562 fans | Vote
Pour poster sur ce forum, tu dois t'identifier
rougegorge  (11.02.2013 à 08:07)

merci!

c'est très intéressant mais je trouve que ça prouve juste que red john sait que jane a essayé de le berner et  qu'il est au courant que le FBI est sur le point d'arriver,il veut montrer qu'il a toujours une longueur d'avance

pour moi ça ne prouve pas que Darcy y est pour quelque chose, l'info importante c'est qu'il a un informateur au FBI, ce qu'on soupçonnait déjà

ce que je trouve étrange dans ce final c'est que quand le FBI arrive et tire sur la voiture, jane n'essaye même pas de s'approcher pour voir qui est red john, il aurait du se précipiter au contraire (même s'il n'est pas en super état)

et par la suite ...

spoiler saison 5

dans le road movie avec lorelei, j'ai trouvé étrange qu'il ne la harcèle pas un peu plus quand elle lui dit qu'il a serré la main de red john pour savoir qui c'est

c'est comme si il préférait continuer à jouer, ce qui renforce pour moi l'idée de folie de Jane

fin spoiler

uglybetty  (11.02.2013 à 16:58)

en effet je pense qu'il ne veut pas trop la brusquer il cherche avant tout sa confiance après tout c'est sa seule chance d'attraper red john mais SPOILERS lorelei reviendra avant la fin c'est ce que j'avais lu quelque part. il est vrai que la fin de la saion 4 est trouble

Etranges coincidencesnamacogui  (12.02.2013 à 14:28)

J'ai fait une découverte surprenante en regardant le film Something New un film de 2006, dans lequel Simon Baker joue le rôle de Brian. Brian offre à sa petite amie un livre avec cette dédicace :

 

Réplique exacte du smiley de John le Rouge les yeux retombants en moins.

Plus tard le fameux Brian peint les ongles de pieds de sa petite amie en rouge.

Assez troublant, pourquoi ce parallèle  entre ce film et The Mentalist ?

Je pense (j'en ai peur) que la fin de The Mentalist nous dévoile une théorie nébuleuse (manipulation de Jane-rêve-dédoublement de personnalité-coma) 

Pourquoi dans le final de la saison 1 Jane tue-t-il le seul témoin qui aurait pu lui relever le nom de John le Rouge (bon je sais Teresa allait se faire tuer). Quand Jane s'approche du mourant, ce dernier le regarde et dit : John le Rouge !!!! Chuuuuuuuuuuuuut en se marrant. Comme si il l'avait reconnu.

Je crois que l'amant de Rosalind n'était pas John le Rouge. En plus elle doit mentir car je ne vois pas comment une aveugle pourrait découvrir l'adresse de Tagliaferro sur un carton derrière le canapé. 

On parle beaucoup beaucoup d’hypnose dans The Mentalist. Ce qui m'a beaucoup intrigué,  c'est quand l'homme qui se fait passer pour John le rouge rencontre Jane dans l'épisode 2-23  il dit à Jane "Raz de marée" Mots qu'a prononcés quelque temps avant Kristina Fryes En disant "Raz de marée", il tape sur l'épaule de Jane. Ce que fait Jane à chaque fois qu'il hypnotise quelqu'un ou conditionne quelqu'un.  Il tape sur le bras ou sur l'épaule de la personne hypnotisée. Donc quand l'homme rencontre Jane on peut penser qu'il met fin en lui tapant sur l'épaule et en prononçant ces quelques mots, à un état hypnotique. Juste avant la tasse que l'on voit devant les écrans de surveillance de John le rouge est la même que celle que tient Jane quelque temps avant. Je serais donc tenter de dire que la piste Jane n'est pas si ridicule que ça. 

du nouveau sur grace van peltMichmich  (12.02.2013 à 14:31)

Juste une p'tite info qui m'a surpris (mais pas tant que ça) sur son wiki :)

(dernière phrase de la rubrique "relations" : Il n'est pas à écarter que Grace soit une adepte de la secte Visualize et qu'elle soit elle même une "taupe" à John Le Rouge. C'est le seul personnage à avoir intégré l'équipe de Teresa Lisbon après l'arrivée de Patrick Jane.)

