562 fans | Vote
Pour poster sur ce forum, tu dois t'identifier
Misty  (23.06.2011 à 23:55)

Je n'ai jamais vu de rapport entre ces deux séries, ni entre leurs personnages. Je ne trouve pas que Prentiss et Lisbon se ressemblent. Cela dit, je ne connais pas trop Prentiss donc je ne sais pas. Sur la photo postée, je trouve qu'on peut voir une petite ressemblance, mais cela s'arrête là. Juste à cause de la couleur de cheveux et leur coupe. Mais est-ce suffisant ? 

Chris2004  (24.06.2011 à 08:12)

Non tout à fait Misty ce n'est pas une ressemblance que d'avoir la même coiffure de cheveux et la même couleur. Dans ce cas nous serions beaucoup à nous ressembler... Je pense qu'une ressemblence ce fait à travers des très du visage commun. Et là vraiment non !

Après pour ce qui est d'une ressemblance entre les caractères des personnages je ne sais pas car je regarde que très peu Esprits Criminels.

Mentalist/NCIScoldu93  (24.06.2011 à 09:37)

J'ai vu grâce à Misty que le dossier similitudes avait été complété avec la partie sur NCIS. J'ai donc courru le voir, étant une fan de la série, et n'ayant pas vraiment fait le rapprochement entre les deux séries.

Je trouve que c'est un superbe dossier. Je n'ai rien a rajouté. A part que dans les similitudes, ce ne sont que celles entre Gibbs et Jane !

En tout cas, bravo !

Chris2004  (24.06.2011 à 10:15)

Merci Coline d'avoir lu le dossier.

As-tu des éléments que tu rajouterai et qui ne sont pas Gibbs/Jane dans ce cas ?

coldu93  (24.06.2011 à 10:59)

Et bien, figure toi que depuis que je l'ai lu, je ne cesse de réfléchir. Je te tiens au courant si je trouve quelquechose !

Chris2004  (24.06.2011 à 11:04)

Ok merci Coline.

Je n'en ai pas trouvé c'est pour ça que je n'ai rien mis. Et comme je connais très bien les deux séries... Mais peut-être effectivement qu'il y a quelque auquelle je ne pense pas.

coldu93  (26.06.2011 à 09:07)

Alors, ça fait longtemps que j'ai lu le dossier sur les similitudes avec Castle, série que je regarde, mais j'avais oublié de réagir. Pour moi, c'est à cette série que Mentalist ressemble le plus. Donc, je suis tout à fait d'accord avec le dossier SAUF pour : "Au fur et à mesure que les enquêtes passent, les 2 héros  entretiennent des relations proches et ambigües avec leur partenaire  respective".

Car, dans Castle, le fait qu'ils s'aiment est un fait avéré. Parcontre, dans Mentalist, je trouve, personnellement, qu'il n'y a aucune ambivalence. Et oui, je suis une Contre-Jisbon (en couple) !! (Je vais m'attirer les foudres des fans, je sens...)

Chris2004  (26.06.2011 à 11:28)

Merci de cet avis Coline.

Je ne connais que très sommairement Castle pour avoir jeté un oeil ou deux quand mon mari regarde.

Comme c'est grâce à tibo que ce dossier a été fait je vais le contacter.

Chris2004  (26.06.2011 à 12:14)

ATTENTION SPOILER CASTLE

voici la réponse de tibo :

Pour la remarque du forum, le problème c'est que l'amour entre les 2 héros devient avérée à la toute fin de saison 3, pas encore diffusée en France, et alors que la 4 n'a pas commencé. Donc difficile de changer pour l'instant, mais il faudra peut-être effectivement revoir ce point après le lancement de la 4.

coldu93  (26.06.2011 à 18:42)

Comme tu ne connais pas la série, je vais pas développer plus que ça, mais il y a beaucoup plus de regard, de paroles qui trahissent un possible amour entre Castle et Beckett qu'entre Jane et Lisbon. Et d'ailleurs, Castle est jaloux quand on tourne autour de Beckett et inversement. ATTENTION SPOILER SAISON 3 MENTALIST: Alors, que dans Mentalist, Jane a tout fait pour que Lisbon sorte avec Mashburn 

Chris2004  (26.06.2011 à 18:49)

Merci Coline je vais voir pour modifier quand même cela entre ce que tu dis et ce que Tibo m'a dit de son côté.

coldu93  (26.06.2011 à 18:52)

Après, je ne dis pas ça forcément pour que ce soit modifié. Certaines personnes maintiendront toujours que Jane et Lisbon s'aiment ! Mais bon, ce n'est pas mon avis personnel !

