562 fans | Vote
Pour poster sur ce forum, tu dois t'identifier
KuraiMina  (17.05.2011 à 22:49)

Je pense aussi que ça serait possible pendant sa période à l'hôpital... Je me rappelle avoir vu dans sa chambre un smiley de Red John et on aurait dit avec du sang.... Donc il est fort possible qu'il se soit mutilé dans cette période.

Mais il a souvent les manches retoussées, bizarre que Lisbon ne l'ai pas remarqué si c'était le cas. Ou alors c'est encore une chose qu'ils nous gardent pour plus tard.

La photo du Smiley :

 

Je viens de regarder la scène... on voit rapidement ses poignets juste avant de voir cette image, et on dirait qu'ils sont en sang. (mais c'est tellement rapide que bon)

LAurore  (17.05.2011 à 22:54)

Oui, je pensais à cette scène-ci aussi. Peut-être que Lisbon le sait mais qu'elle ne savait pas qu'il avait été carrément interné. Enfin, j'en sais rien.

Mais je pensais aussi à ce smiley dessiné dans sa "cellule". Avec quoi d'autre aurait-il bien pu le faire ? Pas avec un crayon, ils ne doivent certainement pas être autorisés à en avoir dans la pièce.


Donc reste plus que le sang...


arween  (17.05.2011 à 23:01)

Oui, mais avec quoi il peut avoir fait ça? Je veux dire si les crayons sont interdits, j'imagine que les lames de rasoirs aussi^^

KuraiMina  (17.05.2011 à 23:06)

Je préfère ne pas imaginer quelle solution il a trouvé pour s'ouvrir les poignets sans objets véritablement tranchants... X_x

J'espère qu'on aura encore un peu d'histoire sur cette période sombre de Jane, on a tendance parfois à l'oublier face à ses sourires charmeurs.

Mais c'est quoi ce livre? un livre officiel? Parce que si c'ets le cas c'est peut être pas une erreur...


arween  (17.05.2011 à 23:09)

C'est un bouquin écrit par un journaliste de séries. Apparemment, il est connu.

kateanddin  (17.05.2011 à 23:23)

C'est quoi le nom de l'auteur? (flemme d'aller regarder dans le dossier, je sais c'est pas bien mais je bosse sur un autre quartier là lol).

Sinon oui je pensais aussi à cette scène. Et je pense aussi qu'il a fait ça avec du sang. Je vous confirme que les crayons sont interdits en psychiatrie, trop dangereux pour les patients qui sont dangereux pour eux même (non j'ai pas été internée lol) et croyez moi, quand ils veulent saigner ils y arrivent très bien (je vous évite les détails mais nos dents sont des objets tranchants par exemple).

Moi aussi j'aimerai bien en savoir plus sur cette période sombre. Mais je suis pas sure que ça se fera :/ ça nous montrerait vraiment un autre Patrick !

Ha oui et je pense pas qu'il en ai encore des marques, Lisbon l'aurait forcément vu et ses co-équipiers aussi je pense vu qu'il a très osuvent les manches relevées. Alors le voir mais ne pas le dire, c'est possible aussi mais bon...


arween  (17.05.2011 à 23:29)

Mais ce que j'ai du mal à comprendre c'est comment l'auteur a réussit à voir ça?

Personne d'autre ne la vu, alors ça m'intrigue vraiment.

LAurore  (17.05.2011 à 23:44)

Pareil. Je comprends pas non plus.

Et Kate, je suis tout à fait d'accord avec toi !

Le livre c'est Le Mentalist de A à Z

Patrick JaneMisty  (18.05.2011 à 00:11)

En regardant l'image postée, on dirait vraiment qu'il a les mains en sang. Cette scène là parlerait donc en faveur du fait qu'il aurait pu se taillader.

J'espère aussi qu'on n'en saura plus à ce sujet.

kateanddin  (18.05.2011 à 00:18)

Je ne doute pas du fait qu'il se soit tailladé mais de celui comme quoi il a toujours les marques. Enfin pour ma part

Totallyfan  (18.05.2011 à 02:56)

Ah j'avais pas rêvé donc ^^

Mais si vraiment il est sensé avoir des taillades, il faut qu'ils restent cohérent dessus : soit ils cachent les cicatrices ou ne font pas de plans trop révélateurs, soit ils les montrent carrément !

Parce que ce n'est pas logique comme affaire ! Il a souvent les manches retroussées et on n'a jamais rien vu ! Ce qui je pense doit être un oubli [atroce] de la part des producteurs (ou scénaristes, ou maquilleurs, je ne sais pas ^^) si on considère que l'auteur a raison. Des taillades sur les poignets, ça ne disparaît pas d'un coup de baguette magique...


arween  (18.05.2011 à 09:44)

C'est clair. Les taillades jamais vu par personne sauf l'auteur du livre...

