562 fans | Vote
Pour poster sur ce forum, tu dois t'identifier
Totallyfan  (21.09.2011 à 14:56)

Ce serait bien ^^

J'ai cherché sur youtube et dailymotion tout à l'heure et il n'y avait toujours rien, mais si tu as trouvé, c'est super ^^

Camillette  (21.09.2011 à 15:01)
Ce message a été supprimé le 21.09.2011
LAurore  (21.09.2011 à 15:17)

Euh... on n'a pas le droit de mettre de liens (sauf des liens d'Hypnoweb) dans le forum mais je t'ai tendu la perche lol

T'en fais pas, je vais le faire si tu veux, mais si ça t'intéresse, voici comment faire pour ajouter une vidéo : /vie-quartier/aide/ajouter-video.148.294/

Pour infos, on ne peut ajouter que des vidéos de Youtube ou Dailymotion pour l'instant.

Merci pour les liens ;)

Camillette  (21.09.2011 à 15:22)

Ah d'accord, excuse moi, je ne le savais pas. J'ai tellement l'habitude de donner les sources que je trouve ça bizarre de ne pas avoir le droit de mettre des liens extérieurs à hypnoweb. S'il le faut tu peux supprimer mon message, je ne veux pas avoir d'ennuis avec hypnoweb.

Bref, c'est gentil de le faire, je vais voir le tuto pour une prochaine fois peut être car je pense que ce ne sera pas la dernière fois que l'on verra Simon sur un plateau cette année et peut être Robin aussi

LAurore  (21.09.2011 à 15:25)

Si, tu peux mais tu mets 'source' tu vois et tu mets le lien sur le texte, comme on fait dans les spoilers en fait ou dans les news. Mais t'en fais pas, c'est pas grave. ^^ Peut-être que Totally supprimera je sais pas, je me m'occupe pas de ça^^

Ouais !! J'espère aussi qu'on les reverra bientôt ;)

Totallyfan  (21.09.2011 à 15:25)

Je m'en suis occupée =)

C'est pas grave si tu ne savais pas pour les liens, je ne savais pas non plus avant de m'investir vraiment dans les forums, tu sais ;)

Pour l'ajout de vidéo, c'est facile tu verras. Juste le lien et la description ;)


arween  (21.09.2011 à 15:35)

La vidéo est en anglais les filles?

LAurore  (21.09.2011 à 15:40)

Oui arween... Si les sous-titres arrivent, on les mettra dans le forum ;)


arween  (21.09.2011 à 15:41)

Vous êtes des anges! Comment je ferais pour voir les vidéos si vous n'étiez pas là? :)

Camillette  (21.09.2011 à 15:42)

Vous allez faire un transcript plus une traduction?

LAurore  (21.09.2011 à 15:44)

Le forum Mentalist Frenchboard le fait des fois alors peut-être. Perso, je suis pas capable mdr même si je parviens à comprendre l'essentiel. Si quelqu'un s'en sent capable, il peut le faire hein^^

Totallyfan  (22.09.2011 à 08:41)

Je l'ai fait une fois pour Robin et j'ai beau l'adoré, je l'ai détestée rien que pour ça lol. Dix minutes, ça m'a pris l'après-midi... Enfin, si on veut vraiment le faire comme il faut bien traduire, etc. La difficulté n'est pas vraiment de comprendre. C'est qu'ils ont des expressions bien à eux qu'on ne peut pas traduire en français. Et même quand tu tapes le mot sur internet, c'est limite si ça ne veux rien dire lol

Bref, tout ça pour dire que je m'en serais bien chargé, parce que malgré tout j'aime bien le faire, mais là je n'ai vraiment pas le temps. Je pense que vous me verrez de moins en moins jusqu'à la fin de l'année... J'ai même pas eu le temps de voir la viédo encore ! ='(

Camillette  (22.09.2011 à 09:00)

Non mais c'était juste une question comme ça, je sais pour les transcript et traductions que c'est long car je l'ai souvent fait.

Bon pour la video, toujours pas d'infos sur la saison 4 comme à leur habitude mais de sacrés vannes entres les répliques de films avec l'accent australien, le coup du tour en tramway des studios de la Warner qui fait que parfois les acteurs se retrouvent nez à nez avec le public en sortant des WC, l'acteur de Crocodile Dundee qui a pourri la vie de Simon, la comparaison entre les Emmys et la cérémonie australennexD.

