562 fans | Vote
Pour poster sur ce forum, tu dois t'identifier
Camillette  (01.10.2011 à 11:57)

Pour les récompenses c'est souvent les chaines cablées qui les trustent avec leurs séries qui sont plus étudiées et moins marketing car si tu regardes bien CSI ou NCIS n'ont jamais eu de succès critique mais un succès public certain.

Oui c'est ça que j'ai du mal à comprendre l'an dernier on était la troisième série de CBS et là je n'ose plus compter. Alors oui la série lasse et en déroute plus d'un mais quand même plus de deux millions de téléspectateurs là je comprend plus rien, je suis assomée

Chris2004  (01.10.2011 à 11:59)

Il va vite falloir que les scénaristes réagissent. Les fans doivent trouver que la série tourne en rond. En plus on part sur des pistes totalement différentes. Le téléspectateur doit avoir du mal à suivre tout ça !

Je peux comprendre ce désintérêt soudain !

LAurore  (01.10.2011 à 12:00)

Pareil... Assommée c'est le mot je crois...

Totallyfan  (01.10.2011 à 12:00)

Punaise. Désolée pour le langage, mais j'aurais bien dit autre chose en fait. En ce qui concerne la tranche 18-49 ans, elle n'a jamais été très reluisante pour Mentalist si je ne m'abuse.

Après, Private Practice fait le même résultat que d'habitude je crois alors c'est bizarre aussi. Mais si Chris dit qu'une série peut être plombée volontairement parce qu'elle coûte cher... pourquoi ils ont augmenté le salaire de Simon ?! lol. Ou pas. Si jamais ça continue l'année prochaine mais qu'on est amputés d'acteurs... pff...

Camillette : Nope. Impossible de voir les messages. Enfin je crois.

Camillette  (01.10.2011 à 12:02)

Les sweeps ne sont pas que deux fois par an, il y a quatre périodes: novembre, février, mai (qui est très importante pour les season final) et juillet ça c'est pour les rediffusions et les séries d'été.

Mais le sweep de novembre est vital pour une série car la série peut être remplacée par une autre série durant quelques semaines se sont les séries de mid season ou celle qui passent l'été aussi.

Bref, c'est pour ça que l'on en plein de guest importants normalement en novembre février et mai

Camillette  (01.10.2011 à 12:04)

Oui elle n'a jamais été reluisant la part de marché mais elle ne se faisait pas battre par Private Practice et puis ça avoisinait plus les 3% que les 2, 5%. Les 2, 5% c'est quand c'était mauvais très mauvais même si l'an dernier on en a eu pas mal.

Le problème c'est que cette part de marché est très important c'est notre ménagère à nous. :(

Totallyfan  (01.10.2011 à 12:05)

D'accord... Merci Camillette, tu m'as l'air très calée !

Si je résume pour la déchéance de la série, ça peut-être : un lead-in pourri (et ça en fait partie), un season premiere décevant (tout le monde aurait voulu que Jane poireaute en prison et que, peut-être Carter soit RJ), CBS qui veut plomber la série (théorie du complot qui pourrait être possible, on ne sait jamais).

Et bah on est mal barrés... Je vais me renseigner du côté des fans anglais...

Audiencescoldu93  (02.10.2011 à 19:39)

Tiens, on a oublié de prendre en compte mon pronostic, bon c'est pas grave ! ^^

 

Alors, enfaite j'ai envie de dire, c'est audiences ne m'étonne pas, car j'avais calculer, moins 1 million par rapport au season premiere. Mais bon, cela m'inquiète tout de même un peu. Pourquoi tout d'un seul coup ! Pourquoi après un season finale qui changeait beaucoup de chose ! C'est vrai que c'est très étonnant. Il va falloir suivre ça de près durant la suite de la saison...