 (tapez  "grace van pelt wiki" sur un moteur de recherche)

Etranges coincidencesrougegorge  (12.02.2013 à 16:15)

c'est fou ces coincidences en effet Namacogui!! très intrigant ...

sinon moi aussi "le roll tide" du 2.23 m'a fait me poser beaucoup de questions (je penchais pour christina comme double de jane) 

mais c'est vrai qu'en revoyant le 1.23 et d'autres détails dans d'autres épisodes, je suis de plus en plus convaincue de la thèse jane = red john

par contre je n'ai pas vu le détail de la tasse de thé, tu parles de quel moment/épisode?

le smiley toujoursrougegorge  (12.02.2013 à 17:13)

autre chose, je viens de regarder à nouveau la scène du 1.10 où on voit le flash back de jane avec sa psy et au mur il y a un smiley dessiné et à moitié effacé, pourtant ils sont dans l'hopital, pas chez jane, c'est étrange, non ?

la tasse de Janenamacogui  (12.02.2013 à 17:47)

Ces images sont dans la saison 1 épisode 23, je me suis mal expliquée.

La première Jane boit un thé chez Rosalind (23 mn 23 secondes)

La seconde est derrière l'écran de surveillance que John le Rouge est sensé quitter précipitamment lors de l'arrestation de "Dumar". 35 mn 35 secondes.

la tasse de Janerougegorge  (13.02.2013 à 12:37)

merci namacogui, un nouveau signal troublant ...

moi je pense que red john était toujours chez rosalind quand jane et lisbon viennent la voir, car la scène où elle tape les pieds par terre en disant "j'en suis aussi sure que mes pieds touchent le sol" est pour moi un signal pour red john qui se trouve en dessous, red john n'est pas timothy carter mais il y a bien un lien avec rosalind

 

La tasseLAurore  (13.02.2013 à 16:32)

J'avoue que ce nouvel élément avec la tasse est troublant... C'est exactement la même. Je pense aussi que Rosalind est encore extrêmement liée à RJ.

Et puis c'est vrai que ce que tu dis rougegorge est intéressant. Et si RJ était là quand Jane et Lisbon ont rendu visite à Rosalind ??

Red John et P.Jane chat ensemble75moscow  (13.02.2013 à 16:47)

Bonjour à tous tout d'abord j espere que celà ne sera pas un doublon mais étant nouveau j'avoue ne pas avoir lu l'intégralité des 73 pages précédentes ;) however sans ammener de théorie car j avoue etre dans le flou qui a remarqué que dans la saison 1 épisode 11 lorsque RJ infiltre le réseau du CBI, il communique directement avec Jane.... qui plus est, à la fin de l'épisodejane parle directement avec lui sur un GSM laissé dans l'appartement où se trouve les deux victimes.

 

Bref via cet épisode il semble impossible d'accréditer la these du dédoublement de personnalité pour Jane.

 

Cohérent ou non pour vous?

 

ps : j ai plus l'épisode en tete mais il y a d autres précédents avec RJ notamment un épisode ou Jane est attaché à une chaise par un mec qui veux le tuer et dans lequel Jane est sauvé par .... Red John 

faut il exclure les femmes des potentiel Red John ?75moscow  (13.02.2013 à 17:23)

Egalement à mon sens il faut retirer l'ensemble des femmes des potentiels RJ pour une raison simple : red John est un tueur en série schizophrène ce qui n existe pas au féminin et c'est un fait  (ou une stat) avéré. 

