562 fans | Vote
Pour poster sur ce forum, tu dois t'identifier
LAurore  (19.05.2011 à 14:09)

En plus il est d'origine bretonne... Là c'est pas le moment de se vanter mdr

Totallyfan  (19.05.2011 à 14:14)

Oui pas mal ! Je crois même que Red John pourrait nous aider ! C'est clairement de la provocation qu'il ne connaisse pas son mode opératoire ! XD

lol merci Arw', je sais quel auteur il vaut mieux éviter maintenant...

kateanddin  (19.05.2011 à 14:27)

ptdr Arw' t'es une violente sous tes air de fille gentille ;)

Mais oui pour le coup je pense que RJ pourrait vraiment nous aider, après tout c'est une sorte d'insulte à son oeuvre de pas la connaitre !! (oeuvre au sens ou le tueur l'entend hein? j'suis pas une SK lol)

Misty  (19.05.2011 à 14:30)

C'est sûr que si ça se passait dans la série, genre un auteur qui écrit un livre sur lui et qui ne connaît même pas son mode opératoire, il y auait de grandes représailles. D'ailleurs, il se vengerait rien que pour le fait que l'auteur a osé écrire un livre sur lui au vue de sa réaction au passage de Jane à la télé.


arween  (19.05.2011 à 14:40)

Bon, alors dés qu'on connait l'identité de RJ, on l'appelle et on met ça au point.

En plus, je suis gentille, je me dévoue pour appeller RJ, j'ai deux trois questions à lui poser à côté de ça^^

Nouvelles coquilles !Totallyfan  (01.09.2011 à 10:28)

J'ai de nouvelles coquilles pour vous ! ^^ Je les ai repérées dans l'épisode 2.06 (celui où Jane est envoyé en prison à cause de Bosco). En fait, ça fait 3 mois que j'ai vu ça mais je n'avais pas eu le temps de faire des captures d'écran. Bref, cet épisode contient quelques erreurs :

Regardez bien la position de la tasse (je sais, on ne voit pas grand chose, il vaut mieux regarder le passage en vidéo) : elle prend la tasse comme un verre.

Deux secondes plus tard : oh, c'est bizarre, elle tient la tasse par l'anse !

Et encore quelques secondes plus tard : la tasse est posée au creux de sa main. Cette fille est une magicienne lol

Autre coquille qui ne se voit pas en photo, regardez la scène vers la 39e minute, quand Lisbon discute avec Jane dans son bureau. A un moment, on la voit de dos (pour faire un plan sur Jane en fait) et on la voit prendre une gorgée dans sa tasse, puis on entend nettement le bruit de sa tasse qu'elle repose. Le plan suivant, sa tasse est toujours dans sa main ! Ils ont un problème avec les tasses ou quoi ?! lol

Oh ! Et regardez ce qu'elle boit :

Je n'avais même pas remarqué la toute première fois ! Je ne savais pas qu'elle buvait du thé/tisane... C'est Lisbon quoi !

Autre détail qui m'a fait tiquer, même si ce n'est pas une erreur, ceci :

C'est la main de Van Pelt au passage, mais ça m'a perturbé de voir son ongle manucuré. Pas très flic tout ça. Je sais qu'elle ne sort pas souvent du bureau, mais quand même !

Voilà. Ce sont les détails qui font tiquer Totally, tout comme le fait que Lisbon avait du verni à ongles transparent dans l'épisode 2.03 Red Badge, si je ne m'abuse...

Misty  (01.09.2011 à 17:27)

Bravo pour cet oeil de Lynx ^^

Si on regarde de près, il y a souvent des erreurs de ce style dans les épisodes ^^

Chris2004  (01.09.2011 à 18:40)

C'est vraiment très intéressant tout ça. Les séries en générale regorgent d'erreurs ça et là et la notre n'est pas en reste.

Une rubrique sur le quartier sur les erreurs de la série serait intéressante. Mais pour ça il faut du temps et de quoi bien l'agrémenter.

Misty  (01.09.2011 à 22:49)

C'est sûr que cela serait intéressant une rubrique, mais cela serait dur de la remplir parce que c'est dur de voir tous ces petits détails.

Totallyfan  (02.09.2011 à 03:55)

C'est très dur de faire attention à ce genre de détails mais cette fois là, je les ai remarqués ^^ Il y a également un épisode de la saison 2 ou Jane passe derrière Lisbon qui est assise et le plan suivant, il repasse derrière elle alors qu'il était sensé être déjà passé. Vous m'avez comprise ? Enfin, je ne me souviens plus de l'épisode...

Si on arrivait à avoir assez d'éléments de ce genre, on pourrait peut-être ouvrir une rubrique.

J'avais pensé aussi à étoffer la rubrique lieux de tournage lorsque plusieurs séries ont tourné au même endroit...

Chris2004  (02.09.2011 à 07:31)

Il faut attendre alors pour les erreurs d'avoir plus d'éléments. Mais pas de souci pour la rubrique quand il y aura de quoi.