Chris2004  (03.10.2011 à 08:29)

Désolée Coline. Tu as eut raison de me le souligner. Mettez bien vos pronos en gras et n'hésitez donc pas à me signaler des oublis.

fab5214  (03.10.2011 à 10:05)

j'ai l'impression que la plupart des séries sont en baisse et que malgré tous mentalist est toujours leader dans sa tranche horaire. A part NCIS toutes les séries plongent . Je sais pas comment l'interpréter mais c'est rassurant de voir qu'il n'y a pas que mentalist qui chute. Peut être que les scénaristes devraient sonder le public pour voir ce qu'ils veulent voir se développer.

Camillette  (03.10.2011 à 11:02)

Malheureusement, je ne suis pas d'accord avec toi autant pour les autres années c'était vrai. Or là, c'est flagrant que la chute désigne essentiellement The Mentalist car quand l'an dernier c'était la troisième série par les audiences maintenant elle se fait largement devancer par d'autres séries des autres jours. Ce qui est tout autant inquiétant c'est que l'an dernier elle était encore la première série de CBS et de toutes les chaines pour le jeudi or cette année elle se fait devancer par The Big Bang Theory pour CBS et on ne peut pas compter sur la part de marché des 18 - 49 ans qui a toujours été médiocre.

Il faudrait savoir si c'est car les gens se sentent débousseler et en ont marre du fil rouge Red John alors que Heller avait bien prévenu que sans Red John pas de suite à la série. Ou alors c'est le lead in qui ne permet pas d'apporter l'audience qui lui faut et les gens une fois sur une autre chaine ne zappe pas car les séries de JJ Abrams sont spéciales à la différence de CSI qui pouvait apporter un public suplémentaire à The Mentalist.

J'espère juste que CBS laissera sa chance à la série et qu'elle repartira à la hausse pendant cette saison ou à la saison 5


arween  (03.10.2011 à 11:59)

Hé bien les filles, je vois que vous avez papoté!

Je ne suis pas la saison 4, alors je n'ai pas la moindre idée de pourquoi une telle chute d'audience. Mais bon, le fait qu'il y est une série telle que "Personn of Interest" devant, ça aide pas faut l'avouer!

Ensuite, il est encore possible que la série reprenne du poil de la bête faut pas paniquer comme ça, hein! C'est pas bon pour vous! :)

Je plaisante, je comprends que ce soit pas une bonne nouvelle, moi aussi ça m'ennuierais que la série ne compte que quatre saisons. J'espère vraiment que les audiences vont remonter.

Chris2004  (05.10.2011 à 09:24)

Audiences pronostics mercredi 5 octobre :

3x11 : 8.92
3x12 : 8.85

Audience en chute libre et si c'était...? MentaCast  (05.10.2011 à 09:48)

Voilà avec je peux en parler car autorisation de Chris2004 (merci à toi).

 

Pour moi la chute des audiences serait du au fait des téléchargemens que ce soit légaux et illégaux. Peut être que la série est diffusée un peu tard et que bon les gens aprés leur boulot ou autres sont trop fatigués pour rester devant leur écran et donc peut être que la série fai succès mais au niveau téléchargement. Moi je ne vois que ça parcce que franchement c'est une forte chute par rapport à l'an dernier.

 

Qu'en pensez vous?

 

 

LAurore  (05.10.2011 à 10:39)

Saison 4

J'avoue y avoir pensé en effet. L'an dernier y avait pas eu les statistiques des séries les plus téléchargées d'ailleurs ? Ou vues en replay ? Mais c'était peut-être les séries diffusées en France, je ne me souviens plus...

Ca pourrait expliquer cette chute oui, mais je pense que les gens se lassent quand même. Le season finale déjà n'a pas convaincu tout le monde, et je pense que certains ont été déçus par le season premiere et du coup lâchent la série. Enfin c'est mon avis. Je trouve cela vraiment dommage.

Mais les histoires de téléchargement ont peut-être également un rôle dans ces chutes...

Bon, et tant qu'on y est,  pour l'épisode de demain :

4.03 : 12.81 (même si j'espère fort qu'on dépassera les 13 millions cette fois !)

