562 fans | Vote
Pour poster sur ce forum, tu dois t'identifier
Totallyfan  (14.06.2011 à 14:25)

J'ai trouvé l'article très intéressant, autant du point de vue de la série que sur sa vie personnelle ^^

Un point sur lequel j'adhère totalement : les kidnappings ^^ Jane se fait toujours enlever par les méchants ^^ C'est vrai que ce n'est plus crédible au bout d'un moment, surtout qu'il ne se fait jamais blesser !

Ensuite, à propos de sa nationalité, j'avais lu sur beaucoup de sites qu'il était devenu citoyen américain ! Ce que je trouvais bizarre puisqu'on est tous fiers d'appartenir à sa mère patrie donc de sa part... Et dans les pays anglo-saxons, c'est très présent en plus. Je crois que ça se voit bien dans toutes leurs fêtes et autres évènements.

Et chez les australiens, ça marche de la même façon ^^ Il y a même une collection de timbres spéciale à l'effigie des plus grands acteurs australiens. On y retrouve Nicole Kidman ^^, Cate Blanchett, Hugh Jackman si je ne me trompe pas et Russel Crowe entre autre. D'ailleurs, il y avait eu un scandale à propos de Russel Crowe puisqu'il est kiwi à la base... Quand je vous dit qu'ils sont fiers... ;)

Bref, je papote, je papote... ;)

Pareil pour son contrat, j'étais persuadée que c'était une somme colossale... o_Ô Et c'est là que Simon dit : "Non, ce n'est pas 30 millions, c'est seulement 29 !" lol

Et sinon, le comble du comble : ses enfants ne regardent pas la série !
Réaction : Ô_Ô
No comment... ;)

 Et on notera le petit compliment pour les françaises ^^

Chris2004  (14.06.2011 à 14:37)

Moi aussi j'ai trouvé cet article très intéressant. On apprend des choses enfin surtout des choses que Simon tient à corriger. Comme son identité, le fait d'avoir signé pour 7 saisons et aussi le montant de son salaire. Bref !

Pour le fait que les enfants de Simon ne regarde pas la série je le savais (si je puis dire) car je l'avais lu dans un autre article.

Simon Baker a vraiment l'air d'être un acteur disponible et surtout pas prise de tête.

Luciole  (14.06.2011 à 17:19)

Totallyfan: Oui j'y étais à Monte Carlo

Articlecoldu93  (14.06.2011 à 21:13)

Ce qui m'a le plus étonné, par rapport à ses enfants qui ne regardent pas la série, c'est qu'il la qualifie de série violente. Hors, ce n'est pas vraiment le terme que j'aurais employé pour qualifier la série !!!

LAurore  (14.06.2011 à 21:16)

Je vous rejoins sur vos avis sur l'article de Simon Baker. Très intéressant. Surtout pour les mises au point.

Concernant sa citoyenneté, il aurait pu avoir eu celle américaine tout en concervant l'australienne. D'accord, ils sont fiers (chauvains ?^^) mais la nationalité américaine est pas mal prisée aussi. M'enfin, je trouve ça bête comme débat lol On est d'où l'on vient point. Pourquoi vouloir tel passeport ?? Je comprends pas bien et puis, bon, on s'en fiche, non ?

Simon Baker est un très bon acteur. Il est né en Australie (ou tout à côté lol) et il a la nationalité australienne. Pourquoi aller dire qu'il allait avoir le passeport américain ?? Moi je dis du moment qu'il continue de nous faire plaisir en jouant le Mentalist, ce sujet, je m'en fiche. Par contre, concernant la signature de la saison 7 et le salaire et tout pfff les médias. On ne devrait jamais les croire...

LAurore  (14.06.2011 à 21:18)

Désolée pour le flood, je réagis à la réponse de Coldu93.

Bah c'est une série policière mais effectivement, cette réponse m'a un peu étonné aussi. Avouons qu'elle se norcit quand même... Red John n'est pas un enfant de coeur...

