562 fans | Vote
Pour poster sur ce forum, tu dois t'identifier
Coline4485  (08.05.2013 à 20:48)
Ce message a été supprimé le 09.05.2013
Laroche  (08.05.2013 à 23:33)
Ce message a été supprimé le 09.05.2013
julss22  (08.05.2013 à 23:35)
Ce message a été supprimé le 09.05.2013
julss22  (08.05.2013 à 23:36)
Ce message a été supprimé le 09.05.2013
Adieu mes théories !greg75  (09.05.2013 à 00:28)

Attention Spoilers

*****************************************************

Si vous n'avez pas vu le dernier épisode de la saison 5 ( le 5x22) ne lisez pas ce qui suit.

*****************************************************

Les révélations de la fin de la saison 5 changent tout !

D'après Simon Baker et confirmé par Bruno Heller, Patrick Jane et Red John ne sont pas une seule et même personne et que Patrick Jane n'a pas tué sa famille. Ce n'est non plus un groupe de personne (donc exit la théroei de Visualize comme secte de tueur).

Pourtant si Patrick Jane et Red John n'étaient qu'une seule et même personne ça expliquerait le fait que Red John est réussi à rentrer dans l'ésprit de Patrick Jane et tué un souvenir heureux.

Dans le dernier épisode on apprend que Red John aurait de vrai pouvoirs spychique. Franchement, si c'est confirmé qu'il a des pouvoirs, je trouverai cela totalement ridicule ! Dans ce cas la Red John est un zombi ou un habitant de la planete Mars pendant qu'on y est !

Pour ma théorie sur le fait que Patrick Jane soit lui même le meurtrier de sa femme et sa fille : ça tient toujours tant que la production n'affirme pas le contraire officiellement ce qu'a fait Baker et Heller.

Donc si Red John est un homme de chair et d'os et qu'il est le meurtrier de la famille de Jane : je pense evidemment à Bob Kirkland.

Il correspond à la description de Rosalind Harker. Ses homme sont entrés de force dans le bureau de Patrick Jane pour espionner son enquéte. Kirkland a pu déterminer les noms de la liste de suspects. Est-ce que Kirkland est Red John ça on en sait rien.

Je ne sais pas qui parler que Kirkland aurait fait de la chirurgie mais il avait le même visage avant le début de la série. Quand ont le voit dans la voiture avec l'agent Shultz cela se passe un an après la mort de la famille de Jane. Donc, cela se passe environ 9 ans avant la saison 5.

Bref je sais plus trop ce que ça va donner pour la suite. Je prefère plus faire de théories pour l'instant.

Par contre quelle force il a dans les doigts Patrick Jane ! Casser un CD avec deux doigts j'ai jamais réussi ça lol (5x22).

 

Coté sentimental tant que Red John sera vivant Patrick n'ira pas de l'avant surtout après ce qui arrivé a Kristina Frye. Et pourtant il n'est pas indiférent au charme de Lisbon (moi non plus d'ailleur :) ) et elle non plus. D'ailleurs les fan de Jisbon auront noté le visage de Lisbon quand Barlow dit a Lisbon qu'elle est un peu amoureuse de Patrick.

En tout cas le message de Red John est clair : il va tuer plus souvent et s'occuper de Jane. J'éspère juste qu'il tuera pas Lisbon ou Jane.

Une des thorie que j'avais c'est le père de Jane puiss être Red John ou un des ses acolytes. Le fait de se rapprocher du monde des forains en parrallele de Red John est interressant et le passé de Jane va surrement nous révéler de bonnes surprise.

J'avais perdu un peu d'intéret pour la série durant la saison 5 mais la fin remet un cout de fouet, j'attends la saison 6 avec impatience et va falloir qu'elle soit à la hauteur de mes esperances.

greg75  (09.05.2013 à 01:10)
Ce message a été supprimé le 09.05.2013
Déplacements messages pour SPOILERS SAISON 5Totallyfan  (09.05.2013 à 02:09)

Messages de la page 84

Red JohnMentAnais HypnoSMS (Avant-hier à 19:31) 

Bonsoir a tous!

J'ai à peu près lu touts vos arguments qui sont intéressants!

En ce qui concerne RJ, j'avais une théorie et l'épisode finale la confirme : pour moi, RJ n'est pas une seule personne mais un groupe, car si tous les indices qui nous ont été donnés sont vrais, ils ne correspondent pas à une personne mais à plusieurs.

Le groupe RJ serait alors composé selon moi de Bret Stiles, Robert Kirkland et Brett Partridge au minimum et peut etre Bertram, j'ai du mal à me décider à son sujet! Ce qui rend ma théorie pausible est que Timothy Carter (l'homme que Jane a assassiné lors du final de la saison 3) faisait aussi parti du groupe RJ et s'est sacrifié pour éloigner Jane de RJ.

Je trouve que cette idée expliquerai pourquoi il est si difficile de cerner RJ et de le trouver, cela rendrait l'intrigue plus complexe et donc plus intéressante.

