562 fans | Vote
Pour poster sur ce forum, tu dois t'identifier
Audiecescoldu93  (20.10.2011 à 20:14)

Toujours en retard, je dirais 12,37 millions de téléspectateurs

pronostics 405fab5214  (20.10.2011 à 20:23)

en retard ...... je dirais 12.86 mais je croise les doigts pour que les américains soient au rendez vous

RetardTotallyfan  (20.10.2011 à 21:27)

L'épisode ne passant pas vraiment à 22h pour la France, pas de souci avec le retard, tout va bien ! ;)

Je vois que les semaines précédentes nous ont servi de leçon... Ca tourne beaucoup autour de 12 !

4.05 premiers chiffresLAurore  (21.10.2011 à 18:08)

Premiers chiffres : 12.50 millions avec un taux sur les 18-49 ans de 2.5%.

source

Comme ce sont les premiers chiffres, on peut espérer une petite hausse. Mais c'est moyen quand même. Toujours en-dessous de 13 millions !

4.05Chris2004  (21.10.2011 à 18:11)

Le lead-in "Person..." toujours en dessous 12.27.

Le season premiere de Rules of Engagement démarre moyen sur CBS 11.47 millions.

The Big Bang Theory explose encore tout : 14.69 millions.

Meilleure audience de la soirée TBBT et notre série deuxième.

Par contre sur la cible c'est vraiment pas terrible et même assez loin derrière.

4.05LAurore  (21.10.2011 à 18:14)

Oui c'est ça que j'ai oublié de dire, la série est malgré tout deuxième mais cette fois-ci TBBT creuse l'écart... Mince !!

M'enfin les scores de TM se maintiennent tout de même, non ? Entre 12 et 13 millions.

Et la cible c'est quoi ? Le taux sur les 18-49 ans, c'est ça ? Et c'est vraiment important ? Je ne sais pas...

AudiencesChris2004  (21.10.2011 à 18:18)

Alors oui la série se maintient entre les 12 et 13 millions. Peut-être que comme je le disais auparavant elle a trouvé son public définitif pour la saison. Pour qu'il y en ait qui reviennent il faudrait qui'il y ait du changement...

La cible c'est sur les 18-49 ans très important puisque c'est la cible de choix des publicitaires et annonceurs. Lorsqu'une série ne fonctionne pas les publicitaires et autres annonceurs paient moins ou ne veulent pas voir leur pub... Aux US la pub est très importante... avec les 4 spots ou plus ? qu'il y a pendant les 42 min de l'épisode.

La pub est aussi très importante en France... ! Aux US après il y a des décisions de prises pendant les sweeps. Les scénaristes font des efforts pour proposer de bons épisodes pour que les publicitaires paient pour voir leur pub. Ensuite ils annalysent les audiences et décident ou non de continuer d'investir !

4.05LAurore  (21.10.2011 à 18:25)

Ok, merci pour toutes ces infos. J'avoue que j'y connais pas grand chose...

Effectivement, j'ai remarqué qu'il y avait énormément de pub aux USA, donc je comprends que c'est important mais si CBS faisait aussi des BA plus alléchantes, ça serait peut-être mieux, non ? ^^

Donc, ça ne sert plus à rien de débattre encore et encore, il faut attendre les sweeps, il faut attendre novembre. On verra ensuite les résultats et les décisions éventuellement prises par CBS.

La série a dégringolé mais c'est comme ça...

AudiencesChris2004  (21.10.2011 à 18:29)

Toute façon quand on aime une série on l'aime même si les audiences baisses ! ^^.

Audiences USACamillette  (21.10.2011 à 18:32)

La série ne fait pas mieux et c'est très inquiétant surtout que là, elle se fait battre à chaque fois par TBBT mais cette année les sitcoms sont à la fêtes. Par contre la série se fait battre par les World Série Game 2 et le taux est déplorable chez les 18-49ans. C'est vraiment pas la joie.

Par contre, je ne suis pas d'accord avec Chris pour le départ moyen de Rules of engagement c'est bien au contraire un départ tonitruant car c'est la meilleur audience depuis le final de la saison 3 et si on regarde bien elle fait bien mieux que certaines sitcoms de CBS du Lundi. Ca fait quand même plus de 2,5 millions de plus que How to be a gentleman et par contre bien sur ça ne change rien pour Person of Interest qui va certainement se voir renouveller.

En esperant que CBS fasse confiance à The Mentalist et que la grille change pour l'année prochaine car la série ne fera pas ses 7 saisons sans ça.