NewsMisty  (14.06.2011 à 21:57)

Je ne qualifierais pas non plus la série de violente. Oui, comme une série policière, mais pas exessivement. La série n'est pas axée sur la violence et le côté sanglant, mais plus sur la psychologie, Jane et son don, etc. Elle a aussi quelques côtés sombres, mais pas directement dûs à de la violence pure et dure et puis il y a aussi un côté léger pour contre-balancer le tout. Quand je vois Esprits Criminels par exemple, je trouve cela beaucoup plus violent.

Si Simon a effectivement signé pour 7 saisons, je trouverais cela super. J'espère ^^

Totallyfan  (15.06.2011 à 02:03)

Réaction sur la "violence" de la série. J'ai oublié de le dire aussi, mais la série n'est pas vraiment violente je trouve (mis à part quand Lisbon frappe Jane lol). Et même si RJ est un tueur en série sanguinaire, on n'a jamais vu de scène, je veux dire, on sait qu'il y a le corps, mais ce qu'on voit vraiment, c'est le smiley, donc au final, il n'y a pas beaucoup de sang.

Pareil, je ne trouve pas qu'il y ait beaucoup de bagarres et fusillades comme dans d'autres séries (j'ai regardé le premier épisode d'Hawaï Five-O et j'ai eu l'impression qu'ils passaient leur vie à se tirer dessus...).

Chris2004  (15.06.2011 à 08:08)

Je ne vous rejoins pas vraiment sur ce coup là. La série n'est peut-être pas violente au sens où vous l'entendez ni même au sens où Simon doit l'entendre. Mais pour moi il y a des scènes que des enfants n'ont pas à voir ou même des situations qui ne sont pas de leur âge. Alors bien sûr les enfants de Simon ne sont pas si petits que ça mais je pense qu'il veut les préserver de certaines choses et qu'ils continuent d'évoluer dans une certaine quiétude. Je ne sais pas si ce que je viens de dire est clair pour vous mais je me comprends sachant que je garde des enfants (bon moi ils sont petits) et qu'il y a des choses que je ne voudrais pas qu'ils voient pas plus d'ailleurs que mes neveux et nièces qui sont maintenant plus grands !

Vous en pensez quoi ?

LAurore  (15.06.2011 à 10:37)

Je suis d'accord avec toi Chris. La série n'est effectivement pas aussi violente que certaines comme Esprits Criminels par exemple qui a été citée au-dessus, mais il y a des scènes quand même limite. Ne serait-ce que la scène de découverte du corps d'Emma Plaskett dans le dernier épisode de la saison 1. La fille a la gorge tranchée... On n'a heureusement pas vu la scène mais bon voilà quoi. Y aussi le season finale de la saison 2 qui est assez sanglant aussi. Y a pire c'est sûr mais bon... Perso, je suis hyper sensible à ce genre de scène.

Donc je vois tout à fait ce que tu veux dire Chris.

Totallyfan  (15.06.2011 à 11:25)

Je vois ce que vous voulez dire. Vous venez de me rapeller quelques scènes un peu "limite" comme tu dis LAu ^^

Vu de cet angle, il y a de la violence. Ensuite, ce ne sont pas forcément des scènes, mais plutôt les thèmes abordés... Et je comprend que certains veuillent préserver leurs enfants =)

Chris2004  (15.06.2011 à 12:26)

Oui voilà les thèmes abordés. L'esprit et l'imagination de l'enfant va divaguer et surtout se poser des questions qui n'ont pas lieu d'être et surtout auxquelles les parents ne sauront quoi répondre.