Qu'en pensez vous?

  RJ = HAFFNER+STILESquiestce HypnoSMS (Avant-hier à 22:54) 

Bonjour,

Je voulais que RJ soit MASHBURN. ....Déçue !

Mais si la liste est vrai alors pour moi RJ = DEUX personnes de cette liste.

RJ = Haffner+Stiles.

Tous deux sont membres de VISUALISE.

L'inscription "he's man.." pour moi "he's many" plusieurs comme un père et son fils. Dans le poème le Tigre on nous parle de symétrie = deux objets similaires = un père et son fils.

S'Ils sont père et fils  STILES qui dirige la secte se sert de la folie meurtrière de son fils RAYMOND.

Raymond aimerait peut être avoir  Jane comme ami parce qu'il est son frère. !!!! ,,,,,?????

A bientôt ...

  haffner + stilesrougegorge HypnoSMS (Hier à 10:14) 

oui c'est pas con comme théorie  ... je souscris

(c'est difficile de théoriser sur red john ici sans vraiment spoiler, en même temps je pense que les gens qui lisent ce topic sont à l'affut de tout, n'est-ce pas?)

l'investigation sur RJtitom60 HypnoSMS (Hier à 16:24) 

Je partage ton opinion Sirius, je suis entierement d'accord sur le fait qui ne faut pas se fier aux apparences, avec RJ. Mais maitenant qu'on a 7 suspects, sa change la donne, oui, on peut maintenant reprendre tout ce qui a été dit par Rosalind Harker et Rebbeca.

Visiblement, il faut éliminer sur la liste, ce qui ne sont pas capables physiquement et mentalement, ainsi que leur rôle avec Jane et le CBI, d'être RJ.

Ce qui élimine Reede Smith, lui on a l'impression, qu'il fait partie de la liste, pour nous casser la tête, ensuite le shériff Mcallister, pour moi il m'a l'air asser ager pour être RJ, et il n'a pas de lien direct avec Jane et le CBI.

Ce qui nous laisse 5 suspects :

Gale Bertram : homme de pouvoir, directeur du CBI, donc le patron de Jane, ces citation de William Blake, 

Ray Haffner : agent du CBI, ancien membre de visualize, se volatilise, aprés le tout 1er meurtre de RJ sur des membres de visualize " Red Barn ", mystére autour de lui, se fait jouer par Jane "04X02".

Robert Kirkland : agent de la sécurité interieur, enquete sur RJ, elimine Jason Lenonn, pousse le FBI a collaborer avec le CBI sur l'enquete de RJ.

Brett Partridge : travaille au CBI, apparait sur les meurtres de RJ ( pas tous ), connait surment le dossier RJ, souvent confronter à Jane, aime ce qui est gore.

Bret Stiles : gourou de visualize, ( là ou a travailler RJ y a longtemps), manipulateur, influent, sait differentes chose sur RJ ( l'endroit ou est Kristina Frye).

 

En prenant mes observations, je passe à 4 personnes ; Haffner, Kirkland, Bertram et Stiles.

Haffner et Stiles, ont aussi bien, un lien entre Visualize et Jane, Bertram est le patron du CBI, donc de Jane, il a donc un pouvoir sur lui, Kirkland connait Jane, sans que lui le connait "fin de 05X07", il lui sert la main, avant que Lorelei dit a Jane qu'il a serrer la main à RJ.

Prenant appuis sur ce qu'a dit Sirius p 81, l'hypthese que RJ a entre 35 et 55 ans, je ne sais pas quelle age à Stiles, mais je pense qu'on peut le retirer de la liste.

Ce qui nous laisse supposer que RJ se cache entre Bertram, Haffner et Kirkland.

Petite précision l'investigation de Kirkland sur RJ, peut supposer qu'il n'est pas RJ, mais une victime comme Jane, et qui cherche a se venger, en cherchant qui est RJ.

Ce qui nous laisse entre Bertram et Haffner, l'identité de RJ.

qu'en pensez vous ?

  Ray Haffner est RJColine4485 HypnoSMS (Hier à 20:40) 

La fin de la saison 5 approuve donc qu'il y a bien 7 suspect ;

- Bret Stiles

- Gale Bertram

- Raymond Haffner

- Reed Smith

- Bob Kirkland

- Le sheriff Thomas MacAllister

- Bret Partdrige

Je pense que l'on peut tout de suite éliminer les supects Reed smith et le sheriff.. On ne les voit presque pas, et ils n'ont pas le physique décrit par Rosalie, (laveugle) --> Cheveux court, raide, lisse, maigre mais pas trop musclée et 
, 1m80.. Smith est trop gros, et trop petit, le sheriff a les cheveux bouclés. Sa ne colle donc pas.

 

Il reste donc ; Stiles, Bertram, Haffner, Kirkland, Partdrige.

Moi, j'eliminerais Partdrige, malgré qu'il soit un grand amateur du gors et qu'il est toujours present sur les scenes de meurtres en rapport avec RJ, pour moi il n'est pas asser malin, et n'a aucun pouvoirs.

