562 fans | Vote
Pour poster sur ce forum, tu dois t'identifier

Nuriko  (17.09.2011 à 12:21)

Oui, Chris, tu peux en être assez fier. Le logo est bien et il correspond à la série. J'aime bien le fond aussi. Je me souviens avoir déjà donné mon avis sur ce nouveau design. Il est assez sombre mais il correspond quand même à la personnalité de Patrick qui est en pleine confusion et qui possède un esprit de vengeance. Le gris est triste mais il rend le quartier agréable.

Chris2004  (17.09.2011 à 12:24)

Merci Nuriko pour ta gentillesse. Heureusement que le fond de page est clair car sinon ça ferait trop sombre. Les barres latérales sont sombres mais ça passe quand même justement par le fait que le fond de page soit clair. Et tu as raison Nuriko le quartier est agréable malgré cette couleur sombre. !

DesignMisty  (17.09.2011 à 12:26)

J'adore la bannière créée. Je la trouve très bien réalisée, on a l'impression que tout s'enchaîne en vrai ^^ Et puis, elle est plutôt jolie.

Pour les couleurs, je l'ai déjà dit, mais vraiment, j'adhère. Je trouve que cela correspond bien à la série de manière globable, sombre mais pas trop. Avec des petites touches de claires dans les liens, le fond de page en gris clair. Et à ce que j'ai compris, cela correspond aussi très bien avec la saison 3 donc je pense qu'elle doit être plus sombre que les premières saisons. Cela représente bien la série et j'adore l'harmonie avec les créations, cela s'adapte super bien.

carimez  (17.09.2011 à 12:32)

J'adore le nouveau design ! Je trouve que les couleurs sont vraiment très bien et vont vraiment bien avec le logo, qui est très bien faite. eme si je trouve dommage que Lisbon soit un peu flou. Mais j'accroche vraiment bien avec le deisgn, bravo !


Designelyxir  (17.09.2011 à 13:26)

Le design est assez simple. Peut-être un peu trop à mon goût d'ailleurs mais après ce n'est en aucun cas une critique, seulement un avis personnel. Il reste néamoins très bien fait, ça y'a pas de doutes. Pour moi, le tout faire légèrement terne et manque un peu de couleurs. Ne connaissant pas la série, peut-être que ces tons correspondent parfaitement alors après c'est totalement subjectif de ma part. Félciitations quand même :)

tibo18  (17.09.2011 à 13:45)

De mémoire, il me semble que j'avais déjà posté un message dans ce même forum lors de la mise en place de ce design, mais je vais prendre le temps d'en reparler, car j'adhère vraiment. Je me souviens que j'appréciais énormément le design rouge en "hommage" à John Le Rouge, et que j'avais eu un peu peur du changement. Mais finalement, je trouve celui-ci aussi bien réalisé. Le logo du haut est juste parfait, et les couleurs se marient à merveille. Le fond clair contraste effectivement avec des côtés couleur "veste de Jane" (!), le tout est vraiment en harmonie.

LAurore  (17.09.2011 à 14:19)

La couleur marron/beige/chair, ça dépend comme vous la voyez lol est censée représentée les lattes de la bâtisse présent sur le logo du haut en fait^^ Et le bleu représente effectivement la veste de Jane. Enfin, la couleur bleu ciel qui apparaît quand on clique sur les liens rappelle la chemise de Rigsby.

Voici le choix des couleurs. Après, c'est vrai que ce sont des couleurs assez sombres, ternes, mais en même temps, elles correspondent plutôt bien avec la série et plus particulièrement la saison 3.

Et ce design change catégoriquement avec le précédent, ça c'est sûr^^


Designpretty31  (17.09.2011 à 14:29)

J'aime beaucoup ! Il est sobre et pourtant il attire le regard, un peu à l'image de la série ! Le logo du haut est peut-être un peu banal mais il représente tout de même la série et je suis bien placée pour savoir que ce n'est pas toujours simple !