Misty  (15.06.2011 à 16:00)

La série n'a pas énormément de scènes avec de la violence excessive. Mais après, forcément, il y a quelques scènes et comme vous dites les thèmes abordés comme dans toutes séries policière qui ne sont pas adaptés pour des enfants. Et je trouve que Simon a tout à fait raison de protéger ses enfants. Je réagissais par rapport à la violence dans la mesure où la série n'est pas aussi violente que d'autres séries policières et que de la qualifier de violente est un peu excessif et réducteur. Mais forcément, pour des enfants, c'est bien différents et la série ne peut pas être regardé par tout public. En plus, il y a quand même un côté sombre, par certaines imges, mais aussi d'un un côté psychologique. Je parlais de la qualification de violente mais pas dans le sens où ça passe pour les enfants, mais dans le sens général de la série pour des adultes...

Totallyfan  (16.06.2011 à 00:34)

C'est pas de la news parce c'est un peu périmé hé hé X) mais c'est de la presse quand même ^^

J'avais lu dans la biographie de Simon Baker qu'il avait rencontré sa femme au cours d'un rendez-vous arrangé. Et je me suis toujours demandé qui était l'entremetteur/se... En lisant ceci, j'ai découvert qu'il s'agissait de... Nicole Kidman ! lol je l'imagine bien entremetteuse ^^

C'est la vraie mafia chez les pokens ^^ Et ça explique pourquoi Nicole est la marraine d'Harry et que Naomi Watts est la marraine de Claude, puisque c'est la meilleure amie de Nicole Kidman depuis qu'elles ont une vingtaine d'années... Tout s'explique... ;)

Misty  (16.06.2011 à 00:53)

On comprend mieux leur relation maintenant ^^

Chris2004  (16.06.2011 à 08:17)

Mince le foie gras c'est bon ! Bon après il faut considérer la façon dont son gaver les oies et canards. Je ne suis pas pour le gavage forcé mais la méthode douce et avec élevage des animaux en plein air.

J'avais vu un reportage une fois sur le gavage forcé c'est horrible ! En plus les canards sont dans des grands hangars dans le noir et entassé les uns contre les autres...

Bon quoi qu'il en soit j'adore le foie gras !

Totallyfan  (16.06.2011 à 11:33)

J'avais vu un reportage aussi, d'ailleurs je crois que c'était en Bretagne. Poin poin poooiiiin... lol (imaginez avec la trompette !)

Je suis fan du foie gras mais comme tu l'as dit Chris, sans gavage ! Et puis, c'est pas quelque chose qu'on mange tous les jours, non ? Chez moi c'est uniquement pendant les fêtes sur un petit pain rond, toasté ou non ! Yummy ! ^^


arween  (16.06.2011 à 11:50)

Bah dis donc il est partout Owain en ce moment!!

Que de news pour lui^^

Je suis d'accord avec vous les filles, le foie gras c'est bon, mais ke gavage c'est pas "humain".

Moi aussi Totally, je mange le foie gras pendant les fêtes et sur un petit pain rond mais toasté, c'est une obligation pour moi^^

Totallyfan  (16.06.2011 à 12:08)

Le fameux petit pain rond ^^

Oui, Owain est partout, j'ai même autre chose encore pour lui. C'est un homme qui s'amuse à poser pleins de petites questions aux stars. Et il en a posé une à Owain :

" "Alors, quelle est votre couleur préférée ?" Owain Yeoman, la star de 'Mentalist' regarde son interrogateur avec un regard perplexe. Etait-ce une question piège ? Ou bien peut-être était-ce comme dans cette scène dans "Monty Python et le Saint Graal" où la 'mauvaise' réponse envoie le Chevalier en quête hors du pont dans le gouffre béant. "Rouge ?" propose-t-il avec espoir. Mais son inquisiteur n'est pas du genre à se laisser duper aussi facilement. Pourquoi ? "Parce que c'est, euf, assorti à mes yeux ?"

Désolée pour le passage sur Monty Python, mais moi et ma culture incroyables ne connaissont pas les films.