Je pense que en aucun cas, Stiles peut être RJ ; dans certains épisode, il aide Jane dans l'enquète, et eux deux s'entande asser bien (ce qui pourrait etre en accort avec ce que Lorelei a dit) mais pour Stiles, n'est pas RJ, peut être a t-il eté un de ses amis, mais il n'est pas RJ lui même.

Il reste donc Bertram, Haffner, Kirkland.

Bertram ne peut pas être JohnLeRouge. Il n'est pas asser malin pour çà, et de plus, il est chauve, sa ne correspont donc pas aux infos donner par Rosalie. 
Bertram n'est pas un homme asser intelligent, pour moi, il n'est pas dangereux.

Kirkland, oui, il a le profil idéale! Mais sa serait trop facile non? Il a volé des infos sur RJ dans le bureau de Jane, il a invité Teresa a plusieurs dinner.. J'ai suivie ses histoires de plus près, et j'en ai déduis que Kirkland cherche a tué RJ, tout comme Jane.. Vers le début de la saison 5, on peut voir que Kirkland sort du bureau de Lisbon, bouscule Jane, ils se retournent, et jane lui demande si il se connaisent, et Kirkland lui dit " vous ne me connaissez pas, moi moi je vous connais, Patrick! " (qqch comme çà..) Je pense dpnc que Kirkland a etudier le cas de Jane, pour en savoir plus sur sa femme et sa fille, comment elles ont été tué.. Je pense seulement que bob Kirkland cherche à  vanger la mort d'un de ses proche, une victime de RJ.

Il ne reste donc plus que Haffner...

Physique conforme au renseignements ; Grand, maigre, mais asser musclés tout de même, cheuveux court et lisse, en dessous de 50 ans!

il a demander a Lisbon de quitter son bouleau pour venir le rejoindre dans sa nouvelle entreprise. 

Il n'apprécie pas Jane.

Il a fait partit de visualize au moment ou il y a eu les meurtres a la ferme.. Je pense que c'est notre homme!!!

Mon suspect N1 est donc Ray Haffner..

En tout cas, je suis vraiment presser que la saison 6 commence!


Bruno Heller (le créateur) à preciser que Jane n'était pas JonhLerouge, et que RJ etait bien dans la liste des 7 suspect! voilà voilà :)

J'espère que mon commentaire à été convaincant..

Déplacements messages pour SPOILERS SAISON 5Totallyfan  (09.05.2013 à 02:13)

Message de la page 85

Un problème dans l'histoire..Coline4485 HypnoSMS (Hier à 20:48) 

Moi je me suis poser cette question, comment RedJohn a t-il su pour la Ellien (la victime du dernier épisode) que c'était elle qui faisait de Patrick un souvenir heureux de sa jeunesse?

Autre question, dans l'enregistrement que Jane reçoit, et qu'il écoute avec Lisbon, j'ai compreis que Lorelei dit que RJ va tué un par un les suspects, jusqu'a ce que Jane l'attrape, ou que lui attrape Jane, c'est ca? et il a dit qu'il chercherais a détruire le bonheur à Jane, en gros Teresa pourrait faire partit d'une des prochaines victimes, etant données qu'il va en faire d'avantage?

si quelqu'un pourrait m'éclaircire sur ce message de fin?

Merci!

Laroche HypnoSMS (Hier à 23:33) 

Coline4485 HypnoSMS (Aujourd'hui à 20:48)

 

pas du tout , pas du tout !

 

Il dit qu'il va continuer à tuer jusqu'à ce que Jane l'attrape ou que lui attrape Jane, mais pas les suspects ça serait ridicule

pere de janejulss22 HypnoSMS (Hier à 23:35) 

Pour répondre a ta question coline4485 oui c est sa le message en gros c est le premier qui attrape l autre il va yavoir piege sur piege de fait! Moi aussi je me suis posé la question du souvenir heureux et il y a qu une personne qui connaisse vraimment bien jane c est son père ! Alors je pensais à un truc dans l'épisode ou kirkland tue un complice a john le rouge il lui demande si il le reconnait je pense qu il a fait une chirurgie et dans c est cas la je pense que c est le pere de jane ! ( c est fou je sais) Il se peut aussi qu il etait été hypnotisé ! C est la seul raison rationnel que j ai trouvé pour son souvenir heureux! Et pour moi le seul qui es vraimment l 'étoffe de john le rouge c est bien kirkland , il joue super bien cette acteur et c est le seul que je vois endosser ce rôle sinon ce serait décevant la fin !!

Le producteur à dit qu on avait vu john le rouge dans l une des premiere saisons ( père de jane alias kirkland saison 2)

qu en pensez vous?

red johnjulss22 HypnoSMS (Hier à 23:36) 

et oui il ne va pas tuer ses complices juste des personnes qu il aime je pense!