Bref, moi qui suis pas une grande fan de Conan, là je les trouvais très plaisant même si c'est lui qui a fait le show plus que Simon. Pitié que Simon aille chez Ellen, il est beaucoup plus à l'aise avec elle et se lache. Car je pense que quelque soit le talk show comme d'habitude on ne parlera pas de la saison 4. C'est fou comme ils sont à l'opposé question promo de nous. Nous il n'y a que le film qui compte et rien de privée eux c'est l'inverse on dit juste que la série reprendra tel jour et en plus à la fin de l'émission et après ces des blagues et anecdotes

Totallyfan  (22.09.2011 à 09:12)

Eh bien ça dépend en fait. Quand ce sont des acteurs de cinémas qui viennent, ils parlent beaucoup du film et diffusent même une scène parfois.

Pas de spoilers alors ? Je peux rectifier ma news dans ce cas ? Je te fais confiance en fonction de ce que tu me dis. Tu seras responsable après ! lol je plaisante.

Pour ce qui est de Simon, j'ai remarqué que même quand il se lâche, il est quand même beaucoup plus réservé que d'autres acteurs. Mais c'est Simon et il est toujours comme ça ;) C'est vrai que chez Ellen, tout le monde est plus détendu. Et puis elle est très drôle aussi ^^

Camillette  (22.09.2011 à 09:21)

Promis il n'y a aucun spoiler que ce soit fin de saison 3 ou saison 4. A part la date de diffusion de TM pour ce jeudi c'est tout ce qui s'est dit sur la série.

C'est vrai que Simon est toujours quelque part réservé mais je préfère ça qu'un mec qui en fait trop et où l'on sent que ce n'est pas naturel.

C'est vrai que le qhow d'Ellen est particulier, c'est pour ça que j'espère que l'on aura d'autres talk show. Par contre, je ne veux pas de Robin chez Ellen car la dernière fois elle n'avait pratiquement parlé que de Simon et bon quand c'est Simon l'invité ok, mais quand c'est Robin non je veux plus en savoir sur elle.

Au fait, on a d'autres infos, sur les apparitions de Simon dans les talk shows?

Totallyfan  (22.09.2011 à 09:27)

Merci Camille ^^

Le show d'Ellen est particulier parce qu'elle aime est particulière lol. C'est ma préférée dans les talk show. Mais c'est vrai que la fois où Robin est venue, la pauvre n'a eu que des questions sur Simon. Et c'était limite si les animatrices de "The talk" sur CBS ne faisaient pas la même chose.

Bref, me lance pas sur le sujet ou je ne m'arrêterai plus... lol je ne sais pas pour Simon s'il fera d'autres talk show. Pour celui là, c'est LAu qui m'a prévenue, mais je n'ai rien vu dans les actus.

Book of Love ...domibleue  (23.09.2011 à 12:05)

On disait il n'y a pas si longtemps de Simon Baker qu'il pouvait jouer n'importe quoi ...

je confime.

Nan ... ne soyons pas trop dur ... c'est un film très lent ... indépendant ... à l'intrigue ... AH, l'intrigue ...

Ben, c'est juste un prof d'histoire (quand même pas mal gaulé le garçon !) qui se fait piquer sa femme par un lycéen ...

Alors à part voir Simon Baker dans le plus simple appareil, se la jouer "très quotidien" ... l'intérêt est assez faible ...

Mais Simon joue très bien le gars qui fait pipi ... et je ne parle pas des scènes "plus osées" ... si, si, ça vaut le détour !

Certaiement pas à classer parmi les meilleurs films de sa carrière ... j'attends avec impatience Margin Call ... 

Mais qu'est-ce qu'il est bien foutu tout de même ! ;-)

VidéoLAurore  (28.09.2011 à 17:40)

Hello !

Voici une courte vidéo de Simon Baker qui évoque très brièvement la réalisation de l'épisode 3.09 diffusé ce soir sur TF1.