Après les sweeps vont arriver et là ça serait bien d'atteindre les 13 millions pour rassurer les publicitaires et la chaine, ça donnerait des points positifs.

Réactions 4.05 audiencesLAurore  (21.10.2011 à 18:35)

Ouais, j'avoue que je ne peux pas m'empêcher de craindre pour la série, et ses 7 saisons... Voyons une saison à la fois déjà^^ Déjà une cinquième saison après on verra !^^ Même si je veux bien sûr 7 saisons ou plus si possible ! Parce que j'adore j'adore cette série !! Et ce n'est pas parce que les audiences baissent que je vais arrêter de regarder, mais ça me déçoit et je n'ai pas envie qu'elle soit écourtée...

Donc, attendons les sweeps. Et oui, pour les sweeps, atteindre 13 millions ça serait pas du luxe !

Audiences avis généralChris2004  (21.10.2011 à 18:40)

De toute façon on ne peut jamais vraiment savoir ce qui se passe dans la tête des networks.

On a vu par le passé des séries annulées alors qu'elles n'étaient pas si catastrophiques que cela et d'autres perdurer alors qu'elles n'étaient pas au mieux.

Le seul souci pour notre série ce n'est pas les millions de téléspectateurs c'est la cible ^^. Mais bon nous sommes à 22h et pas à 20h ou 21h qui est plus en vue des annonceurs. Là je nuance donc mon propos de tout à l'heure !

J'ai même vu NCIS que j'adore ^^ avoir sur certaines saisons US de mauvaises audiences et maintenant la série est la meilleure. Imaginez que celle-ci flirte souvent avec les 20 millions de téléspectateurs. Elle passe à 21h00 cette série.

Je suis aussi de l'avis de Camille pour dire que les sitcom sont plus en vu cette saison. Je pense qu'avec tout ce qui se passe dans le monde et la crise les gens ont besoin de rire et de se changer les idées que se soit ici ou aux US pour ce qui nous préoccupe.

De toute façon comme la décision ne nous appartient pas je continuerai de regarder la série jusqu'à la fin !

ChrisLAurore  (21.10.2011 à 18:44)

Moi aussi !! ;)

NCIScoldu93  (21.10.2011 à 19:03)

Le cas de NCIS est un peu particulier, car la série a commencé bas pour monter sans cesse et ainsi arriver à des audiences exceptionnelles. Donc, augementant ses audiences chaque année, CBS ne voulait pas l'annuler, et à bien fait !!

De plus, je pense qu'il ne faut pas trop se leurrer; c'est également la série en elle-même, et pas seulement les horaires et le lead-in, qui font que les téléspectateurs regardent ou pas. Il faudrait peut-être se poser des questions sur ce côté là ... 

Coldu93Camillette  (21.10.2011 à 20:14)

D'accord la série en elle même peut avoir dérouter certaines personnes mais plus de deux millions là j'y crois pas trop. Aux Etats-Unis plus qu'ailleurs le choix du lead in est très important. C'est pour ça que les chaines changent souvent et avec des résultats parfois très bons.

Après, qu'est ce que tu penses qu'il faudrait changer à la série pour qu'elle retrouve un score honorable?

Réponse^^LAurore  (21.10.2011 à 21:50)

Peut-être retomber un peu dans l'esprit de la saison 1 ? Il me semble que Simon Baker l'a dit lui-même... Après, c'est normal que la série évolue aussi.

AudiencesMisty  (21.10.2011 à 22:44)

C'est sûr que c'est normal si la série évolue mais il faut aussi retrouver l'esprit de la saison 1 parce que c'est ce qui fait son charme à la série aussi ^^

Je comprends pourquoi il y a autant de pub maintenant aux USA ^^

Je suis d'accord, aux USA, le lead-in est vraiment très important, ça compte beaucoup. Après, la série en elle-même est importante aussi, mais avec le lead-in, le choix de l'horaire, etc, c'est important parce que c'est la manière de la mettre en valeur. Et ça peut changer pas mal de choses donc il faut bien choisir.

Question, parce que je suis un peu perdue, c'est qui le lead-in actuel de Mentalist ? C'est toujours Person of Interest ? Ou c'est Rules of Engagment ?

J'espère que la série va augmenter ses audiences, mais c'est quand même bien qu'elle arrive à rester stable, à fidéliser les gens.

Audiences USACamillette  (22.10.2011 à 08:15)

Pour Misty, le lead in de The Mentalist est toujours Person of Interest. Et je suis d'accord avec toi c'est déjà bien qu'elle fidèlise les gens mais si ça pouvait être aux alentours des 13 millions ça serait encore mieux.