Saison 3

3.11 : 9.2 millions

3.12 : 8.7 millions


arween  (05.10.2011 à 10:43)

Pronostics Saison 3

311 : 9.22 milions

312 :8.85 millions

Ca serait bien comme ça :)

Camillette  (05.10.2011 à 10:53)

Pour le téléchargement, ça peut être une solution mais je n'y crois pas trop car je pense pas que deux voire trois millions de personnes se sont subitement mise à télécharger plutôt qu'à regarder la télé.

Après il peut y en avoir quelques uns.

Je crois que le season final et le season premier à désarçonné pas mal de monde car les américains ne sont pas friands des trucs à rallonge et puis ce qui dessert la série c'est le ship ou du moins l'absence de ship. Mais bon si CBS arrive à faire confiance en la série moi je me fiche des gens pour qui avoir une histoire à la Bones ou à la Castle est le summum.

Pour les audiences:

Pour ce soir mercredi:

3.11: 9,1

3.12: 8,6

Pour la diffusion de CBS:

3.03: 12, 6 (même si les échos concernant la BO ne sont pas très bon, j'espère me trompé et arriver à dépasser les 13 millions) et vers 2,8-2,9 pour la part des 18-49ans

Totallyfan  (05.10.2011 à 11:22)

Pour ce soir mercredi:

3.11: 9,3

3.12: 8,5

Pour la diffusion de CBS:

3.03: 12,8 Je déteste les 2 =(

Je ne pense pas non plus que le téléchargement soit en cause, c'est simplement les fans qui lâchent la série et ça me déçoit énormément. Pour une fois qu'une série nous fait réfléchir, les gens n'aiment pas ça. Mais si vous avez lu je ne sais plus quel article récent au sujet de Simon, peut-être celui du Télé Loisirs, il dit qu'il discute avec les scénaristes pour que la série revienne à l'ambiance des saison 1 et 2. Plus légère en somme, et ce ne serait pas plus mal. Je veux dire, peut-être que c'est l'excès d'ombre qui a fait partir les gens. Il n'y avait plus cet humour si présent dans les premières saisons et je trouvais ça un peu dommage.

Chez les pokens, ils ont dit qu'ils préfèrent attendre encore un peu avant de se prononcer et que le succès de la série dans le monde entier aidera la série si jamais elle a des problèmes. D'autres pensent que ce qui arrivera arrivera (je vous assure !), mais ils espère quand même que la série survivra plus longtemps que quatre saisons. Et d'autres ont dit que la qualité des enquêtes y est pour quelque chose.

Spoiler saison 4

Ils disent que les enquêtes sont tellement inintéressantes, qu'il faudrait faire quelque chose, soit pour qu'elle ne soit vraiment qu'en trame de fond et qu'on se concentre sur l'équipe, soit qu'on la rende plus intéressante. Mais ils n'aiment pas cet entre-deux.

Camillette  (05.10.2011 à 11:29)

Je vais paraitre inculte mais c'est quoi les pokens.

D'accord les enquêtes ne sont pas extêment originales mais on est dans un policier mais pas à la CSI et je les trouve sévère car quand on voit d'autres séries qui marchent mais avec des enquêtes tout aussi farfelue et pas plus originales. J'ai vraiment du mal à savoir ce que veulent les gens.

Pour le magasine, oui je l'ai lu mais je crois pas trop aux interviews françaises qui mélangent un peut tout et qui font parfois des contre sens par rapport à ce qu'on lit dans les magasines américains car je me rappelle que simon avait dit qu'il préfèrerait un Jane sombre et que la saison 4 allait révèlait cette part de lui tout en étant un joyeux lurron.