En tout cas, pour le choix des couleurs, je n'ai rien à dire, le beige et le gris se marient parfaitement bien et le fond de page est très sympa !

Misty  (17.09.2011 à 15:28)

J'adorais l'ancien design en rouge et j'avais aussi peur du changement mais je suis contente que ce soit ce design qui ait été choisi et la transition est réussie pour moi. Complètement différent mais tout aussi réussi.

justlies  (17.09.2011 à 15:54)

Ah c'est le design que j'ai vu passer je ne sais combien de fois dans les votes de préférences =)

En tout cas je le trouve très bien. Les couleurs sont dans les tons neutres mais ca me plait beaucoup. Je ne connais pas bien la série sauf quelques références dont j'entend parlé partout comme John Le Rouge donc je ne saurais pas dire s'il représente bien la série. En tout cas les montages sont bien réussit et les couleurs me plaisent.


Designcobrate  (17.09.2011 à 16:14)

Viens donner mon avis sur le design^^... Alors, comme l'a dit Chris' (je crois), certains trouvent les couleurs trop sombres...^^ ben, je crois que j'en fais partie^^. Mais vu que c'est en accord avec la saison 3, alors what else ? ^^ Là, je suis un peu fatiguée, et le temps de dehors plutôt... gris-noir (oui, il fait beau^^), donc c'est pas les meilleures conditions pour admirer du sombre...^^

En revanche, je me rappelle de mes votes pour la bannière du haut ! Je crois que j'avais voté positif... L'équipe du Mentalist en action !

DesignLolo19  (17.09.2011 à 17:17)

Un design simple, clair et efficace. J'aime beaucoup la tête de Patrick en haut à droite, c'est tout lui ! Bien sûr, on n'oublie pas la marque de fabrique du méchant de l'histoire, Red John présent sur le fond en compagnie de nos deux principaux protagonistes ! L'ambiance générale correspond bien à la série. Sans chichi, ce design est bien réussi !

Bravo au créateur ! 

DesignAngelgym34  (17.09.2011 à 19:20)

J'adore le design de ce quartier. Les couleurs sont magnifiques et les images représentent les personnages de la série en action. C'est excellent. J'en profite en passage pour dire que l'éditorial est très tape à l'oeil. On sait le plus important en un coup d'oeil et c'est absolument ce qu'il faut justement.

Chapeau également pour les calendriers, ils sont sublimes ;)

Designheyyou  (17.09.2011 à 19:34)

Concernant le design, je dois dire que déjà, j'adore les couleurs. Cela correspond totalement à mes goûts je trouve ça sobre et en même temps, ça habille très bien le quartier. Je ne trouve pas ça trop sombre car au contraire le gris du fond éclaircit le tout donc je trouve ça bien équilibré. Pour la bannière, j'aime assez le montage, on a vraiment l'impression d'assister à une vraie et même scène. Bravo au créateur ou à la créatrice en tout cas.

DesignJump90  (17.09.2011 à 19:50)

Le design est pas mal du tout je trouve. Toute l'équipe réuni sur l'image du haut en pleine action je trouve ça super, tout comme l'image d'arrière plan avec le smiley de John Le Rouge. Les couleurs sont sombres, mais pas trop et avec l'arrière plan plus clair c'est très bien. C'est vrai que ça change pas mal de l'ancien design, mais ça ne me déplait pas.

germain  (17.09.2011 à 20:10)

Je trouve que le design et très bien réussi, toute l'équipe y figure, après je ne suis pas un expert en Mentalist, je regarde deux trois épisodes mais pas tous mais je trouve que les couleurs ne sont pas vraiment adaptées ... :/ Mais sinon félicitations au designer

Neopette  (17.09.2011 à 20:31)

Pour le design je dirais juste : Bravo ! Je n'ai pas l'habitude d'apprécier les couleurs sombres, mais alors là, je trouve ça réellement réussi. Les couleurs ne font pas mal aux yeux, et reposent le regard lorsque l'on parcours le quartier.