D'un point de vu purement factuel, un bon nombre de meutres réalisés par RJ  nécessites une certaine corpulence et un minimum de force physique pour maitriser les victimes et realiser la mise en scene qui en découle ... bref difficilement envisageable chez une femme.

Egalement que ce soit dernièrement l'actrice canadienne ou préalablement l'aveugle toutes les femmes qui ont eu affaire à RJ étaient sous son emprise du fait d'un lien dominant / dominé créé par une relation dite "amoureuse"... le coté relation "lesbienne + avec une serial killeuse en plus !" semble clairement incompatible avec la mentalité traditionnelle américaine et The Mentalist n' a jamais dévié un iota du mode de vie grand public américain depuis le début de la série.

Dernier point il semble défini que RJ soit assimilable à un gourou hors comme pour les serial killers, les stats sont clairs des gourous au feminin celà n exhiste pas !

Donc en résumé toutes les femmes sont à exclures à mon sens et si la piste Bret stiles est interessante je trouverais que ce serait trop simple et donc décevant. Je met donc mon petit billet sur ....Ray Haffner ;)

La famille de Patrick Janemiss972  (13.02.2013 à 18:54)

Bonjour à tous, moi j'ai une idée completement folle ce n'est pas sur RJ mais plutôt sur la famille de PJ, enfaite jme disais et si la famille de Jane n'était pas morte! Je vous avait dit que c'était farfelue mais pas impossible. Aprés je ne serais pas vous expliquez pourquoi ou comment mais peut -être que quand Jane découvre les corps, peut-être que ce n'était pas eux et que tout cela est un gros mensonge. C'est juste une petite idée comme sa, merci d'avoir lu!

Rosalind harkerkevin2929  (17.02.2013 à 21:16)

Alors voilà, je viens d'avoir un petit déclic

je n'ai pas eu le temps de parcourir les théories du forum , ni même de verifier ma théorie..

Mais red john pourrait selon moi être rosalind harker ( si on se sort de la tête l'idée qu'un aveugle ne peut pas être tueur en série )

après tout , les ppx indices physique proviennent de .. Rosalind harker 

mis à part cela , " il a la peau blanche ", il = red john 

" RJ a dans l'idée que sans mort, il n'y a pas de vie; tout comme sans obscurité il n'y a pas de lumière " => à méditer

RJ aime la musique classique

Il me semble que la description de la famille de jane, ce sont surtout des odeurs ( un aveugle à ses autres sens décuplés )

sans oublier que Jane à déja rencontrer RJ ...

Qu'en pensez vous?

RJLAurore  (17.02.2013 à 21:50)

Il y a aussi Rebecca qui a côtoyé RJ... Elle a davantage parlé de son "mental" on va dire^^

red john = janerougegorge  (21.02.2013 à 07:44)

concernant l'inscription sur le mur "he is mar" (je ne sais plus dans quel épisode), je suis de ceux qui pensent que ça pourrait être soit "he is mad" (jane)  soit "he is many" (la piste de la secte avec plein d'alliés, des femmes manipulées ou hypnotisées), plus j'y pense , plus je trouve que ça se tient.

 

@ rouge gorge75moscow  (23.02.2013 à 13:22)

assez d'accord avec toi et je continu à miser sur ray haffner donc ;)

RED JOHN : MES TROIS SUSPECTS PRINCIPAUXmarta75  (24.02.2013 à 11:02)

@75moscow : moi aussi la piste de Ray Haffner me tente plutôt d'autant que dans le dernier episode son jeu a subtilement changé. Il avait vraiment l'air con au début de la saison 4, et là il m'a semblé différent avec une voix plus profonde et un air plus intelligent même si sa manipulation de Lisbon pour la faire quitter le CBI est un peu grossière. Je me demande si son côté un peu benêt n'est pas qu'une apparence. En plus il s'appelle Ray (comme Roy). Vraiment j'ai un gros doute.

Mais il y a aussi Kirkland qui apparaît à la fin de Red Dawn.... et aussi Bertram. 