RE: Le père de Janegreg75 HypnoSMS (Aujourd'hui à 01:10) 

@julss22

J'adore l'idée que le pére de Jane puisse être Red John.

Après il me parrait difficile, pas impossible, mais difficile qu'un forain puisse passer même avec le chirurgie de l'état de forain à celui de membre de la sécurité intérieur. Mais qui sait ?

On voit bien que le monde des forains est dépient comme sans pitié.

Voir comment Sean Barlow parle de sa fille, il la considèrait déja comme morte juste parce qu'elle a quitté le monde des forains. Alors est-ce que le fait que Patrick et Angela Jane aient quittés le monde forains aurait été une raison suffisant pour le pére de Jane de tuer sa belle famille ? C'est quand même un peu fort comme réaction et c'est sans compter la mort des autres victimes de Red John.

Mais j'aime l'idée que le père de Jane y soit pour quelque chose.
 Il a une vrai tête de psychopathe. L'acteur qui joue le père de Jane à également incarné un tueur fetichiste particuliérement glauque et malsain dans deux épisodes de X-Files (les connaisseurs de X-Files reconnaitrons surement).

ATTENTION SPOILERS SAISON 5uglybetty  (09.05.2013 à 10:57)

Bonjour à tous chers mentalistophiles ^^


Pour ce qui est du souvenir heureux Eileen Turner j'ai toute suite pensé au passage de Patrick au sein d'un hôpital psychiatrique il a surement dû raconter sa vie en long en large et en travers RJ avait peut être un ou des complices là bas qui sait....

Qu'en pensez vous???

Idée 'Betty (spoiler saison 5 dernier épisode)zazazou  (09.05.2013 à 11:37)

Pas mal ton idée ! Il aurait tout dit à Sophie Miller ?

merci merci ^^ (SPOILERS SAISON 5)uglybetty  (09.05.2013 à 11:48)

Je te remercie ma théorie semblait farfelue ^^ Sophie Miller en effet, à ses collègues où bien un psy complice de RJ lui aurait refilé le dossier de Patrick : comprendre sa façon de raisonner, penser etc... en somme "entrer dans son esprit" comme l'a dit Patrick dans le 5x22   je ne vois que ça RJ n'a quand même pas le pouvoir d'être omniscient lol :-))))

@uglybetty --> Bien vu :)Eloow  (09.05.2013 à 12:31)

Effectivement, ton idée semble la plus rationelle pour savoir comment a fait Red John pour savoir ce que Jane avait dans la tête ;)

homicide6  (09.05.2013 à 15:19)
Ce message a été supprimé le 11.05.2013
Chris5757  (10.05.2013 à 19:37)
Ce message a été supprimé le 11.05.2013
titom60  (10.05.2013 à 19:58)
Ce message a été supprimé le 11.05.2013
Brett PartridgeChaudon  (10.05.2013 à 20:18)
Mon suspect c'est Brett Partridge parce que dans le pilote de la série, Jane se moque de lui sur sa façon de travailler et Brett dit qu'il le prend très mal. John le Rouge a tué la famille de Jane car il n'a pas apprécié qu'il se moque de lui. Depuis il se venge. Brett peut être doué pour la reconstitution des meurtres...
Déplacements messages pour SPOILERS SAISON 5Totallyfan  (11.05.2013 à 17:12)
  pour les 7 suspectshomicide6 HypnoSMS (Avant-hier à 15:19)

alors sans vouloir vous offensez , que bob kirkland c est refait le visage  je pense pas du tout que ca soit , je pense que la personne qu il tue (je sais plus son nom) vient de son passé a bob (peut etre le petit ami de la soeur a lorelei ou juste un complice du passé de rj ) bref dans ceux que je vois bien et ceux que mouais il faut m expliqué pourquoi , alors bret stiles les affaires a vizualise ce genre de secte qui font de vous ce que vous voulez il a des liens avec des hauts placés font de lui le gros favoris de bcp de monde srtt quand ds le dernier episode sean barlow dit que rj a des pouvoirs comme chaque membres de vizualise a l air de le penser mais ca parait trop evident des que je l ai vu je l ai mis comme un gros outsider pour etre rj, mtn gale bertram ces citations a blake , les personnes hauts placés qu il arrive a facilement a obtenir ce qu il veut d eux ,il pourrait l enlever du cbi apres affaire du meurtre du faux rj mais il suspend lisbon et garde lui , meme jane sur le coup ne comprend pas mtn s il est mon favori en plus c est qu en plus il  s ennerve jamais reellement avec jane et sa presence au centre commercial avec le faux rj ne me paraisse pas du hasard, apres mon dernier autre vrai suspect brett patridge son metier de medecin legiste font qu il peut etre la pour revoir ses meurtres , qu il a ete bien placés au fbi , et derriere tt ca il a la meme description que ce rosalind a donné , apres on le voit agacé par les reflexions de jane , comme rj quand jane la provoqué sur le plateau et qu apres y a du tuer la famille de jane , mtn au final a la morgue rosalind mais du temp pour toucher le visage du faux rj elle aurait des les premiers touchés vu que c t pas lui si c etait brett ,

donc mon favori gale bertram

  ma théorieChris5757 HypnoSMS (Hier à 19:37)