Concernant le logo et le fond de page, je les trouve très réussi. Le style "fond unique / photo unique", est vraiment réussi, et le fondu entre les photos est très réussi aussi.

Bravo au graphiste !


stella  (17.09.2011 à 21:05)
Ce message a été supprimé le 18.09.2011

Design actuelstella  (17.09.2011 à 21:08)

Alors comme Neopette, je ne suis pas très fan des couleurs sombres pour les designs, mais là, ça passe bien. Les couleurs sont sombres mais pas trop. Très contente du changement du design parce que j'avoue que je me lassais du rouge qu'il y avait avant.

Bravo au designer!

twilight  (17.09.2011 à 21:17)

J'aime beaucoup la façon dont les images ont été montées: on croirait vraiment à une seule scène... Mais si certaines photos sont un peu floues.

Sinon, je trouve que les couleurs sont un peu sombres, mais qu'elles s'agencent bien avec le logo du haut et l'image de fond, donc cela passe facilement...

Misty  (17.09.2011 à 21:26)

Je suis de l'avis de heyyou, je trouve aussi qu'il y un bon équilibre dans les couleurs, c'est le mot ^^ Du coup, cela ne fait pas si sombre que ça.

Et j'adore aussi l'image de Jane dans les créations, comme il apparaît derrière la porte, c'est sûr, c'est tout lui ^^ Je sais pas comment dire, mais avec petit air coquin, bref cela le représente bien.

Loreos  (17.09.2011 à 21:48)

Je suis la tendance générale, très bonne harmonie des couleurs (qui sont très belles d'ailleurs je trouve), et de bonne créations. La petite apparition de Jane dans le logo du haut m'a bien fait rire ^^ Et puis, bien sûr, le fameux John le Rouge, indispensable... Bravo!

Designaline2408  (17.09.2011 à 23:11)

Je n'ai pas eu l'occasion de commenter le design, le marathon en est une bonne, je ne suis pas très fan des couleurs, pourtant j'aime bien le gris mais pas celui là, mélangé au beige, je n'accroche pas, désolé, mais j'aime beaucoup la réalisation du logo, il est bien présenté, je suppose qu'il représent les acteurs principaux lors d'une saison particulièrement, surement la dernière en date.

designstella5  (17.09.2011 à 23:39)

alors que penser du design, commençons par ce que j'aime le moins, les créas, en fait je ne suis pas fan, l'idée de montrer l'équipe en action, est pas mal, mais bon je ne pourrais pasvous dire pourquoi j'accroche pas, simple goût personnel. après les couleurs j'aime assez, gris, bleu, elles vont plutôt bien avec les créas, le tout est sympa à regarder.

Chris2004  (19.09.2011 à 14:34)

Voici ce que j'ai décidé pour les futurs designs :

Pour celui de Noël c'est décidé avec LAu' se sera un concours de design.

Ensuite, nous changerons de design pour le début d'année 2012... Et là je vous propose que tous ceux qui le souhaitent fassent des créations (logo du haut + fond de page). Que vous soumettiez tout çà aux votes dans la partie préférences. Après je me chargerais de choisir les créations qui me plaisent le plus et de choisir les couleurs.

C'est-à-dire que là on n'inverserait les rôles par rapport au changement de septembre.

Etes-vous d'accord et trouvez-vous cela juste ? (si vous ne l'êtes n'hésitez pas à le dire ici mais ne me CRIEZ pas hein lol).

Totallyfan  (19.09.2011 à 14:46)

Je ne vais pas crier je vais HURLER ! mdr Tu m'as tendu la perche là... ;)

Qu'est-ce que j'en pense ? Super le concours de Noël, celui là j'essaierai d'y particpier (c'est mort pour celui d'Halloween je crois) en essayant de récupérer des images vu que j'ai tout perdu T_T

Ah et pour l'année prochaine, c'est bien comme concept. On crée et tu nous juges ;) J'aime bien. Mais j'espère que je serai là comme j'ai des vacances de prévues... Mais je trouverai bien un cybercafé à Melbourne et à Sydney quand même ! ;)

Donc au final, je suis d'accord et je trouve cela juste. Ma voix compte pour tout le monde : on fait comme ça et puis c'est tout ! Excusez-moi, je ne sais pas ce que j'ai... Dodo time je pense...