Qui est John le Rouge ?Chaudon  (12.03.2013 à 22:26)
À cause du mauvais temps, cet apres-midi je me suis fait l'intégrale des épisodes de Mentalist sur John le Rouge. Pour moi, il s'agit de Brett Partridge. Parce que dans l'épisode 8 de la saison 2, quand il y a le flashback sur le meurtre de Janet Peak commis par John le Rouge, si on met sur pause lorsqu'on voit son visage, il ressemble beaucoup à Partridge...
On approche du butspad86  (13.03.2013 à 07:12)

 Salut à tous,

Celà fait très longtemps que je n'ai ni posté ni suivi le fil des théories sur Red John ici (depuis la saison 3 si je me souviens!).

L'éteau se resserre, mais rien ne nous met à l'abri d'une surprise quand à l'identité de Red John. Peut-être même est-il plusieurs ("He is many"?).

En tout cas, même si j'ai écarté la piste de Partridge, et jamais cru en celle de Patrick Jane, on voit quand même à quel point son imbriqués Loi, forces de l'ordre et politique. Dans la série, combien d'affaires on mises en causes de policiers corrompus, voire criminels? 

Osvaldo Ardiles et Brenda Shettrick ne me semblent pas "clean" du tout et font à mon avis partie intégrante de ce rouage corrompu. On a pu par exemple voir comment Brenda était la taupe de Tommy Volker.

Les fédéraux (FBI) ainsi que la Sécurité Intérieure (Homeland) jouent un rôle dans l'opacité de l'affaire Red John. J'ai longtemps pensé que Gale Bertram pouvait être Red John (notamment avec les premiers indices lors de sa première apparition, citation de Mao Tse-Toung et de William Blake). Une idée plausible serait qu'il est l'un des hommes de confiances de Red John, celui faisant le lien entre le monde extérieur et l'intérieur de sa "secte" de fanatiques. Vous l'aurez compris, l'idée de secte fait penser à Visualize (Visualize est très bien ancrée dans les forces de police) et donc à Brett Stile, que je met en suspect n°1 quant à l'identité de Red John. C'est un peu "gros comme un maison" car il a été à plusieurs fois en contact avec Jane et a même été son allié. Jane a même dit de lui "you wouldn't hurt a fly" ("vous ne feriez pas de mal à une mouche"), il se pourrait là encore que la solution la plus simple soit la meilleure. De plus Stile et Jane se sont déjà serrés la main.

En tout cas on chauffe, Jane a une liste écrémée de ses suspects, et les récents évènements avec Lorelei devraient l'aider à affiner ses recherches.

Super épisode que le S05E16 en tout cas !!!

À bientôt,

KIRKLAND/BERTRAMuglybetty  (14.03.2013 à 12:23)

SPOILERS SAISONS 5

Plus on avance vers la fin et plus je suis confortée dans l'idée que Bertram et Kirkland ne sont pas forcément les méchants ds l'histoire, je pense par là qu'ils se servent du savoir faire de Patrick pour retrouver Red John et oui notre méchant tueur en série a fait beaucoup de victimes et forcément beaucoup de personnes  veulent lui mettre la main dessus. Je crois que Bertram et Kirkland font partis des familles des victimes de RJ et comptent sur Patrick pour le retrouver .D'après une interview que j'ai lu récemment d'un des scénaristes :"Patrick Jane est le seul à pouvoir deviner qui est Red John et vous pourrez voir que les méchants ne sont pas forcément gentils et les gentils pas forcément méchants."

Sécurité Nationalepanthere  (14.03.2013 à 17:43)

Bonjour,

Je trouve que Bob Kirkland de la Sécurité Nationale apparait beaucoup trop souvent et s'implique sans raison évidente à la poursuite de Lorelei. Entre l'Episode 5 de la saison 5 où on voit, à la toute fin, Kirkland discuter avec la directrice du FBI et la façon dont il a ejecté Patrick Jane de l'ambulance lors de l'épisode 16 de la saison 5, je pencherai sur la théorie suivante :

- la directrice du FBI est la taupe de Red John

- Red John est Bob Kirkland.