De plus, cela aurait été intéressant de les intégrer complétement à l'histoire et comme le dit Totally, soit il les assume, soit il les cache. Mais le fait que ses poignets soient souvent visibles et que personne de son entourage ne lui ai fait la remarque, c'est une incohérence ignoble de la part de l'équipe de tournage (scénaristes et producteurs).

LAurore  (18.05.2011 à 09:51)

Je ne pense pas que ce soit une erreur. Les scénaristes font attention justement à ce genre de choses je pense, surtout avec cette série. Enfin, ça n'explique pas le fait que personne n'ait aperçu ces fameux cicatrices mis à part l'auteur du livre... 

Et si c'était lui qui avait rêvé ???^^ En plus, il y a quelques petites erreurs dans le livre, d'orthographe principalement. M'enfin, tout ça pour dire qu'une erreur est possible...


arween  (18.05.2011 à 09:55)

Tu crois Lau'?

Mais alors d'où vient le sang dans la scène? Il a bien fallu qu'il s'ouvre quelque part pour dessiner ça, non?

A moins que les cicatrices aient déjà disparu...

Au final, on papote, on papote mais rien ne vient confirmer ou infirmer notre théorie.^^

LAurore  (18.05.2011 à 10:12)

Bah c'est possible...

Jane s'est peut-être ouvert les veines quand il était interné, d'où le smiley ensanglanté sur la capture et le sang sur ses bras, mais les cicatrices ne sont peut-être plus aujourd'hui si visibles. Ou alors l'auteur a un oeil de lynx lol

Franchement, j'ai pas d'explications. Mystère mystère.

ErreurChris2004  (18.05.2011 à 10:47)

Je rejoins Aurore. Je ne pense pas non plus qu'il y ait une erreur de ce côté là. Les scénaristes et surtout B.Heller font attention à tous les petits détails qui tournent autour de PJ et de l'intrigue RJ. Vu que Heller et Baker (les deux seuls à le savoir) savent qui est RJ, rien ne doit mettre en danger pour la fin de la série l'intrigue. Ce que je veux dire c'est quand on saura qui est RJ et qu'on revisionnera toute la série il faudra alors que l'on se dise mais oui c'est bien sûr... c'était évident (enfin peut-être hein lol) et donc que rien ne nous dise : ha mais les scénaristes se sont plantés là dessus et ce n'était donc pas possible.

J'espère que je suis claire dans ce que je vous écris lol


arween  (18.05.2011 à 10:54)

Chris, je comprends ton argument, mais je pense que les cicatrices ne sont pas aussi importante que RJ et ça arrive souvent que les scénristes fassent un super boulot autour du fil rouge mais pour les côtés, il y a des petites erreurs.

Mais, bon, à moins d'écrire à Bruno Heller afin d'en savoir plus sur cette cicatrice (c'est pas Lau qui devait s'occuper d'écrire?^^) on ne saura jamais le fin mot de l'histoire. Ou alors, il nous réserve ça pour la fin de la série.

Totallyfan  (18.05.2011 à 11:49)

En fait on a plusieurs hypothèses :

1. L'auteur a fumé (désolée du terme) et il n'y a pas de taillades.

2. Les cicatrices ont disparu (mouais...)

3. Les scénaristes ont oublié ce détail (possible ?)

4. Nous avons toutes besoins d'aller prendre rendez-vous chez l'ophtalmo !

lol alors, vous choisissez quoi ?

Moi ce qui me perturbe vraiment c'est ce smiley dans sa chambre d'hôpital. Avec quoi l'a-t-il fait ?

Et le jour où je me repasse tous les épisodes de Mentalist, j'aurais les yeux rivés sur ses poignets ! X)


arween  (18.05.2011 à 11:53)

Moi je prends l'option 3 ou 4! J'hésite entre les deux... quoique la 1 me plaît bien aussi.

Comment faire la mumière sur tout ça? Oh, je sais, écrire à l'auteur! On aura plus de chance qu'il nous répondre que Bruno Heller!^^

kateanddin  (18.05.2011 à 12:08)

Alors la mumière je sais pas Arween, mais la lumière oui, j'vois que Heller....ou on essaie de soudoyer Owain pendant le festival de Monte Carlo mdr (désolée elle était trop tentante)

Sinon pour les cicatrices moi je pense la 2, il s'est bien tailladé, mais quand il était interné, ce qui remonte quand même ! et du coup les cicatrices se sont estompées.

Sinon la 4 :/ mais là on va faire le beurre et même la piscine des ophtalmos parce que personne ne les a repéré sur le net (site français et américains, rien trouvé)

MdrChris2004  (18.05.2011 à 12:11)

... Totally : je prends l'option 4 car j'ai RDV cet aprem' chez l'ophtalmo... eh oui mon RDV est calé depuis au moins trois mois. Donc si je n'avais pas été en arrêt j'aurais eut un jour de congés... Quoiqu'il en soit je vais sauter sur mon ordi en arrivant pour les UPFRONTS ca du coup je vais louper ça... grrr

En tout cas j'aurai une vue nickel pour voir ce qu'il en est de ces taillades.