Le passage sur Owain s'arrête là, mais j'avoue ne pas avoir bien saisi le pourquoi du comment. Voilà la source : rte.ie

kateanddin  (16.06.2011 à 12:37)

Hé non mais c'est bon le foie gras !! Et comment on va vivre chez moi (dans ma Région j'veux dire) si on vend plus d'oie :/
Quand au gavage, Chris si tu gaves pas les oies t'as pas de foie gras, tu peux pas les élever sans gavage pour avoir du foie. Sinon t'as juste l'oie (très bon aussi). Par contre au grand air c'est possible et dans les Landes et le Gers y'en a énormément qui font ça, mais les reportages ont besoin de sensationnel alors évidemment on va pas montrer ça.... J'me prononcerai pas sur le reste parce que c'est un sujet sensible et sujet à débat alors *zip*

Et tot' tu connais PAS les monty python?!?!! mais comment c'est possible !!! lol

Totallyfan  (16.06.2011 à 12:47)

Et bien... tu en as la preuve... u.u

Ca fait deux fois en moins d'un mois qu'on m'en parle en plus, so j'ai wikipédié lol et... c'est très officiel, je ne connais pas ! Et j'ai demandé à ma soeur, qui regarde quand même plus de choses et... elle ne connaît pas non plus. J'crois que c'est de famille ;)

Ma mauvaise excuse : je suis très loin de l'Europe lol 

kateanddin  (16.06.2011 à 13:08)

Mdr bonne excuse, bonne excuse. Mais quand même j'te le conseille. La vie de Brian et Sacré Graal sont hilarants !! Enfin faut aimé, c'est de l'humour anglais mais moi j'suis morte de rire tout le long à chaque fois ^^

NewsMisty  (16.06.2011 à 15:50)

Moi aussi quand j'ai vu la news avec Owain, je me suis dit: mais j'adore le fois gras ^^ J'en mange pas beaucoup non plus, juste à noël/nouvel ans et parfois pour certaines autres occasions (comme là pour l'anni à mon père) mais sinon c'est plutôt rare, mais tellement bon ^^

Mais sinon, Owain est un activiste, il est pour la protection des animaux et je trouve cela extra.

Totallyfan  (19.06.2011 à 06:33)

Je viens de lire quelque chose de choquant, mais ça l'est tellement que j'aimerais que quelqu'un me donne son avis. Les articles sont en anglais et pas sur notre site, mais je vout met les liens : wireservice.ca et free-press-release.com

Chris2004  (19.06.2011 à 09:17)

Dans les grandes lignes ils disent quoi ces deux articles ?

Totallyfan  (19.06.2011 à 10:16)

Et bien un généticien a démontré que Simon Baker serait le fils caché des acteurs Robert Mitchum et Angie Dickinson. Et Simon aurait déclaré à la presse qu'il n'était "pas surpris" parce qu'il le "savait déjà et qu'il était fier de son héritage".

Rien que ça c'est bizarre. Ils disent ensuite que c'était courant dès les années 1800 pour les parents qui avaient des enfants acteurs de laisser leurs petits enfant à des familles de la classe moyenne... Ensuite ils parlent du pseudo arbre généalogique de Simon pour prouver leur théorie.

Et le pire dans cette histoire, c'est que le généticien (qui doit avoir bien fumé) aurait prouvé que Rebecca Rigg était aussi la fille d'Angie Dickinson, d'où un sordide scandale incestueux... C'est carrément horrible, et je suis sûre que ce ne sont que des bêtises, mais je n'ai pas pu m'empêcher de faire un bond d e trois mètres quand j'ai vu ça.

Les gens devraient avoir honte d'écrire des trucs pareils... >(

Chris2004  (19.06.2011 à 10:30)

Oh my god... Mais c'est vraiment pas crédible cette histore et c'est comme tu le dis des bêtises... Bouhhh

Non mais ce qui me choque le plus c'est que Simon et Rebecca seraient frères et soeurs ! Alors c'est vraiment pas crédible et c'est ce fiche des gens et de leurs éventuelles crédulités.

La génétique peut aider à beaucoup de choses et notamment dans le cadre de la médecine. Mais dans le cas présent je trouve que c'est un mauvais emploie de la génétique.