C'est quoi pour vous l'atmosphère de la saison 1? Une saion plus jovial, plus drole? 9 risque d'être difficile car il s'est passé quand même des trucs qui ne sont pas anodins depuis. Après je sais que je suis pas la meilleure personne pour vouloir la saison 1 car c'est l'une des saisons que j'ai le moins aimé par rapport aux autres.

Est ce que dans un épisode comme le 5 vous retrouvez un peu de l'atmosphère de la saison 1? Car la saison était trop froide question relation entre l'équipe pour ma part mais c'est sur que les facéties de Jane étaient plus présentes et peut être que l'on aura ça au fur et à mesure de cette saison.

 

Audiences CBSTotallyfan  (22.10.2011 à 10:30)

Toujours le même genre d'audiences...

Quels sont les problèmes ? Le lead-in bien sûr, et on a déjà parlé des raisons. La série en elle-même aussi je pense. Avec la saison 3, l'atmosphère est devenue vraiment lourde, malgré quelques épisodes un peu plus amusant. Il n'empêche que la série est devenue très sombre et de mon côté, l'ambiance des premières saisons me manque un peu. La troisième saison est en général un véritable tournant pour une série. Je crois que pour Mentalist, l'effet a un peu raté et c'est dommage parce que l'intrigue était très intéressante. Mais le problème de la "lourdeur" reste et c'est peut-être ce qui en a fait fuir certains. Ils ont laissé sa chance à la série pour le season premiere de la saison 4, puis on lâché. C'est vaiment dommage.

Je pense que les scénaristes doivent se réveiller et que Bruno Heller doit se secouer sérieusement. S'il y a un problème, c'est maintenant qu'il faut agir ! Les épisodes sont souvent trop mous et c'est un vrai problème. J'avoue que je m'ennuie un peu parfois. Mais j'aime beaucoup trop la série pour arrêter de la regarder !

Bon. Je compte sur le 4.06 pour ramener du monde ! Croisons les doigts !

c'est quoi ce programme ?fab5214  (22.10.2011 à 10:50)

juste une question c'est quoi le programme world serie qui bat notre série ? J'ai vu qu'elle était diffusée à toutes les heures, quelqu'un sait ce que sait (une série, un jeu, une sitcom ???) et est ce qu'elle sera encore diffusé les prochaines semaines car je ne l'avais pas remarqué les jeudis précédents ? ca m'inquiéte ...

Audiences USACamillette  (22.10.2011 à 12:06)

A fab5214, c'est le baseball et c'est là où l'on voit que la stratégie de CBS est mauvaise car à la même période même soit disant le très faible CSI battait le baseball et ne parlons pas de TM alors que là bien sur Person of Interest se fait massacrer et pareil pour TM. Oui je veux bien que la série soit moins bonne et dérouté des personnes mais je n'en démordrais pas mettre une série comme Person of Interest en lead in avec un J.J. Abrams qui a son public mais qui perd à chaque fois des fans en cours de route (Alias, Lost, Fringe)

Alors oui la série a pris un tournant plus sombre mais jusqu'à présent je croyais que c'était un drama pas une comédie donc, j'ai du mal à comprendre les gens qui lachent car la série est plus sombre vu que c'est quand même l'ossature de The Mentalist. Je peux comprendre que le ton léger puisse manquer même si je crois que pour ça, je suis l'une des rares à aimer ce coté un peu plus sombre de la série avec la touche d'humour qui va bien.

Apparemment, c'est une remarque qui ressort souvent, il faut que les scénaristes se bougent mais qu'est ce que vous entendez des épisodes?  Et mou dans quel sens? Car c'est vrai que les enquêtes ne sont pas originales et que l'on est sur le même schéma mais là ce n'est pas que The Mentalist et ses scénaristes qui ont des problèmes d'originalités.

Après normalement, c'est la quatrième saison qui est un tournant dans chaque série avec soit un renouveau, soit une baisse des audiences mais qui donne une idée et normalement fait bouger les networks positivement ou l'inverse.

AudiencesMisty  (22.10.2011 à 13:27)

Normalement, ils auraient dû changer, selon leurs dire, de lead-in si cela ne jouait pas avec Person of Interest. Et je pense que c'est le cas. Selon les derniers épisodes, Mentalist fait mieux que son lead-in. Alors par rapport à ça, Mentalist se débrouille encore pas si mal, même si ses audiences ont baissé.

