes virtuels avant ceux que tu as faits sur The Mentalist ?

Oui. J'en ai écrit deux sur le quartier Les frères Scott. Ce sont les touts premiers écrits que j'ai postés sur la citadelle et sur net !

 

- Tu n'as donc pas commencé par The Mentalist! Quelle déception !^^

Et oui, désolée...^^

 

- Comment t’es venu l’idée d’écrire sur cette série ?

Comment m'est venue l'idée d'écrire sur cette série ? Je ne sais même pas lol Déjà, j'adore écrire et j'adore cette série ! Ensuite, je trouve que c'est assez sympa et divertissant d'écrire des histoires avec pour héros nos personnages préférés ! Les fics nous permettent aussi d'écrire ce que l'on veut, éventuellement remanier les choses, certaines intrigues à notre façon ! On est libre ! Même si on a quelques limites. Quoi que... rien ne nous empêche vraiment de les briser^^

 

- Tu aimes donc modeler tes personnages, ça doit être cela qui fait le succès de tes écrits. Bien, commençons à parler de l’inspiration. Comment te vient l’idée de tes intrigues ?

Elles sont difficiles tes questions ! lol Elles viennent comme ça !^^ Je cogite beaucoup, après, hop, un mot, parfois une situation peut me donner une idée. Après, ça va tout seul. Je ne sais pas comment expliquer. Tout ce que je peux dire, c'est que cette série est super intéressante et qu’il y a plein de choses à explorer !

 

- Désolée, mais le but est de percer tes secrets ! Où trouves-tu ton inspiration ?

Honnêtement j'en sais rien. Faut croire que la série m'inspire tout simplement. Ses personnages, son ambiance. Il y a de quoi faire je pense. Tout est intéressant.

 

- D'accord, nous n'en saurons pas plus… pour le moment ! De quelle façon écris-tu tes fics ?

Euh... qu'est-ce que je dois répondre là ? Comme ça me vient lol. J'écris les grandes lignes. Je fais en gros des mini-résumés, après je détaille. Mais pas tout le temps. Pour "Red End" par exemple, c'est venu tout seul. Les mots s'écrivaient les uns après les autres sans difficulté. Ensuite, une fois le premier jet terminé, je relis, modifie un peu. Et voilà. C'est un peu plus long et compliqué pour les fics plus grandes comme "Revelations" ou "No Matter What".

 

- Ce qui amène à ma prochaine question : as-tu toujours de quoi écrire sur toi au cas où une idée surviendrait?

Absolument !!! Mon matériel de base sans quoi je ne pourrai survivre lol : un carnet et un crayon, où deux, au cas où l'un ne marche plus^^ Dans l'idéal, c'est l'ordinateur mais bon... C'est moins pratique à transporter.

 

- Bon passons à la fin de l'histoire mais pas à celle de l'interview ! Une fois ton histoire commencée, la fin te vient-elle facilement ?

Généralement, j'ai la fin en tête dès le début. Après, il peut m'arriver de la modifier un peu, mais je sais déjà où l'histoire va me mener. Sauf pour "Red End", "Red Appearance" et "La barre de chocolat", soient les one shots, je ne pense pas spécialement à la fin. Je m'arrête là où je pense que c'est bien.

 

- Donc pour "No Matter What" qui est en cours d’écriture, tu connais déjà la fin?

Oui. C'est d'ailleurs la scène de la fin qui m'a donné l'idée d'écrire cette fic. En cherchant le titre, j'ai repensé à cette réplique de Jane à Lisbon dans l'épisode 1.17 : « No matter what, I'll be there for you » (« quoi qu’il arrive, je serai là pour toi »). C'est donc sur cette phrase que tient cette histoire.

 

- Enfin un scoop ! Passons à tes sentiments. Comment trouves-tu tes écrits quand tu les postes sur le quartier ?

Je suis assez satisfaite. Faut dire je suis un tantinet perfectionniste alors je trouve toujours un ou deux trucs que j'aimerai modifier mais dans l'ensemble ça va. Je suis assez contente. Des fois, je remarque aussi quelques petites fautes d'orthographe qui m'ont échappées et ça m'énerve !! Je suis allergique aux fautes d'orthographe !!! Mis à part ça, je suis contente. Et puis les commentaires des lecteurs me plaisent aussi et me confortent ! ;)

 

- Et pour l'avenir, as-tu d’autres idées, pour de prochaines fics ?