> La vidéo

source : TF1

Camillette  (28.09.2011 à 18:03)

Bon ben ça c'est bien au moins il admet qu'il y a une équipe autour de lui qui l'a aidé et que monsieur ne peut pas tout faire. C'est ce qui est bien avec lui c'est que d'une certaine manière il est assez humble.

SPOILER SAISON 4

Déjà on a la confirmation pour un alors on va croiser les doigts pour un deuxième et cette fois ci peut être avec de nouveau son binome préféré Bruno et un épisode spécial RJ.

LAurore  (28.09.2011 à 19:37)

Oui, j'imagine que ce doit être du boulot en effet d'être à la fois réalisateur et acteur, surtout que comme il dit, il apparait beaucoup dans l'épisode en question. En même temps, il incarne le personnage principal^^

Toute l'équipe de Mentalist de A à Z est vraiment géniale !


Spyfafa  (28.09.2011 à 19:37)

J'ai vu sur Facebook que c'était lui qui a réalisé l'épisode de ce soir... Je ferais attention, j'espère qu'il s'est bien débrouillé ! =)
J'attends beaucoup de lui ! lol

Camillette  (28.09.2011 à 19:58)

Il a un style bien à lui, je trouve. Il a d'ailleurs bien évolué par rapport à The Guardian. Donc tu verras bien si tu apprécies son style de réalisation ou pas. Tu nous le diras?


The Killer Inside Mearween  (29.09.2011 à 14:19)

Je viens juste de regarder le film The Killer Inside Me où Simon Baker a un second rôle dedans. Je dois dire que ne l'ayant jamais vu dans autre chose que The Mentalist, j'ai été assez impressionnée par son jeu d'acteur.

Il est très bon dans ce film. Ceci dit, ne le regardez pas juste pour Simon Baker si ce film n'est pas votre genre car il est assez difficile à regarder.

Simon, bon acteur ...domibleue  (29.09.2011 à 18:49)

C'est un fait ... il fait du cinéma depuis un bon moment déjà. Il est apparu dans des films très variés, même si, c'est évident on lui a souvent réservé le rôle du "beau gosse" et que le chenapan ne rechigne pas à se dévêtir (pour notre plus grand plaisir, n'est-ce pas mesdames ? -enfin si il plaît à quelques messieurs, comment les blâmer ;-) ...)

Non, c'est vrai, je me documente sur le blondinet depuis quelques mois en effet, pour alimenter mes papiers sur le mentalist et je me suis aperçue moi aussi de l'étendue de son talent. En fait il est trés bon comédien et en bon sportif de haut niveau qu'il est, son rapport au corps (et à la nudité, j'insiste parce que cela s'est produit dans pas mal de films ...) est très libre. C'est ce qu'on appelle "un acteur physique".

Il s'autorise donc un peu tout et n'importe quoi ... au niveau des situations ... ce qui lui ouvre un panel extraordinaire de sujets ... jusqu'ici, j'ai pu l'apprécier dans des rôles plutôt sexy ou violents (voire les deux) mais je continue mes investigations et je verrai ce qu'il nous a fait d'autre ...

En tous cas, je suppose que le rôle de Patrick Jane le repose un peu de toutes ses turpitudes ! Parce que le Patrick, qu'est-ce qu'il est sage ! Cette chaste personnalité, du veuf éploré, ça le change ...

Mais pour en revenir à sont talent d'acteur, tous ces partenaires en font l'apologie. Malcolm Mac Dowell en tête ... et c'est pas rien ...

Evidemment, il n'était pas trés connu avant Mentalist, mais déjà apprécié dans le métier semble-t-il ... Il a atteint enfin un degré de notoriété digne de son travail. Et c'est un vrai bourreau de travail ... qui est particulièrment investi dans la série.

 

Mais ça se remarque à l'écran dans tous les films où je l'ai vu jouer pour le moment... même si le sujet ou la mise en scène sont moyens, lui tire toujours son épingle du jeu.

Tu as raison arween, son jeu est tout à fait honorable.

Un homme qui sait pleurer! Et qui n'en n'a pas honte ... du pain béni pour les metteurs en scène. Comme quoi il sait bouger, mais il sait aussi parler et bien. Il a un accent des plus agréables et un phrasé vraiment accessible aux européens. C'est cool quand y a pas les sous titres! Et il sait aussi se taire. Il est parfait dans "les silences".