Chris2004  (26.06.2011 à 18:59)

Oui mais il n'y a pas eut de sentiments avoués donc là il n'y a que suppositions ou souhaits de vouloir les voir ensemble. Ce qui n'est pas pareil.

coldu93  (26.06.2011 à 19:23)

Oui, c'est sûr !

Misty  (26.06.2011 à 23:14)

C'est sûr que pour Castle et Beckett, on voit tout de suite qu'il y a un lien entre eux et que cela prend le chemin amoureux, alors que pour Mentalist, ce n'est pas aussi évident. La relation entre Jane et Lisbon est certes ambigüe, mais pas forcément dans le sens amoureux, ils développent d'autres types de relations. Qui peut-être conduira à quelque chose de plus entre eux, mais peut-être pas.

Sinon, oui, la comparaison de Mentalist et NCIS est faite juste entre les deux personnages principaux. C'est le seul rapport aussi que je vois pour le moment mais il y a peut-être quelques autre similtudes, ce n'est pas exlcu. Cela dit, je penser que la comparaison est plutôt entre Jane et Gibbs, même si d'autres comparaisons seront trouvées.

Mentalist/Lie To MeMisty  (04.07.2011 à 17:32)

Le Sondage du quartier Lie To Me concerne un duo entre Cal Lightman est un autre "enquêteur". Patrick Jane est proposé.

J'ai voté pour cela, parce qu'il m'arrive de me demander comment serait une collaboration entre les deux. Ils ont un don différent mais à quelque part, cela se rapproche beaucoup et j'aimerais voir la manière dont ils arrivent à travailler ensemble. En plus, ils ont tous les deux un caractère fort, provocateur donc cela risque d'être explosif et en même, je les verrais vraiment mettre leur don en commun.

Chris2004  (04.07.2011 à 17:40)

Je suis bien de ton avis Misty. J'aimerai beaucoup voir ces deux là collaborer. Malheureusement je pense que cela ne se fera jamais. Sinon dans notre imagination ou alors si quelqu'un un jour écrit une fiction là dessus. C'est une idée ? ! Si ça tente quelqu'un !

Mentalist/Lie To MeMisty  (04.07.2011 à 18:53)

Lie To Me a été annulée, donc malheureusement cela ne se fera jamais. Mais même sans ça, je ne pense pas qu'il y aurait eu un un cross-over entre les deux séries, ce qui est dommage.

Totallyfan  (05.07.2011 à 02:39)

Je ne connaissais pas la série alors ça ne me fait rien du tout et donc de mon côté, impossible de faire une fanfic sur une série que je n'ai jamais regardé ;)

(Déjà que j'ai du mal à écrire rien que sur Mentalist...)


arween  (05.07.2011 à 09:59)

Moi aussi j'aurais adoré voir Cal et Jane ensemble! J'imagine tout de suite le clash pour savoir lequel est le meilleur. Avec leur deux égo surdimensionné, ça aurait donné!

Mais franchement, pas assez de talent, ni d'imagination pour faire ce genre de fic. Déjà que je m'en sors pas avec la nébuleuse de Dark Secret...

Misty  (05.07.2011 à 12:31)

Moi aussi, je ne m'imagine pas écrire une fanfic. Je n'aime pas spécialement écrire par rapport à des séries TV, je laisse ça aux autres, je préfère écrire autre chose ^^

Chris2004  (06.07.2011 à 09:55)

C'est pareil pour moi je ne me considère pas comme doué en écriture. En plus là il faudrait connaître bien les deux séries pour que cela soit intéressant... Mais c'est que si quelqu'un le faisait cela pourraît être très intéressant du fait de la ressemblance entre les deux séries. Et surtout mettre en opposition les deux héros.