Pour la rubrique lieux de tournage : tu veux dire les séries qui tournent au même endroit que Mentalist ? Si oui c'est une bonne idée.

LAurore  (02.09.2011 à 09:52)

Les ongles vernis et manucurés m'ont aussi interpelée ^^

Effectivement, y a plein de petites erreurs comme ça dans la série, mais globalement, elle est bien faite. Ils font vachement attention, mis à part ces petites erreurs dont on parle^^ Je veux dire, y a des séries qui sont bourrées d'erreur et des pires que ça lol

Une rubrique sur les erreurs... je suis pas spécialement pour. Ca serait un peu trop long et puis quel intérêt ? Ce ne sont que des petites erreurs, mais ce n'est que mon avis^^

Chris2004  (02.09.2011 à 09:55)

Et tous les avis sont bons à prendre en compte et sont considérés ici tu le sais bien LAu' donc merci.

L'intérêt serait de récapituler tout ça dans une page comme une liste. C'est plutôt intéressant d'avoir cela sur une série. Des choses qui passent inaperçues pour beaucoup mais tous visiblement...

Après c'est vrai qu'il n'y a pas d'erreurs flagrantes relevées (comme de vêtemetns, de mise en place ou de décors...).

A étudier donc...

Totallyfan  (02.09.2011 à 10:44)

Personnellement, j'aime bien voir les petites erreurs dans les séries. Ce n'est pas pour les pointer du doigt, mais ça me fait sourire de savoir que rien n'est parfait.

Pour la rubrique tournage, tu as bien compris ce que je voulais dire =) J'ai déjà commencé à faire quelques recherches à ce sujet et un fan anglais a même relevé deux scènes de la série qui se passaient au même endroit mais pas dans la même saison, mais vu que c'est entre la saison 1 et la saison 3, je n'ai rien mis encore. J'attendrai la diffusion.

Chris2004  (02.09.2011 à 10:51)

Tu pourras donc proposer une modification de la page quand tu le souhaiteras Totty. Merci.


Petites erreursSpyfafa  (02.09.2011 à 11:13)

J'aime aussi l'idée des petites erreurs, en plus vous êtes très observatrices parce que franchement j'avais rien vu de tout ça !

J'en ai vu une, une fois, c'était flagrant, faudrait que je regarde si vous l'avez trouvé ou pas et sinon, faut que je vous la montre.

Chris, encore heureux qu'il n'y ait pas d'erreur flagrantes, sinon la scripte ne ferait pas bien son boulot... Et puis logiquement ça se voit au montage ces erreurs (flagrantes) donc c'est théoriquement impossible que ça soit laissé lors de la diffusion. En plus pour une production série, je pense que c'est assez facile de refaire une courte scène pour corriger l'erreur...

Misty  (02.09.2011 à 23:16)

Je ne pense pas que la rubrique erreurs soient plus essentielle que ça, mais c'est un petit plus et j'aime bien être observatrice et de me dire: Ah, là j'ai vu une erreur ^^ C'est chouette de se dire qu'on a fait attention à ça, qu'on voit les petits détails et tout. Et puis, comme a dit Totally, cela montre qu'une série n'est pas parfaite non plus, même si on adhère à ce qui nous est présenté.

mentalistF  (05.09.2011 à 11:32)

Moi j'ai trouvé une erreur !!!!

Dans l'épisode 16 de la saison 1, patrick est aveugle et il porte des lunettes mais quand il interroge la femme de la victime et qu'on le voit de dos, les lunettes sont transparentes mais quand on le voit de fasse elle sont noir. je crois que les lunettes transparentes sont les vrai sienne mais je ne suis pas sur. je trouve que c'est bizard qu'ils aient utilisé des lunettes noir pour une prise et des transparentes pour une autre.  

mentalistF  (05.09.2011 à 11:37)
Ce message a été supprimé le 05.09.2011
mentalistF  (05.09.2011 à 11:37)
Ce message a été supprimé le 05.09.2011
mentalistF  (05.09.2011 à 11:37)
Ce message a été supprimé le 05.09.2011
Totallyfan  (06.09.2011 à 04:54)

mentalistF : Je n'avais pas remarqué, mais étant donné que Simon Baker porte des lunettes de vue en réalité, peut-être que...

Même si tu n'as pas d'image, tu peux peut-être nous donner la minute ou le moment précis au cas où l'un(e) d'entre nous puisse faire une capture d'écran =)

mentalistF  (07.09.2011 à 14:34)

ok l'erreur se trouve entre 14min23 et 15 min. et c'est dans l'épisode 16 saison 23

LAurore  (07.09.2011 à 14:51)

J'ai revu la scène dont tu parles, et non non il ne porte pas de lunettes normales. Il porte en fait des lunettes de soleil, qui ont donc les verres teintés. On voit quand même à travers.

J'ai pas vu d'erreurs là.