Toute façon, je suis un peu perdue pour les audiences mais ça serait dommage de s'arrêter à 4 saisons surtout que l'on risque d'avoir un final baclé car la chaine n'est pas connu pour avertir assez tôt de la suppression d'une série et c'est comme ça que l'on a des season final mi cliff mi dénouement

Pronosticsmssbp  (05.10.2011 à 11:51)

Saison 3:

3x11: 9,4

3x12: 8,8

Saison 4:

4x03: 13,5

pronostics saison 3 tf1 + Audiences00Selene00  (05.10.2011 à 13:31)

Alors pour les pronostiques saison 3 tf1 je dirais ... :

3x11: 9.3

3x12 : 8.7

 

Pour les audiences américaines de la saison 4, ça me fait peut aussi ... Mais de là à arreter la série, ça serait beaucoup non ? Enfin je veux dire, les audiences sont en baisse, d'accord, mais Mentalist finit quand même deuxieme. C'est pas comme si il passait d'un coup en 5eme place. Enfin apres j'y connais pas grand chose en audiences, mais bon, c'est la rentrée, les gens sont occupés, et il y a de bonnes séries en concurrence. Et puis mondialement, TM est un succès phénoménale. 

Bon la j'essaye beaucoup de me rassurer lol. Mais j'espere vraiment que le chiffre va grimper. Je garde espoir.

Totallyfan  (05.10.2011 à 13:40)

Tout le monde garde espoir Selene, il le fatut bien ! =)

Et Camillette, tu n'es pas inculte du tout puisque c'est une expression de chez moi que j'utilise sans m'en rendre compte. Poken alias "Spoken" = surnom des Australiens en Nouvelle Calédonie. Par extension, ça désigne les Néo-zélandais aussi, mais plus les Australiens.

En fait, en plus de la dégringolade des audiences, la série a aussi chuté dans le top série de CBS. Alors qu'avant elle se plaçait juste derrière les deux NCIS, maintenant elle est bien derrière...

LAurore  (05.10.2011 à 13:56)

En même temps les deux NCIS sont actuellement devancés par Mon Oncle Charlie ! En fait, tout est chamboulé cette année !!

Camillette  (05.10.2011 à 14:08)

Oui c'est clair que les sitcoms du Lundi font une remontée extraordinaire alors qu'elle peinait l'an dernier tout comme TBBT. Mais bon là The Mentalist se fait battre par toutes les sitcoms, par les deux NCIS mais ça c'est logique, par Criminal Minds et par la nouvelle série aussi Unforgetable.Donc là elle est dixième, je pense qu'il ne faut pas qu'elle dégringole plus car là ça deviendra vraiment problèmatique

Mais comme tu dis LAurore tout est chamboulé cette année alors peut être que c'est notre espoir. Puis on verra bien peut être que les gens reviendront.

Merci Totally pour l'explication sur le "poken".

Chris2004  (06.10.2011 à 09:31)

Vos pronos pour TF1 + résultats :

Chris2004 :
3x11 : 8.92
3x12 : 8.85

LAurore :
3.11 : 9.2 millions
3.12 : 8.7 millions

Arween :
311 : 9.22 milions
312 : 8.85 millions

Camillette :
3.11: 9,1
3.12: 8,6

Totallyfan :
3.11: 9,3
3.12: 8,5

mssbp :
3x11: 9,4
3x12: 8,8

00Selene00 :
3x11: 9.3
3x12 : 8.7

Audiences officielles : 9.80 millions pour le premier inédit.

mssbp est la plus proche ! Bravo et merci pour ton pronosic.

Audiences officielles : 8.93 pour le second inédit.

mssbp est toujours la plus proche. Bravo une nouvelle et merci pour ta participation.

--------------

Je suis épatée par les audiences du premier épisode... Le succès sur TF1 ne se dément pas. Certains diront que c'est parce qu'il n'y a rien en face sur les autres chaînes !

--------------

Pronostics du 4.03 : 12.93 millions de téléspectateurs

 

 

 

 

 

LAurore  (06.10.2011 à 09:45)

Ouais ! Super ces audiences ! Je n'aurais pas cru que le premier épisode d'hier soir rassemble autant de monde ! TM nous surprend^^ Tant mieux quand c'est dans ce sens là !