Bon voila maintenant que la liste des 7 suspects est tombé, je vais vous donner ma théorie donc bah je pense sincèrement a brett partridge car si on y reflechi bien il apparait dans les 2 episodes ou il y a quelqu 'un qui se fait passer pour red john et bien sur il apparait dans le 1er episode  qui je pense ouvre clairement la série avec le héros et le tueur pour certain cela peut etre une deception mais ce type a l'air tellement barjo alors imaginé que jane seras que c'est lui , il faudra ajouter que ce type est finalament trés aprés je pense que partridge est un membre de la famille ou quelque chose du style de jane voila qu'en pensez vous.

Suspect Idéaltitom60 HypnoSMS (Hier à 19:58)

Mon opinion des mes suspects idéal sont: Kikland, Bertram, Haffner et Partridge

Je peux en retirer au fur et a mesure, On peut supposer que Kirkland cherche a se venger comme Jane. On peut donc le retirer de la liste.

Jane joue sur les nerfs de Bertram, sa ne peut donc pas marcher pour lui.

Partridge est souvent confronter par Jane, sa peut etre un point culminant pour lui, pour être RJ, il joue peut être de Jane en se faisant passer pour quelqu'un d'autre, c'est une possibilité. Haffner quand a lui s'est fait jouer des passe passe de Jane pour Lisbon, mais le plus important a savoir pour lui, c'est qu'il a avouer d'avoir travailler à Visualize, à Lisbon et qu'il disparait de la saison 5, Quand ? Apres l'enquete reveler, du premier meurtre de RJ avec les personnes de Visualize à la ferme. C'est tres suspect pour Haffner.

Haffner est le suspect idéal ( trop facile faut peut etre s'inquieter) pour être RJ, tout lui correspond, son séjour a Visualize et son physique de ce qu'a dit Rosalind Harker.

Qu'en penser Vous ?

Peut-on parier?Poumpomm  (13.05.2013 à 19:57)

Je pense que c'est Mashburn. Ya-t-il un endroit où on peut parier?

titom60  (14.05.2013 à 12:44)
Ce message a été supprimé le 16.05.2013
Poumpomm  (14.05.2013 à 19:12)
Ce message a été supprimé le 16.05.2013
ATTENTION SPOILERS SAISON 5uglybetty  (14.05.2013 à 22:47)

Je parie sur le sherrif Mc Allister je l'avais mis sur ma (longue) liste c'est le moins évident de tous, le moins exposé, je m'appuie sur les enquêtes du CBI le coupable est souvent celui auquel on avait pas pensé en plus les autres suspects sont trop évidents, trop exposés ou trop jeune (Reede Smith) mais une chose est sûr ce bon vieux Bret Stiles a un lien peut être parenté avec cette canaille de RJ

Et puis Xander Berkeley est plutôt pas mal, beaucoup de charme enfin ce que je dis n'engage que moi lol ^^

/SPOILER saisons 5 et 6/Sirius  (15.05.2013 à 17:29)

Poupomm > Tu restes persuadée si tu veux, mais sans vouloir t'offusquer, Bruno Heller lui-même a confirmé la validité de cette liste.

Je cite en français ses propos lors d'une de ses dernières interviews en date :

"Je vais être très clair pour ceux qui s'imaginent encore des choses : Patrick Jane n'est pas Red John, et Red John figure bien parmi les sept suspects de la liste."

 

PS : Autre interview trouvée à ce sujet, en anglais pour preuve :

"Bruno Heller: Yes, we can trust that list.

&

Bruno Heller: I would say that definitively: Jane is not Red John." 

Il n'a pas le moindre intérêt à mentir dans ce genre d'interview, ce serait au contraire négatif pour le développement à suivre de la série. Red John est forcément l'une de ses sept personnes.

Et au sujet des "critères" dont tu as pu te servir pour éliminer des suspects (comme moi auparavant, je le reconnais), on ne peut leur accorder que peu de crédit. Pour preuve, Bruno Heller a également dit :

"Actuellement, les indices donnés par la série font que chacun des 7 suspects pourrait parfaitement être Red John. Rien ne discrédite l'un plus que les autres dans ce rôle. Il faudra donc être attentif à ce qu'il reste à découvrir."

=> Ils sont passés outre certains détails comme la ferme Elliston où une tranche d'âge est plus ou moins révélée pour Red John, ce qui ne colle théoriquement pas avec Bret Stiles, par exemple.

Je pense que nous ne pouvons nous focaliser que sur deux points, et seulement eux :

- Observer le comportement de chacun des suspects de manière générale et se dire "S'il s'avérait que ce soit Red John, que penserait-on de cette attitude ?"

- Observer la relation de chacun des suspects avec Jane : rencontre, expressions (faciales comme verbales), petits détails qui sont apparus à la caméra.