Personnage SPOILERS S4LAurore  (20.10.2011 à 14:21)

Je ne sais pas si c'est le bon topic mais bon, je poste ici quand même^^

J'ai remarqué un personnage qui apparait dans deux épisodes de Mentalist. Le personnage n'est pas particulièrement connu. Le voici :

Dans l'épisode 3.11

Et dans le 4.01

C'est le même bonhomme sauf que dans l'épisode 3.11 il n'a pas l'air d'avoir son tatouage... Je ne suis pas sure parce que l'ombre pourrait le masquer aussi.

Toujours est-il que je me demande si ce gars (qui trempait dans des trafics de drogue il me semble dans le 3.11) a été arrêté depuis. Enfin, est-ce une erreur de la part des scénaristes/de la prod ou alors la réapparition de ce personnage était-elle voulu ?

Qu'en pensez-vous ?

Personnage spoiler saison 4Camillette  (20.10.2011 à 14:57)

Je pense pas que ce soit une erreur mais que tout est bien calculé de la part de la prod, enfin je l'espère car ça serait nous prendre un peu pour des idiots même si souvent il y a des erreurs là je trouverais un peu gros.

En tout cas, tu as une bonne mémoire car sa tête me disait quelque chose mais impossible de savoir où et pourtant j'étais persuadée que c'était dans The Mentalist.

perso spoiler s4LAurore  (20.10.2011 à 15:10)

lol oui moi aussi sa tête m'a dit quelque chose direct et c'est en revoyant l'épisode 3.11 sur TF1 que j'ai fait le rapprochement lol

Mais du coup, si ce n'était pas une erreur, ce que je pense aussi, peut-être était-ce un message ? Pourquoi ce même personnage ? Ok, dans les deux épisodes, il n'a pas un rôle super important mais bon, ce n'est pas non plus un figurant, il a des dialogues donc je m'interroge. lls auraient très bien pu prendre un autre acteur, créer un nouveau personnage, là ils en font revenir un, je trouve ça curieux. Si ça se trouve, on va le revoir ce personnage...

Erreur ?Misty  (20.10.2011 à 18:02)

Cela serait vraiment bizarre que ce soit une erreur. C'est quand même gros effectivement. Donc il devrait s'agir du même personnage, mais pourquoi lui ? Pourquoi le faire revenir ? Peut-être juste pour nous faire tergiverser ? ^^

Perso spoiler s4kateanddin  (20.10.2011 à 19:41)

Ca arrive souvent dans les séries qu'un figurant apparaisse dans 2 épisodes distincts, dans deux rôles totalement différents. Là pour le coup, si c'est bien une erreur, la prod à du bol puisque le perso peut être le même. Mais je pense que c'est juste une erreur pour ma part

Erreur ?Misty  (20.10.2011 à 20:48)

Il a l'air d'être plus qu'un simple figurant, non ? Mais bon, c'est possible que ce soit une erreur oui. Pour des personnages mineurs comme ça, il se peut qu'il tombe parfois sur les mêmes figurants/acteurs.

Ajouter un message sur la dernière page

Ne manque pas...

Le nouveau numéro d'HypnoMag est disponible !
HypnoMag | Lire le nouveau numéro !

Alternative Awards : À vos nominés
Alternative Awards | On compte sur vous !

Activité récente

Jeu de traque
26.02.2024

Une promesse
19.02.2024

Actualités
Décès de Gregory Itzin

Décès de Gregory Itzin
Gregory Itzin, principalement connu pour ses rôles de l'agent Minelli dans The Mentalist et du...

Teresa rencontre Miss Parker !

Teresa rencontre Miss Parker !
Le nouveau Survivor du Caméléon vous propose de départager les orphelines de séries TV qui...

[Alternative Awards] Patrick s'invite dans la liste des nommés

[Alternative Awards] Patrick s'invite dans la liste des nommés
La nouvelle catégorie des Alternative Awards propose de voter pour celui qui aurait pu finir...

Teresa dans la course sur The X Files !

Teresa dans la course sur The X Files !
Pour son nouveau sondage le quartier The X Files vous propose de départager plusieurs héroïnes qui...

Mentalist sur TMC

Mentalist sur TMC
Pour rappel, TMC rediffuse en ce moment Mentalist tous les vendredis à partir de 21h15, à raison de...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

HypnoRooms

Locksley, Avant-hier à 10:29

Choisissez votre poster préféré du prochain film MARVEL Deadpool & Wolverine via notre nouveau sondage ! Bon dimanche !

Supersympa, Avant-hier à 17:11

Bonjour à tous ! J'espère que vous allez bien.

Supersympa, Avant-hier à 17:14

Aujourd'hui, la série Citadel fête son premier anniversaire. Pour l'occasion, un nouveau sondage vient d'être mis en place.

Supersympa, Avant-hier à 17:16

Joyeux anniversaire Citadel !

Sonmi451, Hier à 09:58

Petit passage dans préférence pour en un clic mettre un pouce sur bannières et thèmes, pensez-y. Bonne semaine à tous!

Viens chatter !