Qu'est-ce que ça fait plaisir de voir la série cartonner sur TF1 ! =)

Chris2004  (06.10.2011 à 09:47)

Tu as vu LAu je n'ai pas été plus optimiste que toi sur mon prono CBS.

C'est pour ça que pour moi la série n'est pas morte car elle a cartonne à l'étranger.

J'aime les audiences qui sont bonnes !

LAurore  (06.10.2011 à 10:00)

Oui, tu as raison. Mais tout ce qu'on dit sur la chaine CBS me fait peur quand même, après je ne suis pas experte moi-même mais voilà...

Heureusement qu'elle marche très bien à l'étranger !!

fab5214  (06.10.2011 à 10:03)

audience cbs : 111.93 mais je croise les doigts pour que ca soit beaucoup plus !

Totallyfan  (06.10.2011 à 10:17)

Hum fab', tu as voulu écrire 11.93 je pense ;)

Et comme vous, je suis épatée par les audiences, surtout que le 3.11 est très loin d'être mon préféré, même si Rey Valentin et Jake McLaughlin sont très mignons lol A côté de ça, je pensais que le deuxième épisode aurait plus de succès. Comme quoi ;)

Si ça setrouve, c'est bon signe parce que vu la promo du 4.03, je ne pense pas que ça intéressera beaucoup de monde malheureusement, mais on peut espérer, non ?

Ajouter un message sur la dernière page

Ne manque pas...

Rejoins l'équipe HypnoCheck pour vérifier les informations des épisodes de la citadelle.
L'équipe HypnoCheck recrute ! | En savoir plus

L'équipe HypnoDiff, chargée de la saisie des synopsis et des news diffusions, recrute.
L'équipe HypnoDiff recrute ! | Plus d'infos

Le nouveau numéro d'HypnoMag est disponible !
HypnoMag | Lire le nouveau numéro !

Alternative Awards : À vos nominés
Alternative Awards | On compte sur vous !

Activité récente

Jeu de traque
26.02.2024

Une promesse
19.02.2024

Actualités
Décès de Gregory Itzin

Décès de Gregory Itzin
Gregory Itzin, principalement connu pour ses rôles de l'agent Minelli dans The Mentalist et du...

Teresa rencontre Miss Parker !

Teresa rencontre Miss Parker !
Le nouveau Survivor du Caméléon vous propose de départager les orphelines de séries TV qui...

[Alternative Awards] Patrick s'invite dans la liste des nommés

[Alternative Awards] Patrick s'invite dans la liste des nommés
La nouvelle catégorie des Alternative Awards propose de voter pour celui qui aurait pu finir...

Teresa dans la course sur The X Files !

Teresa dans la course sur The X Files !
Pour son nouveau sondage le quartier The X Files vous propose de départager plusieurs héroïnes qui...

Mentalist sur TMC

Mentalist sur TMC
Pour rappel, TMC rediffuse en ce moment Mentalist tous les vendredis à partir de 21h15, à raison de...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

HypnoRooms

chrismaz66, Aujourd'hui à 10:23

J'ai voté pour tous mais il est vrai que les scores ne montent pas, où sont les gens? Un petit click de rien du tout pliz ^^Bon dimanche pluvieux ^^

Locksley, Aujourd'hui à 10:29

Choisissez votre poster préféré du prochain film MARVEL Deadpool & Wolverine via notre nouveau sondage ! Bon dimanche !

Supersympa, Aujourd'hui à 17:11

Bonjour à tous ! J'espère que vous allez bien.

Supersympa, Aujourd'hui à 17:14

Aujourd'hui, la série Citadel fête son premier anniversaire. Pour l'occasion, un nouveau sondage vient d'être mis en place.

Supersympa, Aujourd'hui à 17:16

Joyeux anniversaire Citadel !

Viens chatter !