Sa force d'évocation est plutôt efficace. Il fait passer dans le regard des choses qui rendent un texte inutile. Je me félicite d'avoir eu l'occasion d'étudier ce "petit phénomène" ...  Pusique grâce à Mentalist qui l'a propulsé au devant de la scène, on trouve plus facilement ses films. Et que ma foi, c'est bien agréable à regarder.

Je vous conseille cette "bluette" intitulée Something New, qui traite des rapports interraciaux et de l'amour compliqué entre un homme blanc, et une femme noire, issus de milieux sociaux différents (ici c'est la nana qui est de la "haute") ... c'est à la fois romantique et intéressant sur le plan sociétal ...

Je n'ai pas encore fait le tour de toute sa filmo et je devine qu'il a dû travailler sur des projets pas forcémment géniaux ... mais je suis sûre, à la lecture de ce que j'ai déjà vu ... qu'il a toujours fait son travail avec sérieux et compétence ... avec ce petit plus qui n'appartient qu'à lui ... c'est cette combinaison qui, si je ne m'abuse s'appelle le talent.

 

 

Misty  (05.10.2011 à 00:07)

Je suis d'accord, il a vraiment beaucoup de talent et même si certains de ses films ne sont pas géniaux (comme Not Forgotten pour ma part), lui s'en tire bien. Et c'est agréable, parce qu'il joue dans plusieurs films et j'aime toujours voir des films avec des acteurs que j'aime bien. Il y a quand même pas mal de DVD qui sont sorti avec lui tout récemment. J'en ai vu 3 à la Fnac en quelques mois, donc c'est génial.

Je vais peut-être m'intéresser au film Book of Love. Je n'en avais jamais entendu parler jusqu'à là, mais j'ai bien envie de voir son jeu. Par contre, je n'aime pas du tout Gregory Smith, je ne le trouve pas très convaincant. Et face à Simon, j'ai de le peine à savoir comment il peut réussir à lui piquer sa femme, non sérieux, y a pas photo, Simon est bien mieux, ils ne l'ont pas bien choisi le lycéen ^^

Simon excelle dans les rôles complexes, comme avec celui de Jane, mais aussi celui de Le Protecteur. Ce sont deux personnages torturés, qui sont différents mais se ressemblent par certains aspects et parfois, quand j'ai regardé Le Protecteur, j'ai vu un bref instant du Jane ^^ C'est vraiment le genre de rôle qui lui va bien, mais il peut aussi jouer pleins d'autres choses, il a un jeu d'acteur variés, je trouve.

rihanaa  (05.10.2011 à 13:43)
Ce message a été supprimé le 05.10.2011
Misty  (05.10.2011 à 14:49)

Je voulais rajouter que je trouvais aussi qu'il est très bon dans les silences, il fait passer beaucoup d'émotion et j'adore toujours le voir jouer, il nous prend vraiment.

LAurore  (05.10.2011 à 14:57)

Je ne l'ai pas vu ailleurs que dans Mentalist pour le moment et je dois dire qu'il m'épate. Comme tu dis Misty, il parvient à nous transmettre des émotions sans rien dire, sans un mot, mais juste avec le regard. Et c'est wouahh ! Bouleversant ! Epatant !

Je dis chapeau parce que dans The Mentalist il est vraiment vraiment parfait ! Il ne surjoue pas, jamais. Patrick Jane joue beaucoup de ses mimiques, de ses silences, même s'il peut être bavard parfois mais seulement dans le cadre des enquêtes.

Un très bon acteur ! En tout cas, il excelle dans Mentalist ! Ce rôle est vraiment fait pour lui ! Sans parler du fait qu'il porte le costume trois-pièce à merveille, comme si c'était naturel !^^

films simon baker ... j'ai vu ..nana23  (05.10.2011 à 15:34)

je connais bien la filmographie de simon baker et ai vu nombre de ces films et séries.

je confirme que quelque soit la qualité (laissant souvent désiré) des films auxquels il a participé, il tire toujours son épingle du jeu et est aussi bon dans les comédies, comédies romantiques, thriller, film d'horreur, séries etc ...