Qu'en pensez-vous ?


CAD

PanthereMentalove  (14.03.2013 à 19:14)

Personnellement, je pense que Bruno ne nous aurait jamais donné des indices aussi évidents... Kirkland n'est pas John Le Rouge d'après moi.

kirklandrougegorge  (14.03.2013 à 19:43)

moi j'en reste à ma théorie : kirkland et bertram susceptent jane d'être lui-même red john

je trouve que ce serait trop évident pour kirkland

SPOILERS S5uglybetty  (18.03.2013 à 12:49)

/forums/forum-serie.148.7/red-john--theories-32.75.html


Bonjour à tous

L'un des producteurs Tom Szentgyorgyi confirme :

"Cette saison a vu Jane se triturer les méninges autour de l’idée que ça n’est pas que John le Rouge pourrait être n’importe qui, mais plutôt que John le Rouge pourrait bien faire partie du peu de personnes sur lesquelles Jane est spécifiquement qualifié à enquêter"

D'après ce que j'ai compris Red John ferait partie d'une des enquêtes où Patrick est demandé à intervenir grâce à son savoir faire.

En effet, il y a eu des épisodes où une personne haut placée demandé à ce que Patrick soit sur l'affaire.

Avez vous des idées sur cette mystérieuse phrase?

Spoilerspafpas  (18.03.2013 à 14:36)

Moi je penche pour Walter Mashburn alias John le Rouge.

On sait que John le Rouge est un homme, qu'il a croisé et serré la main de Patrick, que c'est un homme séduisant, qu'il a du pouvoir, et qu'il "aurait" pu être ami avec Jane.

Mashburn apparait dans 2 épisodes et me semble t-il sur le 1er on impose le CBI sur l'affaire, et Jane s'est plutôt bien entendu avec lui. Ca correspond.

Je me suis toujours demandé pourquoi John le Rouge ne s'en prend pas à Lisbon. Il est évident que Janes tient à elle et cela n'a pas du échapper à Jonh le Rouge. Si Mashbrun était ce dernier cela pourrait en partie répondre à la question. Elle lui a "intimement" appartenue....

 

c'est vrai...melis30  (18.03.2013 à 15:37)

qu'il ferait ferait un bon john le rouge mais on ne peut pas non plus dire qu'il ne sont pas amis ils ont tout de même une bonne entente je trouve. cela dit oui mashburn a déja fait appel à eux pour une enquête!

spoiler!!!julss22  (18.03.2013 à 18:31)

bonjour tout le monde!! je pense comme pafpas c est Walter Mashburn qui est john le rouge. Dans la saison 5 bob kirkland vient pour la mettre en garde contre Tommy Volker , je pense que Bob Kikland est un complice de john le rouge et qu il la met en garde parceque john le rouge aprécie lisbon et il ne veut pas qu'il lui arrive malheur et on sait que walter a eu une relation avec elle et que john le rouge s'en est jamais pris à lisbon .

L équipe !!! Chris5757  (18.03.2013 à 20:27)

après ces réflexions une question me vient pourquoi jhon le rouge ne s'en est jamais pris à un membre de l'équipe ? Serait il parmis eux ? 

????melis30  (18.03.2013 à 20:38)

je suis entierrement d'accord avec toi je me demande encore pourquoi red john ne s'en ai jamais pris à eux, alors qu'il se doute bien qu'ils aident jane à éssayer de le démasquer.