TV Guidekateanddin  (22.10.2011 à 22:27)

Dans l'édition de cette semaine (la semaine prochaine en fait) TVGuide consacre un petit article sur les audiences (avec une photo de TM en illustration ;D) j'me suis dit que ça pourrait vous intéresser.

En gros, ce que dit l'article c'est que maintenant les audiences "immédiates" ne sont plus du tout réalistes. Il faut savoir qu'aux US, avec toutes les télés on peut enregistrer un show et on peut aussi le revoir (même sans l'enregistrer) pendant 5semaines (plus ou moins) et ce gratuitement. Du coup il y a de plus en plus de monde qui se servent de ça. Bref, donc l'article dit qu'il ne faut pas tenir compte des audiences immédiates. La plupart des magazines tiennent maintenant compte des audiences du jour de diffusion + 3j de DVR. Mais sachez que les networks prennent en compte les audiences sur 5semaines ! En gros, ils regardent le jour de diffusions + 5 semaines de DVR pour avoir les audiences d'une série et ne décide (généralement, y'a des exceptions bien sur) pas de l'avenir d'une série avant ce délai.

Pour infos, TM pour la semaine dernière, si on tient compte des +3j a gagné plus de 2millions de téléspectateurs et a du coup été 4me show le plus suivit...

Valà valà. Si l'article vous intéresse vraiment vraiment, j'essairai de vous le taper ici (je n'ai pas de scanner) mais il en dit pas plus que le résumé que j'en ai fait ;)

AudiencesMisty  (23.10.2011 à 00:11)

Ah, mais c'est très intéressant ça. Et surtout, c'est chouette d'apprendre que les chaînes vont voir plus loin que les audiences immédiates et prennent en compte les "vraies" audiences, ce qui est plus juste. Et puis, quand on a les premiers chiffres, ils ne sont pas toujours réalistes, c'est juste les chiffres de ceux qui ont regardé la série de manière directe, du coup, cela change quand même après...

Audiences USACamillette  (23.10.2011 à 08:30)

C'est une bonne chose que les networs ait changé leur méthode de calcul car il y a pas si longtemps, seul le jour de diffusion ne comptait à cause des publicités.

D'ailleurs, c'est ce qui m'étonne, mais loin de me déplaire puisque c'est favorable à The Mentalist. Mais je ne sais pas comment ils comblent le manque à gagner avec la baisse du tarif des pubs quand une série est en petite forme comme c'est le cas avec The Mentalist, avec les pubs pendant ces rediffusions peut être. Donc ça signifie une moindre importance des sweeps dorénavant? C'est intéressant cet article, mais ça m'interroge encore plus sur certaines choses.

Camillettekateanddin  (23.10.2011 à 11:20)

J'ai la réponse à ta question : tu as les pubs quand tu regardes ensuite. Et pour certaines show, tu ne peux pas faire avance rapide d'ailleurs (pour TM tu peux, mais Pan Am par exemple, que personnellement je rattrape parce que je ne peux pas regarder en live, tu ne peux pas faire avance rapide...et donc tu dois regarder les pubs). Au passage, quand tu rattrapes les épisodes en streaming sur les sites des networks, tu as aussi les pubs, et tu ne peux pas les zapper! Mais elles sont bien bien plus courtes. Du coup pas vraiment de manque à gagner, au contraire.  Et puis même quand tu fais avance rapide (si tu peux), tu les vois quand même, tu vois les noms des produits etc donc j'suis pas sure qu'ils y perdent beaucoup. Au contraire, je pense qu'ils gagnent beaucoup de spectateurs "légaux" puisque tu n'as plus besoin de télécharger sur le net.

KateanddinCamillette  (23.10.2011 à 11:52)

D'accord. Merci beaucoup pour cette réponse claire et précise. C'est chouette d'avoir une envoyée spéciale en direct des Etats Unis d'après ce que j'ai compris. Tu peux vraiment nous éclairer et tout ce que tu as expliqué est vraiment intéressant car du coté français on ne sait pas trop ce qui se passe et j'étais encore sur le fait que les Networks ne prenaient pas en compte les diffusions différées, c'est pour ça que j'étais assez inquiète au niveau des audiences même si je pense qu'il y a quand même des choses à régler.

Je suis contente de cette adaptation, au mojns ils se mettent au gout du jour et avec ce système de pubs que tu nous as décrit c'est clair que le manque à gagner là n'est plus du tout une excuse car avec la progression des téléspectateurs, ils s'y retrouvent et je suis contente qui l'ai faite. C'est rassurant pour The Mentalist.