Totallyfan  (06.07.2011 à 11:02)

Oui, les crossovers sont très intéressants, mais ce sont aussi les plus susceptibles de partir en sucette à cause du nombre de personnages à gérer et la crédibilité et tout...

J'avais une idée pour une fic en lien avec la fin de la saison 3 mais je suis bloquée, ça m'énerve, j'en ai marre =(

Et Chris, j'attend toujours ton épisode virtuel avec impatience, tu sais ;)

Misty  (06.07.2011 à 23:24)

C'est vrai que c'est dur à gérer les cross-over, il y a plus de personnages à prendre en compte, plus d'interactions, il faut que cela soit cohérent, etc

silverstar  (14.07.2011 à 19:08)

J'ajoute mon petit com' ^^

Je trouve aussi qu'il a des similitudes entre Lie To Me et The Mentalist comme vous l'avez déjà dit avant.

Lie to me était une bonne série, mais c'est vrai qu'il n'y avait pas de fil conducteur comme dans The Mentalist. Mais c'est vraiment dommage qu'elle n'ait pas été renouvelée, car elle était quand même originale.

Et je vois que ça n'a pas été dit, il y a quelques ressemblances avec X-Files (même si je vous l'accorde n'est pas dans le même registre :-))

Le duo Jane/Lisbon ressemble beaucoup à la relation Mulder/Scully, notamment ATTENTION SPOILER dans la saison 3, où ils se rapprochent un peu plus. Aussi vu les petites infos que l'on a sur la saison 4, on se dirige vers une sorte de "complot"... ça ne vous rappelle rien? :-)) FIN DU SPOILER

Menalist/LieToMeMisty  (14.07.2011 à 19:15)

Lie To Me n'a pas de fil conducteur, ce sont des épisodes séparées les uns les autres par rapport aux enquêtes. Mais pour les personnages, il y a un vrai suivi comme dans Mentalist. Peut-être même plus, parce que je trouve que les autres personnages de Lie To Me prennent plus d'importance dans l'équipe que les membres de l'équipe de Lisbon. Et puis, il y a bien-sûr les similitudes avec le personnage de Jane et Cal, leur don qui se ressemble à quelque part et se rejoint, la relation qu'ils ont avec leur coéquipière (Jane/Lisbon et Cal/Gilian), etc

Pour X-Files je n'ai jamais vraiment regardé, je sais juste de quoi ça parle donc je ne sais pas du tout s'il y a des similitudes avec Mentalist ^^

silverstar  (14.07.2011 à 21:17)

Misty je rejoins ton com' sur Lie to me. Par contre "Cal/Gilian" c'était plus mis en évidence je trouve, il y avait clairement des questions sur leur relation, contrairement à Mentalist où personne ne remarque leur relation, si ce n'est Bosco dans la saison 2.

Pour X-Files, le personnage de Jane se rapproche de celui de Mulder, un homme qui est marginal, qui est ravagé par la perte d'un être cher (sa femme et sa fille pour Jane, sa soeur pour Mulder) qui veulent à tout prix trouver le responsable et le pourquoi. Ils sont aussi tous les 2 un peu en décalage des règles, moqués des autres. Ils ont un certain sens de l'humour et sont brillants. Ils ont tous les 2 une alliée qui au fil du temps bascule de leur côté (Scully était septique finit par y croire, Lisbon le trouve insupportable finit par s'impliquer).

 

Menalist/LieToMeMisty  (14.07.2011 à 23:57)

Merci pour ces précisions sur X-Files ^^

Par rapport à Lie To Me, oui, leur relation est quand même un peu plus mise en relief sur le côté amour. Et dans Mentalist, je n'imagine pas forcément Lisbon et Jane finir ensemble, alors que c'est quand même plus le cas entre Cal et Gilian. Cela dit, leur relation à Cal et Gilian est quand même complexe et nébuleuse, ils sont très amis et très proche et ce n'est pas de l'amour directement, y a un lien très fort entre eux qui ne s'apparente pas seulement à de l'amour. Mais c'est beaucoup moins complexe, je te l'accorde, leur relation est plus claire mais tout aussi évidente.