Est-ce que quelqu'un qui maîtrise bien l'anglais pourrait aller parler de ça sur un forum/site US pour voir les réactions ?

kateanddin  (18.05.2011 à 12:17)

rha moi j'vais les rater encore les upfronts :'( enfin je les verrai en rentrant lol. Et sinon j'essairai d'en parler mais je sais pas où :/ j'suis abonnée sur aucun forum us mdr, sauf un sur Robin (ce qui la n'aide pas). Mais je vais voir ça ce soir


arween  (18.05.2011 à 12:19)

J'aurais bien voulu aller voir ça mais je parle pas un mot d'anglais :(

J'ai déjà du mal entre mumière et lumière^^

Totallyfan  (18.05.2011 à 12:29)

Alors Chris, toi aussi tu es myope ? ^^

Je veux bien aller voir mais je ne connais pas vraiment les forums en question (oui, je suis même prête à m'inscrire pour vous s'il le faut ^^). Vous avez des bonnes adresses ?

Chris2004  (18.05.2011 à 12:31)

Ouais myope... mais de chez myope quand même... ma vue c'est améliorée avec le temps... ! ouf

Ca serait sympa de lancer le sujet et de voir ce que les américains en pensent. Je suis curieuse de savoir...

kateanddin  (18.05.2011 à 12:32)

Totally : ICI

J'allais m'inscrire exprès mais si tu le fais, do it ça m'arrange un peu ^^ Bon y'a surement d'autres forums aussi lol, mais je connais que celui là.

Faudrait demander sur mentalist frenchboard aussi non? C'est pas toi Lau' qui y est ?

Totallyfan  (18.05.2011 à 12:38)

Ayé j'y suis.

Chris : Moi aussi je suis myope ! Myopie scolaire à ce qui paraît. Mais ça va ma vue ne change pas. C'est parce que je suis trop bonne élève ! lol

Là j'attends le mail d'activation du compte et j'irai me balader un peu voir les impressions ;)

LAurore  (18.05.2011 à 12:40)

Si, j'y suis sur le forum francophone. Et sur d'autres forums us aussi. Mais je ne pourrais voir ça que ce soir. Je bosse cet aprem... et sans doute jusque tard...

Hâte de savoir !

LAurore  (18.05.2011 à 12:41)

Oups, je suis en train de parler des Upfronts lol

Pour les cicatrices, je vais me renseigner aussi^^

lol je suis complètement à l'ouest

PS : sorry pour le flood

Chris2004  (18.05.2011 à 12:45)

Chouette dites-nous les impressions les filles dès que vous pouvez... ma curiosité vous sera reconnaissante éternellement... imaginez un peu !

Ajouter un message sur la dernière page

Ne manque pas...

Le nouveau numéro d'HypnoMag est disponible !
HypnoMag | Lire le nouveau numéro !

Alternative Awards : À vos nominés
Alternative Awards | On compte sur vous !

Activité récente

Jeu de traque
26.02.2024

Une promesse
19.02.2024

Actualités
Décès de Gregory Itzin

Décès de Gregory Itzin
Gregory Itzin, principalement connu pour ses rôles de l'agent Minelli dans The Mentalist et du...

Teresa rencontre Miss Parker !

Teresa rencontre Miss Parker !
Le nouveau Survivor du Caméléon vous propose de départager les orphelines de séries TV qui...

[Alternative Awards] Patrick s'invite dans la liste des nommés

[Alternative Awards] Patrick s'invite dans la liste des nommés
La nouvelle catégorie des Alternative Awards propose de voter pour celui qui aurait pu finir...

Teresa dans la course sur The X Files !

Teresa dans la course sur The X Files !
Pour son nouveau sondage le quartier The X Files vous propose de départager plusieurs héroïnes qui...

Mentalist sur TMC

Mentalist sur TMC
Pour rappel, TMC rediffuse en ce moment Mentalist tous les vendredis à partir de 21h15, à raison de...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

HypnoRooms

Locksley, Avant-hier à 10:29

Choisissez votre poster préféré du prochain film MARVEL Deadpool & Wolverine via notre nouveau sondage ! Bon dimanche !

Supersympa, Avant-hier à 17:11

Bonjour à tous ! J'espère que vous allez bien.

Supersympa, Avant-hier à 17:14

Aujourd'hui, la série Citadel fête son premier anniversaire. Pour l'occasion, un nouveau sondage vient d'être mis en place.

Supersympa, Avant-hier à 17:16

Joyeux anniversaire Citadel !

Sonmi451, Hier à 09:58

Petit passage dans préférence pour en un clic mettre un pouce sur bannières et thèmes, pensez-y. Bonne semaine à tous!

Viens chatter !