Chris2004  (19.09.2011 à 14:52)

mdr Totty oui va faire dodo... lol

Tu as trois mois devant toi pour préparer tout un tas de créations ainsi que ceux qui voudront y participer...

Après on peut aussi chosir le Kit Log+Fond par le biais du sondage pour par le biais de l'équipe et par contre je fais les couleurs.

Vous préférez quoi ?

LAurore  (19.09.2011 à 14:53)

Ca me va aussi. Comme ça, tu seras pas embêtée avec les couleurs lol Sinon, petite question : les créations, est-ce qu'il y a des exigeances particulières ?

Chris2004  (19.09.2011 à 14:55)

Non aucune exigence à vous de voir ce que vous souhaitez mettre sur vos logos en terme de personnages et respect ou non de la saison 3.

Je ne ferais aucune créations pour ce changement de design donc je compte sur vos talents respectifs pour me donner de la matière.

Merci !

LAurore  (19.09.2011 à 14:56)

A voir, mais la deuxième est une bonne idée comme ça, tu n'as pas le monopole LOL Perso, peu importe. Mais comme les gens aime bien voter, ça pourrait être pas mal et puis ça pourrait aussi de te simplifier la tâche si tu sais pas quelles créas choisir lol Si y a exaeco, tu départages et puis c'est tout^^

Bon, allez, je suis pour les créas soumises au sondage, c'est décidé^^

Ajouter un message sur la dernière page

Ne manque pas...

Rejoins l'équipe HypnoCheck pour vérifier les informations des épisodes de la citadelle.
L'équipe HypnoCheck recrute ! | En savoir plus

L'équipe HypnoDiff, chargée de la saisie des synopsis et des news diffusions, recrute.
L'équipe HypnoDiff recrute ! | Plus d'infos

Le nouveau numéro d'HypnoMag est disponible !
HypnoMag | Lire le nouveau numéro !

Alternative Awards : À vos nominés
Alternative Awards | On compte sur vous !

Activité récente

Jeu de traque
26.02.2024

Une promesse
19.02.2024

Actualités
Décès de Gregory Itzin

Décès de Gregory Itzin
Gregory Itzin, principalement connu pour ses rôles de l'agent Minelli dans The Mentalist et du...

Teresa rencontre Miss Parker !

Teresa rencontre Miss Parker !
Le nouveau Survivor du Caméléon vous propose de départager les orphelines de séries TV qui...

[Alternative Awards] Patrick s'invite dans la liste des nommés

[Alternative Awards] Patrick s'invite dans la liste des nommés
La nouvelle catégorie des Alternative Awards propose de voter pour celui qui aurait pu finir...

Teresa dans la course sur The X Files !

Teresa dans la course sur The X Files !
Pour son nouveau sondage le quartier The X Files vous propose de départager plusieurs héroïnes qui...

Mentalist sur TMC

Mentalist sur TMC
Pour rappel, TMC rediffuse en ce moment Mentalist tous les vendredis à partir de 21h15, à raison de...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

HypnoRooms

CastleBeck, Avant-hier à 11:48

Il y a quelques thèmes et bannières toujours en attente de clics dans les préférences . Merci pour les quartiers concernés.

Sonmi451, Aujourd'hui à 12:03

Merci par avance à tout ceux qui voteront dans préférence, j'aimerais changer le design de Gilmore Girls mais ça dépend que de vous.

choup37, Aujourd'hui à 12:56

Effectivement, beaucoup de designs vous attendent dans préférences, on a besoin de vos votes

sabby, Aujourd'hui à 16:31

C'est voté pour moi Et en parlant de design, le SWAT a refait sa déco. N'hésitez pas à venir voir

Viens chatter !