John Le Rouge n'est pas quelqu'un de l'équipepafpas  (18.03.2013 à 21:16)

Ce qui me fait dire que John le Rouge n'est pas dans l'équipe. Et d'une on sait que ce n'est pas une femme, ca élimine Lisbon et Van Pelt. Reste Rigsby, je l'élimine car Lorelei assomme ce dernier pour s'en débarasser dans le 5x16 ! s'il avait été John le Rouge il aurait attendu Lorelei pour la tuer afin qu'elle ne découvre pas la vérité sur la mort de sa soeur.  Cho ? il ne correspond pas à la description physique, John le Rouge est assez grand. Ensuite pourquoi mettre un petit copain verreux dans les bras de Van Pelt (l'agent du FBI) si celle-ci ou Cho étaient l'un ou l'autre un de ses acolytes cela n'a pas de sens. Donc pour moi, l'équipe est nette. Pourquoi John le Rouge ne s'attaque pas à eux alors ça.... il fait mumuse avec Jane, et peut être qu'ils ne les considèrent pas comme dangereux ou menaçant pour lui (il n'a pas tort).

 

Pour Mashbrun, j'ajoute, qu'il porte un pull rouge dans l'un des 2 épisodes ou on le voit, avec le recul ca pouvait être un indice laisser par les scénaristes. Et puis Lorelei dit à Jane que lui et John le Rouge ont des points communs : ils ont du charme et sont manipulateurs (à part Mashburn je ne vois guère d'autre personnage ayant autant de charme et de séduction et on sait que c'est une arme majeure chez John le Rouge). Me semble t-il que Jane a du mal à décripter Mashbrun. Enfin celui-ci couche avec Lisbon, le seul mec que Lisbon a dans sa vie en 5 ans !!!! à part ca niet, que dalle, le grand désert.... bizarre non ? imaginez le final de la série. Lisbon qui découvre qu'elle s'est tapé un tueur en série, manipulée et séduite elle aussi comme toutes les autres femmes par John le Rouge.... Et Jane, Janes qui tient à Lisbon et qui découvre que son pire énemi l'a mise dans son lit, c'est franchement glauque !!!!!

Ca colle tout ça, et tans pis pour moi car je l'aime bien moi le Mashburn, sic.

Ajouter un message sur la dernière page

Activité récente
Actualités
La Blake Association dans le sondage du Service des affaires non classées

La Blake Association dans le sondage du Service des affaires non classées
Mulder et Scully sont des grands habitués des complots et autres conspirations. Ils ont d'ailleurs...

Décès de Gregory Itzin

Décès de Gregory Itzin
Gregory Itzin, principalement connu pour ses rôles de l'agent Minelli dans The Mentalist et du...

Teresa rencontre Miss Parker !

Teresa rencontre Miss Parker !
Le nouveau Survivor du Caméléon vous propose de départager les orphelines de séries TV qui...

[Alternative Awards] Patrick s'invite dans la liste des nommés

[Alternative Awards] Patrick s'invite dans la liste des nommés
La nouvelle catégorie des Alternative Awards propose de voter pour celui qui aurait pu finir...

Teresa dans la course sur The X Files !

Teresa dans la course sur The X Files !
Pour son nouveau sondage le quartier The X Files vous propose de départager plusieurs héroïnes qui...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

HypnoRooms

Aloha81, Hier à 12:37

Aloha ! Nouvelle PDM et le nouveau calendrier est arrivé sur le quartier Magnum P.I. !

Aloha81, Hier à 12:38

Sachez que vous pouvez toujours voter au sondage ! Bon week-end à tous !

Locksley, Hier à 14:44

Beaucoup de news paraissent chaque jour sur les séries TV, n'hésitez pas à nous aider à publier ces nombreuses actus !

Locksley, Hier à 14:45

Merci d'avance pour votre aide et excellent week-end !

ShanInXYZ, Hier à 18:59

Nouveau mois sur le quartier Doctor Who : Calendriers, PDM et songage spécial Guests d'autres séries, le jeu Doctor Who ? Passez voir le Docteur

Viens chatter !