Je ne cautionne pas ce genre de choses et je suis choquée !

Merci en tout cas à toi Totty pour les explications.

Totallyfan  (19.06.2011 à 10:43)

En fait, dès que j'ai lu, je me suis précipitée ici parce que j'étais traumatisée, mais vu qu'il était encore très tôt chez vous, j'ai eu le temps de tout relire à tête reposer et je me suis renseignée un peu. Déjà, les deux articles ont été postés sur des sites presses gratuits donc je crois que n'importe qui peut mettre n'importe quoi. Le principe ne me plaît déjà pas. 

Ensuite, j'ai été faire un tour sur le site web des deux personnes qui ont écrit ce torchon et ce sont des espèces d'alter-mondialistes un peu bizarres sur les bords donc... 

Mais quand même, il y en a vraiment qui n'ont rien à faire d'autres que de pourrir la vie des gens !

Misty  (19.06.2011 à 12:05)

Comme vous, je pense que ce n'est absolument pas crédible et la partie où Simon et Rebecca seraient frères et soeurs, c'est du grand n'importe quoi.

La génétique dans ce sens, c'est vraiment choquant. Cela doit être un torchon ce genre de journaux pour diffuser ces informations. Juste des hypothèses fumées sans preuves, histoire de faire parler et de faire scandale.


arween  (22.06.2011 à 09:46)

Quoi? Qu'apprends-je? The Mentalist n'arrive que 7ème?! Mais qui a voté?^^

Sérieusement, 7ème.... je suis un peu déçue par le résultat quand même. Mais bon,je peux trop rien dire vu que j'ai pas voté (pas bien!).

On peut voir tous les résultats quelque part?

Ajouter un message sur la dernière page

Ne manque pas...

Rejoins l'équipe HypnoCheck pour vérifier les informations des épisodes de la citadelle.
L'équipe HypnoCheck recrute ! | En savoir plus

L'équipe HypnoDiff, chargée de la saisie des synopsis et des news diffusions, recrute.
L'équipe HypnoDiff recrute ! | Plus d'infos

Le nouveau numéro d'HypnoMag est disponible !
HypnoMag | Lire le nouveau numéro !

Alternative Awards : À vos nominés
Alternative Awards | On compte sur vous !

Activité récente

Jeu de traque
26.02.2024

Une promesse
19.02.2024

Actualités
Décès de Gregory Itzin

Décès de Gregory Itzin
Gregory Itzin, principalement connu pour ses rôles de l'agent Minelli dans The Mentalist et du...

Teresa rencontre Miss Parker !

Teresa rencontre Miss Parker !
Le nouveau Survivor du Caméléon vous propose de départager les orphelines de séries TV qui...

[Alternative Awards] Patrick s'invite dans la liste des nommés

[Alternative Awards] Patrick s'invite dans la liste des nommés
La nouvelle catégorie des Alternative Awards propose de voter pour celui qui aurait pu finir...

Teresa dans la course sur The X Files !

Teresa dans la course sur The X Files !
Pour son nouveau sondage le quartier The X Files vous propose de départager plusieurs héroïnes qui...

Mentalist sur TMC

Mentalist sur TMC
Pour rappel, TMC rediffuse en ce moment Mentalist tous les vendredis à partir de 21h15, à raison de...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

HypnoRooms

CastleBeck, Avant-hier à 11:48

Il y a quelques thèmes et bannières toujours en attente de clics dans les préférences . Merci pour les quartiers concernés.

Sonmi451, Aujourd'hui à 12:03

Merci par avance à tout ceux qui voteront dans préférence, j'aimerais changer le design de Gilmore Girls mais ça dépend que de vous.

choup37, Aujourd'hui à 12:56

Effectivement, beaucoup de designs vous attendent dans préférences, on a besoin de vos votes

sabby, Aujourd'hui à 16:31

C'est voté pour moi Et en parlant de design, le SWAT a refait sa déco. N'hésitez pas à venir voir

Viens chatter !