Pour tout le reste, c'est donc discutable puisque la production n'en tient elle-même pas compte visiblement. Je suppose que pour l'âge, Red John a pu former un disciple et Talbot n'a pas vu le vrai. Pour la description de Rosalind, il a pu l'hypnotiser une première fois / lui demander de mentir en tant que complice pour le protéger. Pour son caractère, il a très bien pu jouer dans le faux vu son talent théâtral.

La description de la petite Haley ne m'apparaît pas comme quelque chose pouvant être faux, mais elle est trop imprécise pour en tirer une réelle information (homme blanc avec une casquette de baseball et une voix bizarre > La voix peut être jouée, la casquette ne représente rien puisqu'on ne sait si c'est une habitude vestimentaire ou un choix pour tromper, et la couleur de peau ne permet pas de discriminer les sept suspects correctement).

Revisionnons les passages avec chacun des suspects (à part pour Bertram, il n'y en a réellement pas tant que ça).

Ce retour sur les scènes permet de sentir quelques petits détails :

- Bob Kirkland ne semble pas être quelqu'un qui contrôle parfaitement et calmement la situation. Il semble stressé / soucieux, fait les choses tout juste à la limite de l'erreur (Jane était à deux doigts d'arriver pour entrer dans la chambre de Jason Lennon, Kirkland aurait pu se faire prendre, ce que n'aurait pas fait Red John). Jane le soupçonne même déjà (cf. son regard fixé sur lui une fois le départ de Kirkland de l'hôpital). => Plutôt négatif

- Brett Partridge est vraiment aux antipodes de ce que devrait être Red John au grand jour : loin d'être charismatique, il ressemble bel et bien à une goule comme Jane l'a dit, il fait trop d'erreurs (volontaires sûrement mais évidentes à remarquer) même sur des meurtres qui ne sont pas liés à Red John, et sa relation avec Patrick ne colle "pas tout à fait". => Plutôt négatif

- Reede Smith : suivant l'épisode 5x01, un comportement qui ne convient pas vraiment à ce que devrait être Red John. Colérique, bagarre en poussant Lisbon et coups de poings reçus par Cho : ça n'est vraiment pas l'image qu'on aimerait garder de Red John (et surtout montrer de lui une fois qu'on le révélera, car il faudra bien montrer comment il était vu précédemment dans la série). => Plutôt négatif

- Gale Bertram : Un personnage très intéressant, qui a de fortes chances d'être coupable. Son dialogue avec Alexa Schultz (5x01 à 8min) est très étrange : c'est une discussion entre eux seuls, personne ne les regarde, si c'était donc Red John et l'un de ses disciples ça ne devrait pas tourner exactement comme ça (Alexa qui prend l'ascendant, Bertram qui la convainc tant bien que mal). MAIS, cela peut être un double sens. Bertram lui dit notamment "Nous avons toujours un deal" et la manipule très bien en menaçant son poste pour la forcer à dire ce que lui souhaite aux médias. Par ailleurs, il n'a jamais réellement aidé Jane pour quelque nécessité que ce soit. Exemple : lorsqu'il fallait garder Lorelei au CBI, il n'a pas fait pression sur le CBI aussi bien qu'il l'a fait sur Alexa Schultz. Il se laisse manipuler par Jane mais pourrait bien faire semblant. => Plutôt positif

- Bret Stiles : Evidemment, il est talentueux. Oui, il dirige une secte. Effectivement, il "sait beaucoup plus de choses que vous ne l'imaginez, Red John et vous" (dit-il à Patrick). Soupçonné quand même car il parle de fumée rouge à Grace et hypnotise / manipule très bien. On ne peut qu'avoir des doutes à son sujet, même si je trouve étrange ses paroles, sa façon de laisser Lorelei tomber entre les mains de Patrick au risque de lui laisser avoir un indice (lui avoir serré la main), sa relation avec Jane. Red John semble en revanche bien capable de faire croire à Jane qu'il ne serait pas capable de tuer une mouche, alors que si. => Assez neutre, voire positif

- Raymond Haffner : Suspecté par Lisbon, il fait partie de Visualize et va faire sa propre société parce qu'il a réuni assez d'argent. Il se laisse avoir par Jane lorsqu'il doit faire équipe avec lui et son équipe est démantelée en moins de deux. Ca ne ressemble pas à ce que Red John pourrait être, facile. Mais peut-être qu'il a volontairement laissé Jane faire pour ne pas l'avoir dans les pattes et lui laisser une chance de découvrir qui il est. Le fait qu'il ait réuni de l'argent laisserait plutôt penser qu'il est complice de Red John, a accompli une tâche pour lui et a été récompensé. Rappelons que Red John offre toujours aux autres ce qu'ils veulent pour qu'ils lui obéissent. Est-ce vraiment la position de Haffner ? Il est plutôt celui qui reçoit, mais méfions-nous. => Neutre dans l'ensemble

- Thomas McAllister : Il pourrait s'être laissé avoir par Jane au Pierre-Feuille-Ciseau pour ne pas éveiller les soupçons. Il semble un peu agacé par la performance de Jane mais soit. Il n'aime pas les clairvoyants, n'apprécie pas Patrick. Phrase étrange qu'il a prononcée : "Les gens n'ont plus la même tête une fois morts, c'est sûr ! *léger rire*" Bizarre venant d'un membre de la police quand même, non ? Et si le smiley venait donner un nouveau visage aux morts ? Sa façon de demander aussi ce que Jane fait ici, son acquiescement lorsqu'il apprend qu'il est consultant au CBI, son regard envers Jane, son acquiescement également lorsque Jane dit qu'il ne prétend plus aujourd'hui qu'il a des pouvoirs.