Mentalist/White CollarMisty  (21.08.2011 à 19:39)

Grace au commentaire posté dans les réactions au sondages, je viens de me rendre compte qu'on pouvait aussi ajouter la série White Collar dans le dossier comparaison avec Mentalist.

Les deux personnages principales portent la série à bout de bras.

Ils ont tous les deux du charme, sont séducteur, ont un côté sans-gène, ils profitent de la vie et de ses petites joies et ont une autre vision des choses.

Ils ont une relation complexe avec leur supérieur, Peter pour Neal et Lisbon pour Jane.

Neal est un ancier escroc qui aide maintenant la police et cela ressemble un peu au parcours de Jane qui se faisait passer pour un medium et qui aide mainteant la police avec ses dons de manière honnête. A la différence que Jane racontait la vérité, c'est juste sur l'origine de ses dons qu'il trichait.

D'autres choses ?

...

Chris2004  (22.08.2011 à 06:00)

Je suis d'accord pour White Collar. J'ai déjà vu les saisons 1 et 2 et j'adore ! Je vais m'occuper de faire le dossier. Je rajouterais : Le fait qu'ils sont aussi animés par l'envie d'en savoir plus ce qui est arrivé à leur femme/chérie...

Et pour les différences : on pourrait comparer le but des séries, la composition des équipes ?

Si quelqu'un pourrait faire sur LIFE ? Car en faite je n'y arrive pas à comparer nos deux séries.

 

Ajouter un message sur la dernière page

Ne manque pas...

Rejoins l'équipe HypnoCheck pour vérifier les informations des épisodes de la citadelle.
L'équipe HypnoCheck recrute ! | En savoir plus

L'équipe HypnoDiff, chargée de la saisie des synopsis et des news diffusions, recrute.
L'équipe HypnoDiff recrute ! | Plus d'infos

Le nouveau numéro d'HypnoMag est disponible !
HypnoMag | Lire le nouveau numéro !

Alternative Awards : À vos nominés
Alternative Awards | On compte sur vous !

Activité récente

Jeu de traque
26.02.2024

Une promesse
19.02.2024

Actualités
Décès de Gregory Itzin

Décès de Gregory Itzin
Gregory Itzin, principalement connu pour ses rôles de l'agent Minelli dans The Mentalist et du...

Teresa rencontre Miss Parker !

Teresa rencontre Miss Parker !
Le nouveau Survivor du Caméléon vous propose de départager les orphelines de séries TV qui...

[Alternative Awards] Patrick s'invite dans la liste des nommés

[Alternative Awards] Patrick s'invite dans la liste des nommés
La nouvelle catégorie des Alternative Awards propose de voter pour celui qui aurait pu finir...

Teresa dans la course sur The X Files !

Teresa dans la course sur The X Files !
Pour son nouveau sondage le quartier The X Files vous propose de départager plusieurs héroïnes qui...

Mentalist sur TMC

Mentalist sur TMC
Pour rappel, TMC rediffuse en ce moment Mentalist tous les vendredis à partir de 21h15, à raison de...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

HypnoRooms

Sonmi451, Hier à 12:03

Merci par avance à tout ceux qui voteront dans préférence, j'aimerais changer le design de Gilmore Girls mais ça dépend que de vous.

choup37, Hier à 12:56

Effectivement, beaucoup de designs vous attendent dans préférences, on a besoin de vos votes

sabby, Hier à 16:31

C'est voté pour moi Et en parlant de design, le SWAT a refait sa déco. N'hésitez pas à venir voir

chrismaz66, Aujourd'hui à 10:23

J'ai voté pour tous mais il est vrai que les scores ne montent pas, où sont les gens? Un petit click de rien du tout pliz ^^Bon dimanche pluvieux ^^

Locksley, Aujourd'hui à 10:29

Choisissez votre poster préféré du prochain film MARVEL Deadpool & Wolverine via notre nouveau sondage ! Bon dimanche !

Viens chatter !