J'ai vu :

Killer inside me, Not Forgotten, Book of love, Sex and death 101, Women in trouble, Something new, Le territoire des morts (Land of the dead), Chevauchée avec le diable (Ride with the devil), Jack l'éventreur (The lodger), Planète rouge, Le Diable s'habille en Prada ..

et bien sûr les séries : The Mentalist, Le protecteur (The Guardian) et Dossier Smith qui malheureusement s'est arretée au 7ème épisode.

Sur ces films killer inside me a été controversé (excellent film pourtant) le Diable s'habille en Prada a eu le succès qu'on connait (mais il n'y joue qu'un petit rôle de séducteur), le reste est passé à la trappe .. et quel dommage pour la carrière de Simon au cinéma ...

Dans Something new, il faut le regarder pour son personnage hyper sexy,

Dans Not Forgotten et Jack L'éventreur pour son interprétation de personnage sombre et inquiétant

Dans Sex and death 101 : il prouve qu'il sait faire de la pure comédie.

Quand aux séries on a tout dit sur Mentalist et son interprétation subtil entre le sombre et l'insolence.

Dans The Guardian il excelle en personnage introverti.

Mais mon coup de coeur quant à son interprétation est dans Dossier Smith ou il joue le rôle d'un braqueur bad boy charmant et complètement disjonté.

Quel dommage que Simon Baker à l'instar de B. Pitt ne fasse pas toujours les bons choix en terme de film cinéma.

Il risque définitivement de se cantonner aux séries ..

Grand grand acteur qui pourrait encore prouver son talent dans des rôles diversifiés.

 

 

Misty  (05.10.2011 à 15:37)

Bouleversant, oui, c'est bien le mot. Il est bouleversant quand il joue le rôle de Jane ^^ Ses mimiques, ses silences, son jeu, ses regards... cela apporte vraiment beaucoup au personnage, mais cela ne donne pas l'impression qu'il surjoue, il en fait pas trop, mais il en fait beaucoup... Il nous transperce...

Et je te rejoints, il porte super bien les costumes. Le trois pièces, cela fait parfois trop chargé, mais pas sur lui, cela le sied à merveille, cela lui va comme un gant. On dirait que c'est fait sur lui. Et sur lui, cela fait tout sauf chargé, cela va même bien avec son côté léger, élégant, propre sur lui...

Ajouter un message sur la dernière page

Ne manque pas...

Le nouveau numéro d'HypnoMag est disponible !
HypnoMag | Lire le nouveau numéro !

Alternative Awards : À vos nominés
Alternative Awards | On compte sur vous !

Activité récente

Jeu de traque
26.02.2024

Une promesse
19.02.2024

Actualités
Décès de Gregory Itzin

Décès de Gregory Itzin
Gregory Itzin, principalement connu pour ses rôles de l'agent Minelli dans The Mentalist et du...

Teresa rencontre Miss Parker !

Teresa rencontre Miss Parker !
Le nouveau Survivor du Caméléon vous propose de départager les orphelines de séries TV qui...

[Alternative Awards] Patrick s'invite dans la liste des nommés

[Alternative Awards] Patrick s'invite dans la liste des nommés
La nouvelle catégorie des Alternative Awards propose de voter pour celui qui aurait pu finir...

Teresa dans la course sur The X Files !

Teresa dans la course sur The X Files !
Pour son nouveau sondage le quartier The X Files vous propose de départager plusieurs héroïnes qui...

Mentalist sur TMC

Mentalist sur TMC
Pour rappel, TMC rediffuse en ce moment Mentalist tous les vendredis à partir de 21h15, à raison de...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

HypnoRooms

chrismaz66, Hier à 10:23

J'ai voté pour tous mais il est vrai que les scores ne montent pas, où sont les gens? Un petit click de rien du tout pliz ^^Bon dimanche pluvieux ^^

Locksley, Hier à 10:29

Choisissez votre poster préféré du prochain film MARVEL Deadpool & Wolverine via notre nouveau sondage ! Bon dimanche !

Supersympa, Hier à 17:11

Bonjour à tous ! J'espère que vous allez bien.

Supersympa, Hier à 17:14

Aujourd'hui, la série Citadel fête son premier anniversaire. Pour l'occasion, un nouveau sondage vient d'être mis en place.

Supersympa, Hier à 17:16

Joyeux anniversaire Citadel !

Viens chatter !