Lorsqu'il dit "C'est quoi votre truc ?", on peut tout à fait songer qu'il lance un défi à Jane. C'est un peu un "Sauras-tu voir que je ne joue pas vraiment mais te laisse gagner ? Es-tu suffisamment bon ?"

Autre point, à la fin du 1x02, lorsqu'il apparaît comme par magie devant Grace, il les fait tous sursauter. Jane y compris n'a pas été capable de prévoir sa venue. Il a très bien voulu rire un peu en faisant tomber à l'eau le plan de Jane. Il a également suspecté le camion parti au moment où lui arrivait plus tôt dans l'épisode (alors que Jane semblait être le seul de l'équipe à suspecter le chef du restaurant d'être coupable). Nous avons donc potentiellement quelqu'un qui a utilisé les mêmes capacités déductives que Jane, c'est assez rare pour être souligné. => Positif

 

Au final, deux gros suspects : McAllister et Bertram. Un potentiel : Stiles. Les autres, espérons qu'ils passent à la trappe ...

HellerPoumpomm  (15.05.2013 à 22:17)

Bonjou Siruis,

Si tu dis vrai pour Heller, Jane verrait si Rosaline etait hypnotisée, et si elle a menti c'est n'importe quoi cette serie (avis perso :-)

Et par quoi tu expliques toi l'inscription sur le mur de l'echappé prisonnier au mexique: "He is Mas"?

 

 

 

 

 

" he is mas"julss22  (15.05.2013 à 22:44)

Je pense plus à he is man

un indice ? mouéhomicide6  (15.05.2013 à 23:49)

quand on rentre dans une piece d un meurtre de rj la premiere chose que l on, doit voir c  est le fameux smiley , quand on rentre dans visualize ce que l on voit en premier c est un portrait geant de stiles , c est pour ceux qui  pensent que c est lui 

Kavra  (16.05.2013 à 11:24)
Ce message a été supprimé le 16.05.2013
homicide6  (16.05.2013 à 11:30)
Ce message a été supprimé le 16.05.2013
Déplacements messages pour SPOILERS SAISON 5Totallyfan  (16.05.2013 à 11:38)
What a fuckin' list !?Kavra HypnoSMS (Aujourd'hui à 11:24)

Comme certains, je suis plutôt déçu par cette nouvelle information :-/... Non pas par la liste en elle-même, mais surtout par le fait qu'elle ait été validée par Bruno Heller.

Perso, j'aurais préféré un truc plus vicieux dans le genre : Jane fait une liste volontairement fausse afin de forcer RJ à se dévoiler d'une façon ou d'une autre (comme le coup de la fausse chambre d'hôtel de Hightower pour débusquer la taupe de RJ dans l'épisode 3.24)... Bah là, non ! RJ est forcément un (ou plusieurs ^^) de ces personnages et aucun ne me satisfait ! >_< (perso, j'étais plus partisan des théories RJ=Jane ou RJ=Royston)

D'après Heller, "Actuellement, les indices donnés par la série font que chacun des 7 suspects pourrait parfaitement être Red John."... Euuuh, dans ce cas, j'ai envie de dire que Mashburn, Royston, Minelli et d'autres correspondent également aux indices donnés par la série (plus que certains comme Reede Smith ;-) ) et devraient logiquement faire partie de la liste.

Perso, j'ai hâte de voir comment vont s'organiser tous ces indices pour justifier l'identité de RJ, mais je ne peux pas m'empêcher de penser qu'une flopée d'éléments vont être mis de côté (genre, le "HE IS MAR/N" de Tijuana, le poème de Blake, le pseudo "Tagliaferro", etc)...