Pas pour l'instant. J'ai envie de dire chaque chose en son temps. D'abord, il faudrait que j'avance un peu plus avec "No Matter What" et puis il y a ce projet de fic collective (je sais pas si je peux en parler^^). Après, rien n'est exclu. Je peux me réveiller un matin avec une nouvelle idée de fic ! Ce qui se passe dans les épisodes aussi peut m'inspirer, alors...

 

- Et que penses-tu du fait que beaucoup de personnes apprécient tes écrits ?

J’en suis ravie !!! Ça fait toujours plaisir ! C'est motivant, encourageant. On a envie de se surpasser pour ne pas décevoir les lecteurs, ou du moins, on essaie de tenir la barre au même niveau. C'est vraiment super d'avoir des retours, surtout positifs ! D'ailleurs, je remercie tout le monde pour leurs commentaires ! ;) Et puis, n'est-ce pas l'un des buts de l'auteur en publiant son texte ? On veut savoir si ça plait ou pas. Et aussi faire partager nos histoires, avant tout. Quand on voit que les gens apprécient, c'est encore mieux !

 

- Pour finir cette interview très sympathique, que dirais-tu aux personnes qui ont écrit des épisodes virtuels mais qui n’osent pas les publier ou qui ont envie d'en écrire ?

Osez !!!! Ne dit-on pas : qui ne tente rien n'a rien ? J'ai franchi le pas et je ne regrette pas.

 

Merci LAurore pour toutes ces réponses. A bientôt pour commenter tes superbes écrits ! Et à très vite chers lecteurs pour de nouvelles interviews !

Interview réalisée le 2 décembre 2010 par arween.

_______________________________________

Attention Scoop !!

Amis lecteurs,

Je viens d'apprendre par une source proche de LAurore que celle-ci nous avait caché certaines choses lors de son interview !

Cette source, dont je tairai le nom, nous a donc appris que LAurore envisage déjà une suite à son épisode virtuel "Revelations" dont l'histoire tournait autour des ressentiments de Jane et Lisbon face à leur rencontre avec Red John.

De plus, l'auteur souhaiterait également faire une suite à sa fic toujours en cours "No Matter What".

Ceci laisse présager de bonnes choses pour les épisodes virtuels du quartier!

A bon entendeur, je vous dit au prochain scoop !!

Informations relevées le 7 décembre 2010 par arween.

Ecrit par arween 
Ne manque pas...

Rejoins l'équipe HypnoCheck pour vérifier les informations des épisodes de la citadelle.
L'équipe HypnoCheck recrute ! | En savoir plus

L'équipe HypnoDiff, chargée de la saisie des synopsis et des news diffusions, recrute.
L'équipe HypnoDiff recrute ! | Plus d'infos

Le nouveau numéro d'HypnoMag est disponible !
HypnoMag | Lire le nouveau numéro !

Alternative Awards : À vos nominés
Alternative Awards | On compte sur vous !

Activité récente

Jeu de traque
26.02.2024

Une promesse
19.02.2024

Actualités
Décès de Gregory Itzin

Décès de Gregory Itzin
Gregory Itzin, principalement connu pour ses rôles de l'agent Minelli dans The Mentalist et du...

Teresa rencontre Miss Parker !

Teresa rencontre Miss Parker !
Le nouveau Survivor du Caméléon vous propose de départager les orphelines de séries TV qui...

[Alternative Awards] Patrick s'invite dans la liste des nommés

[Alternative Awards] Patrick s'invite dans la liste des nommés
La nouvelle catégorie des Alternative Awards propose de voter pour celui qui aurait pu finir...

Teresa dans la course sur The X Files !

Teresa dans la course sur The X Files !
Pour son nouveau sondage le quartier The X Files vous propose de départager plusieurs héroïnes qui...

Mentalist sur TMC

Mentalist sur TMC
Pour rappel, TMC rediffuse en ce moment Mentalist tous les vendredis à partir de 21h15, à raison de...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

HypnoRooms

chrismaz66, Aujourd'hui à 10:23

J'ai voté pour tous mais il est vrai que les scores ne montent pas, où sont les gens? Un petit click de rien du tout pliz ^^Bon dimanche pluvieux ^^

Locksley, Aujourd'hui à 10:29

Choisissez votre poster préféré du prochain film MARVEL Deadpool & Wolverine via notre nouveau sondage ! Bon dimanche !

Supersympa, Aujourd'hui à 17:11

Bonjour à tous ! J'espère que vous allez bien.

Supersympa, Aujourd'hui à 17:14

Aujourd'hui, la série Citadel fête son premier anniversaire. Pour l'occasion, un nouveau sondage vient d'être mis en place.

Supersympa, Aujourd'hui à 17:16

Joyeux anniversaire Citadel !

Viens chatter !