Merci encore de m'avoir éclairer.

AudiencesMisty  (23.10.2011 à 19:23)

Oui, c'est rassurant d'apprendre ça, surtout que moi aussi j'en étais resté au fait qu'ils ne regardaient que les audiences directs et ne s'intéressaient pas au reste des audiences. C'est rassurant de savoir qu'ils prennent en compte différents paramètres même si parfois certaines séries sont annulés "injustement". Mais Mentalist est loin d'être catastrophique et magré sa baisse de régime, elle a quand même encore plusieurs fidèles ^^ Et puis, ils prennent en compte aussi les audiences des semaines après, ce qui est mieux pour nous et pour ceux qui regardent la série après coup...

Pour les pubs, c'est super, comme ça ils ont toujours des sponsors même pour le "rattrapage". Bon, avoir des pubs c'est pénible, mais si c'est pour "aider" les chaînes à garder nos séries, on peut faire un effort ^^

Audienceskateanddin  (23.10.2011 à 19:41)

De rien les filles c'était avec plaisir :)

Et TM n'est pas du tout en danger quand même. La série perd des spectateurs oui, mais toutes les autres séries aussi (je parle des hit), chaque semaine la série est dans le Top 5 des séries les + regardé. En général 4me d'ailleurs. Donc pas d'inquiétude, on n'est pas en danger! Et certe PoI a pas des audiences faramineuse mais quand même la série s'en sort pas si mal. Ca pourrait être bien pire

AudiencesMisty  (23.10.2011 à 20:04)

Il ne faudrait pas que la série perde de plus en plus de téléspectateurs, mais là, la série n'est pas en danger, je suis d'accord. Je trouve ses audiences plutôt corrects et comme elles sont stables, c'est bien pour la série. Et comme tu dis, les autres séries en perdent aussi ces temps, donc c'est aussi à prendre en compte et malgré ça, Mentalist s'en sort bien.

Ajouter un message sur la dernière page

Ne manque pas...

Rejoins l'équipe HypnoCheck pour vérifier les informations des épisodes de la citadelle.
L'équipe HypnoCheck recrute ! | En savoir plus

L'équipe HypnoDiff, chargée de la saisie des synopsis et des news diffusions, recrute.
L'équipe HypnoDiff recrute ! | Plus d'infos

Le nouveau numéro d'HypnoMag est disponible !
HypnoMag | Lire le nouveau numéro !

Alternative Awards : À vos nominés
Alternative Awards | On compte sur vous !

Activité récente

Jeu de traque
26.02.2024

Une promesse
19.02.2024

Actualités
Décès de Gregory Itzin

Décès de Gregory Itzin
Gregory Itzin, principalement connu pour ses rôles de l'agent Minelli dans The Mentalist et du...

Teresa rencontre Miss Parker !

Teresa rencontre Miss Parker !
Le nouveau Survivor du Caméléon vous propose de départager les orphelines de séries TV qui...

[Alternative Awards] Patrick s'invite dans la liste des nommés

[Alternative Awards] Patrick s'invite dans la liste des nommés
La nouvelle catégorie des Alternative Awards propose de voter pour celui qui aurait pu finir...

Teresa dans la course sur The X Files !

Teresa dans la course sur The X Files !
Pour son nouveau sondage le quartier The X Files vous propose de départager plusieurs héroïnes qui...

Mentalist sur TMC

Mentalist sur TMC
Pour rappel, TMC rediffuse en ce moment Mentalist tous les vendredis à partir de 21h15, à raison de...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

HypnoRooms

Sonmi451, Hier à 12:03

Merci par avance à tout ceux qui voteront dans préférence, j'aimerais changer le design de Gilmore Girls mais ça dépend que de vous.

choup37, Hier à 12:56

Effectivement, beaucoup de designs vous attendent dans préférences, on a besoin de vos votes

sabby, Hier à 16:31

C'est voté pour moi Et en parlant de design, le SWAT a refait sa déco. N'hésitez pas à venir voir

chrismaz66, Aujourd'hui à 10:23

J'ai voté pour tous mais il est vrai que les scores ne montent pas, où sont les gens? Un petit click de rien du tout pliz ^^Bon dimanche pluvieux ^^

Locksley, Aujourd'hui à 10:29

Choisissez votre poster préféré du prochain film MARVEL Deadpool & Wolverine via notre nouveau sondage ! Bon dimanche !

Viens chatter !