Pour revenir à cette liste, aussi décevante soit elle, j'avais cru comprendre dans les premiers indices de Heller que RJ aurait pu apparaitre dès la 1re saison. Si c'est le cas, la liste se réduit d'office à Partridge, McAllister et Stiles. Si on y ajoute l'indice "RJ aime le froid", il ne reste plus que Partridge, comme expliqué maintes et maintes fois : il travaille à la morgue, etc, etc... Bah si c'est ça, c'est trop naze ! >_< Ca fait des lustres que les fans proposent Partridge. En plus, ce perso n'a aucun talent, aucun charisme... aucun intérêt. Ca ne vaudrait vraiment le coup que si Partridge a une double personnalité : le loser compulsif de l'épisode 01 et une personnalité complétement opposée :-/

De mon côté, tant qu'à choisir parmi les 7, j'aurais plutôt une préférence pour McAllister : personnage inattendu, qui présente plutôt bien, avec un minimum de prestance, qui pourrait coller au niveau de l'âge. Par contre, je verrais pas trop le rapport avec la symétrie suggérée par le poême de Blake, je ne lui trouve pas assez de charisme pour rameuter une pleine charrette de disciples illuminés, ni comment il aurait pu techniquement faire pour trucider Jared avant l'arrivée du CBI à Tijuana...

  lisbon , la fille malade ?homicide6 HypnoSMS (Aujourd'hui à 11:30)

dans le dernier on peut regarder a la fin il y a 7 suspects mais pdt l episode on parle ou on voit srtt 3 , partridge pour le meurtre jane commence par le provoqué , gale bertram , jane en parle a lisbon , et on parle de visualize donc de stiles , pour mon titre lisbon elle dit avoir des secrets et si en realité c elle la petite fille malade ? lol 

meme si je met tjrs bertram comme favori , stiles donne bcp de choses a jane (lorelei, christina, .. ) et on sait que le premier meurtre de rj se passe a une ferme et qu il y a visualize qui achete , et que rj pouvait etre un jeune de 17  ans environ et si en realité stiles n est que le pere de rj , ( cela dirait que c soit partridge ou ray haffner ) pour ray il a deja fait parti de visualize et en plus il veut creer sa propre agence car il a de l argent ca peut etre son pere qui lui a donné ; mtn on pourra dire qui que ce soit comme le producteur a dit il y a plein d indice sur les sept donc faut attendre un peu ou avoir du bol d etre sur le reel indice 

Déplacements messages pour SPOILERS SAISON 5Totallyfan  (16.05.2013 à 11:41)
RJ est quelque part ?titom60 HypnoSMS (Avant-hier à 12:44) 

Poumpomm, je peux te laisser croire sur ton suspect, moi aussi j'y étais persuader, mais regarde maintenant, RJ ne peut etre que dans la liste des 7 suspects de Jane, et il n'y a pas Mashburn malheureusement, j'ai donc du faire ma propre théorie de l'identite du tueur, sur cette liste.

Peut-on parier sur un site?Poumpomm HypnoSMS (Avant-hier à 19:12) 

titom60 Je suis persuadée qd même :-)

Si on tient compte de la liste c'est Patridge, mais il ne correspond pas à tous les indices donnés depuis 6 saisons. 

Je pense que dans la liste, tous ou presque connaisse  rackam le Rouge par contre..

Et franchement Jane est un mentalist handicapé quand il s'agit de trouver ce tueur fou.

Spoilers Saisons 5/6Poumpomm  (16.05.2013 à 16:53)

>Siruis,

"He is mas" c'est peut être mac.. allister en fait..

Qu'en penses-tu?

Ajouter un message sur la dernière page

Activité récente
Actualités
La Blake Association dans le sondage du Service des affaires non classées

La Blake Association dans le sondage du Service des affaires non classées
Mulder et Scully sont des grands habitués des complots et autres conspirations. Ils ont d'ailleurs...

Décès de Gregory Itzin

Décès de Gregory Itzin
Gregory Itzin, principalement connu pour ses rôles de l'agent Minelli dans The Mentalist et du...

Teresa rencontre Miss Parker !

Teresa rencontre Miss Parker !
Le nouveau Survivor du Caméléon vous propose de départager les orphelines de séries TV qui...

[Alternative Awards] Patrick s'invite dans la liste des nommés

[Alternative Awards] Patrick s'invite dans la liste des nommés
La nouvelle catégorie des Alternative Awards propose de voter pour celui qui aurait pu finir...

Teresa dans la course sur The X Files !

Teresa dans la course sur The X Files !
Pour son nouveau sondage le quartier The X Files vous propose de départager plusieurs héroïnes qui...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

HypnoRooms

Locksley, 14.05.2024 à 19:42

Avalanche de news sur la citadelle en ce moment, merci aux différents rédacteurs ! N'hésitez pas à commenter toutes ces actus. Bonne soirée !

sossodu42, 16.05.2024 à 15:17

Des thèmes vous attendent pour être choisi pour le futur design de HPI. Merci pour vos votes

ShanInXYZ, 16.05.2024 à 16:31

Nouveau sondage sur les Guests de la nouvelle saison de Doctor Who, passez voir le Docteur pour voter

mamynicky, 16.05.2024 à 20:13

Hello la citadelle ! La 3ème saison des Bridgerton est enfin arrivée sur Netflix ! Venez nous parler des épisodes que vous avez vu.

mamynicky, 16.05.2024 à 20:16

Quant à moi je vais patienter jusqu'en juin j'ai horreur d'attendre entre les épisodes. Bon visionnage !

Viens chatter !